Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13890  13891  13892  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61815141
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-01-2021 à 15:57:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le vaccin n'a pas du tout été basé sur les dernières variantes sorties.  
Je comprends pas ce que tu cherches à dire là :o Essaie d'être plus clair :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 11-01-2021 à 15:57:15  profilanswer

n°61815142
baliste_ti​tan
Posté le 11-01-2021 à 15:57:20  profilanswer

La technologie arnM plug and play de moderna permet de recoder le vaccin en 2 jours.  [:negro]  
Reste à savoir si les gens accepteront de se faire vacciner tous les 3 mois

n°61815146
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-01-2021 à 15:57:38  profilanswer

Grumms a écrit :

Toujours la même condescendance de merde.

Ta phrase, elle a comme sens syntaxique que, en 1 an de coexistence des 2, y a pas de variante qui rende le vaccin inefficace. Et évidemment puisque le vaccin a été conçu et validé en même temps que les variantes existaient.

Non, ma phrase elle a comme sens qu'il n'y a aucune variante en 1 an de virus qui soit connue pour rendre le vaccin inefficace (et même celle apparue et disparue avant le vaccin)

n°61815150
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-01-2021 à 15:57:57  profilanswer

Tolor a écrit :

Et il n'y a pas besoin de tester en condition réelle avec toutes les variantes pour savoir que ça fonctionne avec toutes ces variantes

Ah bon ? Alors on le sait comment ? Pourquoi certains labo ont dit qu'ils étaient pas certains que le vaccin marche avec de nouvelles variantes ?

Iv4ndi a écrit :

Et donc ?

Ainsi va la vie ?  [:shadow aok:2]

Oui, exactement.

cd5 a écrit :

Ca veut dire quoi "sorti" ?  

Le vaccin il est sorti en avril 2020 pour la dernière phase de test.  
Moderna, le vaccin a été créé en janvier.  

Maintenant que la technologie du truc est validée, pour s'adapter à une souche mutante, je pense qu'il n'y a pas besoin de repasser par toute la phase de test (comme pour la grippe saisonnière quoi). Je peux me tromper !

Moi je pense rien, je suis pas Mme Irma, et je miserai ni sur le fait qu'on doive pas faire de test, ni sur le fait qu'il faudra en refaire.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61815152
Lagoon57
Posté le 11-01-2021 à 15:58:07  profilanswer

Grumms a écrit :

Toujours la même condescendance de merde.

Ta phrase, elle a comme sens syntaxique que, en 1 an de coexistence des 2, y a pas de variante qui rende le vaccin inefficace. Et évidemment puisque le vaccin a été conçu et validé en même temps que les variantes existaient.

La formule du vaccin Moderna date de janvier 2020.

n°61815164
Lykomax
Posté le 11-01-2021 à 15:58:45  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais ça sort d'où le fait que les anticorps ou les vaccins ne fonctionnent pas contre le E484K ? C'est avéré ?

Ah merci d'avoir répondu j'ai pas le suivi complet du topic et il me manque quelques infos, mais le E484K est inquiétant apparemment.

Citation :

Mais la seconde, qui intervient sur le 484e acide aminé de la Spike, se retrouve précisément dans le variant sud-africain. Et elle réduirait « jusqu’à dix fois » le pouvoir neutralisant des anticorps, indique l’article. Cette mutation s’affiche aussi sur une autre lignée apparue au Brésil et qui semble se diffuser de plus en plus largement

Je pense que c'est la mutation la plus défavorable jusqu'à maintenant.

Même si le vaccin reste efficace contre cette souche (et encore c'est pas sûr), la sélection naturelle fera le reste et les meilleures mutations seront conservées.
Le vaccin lui perdra en efficacité quoi qu'il arrive (-x%) ? Les personnes à risque pourraient ne plus être aussi bien protégées ?
Tant d'interrogations qui ne trouveront des réponses que dans les prochaines mois/semaines/jours. :sweat:

n°61815167
MagmaMDK
Posté le 11-01-2021 à 15:58:51  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est tout à fait ça :jap:

Disons que oui tant que la mutation ne modifie pas trop la proteine spike du virus.

n°61815168
ph75
Posté le 11-01-2021 à 15:59:02  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ca fait beaucoup penser à des histoires d'hôpital ...

... et de charité.      [:360no2:7]

Donc si je comprends bien pour le gvt le vaccin n'est pas plus important que le Velib' ? bien, bien ...

n°61815171
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-01-2021 à 15:59:10  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben non, les dernières variantes elles sont récentes (à priori :o) , et le vaccin a un an.

Et donc le vaccin n'a pas été testé avec les nouvelles variantes, on ne sait pas à quel point il protège de celui-ci. Mais peu importe, je parlais juste d'une hypothèses où des variantes viendraient trop vite pour qu'on s'en protège, pendant des années.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61815177
gimly the ​knight
Posté le 11-01-2021 à 15:59:34  profilanswer

Il me semble qu'on a identifié plus de 20.000 variants au total au niveau mondial.  

mood
Publicité
Posté le 11-01-2021 à 15:59:34  profilanswer

n°61815197
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-01-2021 à 16:00:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La formule du vaccin Moderna date de janvier 2020.

Ce qui est exactement le sens de ma phrase " le vaccin a été conçu et validé en même temps que les variantes existaient.". Y a le mot validé.

Pour des gens soi-disant exceptionnellement brillants, vous m'étonnez. Parce qu'aucune variante ne met en défaut le virus, ça signifierait qu'il n'y a aucune chance qu'une variante le mette en défaut ? Le passé nous dit absolument tout du futur ? Fascinant.

---------------
n°61815199
RaKaCHa
Posté le 11-01-2021 à 16:00:59  profilanswer

Ca vend du papier :o

n°61815205
kropotchni​kov
Posté le 11-01-2021 à 16:01:24  profilanswer

Tolor a écrit :

L'argent est au chaud dans le portefeuille, à 40°C, donc en 24h, c'est mort :o

Tout bien que tu détiens, est un souci qui te retient
Le tien le mien, c'est le même bien
Quand on a le coeur sur la main

Envoie moi tout ça frer

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61815208
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-01-2021 à 16:01:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Et donc le vaccin n'a pas été testé avec les nouvelles variantes, on ne sait pas à quel point il protège de celui-ci. Mais peu importe, je parlais juste d'une hypothèses où des variantes viendraient trop vite pour qu'on s'en protège, pendant des années.

La grande question des tests, c'était l'efficacité du principe du vaccin à ARNm.

Pour la grippe saisonnière, tu penses qu'on refait une campagne de test à chaque fois ? Il n'est pas très efficace parce qu'on ne sait pas prévoir précisément quelles souches vont dominer la saison grippale, mais la grippe n'est pas le covid :o

Message édité par cd5 le 11-01-2021 à 16:16:22

---------------
n°61815213
Lagoon57
Posté le 11-01-2021 à 16:01:57  profilanswer

Grumms a écrit :

Ce qui est exactement le sens de ma phrase " le vaccin a été conçu et validé en même temps que les variantes existaient.". Y a le mot validé.

Il y a aussi le mot "conçu", la moitié de ton affirmation est donc fausse.

n°61815229
lonely
Posté le 11-01-2021 à 16:02:44  profilanswer

Covid-19 : pourquoi le taux de positivité augmente-t-il autant chez les enfants ?

Cet indicateur atteint désormais 10 % chez les moins de dix ans, contre 6,4 % en population générale. La faute à la rentrée scolaire ? Pas si simple.
https://www.leparisien.fr/societe/c [...] 418377.php

n°61815232
epsiloneri​dani
Posté le 11-01-2021 à 16:02:55  profilanswer

Grumms a écrit :

Pour des gens soi-disant exceptionnellement brillants, vous m'étonnez. Parce qu'aucune variante ne met en défaut le virus, ça signifierait qu'il n'y a aucune chance qu'une variante le mette en défaut ? Le passé nous dit absolument tout du futur ? Fascinant.

Le virus va faire comme les autres et dériver petit à petit jusqu'au moment où les vaccins ne marcheront plus. Combien de temps ça prendra, c'est une autre histoire. Est-ce que ce sera trois mois, trois ans ou trois décennies ...

n°61815238
kropotchni​kov
Posté le 11-01-2021 à 16:03:42  profilanswer

ph75 a écrit :

Vade Retro Gilead [:drraoultihu:3]

Didier Raoult : François Raffi, du CHU de Nantes, reconnaît être l'auteur des appels malveillants

Citation :

Le professeur François Raffi, chef de service des maladies infectieuses et tropicales au CHU de Nantes, a reconnu être l’auteur d’appels malveillants à l’encontre de Didier Raoult, a appris actu Nantes auprès de l’avocat du directeur de l’IHU Méditerranée, Me Brice Grazzini.

Au tour de l'autre maintenant [:croustillou:7]

Tu en conclues quoi par rapport à HCQ ?
Par rapport à la qualité des études publiées par IHU ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61815253
Tuxerman12
Posté le 11-01-2021 à 16:04:54  profilanswer

On confine les marseillais pour sauver le pays ? [:professeur raoult:1]

Y a un pompier qui a monté les analyses du pipi marseillais à BFMTV, depuis la semaine dernière c'est l'exponentielle ! [:tibo2002]

n°61815259
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-01-2021 à 16:05:34  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Les 15 minutes ça fait longtemps que c'est caduc, ça parlait de " quelques " minutes seulement

Perso je suis super bien isolé, pas de TT mais mon propre local de 17 m² au taf, célibataire en plus, pas de marmaille dans le périmètre

Cantine à emporter, presque tout le batiment en TT, les chiottes pour moi quasi tout seule - et propres !

En attente vaxin

C'est surtout que si tu claques une bise, c'est probablement foutu :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61815264
gimly the ​knight
Posté le 11-01-2021 à 16:06:01  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le virus va faire comme les autres et dériver petit à petit jusqu'au moment où les vaccins ne marcheront plus. Combien de temps ça prendra, c'est une autre histoire. Est-ce que ce sera trois mois, trois ans ou trois décennies ...

Le phénomène standard c'est quand même des souches de plus en plus contagieuses mais de moins en moins graves qui prennent le dessus sur les autres.  
As t'on déjà une étude fiables sur la dangerosité du variant anglais par rapport au précédent ? Je ne crois pas.

n°61815265
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 11-01-2021 à 16:06:10  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu ne confonds pas avec les bactéries qui deviennent résistantes ? Il y a eu des cas dans le passé de virus qui sont devenus résistant à un vaccin ?

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°61815268
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-01-2021 à 16:06:21  profilanswer

c'est quand mon tour pour le vaccin ? :o

Message édité par Agmoh le 11-01-2021 à 16:06:32
n°61815274
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-01-2021 à 16:07:06  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On confine les marseillais pour sauver le pays ? [:professeur raoult:1]

Y a un pompier qui a monté les analyses du pipi marseillais à BFMTV, depuis la semaine dernière c'est l'exponentielle ! [:tibo2002]

Si de plus en plus de gens parlent anglais, c'est pas bon !

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61815286
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 11-01-2021 à 16:07:48  profilanswer

ph75 a écrit :

Donc si je comprends bien pour le gvt le vaccin n'est pas plus important que le Velib' ? bien, bien ...

Tu comprends mal.

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°61815290
symaski62
Posté le 11-01-2021 à 16:08:13  profilanswer

https://twitter.com/LeParisienInfog [...] 0652669953

https://pbs.twimg.com/media/ErdSt57XcAAiUnC?format=jpg&name=small

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°61815296
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-01-2021 à 16:08:48  profilanswer

Narm a écrit :

Tu ne confonds pas avec les bactéries qui deviennent résistantes ? Il y a eu des cas dans le passé de virus qui sont devenus résistant à un vaccin ?

Il parle pas de résistance je crois :o  

Si le virus mute trop, le vaccin devient inefficace. J'ai l'impression que c'est ce que veut dire grumms depuis tout à l'heure, mais il a l'air d'être parti sur un cours de sémantique pour nous expliquer qu'on a tous mal compris ce qu'il a bien exprimé :o

---------------
n°61815297
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 11-01-2021 à 16:08:50  profilanswer

Hun7er a écrit :

Je pense que ça vient plutôt des élevages de vison

https://reporterre.net/Les-elevages [...] accumulent

Ah mince, un employé mordu par un vison.
Dans Spiderman, une morsure d'araignée ça permet de grimper aux murs et de lancer des toiles tout en choppant de la meuf.
La, ça file le covid. C'est tout pourri comme pouvoir. [:clooney38]  

n°61815301
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-01-2021 à 16:08:58  profilanswer

Grumms a écrit :

Ah bon ? Alors on le sait comment ? Pourquoi certains labo ont dit qu'ils étaient pas certains que le vaccin marche avec de nouvelles variantes ?

Quand tu sors un vaccin, tu sais sur quoi il va agir (quelles caractéristiques du virus sont attaquées).
Quand tu testes ton vaccin (phase 1/2/3), tu testes qu'il marche avec le virus tel quel est au moment du test

On connait les carac de quelques 20k+ variantes du virus.

On sait (par exemple, chiffre au hasard) que sur les 20k variantes, il y en a 19 000 qui ont exactement les mêmes caractétisques.
Donc, pour ces 19k, tu sais que ton vaccin va fonctionner.

Il y a ensuite quelques variantes qui n'ont pas toutes les même carac. Pour ce millier-là, si par exemple tu as 3 types différents, qui ne possèdent pas toutes mais presque les même que les 19k autres, tu vas tester ces 3 types in vitro dans un premier temps.
Si ça marche, tu auras des très fortes présomptions que ça marche avec ces variantes aussi, et, pour confirmer, il faudra valider en étudiant en condition réelle la contamination des personnes déjà vaccinées (voir s'il y a une hausse des contaminations ou non)
Si ça ne marche pas, c'est déjà mauvais signe.

Et, à l'heure actuelle, aucune ne tombe dans ce cas là

n°61815305
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 11-01-2021 à 16:09:31  profilanswer

n°61815309
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2021 à 16:09:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le phénomène standard c'est quand même des souches de plus en plus contagieuses mais de moins en moins graves qui prennent le dessus sur les autres.

T'as des sources sérieuses là dessus ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61815312
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-01-2021 à 16:10:16  profilanswer

lonely a écrit :

Covid-19 : pourquoi le taux de positivité augmente-t-il autant chez les enfants ?

Cet indicateur atteint désormais 10 % chez les moins de dix ans, contre 6,4 % en population générale. La faute à la rentrée scolaire ? Pas si simple.
https://www.leparisien.fr/societe/c [...] 418377.php

https://i.imgur.com/KqoMTqll.jpg
#BlanquerDemission

---------------
HFR tools
n°61815313
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2021 à 16:10:18  answer

ph75 a écrit :

Vade Retro Gilead [:drraoultihu:3]

Didier Raoult : François Raffi, du CHU de Nantes, reconnaît être l'auteur des appels malveillants

Citation :

Le professeur François Raffi, chef de service des maladies infectieuses et tropicales au CHU de Nantes, a reconnu être l’auteur d’appels malveillants à l’encontre de Didier Raoult, a appris actu Nantes auprès de l’avocat du directeur de l’IHU Méditerranée, Me Brice Grazzini.

Au tour de l'autre maintenant [:croustillou:7]

[:pdbzombifiay:3]

n°61815320
roupillon
Posté le 11-01-2021 à 16:11:27  profilanswer

Le premier commentaire:

Citation :

Pour faire peur à la population et qu’ils continuent de porter des masques comme des moutons et qu’ils se fassent injecter avec leur vaccin inutile...

[:anonymouse:3]

n°61815355
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-01-2021 à 16:13:44  profilanswer

cd5 a écrit :

Ca veut dire quoi "sorti" ?  

Le vaccin il est sorti en avril 2020 pour la dernière phase de test.  
Moderna, le vaccin a été créé en janvier.  

Maintenant que la technologie du truc est validée, pour s'adapter à une souche mutante, je pense qu'il n'y a pas besoin de repasser par toute la phase de test (comme pour la grippe saisonnière quoi). Je peux me tromper !

Délai pour produire une nouvelle version: 6 semaines selon moderna.

n°61815357
ph75
Posté le 11-01-2021 à 16:13:48  profilanswer

Gros risque de biais :

Citation :

L'infectiologue Benjamin Davido avance une autre spécificité qui leur est propre. Un écouvillon dans le nez peut leur faire mal ou se révéler particulièrement désagréable. « En temps normal, on va éviter de les dépister s'ils n'ont pas de symptômes. Mais comme on dispose désormais de méthodes moins agressives de test, dès qu'un enfant va être un peu malade, on va le tester sans hésiter », juge-t-il.

n°61815365
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-01-2021 à 16:14:11  profilanswer

Tolor a écrit :

Quand tu sors un vaccin, tu sais sur quoi il va agir (quelles caractéristiques du virus sont attaquées).
Quand tu testes ton vaccin (phase 1/2/3), tu testes qu'il marche avec le virus tel quel est au moment du test

On connait les carac de quelques 20k+ variantes du virus.

On sait (par exemple, chiffre au hasard) que sur les 20k variantes, il y en a 19 000 qui ont exactement les mêmes caractétisques.
Donc, pour ces 19k, tu sais que ton vaccin va fonctionner.

Il y a ensuite quelques variantes qui n'ont pas toutes les même carac. Pour ce millier-là, si par exemple tu as 3 types différents, qui ne possèdent pas toutes mais presque les même que les 19k autres, tu vas tester ces 3 types in vitro dans un premier temps.
Si ça marche, tu auras des très fortes présomptions que ça marche avec ces variantes aussi, et, pour confirmer, il faudra valider en étudiant en condition réelle la contamination des personnes déjà vaccinées (voir s'il y a une hausse des contaminations ou non)
Si ça ne marche pas, c'est déjà mauvais signe.

Et, à l'heure actuelle, aucune ne tombe dans ce cas là

Un véritable évangéliste. Tu es + certain que le vaccin marche contre toutes les variantes que les boîtes qui produisent elles-mêmes les vaccins (et qui ne sont pas sûre d'elle sur le sujet). Aujourd'hui, de ce que j'ai pu lire, il n'y a que Pfizer qui affirme que son vaccin fonctionne sur la variante anglaise.

---------------
n°61815377
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 11-01-2021 à 16:15:27  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Comment des gens peuvent voter pour des mecs qui sortent ce genre de conneries.

Bah, globalement, personne ne vote pour lui.  :D

n°61815380
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 11-01-2021 à 16:15:46  profilanswer

baliste_titan a écrit :

La technologie arnM plug and play de moderna permet de recoder le vaccin en 2 jours.  [:negro]  
Reste à savoir si les gens accepteront de se faire vacciner tous les 3 mois

C'est l'inverse: ARNm.

n°61815382
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-01-2021 à 16:15:50  profilanswer

Grumms a écrit :

Un véritable évangéliste. Tu es + certain que le vaccin marche contre toutes les variantes que les boîtes qui produisent elles-mêmes les vaccins (et qui ne sont pas sûre d'elle sur le sujet). Aujourd'hui, de ce que j'ai pu lire, il n'y a que Pfizer qui affirme que son vaccin fonctionne sur la variante anglaise.

Contre toutes les variantes connues [:aloy]

Après, évidemment qu'il ne fonctionnera pas contre toutes les variantes pour toute la vie. Mais l'avantage c'est que ça se produit très rapidement ce type de vaccin. Et vu que le principe a été validé...

---------------
n°61815396
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-01-2021 à 16:16:29  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Reste à savoir si les gens accepteront de se faire vacciner reprogrammer tous les 3 mois

:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13890  13891  13892  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)