Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1911 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13871  13872  13873  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61809130
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-01-2021 à 22:10:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Bah c'est ce que tu viens de dire hein. Pas moi, mais les gens qui ne sont pas convaincus par le vaccin (enfin plutôt hésitants).

Ben justement, y a-t-il beaucoup de personnes qui devraient se faire vacciner actuellement qui changeraient d'avis si Veran ou Castex y passait ? (Macron non, vu qu'il vient d'avoir le covid)

mood
Publicité
Posté le 10-01-2021 à 22:10:30  profilanswer

n°61809133
totten15
Posté le 10-01-2021 à 22:10:43  profilanswer

M300A a écrit :

Bien sûr c'est pour ça qu'il n'y a pas de news.
Le gouvernement regarde les chiffres de machin, pas ceux de mike1234.

Pas compris :??:  

nakata a écrit :

Stable à 1,2 c'est pas une situation stable. La situation devient stable si le Rt est lui-même stable à 1. Surtout quand on est sur un plateau aussi haut.

J'ai dit "Rt raisonnable et stable", ça veut dire que la progression de l'épidémie n'est pas incontrôlable. Mais bien sûr ça peut partir en couille à tout moment. Pour l'instant ce n'est pas le cas, tant mieux.

n°61809134
It_Connexi​on
Posté le 10-01-2021 à 22:11:15  profilanswer

mood8moody a écrit :

Bah on va dire au niveau des bilans actuels: contaminations/j, mort/j, saturation des services de soins, paniques et mesures restrictives en cours:

https://www.leprogres.fr/sante/2021 [...] st-a-venir

Oui la dessus je suis d'accord  :jap:

n°61809143
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 10-01-2021 à 22:12:32  profilanswer

Tolor a écrit :

Justement, je ne retrouve rien sur ce 1%, à part un "Veran l'a dit" sur ce topic ce matin :D

Je l'ai vu passer là.

https://mobile.twitter.com/Le___Doc [...] 3404529664

n°61809147
M300A
Posté le 10-01-2021 à 22:12:52  profilanswer

totten15 a écrit :

Pas compris :??:

On a pas de nouvelles du gouvernement car ils ont les même chiffres que tolor et donc la même conclusion : wait and see, contrairement à MikeSab et la team #onvatousmourir

---------------
:wq
n°61809164
nakata
frog game
Posté le 10-01-2021 à 22:15:05  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben justement, y a-t-il beaucoup de personnes qui devraient se faire vacciner actuellement qui changeraient d'avis si Veran ou Castex y passait ? (Macron non, vu qu'il vient d'avoir le covid)

Mais non, je dis l'inverse, et d'ailleurs toi aussi :D  

Je répète ce que tu as dit 2 posts plus haut :
- S'ils se vaccinent, ça gueule qu'il y a des passe-droit.
- S'ils se vaccinent pas, ça gueule que c'est la preuve que le vaccin est dangereux.

Eh bien moi je dis que la situation 1 me convient tout à fait, puisque c'est la seule des 2 qui ne crée pas trop de méfiance envers le vaccin.

n°61809174
It_Connexi​on
Posté le 10-01-2021 à 22:16:30  profilanswer

Ba oui vous dites tous les 2 la même chose  :D

Message édité par It_Connexion le 10-01-2021 à 22:16:52
n°61809186
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 10-01-2021 à 22:17:59  profilanswer

Tolor a écrit :

oui, peut être.

n°61809197
noddemix
Posté le 10-01-2021 à 22:19:05  profilanswer

M300A a écrit :

On a pas de nouvelles du gouvernement car ils ont les même chiffres que tolor et donc la même conclusion : wait and see, contrairement à MikeSab et la team #onvatousmourir

Une donnée importante, c'est la prévalence et la progression du variant anglais en France.

On est en train de séquencer tous les échantillons douteux de jeudi/vendredi (Certaines PCR, du fait des cibles qu'elles utilisent, sont capables de suspecter qu'il s'agit ou pas du variant. Véran disait que 30% des PCR utilisées en France étaient de ce genre). On devrait avoir les résultats en début de semaine.

Message édité par noddemix le 10-01-2021 à 22:20:17
n°61809220
mood8moody
Posté le 10-01-2021 à 22:20:55  profilanswer

C'est sur que le confinement strict comme le premier c'est vraiment la merde, comme le deuxième ça reste acceptable, bien sur pas pour l'economie du divertissement et tourismes mais on moins les gamins vont à l'ecole et les autres gens peuvent travailler.

Après ce que je pense c'est que s'il n'y avait aucune solution on serait obligé de faire avec et de vivre mais si là on doit se taper un confinement de 2 mois pour pouvoir definitivement passer le plus gros de la crise, ça peut se discuter (vaccination, nouveaux tests)...

Déjà si on vaccine toutes les personnes a risques, on va largement diminuer la saturation des rea et les décès (si on garde les gestes barrières), et ça c'est faisable en 2 mois. Tout en limitant le risque de provoquer des effets secondaires chez les personnes en pleines santés et jeunes et avoir le recul necessaire pour la vaccination de ces derniers.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2021 à 22:20:55  profilanswer

n°61809233
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-01-2021 à 22:22:03  profilanswer

mood8moody a écrit :

C'est sur que le confinement strict comme le premier c'est vraiment la merde, comme le deuxième ça reste acceptable, bien sur pas pour l'economie du divertissement et tourismes mais on moins les gamins vont à l'ecole et les autres gens peuvent travailler.

Après ce que je pense c'est que s'il n'y avait aucune solution on serait obligé de faire avec et de vivre mais si là on doit se taper un confinement de 2 mois pour pouvoir definitivement passer le plus gros de la crise, ça peut se discuter (vaccination, nouveaux tests)...

Déjà si on vaccine toutes les personnes a risques, on va largement diminuer la saturation des rea et les décès (si on garde les gestes barrières), et ça c'est faisable en 2 mois. Tout en limitant le risque de provoquer des effets secondaires chez les personnes en pleines santés et jeunes et avoir le recul necessaire pour la vaccination de ces derniers.

Vacciner tous les gens à risque en deux mois ça me paraît très très optimiste.

n°61809235
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 10-01-2021 à 22:22:12  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ce sondage, malgrés ses possibilités de réponses très orientées montre quand même une grosse part de flippe ici.
La moitié quasiment des covidés annoncent ne pas avoir voulu forcément se faire vacciner suite aux symptômes qu'ils ont eu.

Quand à ceux qui ne l'ont pas eu, c'est limite la panique, la barre va sortir de l'écran.

Bien sûr qu'il arrive que ça se passe mal, ce n'est pas la question, mais la peur me semble démesurée.  :pt1cable:

je suis contre les dépenses non essentielles, mais change d'écran pour un plus grand

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61809247
nakata
frog game
Posté le 10-01-2021 à 22:23:43  profilanswer

Si un tsunami de 10 m se dirige vers la côte et que tu arrives à vite construire une digue de 5 m, le tsunami va franchir la digue, est-ce que ça veut dire que tu as raté ta digue de 5 m ? :o

n°61809250
franckyvin​vin12
Posté le 10-01-2021 à 22:24:03  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Si le variant anglais se répand et devient majoritaire, ce sera le cas. Sinon, je ne pense pas.

Ca dépend à quelle vitesse il s'installe. S'il devient majoritaire en avril et qu'on a déjà vacciné tous les + de 65 ans d'ici là, on pourra s'en sortir sans confinement. Malheureusement ça semble peu probable sans un confinement "préventif" d'ici là.

n°61809254
mood8moody
Posté le 10-01-2021 à 22:24:20  profilanswer

Sebwap a écrit :

Vacciner tous les gens à risque en deux mois ça me paraît très très optimiste.

J'en sais rien, en tout cas les plus à risques Ehpad, greffés, cancereux... Les plus de 70 ans ça doit être jouable. Je ne parle pas des asthmatiques, obeses...  [:xenobrandt:5]  

n°61809255
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-01-2021 à 22:24:21  profilanswer

Ah ben tiens, on est d'accord sur un truc...
Bon, si on faisait tourner les seringues, qu'on en finisse!

n°61809310
totten15
Posté le 10-01-2021 à 22:31:20  profilanswer

M300A a écrit :

:jap:

n°61809352
mood8moody
Posté le 10-01-2021 à 22:36:11  profilanswer

Comme des personnes vulnerables en tout cas :  

Citation :

Présenter une pathologie chronique respiratoire susceptible de décompenser lors d'une infection virale : broncho pneumopathie obstructive, asthme sévère, fibrose pulmonaire, syndrome d'apnées du sommeil, mucoviscidose notamment

https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A14443

Après c'est claire que si on doit vacciner cette liste ça va faire du monde. Mais je dirais les plus à risques : déjà juste les ehpad et les plus de 75 ans, ca ferait déjà du bien.

n°61809357
briseparpa​ing
Posté le 10-01-2021 à 22:36:54  profilanswer

Ils commencent seulement à se rendre compte de la catastrophe dans les universités :(
Le problème, c'est que c'est pas une garderie comme l'école, alors ils s'en branlent des conséquences de leur fermeture :(

n°61809364
PinkFloyd3​1
Posté le 10-01-2021 à 22:38:12  profilanswer

nakata a écrit :

Mais non, je dis l'inverse, et d'ailleurs toi aussi :D  

Je répète ce que tu as dit 2 posts plus haut :
- S'ils se vaccinent, ça gueule qu'il y a des passe-droit.
- S'ils se vaccinent pas, ça gueule que c'est la preuve que le vaccin est dangereux.

Eh bien moi je dis que la situation 1 me convient tout à fait, puisque c'est la seule des 2 qui ne crée pas trop de méfiance envers le vaccin.

t'en auras toujours pour dire qu'ils ont utilisés une aiguille rétractable ou se sont fait injecter autre chose.
il faut voir le complotiste comme un être déficient mental qui ne réfléchit donc pas comme nous :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61809376
lionel_13
Posté le 10-01-2021 à 22:39:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

Un confinement 3 c'est fâcheux, mais si ça permet de temporiser pour la vaccination, ça pourrait être le dernier.
Après, je pense qu'il faut vraiment envisager les confinements plus localisés.

Sauf coup de théâtre majeur ce sera le dernier, mais pas forcément pour les raisons que certains pouraient croire. A mon avis il va assez vite  arriver un moment ou le milieu de la finance" ne va plus vraiment accepter ce genre de mesures.
En 2020 on a pu voir des mesures qui auparavant relevaient de la pure fiction  (confinement, arret de pans entiers de l'économie, chômage partiel, argent magique...) le tout sans la moindre considération pour la dette monstrueuse qui a été creusée. Tout cela était justifié par la situation de pandémie.  

Seulement il va arriver un moment ou ou les institutions type FMI, BCE ou encore les agences de notation vont siffler la fin de la récré et réclamer le retour à la normalité budgétaire . Et ca pourrait arriver assez vite si certains pays arrivent rapidement à une immunité conséquente et voient la pandémie régresser.  
Si sans le même temps la France (mais cela vaut aussi pour n'importe quel autre pays) continue de vacciner au ralenti et en conséquence de poursuivre le stop-and-go, il est n'est pas impossible que l'on se retrouve dans la même situation que la Grèce dans les années 2010, avec des autorités européennes qui pourraient ne pas laisser beaucoup de choix aux mauvais élèves. Tout comme il a été imposé des réformes drastique à la Grèce et à l’Italie, on pourrait se retrouver dans une situation ou les plans d'aide seraient conditionnés aux résultats de la vaccination. Voire à une vaccination obligatoire demandée par les "financeurs".  

n°61809378
roupillon
Posté le 10-01-2021 à 22:39:41  profilanswer

Apparement Macron n'est pas décédé du covid.

n°61809387
gimly the ​knight
Posté le 10-01-2021 à 22:40:49  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu aurais une source montrant les effets à court/moyen/long terme de la grippe vs ceux du covid, histoire de comparer ?

Et une etude chiffrée sur les effets moyen/long terme du covid sans conditionnel et etablissant une causalité et non une corrélation ca existe ?

n°61809390
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2021 à 22:41:05  answer

roupillon a écrit :

Apparement Macron n'est pas décédé du covid.

Si mais il a été remplacé par un clone reptilien  :o

n°61809393
It_Connexi​on
Posté le 10-01-2021 à 22:41:40  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

t'en auras toujours pour dire qu'ils ont utilisés une aiguille rétractable ou se sont fait injecter autre chose.
il faut voir le complotiste comme un être déficient mental qui ne réfléchit donc pas comme nous :o

Ça va loin la quand même  :D

n°61809394
teiris
Delenda Carthago
Posté le 10-01-2021 à 22:41:41  profilanswer

mood8moody a écrit :

Comme des personnes vulnerables en tout cas :  

Citation :

Présenter une pathologie chronique respiratoire susceptible de décompenser lors d'une infection virale : broncho pneumopathie obstructive, asthme sévère, fibrose pulmonaire, syndrome d'apnées du sommeil, mucoviscidose notamment

https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A14443

Après c'est claire que si on doit vacciner cette liste ça va faire du monde. Mais je dirais les plus à risques : déjà juste les ehpad et les plus de 75 ans, ca ferait déjà du bien.

Ca soulagerait l’hôpital mais les restrictions resteraient les mêmes, tu ne peux pas laisser une épidémie courir avec 10 ou 15 millions de personnes non vaccinés et présentant un risque encore élevé. En réa une personne sur 4 meure du covid. Et ça demande aussi des éclaircissements sur ces histoires de covid long.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°61809406
PinkFloyd3​1
Posté le 10-01-2021 à 22:43:53  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ça va loin la quand même  :D

on prend les paris ? :D

---------------
n°61809407
canardeur
Posté le 10-01-2021 à 22:44:00  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ça va loin la quand même :D

Je viens de voir sur Facebook la preuve que Cymes c'était une aiguille retractable, avec des ralentis et tout  :O

n°61809419
PinkFloyd3​1
Posté le 10-01-2021 à 22:45:34  profilanswer

canardeur a écrit :

Je viens de voir sur Facebook la preuve que Cymes c'était une aiguille retractable, avec des ralentis et tout  :O

cymes est une aiguille ?
non, là, çà va vraiment trop loin

---------------
n°61809425
roupillon
Posté le 10-01-2021 à 22:46:01  profilanswer

canardeur a écrit :

À 63 ans.
Ce pistonné :/

n°61809426
canardeur
Posté le 10-01-2021 à 22:46:15  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

cymes est une aiguille ?

:O

n°61809427
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-01-2021 à 22:46:21  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et une etude chiffrée sur les effets moyen/long terme du covid sans conditionnel et etablissant une causalité et non une corrélation ca existe ?

Ben non, tout comme une étude sans conditionnel, en général, ça n'existe pas.

n°61809429
mood8moody
Posté le 10-01-2021 à 22:46:36  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

C'est claire du serum physiologique ou un rappel tethanos... Pour le complotiste ça ne passera pas au contraire, ils vont faire tourner les vidéos avec des pseudos indices [:professeur raoult:1]  

Après il ne doit pas y avoir enormement de très agés qui refuseront le vaccin sous la pression de la famille déjà et pour retrouver une vie avec de toute facon un enorme benefice/risque vu l'âge. Donc au final ça ne va pas être un gros problème.

n°61809430
It_Connexi​on
Posté le 10-01-2021 à 22:46:41  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

on prend les paris ? :D

Non mais le pire c'est que ça me paraît possible que certains pensent ça  :D

n°61809433
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-01-2021 à 22:47:25  profilanswer

roupillon a écrit :

À 63 ans.
Ce pistonné :/

63 > 50 [:cosmoschtroumpf]

n°61809434
It_Connexi​on
Posté le 10-01-2021 à 22:47:32  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

cymes est une aiguille ?

:lol:

n°61809437
PinkFloyd3​1
Posté le 10-01-2021 à 22:48:04  profilanswer

canardeur a écrit :

It_Connexion a écrit :

Non mais le pire c'est que ça me paraît possible que certains pensent ça  :D

Citation :

Une aiguille qui disparaît?

Sur Facebook, une publication a clairement mis en doute le déroulé de cette campagne. Vidéo à l'appui, un internaute parle même d'une "imposture". Partagé plus de 3700 fois, le message assure ainsi qu'"en y regardant de plus près on voit clairement l'aiguille rétractable". L'internaute conclut dès lors que "nous sommes indiscutablement face à une imposture". Et de se demander : "Pourquoi Michel Cymes ne s'est pas vraiment fait vacciner ?" Une interrogation qui permet de préjuger d'un prétendu "risque important" à se faire inoculer.

https://www.lci.fr/sante/coronaviru [...] 75044.html

[:schiroosh:9]

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 10-01-2021 à 22:49:40

---------------
n°61809440
PinkFloyd3​1
Posté le 10-01-2021 à 22:48:42  profilanswer

:D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13871  13872  13873  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)