Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13833  13834  13835  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61797477
garath_
Posté le 09-01-2021 à 12:51:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça se passe comment dans les EHPAD si le vieux n'a pas toute sa tête pour avoir son consentement ?
On demande aux enfants ? Et s'ils ne sont pas d'accord entre eux ?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 09-01-2021 à 12:51:17  profilanswer

n°61797479
morb
Posté le 09-01-2021 à 12:51:22  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le mec qui vient se faire tester aux frais des contribuables français alors qu'il ne cotise pas et qui s'en vante. [:clooney16]

J'étais en France pour dépenser mes euromarks

Si c'est mal... Faudrait demander aux touristes de ne plus venir en France

Je connais des entreprises qui vont faire la gueule  [:dks]

n°61797480
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 09-01-2021 à 12:51:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Dans ce cas, c'est quoi la finalité, quand tu viens te plaindre des mesures correctives?

Le but de ce point de vue magnifique, c'est dire qu'avancer le couvre-feu de 20h à 18h, ça a des conséquences économiques importantes pour un surplus d'efficacité faible.

Donc il ne faut pas le faire. :jap:

n°61797481
Ibo_Simon
Posté le 09-01-2021 à 12:51:45  profilanswer

garath_ a écrit :

Ça se passe comment dans les EHPAD si le vieux n'a pas toute sa tête pour avoir son consentement ?

Demande au tuteur légal.

n°61797489
garath_
Posté le 09-01-2021 à 12:52:29  profilanswer

Y en a pas forcément un, surtout s'il est placé.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°61797490
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2021 à 12:52:45  profilanswer

C'est passé la décision de CE comme quoi l'attestation de sortie pendant le confinement n'était pas obligatoire, et que n'importe quel justif suffisait ?

Dommage pour tous ceux qui ont payé entre temps :/

Ce système judiciaire :/

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 09-01-2021 à 13:00:07

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61797491
sundae cen​t
Posté le 09-01-2021 à 12:52:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ca prouve que le tabac n'est pas si mauvais que ça pour la santé.    [:cosmoschtroumpf]

Il est époustouflant le gars même si malheureux et mal en point, il se relève à chaque fois malgré tous les problèmes de santé chroniques qu'il a. C'est neo qui esquive les balles, ou mr burns dans les simpsons qui a attrapé toutes les maladies qui s'annulent au final.

n°61797500
Tammuz
Posté le 09-01-2021 à 12:54:28  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est passé la décision de CC comme quoi l'attestation de sortie pendant le confinement n'était pas obligatoire, et que n'importe quel justif suffisait ?

Source ?   [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61797505
toutsec
Posté le 09-01-2021 à 12:55:08  profilanswer

Personne pour lui dire d'ajuster son code couleur? :cry:

n°61797508
boumbo
3xpl0its
Posté le 09-01-2021 à 12:55:23  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est passé la décision de CC comme quoi l'attestation de sortie pendant le confinement n'était pas obligatoire, et que n'importe quel justif suffisait ?

Comment tu déformes à fond :o

mood
Publicité
Posté le 09-01-2021 à 12:55:23  profilanswer

n°61797513
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2021 à 12:55:45  profilanswer

Tammuz a écrit :

Source ?   [:blinkgt]

https://www.sudouest.fr/2021/01/09/ [...] -10861.php

---------------
n°61797514
milfeuille​s
Posté le 09-01-2021 à 12:55:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si ce n'est pas essentiel, tu peux donc sans problème reporter l'achat.
Donc dans ce cadre, la chouine sur les magasins qui ne sont pas ouverts à tel heure n'a aucun intérêt.

Bah c'est surtout que si tu ne peux plus aller acheter ton truc non-essentiel en magasin, tu vas l'acheter ailleurs, c'est à dire sur les Internets.

J'ai même envie de dire que si c'est pas essentiel, tu peux même ne pas l'acheter.
Mais ça ne fonctionne pas comme ça. :lol:

n°61797515
Tammuz
Posté le 09-01-2021 à 12:56:11  profilanswer

toutsec a écrit :

Personne pour lui dire d'ajuster son code couleur? :cry:

Faut demander à Helmuth de lui proposer un truc.     [:djmb]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61797516
sundae cen​t
Posté le 09-01-2021 à 12:56:11  profilanswer

garath_ a écrit :

J'ai eu le cas ce matin, j'ai demandé à mamie qui était d'accord, elle m'a demandé les effets secondaires et tout. Bon, elle ne se souviendra plus de rien au moment de la piqure mais c'est déjà bien. Elle n'est pas sous mesure de protection mais j'ai demandé à sa famille aussi.

Si les enfants ne sont pas d'accord, tant pis, il faut l'accord du tiers de confiance qui aura la décision finale. Si pas de tiers, de confiance, je pense que ça devient compliqué mais je pense que je me mouillerais et ferais le vaccin car merde à la fin, il y a 10000 fois plus de chances de crever du covid.

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 09-01-2021 à 12:56:39
n°61797525
Tammuz
Posté le 09-01-2021 à 12:57:23  profilanswer

Le grand constitutionnaliste Theomede qui confond le Conseil constitutionnel et le Conseil d'Etat.    [:donkeyshoot]

---------------
n°61797527
morb
Posté le 09-01-2021 à 12:57:32  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bah c'est surtout que si tu ne peux plus aller acheter ton truc non-essentiel en magasin, tu vas l'acheter ailleurs, c'est à dire sur les Internets.

J'ai même envie de dire que si c'est pas essentiel, tu peux même ne pas l'acheter.
Mais ça ne fonctionne pas comme ça. :lol:

Si le magasin a un site en ligne, effectivement, c'est comme un achat sur internet  [:dks]

Donc tu peux le réserver et toujours demander à aller le chercher plus tôt ou te le faire envoyer  [:dks]

n°61797534
broddok27
Posté le 09-01-2021 à 12:58:36  profilanswer

noddemix a écrit :

Je sais pas si c'est passé, mais les autorités sanitaires danoises ont fait (il y a quelques jours) des projections sur la dynamique de leur épidémie avec le nouveau variant.  

Ils ont actuellement 2,5% de variant (ils séquencent beaucoup donc c'est assez fiable).
Ils font l'hypothèse que le nouveau variant est +50% transmissible (là, il y a encore pas mal d'incertitudes).

Ils testent plusieurs scénario pour le R des souches classiques (ça correspond donc à un Rvariant = 1,5*R). Bien sûr, il n'y a que dans le cas R = 0,7 que le variant est à peu près contrôlé à long terme (Rvariant = 1,05). Dans les autres cas, ça pète plus ou moins vite. Pour rappel, R = 0,7, c'est ce qu'on a réussi à faire lors des premières semaines du deuxième confinement.

https://pbs.twimg.com/media/ErEgaRI [...] name=large

Pourquoi en France on n'a jamais ce genre de projection mise à disposition du public?
Je commence à me dire qu'on a personne de compétent à faire ce boulot. Comme la fois oú le gvt a commandé une étude à l'Imperial College en mars; on peut pas le faire à l'INSERM ou à l'Institut Pasteur ou quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 09-01-2021 à 13:00:07
n°61797536
milfeuille​s
Posté le 09-01-2021 à 12:58:43  profilanswer

Oui, mais il fallait quelque chose, un ticket de caisse ou autre. Sauf que si tu te fais pruner avant d'avoir acheté, bah t'es marron.

Ils en ont causé à la radio pendant le confinement. Tout en conseillant de faire l'attestation, car toutes les forces de l'ordre en présence n'étaient pas au point sur le sujet. :D

n°61797550
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-01-2021 à 12:59:38  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le grand constitutionnaliste Theomede qui confond le Conseil constitutionnel et le Conseil d'Etat.    [:donkeyshoot]

Oui bon, je suis en train de me réveiller  [:pascom:9]  

Mais j'édite

---------------
n°61797551
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-01-2021 à 12:59:44  profilanswer

augur6 a écrit :

non! le labo est clair sur ces résultats pas de baisse de contamination dans les populations testés .. la seule activité positive du vaccin est sur le nombre de cas grave et la encore. vu le nombre de cas et l'intervalle de confiance c'est statistiquement discutable.
si tu acceptes les conclusions du labo pour le bénéfice de son vaccin, tu ne peux pas supposer des effets qui n'éxistent pas dans les études faites par ce labo sur ce même vaccin.

Sinon on remet le remboursement sur l’homéopathie :o

Source?
Au bout d'un moment faut vraiment arrêter de partager sciemment des fake news

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61797554
Tammuz
Posté le 09-01-2021 à 13:00:09  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Oui, mais il fallait quelque chose, un ticket de caisse ou autre. Sauf que si tu te fais pruner avant d'avoir acheté, bah t'es marron.

Ils en ont causé à la radio pendant le confinement. Tout en conseillant de faire l'attestation, car toutes les forces de l'ordre en présence n'étaient pas au point sur le sujet. :D

Et pour le sport, le fait de porter des baskets était considéré comme un justificatif ?    [:djmb]

---------------
n°61797562
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-01-2021 à 13:00:56  profilanswer

lonely a écrit :

Les Pays-Bas comptent désormais entre 1 à 5% de cas COVID avec le variant anglais selon les régions et le chiffre monte très vite.
Et le variant anglais semble se propager très vite via les écoles.
https://nltimes.nl/2021/01/08/briti [...] ogist-says

Quelle surprise... :o

---------------
Expert en expertises
n°61797563
epsiloneri​dani
Posté le 09-01-2021 à 13:01:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

Faut demander à Helmuth de lui proposer un truc.     [:djmb]

C'est quoi d'ailleurs sa spécialité à Helmuth, il n'est pas ophtalmo j'espère ?

n°61797564
noddemix
Posté le 09-01-2021 à 13:01:09  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Le but de ce point de vue magnifique, c'est dire qu'avancer le couvre-feu de 20h à 18h, ça a des conséquences économiques importantes pour un surplus d'efficacité faible.

Donc il ne faut pas le faire. :jap:

Les autres cartouches qu'ont les autorités, c'est :
- fermeture des commerces non essentiels (+ restriction de circulation)
- fermeture des écoles

Donc l'avancement du couvre-feu, c'est vraiment un moindre mal. :o  

Et je pense qu'au-delà de l'effet direct des mesures, il y a aussi l'effet psychologique. Nouvelles mesures -> c'est ce que ça doit être la merde -> je vais peut-être faire un peu plus gaffe sur les gestes barrières et réduire mes contacts.

n°61797569
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-01-2021 à 13:01:34  profilanswer

garath_ a écrit :

Au tuteur :spamafote:
Comme pour tout le reste en fait

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61797577
Tammuz
Posté le 09-01-2021 à 13:02:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui bon, je suis en train de me réveiller  [:pascom:9]  

Mais j'édite

Vous êtes bien matinal aujourd'hui, Monsieur Mede.   [:le guide:5]

---------------
n°61797582
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-01-2021 à 13:03:00  profilanswer

Olivie a écrit :

via les écoles ? Je croyais que les gamins ne pouvaient pas le choper. Et si ils pouvaient le choper, ils ne pouvaient pas le transmettre.

C'était en partie vrai, mais AMA ce n'est plus le cas avec le variant anglais. :/

---------------
Expert en expertises
n°61797596
sundae cen​t
Posté le 09-01-2021 à 13:04:37  profilanswer

Tolor a écrit :

Y a énormément de déments sans tuteur. Mais il y a généralement une personne de confiance quand tu es institutionnalisé, on se repose sur eux pour les décisions complexes.

n°61797597
milfeuille​s
Posté le 09-01-2021 à 13:04:39  profilanswer

noddemix a écrit :

Et je pense qu'au-delà de l'effet direct des mesures, il y a aussi l'effet psychologique. Nouvelles mesures -> c'est ce que ça doit être la merde -> je vais peut-être faire un peu plus gaffe sur les gestes barrières et réduire mes contacts.

La tristesse de penser ça. :heink:  

Mais en fait t'as raison. [:vizera]  
La tristesse tout court. [:vizera]  

n°61797624
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-01-2021 à 13:07:47  profilanswer

sundae cent a écrit :

J'ai eu le cas ce matin, j'ai demandé à mamie qui était d'accord, elle m'a demandé les effets secondaires et tout. Bon, elle ne se souviendra plus de rien au moment de la piqure mais c'est déjà bien. Elle n'est pas sous mesure de protection mais j'ai demandé à sa famille aussi.

Si les enfants ne sont pas d'accord, tant pis, il faut l'accord du tiers de confiance qui aura la décision finale. Si pas de tiers, de confiance, je pense que ça devient compliqué mais je pense que je me mouillerais et ferais le vaccin car merde à la fin, il y a 10000 fois plus de chances de crever du covid.

Surtout que dans l'hypothèse ultra improbable que le vaccin à ARN ait des effets secondaires, ça sera au bout de nombreuses années... Et mamie sera morte bien avant.

Autant je peux comprendre l'inquiétude chez les moins de 30 ans qui ont la vie devant eux, autant les plus de 50, ils ne risquent rien, vu que de toutes manières, ils vont mourir de quelque chose tôt ou tard.

Message édité par Hermes le Messager le 09-01-2021 à 13:08:09

---------------
Expert en expertises
n°61797703
noddemix
Posté le 09-01-2021 à 13:17:04  profilanswer

broddok27 a écrit :

Pourquoi en France on n'a jamais ce genre de projection mise à disposition du public?
Je commence à me dire qu'on a personne de compétent à faire ce boulot. Comme la fois oú le gvt a commandé une étude à l'Imperial College en mars; on peut pas le faire à l'INSERM ou à l'Institut Pasteur ou quoi?

Là, tu rages pour rien.  

On a de très bonnes équipes en épidémio mathématique, notamment celle de Cauchemez à Pasteur (qui a pas mal de liens avec l'Imperial d'ailleurs) ou celle de Montpellier. Elles ont évidemment conseillé et produit des modélisations pour le gouvernement. Rappelle-toi l'estimation de la circulation du virus et du pourcentage d'infecté en fin de confinement : c'était une modélisation de Pasteur.  

Pour le coup, l'épidémio mathématique, c'est plutôt un domaine de recherche où on a été bon.

n°61797722
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-01-2021 à 13:18:27  profilanswer

Tolor a écrit :

On est loin d'avoir un tuteur dans chaque cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 09-01-2021 à 13:46:59
n°61797741
shebangz
Posté le 09-01-2021 à 13:22:21  profilanswer

Est ce qu’on peut déjà avoir une idée de l’impact de noël et potentiellement du jour de l’an sur les contaminations en France ? Parce qu’on c’était censé être un désastre (explosion des cas) et cela ne semble pas être le cas. Mais il y a peut être plus d’intertie que ce que j’imagine.

n°61797778
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 09-01-2021 à 13:26:12  profilanswer

Mea culpa c'est pas le labo, car le labo n'à compté que les cas symptomatiques Mea culpa

vidal: https://www.vidal.fr/actualites/263 [...] lyser.html (les liens des articles sont très interessants)

"En conclusion, les données présentées à la FDA sur le vaccin BNT162b sont à la fois positives, avec un taux de protection dont beaucoup de vaccins rêveraient, et rassurantes avec un profil de toxicité post-injection acceptable.
Néanmoins, beaucoup de questions demeurent. Si son efficacité contre les formes légères à modérées de COVID-19 semble confirmée, il n'en est pas de même pour les formes asymptomatiques ou sévères (même si, dans ce dernier cas, les données vont dans le bon sens). La question de la protection des personnes souffrant de comorbidités reste également en suspens. Enfin, nous n'avons aucune information sur la durée de la protection accordée par ce vaccin.
De plus, et c'est une question essentielle pour le contrôle de la pandémie, nous ne savons rien sur la transmission du virus par des personnes vaccinées et néanmoins atteintes de formes asymptomatiques. En l'absence de données sur cette question, le respect des gestes barrières devra persister en dépit de la vaccination, tant que la pandémie ne sera pas contrôlée. Enfin, la question d'une éventuelle toxicité à long terme se pose toujours, ainsi que celle des effets indésirables graves et rares qui pourraient survenir.
Ces points irrésolus montrent la nécessité absolue, à la fois de poursuivre l'étude C4591001 sans vacciner le groupe placebo, de mener des études complémentaires ciblées sur ces questions et de mettre en place des mesures de vaccinovigilance efficaces, voire d'évaluation de l'efficacité de ce vaccin chez les personnes de plus de 75 ans qui vont être massivement vaccinées dans les semaines qui viennent.

Message cité 1 fois
Message édité par augur6 le 09-01-2021 à 13:27:40
n°61797780
shebangz
Posté le 09-01-2021 à 13:26:25  profilanswer

lonely a écrit :

Les Pays-Bas comptent désormais entre 1 à 5% de cas COVID avec le variant anglais selon les régions et le chiffre monte très vite.
Et le variant anglais semble se propager très vite via les écoles.
https://nltimes.nl/2021/01/08/briti [...] ogist-says

On va avoir nos vacances scolaires pour contrer l’effet dès que ça augmentera chez nous ! L’effet France  

n°61797782
epsiloneri​dani
Posté le 09-01-2021 à 13:26:43  profilanswer

Sebwap a écrit :

On est loin d'avoir un tueur dans chaque cas.

C'est un peu radical comême

n°61797785
pupuceplus
Posté le 09-01-2021 à 13:26:52  profilanswer

selon europe 1, Mme Macron fut positive au covid le 24 décembre, mais osef, quarantaine, elle a qd meme fete noel avec sa famille à Bregançon

n°61797791
chienBlanc
Posté le 09-01-2021 à 13:27:15  profilanswer

shebangz a écrit :

Est ce qu’on peut déjà avoir une idée de l’impact de noël et potentiellement du jour de l’an sur les contaminations en France ? Parce qu’on c’était censé être un désastre (explosion des cas) et cela ne semble pas être le cas. Mais il y a peut être plus d’intertie que ce que j’imagine.

Un désastre non. On a été confiné un mois avant, ce qui a permis de bien baisser l'activité du Virus quand même.  [:moundir]

n°61797794
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-01-2021 à 13:27:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est surtout complètement con, 2 mois sont largement insuffisants pour vacciner tous ceux qui le désirent, il en faudra au moins 8 .

Après sur le principe en général, il n'a pas 100% tort, une fois que tous les volontaires seront vaccinés, y a pas de raison de ne pas tout réouvrir, il faut que ceux qui refusent le vaccin assument le risque .

Non.

J'aimerais bien ne pas crever d'une appendicite, à cause des balecs antivax qui saturent l'hosto.

---------------
^_^
n°61797834
_synapse_
Posté le 09-01-2021 à 13:32:51  profilanswer

C'est d'ailleurs les mêmes personnes en réa et ceux qui vont opérer ton appendicite, c'est bien connu :o

La désinformation sans limite continue ici...  :sarcastic:

Message édité par _synapse_ le 09-01-2021 à 13:32:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13833  13834  13835  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)