Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3880 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13790  13791  13792  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61785488
boulgakov
Posté le 08-01-2021 à 00:02:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Didd a écrit :

Ca se voit les soirs ou ya pas foot a la télé

:D

L'Histoire te jugera  :O

mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 00:02:14  profilanswer

n°61785490
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2021 à 00:02:46  answer

Peu de gens ici travaillent dans la restauration ou dans les métiers de tourisme..

n°61785494
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 08-01-2021 à 00:03:31  profilanswer

kray a écrit :

Mais voilà la révolution sociétale sous 6 mois quand les gens ne seront plus égaux entre eux officiellement et que certains ont plus de valeur que d'autres.

C'est à dire? Ça ne date pas du Covid-19 que la médecine traite différemment un patient de 30 ans qu'un patient de 90.

Moi ce qui me fait halluciner c'est qu'il y a plein de 80+ qui refusent d'aller se faire vacciner. À commencer par mes grands parents. On marche sur la tête

n°61785496
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 08-01-2021 à 00:03:49  profilanswer

kray a écrit :

Oui ce sont deux visions pas forcément comparables, c'est plus du choix de la société qu'on souhaite.

En termes financier, à mon avis, c'est plus rentable de tout ouvrir et de plus soigner.

Mais voilà la révolution sociétale sous 6 mois quand les gens ne seront plus égaux entre eux officiellement et que certains ont plus de valeur que d'autres. Et à long terme, ça sera probablement plus négatif pour l'économie que la première solution.
Sauf à faire comme les chinois, mais c'est pas mon choix de société.

C'est déjà le cas, n'est-il pas ? Il me semble qu'on ne soigne pas certaines pathologies suivant l'âge du patient. Ou qu'on priorise en cas d'afflux important simultané.

En termes financiers, peut-être, mais fermer autant de secteurs et supprimer le sport, ça va aussi avoir des conséquences sur le nombre de morts/la santé mentale et physique de beaucoup de gens.
Sur deux mois l'an dernier, ça semblait encaissable. Si la situation perdure longtemps, faut voir.

Comme tu dis, c'est un choix. L'avenir nous dira ce que donne celui-ci. :jap:

n°61785497
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-01-2021 à 00:04:44  profilanswer

Si tu laisse courir l'exponentielle au début ça touche les octogénaires.
Puis si le Rt est assez élevé deux trois semaines plus tard tu commence à attaquer sérieusement les soixantenaires et peu de temps après les vieux actifs, t'as beaucoup de jeunes actifs bloqués chez eux à cause de la maladie et l'économie se plante quand même si tu ne confine pas.

Message cité 3 fois
Message édité par Natopsi le 08-01-2021 à 00:06:02

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61785511
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2021 à 00:09:03  answer

Les gens ne se rendent pas compte.
Perso j’étais assez sportif avant le confinement (7h de sport par semaine).
Eh bien confinement : maux de dos apparaissent, beaucoup moins de flexibilité dans les articulations, masse musculaire en perte énorme, prise de poids.

Bref, je sais pas quel impact ça aura dans le futur.
Moi je vais m’y remettre dès que cette merde est fini et je devrais pas trop en subir les conséquences à long terme.
Mais pour d’autres, faut s’attendre à des désastres assurés.

Et encore je dis ça, mais perso j’ai qu’à moitié envie de reprendre le sport. Un corps qui a été mis au repos forcé pendant un an a de forts risque de claquage, de déchirure, etc...
Ça me fait super peur et je dois pas être le seul.

n°61785517
boulgakov
Posté le 08-01-2021 à 00:09:50  profilanswer

bl0w a écrit :

en plus aujourd'hui y a une focale de dingue sur le nombre de cas alors que le suivi de la saturation hospitalière réelle devrait être le seul indicateur pertinent

Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu cette stupidité... Je me souviens avant la 2ème vague, les benêts : "bah quoi, regardez la courbe des décès, yarien !".

Tout comme à ce moment, on surveille les cas parce que les cas d'aujourd'hui font les hospitalisés de demain.

n°61785524
bl0w
Posté le 08-01-2021 à 00:10:55  profilanswer

kray a écrit :

Entièrement d'accord sur la saturation comme indicateur pertinent. A mon avis le nombre de cas sert quand même à anticiper : il faudrait corréler l'évolution du nombre de cas à l'évolution de la saturation réa à J+X. Mais effectivement le pb c'est la réa.
Pour le confinement des +75ans, je suis d'accord c'est un bon choix technique pour résoudre la crise. Mais j'en reviens à ma lubie de segmentation de la société (qui n'est pas scientifique, je suis d'accord) : si on commence à trier les droits des personnes en fonction de leur nature, même pour de bonnes raisons, ça n'augure rien de bon.  
Et est-ce qu'en confinant uniquement ces personnes, on arrive à ce qu'ils ne soient pas contaminés? Car dans ce cas, le virus seraient vraiment partout, ils auraient peut être plus de chances de le chopper ?

je ne parle pas confiner les 75+ strictement nécessairement et de leur faire une prison (même dorée).
Mais tenir compte des caractéristiques de cette maladie loin d'impacter uniformément toute la population pour en tirer des mesures pouvant les protéger plus, tout en laissant tourner un minimum le monde à côté.

Natopsi a écrit :

Puis si le Rt est assez élevé deux trois semaines plus tard tu commence à attaquer sérieusement les soixantenaires et peu de temps après les vieux actifs, t'as beaucoup de jeunes actifs bloqués chez eux à cause de la maladie et l'économie se plante quand même si tu ne confine pas.

Oui mais en pratique cette théorie n'a jamais été testée en double blind  :o  

n°61785526
boulgakov
Posté le 08-01-2021 à 00:11:07  profilanswer

Ouh là là, mon pauvre  :sarcastic:

n°61785527
milfeuille​s
Posté le 08-01-2021 à 00:11:21  profilanswer

Natopsi a écrit :

Bloqués chez eux, c'est à dire ?
Par les symptômes ? Si oui, pour la très grosse majorité, c'est plié en quelques jours. Perso, si ça avait pas été le Covid, je serais allé bosser sous doliprane et basta. J'y crois pas du tout à cette hypothèse.

Je trouve plus crédible la saturation du système hospitalier qui ne permet plus de soigner le tout-venant et augmente fortement les décès normalement soignables.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 00:11:21  profilanswer

n°61785532
bl0w
Posté le 08-01-2021 à 00:12:56  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu cette stupidité... Je me souviens avant la 2ème vague, les benêts : "bah quoi, regardez la courbe des décès, yarien !".  

Tout comme à ce moment, on surveille les cas parce que les cas d'aujourd'hui font les hospitalisés de demain.

Les cas ont été très longtemps en hausse constante à partir de juillet sans que ça ne se reflète dans les hôpitaux avant longtemps.  
Je n'ai en outre pas dit de regarder la courbe des décès qui est le dernier "signal" dans cette maladie.

n°61785533
kray
Bad show?
Posté le 08-01-2021 à 00:13:07  profilanswer

philosoraptor a écrit :

C'est à dire? Ça ne date pas du Covid-19 que la médecine traite différemment un patient de 30 ans qu'un patient de 90.

Moi ce qui me fait halluciner c'est qu'il y a plein de 80+ qui refusent d'aller se faire vacciner. À commencer par mes grands parents. On marche sur la tête

Qu'on traite différemment oui (inutile de faire de l'acharnement thérapeutique ou donner un remède pire que le mal).  Mais qu'on refuse un traitement qui marcherait, pour privilégier quelqu'un d'autre, ça met de la valeur entre les gens.
Les vieux qui ne se vaccinent pas ça me fou hors de moi aussi. Et pour le coup, sauf si risque prouvé du vaccin pour une personne âgée, je serai assez pour le fait que si elle refuse le vaccin, on ne la soigne pas.

---------------
I guess my real ennemy is me
n°61785537
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2021 à 00:13:42  answer

boulgakov a écrit :

Ouh là là, mon pauvre  :sarcastic:  

Euh?!

Ouais chacun ses problèmes hein.
Je me fais une rupture du tendon d’Achille, c’est pas en deux mois que je m’en remets.

Désolé de prendre soin de ma santé, pas comme certains Américains de mon âge qui pèsent 130 kilos et s’entassent aux Urgences.

n°61785538
boulgakov
Posté le 08-01-2021 à 00:13:46  profilanswer

bl0w a écrit :

je ne parle pas confiner les 75+ strictement nécessairement et de leur faire une prison (même dorée).
Mais tenir compte des caractéristiques de cette maladie loin d'impacter uniformément toute la population pour en tirer des mesures pouvant les protéger plus, tout en laissant tourner un minimum le monde à côté.

Ah ben zut, personne n'y avait pensé  [:sanglier bossu:1]

Maintenant que tu as eu cette idée géniale, ça devrait être une question de jours avant que quelqu'un conçoive lesdites mesures. Ça intéressera plein de pays, vu qu'apparemment aucun n'a encore mis en œuvre ton idée de génie.

n°61785556
crepator4
Deus ex machina
Posté le 08-01-2021 à 00:17:47  profilanswer

Je m'étais entorsé assez facilement les genoux apres une periode un peu comme ça ... la je fait gaffe ...

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°61785559
boulgakov
Posté le 08-01-2021 à 00:18:14  profilanswer

OK désolé, ma réponse était pas sympa :jap:

Message édité par boulgakov le 08-01-2021 à 00:18:26
n°61785561
Didd
Posté le 08-01-2021 à 00:18:30  profilanswer

:lol:

n°61785566
bl0w
Posté le 08-01-2021 à 00:19:53  profilanswer

boulgakov a écrit :

Maintenant que tu as eu cette idée géniale, ça devrait être une question de jours avant que quelqu'un conçoive lesdites mesures. Ça intéressera plein de pays, vu qu'apparemment aucun n'a encore mis en œuvre ton idée de génie.

Va faire dodo jeune homme, tes hormones te rendent peu aimable.

Pour recentrer,  les pays refusent ce genre de solution par dogme, du moins en France, par principe. Pourquoi pas au début, vu que personne s'imaginait que ça puisse durer des mois et des mois et que finalement maintenant ça s'envisage. Si ça s'installe sur le temps long, il y a pas mal de choses qu'on peut faire. Et, si tu as bien lu, je n'ai pas dit que cela voulait dire 100% Freestyle pour une partie de la population et 100% hard lockdown pour l'autre.

Si les vaccins mettent du temps. Ou si il faut faire des rappels ou des modifications suite aux variants régulièrement, on ne pourra plus faire du lockdown pour tous. Ce ne sera plus économiquement possible sur le très long terme, ou alors toutes ces théories d'argent magique et de dette fausse sont alors vraies.

n°61785567
TurbOOst45
Posté le 08-01-2021 à 00:19:55  profilanswer

J'ai acheté un rameur cet été, à raison d'une heure 2-3x / semaine en réduisant un peu la bouffe ça limite pas mal la casse

n°61785569
Didd
Posté le 08-01-2021 à 00:20:14  profilanswer

Désolé aussi, j'avais pas vu une rupture du tendon d'Achille c'est pas simple :/

n°61785571
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2021 à 00:20:34  answer

Moi ça me fait rire (jaune) que des dirigeants politiques qui n’ont pas fait de sport depuis les années 90 osent mettre de côté cette question.

On verra les maux de dos, les hypertension, les problèmes de surpoids, ....
Au Luxembourg ils ont décidé de lever partiellement le confinement car ils savent que la santé physique et mentale des gens est en jeu.

Malheureusement tous les pays ne l’ont pas compris...

n°61785574
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2021 à 00:21:40  answer

TurbOOst45 a écrit :

J'ai acheté un rameur cet été, à raison d'une heure 2-3x / semaine en réduisant un peu la bouffe ça limite pas mal la casse

Bah faire du cardio c’est bien.
Mais tu perds du muscle.

Et puis quand t’habites un 30m2...

n°61785576
milfeuille​s
Posté le 08-01-2021 à 00:22:37  profilanswer

Laisse tomber.
On vit dans une société où le mot sport est au pire un gros mot, au mieux une distraction.

Tu peux balancer toute la prévention et tous les graphiques relatifs à l'obésité ou au diabète que tu veux, ça ne sera jamais pris au sérieux.
Donc si tu mets en balance le sport avec des morts du virus, t'as aucune chance. Alors qu'en faire te permet d'y être plus résistant. :lol:  

On vit dans une société de gros et de fainéants, faut s'y faire et laisser couler.
Hier je me suis fait 4 heures de balade en montagne dont la moitié facile en raquettes dans la neige, ce bonheur. :love:
Trouve une alternative. :jap:

n°61785585
hka-ta
Posté le 08-01-2021 à 00:24:51  profilanswer

Y'a bien eu la mode du jogging au printemps dernier dans les grandes villes. C'est dommage que les personnes ne continuent pas

n°61785595
kray
Bad show?
Posté le 08-01-2021 à 00:27:45  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est déjà le cas, n'est-il pas ? Il me semble qu'on ne soigne pas certaines pathologies suivant l'âge du patient. Ou qu'on priorise en cas d'afflux important simultané.

Pour les pathologies, on ne soigne pas quand le remède est pire que le mal il me semble. C'est plus dans l'intérêt du patient à mon avis (et économique sans doute). Alors que ce qui est proposé, ça serait de ne pas soigner des gens qui pourraient survivre avec une souffrance "acceptable", au profit d'autres.  

milfeuilles a écrit :

En termes financiers, peut-être, mais fermer autant de secteurs et supprimer le sport, ça va aussi avoir des conséquences sur le nombre de morts/la santé mentale et physique de beaucoup de gens.
Sur deux mois l'an dernier, ça semblait encaissable. Si la situation perdure longtemps, faut voir.

Comme tu dis, c'est un choix. L'avenir nous dira ce que donne celui-ci. :jap:

M'en parle pas, je suis au bord de la dépression. :(  
L'espoir du vaccin me fait tenir, et le fait que la société telle qu'on la connait perdura a peu près.

Je suis plus craintif à l'idée d'un bouleversement (peut être fantasmé), si des gens qu'on pourrait sauver meurent, à cause de leur nature, et pas de leurs actes/choix. Sur ce, au dodo  :hello: .

---------------
I guess my real ennemy is me
n°61785596
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 08-01-2021 à 00:28:39  profilanswer

boulgakov a écrit :

Meet bl0w, le génie incompris que tout le monde nous envie. :o

n°61785598
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2021 à 00:29:25  answer

hka-ta a écrit :

Y'a bien eu la mode du jogging au printemps dernier dans les grandes villes. C'est dommage que les personnes ne continuent pas

Ouais ok mais ça résoud pas tout.
Le jogging sur le béton ça te nique les genoux (encore plus quand t’es en surpoids...).
L’accès à la salle de gym pour se muscler basiquement est ultra important. Ça prévient un tas de blessures de la vie quotidienne.
Ça c’est du sport qui rejete très peu d’air car en poussant de la fonte tu craches pas tes poumons. Ça devrait être praticable avec un masque...

Je parle pas du reste (foot, basket, volley). Je peux comprendre qu’on interdise le sport en groupe.

M’enfin je suis persuadé que Castex capte rien à ça et qu’il s’est même jamais posé la question.

n°61785599
boulgakov
Posté le 08-01-2021 à 00:30:10  profilanswer

bl0w a écrit :

si tu as bien lu, je n'ai pas dit que cela voulait dire 100% Freestyle pour une partie de la population et 100% hard lockdown pour l'autre

J'ai bien lu, et j'ai constaté que tu n'as fait aucune proposition concrète pour mettre en œuvre ton idée de génie. Tu deblatères dans le vide, en somme. Yaka, fokon...

Enfin bref, heureusement que selon toute probabilité cette histoire de covid sera terminée sous peu, on n'aura plus à se farcir l'opinion de la populace.

n°61785613
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 08-01-2021 à 00:35:49  profilanswer

Sinon, il y aussi le velo elliptique, ça marche bien, je trouve, et aucun souci pour les articulations etc...
Je m'étais mis à courir un peu il y a un mois, mais là, franchement, par 2 degrès, ça me le fait pas :D

n°61785617
bl0w
Posté le 08-01-2021 à 00:38:23  profilanswer

boulgakov a écrit :

J'ai bien lu, et j'ai constaté que tu n'as fait aucune proposition concrète pour mettre en œuvre ton idée de génie. Tu deblatères dans le vide, en somme. Yaka, fokon...

Enfin bref, heureusement que selon toute probabilité cette histoire de covid sera terminée sous peu, on n'aura plus à se farcir l'opinion de la populace.

Je ne suis pas du tout YakaFokon. Mais la notion de nuance semble t'échapper. En fait, tout semble partir du principe que ce qui est décidé par l'exécutif est nécessairement la meilleure chose et que toute remise en question même partielle s'apparenterait à un discours complotiste, ou du moins caricatural. Je ne crois pas à une réalité parallèle où les -50 ans pourraient aller en bar et en boite dans un monde totalement ouvert et où les 75+ seraient confinés à la Wuhanaise. Bien sûr que des restrictions doivent rester en place.

Je parle uniquement d'alternatives à un lockdown comme Mars ou Novembre 2020 (celui-ci étant plus light), dit autrement, quand la situation l'exige comment faire pour ne pas être obligé d'avoir recours à cette médecine made in 2020 "confinement pour tous" qui si l'histoire se répète sera ingérable sur le plan politique, sociétal, économique. Donc si par malheur les vaccins ne nous tirent pas d'affaire durablement, il faut commencer à phosphorer sur le sujet.

Dire par principe "c'est impossible" et "sinon un pays le ferait" c'est d'une part balayer le caractère dogmatique des gouvernements, d'autre part oublier que personne n'envisageait ça sur le temps long et donc que la mesure collective globale bête et méchante n'était qu'un mauvais moment à passer.

n°61785619
bendx
Posté le 08-01-2021 à 00:39:15  profilanswer

Natopsi a écrit :

Bah oui mais ce message ne passe pas visiblement chez certains... C'est pas faute d'avoir des exemples, tous les pays font pareil et ceux qui font dans la résistance s'en prennent plein la tronche avant de se raviser...  

Mais non, c'est ouinouin je veux mon resto, ouinouin ma salle de sport... ouinouin le PIB/la dette, ouinouin les masques...  :o  

Mais en fait face à une menace collective, il faut une réponse collective. En tant pis pour les cours de piscine de Jean Kevin (même si c'est long tu comprends)

Mais DT je te souhaite pas d'avoir des enfants/une famille (au hasard), c'est beaucoup plus violent que le régime actuel vis à vis du sport... Faudra m'expliquer ce qui empêche aujourd'hui un quidam de prendre son vélo pendant les heures autorisées, du home trainer ou de ressortir la wii pour faire du bowling.  :o  

n°61785640
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2021 à 00:49:17  answer

bendx a écrit :

Mais DT je te souhaite pas d'avoir des enfants/une famille (au hasard), c'est beaucoup plus violent que le régime actuel vis à vis du sport... Faudra m'expliquer ce qui empêche aujourd'hui un quidam de prendre son vélo pendant les heures autorisées, du home trainer ou de ressortir la wii pour faire du bowling.  :o  

Ouais on est d’accord.
Mais quand je dévouerais mon temps à mes gosses, je saurai que ma perte de masse musculaire sera compensée par de jolies têtes blondes bien élevées. Là c’est pas le cas.

Pareil pour ce que vous proposez : courir et velo, c’est hyper réducteur. Tu perds en masse musculaire.
Perso j’essaie avec un élastique chez moi + tapis pour faire des mouvements type abdos.
Mais c’est vraiment du rafistolage. Tu tiens pas un an comme ça.

Et puis le velo sous 0 degré.. (encore, courir ça va)

n°61785653
Primilk
Posté le 08-01-2021 à 00:57:00  profilanswer

Et ? La fameuse élite HFR [:clooney3]  :o  

Tu parlais des salles de sport avant aussi, j'y allais aussi, et peu avant les confinements, c'est sûrement les endroits où j'ai vu le plus de balecs au niveau du port du masque.  

Je pense qu'il vaut mieux prendre son vélo et remonter gentiment en puissance au niveau intensité. Après, je sais si ton tendon d'Achille te le permet  :jap:

Édit : pour ton dos :
https://www.domyos.fr/conseils/4-ex [...] s-a_281683

Message édité par Primilk le 08-01-2021 à 01:01:02
n°61785662
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 08-01-2021 à 01:04:01  profilanswer

Pour le coup t'as pas besoin de grand chose pour faire des pompes, des squats une jambe, des fentes avec des packs d'eau, installer une barre de traction dans une porte, etc. Alors oui tu seras pas au Mr olympia 2021, mais ça permet de rester en forme et éviter les blessures comme tu dis...

n°61785671
helmuth
Posté le 08-01-2021 à 01:07:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui fin de là à multiplier par 10 en 1 jours le nombre de covid, je penche plus pour un problème de mesure.

C’est ce que les Britons ont du se dire  :o

n°61785687
Primilk
Posté le 08-01-2021 à 01:15:55  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Pour le coup t'as pas besoin de grand chose pour faire des pompes, des squats une jambe, des fentes avec des packs d'eau, installer une barre de traction dans une porte, etc. Alors oui tu seras pas au Mr olympia 2021, mais ça permet de rester en forme et éviter les blessures comme tu dis...

Le réel intérêt des salles de sport reste les motivations charnelles autour   [:tarpan66]  

n°61785721
Rasthor
Posté le 08-01-2021 à 01:29:09  profilanswer

[:breakingnews]

Test négatif demande en Angleterre (on aurait peur que vous nous ramèneriez la souche de base.... :O ):
https://www.theguardian.com/uk-news [...] fore-entry

Citation :

Arrivals to UK will need to show a negative Covid test before entry

New control will apply in England from next week, with devolved nations expected to follow suit

Citation :

International travellers will need to show a negative Covid-19 test before being allowed into the UK, the government has announced, in a significant toughening of border controls to try to stem the spread of new coronavirus variants.

The new rules will take effect next week and apply to returning UK nationals as well as foreign citizens. Passengers will need to produce a test result taken less than 72 hours before boarding planes, boats or trains to the UK, and could be fined £500 in border spot checks without a negative result.

[:rasthor:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 08-01-2021 à 01:29:32
n°61785732
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-01-2021 à 01:35:43  profilanswer

Et inversement, ils doivent présenter un test négatif pour en partir.

n°61785734
liliro
Posté le 08-01-2021 à 01:36:14  profilanswer

Primilk a écrit :

Le réel intérêt des salles de sport reste les motivations charnelles autour   [:tarpan66]  

Le contexte joue un role important oui, s'entrainer seul chez soit c'est pas pareil que d'aller en salle et de voir du monde.

Perso après un accident et une interruption forcée je voulais m'y remettre, sur le point de m'inscrire les salles ont fermées, ben depuis j'ai pas réussi à m'y remettre à part le cardio.

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°61785750
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 08-01-2021 à 01:45:23  profilanswer

250 000 cas positifs encore aujourd'hui aux US :/

Grosse flambée à Los Angeles toujours

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13790  13791  13792  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)