Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13754  13755  13756  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61774826
pistache52
Posté le 07-01-2021 à 08:15:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elbarto a écrit :

Delfraissy qui fait le prono de mesures très fortes la semaine prochaine en France, dont un possible reconfinement :

https://www.bfmtv.com/sante/vers-un [...] 60376.html

Ce n'est pas ce qu'il a dit.  
C'est quand même dingue de tirer de ses propos ce que tu viens d'écrire :pfff:

mood
Publicité
Posté le 07-01-2021 à 08:15:34  profilanswer

n°61774827
djoul
Posté le 07-01-2021 à 08:15:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah oui, rien à voir.
Tu emportes tout en même temps, tu arrives chez toi c'est froid ou limite.
Tu bouffes tout en 1/4h au lieu de passer 2h à discuter autour de la table.
Bref, c'est nul.
 [:tim_coucou]

Mais putain ouais.

n°61774835
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 07-01-2021 à 08:17:37  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Arrêtez de croire des sondages moisis et regardez ce qu'il se passe en Israël.

Des sondages israéliens disaient que 2/3 des citoyens ne voulaient pas se faire vacciner ?

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61774850
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-01-2021 à 08:21:23  profilanswer

Covid-19 : pour avoir défendu la vaccination, ces médecins et chercheurs ont reçu insultes et menaces de mort sur les réseaux sociaux

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 45703.html

Citation :

Nous sommes accusés de vouloir implanter des nanopuces chez les gens, de vouloir les empoisonner et qu'avec ce vaccin nous voulons les tuer alors que l'hydroxychloroquine ce n'est pas dangereux.

Citation :

C'est la même chose que le patient qui vous insulte aux urgences... Au bout d'un moment, vous ne faites plus attention.

[:gouge away:5]

n°61774857
sundae cen​t
Posté le 07-01-2021 à 08:24:12  profilanswer

Les médecins harcelés alors qu'ils font juste leur boulot, c'est une des raisons qui fait que je suis très frileux pour lever mon anonymat, pas envie de voir mes proches ou moi-même harcelés. Les illuminés ont trop de marge de manœuvre.

n°61774859
Primilk
Posté le 07-01-2021 à 08:24:47  profilanswer

daouar a écrit :

Petite étude sur les impacts neurologiques à long terme (6 mois) du covid sur des patients de l’hôpital de Brescia, en Lombardie :

Sur un échantillon de 208 patients consécutivement hospitalisés pour la maladie COVID-19, 33 sont décédés pendant l'hospitalisation. Les survivants étaient plus jeunes (p=0,001 ; 65,7+12,6 vs 78,6+8,6) et présentaient moins de comorbidités (p=0,004, CIRS moyen 1,36+0,51 vs 1,51+0,4) face à une gravité similaire de la COVID-19 par rapport aux patients décédés.  Sur 175 survivants, cinq patients sont décédés après leur sortie, trois avaient un diagnostic antérieur de démence et deux ont refusé de participer, ce qui donne un échantillon final de 165 patients  
[...]
Lors du suivi, les symptômes les plus fréquemment signalés étaient la fatigue (34%), les troubles de la mémoire (31%), les troubles du sommeil (30,8%) et les myalgies (29,6%), suivis par la dépression/anxiété, les troubles visuels, la paresthésie [trouble du sens du toucher] et l'hyposmie.
[...]
A l'examen standard, 42 présentaient des anomalies neurologiques, à savoir une dysgueusie/hyposmie (n=19), un tremblement physiologique accru (n=15), une hypoesthésie des membres inférieurs (n=6), des déficits moteurs des membres inférieurs (n=3) et des déficits cognitifs (n=17) selon les normes italiennes validées par le MoCA
[...]
Les résultats ont montré que les patients COVID-19 précédemment hospitalisés ont signalé un large éventail de symptômes neurologiques six mois après l'infection par le SRAS-CoV-2, prédite par la combinaison de l'âge, des états prémorbides et de la gravité de la maladie.  

Ces résultats prolongent les études récentes qui ont plaidé en faveur d'une forte prévalence de manifestations cliniques post-COVID et ont affirmé que les conséquences à long terme de COVID-19 concernent à la fois les systèmes nerveux central et périphérique.

En particulier, Goertz et ses co-auteurs ont fait état de symptômes persistants communs environ 3 mois après l'apparition de la COVID-19 dans une vaste enquête menée auprès de patients précédemment hospitalisés et non hospitalisés. De même, Carfi et ses co-auteurs ont constaté que chez les patients hospitalisés pour la maladie COVID-19, 87 % ont signalé la persistance d'au moins un symptôme, en particulier la fatigue et la dyspnée - environ 60 jours après la sortie de l'hôpital.  

Dans la cohorte actuelle de patients ayant bénéficié d'un suivi de six mois, les symptômes les plus fréquents signalés étaient la fatigue, les troubles de la mémoire, les troubles du sommeil et les myalgies, suivis par la dépression/anxiété, les troubles visuels, les paresthésies et l'hyposmie.  

Les atteintes neurologiques à long terme ont montré des distributions différentes selon la gravité de la COVID-19, alors que l'âge et le traitement à l'oxygène étaient les meilleurs prédicteurs dans les analyses de régression logistique. L'examen neurologique a révélé que l'hyposmie, les troubles cognitifs et les tremblements posturaux étaient les caractéristiques les plus fréquentes. Une hospitalisation plus longue et des conditions prémorbides étaient les plus fortes prédicteurs d'anomalies neurologiques à l'examen, tandis que la déficience cognitive était spécifiquement associée à la gravité de COVID-19 indépendamment de l'âge et des conditions prémorbides.
(traduction https://www.deepl.com/translator remaniée)

https://i.imgur.com/0qVNeyX.png

https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 20248903v1

#yarien :o

n°61774865
leroimerli​nbis
Posté le 07-01-2021 à 08:25:29  profilanswer

sundae cent a écrit :

Les médecins harcelés alors qu'ils font juste leur boulot, c'est une des raisons qui fait que je suis très frileux pour lever mon anonymat, pas envie de voir mes proches ou moi-même harcelés. Les illuminés ont trop de marge de manœuvre.

T'es généraliste ?

n°61774867
sundae cen​t
Posté le 07-01-2021 à 08:26:12  profilanswer

n°61774888
leroimerli​nbis
Posté le 07-01-2021 à 08:29:40  profilanswer

Surtout ne le dis pas trop fort et reste anonyme !!!!!

Je te souhaite du courage. Je suis un généraliste sur Facebook et Instagram, il raconte ses aventures....
Bordel ça fait peur !!!!

n°61774904
schezario
Vote for Chaton
Posté le 07-01-2021 à 08:31:35  profilanswer

[:don_poulpo]

:o
Peut être cela calmera t'il les auteurs d'insultes, mais j'en doute. Par celle exposera certainement les cibles de commentaires haineux, de tous types.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2021 à 08:31:35  profilanswer

n°61774906
hawkersoul
Posté le 07-01-2021 à 08:31:52  profilanswer

la page 6 du topic a écrit :

La Chine bloque l’entrée à une équipe de l’OMS enquêtant sur les origines du coronavirus

Citation :

https://images.weserv.nl/?n=-1&w=50 [...] -couv.jpeg

Tandis que le monde lutte contre la pandémie de COVID-19, les scientifiques tentent toujours de comprendre la manière dont le coronavirus est apparu et comment il est passé de la faune à l’Homme.

"La faune" c'est le petit nom de l'Institut de virologie de Wuhan ?

Message cité 1 fois
Message édité par hawkersoul le 07-01-2021 à 08:32:03
n°61774924
schezario
Vote for Chaton
Posté le 07-01-2021 à 08:34:26  profilanswer

hawkersoul a écrit :

"La faune" c'est le petit nom de l'Institut de virologie de Wuhan ?

Parfois il fut admettre que c'est la faute de personne.

n°61774956
iVador
Posté le 07-01-2021 à 08:38:39  profilanswer

pavel a écrit :

Oui en effet ce n'était pas une véritable obligation. Cependant, certaines COGIP comme la mienne ont souhaité respecté à la lettre le protocole, ce qui est toujours mieux que rien.
Et ça pousse quand même les plus anti-télétravail des patrons à accorder au moins quelques jours.

Maintenant, dans ma COGIP pas encore de message officiel, mais le mot passé hier par les managers est qu'il est souhaité que nous revenions au moins 1 jour par semaine.

Ce qui pour moi n'a au passage absolument aucune utilité, vu que le but est que tout le monde ne soit pas là en même temps, il va quand même falloir être toute la journée sur Teams avec le casque, autant rester chez soi.
Bon après j'ai changé de boîte en fin d'année, avant c'était 5 jours sur 5 de présence, 3 ou 4 jours de TT c'est toujours ça de pris  :D  

5J/5 de télétravail au moins jusqu'au 20 janvier dans ma cogip qui a bien géré les choses depuis le début.

Mais bon, même moi qui suis partisan fervent du télétravail, j'en ai assez ....

n°61774959
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-01-2021 à 08:38:54  profilanswer

schezario a écrit :

Et dans ce cas tu fais tout pour faire croire que tu quand même impliqué ?

n°61774961
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-01-2021 à 08:39:07  profilanswer

sundae cent a écrit :

On passera bientôt à un passeport sanitaire, je pense. Et je soutiendrai cela si jamais il le faut. C'est pas normal qu'on empêche de vivre normalement les gens vaccinés et qu'on mette sur la paille des pans entiers d'industrie parce que des gens se méfient d'un truc qui au pire du pire fonctionnera mal.
.

Ah, pourquoi ? Étant donné qu'on sait pas s'ils sont contagieux ou pas, pour leur donner l'autorisation de tout faire, et qu'on ne donne pas cette autorisation aux personnes non fragiles ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61774991
schezario
Vote for Chaton
Posté le 07-01-2021 à 08:42:29  profilanswer

Sebwap a écrit :

Et dans ce cas tu fais tout pour faire croire que tu quand même impliqué ?

?

n°61774994
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 07-01-2021 à 08:42:45  profilanswer

Je pense de plus en plus à émigrer dans l'hémisphère sud, le nord est vraiment trop peuplé. :o

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°61775012
Kayou
Posté le 07-01-2021 à 08:44:45  profilanswer

sundae cent a écrit :

Comme le fait de ne pas habiter trop proche de son lieu de travail, ça évite de croiser des patients/famille de patients en dehors du boulot. (Comme pour les profs :o)

n°61775024
_Makaveli_
Posté le 07-01-2021 à 08:45:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Des sondages israéliens disaient que 2/3 des citoyens ne voulaient pas se faire vacciner ?

Des sondages étaient passe sur ce topic, il y avait une proportion de réticents.

Les personnes en France iront quand l'élan aura été donné.

---------------
Humanity is overrated
n°61775068
dopador
Posté le 07-01-2021 à 08:51:31  profilanswer

la page 6 du topic a écrit :

La Chine bloque l’entrée à une équipe de l’OMS enquêtant sur les origines du coronavirus

Citation :

https://images.weserv.nl/?n=-1&w=50 [...] -couv.jpeg

Tandis que le monde lutte contre la pandémie de COVID-19, les scientifiques tentent toujours de comprendre la manière dont le coronavirus est apparu et comment il est passé de la faune à l’Homme. Pour ce faire, dès juillet, l’OMS est entrée en contact avec la Chine afin d’envoyer une équipe d’experts internationaux sur place dans le but d’enquêter sur l’origine du virus. Toutefois, la Chine semble montrer de sérieuses réticences à accepter une telle enquête. Les négociations ont été longues et, il y a quelques jours, le pays a interdit à des membres de l’équipe de l’OMS de pénétrer sur son territoire, mettant en cause des problèmes de visa.

https://images.weserv.nl/?url=https [...] mains.jpeg
Hôtes animaux des coronavirus humains (HCoV). Les flèches bleue, verte, violette, rouge, orange, grise et brune représentent la transmission de HCoV-NL63, HCoV-229E, SARS-CoV, MERS-CoV, SARS-CoV-2, HCoV-OC43 et HCoV-HKU1 de leurs hôtes (chauves-souris ou rongeurs) aux hôtes intermédiaires (camélidés, civettes, dromadaires, pangolins ou bovins), et éventuellement à la population humaine. Il n’y a aucune preuve concrète concernant les hôtes intermédiaires du HCoV-NL63, du HCoV-HKU1 et du SARS-CoV-2, d’où les points d’interrogation. Crédits : Zi-Wei Ye et al. 2020

La magie du communisme. L'OMS met 1 an pour faire une enquête mais c'est encore trop. Ca va se terminer en blague ou 2 stagiaires vont rédiger un rapport pour conclure que en fait on n'en sait rien mais que la Chine est innocente.  

n°61775083
volog
Posté le 07-01-2021 à 08:53:14  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Des sondages étaient passe sur ce topic, il y avait une proportion de réticents.

Les personnes en France iront quand l'élan aura été donné.

A mon avis après un troisième confinement strict les gens réclameront le vaccin.
Et pour les réfractaires , il faudrait créer un passeport vaccin qui te permet de venir bosser au bureau, aller dans les lieux publics etc

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 07-01-2021 à 08:54:04
n°61775099
sausalito7​5
Posté le 07-01-2021 à 08:55:11  profilanswer

boumbo a écrit :

Covid-19 : pour avoir défendu la vaccination, ces médecins et chercheurs ont reçu insultes et menaces de mort sur les réseaux sociaux

Gilles Lellouche disait dans une itw récente que "les réseaux sociaux sont le cancer du monde contemporain"  [:zedlefou:1]

n°61775121
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-01-2021 à 08:57:33  profilanswer

Les chiffres de hier :  

USA : 4100 morts [:grastriple:4]  
Brésil : 1266 morts [:jovial:5]  
Mexique : 1065 morts [:paster_of_muppets:9]  
GB : 1041 [:sidela:7]  
Allemagne : 1019 [:ronfl4:4]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61775122
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 07-01-2021 à 08:57:49  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Gilles Lellouche disait dans une itw récente que "les réseaux sociaux sont le cancer du monde contemporain"  [:zedlefou:1]

Nan mais tout le monde le pense, hein.

n°61775134
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2021 à 08:59:09  answer

RykM a écrit :

Et tout le monde continu d'aller sur Twitter...
Ah non, pas moi !

n°61775142
_Makaveli_
Posté le 07-01-2021 à 08:59:39  profilanswer

RykM a écrit :

C'est un outil c'est débile.

On dirait les gens qui fustigeant internet dans les années 90.

Ce qui est dangereux c'est la radicalisation des camps et la polarisation mais les RS sont juste vecteur.

---------------
Humanity is overrated
n°61775145
Kayou
Posté le 07-01-2021 à 08:59:49  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Il y a un docu/fiction sur Netflix sur les RS, pas mal à regarder et en effet, les RS sont une bombe à retardement et pourraient bien être une cause de chaos à venir

n°61775150
toutsec
Posté le 07-01-2021 à 09:00:04  profilanswer

Pécresse sur FI qui 'a des chiffres sur l'île de France que les journalistes n'ont pas' qui en gros dit 'qu'il y a un redémarrage de l'épidémie' donc en gros plaide 'pour un couvre feu dès 18h'.

Mais sinon comme d'habitude, le gvt a fait blanc, il fallait faire noir. Ah il a fait noir ? Il fallait faire blanc voyons, nous le voyons bien maintenant.

Message édité par toutsec le 07-01-2021 à 09:02:12

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°61775156
Hun7er
Posté le 07-01-2021 à 09:00:56  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Parce qu'ils se sentent en sécurité derrière leur écran. Je ne suis pas sur que face à d'autres personnes ils tiendraient le même discours.

n°61775159
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 07-01-2021 à 09:01:03  profilanswer

Kayou a écrit :

Il y a un docu/fiction sur Netflix sur les RS, pas mal à regarder et en effet, les RS sont une bombe à retardement et pourraient bien être une cause de chaos à venir

Euh, t'as vu le Capitol hier ?

n°61775162
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-01-2021 à 09:01:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Black Mirror ? Parce que doit y avoir quelques épisodes de cette série qui en parlent de près ou de loin... (dont celui avec le système de likes et notations)

n°61775169
sausalito7​5
Posté le 07-01-2021 à 09:02:18  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est quoi ? Ça m'intéresse.... quand j'aurai récupéré ma ligne  :o

n°61775179
reglandus
Posté le 07-01-2021 à 09:03:10  profilanswer

sundae cent a écrit :

On passera bientôt à un passeport sanitaire, je pense. Et je soutiendrai cela si jamais il le faut. C'est pas normal qu'on empêche de vivre normalement les gens vaccinés et qu'on mette sur la paille des pans entiers d'industrie parce que des gens se méfient d'un truc qui au pire du pire fonctionnera mal.

Comme avec l'obligation vaccinale à l'école en somme. Hier, j'écoutais JC Lagarde sur France Info, première fois que j'entendais un politique avec des arguments sensés. Ils lui avaient mis un chevreuil en face qui n'avait que "discrimination" à la bouche, il emmenenait pas large.

Je suis pour qu'à terme on laisse la liberté mais aussi la responsabilité qui va avec.
Qu'on fasse valoir une obligation de moyen et que quand on suspecte qu'un non vacciné vaccinable contamine quelqu'un, il paye.

rdlmphotos a écrit :

Et est ce que le mec a aussi été vacciné ?

Pour le h1n1, ils prenaient aussi les accompagnateurs (en France) faute de monde

Non pas à ce que j'ai compris.
Mais effectivement H1N1 c'était la misère.
J'avais la toute la médecine du travail rien que pour moi alors ça devait être dans les premier jours :D

n°61775183
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-01-2021 à 09:03:37  profilanswer

Quand tu fais tout pour ralentir l'enquête, en continuant à interdire l'accès à l'équipe de l'OMS un an après, même si tu n'es pas responsable, ça fait quand même tout pour entretenir le doute ...

n°61775189
roswellent​ongues
Posté le 07-01-2021 à 09:04:28  profilanswer

sundae cent a écrit :

Reste anonyme. Franchement. Te mets pas en danger

n°61775194
Kayou
Posté le 07-01-2021 à 09:04:52  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est un outil c'est débile.

On dirait les gens qui fustigeant internet dans les années 90.

Ce qui est dangereux c'est la radicalisation des camps et la polarisation mais les RS sont juste vecteur.

Pas que.
C'est aussi une cause dans la mesure où les RS créent aussi volontairement 2 camps et font en sorte de nous mettre dans un environnement où il n'y a que des personnes qui sont d'accord avec nous, même en étant complotiste. Du coup plus aucune critique et opposition d'idées possible, plus aucun dialogue et ouverture d'esprit.

RykM a écrit :

Euh, t'as vu le Capitol hier ?

Non mais un vrai chaos, genre une vraie guerre civile.

boumbo a écrit :

Black Mirror ? Parce que doit y avoir quelques épisodes de cette série qui en parlent de près ou de loin... (dont celui avec le système de likes et notations)

Non, Derrière nos écrans de fumée

n°61775198
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2021 à 09:05:06  answer

Hun7er a écrit :

Parce qu'ils se sentent en sécurité derrière leur écran. Je ne suis pas sur que face à d'autres personnes ils tiendraient le même discours.

On a vu hier aux USA que certains le feront. Ce sera une minorité certes mais cela reste suffisant pour foutre un bordel monstre.

n°61775202
Hun7er
Posté le 07-01-2021 à 09:05:21  profilanswer

schezario a écrit :

Humm pourtant on sait qu'il y'a un gros facteur de risque sur les marchés d'animaux sauvages.

n°61775204
teepodavig​non
Posté le 07-01-2021 à 09:05:27  profilanswer

jamere a écrit :

On a bien vacciné aujourd'hui ?

https://covidtracker.fr/vaccintracker/
suivi en direct grâce aux puces 5G  [:anonymouse:3]

Message édité par teepodavignon le 07-01-2021 à 09:06:24
n°61775206
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-01-2021 à 09:05:39  profilanswer

pavel a écrit :

Mais en même temps ils ont supprimé l'obligation du télétravail 5 jours sur 5, qui devait être une des mesures les plus efficaces.
C'est à n'y rien comprendre!

Parce que les gouvernements (et pas seulement le gouvernement français) naviguent à vue et sont tiraillés par des intérêts totalement contradictoires.
Au UK où je suis, ils ont décidé que la rentrée scolaire serait normale pour les enfants du primaire, et un jour après après cette rentrée, ils ont tout arrêté et foutu un nouveau lock down en place.  
Ton “c’est à n’y rien comprendre”, on peut le dire sans arrêt et dans de nombreux pays depuis le début de cette crise. Et ne parlons pas de l’épisode des masques...

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13754  13755  13756  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)