Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13564  13565  13566  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61729365
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-01-2021 à 09:45:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

canardeur a écrit :

Bof il a raison.

vous avez fini de mépriser les infirmiers/infirmières ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 02-01-2021 à 09:45:30  profilanswer

n°61729369
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 02-01-2021 à 09:46:46  profilanswer

par-hasard a écrit :

Bah le niveau intellectuel et de connaissances médicales est assez bas chez les infirmières, c'est du personnel para-médical, même si beaucoup se prennent pour des médecins "elles savent mieux". Si en plus elle est en formation, clairement son avis ne vaut pas plus que celui de l'ash qui désinfecte le service.

C'est vrai que BFM est sûrement beaucoup plus formateur. Je propose un cursus médecine en posant son cul devant la TV

[:etienne000]

n°61729370
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-01-2021 à 09:47:22  profilanswer

shebangz a écrit :

La lourdeur quand même. Dès que quelqu’un se montre pas alarmiste en mode fin du monde, il est catégorisé de YaRien dans la foulée.

C'est exactement le genre de réaction qu'on a eue ici il y a 9 mois face à des informations similaires. Le fait de minimiser sans raison les signaux de professionnels de santé qui sont sur le terrain et qui alertent sur des faits inhabituels, c'est ça la grosse lourdeur ultra lourdingue.

Donc oui, c'est absolument du #YaRien et je ne me priverai pas de taguer les messages similaires.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 02-01-2021 à 09:52:04

---------------
n°61729375
viniw
geek repenti
Posté le 02-01-2021 à 09:49:34  profilanswer

canardeur a écrit :

Bof il a raison.

ce qu'il faut pas lire  [:citation] les infirmiers/infirmiéres c'est pas des aides soignantes.

n°61729383
Chips
Posté le 02-01-2021 à 09:52:04  profilanswer

liliro a écrit :

Ca sent effectivement pas bon !
Covid wards 'full of children' for first time in pandemic, warn nurses
[quote]
“We have children who are coming in. It was minimally affecting children in the first wave... we now have a whole ward of children here and I know that some of my colleagues are in the same position, where they have a whole ward of children with Covid.”
...

Finalement on aurait pas du laisser circuler la variante initiale ?  

n°61729386
shebangz
Posté le 02-01-2021 à 09:53:25  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est exactement le genre de réaction qu'on a eue ici il y a 9 mois face à des informations similaires. Le fait de considérer sans raison comme non avenus les signaux de professionnels de santé qui sont sur le terrain et qui alertent sur des faits inhabituels, c'est ça la grosse lourdeur ultra lourdingue.  

Donc oui, c'est absolument du #YaRien.

Arrête deux minutes ...

Il y a 9 mois (pas le temps de défiler tout le topic) on pouvait lire des YaRien pour des tonnes d’info alarmiste comme l’explosion de cas sur la maladie de kawasaki.  

Après, je suis plutôt aligné sur le fait que la situation est très préoccupante, qu’il faut continuer d’agir (parce ce qu’on se plaint tout le temps mais il faut aussi se rendre compte des fois qu’on a agi cette année collectivement pour réduire le désastre) et qu’on verra le bout du tunnel dans 1 an.

Message cité 2 fois
Message édité par shebangz le 02-01-2021 à 09:54:36
n°61729389
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-01-2021 à 09:53:46  profilanswer

Chips a écrit :

Finalement on aurait pas du laisser circuler la variante initiale ?  

On savait qu'elle allait muter de toute façon, c'était inévitable. Ca rend la vaccination d'autant plus urgente.

---------------
n°61729390
Mac Gyver ​974
Posté le 02-01-2021 à 09:53:59  profilanswer

par-hasard a écrit :

Ah bah qu'est ce que je disais, Trifon n'a pas tort sur le fond :o

[:ororuk:4]

n°61729394
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-01-2021 à 09:55:55  profilanswer

shebangz a écrit :

Arrête deux minutes ...

Il y a 9 mois (pas le temps de défiler tout le topic) on pouvait lire des YaRien pour des tonnes d’info alarmiste comme l’explosion de cas sur la maladie de kawasaki.

Après, je suis plutôt aligné sur le fait que la situation est très préoccupante, qu’il faut continuer d’agir (parce ce qu’on se plaint tout le temps mais il faut aussi se rendre compte des fois qu’a agi collectivement pour réduire le désastre) et qu’on verra le bout du tunnel dans 1 an.

Et bien là on lit un #YaRien sur l'information que le nouveau variant touche les jeunes et les enfants. Notre ami qui n'a toujours pas appris la fonction exponentielle nous dit que c'est largement exagéré et qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter, et je suppose donc que son expertise est un garant de la valeur de son jugement. :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 02-01-2021 à 09:57:10

---------------
n°61729397
shebangz
Posté le 02-01-2021 à 09:56:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et bien là on lit un #YaRien sur l'information que le nouveau variant touche les jeunes et les enfants. Notre ami nous dit que c'est largement exagéré et qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter, et je suppose donc que son expertise est un garant de la valeur de son jugement. :sarcastic:

Non. Juste qu’on a pas encore lu une étude qui dit que ce variant est plus dangereux pour les jeunes (pour chaque infection).

Et quand on lira qu’il envoie 1% des enfants en réa en plus d’être très contaminant alors oui on pourra s’alarmer.

Message cité 2 fois
Message édité par shebangz le 02-01-2021 à 09:57:45
mood
Publicité
Posté le 02-01-2021 à 09:56:41  profilanswer

n°61729401
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-01-2021 à 09:57:39  profilanswer

bl0w a écrit :

sur les enfants aux UK: y a ce doc qui comptabilise un peu les passages aux urgences (similaire à "OSCOUR" en France)

Citation :

The number of people going to emergency departments each day, with results published every week under the syndromic surveillance system.

concernant covid19 symptoms... comment dire :
https://i.ibb.co/qkSyTq0/Capture-d-e-cran-2021-01-01-a-23-46-18.png

le doc complet au 31/12 :
https://assets.publishing.service.g [...] 20wk52.pdf

?

Message édité par orodreths le 02-01-2021 à 09:58:13

---------------
#TeamFirst
n°61729405
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-01-2021 à 09:59:28  profilanswer

shebangz a écrit :

Non. Juste qu’on a pas encore lu une étude qui dit que ce variant est plus dangereux pour les jeunes (pour chaque infection).

Donc tu vas attendre la publication d'une étude (dans un ou 2 mois quand ça passe en ultra urgence, sinon c'est plutôt 6 mois) avant de prendre des mesures. Heureusement que tu ne sièges pas au gouvernement. Au passage, même BoJo, - qui n'a pourtant pas été brillant face à la pandémie -, n'a pas attendu ton étude pour agir face à ce second variant.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 02-01-2021 à 10:07:19

---------------
n°61729412
shebangz
Posté le 02-01-2021 à 10:01:20  profilanswer

el muchacho a écrit :

Donc tu vas attendre la publication d'une étude (dans un mois) avant de prendre des mesures. Heureusement que tu ne sièges pas au gouvernement. Au passage, même BoJo, - qui n'a pourtant pas été brillant face à la pandémie -, n'a pas attendu ton étude pour agir face à ce second variant.

Non tu mélanges tout. Le variant est embêtant et il faut agir dès maintenant. C’est ce que font les anglais (avec un peu de retard et dans la souffrance). Mais de là à dire qu’il est devenu très dangereux pour les enfants, il y a encore un pas à faire.

n°61729419
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-01-2021 à 10:04:47  profilanswer

shebangz a écrit :

Et quand on lira qu’il envoie 1% des enfants en réa en plus d’être très contaminant alors oui on pourra s’alarmer.

[:striker eureka:4]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61729430
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-01-2021 à 10:07:01  profilanswer

shebangz a écrit :

Non tu mélanges tout. Le variant est embêtant et il faut agir dès maintenant. C’est ce que font les anglais (avec un peu de retard et dans la souffrance). Mais de là à dire qu’il est devenu très dangereux pour les enfants, il y a encore un pas à faire.

Donc tu considères que les rapports des médecins qui présentent leurs statistiques sont nuls et non avenus. Tu es au courant qu'ils tiennent des registres, hein ?

#YaRien

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 02-01-2021 à 10:07:41

---------------
n°61729439
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-01-2021 à 10:09:12  profilanswer

el muchacho a écrit :

Donc tu vas attendre la publication d'une étude (dans un mois quand ça passe en ultra urgence, sinon c'est plutôt 6 mois) avant de prendre des mesures. Heureusement que tu ne sièges pas au gouvernement. Au passage, même BoJo, - qui n'a pourtant pas été brillant face à la pandémie -, n'a pas attendu ton étude pour agir face à ce second variant.

Si on résume :
Une étude dit qu'apparemment il n'y a pas de risque que la variante provoque des cas plus graves chez les jeunes
Rien ne ressort sur les chiffres en hôpital
Il y a un tweet dans un hôpital, qui dit qu'il y a plus d'enfants qu'avant

A côté de ça bojo ferme les écoles à Londres parce que c'est la merde grave au global. Tu interprètes à comme un signe que ça touche fortement les enfants.

Tu parles de la première vague mais c'est aussi pareil en première vague pour les enfants. Si on avait écouté un hôpital, on aurait dû avoir plusieurs centaines de cas de kawasaki qui aurait inondé nos services pédiatriques. C'est arrivé ?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61729442
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-01-2021 à 10:10:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

Donc tu considères que les rapports des médecins qui présentent leurs statistiques sont nuls et non avenus. Tu es au courant qu'ils tiennent des registres, hein ?

#YaRien

:heink:

Relis ce qu'il a écrit .

#Yauntruc #fautagir mais #fautraisongarder

---------------
^_^
n°61729445
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-01-2021 à 10:10:18  profilanswer

el muchacho a écrit :

#YaRien

Le rapport sur Twitter d'un chef de service dans un hôpital d'une zone fortement touchée. [:aloy]

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 02-01-2021 à 10:10:53

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61729457
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-01-2021 à 10:14:34  profilanswer

Tolor a écrit :

Le rapport sur Twitter d'un chef de service dans un hôpital d'une zone fortement touchée. [:aloy]

D’une infirmière en chef, non ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61729489
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-01-2021 à 10:21:49  profilanswer

super_pourri a écrit :

D’une infirmière en chef, non ?

Oui, en effet :jap:

n°61729492
shebangz
Posté le 02-01-2021 à 10:22:28  profilanswer

mlon a écrit :

:heink:  

Relis ce qu'il a écrit .

#Yauntruc #fautagir mais #fautraisongarder

Merci ...

Ce que j’essaye de dire c’est que si on est sur ce forum c’est qu’on aime débattre ensemble et se partager des sources intéressantes.  

Et à l’inverse on n’aime pas le coté sensationnalisme des médias à sortir des gros titres à chaque demi rumeur (même si à la fin cela s’avère vrai hein). Et je reproche certains de faire la même chose que les médias ici en s’excitant sur chaque demi news en mode terreur.

n°61729493
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-01-2021 à 10:22:30  profilanswer

https://ourworldindata.org/exports/cumulative-covid-vaccinations-495bc870e087181d8b917caced1e915d_v79_850x600.svg

https://ourworldindata.org/exports/covid-vaccination-doses-per-capita-495bc870e087181d8b917caced1e915d_v84_850x600.svg

Ça va être très intéressant à suivre Israël, c'est au bout de combien de jour que la dose fait effet ? On a un graphique ?

---------------
#TeamFirst
n°61729501
Dam468
E=mc²
Posté le 02-01-2021 à 10:24:19  profilanswer

shebangz a écrit :

Après, je suis plutôt aligné sur le fait que la situation est très préoccupante, qu’il faut continuer d’agir (parce ce qu’on se plaint tout le temps mais il faut aussi se rendre compte des fois qu’on a agi cette année collectivement pour réduire le désastre) et qu’on verra le bout du tunnel dans 1 an.

QUOI.. Faudra encore ramer pendant 1 an ?  :cry:  

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°61729504
dje33
Posté le 02-01-2021 à 10:24:53  profilanswer

orodreths a écrit :

https://ourworldindata.org/exports/ [...] 50x600.svg

Ça va être très intéressant à suivre Israël, c'est au bout de combien de jour que la dose fait effet ? On a un graphique ?

Je crois avoir lu que c'est au bout de 14 jours.

n°61729505
shebangz
Posté le 02-01-2021 à 10:25:03  profilanswer

Dam468 a écrit :

QUOI.. Faudra encore ramer pendant 1 an ?  :cry:  

C’était un ordre de grandeur ;-)

n°61729508
blinkfan70
Posté le 02-01-2021 à 10:27:05  profilanswer

Je suis pro de santé et je reçois tout un tas de mail et de flyer à destination des patients, pour les informer etc...

Je ne reçois rien de pratique pour savoir quand comment ou on va être vacciné, pays du tiers monde...

Message cité 2 fois
Message édité par blinkfan70 le 02-01-2021 à 10:27:24

---------------
Dura lex, sed lex
n°61729512
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-01-2021 à 10:28:02  profilanswer

orodreths a écrit :

Fake news
On en est à 332

---------------
n°61729517
AzR3L
Posté le 02-01-2021 à 10:29:10  profilanswer

el muchacho a écrit :

On savait qu'elle allait muter de toute façon, c'était inévitable. Ca rend la vaccination d'autant plus urgente.

https://www.numerama.com/sciences/6 [...] reuse.html

C'est pas la première ni la dernière  :D

n°61729522
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-01-2021 à 10:30:40  profilanswer

super_pourri a écrit :

Fake news
On en est à 332

Citation :

02/01/21 à 10h : contacté par CovidTracker, le Ministère de la Santé a indiqué ne pas disposer à ce jour des données consolidées du 31 décembre et 1er janvier. Lorsque cela sera le cas, VaccinTracker sera mis à jour.

https://covidtracker.fr/vaccintracker/

---------------
#TeamFirst
n°61729527
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-01-2021 à 10:31:15  profilanswer

Tolor a écrit :

Si on résume :
Une étude dit qu'apparemment il n'y a pas de risque que la variante provoque des cas plus graves chez les jeunes

Jamais entendu parler de cette étude. En tout cas celle de l'Imperial College indique le contraire, et j'ai tendance à faire plus confiance aux épidémiologistes de l'IC que certains autres.

Citation :

Non pas juste un tweet en hôpital, plusieurs indications dans diverses régions du monde: en Afrique du Sud, à Londres, dans les hôpitaux qui ont servi de base à l'étude de l'Imperial College, en Inde, et j'en oublie sûrement. C'est peut-être un hasard, mais je ne crois pas au hasard, et en attendant d'en savoir plus, je pense que la bonne attitude est d'être méfiant plutôt que de minimiser.

Tolor a écrit :

A côté de ça bojo ferme les écoles à Londres parce que c'est la merde grave au global. Tu interprètes à comme un signe que ça touche fortement les enfants.

Tu parles de la première vague mais c'est aussi pareil en première vague pour les enfants. Si on avait écouté un hôpital, on aurait dû avoir plusieurs centaines de cas de kawasaki qui aurait inondé nos services pédiatriques. C'est arrivé ?

J'ai pas entendu parler de l'hôpital de Kawasaki, en revanche je constate plusieurs signaux indépendants allant dans le même sens.

---------------
n°61729531
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 02-01-2021 à 10:32:49  profilanswer

Il y a une part de chance. La même chance qui fait que l'Allemagne qui gérait super bien au printemps se prend cette fois un tsunami, qu'à l'inverse qui avait bu la tasse à l'époque s'en sort assez bien cette fois. Que l'Est de la France prend beaucoup plus cher que l'Ouest alors que jusqu'à nouvel ordre ce sont les mêmes politiques décrétées aux mêmes moments, les mêmes lois et les mêmes personnes.  

Cela dit la chance peut être un "vrai" hasard lié aux superspreaders comme le nom que l'on donne à des paramètres pas encore identifiés.

n°61729533
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-01-2021 à 10:32:50  profilanswer

shebangz a écrit :

Merci ...

Ce que j’essaye de dire c’est que si on est sur ce forum c’est qu’on aime débattre ensemble et se partager des sources intéressantes.  

Et à l’inverse on n’aime pas le coté sensationnalisme des médias à sortir des gros titres à chaque demi rumeur (même si à la fin cela s’avère vrai hein). Et je reproche certains de faire la même chose que les médias ici en s’excitant sur chaque demi news en mode terreur.

Etude de l'Imperial College
https://pbs.twimg.com/media/EqmH6AMXEAAqxjH?format=jpg&name=large

---------------
n°61729535
briseparpa​ing
Posté le 02-01-2021 à 10:33:25  profilanswer

Le syndrome de Kawasaki, pas l'hôpital de Kawasaki (ville moche s'il en est :o )

n°61729543
AzR3L
Posté le 02-01-2021 à 10:35:25  profilanswer

el muchacho a écrit :

Jamais entendu parler de cette étude. En tout cas celle de l'Imperial College indique le contraire, et j'ai tendance à faire plus confiance aux épidémiologistes de l'IC que certains autres.

Citation :

Non pas juste un tweet en hôpital, plusieurs indications dans diverses régions du monde: en Afrique du Sud, à Londres, dans les hôpitaux qui ont servi de base à l'étude de l'Imperial College, en Inde, et j'en oublie sûrement. C'est peut-être un hasard, mais je ne crois pas au hasard, et en attendant d'en savoir plus, je pense que la bonne attitude est d'être méfiant plutôt que de minimiser.

el muchacho a écrit :

J'ai pas entendu parler de l'hôpital de Kawasaki, en revanche je constate plusieurs signaux indépendants allant dans le même sens.

La maladie de Kawasaki et pas de l'hôpital de kawasaki

n°61729547
shebangz
Posté le 02-01-2021 à 10:36:39  profilanswer

C’est la contagiosité ça non ?

n°61729549
aldo13000
Posté le 02-01-2021 à 10:36:53  profilanswer

par-hasard a écrit :

Bah le niveau intellectuel et de connaissances médicales est assez bas chez les infirmières, c'est du personnel para-médical, même si beaucoup se prennent pour des médecins "elles savent mieux". Si en plus elle est en formation, clairement son avis ne vaut pas plus que celui de l'ash qui désinfecte le service.

Faut voir, il y a aussi des infirmières qui sont en fait des docteurs , mais sans accord de réciprocité elles doivent passer vite un diplôme pour être infirmière, j'ai un cas pas loin de chez moi.

---------------

n°61729554
nakata
frog game
Posté le 02-01-2021 à 10:38:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le syndrome de Kawasaki, pas l'hôpital de Kawasaki (ville moche s'il en est :o )

[:master of obvious]

n°61729557
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 02-01-2021 à 10:39:38  profilanswer

Tolor a écrit :

Il ne faut pas négliger les témoignages de terrain, ce sont des indicateurs moins fiables que des belles stats, les premiers rapports de médecins chinois en janvier 2020 avaient la même valeur.

Pour l'instant il est vrai, qu'il est difficile d'y voir quelque chose.
En plus les chiffres s'arrêtent vers noël.
https://i.goopics.net/800/DbX38.jpg

https://i.goopics.net/800/olVOL.jpg

https://i.goopics.net/800/xrdv1.jpg

C'est important de savoir parceque jusqu'à présent les enfants et les ados n'étaient pas un grand vecteur de la maladie, plutôt les jeunes adultes.Si ça devient vrai, cela change beaucoup de choses.

n°61729559
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-01-2021 à 10:39:58  profilanswer

Citation :

LIEURON - Des camions contenant le matériel sonore ont quitté les lieux à 5H du matin. Ils ont réussi à échapper aux contrôles des gendarmes. Fin de la #raveparty. https://t.co/RNxBKn576M

Citation :

LIEURON - Fin de la #raveparty : les teufeurs rangent leurs dernières affaires avant de quitter les hangars.

La plupart sont partis dans la nuit en évitant contrôles et verbalisations des gendarmes. https://t.co/u493QhnxP1

---------------
#TeamFirst
n°61729564
sligor
Posté le 02-01-2021 à 10:40:23  profilanswer

pas pour tout le monde apparemment  :D  

n°61729569
sligor
Posté le 02-01-2021 à 10:41:42  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

LIEURON - Des camions contenant le matériel sonore ont quitté les lieux à 5H du matin. Ils ont réussi à échapper aux contrôles des gendarmes. Fin de la #raveparty. https://t.co/RNxBKn576M

Citation :

LIEURON - Fin de la #raveparty : les teufeurs rangent leurs dernières affaires avant de quitter les hangars.

La plupart sont partis dans la nuit en évitant contrôles et verbalisations des gendarmes. https://t.co/u493QhnxP1

On est tellement mauvais, comment des putain de CAMION arrivent à échapper aux contrôles après 2j d'encerclement  :sweat: j'aurais tendance à dire que c'est volontaire pour éviter l'affrontement, je deviens complotiste

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 02-01-2021 à 10:42:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13564  13565  13566  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)