Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13481  13482  13483  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61714345
ftikai
Posté le 30-12-2020 à 20:08:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un peu de hors-sujet.
 
https://www.theglobeandmail.com/res [...] GPXZUI.JPG  
 
Le jeune gars sur la photo s'appelle Laurent Duvernay-Tardif, right guard des Chiefs du Kansas City.  Le trophée qu'il a entre les mains s'appelle Vince Lombardy Trophy.  La photo a été prise au mois de février de cette année, au dernier Super Bowl remporté par les Chiefs (50 ans qu'ils n'ont pas gagné la coupe).
 
Pas de quoi faire une histoire, sauf que ce Laurent Duvernay-Tardif est aussi diplômé en médecine de l'université McGill de Montréal.  Le gars a fait ces études pendant qu'il jouait pro pour le NHL.  Et au mois de mars, il a décidé de mettre de côté sa saison de football pour revenir au Québec donner un coup de main au personnel des soins de santé.  N'ayant pas encore fait son internat, il s'est retrouvé comme préposé dans un CHSLD (ephad québecois) et apparemment il a bien aimé l'expérience.
 
Sport Illustrated l'a mis dans le groupe des athlètes de l'année 2020, à côté de Lebron, Osaka et son coéquipier Mahomes - quaterback des Chiefs.
 
https://lactualite.com/sante-et-sci [...] -au-front/

mood
Publicité
Posté le 30-12-2020 à 20:08:27  profilanswer
 

n°61714346
sausalito7​5
Posté le 30-12-2020 à 20:08:31  profilanswer
 

pistache52 a écrit :


 
La vie en collectivité.
Pour les colonies de vacances, les vaccins doivent être à jour pour les enfants.  :bounce:


Mais rien que pour aller à l'école pour les mômes, pour commencer !  [:zedlefou:1]  
Tain, mais c'est pas si compliqué à intégrer bon sang.....  :sweat:

n°61714351
helmuth
Posté le 30-12-2020 à 20:08:48  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
La légende raconte qu’il n’y a que 100 vieux vaccinés mais qu’on vide les stock sur eux :o


 
« Bon, ça me gave de préparer les doses , je vous en colle 5 d’office comme ça y’aura pas besoin d’en remettre une couche »


Message édité par helmuth le 30-12-2020 à 20:12:24
n°61714352
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 30-12-2020 à 20:08:51  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Tranquille. :o
 
Articles faisant état d’un décès en Suisse après une vaccination contre le COVID-19: la vaccination a priori hors de cause
https://www.swissmedic.ch/swissmedi [...] pfung.html
 
 
 
Sinon je n'ai pas trouvé de chiffres a jour en Suisse pour le moment. Mais ils viennent de passer demander a ma grand-mère en EMS (EHPAD), et elle a dit oui, on a réussi a la convaincre. :D (il y a 15 jours, c'etait: "J'ai jamais eu de vaccin contre la grippe, je ne vais pas commencer maintenant!"  [:hado papi:2]  )


 
Et bien merci pour ces précisions approximatives [:super citron]  

n°61714357
tails38
Posté le 30-12-2020 à 20:09:10  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Ils ont mis la priorité sur la livraison par fret aérien. C'est logique, c'est le fret le plus sécurisé au monde (douane, rayon x...)
 
Après la route c'est pas forcément plus rapide, mais c'est plus dangereux :/
 
Accident, braquage, escorte de gendarmerie ou police
 
Après le taxi.... Il a du rouler comme un sourd sans faire de pause
Et c'est pas vraiment mieux, justement à cause de la fatigue et du risque d'accident


5 Vaccins = 1 flacon le mec pourrait se le mettre dans le rectum et prendre les TEC que personne ne s'en rendrait compte :o

n°61714358
Rasthor
Posté le 30-12-2020 à 20:09:11  profilanswer
 

prokie a écrit :


 
Bah non  


Ah. En Angleterre, c'est valide comme exception a la quarantaine.  
Et même au plus fort du confinement, les commerces de 1ere nécessité restaient ouverts.

n°61714359
sausalito7​5
Posté le 30-12-2020 à 20:09:11  profilanswer
 


JT de F2 il y a 2 mn
138


Message édité par sausalito75 le 30-12-2020 à 20:09:55
n°61714362
vincebdx
Posté le 30-12-2020 à 20:09:55  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


700 000 vaccinés pour debut février, soit 2.1M fin mars, quand le UK en annonce 10M a la même periode, soit 5x plus. Faudra vous bouger. :O


700 000 vrais vaccinés (2 injections) je ne sais pas ce qu'il en est des UK.
 
Après on fait avec le peuple que l'on a  [:airforceone] mais dans l'immédiat sincèrement je préfère être Français qu'Anglais vu le passif depuis mars.

daouar a écrit :

Ils vaccinent aussi les vieux des maisons de retraite dans d'autres pays, en plus des soignants, non ? Et on est les seuls d'Europe a  avoir juste quelques milliers de doses ? Je pige rien, vais essayer de voir un replay...


Oui certains ont fait les mêmes choix que la France mais qu'en est-il des conditions (autorisations) ?
 
Et comme le début du comptage des décès liés au Covid en début d'année, il n'y a aucun détails concernant la population vaccinée dans les pays.
 
Pour le replay c'est à 50mn du début de l'émission de Pujadas sur LCI.

Backbone- a écrit :


Je veux bien mais ensuite ?
 
Sans mode de vaccination accéléré (drive ou vaccinodrôme), comment tu veux suivre la cadence des autres pays ?
 
L'idée de je sais plus qui tout à l'heure était bonne : remplir et signer les formulaires sur l'appli déjà dispo, pas grand chose à modifier et zou. [:casediscute]
Il faut faire ca à la chaine sinon on y arrivera pas. J'ose espérer que nos politiques y pensent déjà.
 
Sinon faut leur conseiller de venir sur HFR :o


Je pense aussi qu'il faudra qu'ils s'excitent et qu'ils prennent l'option des "vaccidromes" avec le concours des personnels des pharmacies ou des médecins pour les personnes non à risque, d'ailleurs le discours "à l'air" de changer.
 
Même si ça peut se comprendre pour les personnes allergiques et pour une histoire de suivi, ce sont aussi les médecins qui ont voulu ralentir le système afin de limiter les risques. Moi perso, je m'en tape un peu de mon médecin que je vois une fois tous les 2 ans.

n°61714364
broddok27
Posté le 30-12-2020 à 20:09:59  profilanswer
 

vincebdx a écrit :


Explication sur LCI de la part du Professeur Fischer qui est l'un des pilotes de tout ça, en gros pour l'instant on doit être sur une réception de quelques milliers de vaccins en France sur ces derniers jours et une priorisation vers les ehpad qui ralenti le système au début.
 Pour lui ces premières constations sont plutôt en trompe l’œil et on rattrapera les voisins dès la mi-janvier (dans 2 semaines), à partir de janvier c'est 500 000 vaccins par semaines et 700 000 vaccinés (deux vaccins) pour début février.
 
Ils attendent aussi beaucoup de l'autre vaccin dont les contraintes de stockages sont beaucoup moins importantes afin de permettre aux médecins de pouvoir vacciner directement et de ce que j'ai compris ils ne sont pas fermés a l'ouverture de vaccinodromes afin d'accélérer la cadence.
 
Ma perception est qu'il avait l'air de savoir ce dont il parle, qu'il était très agacé par les polémiques (voir un peu arrogant comme tout bon français  :D)  et il est vrai que le problème, c'est ce choix de priorisation avec autorisation qui ralenti le système au départ.  
 
Il aurait été plus rapide de faire vacciner tout le monde sans priorisation comme font la plupart des pays mais statistiquement le choix de la France peut se tenir. C'est bien beau de vacciner 5000 personnes, ça fait du chiffre médiatique, mais dans l'immédiat si elles ont moins de 50 ans ou que ce sont des infirmières de moins de 30 ans on peut, aussi remettre en cause ce choix. Même si ça me fait ch*-* d'attendre plusieurs mois pour me faire vacciner  :o  
 
Dans quelques semaines les autres pays y viendront automatiquement et ralentiront avec un plateau quand il faudra vacciner leurs anciens, sauf si ils ne leur laissent pas le choix, là où les chiffres français seront en croissance constante.
 


OK, merci pour le compte rendu.  :jap:  
Mais j'ai l'impression qu'on compte trop sur cet autre vaccin pour accélérer les choses. On fait quoi si il n'arrive pas ou si des contraintes logistiques imprévues.  
 
Par contre "pas fermé aux vaccinodromes", ça me fait tiquer. Quel autre moyen permet de vacciner massivement? Je comprends pas cette réticence, il faudra bien en passer par là un moment ou un autre. Cette réticence risque de retarder considérablement la vaccination.  :??:

n°61714368
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-12-2020 à 20:10:39  profilanswer
 

tails38 a écrit :


5 Vaccins = 1 flacon le mec pourrait se le mettre dans le rectum et prendre les TEC que personne ne s'en rendrait compte :o


Il faudrait mettre à profit les talents de notre jeunesse dans l'organisation de transport rapides et discrets :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 30-12-2020 à 20:10:39  profilanswer
 

n°61714371
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-12-2020 à 20:10:53  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Ah. En Angleterre, c'est valide comme exception a la quarantaine.  
Et même au plus fort du confinement, les commerces de 1ere nécessité restaient ouverts.


Confinement n'est pas couvre-feu.
C'est plus de restrictions, mais sur une période de temps plus courte

n°61714391
sausalito7​5
Posté le 30-12-2020 à 20:13:00  profilanswer
 

Tain, les mecs qui falsifient leurs tests PCR, "passke les autorités elles sont trop méchantes de m'imposer ça"...
 
On est mal barrés  [:gordon shumway]

n°61714392
gp20
Posté le 30-12-2020 à 20:13:03  profilanswer
 


vincebdx a écrit :


Je pense aussi qu'il faudra qu'ils s'excitent et qu'ils prennent l'option des "vaccidromes" avec le concours des personnels des pharmacies ou des médecins pour les personnes non à risque, d'ailleurs le discours "à l'air" de changer.
 
Même si ça peut se comprendre pour les personnes allergiques et pour une histoire de suivi, ce sont aussi les médecins qui ont voulu ralentir le système afin de limiter les risques. Moi perso, je m'en tape un peu de mon médecin que je vois une fois tous les 2 ans.


Les médecins généralistes ont surtout voulu croquer un peu de caillasse, après une grosse perte de CA pendant le confinement et aussi cet hiver vu que gastros/grippes ont disparu. :o  
Leur lobby a mis une grosse pression pour que ça soit eux qui vaccinent. ( 3 visites une pré et deux pour les deux doses).


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°61714405
djrzoul
Posté le 30-12-2020 à 20:14:59  profilanswer
 


 
 
X3 par rapport à hier  [:implosion du tibia]

n°61714406
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2020 à 20:15:06  answer
 

Sur BFM, le chef Philippe Etchebest dit être sûr que les restos ne rouvriront pas le 20 janvier.
C'est dans trois semaines. Comment il peut le savoir ?
 
Qu'en pensez-vous ??

n°61714408
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 30-12-2020 à 20:15:25  profilanswer
 


Ce message posté par une anti-vaccin sur sa page Facebook est copié-collé en masse sur diverses pages du réseau social. Une pensionnaire d'Ehpad de 90 ans refusant le vaccin aurait été privée de sortie et confinée en représailles. Démenti de l'établissement sur sa page Facebook.
https://pbs.twimg.com/media/EqfaD2rW4AITtUK?format=png&name=small

n°61714410
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-12-2020 à 20:15:42  profilanswer
 


Qu'il est devenu lucide avec le temps.

n°61714415
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-12-2020 à 20:16:09  profilanswer
 


Noel, Nouvel an, rentrée scolaire...Y a des chances que ca remonte, même si tout le monde espère que ca continue à descendre.


---------------

n°61714416
Ainex
Posté le 30-12-2020 à 20:16:10  profilanswer
 

 

J’en pense que les restaurateurs ont peut-être des infos du ministère officieusement et qu’on a que à attendre l’annonce si c’est vrai.


Message édité par Ainex le 30-12-2020 à 20:16:20
n°61714417
djrzoul
Posté le 30-12-2020 à 20:16:12  profilanswer
 


 
 
C’est très probable tant qu’on sera au plateau on n’allègera pas les mesures
 
On va même les durcir après demain

n°61714419
lennyslash
Posté le 30-12-2020 à 20:16:14  profilanswer
 


 
 
Bah ca semble mal barré  :(  
 

n°61714423
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-12-2020 à 20:16:52  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Tu as croisé dans les news une explication sur l'absence de soumission d'AZ en dehors de UK ?


Citation :

So far, some evidence has been assessed on safety and efficacy coming from a pooled analysis of interim clinical data from four ongoing clinical trials in the UK, Brazil and South Africa. The latest clinical package was received on 21 December and is currently being assessed. CHMP has already assessed data from laboratory studies (non-clinical data) and is currently assessing data on the vaccine’s quality (on its ingredients and the way it is manufactured).
 
Additional scientific information on issues related to quality, safety and efficacy of the vaccine is deemed necessary to support the rigour required for a conditional marketing authorisation and this has been requested from the company.
 
Further information from the ongoing clinical trials is also expected from January. Interim data from a large trial ongoing in the USA are expected in Q1 2021.
 
EMA is aware that the UK MHRA has granted a temporary authorisation of supply of the vaccine in the emergency use setting, which is distinct from a marketing authorisation. EMA, its European experts and the European Commission are working towards conditional marketing authorisation of COVID-19 vaccines, with all the safeguards, controls and obligations that this imposes. It guarantees that the vaccine meets rigorous EU standards for safety, efficacy and quality and comes with:
 
full prescribing information and package leaflet with detailed instructions for safe use;
a robust risk-management and safety monitoring plan;
manufacturing controls including batch controls for vaccines and conditions for storage;
an investigation plan for use in children;
legally binding post-approval obligations (i.e. conditions) and a clear legal framework for evaluation of emerging efficacy and safety data.
EMA will complete its assessment according to its usual standards for quality, safety and effectiveness. A marketing authorisation ensures that COVID-19 vaccines meet the same high EU standards as for all vaccines and medicines.


 
https://www.ema.europa.eu/en/news/u [...] 19-vaccine


---------------
#TeamFirst
n°61714427
Rasthor
Posté le 30-12-2020 à 20:18:02  profilanswer
 

Kupfer a écrit :


 
Et bien merci pour ces précisions approximatives [:super citron]  


J'ai deja trouve ca:
https://www.rts.ch/info/suisse/1185 [...] ation.html

Citation :

-  Après plusieurs autres cantons, Vaud a à son tour lancé sa campagne de vaccination. Une équipe mobile a pris ses quartiers à la Maison du Pèlerin. Elle va y vacciner 56 résidents et 25 membres du personnel, dont des soignants.

C'est pas beaucoup, mais c'est le debut....  [:zest:1]

n°61714430
lionel_13
Posté le 30-12-2020 à 20:18:14  profilanswer
 

nakata a écrit :


8h-18h, ça fait 50h par semaine.
Et je répète que bien souvent, ce genre de boulot c'est en horaires décalés, voire une partie le week-end (je prenais l'exemple de l'aide-soignante, on pourrait prendre aussi les 3x8). Donc a priori, peu impacté par un couvre-feu à 18h, du moins pas tous les jours. Je veux bien croire qu'il y a quelques personnes pour qui ça ne colle pas, mais de là à engorger les hypers le samedi, je suis très sceptique, je demande à voir.
Sans compter que dans un couple, au pire, quand y en a un qui est coincé, ça colle pour l'autre.


 
Décidement faut vraiment tout expliquer en détail sur ce forum.  
Depuis le début je ne compte pas uniquement le temps de travail, mais j'inclus l'ensemble du temps qu'un salarié doit consacrer à son activité. ET donc l'ensemble du temps qu'un un salarié moyen ne peut pas consacrer à une autre activité.  Ce qui inclus donc: Les temps de trajet et d'arrivée/depart de l'entreprise (qui comme je l'ai deja dit peuvent vite augmenter lorsque la personne habite loin de son lieu de travail et/ou que la circulation routière est importante). Je me répète, mais avoir entre 45 mn et 1h de trajet (aller simple) n'a rien d'exceptionnel dans ce que certains appellent la "bousie"
 
Les temps de repas, qui dans les faits ne sont pas souvent utilisables pour autrechose, car en une heure (ce qui devient un luxe dans beaucoup de secteurs)  tu ne va pas bien loin.  
 
Donc,  si l'on ajoute à une journée de 7 heures 1h  de trajet aller, 1h de repas, 1h de trajet retour, ben ca fait 10 heures.  
Toi y en a comprendre?  
 
 
 

Eife a écrit :


 
Toi, quand tu veux pas comprendre, tu veux pas comprendre hein...


 
 :jap:

n°61714431
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-12-2020 à 20:18:15  profilanswer
 


 
Qu'à partir du moment où on parle de reconfinements locaux, ca sonne comme une évidence :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61714433
TheBigO
ShowTime!
Posté le 30-12-2020 à 20:18:30  profilanswer
 

zywiec a écrit :

+ 26 400 cas


c'est parce qu'on teste plus avant les fetes [:catw0man]


---------------
HFR tools
n°61714435
warmasterc​s
Posté le 30-12-2020 à 20:18:33  profilanswer
 

pistache52 a écrit :


 
Ben si, il y a des morts derriere nos tergiversations.


 
Tu es un bon toi .... Pour information chaque année il y 8 millions de mort du au tabac dont 1,2 millions a travers le tabagisme passif selon l'OMS (et depuis des décennies). On tergiverse donc depuis 50 ans ?  :whistle:


Message édité par warmastercs le 30-12-2020 à 20:19:42

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°61714437
vincebdx
Posté le 30-12-2020 à 20:18:50  profilanswer
 

djrzoul a écrit :

L’Allemagne priorise aussi les plus vulnérables (les autres pays je ne sais pas) et a déjà une bonne longueur d’avance pour pas dire +


Dans quelle proportion ?  
 
On en sait rien, tu peux vacciner 1 vieux en ehpad et 999 infirmières de moins de 30 ans et dire que tu as vacciné 1000 personnes avec la même priorisation ce qui ne serait pas faux si tu attends les autorisations, mais dans ce cas là tu prends du retard sur la vaccination des personnes les plus à risques.
 
Après je pense tout de même que l'Allemagne reste mieux équipées et à plus d’accointance avec Biontech, il ne faut pas oublier que c'est une boite allemande, que pour la logistique et la paperasse ça doit être nettement compliqué.
 C'est pas Amazon, pour des produits aussi sensible il doit y avoir une tonne de paperasse qui ralentisse le système surtout quand il ne s'agit pas de son propre pays.

n°61714438
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 30-12-2020 à 20:18:57  profilanswer
 

 

Il n'y a pas 1 chance sur 1 milliard que les restaurants puissent ouvrir, pas plus que les salles de sport.

 

Économiquement, les entreprises de ces secteurs sont cliniquement mortes et leurs salariés peuvent pour beaucoup penser à la reconversion.


---------------
Attention je mords :o
n°61714439
sausalito7​5
Posté le 30-12-2020 à 20:19:02  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Qu'il est devenu lucide avec le temps.


Pas faux  :D

n°61714441
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-12-2020 à 20:19:27  profilanswer
 

orodreths a écrit :


Citation :

So far, some evidence has been assessed on safety and efficacy coming from a pooled analysis of interim clinical data from four ongoing clinical trials in the UK, Brazil and South Africa. The latest clinical package was received on 21 December and is currently being assessed. CHMP has already assessed data from laboratory studies (non-clinical data) and is currently assessing data on the vaccine’s quality (on its ingredients and the way it is manufactured).
 
Additional scientific information on issues related to quality, safety and efficacy of the vaccine is deemed necessary to support the rigour required for a conditional marketing authorisation and this has been requested from the company.
 
Further information from the ongoing clinical trials is also expected from January. Interim data from a large trial ongoing in the USA are expected in Q1 2021.
 
EMA is aware that the UK MHRA has granted a temporary authorisation of supply of the vaccine in the emergency use setting, which is distinct from a marketing authorisation. EMA, its European experts and the European Commission are working towards conditional marketing authorisation of COVID-19 vaccines, with all the safeguards, controls and obligations that this imposes. It guarantees that the vaccine meets rigorous EU standards for safety, efficacy and quality and comes with:
 
full prescribing information and package leaflet with detailed instructions for safe use;
a robust risk-management and safety monitoring plan;
manufacturing controls including batch controls for vaccines and conditions for storage;
an investigation plan for use in children;
legally binding post-approval obligations (i.e. conditions) and a clear legal framework for evaluation of emerging efficacy and safety data.
EMA will complete its assessment according to its usual standards for quality, safety and effectiveness. A marketing authorisation ensures that COVID-19 vaccines meet the same high EU standards as for all vaccines and medicines.


 
https://www.ema.europa.eu/en/news/u [...] 19-vaccine


:jap:

n°61714444
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 30-12-2020 à 20:19:39  profilanswer
 


Il a raison.

n°61714445
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-12-2020 à 20:19:42  profilanswer
 


Que la dérivée de l'épidémie est nulle ou positive, que les prévisions météo ne vont pas dans le bon sens (le modèle GFS prévoit un froid à peu près installé avec des températures inférieures aux normales jusqu'au 15 janvier au moins, GEFS un peu plus optimiste pour le nord de la France à partir du 7 janvier), qu'il faudrait un Rt ridiculement bas pour tomber à moins de 5000 cas, que l'on sera à encore 500 doses de vaccin injectées...
 
Bref il est réaliste :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61714449
Ainex
Posté le 30-12-2020 à 20:20:07  profilanswer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :

 

Il n'y a pas 1 chance sur 1 milliard que les restaurants puissent ouvrir, pas plus que les salles de sport.

 

Économiquement, les entreprises de ces secteurs sont cliniquement mortes et leurs salariés peuvent pour beaucoup penser à la reconversion.

 

Se reconvertir, ça tend à l’idée que JAMAIS les français ressortent. C’est probablement faux.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 30-12-2020 à 20:20:32
n°61714450
gimly the ​knight
Posté le 30-12-2020 à 20:20:08  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

C’est quand même tellement con.

 

Faire des vaccin mono dose comme quasiment tous les vaccins c’était trop compliqué?

 

La on a droit à un emballage à la con, qu’il faut préparer, qui ne contient même pas une quantité logique de vaccins.

 

Mon dieu que c’est débile.

 

C'est quoi une quantité logique :??:

n°61714451
sausalito7​5
Posté le 30-12-2020 à 20:20:21  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


c'est parce qu'on teste plus avant les fetes [:catw0man]


J'vous raconte pas comment ça va bondir début janvier !  [:sanglier:3]

n°61714452
Rasthor
Posté le 30-12-2020 à 20:20:23  profilanswer
 

vincebdx a écrit :


700 000 vrais vaccinés (2 injections) je ne sais pas ce qu'il en est des UK.
 
Après on fait avec le peuple que l'on a  [:airforceone] mais dans l'immédiat sincèrement je préfère être Français qu'Anglais vu le passif depuis mars.

Je ne retrouve plus l'info avec le chiffre de 10 millions (entendu a l'instant a la TV).
 
Mais l'idee est de faire un maximum d'injection primaire, et faire l'injection secondaire plus tard.
 
https://www.independent.co.uk/news/ [...] 80290.html

Citation :

Covid: First dose of Oxford vaccine to be rolled out to as many people as possible before second jab
 
Government health officials heed calls to roll out initial vaccine supplies to as many people as possible, rather than holding back second doses


Citation :


The Oxford vaccine will now be administered in two doses three months apart, rather than over a four-week period, allowing more people in the UK to be inoculated over a shorter time frame.
 
The policy will also apply to the vaccine developed by Pfizer and BioNTech, which was approved for use across the four nations earlier this month.
 
At-risk groups will continue to be prioritised under the new approach, with the government aiming to provide protection among all of the population’s most vulnerable by the end of April, the Joint Committee on Vaccination and Immunisation (JCVI) said.

n°61714454
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-12-2020 à 20:20:42  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
C'est quoi une quantité logique :??:


 
un zéro


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61714455
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-12-2020 à 20:20:49  profilanswer
 

vincebdx a écrit :


Dans quelle proportion ?  
 
On en sait rien, tu peux vacciner 1 vieux en ehpad et 999 infirmières de moins de 30 ans et dire que tu as vacciné 1000 personnes avec la même priorisation ce qui ne serait pas faux si tu attends les autorisations, mais dans ce cas là tu prends du retard sur la vaccination des personnes les plus à risques.
 
Après je pense tout de même que l'Allemagne reste mieux équipées et à plus d’accointance avec Biontech, il ne faut pas oublier que c'est une boite allemande, que pour la logistique et la paperasse ça doit être nettement compliqué.
 C'est pas Amazon, pour des produits aussi sensible il doit y avoir une tonne de paperasse qui ralentisse le système surtout quand il ne s'agit pas de son propre pays.


Citation :

Voici les derniers chiffres de vaccination en Allemagne. 78.109 personnes donc, avec cette répartition :
 
- Résidents d'Ehpad : 37.302
- Personnes +80 ans hors Ehpad : 20.913
- Personnel médical au contact de personnes vulnérables : 32.678 https://t.co/uWnBYBHTkv


---------------
#TeamFirst
n°61714456
M300A
Posté le 30-12-2020 à 20:20:54  profilanswer
 

 

:/


---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13481  13482  13483  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)