Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2151 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13292  13293  13294  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61683267
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-12-2020 à 20:41:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Requiem a écrit :

Hormis lui tout le monde pensait que ça n'arriverait que plus tard.

Il en savait que dalle. Mais à force de mentir tout le temps et raconter tout et n'importe quoi, tu peux avoir raison une fois par hasard.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 25-12-2020 à 20:41:56  profilanswer

n°61683271
Kayou
Posté le 25-12-2020 à 20:43:35  profilanswer

sundae cent a écrit :

C'est vrai que s'il fait assez beau dès le mois de Mars, ça va sûrement bien faire baisser les chiffres, ce qui est bien en soi mais renforcera ceux qui se foutent du côté altruiste potentiel de la vaccination.

T'as quand même une vision vachement binaire pour un médecin. L'âge est peut être source de ce coté très binaire... :o

n°61683277
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-12-2020 à 20:45:34  profilanswer

zywiec a écrit :

+ 20 262 cas :/

Ce qui est en soit un chiffre normal vu le nombre de tests faits

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61683278
Ernestor
Posté le 25-12-2020 à 20:45:46  profilanswer

sundae cent a écrit :

Après, pragmatiquement, ceux qui ne veulent pas se faire vacciner et veulent un peu attendre, on a bien 6 mois avant de les convaincre, je pense donc y a pas le feu. En attendant, ça laissera des doses pour ceux qui veulent se faire vacciner et qui en ont la nécessité, vu que ça va être à flux tendu à mort, j'imagine. J'espère que ça suffira à éviter de saturer de nouveaux les hôpitaux comme c'est encore le cas actuellement. Ceux qui seront covidés et à risque d'ici 3 mois en ayant refusé le vaccin n'auront que leurs yeux pour pleurer.

Enfin, j'ai beau ne pas être à risque, j'ai très hâte de me faire vacciner et de pouvoir avoir des contacts normaux avec mes proches.

Idem, je commence vraiment à en avoir ras le cul de cette situation et plus tôt je serai vacciné, plus tôt ça sera le mieux. Et tant pis pour ceux qui auront décidé de passer leur tour s'ils doivent s'en mordre les doigts plus tard, j'en ai aussi ras le cul des gens qui font n'importe quoi.

---------------
n°61683283
sundae cen​t
Posté le 25-12-2020 à 20:47:22  profilanswer

Kayou a écrit :

T'as quand même une vision vachement binaire pour un médecin. L'âge est peut être source de ce coté très binaire... :o

Je ne comprends pas trop, qu'est-ce qui est binaire dans ce que je viens de dire ? Qu'est-ce que ça a à voir avec mon âge ?

n°61683286
MikeSab21
Posté le 25-12-2020 à 20:47:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les Alpes Maritimes ça commence à être vraiment vraiment mauvais là, fait chier. :/

Y'a masse Anglais qui débarquent là bas [:piksou]

n°61683291
Ernestor
Posté le 25-12-2020 à 20:49:28  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Il est pas fiable Sicro ?

J'ai lu des trucs raisonnables mais c vrai que je lis pas tout

On parlait de Trump  [:donaldforpresident:3]

---------------
n°61683295
Kayou
Posté le 25-12-2020 à 20:50:50  profilanswer

sundae cent a écrit :

Je ne comprends pas trop, qu'est-ce qui est binaire dans ce que je viens de dire ? Qu'est-ce que ça a à voir avec mon âge ?

On connait ta position sur ce vaccin, tu ne cherches même pas à comprendre les arguments qui ne vont pas dans ton sens, tu joues sur la culpabilité, argument judéo chrétien par excellence :/
L'âge est aussi liée à l'expérience, surtout dans ce métier, les choses ne sont pas binaires, la médecine est une science inexacte :jp:

n°61683303
Gilou75
Posté le 25-12-2020 à 20:52:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Idem, je commence vraiment à en avoir ras le cul de cette situation et plus tôt je serai vacciné, plus tôt ça sera le mieux. Et tant pis pour ceux qui auront décidé de passer leur tour s'ils doivent s'en mordre les doigts plus tard, j'en ai aussi ras le cul des gens qui font n'importe quoi.

Moi de même, et je trouve ces gens plus fatigants psychologiquement que l'épidémie elle-même... :pfff:  

n°61683311
sundae cen​t
Posté le 25-12-2020 à 20:52:53  profilanswer

nick11 a écrit :

Bah non, en l'état actuel des connaissances, on n'en sait rien.
Aucune preuve que le vaccin empêche le portage.
Donc aucune que le fait de te faire vacciner va protéger ta grand mère/soeur/collègue/coiffeur.  :non:  

Je comprends qu'il est beaucoup plus simple d'avoir une vue binaire du monde, en noir et blanc, pro-vax et anti-vax, malheureusement c'est plus compliqué que cela.

Aujourd'hui, je ne sais toujours pas quel conseil donner aux patients, je peux informer, mais je n'ai pas assez d'information pour conseiller un choix : quid de l'efficacité chez les 75 ans et + (vous pouvez tourner les chiffres dans tous les sens, l'étude ne permet pas de trancher), quid des risques des personnes "fragiles" (idem), quid de la durée, quid du portage éventuel, quid des patients ayant déjà eu le covid (les données actuelles indiquent qu'il n'y a pas de différence entre les deux groupes, vaccinés/non vaccinés, dans ce cas), qui de l'effet réel sur la mortalité...).

Y a quand même ce qu'on sait de l'immunité acquise, déjà. (inné : on met 3 plombes à se défendre contre l'antigène. acquis : on réactive la mémoire immunitaire rapidos, pour simplifier) Même s'il faut vérifier l'hypothèse, on peut fortement supposer que grâce à elle, le virus n'ait pas le temps de se répliquer assez pour rendre quelqu'un de contagieux.

Ensuite Moderna, a fait quelques tests déjà : https://www.fda.gov/media/144453/download item 4. Ca reste à creuser évidemment. Pfizer dit avoir de bons résultats sur les animaux, il me semble.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2020 à 20:52:53  profilanswer

n°61683316
kropotchni​kov
Posté le 25-12-2020 à 20:54:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

On parlait de Trump  [:donaldforpresident:3]

Oki lol je supprime, donc non je lis pas tout

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61683324
Chips
Posté le 25-12-2020 à 20:55:27  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

On n'atteindra jamais les 70% de vaccinés nécessaires pour vraiment protéger tout le monde.

Tout dépends de l'efficacité du vaccin...

n°61683325
MikeSab21
Posté le 25-12-2020 à 20:55:42  profilanswer

M300A a écrit :

Avec exactement la même probabilité :D

Certes non, mais bien plus qu'un éventuel risque de quoi que ce soit du vaccin.

n°61683330
Didd
Posté le 25-12-2020 à 20:56:23  profilanswer

Maja- a écrit :

Moi, j'ai hâte de me faire vacciner pour que tout ça se termine. Pour protéger les plus âgés, et que les plus jeunes puissent avancer parce que ça devient très compliqué pour ceux qui poursuivent des études ou entrent sur le marché du travail. Je pense que là, il faut qu'on se la joue collectif et pas chacun pour sa poire.

Si tout le monde se vaccine sauf moi j'ai pas besoin de me vacciner
 [:madametaxa:8]

n°61683342
kropotchni​kov
Posté le 25-12-2020 à 20:57:52  profilanswer

Kayou a écrit :

On connait ta position sur ce vaccin, tu ne cherches même pas à comprendre les arguments qui ne vont pas dans ton sens, tu joues sur la culpabilité, argument judéo chrétien par excellence :/
L'âge est aussi liée à l'expérience, surtout dans ce métier, les choses ne sont pas binaires, la médecine est une science inexacte :jp:

C'est ce que disent les homéopathes par exemple

Mais ça reste vrai, encore que le manque de nuance me gene un tantinet

Une science inexacte est ce la meme chose que de dire la médecine n'est pas une science exacte ?

En fait je me quote, mais c'est quoi une science inexacte ??

Message cité 1 fois
Message édité par kropotchnikov le 25-12-2020 à 20:59:37

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61683350
MikeSab21
Posté le 25-12-2020 à 20:59:25  profilanswer

Chips a écrit :

Non, la protection de tout le monde dépend du nombre de gens vaccinés et du R0 de la maladie concernée.

n°61683351
sundae cen​t
Posté le 25-12-2020 à 20:59:29  profilanswer

Kayou a écrit :

J'étais très sceptique sur ce vaccin avant d'avoir les données, je déconseillais à mes patients de le faire tant qu'ils n'avaient pas été approuvés avec articles scientifiques assez exhaustifs à disposition de la communauté médicale.

Excuse-moi de ne pas avoir vu beaucoup d'arguments irréfutables de ceux préférant attendre. Et je pense que j'ai très souvent sourcé...

Je suis confronté toute la journée à des gens ne voulant pas se soigner donc j'ai l'habitude de devoir négocier. C'est juste qu'ici, on est pas en tête à tête avec un patient.

n°61683356
sundae cen​t
Posté le 25-12-2020 à 21:00:25  profilanswer

Chips a écrit :

Entre 80 et 98% individuellement selon les intervalles de confiances, avec 5% de risque de se tromper, si ma mémoire est bonne.

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 25-12-2020 à 21:01:02
n°61683361
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-12-2020 à 21:01:24  profilanswer

sundae cent a écrit :

Après, pragmatiquement, ceux qui ne veulent pas se faire vacciner et veulent un peu attendre, on a bien 6 mois avant de les convaincre, je pense donc y a pas le feu. En attendant, ça laissera des doses pour ceux qui veulent se faire vacciner et qui en ont la nécessité, vu que ça va être à flux tendu à mort, j'imagine. J'espère que ça suffira à éviter de saturer de nouveaux les hôpitaux comme c'est encore le cas actuellement. Ceux qui seront covidés et à risque d'ici 3 mois en ayant refusé le vaccin n'auront que leurs yeux pour pleurer.

Enfin, j'ai beau ne pas être à risque, j'ai très hâte de me faire vacciner et de pouvoir avoir des contacts normaux avec mes proches.

Ils ont pas besoin que tu les convainques. Les effets secondaires s'en chargeront (dans un sens ou dans l'autre suivant leur importance).

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61683364
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 25-12-2020 à 21:03:10  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Saint-Nicolas fait entrer le Covid-19 dans une maison de retraite: 13 résidents sont morts

https://www.lavoixdunord.fr/912941/ [...] -residents

Treize résidents de la maison de repos Hemelrijck à Mol, près d’Anvers (Belgique) sont décédés après avoir été testés positifs au coronavirus dans la foulée de la visite de Saint-Nicolas organisée par la direction de l’établissement, a fait savoir le conseil communal jeudi.

Le bilan est tellement lourd que les origines de la contamination dans cet Ehpad belge semblent d’autant plus futiles. Un homme déguisé en Saint-Nicolas venu faire une animation dans une maison de repos à Mol, ne savait pas qu’il était positif au coronavirus.

La famille qui va pouvoir arrêter de payer l'ehpad
La famille qui va toucher l'héritage
La famille qui va porter plainte pour gagner de la thune
Combo gagnant  [:h2n3]

n°61683365
Kayou
Posté le 25-12-2020 à 21:03:15  profilanswer

sundae cent a écrit :

J'étais très sceptique sur ce vaccin avant d'avoir les données, je déconseillais à mes patients de le faire tant qu'ils n'avaient pas été approuvés avec articles scientifiques assez exhaustifs à disposition de la communauté médicale.

Excuse-moi de ne pas avoir vu beaucoup d'arguments irréfutables de ceux préférant attendre. Et je pense que j'ai très souvent sourcé...

Je suis confronté toute la journée à des gens ne voulant pas se soigner donc j'ai l'habitude de devoir négocier. C'est juste qu'ici, on est pas en tête à tête avec un patient.

J'ai aussi sourcé pourquoi ça n'est pas binaire et aussi simple [:spamafoote]

n°61683366
kropotchni​kov
Posté le 25-12-2020 à 21:03:27  profilanswer

Grumms a écrit :

Ils ont pas besoin que tu les convainques. Les effets secondaires s'en chargeront (dans un sens ou dans l'autre suivant leur importance).

C'est une certitude ou bien tu veux en débattre ?

---------------
n°61683367
Didd
Posté le 25-12-2020 à 21:04:32  profilanswer

sundae cent a écrit :

Entre 80 et 98% individuellement selon les intervalles de confiances, avec 5% de risque de se tromper, si ma mémoire est bonne.

Pour les vaccins ARNm  [:moundir]

n°61683380
Chips
Posté le 25-12-2020 à 21:07:06  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Non, la protection de tout le monde dépend du nombre de gens vaccinés et du R0 de la maladie concernée.

Et l'adhésion au vaccin dépendra de son efficacité...

n°61683381
sundae cen​t
Posté le 25-12-2020 à 21:07:11  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

C'est ce que disent les homéopathes par exemple

Mais ça reste vrai, encore que le manque de nuance me gene un tantinet

Une science inexacte est ce la meme chose que de dire la médecine n'est pas une science exacte ?

En fait je me quote, mais c'est quoi une science inexacte ??

Evidemment que la médecine est une science inexacte, c'est une pratique qui se base sur la science mais aussi d'autres domaines. On fait des espèces d'algorithme dans notre tête en permanence avec plein de trucs qui buggent et des données manquantes, en essayant de s'adapter aux personnes devant, leur cultures, leurs croyances, leurs craintes.

Par contre, utiliser des trucs scientifiquement faux comme l'homéopathie et d'autres charlataneries, on dévie du rôle et on fraude le code de déontologie. Heureusement, on a un Ordre complètement pété donc ça passe easy.

n°61683386
sundae cen​t
Posté le 25-12-2020 à 21:08:05  profilanswer

Chips a écrit :

Et l'adhésion au vaccin dépendra de son efficacité...

Tu parles, ça ne parle que des effets secondaires, pour le moment.

n°61683415
manuel-lv
Posté le 25-12-2020 à 21:19:02  profilanswer

Ma position  sur la vaccination vu les connaissances que nous avons sur ce sujet:

Personnellement vu mon age et le rapport bénéfice/risque je me ferai vacciner avec le vaccin Pfyzer dès qu'il sera disponible en France pour ma catégorie (et je crains que l'on soit comme à l'habitude les derniers en Europe).

Par contre je conseille aux membres de ma famille qui ont  moins de 50 ans d'attendre tranquillement la vaccin Pasteur plus classique fin 2021.

Message cité 2 fois
Message édité par manuel-lv le 25-12-2020 à 21:20:17
n°61683419
kropotchni​kov
Posté le 25-12-2020 à 21:21:48  profilanswer

sundae cent a écrit :

Evidemment que la médecine est une science inexacte, c'est une pratique qui se base sur la science mais aussi d'autres domaines. On fait des espèces d'algorithme dans notre tête en permanence avec plein de trucs qui buggent et des données manquantes, en essayant de s'adapter aux personnes devant, leur cultures, leurs croyances, leurs craintes.

Par contre, utiliser des trucs scientifiquement faux comme l'homéopathie et d'autres charlataneries, on dévie du rôle et on fraude le code de déontologie. Heureusement, on a un Ordre complètement pété donc ça passe easy.

Oui j'ai lu des trucs chelou sur cet " ordre " lol
Dépend des ordres il me semble

Par contre j'ai quand meme envie de pinailler mais, en tant que littéraire et artiste raté, je sens quand meme quelque part que " science inexacte " c'est pas pareil que " telle domaine n'est pas une science exacte "

Message édité par kropotchnikov le 25-12-2020 à 21:24:21

---------------
n°61683426
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-12-2020 à 21:23:03  profilanswer

nick11 a écrit :

Aucune preuve que le vaccin empêche le portage.
Donc aucune que le fait de te faire vacciner va protéger ta grand mère/soeur/collègue/coiffeur.  :non:

Il est fort possible que la vaccination diminue la charge virale comême. :o

n°61683437
MikeSab21
Posté le 25-12-2020 à 21:26:22  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Ma position sur la vaccination vu les connaissances que nous avons sur ce sujet:

Personnellement vu mon age et le rapport bénéfice/risque je me ferai vacciner avec le vaccin Pfyzer dès qu'il sera disponible en France pour ma catégorie (et je crains que l'on soit comme à l'habitude les derniers en Europe).

Par contre je conseille aux membres de ma famille qui ont moins de 50 ans d'attendre tranquillement la vaccin Pasteur plus classique fin 2021.

Je préfère avoir le vaccin déjà injecté à des dizaines ou centaines millions de personnes.
Avec des centaines de millions de personnes et quelques mois de reculs, tu élimines déjà tous les problèmes court terme possibles (ou tu connais précisément leur incidence).

Celui de Pasteur, franchement bon courage pour estimer son efficacité en fin de pandémie, ça va être coton s'il n'y a plus beaucoup de malade.

C'est aussi ce qui a fait gagner des mois aux essais actuels: c'est extrêmement plus rapide de tester en plein feu épidémique. Mais ça, ce n'est même pas la peine de l'expliquer aux antivax.

Message édité par MikeSab21 le 25-12-2020 à 21:27:25
n°61683444
Backbone-
Posté le 25-12-2020 à 21:29:03  profilanswer

n°61683447
ftikai
Posté le 25-12-2020 à 21:29:40  profilanswer

LadySushi a écrit :

La famille qui va pouvoir arrêter de payer l'ehpad
La famille qui va toucher l'héritage
La famille qui va porter plainte pour gagner de la thune
Combo gagnant  [:h2n3]

En complément d'info:

Le Saint-Nicolas en question était le fils d'un des pensionnaires. Il faisait ça bénévolement chaque année.

Sauf que cette année, la Direction de la maison de repos a simplement oublié de se dire "situation exceptionnelle, soyons prudent".  

n°61683448
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-12-2020 à 21:30:05  profilanswer

Moi ce qui m'inquiète c'est pas le vaccin (bon si on me propose du sinovac, sputnik ou autre cochonnerie communiste je dis niet faut pas déconner :o). C'est le risque que la société reparte trop en mode ballec une fois que les personnes prioritaires ne seront plus en mesure d'aller saturer les services de soins intensifs, avant que l'on ai une couverture suffisante pour garder une incidence convenable et alors que j'attendrais patiemment mon tour.
J'ai pas envie d'expérimenter l'immunité naturelle avec ce machin :o

D'ailleurs les vaccins à ARNm c'est ce qui s'approche le plus de la science exacte en terme de vaccination et probablement le vaccin avec le moins d'additifs à la con dedans  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61683449
M300A
Posté le 25-12-2020 à 21:30:07  profilanswer

LardonCru a écrit :

Il est fort possible que la vaccination diminue la charge virale comême. :o

Mollo sur les bonnes nouvelles, faudrait pas que la population reprenne espoir :o

Message édité par M300A le 25-12-2020 à 21:30:49

---------------
:wq
n°61683451
Iv4ndi
Posté le 25-12-2020 à 21:30:13  profilanswer

Fin de partie  [:drraoultihu:2]

Suite lors de la prochaine saison  [:oubrouhoum]

n°61683458
kropotchni​kov
Posté le 25-12-2020 à 21:31:50  profilanswer

Ca date d'octobre

---------------
n°61683464
sundae cen​t
Posté le 25-12-2020 à 21:32:46  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Ma position  sur la vaccination vu les connaissances que nous avons sur ce sujet:

Par contre je conseille aux membres de ma famille qui ont  moins de 50 ans d'attendre tranquillement la vaccin Pasteur plus classique fin 2021.

Il faudrait qu'il fonctionne, c'est pas forcément gagné, ils n'ont pas commencé la phase 3 si je ne dis pas de bêtise. Le vaccin astra utilisant un vecteur viral a une efficacité tout juste ok avec leur étude un peu bancale.

n°61683467
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 25-12-2020 à 21:33:23  profilanswer

j'ai eu une cliente tout à l'heure qui m'a sorti : "ce vaccin, il sert à tuer tous les vieux, on est trop nombreux sur la planète"
je lui répond : "meuh non madame....voyons.... !"
elle me rétorque : "vous verrez dans les ehpads, ils vont les vacciner, et ils vont tous mourir"

moi : [:liammanziel:5]

le reste du voyage dans le silence

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61683468
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-12-2020 à 21:34:13  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'ai eu une cliente tout à l'heure qui m'a sorti : "ce vaccin, il sert à tuer tous les vieux, on est trop nombreux sur la planète"
elle me rétorque : "vous verrez dans les ehpads, ils vont les vacciner, et ils vont tous mourir"

Le niveau  :sweat:

n°61683475
Chips
Posté le 25-12-2020 à 21:35:36  profilanswer

sundae cent a écrit :

Tu parles, ça ne parle que des effets secondaires, pour le moment.

Pour l'instant oui car on ne connaît pas son efficacité sur l'épidémie...

n°61683476
kropotchni​kov
Posté le 25-12-2020 à 21:35:46  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

C'est étonnant le complotisme, elle ne voit pas les déjà morts du COVID, mais fantasme sur une volonté de " ils " de vouloir les tuer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13292  13293  13294  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)