Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13163  13164  13165  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61649750
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 20-12-2020 à 18:38:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

ben80 a écrit :

Tu rigoles mais ils foutent des masques aux femmes qui accouchent; alors que c'est l'effort physique le plus important qu'elles auront a fournir de leur vie  :sweat:

Et? Elles meurent d'asphyxie?

ben80 a écrit :

Ca reste ridicule de mettre un masque pour ca. L'effort reste important et la respiration cruciale pour un bon deroule

Ah. Merci docteur.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 20-12-2020 à 18:39:51
mood
Publicité
Posté le 20-12-2020 à 18:38:31  profilanswer

n°61649753
Laska-
Posté le 20-12-2020 à 18:39:06  profilanswer

Yeb63 a écrit :

C’est pour que laska y poste ou son voisin ?

C'est marrant ça, j'oublie mon masque une fois pour parcourir 15 mètres dans une copro et ça fait de moi un voisin de merde ?

n°61649756
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-12-2020 à 18:39:34  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est marrant ça, j'oublie mon masque une fois pour parcourir 15 mètres dans une copro et ça fait de moi un voisin de merde ?

La magie d'internet.

n°61649760
ben80
Go!
Posté le 20-12-2020 à 18:40:53  profilanswer

Sebwap a écrit :

Si justement, on arrive à prévoir (en général assez bien, parfois on se loupe) quelle(s) seront la/les souches dominante pour l'hiver à venir, et à proposer les bons vaccins.
Tu racontes n'importe quoi.

Des epidemies de grippe y'en a eu des violentes recemment. Pendant que d'autres maladies type rubeole ou rougeole sont quasiment eradiquees.en Francr

Tu ne peux pas dire que le vaccon contre la grippe offre un tel niveau de protection non?

n°61649765
gimly the ​knight
Posté le 20-12-2020 à 18:41:24  profilanswer

Laska- a écrit :

T'as peut être indirectement décimé un ephad avec ton inconséquence  [:spamafote]

n°61649766
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-12-2020 à 18:41:34  profilanswer

RykM a écrit :

Ouchi, Mama [:keuah]

The coronavirus just killed a man ?  [:calvin2:5]

n°61649772
ben80
Go!
Posté le 20-12-2020 à 18:42:13  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Et? Elles meurent d'asphyxie?  

Quel interet de leur foutre un?

n°61649777
sundae cen​t
Posté le 20-12-2020 à 18:42:45  profilanswer

Petit rappel, un bon thread concernant la mutation : https://twitter.com/T_Fiolet/status/1339512424697835521

Il n'y a pas lieu de paniquer pour le moment, probable que le vaccin fonctionne bien. Faut "juste" respecter les mesures barrières (mais bon, ça... erf hein)

n°61649778
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-12-2020 à 18:43:03  profilanswer

ben80 a écrit :

Des epidemies de grippe y'en a eu des violentes recemment. Pendant que d'autres maladies type rubeole ou rougeole sont quasiment eradiquees.en Francr

Tu ne peux pas dire que le vaccon contre la grippe offre un tel niveau de protection non?

Le problème ce n'est pas le vaccin, c'est la part de la population qui est vaccinée.

n°61649781
Nico8101
Posté le 20-12-2020 à 18:43:15  profilanswer

Laska- a écrit :

Je suis tombé sur un "covidiot" dans ma résidence..
Je me rendais sur un lieu où je n'avais pas besoin du masque (extérieur, en voiture, seul...) mais j'ai oublié mon masque en descendant de chez moi ! Je m'en suis rendu compte dans l'ascenseur.
J'ai croisé un voisin.
Au retour, comble de la malchance, je croise le même voisin dans le parking.

Je m'écarte de 3 bons mètres de lui latéralement avant de le croiser.
Quand je le croise, il me dit "j'ai remarqué que vous n'aviez pas votre masque, ça fait deux fois, la première fois ça pouvait être un oubli, mais là... Il y a un réglement, vous devez le respecter"

Outre lui faire remarquer que c'était donc le même oubli (je n'allais pas aller acheter un masque sans masque), que nous étions distanciés largement suffisamment, et que s'il avait si peur pour sa vie il ne devrait pas porter un masque en tissu mais un masque répondant à une norme supérieure... Comment interpréter la situation ?

La plupart des gens ont-ils réellement pour leur vie avec ce covid ? Portent-ils le masque majoritairement par peur du virus ou de l'amende ?
Sachant que dans une copropriété, je serais très étonné qu'on puisse mettre quelque amende que ce soit. Une copropriété n'a pas le pouvoir de mettre une amende pour une infraction à son réglement de copropriété et la police ne peut pas intervenir sauf demande de l'assemblée générale..

Perso je porte rigoureusement le masque là où il est utile (travail, lieux clos), et aussi là où il est inutile (dehors) mais pas dans la copro par contre. Mais comme personne ne le porte, personne ne dit rien  :o  

- pour dehors où il est inutile, j'utilise les masques à la con que j'avais achetés (des faux masques médicaux vendus en pharmacie au début) ou des masques en tissu.
- en intérieur où je passe rapidement, des masques chirurgicaux.
- au boulot où je passe plusieurs heures où si je vois quelqu'un plusieurs minutes en intérieur, ffp2 ou assimilé.

Je ne l'enlève jamais (ni je bois ni je mange en intérieur ailleurs que chez moi du coup).

Dans la copro, vu que dans l'entrée où je suis il n'y a que 5 appartements occupés, le risque de croiser quelqu'un est déjà faible, et le volume du couloir est très grand, c'est pas de croiser quelqu'un 2,5 secondes qui va faire quoi que ce soit.
Dans les parties extérieures de la copro, bien sûr il ne sert à rien.

Sebwap a écrit :

En principe depuis quelques années les copro votent en AG l'autorisation permanente aux FDO d'intervenir dans les espaces communs.
C'est une autorisation renouvelée tous les ans.

Pour une question de port du masque, le risque semble léger cependant :o

Rien de tel dans ma copro. Quand il y a des problèmes avec des squats de places d'ailleurs, ça prend une plombe pour agir.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
Publicité
Posté le 20-12-2020 à 18:43:15  profilanswer

n°61649793
iVador
Posté le 20-12-2020 à 18:45:29  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

https://www.fr24news.com/fr/a/2020/ [...] elles.html

Citation :

Cette mutation a également été découverte dans la souche de coronavirus qui se propage actuellement à Londres et dans le sud-est de l’Angleterre.

Bien que les deux souches partagent les mêmes mutations, on ne pense pas qu’elles soient liées.

501-v2 en afrique du sud, VUI-202012/01 en uk

Plus grave chez les jeunes [:efex]

n°61649797
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 20-12-2020 à 18:46:35  profilanswer

sundae cent a écrit :

Petit rappel, un bon thread concernant la mutation : https://twitter.com/T_Fiolet/status/1339512424697835521

Il n'y a pas lieu de paniquer pour le moment, probable que le vaccin fonctionne bien. Faut "juste" respecter les mesures barrières (mais bon, ça... erf hein)

Si ça donne 70% de contagiosité en plus (comme ça semble être le cas) avec la même létalité, ça pue un peu la merde quand même. [:elessar53]

n°61649801
ben80
Go!
Posté le 20-12-2020 à 18:47:03  profilanswer

En pharmacie ils vendaient n'importe quoi au debut c'est vrai (jusqu'en juin)

J'en avais trouve des supers fins qui genaient a peine la respiration. Dommage ils sont maintenant trip deglingues apres plusieurs lavages.
Il en reste encore des comme ca?

n°61649805
sundae cen​t
Posté le 20-12-2020 à 18:47:39  profilanswer

Sebwap a écrit :

Le problème ce n'est pas le vaccin, c'est la part de la population qui est vaccinée.

Il faut bien avouer que depuis la création du vaccin, l'efficacité est assez criticable. Mais une des premières limites est effectivement la très faible couverture vaccinale.

Le masque a l'air terriblement efficace contre la grippe, on verra à la fin de l'hiver mais y a rien eu dans l'hémisphère sud, cet été, je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 20-12-2020 à 18:47:52
n°61649808
ben80
Go!
Posté le 20-12-2020 à 18:47:55  profilanswer

RykM a écrit :

Si ça donne 70% de contagiosité en plus (comme ça semble être le cas) avec la même létalité, ça pue un peu la merde quand même. [:elessar53]

Ca plus le vaccin so ca peut nous en drbarrasser d'ici Paques

n°61649810
Nico8101
Posté le 20-12-2020 à 18:48:02  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

C'est dingue cômeme  [:delarue3]  
J'ai appris hier soir que le masque était obligatoire à l'extérieur dans ma ville depuis des mois  [:cmshadow]  
C'est marqué nul part    [:delarue3]
J'en ai jamais mis  [:delarue5]  

Bon je trouvais bizarre  d'être le seul à ne pas en porter  [:tom barker]  

Et moi comme un con, je me disais, " putain c'est incroyable ce civisme "   [:delarue4]

Spoiler :

Je précise quand même que c'est pas un troll  
Tout est vrai  [:clooney13]  

Dans ma ville, le préfet a pondu un arrêté qui interdit de retirer le masque pour quelque raison que ce soit, y compris boire, manger ou fumer dans la rue (c'est spécifié dans l'arrêté)... Ce qui pourrait du coup pousser les gens qui ne peuvent pas manger chez eux à manger en intérieur... Malin  [:logicsystem360:5]  

Bon apparemment, la plupart des gens ont pas reçu le mémo parce qu'inutile de dire que tout le monde s'en fout, flics compris d'ailleurs  :o

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°61649814
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-12-2020 à 18:48:38  profilanswer

Citation :

Une nouvelle souche de la Covid, hors de contrôle

https://www.youtube.com/watch?v=wfnzF6w20dU

le titre à la fin du monde... [:drepanon]

Message édité par crepator4 le 20-12-2020 à 18:49:24

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°61649815
dopador
Posté le 20-12-2020 à 18:48:53  profilanswer

Olivie a écrit :

putain mais ca s'annonce bien pour 2021 cette mutation...si j'ai bien compris, aucune mutation ne pourrait empecher le vaccin de fonctionner ? C'est confirmé ca ?

On commençait à peine à vacciner...et la ca mute... :o Tout le monde pourra raconter à peut près n'importe quoi.

n°61649819
ben80
Go!
Posté le 20-12-2020 à 18:49:53  profilanswer

sundae cent a écrit :

Il faut bien avouer que depuis la création du vaccin, l'efficacité est assez criticable. Mais une des premières limites est effectivement la très faible couverture vaccinale.

Le masque a l'air terriblement efficace contre la grippe, on verra à la fin de l'hiver mais y a rien eu dans l'hémisphère sud, cet été, je crois.

Le masque?
Je pense plutot le fait qu'on peut/doit rester chez soi au moindre symptome. Avant tu allais bosser en debut de grippe et tu le refilais a tout le.monde

n°61649820
sundae cen​t
Posté le 20-12-2020 à 18:50:08  profilanswer

RykM a écrit :

Pour le moment, on ne sait pas trop, il y a peut-être un problème de confusion entre corrélation et causalité mais le chiffre de ce soir est bien impressionnant. Enfin je crains qu'on se mange la même d'ici quelques jours. J'ai vu un nombre de vieux avec leur famille assez important en me promenant au parc, cet aprem, ça va être chouette. Egoïstement, j'en suis à prier que ça ne reconfine pas au 4 janvier, que je puisse me barrer dans la nature.

Message édité par sundae cent le 20-12-2020 à 18:50:39
n°61649822
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 20-12-2020 à 18:50:26  profilanswer

iVador a écrit :

pour leur propre sécurité, il va falloir les enfermer.
c'est terrible  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61649823
Marcel Pit​ou
Posté le 20-12-2020 à 18:50:27  profilanswer

sundae cent a écrit :

J'ai une question, peut-être un peu bête...  :o , mais est-ce qu'un virus ne risque pas de muter "plus rapidement", si on ne vaccine pas assez de gens ?  

Pour vulgariser ma pensée : le virus adopterait un "système de défense" pour luter contre le vaccin, et plus on lui met de vaccins différents dans la tronche tout les ans, plus il mute... (du coup si on ne vaccine pas assez de personnes dans la population, il mute et se propage "de plus en plus"...) ?  

C'est juste une question théorique, hein...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par Marcel Pitou le 20-12-2020 à 18:53:47
n°61649833
sundae cen​t
Posté le 20-12-2020 à 18:51:20  profilanswer

ben80 a écrit :

Le masque?
Je pense plutot le fait qu'on peut/doit rester chez soi au moindre symptome. Avant tu allais bosser en debut de grippe et tu le refilais a tout le.monde

Oui, bon, les 2 quoi. :o

Message édité par sundae cent le 20-12-2020 à 18:51:32
n°61649841
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-12-2020 à 18:52:06  profilanswer

Bon c'est à quelle heure le debriefing du conseil de défense ?  [:toyoyost:3]

n°61649842
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-12-2020 à 18:52:21  profilanswer

RykM a écrit :

C'est purement du doigt mouillé pour le moment. Ils ne savent pas ce qui est imputable à la mutation, et au comportement des gens.

n°61649858
gp20
Posté le 20-12-2020 à 18:53:49  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

J'ai une question, peut-être un peu bête...  :o , mais est-ce qu'un virus ne risque pas de muter "plus rapidement", si on ne vaccine pas assez de gens ?  

Pour vulgariser : le virus adopterait un "système de défense" pour luter contre le vaccin, et plus on lui met de vaccins différents dans la tronche tout les ans, plus il mute... (du coup si on ne vaccine pas assez de personnes dans la population, il mute et se propage "de plus en plus"...) ?  

C'est juste une question, hein...  [:cosmoschtroumpf]

Non. La seule chose qui peut se passer, c'est la sélection naturelle : les souches visées par le vaccin ne trouveraient plus d'hôtes pour se multiplier, et tendraient à disparaître si 50-70% de la pop est vaccinée/immunisée suite à une infection. Les souches non visées par le vaccin seraient donc favorisées et remplaceraient peu à peu celles contre qui le vaccin est efficace -----> propagation dans la population.
Un vaccin ne fait rien sur le virus lui-même : il agit sur notre système immunitaire pour le préparer à une éventuelle infection.

Message cité 1 fois
Message édité par gp20 le 20-12-2020 à 18:54:58

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°61649861
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-12-2020 à 18:54:02  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

pour leur propre sécurité, il va falloir les enfermer.
c'est terrible  :o

l'état sponsorise les ps5 ... :o

'tain manquerais plus que ça ,les appels téléphoniques pour la PS5 à 1 €uros ...

Message édité par crepator4 le 20-12-2020 à 18:59:24

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°61649867
franckyvin​vin12
Posté le 20-12-2020 à 18:54:22  profilanswer

ben80 a écrit :

Tu rigoles mais ils foutent des masques aux femmes qui accouchent; alors que c'est l'effort physique le plus important qu'elles auront a fournir de leur vie :sweat:
Bientot des masques pour les porteurs du covid hospitalises :sweat:

Depuis quelques semaines les maternités ont l'obligation de permettre aux femmes d'accoucher sans masque si elles le demandent (ce qui veut dire avoir le nécessaire pour équiper le personnel présent à l'accouchement). Après est-ce que c'est vraiment appliqué partout, je ne sais pas.

n°61649868
fred_div91
Posté le 20-12-2020 à 18:54:27  profilanswer

Sebwap a écrit :

Bon c'est à quelle heure le debriefing du conseil de défense ?  [:toyoyost:3]

Faut avouer que y a un petit côté  [:max evans]

n°61649871
sundae cen​t
Posté le 20-12-2020 à 18:55:06  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Pour vulgariser : le virus adopterait un "système de défense" pour luter contre le vaccin, et plus on lui met de vaccins différents dans la tronche tout les ans, plus il mute... (du coup si on ne vaccine pas assez de personnes dans la population, il mute et se propage "de plus en plus"...) ?  

Il peut y avoir une sélection naturelle, c'est une hypothèse. Certains vaccins sont en tout cas très suspectés d'exercer une pression de sélection (pneumocoque notamment, coqueluche...) Mais en 2020 et si les vaccins à ARN s'avèrent sûrs à long terme, on a quand même une superbe arme pour s'adapter rapidement aux mutations du coronavirus.

n°61649879
ddlabrague​tte
Posté le 20-12-2020 à 18:55:58  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Elle est loin d'être con :jap:  
C'est exactement ce qui se passe avec les bactéries et les antibiotiques  

Jusqu'à aujourd'hui, il est établit que plus un organisme est complexe et plus il mute lentement  
On peut donc supposer qu'un virus comme le covid ne mutera pas aussi rapidement que la grippe au point de créer de nouvelles souches tous les ans  

Mais on est jamais sûr de rien avec ce fucking virus  [:cosmoschtroumpf]  

n°61649880
Marcel Pit​ou
Posté le 20-12-2020 à 18:56:08  profilanswer

gp20 a écrit :

Non. La seule chose qui peut se passer, c'est la sélection naturelle : les souches visées par le vaccin ne trouveraient plus d'hôtes pour se multiplier, et tendraient à disparaître si 50-70% de la pop est vaccinée/immunisée suite à une infection. Les souches non visées par le vaccin seraient donc favorisées et remplaceraient peu à peu celles contre qui le vaccin est efficace -----> propagation dans la population.
Un vaccin ne fait rien sur le virus lui-même : il agit sur notre système immunitaire pour le préparer à une éventuelle infection.

Ok, compris.  :jap:

Donc si le virus mute (par sélection naturelle), c'est pour lutter contre notre système immunitaire, et non contre le vaccin.  ;)

ddlabraguette a écrit :

Jusqu'à aujourd'hui, il est établit que plus un organisme est complexe et plus il mute lentement  
On peut donc supposer qu'un virus comme le covid ne mutera pas aussi rapidement que la grippe au point de créer de nouvelles souches tous les ans  

Ok.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 20-12-2020 à 19:03:35
n°61649883
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-12-2020 à 18:56:50  profilanswer

iVador a écrit :

Les grands parents vaccinés pourront aller voir leurs petits enfants à l'hôpital  [:nunurs mega power:3]

n°61649897
gp20
Posté le 20-12-2020 à 18:58:23  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Elle est loin d'être con :jap:  
C'est exactement ce qui se passe avec les bactéries et les antibiotiques  

Mais on est jamais sûr de rien avec ce fucking virus  [:cosmoschtroumpf]  

Sauf que l'antibiotique a une action directe sur les bact, en sélectionnant les souches résistantes. Alors que le vaccin lui ne fait rien sur le virus, il élimine juste des hôtes potentiels pour lui...

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°61649900
ben80
Go!
Posté le 20-12-2020 à 18:58:39  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Depuis quelques semaines les maternités ont l'obligation de permettre aux femmes d'accoucher sans masque si elles le demandent (ce qui veut dire avoir le nécessaire pour équiper le personnel présent à l'accouchement). Après est-ce que c'est vraiment appliqué partout, je ne sais pas.

Ah excellente nouvelle :jap:
J'imagine que les hopitaix ont maintenant un stock suffisant de vrai masques (ffp2 ou autres)?

n°61649907
Armand du ​Plessis
Posté le 20-12-2020 à 18:59:55  profilanswer

Le bordel partout.

Macron aura-t-il le courage de fermer Eurotunnel et les vols en provenance de UK, et repasser en confinement dès ce soir ? Je pense que non, j'espère me tromper.

Il va céder aux anti-sciences français, trop nombreux, trop actifs. C'est pas grave, on aura un reconfinement pendant la semaine qui commence le lundi 4 janvier 2021, et la saison des stations de sports d'hiver est cuite.  

Un grand merci aux yariens.

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°61649914
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-12-2020 à 19:00:58  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

Le bordel partout.

Macron aura-t-il le courage de fermer Eurotunnel et les vols en provenance de UK, et repasser en confinement dès ce soir ? Je pense que non, j'espère me tromper.

A mon avis tu as raison pour la première proposition, au moins :D
Quand à la saison de sport d'hiver, malheureusement elle me semble bien cuite, quoiqu'on fasse.

n°61649922
Sly Angel
Posté le 20-12-2020 à 19:01:54  profilanswer

Latiole a écrit :

Je ne connais aucun expat qui est rentré.

Moi j'en vois des tonnes tous les jours qui rentrent dans leur pays, demandent si techniquement on peut les empêcher de rentrer (genre rien à foutre d'être raisonnable, tout le monde a une bonne raison)

Eife a écrit :

Bon, on est d'accord que le conseil de défense là, il peut pas faire un contrepied de tous les autres pays euro hein, ça serait encore passer pour des branques non?

Aux Pays-Bas ils ont déjà coupé la frontière avec l'Angleterre direct là, donc j'imagine qu'il s'est passé une réunion aussi.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°61649925
chienBlanc
Posté le 20-12-2020 à 19:02:09  profilanswer

verdoux a écrit :

Les grands parents vaccinés pourront aller voir leurs petits enfants à l'hôpital  [:nunurs mega power:3]

[:clooney24]

n°61649934
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 20-12-2020 à 19:02:54  profilanswer

Ça aurait de la gueule une intervention urgente à 20H ce soir :o

Je crois qu'il faudrait au moins ça pour montrer que ça devient un peu chaud  [:osweat]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13163  13164  13165  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)