Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3787 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13155  13156  13157  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61648225
Tammuz
Posté le 20-12-2020 à 13:44:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheBigO a écrit :

quand t'es covidé, le virus se reproduit des millions voire des milliards de fois dans ton organisme
donc chaque persone covidé déclenche le risque de mutation  [:shadow aok:2]  

Et s'il y a des centaines de millions de covidés, ça fait donc des centaines de millions de millions de milliards de fois.    [:hide]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 20-12-2020 à 13:44:57  profilanswer

n°61648227
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-12-2020 à 13:45:00  profilanswer

nakata a écrit :

Je l'ai fait hier parce que j'avais la crève (pour la première fois depuis le premier confinement).
Je pense que je vais le refaire (et ma femme le faire pour la première fois) vers le 22, pour être sûr, étant donné que j'ai pas pu la dissuader d'aller voir les vioques à noël.

Bonne chance pour trouver un labo accessible en moins de 5 heures le 22 :/

Ali

n°61648230
Tammuz
Posté le 20-12-2020 à 13:45:54  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Et s'il en trouve un, bonne chance à sa narine.   [:benjy86]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61648231
Chips
Posté le 20-12-2020 à 13:46:00  profilanswer

iVador a écrit :

Tweet d’Axel Kahn ce matin au sujet des mutants  

Citation :

MONTÉE DES PÉRILS

Une bonne sélection de fragiles en vue donc :jap:

n°61648237
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-12-2020 à 13:46:41  profilanswer

maximilienderobspir a écrit :

Vous avez des nouvelles de santé de notre cher président Maqero? Le peuple veut savoir.
Ce gouvernement est un véritable désastre. Notamment dans la gestion de la crise sanitaire du corona virus.

Multi de qui ?

Ali

n°61648241
epsiloneri​dani
Posté le 20-12-2020 à 13:48:06  profilanswer

TheBigO a écrit :

quand t'es covidé, le virus se reproduit des millions voire des milliards de fois dans ton organisme
donc chaque persone covidé déclenche le risque de mutation  [:shadow aok:2]  

Je ne connais pas le chiffre exact mais même des milliards ça me semble peu.

Après ce n'est pas une mutation qui va faire la différence, ça se saurait déjà puisque statistiquement toutes les mutations simples possibles ont déjà du apparaitre un paquet de fois. Il va falloir au minimum une accumulation de mutations à des endroits précis donc ça réduit le risque.

n°61648247
hka-ta
Posté le 20-12-2020 à 13:49:37  profilanswer

newbie_master a écrit :

SHUT [:canard peteur:2]  

DOWN [:canard peteur:2]  

EVERYTHING [:canard peteur:2]

Ca fait penser que Madagascar, en coupant toute liaisons, s'en sort bien d'un point de vue sanitaire.
D'un point de vue économique aussi, peu de différences  :o  

n°61648249
nakata
frog game
Posté le 20-12-2020 à 13:50:28  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Je suis en bousie et il y a un centre de test dans un coin paumé pas loin de chez moi. Samedi matin, y avait pas un chat. Si j'y vais suffisamment tôt, ça devrait aller.
En plus l'infirmière antillaise est twès twès gentille.

n°61648251
Tuxerman12
Posté le 20-12-2020 à 13:50:40  profilanswer

L'Europe lit le topic et va couper les ponts avec le RU comme conseillé [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 20-12-2020 à 13:52:02
n°61648258
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-12-2020 à 13:52:24  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

L'Europe lit le topic et va couper les ponts avec le RU comme conseillé ici  [:implosion du tibia]

Mais non, c'est juste une opportunité inespérée pour mettre les couilles à bojo dans un étau dans le cadre des négociations liés au Brexit. Si ça se trouve la souche a été produite par un laboratoire belge  [:alain hiramoux:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 20-12-2020 à 13:53:01

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 20-12-2020 à 13:52:24  profilanswer

n°61648266
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-12-2020 à 13:55:03  profilanswer

hka-ta a écrit :

Ca fait penser que Madagascar, en coupant toute liaisons, s'en sort bien d'un point de vue sanitaire.

Madagascar et le Groenland. :o

n°61648267
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-12-2020 à 13:55:14  profilanswer

drive de vaccination au royaume uni [:shadow aok:2]  
par contre on n'a toujours pas la stratégie de vaccination en France [:duck69:3]  
par contre j'ai peur que la mamie prenne l'autorute 5 mns après la vaccination et declenche un choc anaphylactique [:kermodei:5]  
https://i.imgur.com/pnKdwryl.jpg
https://i.imgur.com/y9NNBrjl.jpg
https://i.imgur.com/8aq6Mo3l.jpg

---------------
HFR tools
n°61648269
Tuxerman12
Posté le 20-12-2020 à 13:55:16  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Multi de qui ?

Ali

De Pangol1_fighter  :o  

n°61648273
maximilien​derobspir
Posté le 20-12-2020 à 13:55:53  profilanswer

Citation :

Pour ceux qui restent, il faut s’approvisionner avec la peur d’être contaminés à tout moment par les vendeurs. Faire ses courses devient une entreprise périlleuse. Chez les bouchers, le client doit lui-même décrocher le morceau de viande convoité ; « de son côté, le boucher se refusait de toucher l’argent et le faisait déposer dans un pot rempli de vinaigre, préparé à cet effet ». Mais avec la progression du fléau, les marchands se font plus rares. Il faut alors se ravitailler aux portes de la ville où le lord-maire avait incité les maraîchers à vendre leurs productions.

Pour sortir, les habitants utilisent des « préservatifs » : onguents, parfums, filtres élaborés à partir de fumée de tabac, de gousses d’ail logées dans la bouche, de vinaigre dont on s’asperge avec abondance. On fumige à tout va les lieux infectés, les vêtements, les litières avec de la poudre à canon, de la poix ou du soufre. Dans les églises des paroisses encore préservées, les fidèles s’embaument de sels, de drogues et de plantes médicinales ; depuis la Grande Peste, on était persuadé que le mal se transmettait par l’haleine.

Le narrateur ne cesse de fustiger l’état d’impréparation des autorités face à l’épidémie – un lieu commun des témoignages sur les épidémies – à commencer par le manque de lits dans le seul hôpital destiné aux pestiférés. Les malades y étaient entassés, plusieurs par chambre et plusieurs par lit, si bien qu’ils refusaient d’y aller. Combien de victimes aurait-on pu épargner s’il y avait eu plusieurs grands hôpitaux, se demande à plusieurs reprises le narrateur.

Il faut attendre le 1er juillet 1665, soit six mois après les premiers cas de mort suspects, pour que les autorités municipales prennent des mesures qui n’étaient que la réactivation de dispositions anciennes : nettoiement systématique des rues, interdiction de vente des effets infectés (meubles et fripes), prohibition des spectacles, des attroupements, des cortèges funéraires, etc.

Des sortes de brigades sanitaires sont déployées dans les paroisses où les juges de paix nomment inspecteurs, enquêteuses, surveillants, gardiens et ensevelisseurs. Les inspecteurs doivent « enquêter et examiner à intervalles réguliers quelles maisons auront été touchées » et en interdire l’accès. Pour chaque maison infectée, deux surveillants, l’un de jour, l’autre de nuit, sont désignés. Ils empêchent entrées, sorties et portent assistance aux séquestrés. Les enquêteuses, de concert avec les médecins, effectuent des visites et rédigent des rapports sur la cause des décès. Si une personne est reconnue comme infectée, « elle sera le soir même séquestrée ».

Les gens ne se laissent pas si facilement enfermer et ils inventent mille ruses pour échapper à la vigilance des surveillants : ils s’échappent par les arrière-cours, parfois avec la complicité des voisins, utilisent des doubles de clés, soudoient les gardes ou les forcent l’arme au poing. Le narrateur parle d’une vingtaine de tués ou de blessés dans les premiers jours. Les officiers finissent par cadenasser toutes les issues des édifices contaminés.

A l'époque ça continuait à bosser (rip au boucher), ça confinait aussi difficilement qu'aujourd'hui et il fallait même un certificat de bonne santé pour pouvoir circuler, l'ancêtre de notre attestation. Finalement l'histoire se répète avec un virus plutôt gentil. Les épidémies ont toujours sévi à cause de la concentration des gens en ville - proximité avec les animaux et le manque d'hygiène. Ce n'est pas à Paris où les rats gambadent parfois en pleine rue?  :pt1cable:  
J'espère que cela n'arrivera jamais, mais si un jours, on a une épidémie type covid avec la peste ou Ebola, on est mal :/  

n°61648279
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-12-2020 à 13:56:21  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

L'Europe lit le topic et va couper les ponts avec le RU comme conseillé [:implosion du tibia]

surement une stratégie de BoJo pour niquer l'europe avant le Brexit  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61648283
kropotchni​kov
Posté le 20-12-2020 à 13:56:53  profilanswer

TheBigO a écrit :

drive de vaccination au royaume uni [:shadow aok:2]  
par contre on n'a toujours pas la stratégie de vaccination en France [:duck69:3]  
par contre j'ai peur que la mamie prenne l'autorute 5 mns après la vaccination et declenche un choc anaphylactique [:kermodei:5]  
https://i.imgur.com/pnKdwryl.jpg
https://i.imgur.com/y9NNBrjl.jpg
https://i.imgur.com/8aq6Mo3l.jpg

En tant qu'étranger dans une voiture on peut se faire vax ?
Ou faut montrer l'equivalent d'une carte vitale ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61648303
Tuxerman12
Posté le 20-12-2020 à 14:01:27  profilanswer

Natopsi a écrit :

Mais non, c'est juste une opportunité inespérée pour mettre les couilles à bojo dans un étau dans le cadre des négociations liés au Brexit. Si ça se trouve la souche a été produite par un laboratoire belge  [:alain hiramoux:5]

TheBigO a écrit :

surement une stratégie de BoJo pour niquer l'europe avant le Brexit  [:shadow aok:2]

[:blaseee:5]

n°61648331
gimly the ​knight
Posté le 20-12-2020 à 14:09:58  profilanswer

Bafnim a écrit :

Si cette souche ne t’envoie pas à l’hopital, peu importe qu’elle contamine plus de monde, on sait gérer.

Elle t'y envoies à priori comme l'autre, juste en plus nombreux :o

n°61648334
totsukaba
Code Quantum
Posté le 20-12-2020 à 14:10:20  profilanswer

D'ailleurs cette nouvelle souche "anglaise" est une descendante de D614G, qui est plus que majoritaire maintenant si j'ai bien compris.

---------------
flickr
n°61648337
franckyvin​vin12
Posté le 20-12-2020 à 14:10:58  profilanswer

totsukaba a écrit :

On sait déja que c'est trop tard et que si vraiment ce variant est plus potent que les autres, il est déja sur les territoires, toujours un coup de retard sur le virus.

Oui à ce stade fermer les frontières pour empêcher à la nouvelle variante d'arriver c'est juste de la communication politique.

n°61648339
Wisemar
Posté le 20-12-2020 à 14:11:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61648346
franckyvin​vin12
Posté le 20-12-2020 à 14:12:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

parce que ça a été noyé dans la vague énorme qui avait déjà lieu.
Ils en sont à 250 000 nouveaux cas par jour.
250 000 cas par jour pour 125 000 lits de réa au total dans tout le pays, alors que leur système hospitalier est saturé ds pas mal de coins.
Donc ils n'ont pas besoin d'attendre longtemps pour avoir un gros problème national.

Je ne nie pas le problème américain. Je pense juste qu'on surestime l'impact d'une journée comme Noël alors qu'il y a des dizaines de moyens de transmettre le virus un jour lambda :jap:

n°61648348
_jay_jay_
Posté le 20-12-2020 à 14:13:04  profilanswer

maximilienderobspir a écrit :

J'espère que cela n'arrivera jamais, mais si un jours, on a une épidémie type covid avec la peste ou Ebola, on est mal :/  

Aucun risque: la peste se transmet surtout par les morsures de puces (quelle est dernière fois que tu as eu des puces ?) et les victimes d'Ebola ne sont contagieuses qu'après des symptôme très visibles, donc les mesure d'isolement sont pas trop difficile à mettre en oeuvre. Il y a beaucoup plus de risques avec des virus de type influenza ou coronavirus justement. C'est pourquoi en 2005 on a pris des mesure forte contre la grippe aviaire, même si elle n'était pas transmissible entre humains.

n°61648356
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 20-12-2020 à 14:14:01  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Les pharmacies le font, et tu peux prendre rdv. C'est assez facile

---------------
Lu et approuvé.
n°61648368
hka-ta
Posté le 20-12-2020 à 14:17:15  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je ne nie pas le problème américain. Je pense juste qu'on surestime l'impact d'une journée comme Noël alors qu'il y a des dizaines de moyens de transmettre le virus un jour lambda :jap:

Clairement, c'est en ce moment à mon avis que ça se répand le plus quand tu vois la cohue dans les magasins/hypermarchés, avec tout les masques sous le menton et autres.
Mais c'est bien pour préparer Noël que tout le monde sort en masse

n°61648407
jamere
Posté le 20-12-2020 à 14:24:29  profilanswer

hka-ta a écrit :

Clairement, c'est en ce moment à mon avis que ça se répand le plus quand tu vois la cohue dans les magasins/hypermarchés, avec tout les masques sous le menton et autres.

Moui, je suis à Orléans, il fait 21°. Cela donne envie de sortir.

n°61648411
totsukaba
Code Quantum
Posté le 20-12-2020 à 14:25:17  profilanswer

On dirait quand même qu'on peut potentiellement expliquer cette différence juste parce qu'il s'agit de la métropole de Londre qui est beaucoup plus dense que le reste, pas forcément parce que ce variant est plus potent même si il y a quelque indices.

---------------
flickr
n°61648416
franckyvin​vin12
Posté le 20-12-2020 à 14:26:18  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

En tant qu'étranger dans une voiture on peut se faire vax ?
Ou faut montrer l'equivalent d'une carte vitale ?

Il y a une stratégie vaccinale au RU donc il doit bien falloir montrer quelque chose pour éviter que les personnes non prioritaires se fassent vacciner.

n°61648417
ftikai
Posté le 20-12-2020 à 14:26:33  profilanswer

Les gênes de viking chez les suédois ne leur ont pas servis à grande chose.

n°61648432
Ibo_Simon
Posté le 20-12-2020 à 14:28:53  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Parce que certains se fixent sur le mot "noël" et tentent de faire du marchandage, mais tous les rassemblement de ce type, de personnes de foyers différents, sans masque, agglutinés, ce sont tout autant des explosions potentielles de cas.
Donc noël = saint-sylvestre = nouvel an chinois = fête du même genre

n°61648434
franckyvin​vin12
Posté le 20-12-2020 à 14:29:10  profilanswer

hka-ta a écrit :

Pas seulement. Les gens sortent faire leurs courses pour plein de raisons : courses de Noël, courses pour remplir le frigo parce que 2 ados vont manger à la maison pendant 2 semaines, courses pour acheter dans des magasins qui étaient fermés il y a 1 mois, courses pour acheter dans des magasins dont on redoute qu'ils ferment dans 2 semaines, etc.

Fondamentalement je ne suis pas certain que les 1% de gens qui portent mal le masque en magasin soient une grosse source de contamination. Je ne serais pas étonné que la fermeture des établissements scolaires pour les vacances contrebalance totalement l'effet Noël.

n°61648435
pistache52
Posté le 20-12-2020 à 14:29:13  profilanswer

Natopsi a écrit :

On a perdu le contrôle  [:dileste4:7]  
Mais c'est surtout pas de notre faute hein, c'est la nouvelle souche  [:moonblood15:3]

:o

Mais c'est tellement cela !  :love:  :jap:

n°61648444
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-12-2020 à 14:30:49  profilanswer

L'talie qui bloque les vols en provenance du royaume uni

tous les vols du royaume uni qui vont atterrir en France [:sweetiiiie:3]  

---------------
HFR tools
n°61648449
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-12-2020 à 14:32:28  profilanswer

TheBigO a écrit :

Il y a clairement un risque de servir de hub. :/

n°61648451
kremlin bi​ceps
Posté le 20-12-2020 à 14:32:41  profilanswer

TheBigO a écrit :

Perfide Albion  [:sat 08:5]

n°61648458
gimly the ​knight
Posté le 20-12-2020 à 14:34:34  profilanswer

TheBigO a écrit :

Ben oui.

Atterrissage à Nice puis transport en autocars jusqu'à destination  [:yiipaa:4]

n°61648480
jamere
Posté le 20-12-2020 à 14:40:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben oui.

Atterrissage à Nice puis transport en autocars jusqu'à destination  [:yiipaa:4]

Il n'y a pas GI dans le Sud ?

n°61648489
lm2
Posté le 20-12-2020 à 14:42:37  profilanswer

LardonCru a écrit :

tout batiment est un hub...

à terme véran panique à mort de ses 20 000 francais positifs, le truc qu'il a pas compris c'est que dans moins d'un an 66M de francais auront eu le covid, certains sans meme le savoir.
vu le bordel qu'est le vaccin, s'imaginer que des francais n'auront pas été touchés par le covid en 2022 est complètement illusoire.
ils dépistent à fond, et après s'étonnent qu'il y a une montée de cas. S'ils testent tout le monde ils verront que chacun l'aura eu.

n°61648491
sligor
Posté le 20-12-2020 à 14:42:48  profilanswer

coucouriste a écrit :

J’avais lu je sais plus ou que les mutations avaient tendances à être de moins en moins virulentes avec le temps, c’était une connerie ? :o

Moins grave mais plus contagieux, le "but" d'un virus c'est d'avoir une descendance pas de tuer l’hôte. Après s'il tue l’hôte après s’être massivement propagé il en a rien a foutre aussi (sida par ex.)

J'ai mis "but" entre guillemets car il n'y a pas vraiment de but intelligent, c'est juste une pression selective.

Message édité par sligor le 20-12-2020 à 14:43:50
n°61648495
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-12-2020 à 14:42:55  profilanswer

LardonCru a écrit :

Conseil de défense sanitaire ce soir en France.
On va couper aussi probablement.
Les Allemands le souhaite aussi.

n°61648499
kremlin bi​ceps
Posté le 20-12-2020 à 14:43:13  profilanswer

Campedel jeûne, aujourd’hui ?  

Pardon de poser les vraies questions. [:hishonss:1]

Message cité 3 fois
Message édité par kremlin biceps le 20-12-2020 à 14:44:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13155  13156  13157  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)