Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13154  13155  13156  ..  25234  25235  25236  25237  25238  25239
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61648040
coucourist​e
Posté le 20-12-2020 à 13:10:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’avais lu je sais plus ou que les mutations avaient tendances à être de moins en moins virulentes avec le temps, c’était une connerie ? :o

mood
Publicité
Posté le 20-12-2020 à 13:10:17  profilanswer

n°61648041
kropotchni​kov
Posté le 20-12-2020 à 13:10:19  profilanswer

iVador a écrit :

Pendant ce temps là des politiques irresponsables (Dupont Aignan en l’occurrence) viennent fanfaronner sur les plateaux TV qu’ils ne se feront pas vacciner ...

Je l'ai vu  

Et à fond HCQ

Le journaliste lui cite les études des CHU et d'autres comme quoi y a pas d'effet, il en démord pas

Et de citer l'étude du Lancet......

Je l'avais oublié ce populiste

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61648045
iVador
Posté le 20-12-2020 à 13:10:39  profilanswer

Tweet d’Axel Kahn ce matin au sujet des mutants  

Citation :

MONTÉE DES PÉRILS

Mon tweet introduit la question :  

"ON NE PEUT PAS VIVRE AVEC CoV-2. Outre ses autres désastres, + il infecte de personnes et est produit en masse, + le nombre de mutants sera grand et le risque élevé de sélection de mutants plus infectieux. Mobilisation européenne pour endiguer CoV-2, distanciation, vaccination."

Trois cent mille mutants de CoV-2 ont été séquencés dans le monde. Certains l'ont conquis ou bien pourraient le faire. D614G est apparu début 2020. Cette mutation qui remplace l’acide aspartique 614 de la protéine de spicule S par une glycine augmente l'affinité pour le récepteur ACE2. Ce variant est celui qui sévit partout.  

A Londres et dans le Kent, le lignage B.1.1.7 comporte trois mutations dans la protéine de spicule. Une délétion des acides aminés 69 et 70.  On ne sait ce qu'elle fait, ne concerne pas le site de liaison S/ACE2 mais pourrait modifier la conformation des spicules. N501Y (une asparagine 501 remplacée par une tyrosine. Elle aussi augmente l'affinité de S pour ACE2. P681H, enfin, une proline remplacée par une histidine en position 681. Cette position n'est pas en contact avec ACE2 mais à proximité d'un site de clivage de S indispensable à la pénétration du virus dans la cellule.  

Le darwinisme le plus classique est ici en action. Plus il y a de virus produits,  donc de personnes infectées, plus il y a de mutations aléatoires et plus grande est la fréquence de mutations avantageuses pour le virus (La lutte pour la vie à l'échelle virale), c'est à dire accroissant l'infectiosité et la productivité.  

C'est pourquoi la flambée d'infections dans le monde est pleine de périls. Elle accroit la fréquence d'émergence de virus plus infectieux qui augmentent le nombre d'infections. Cercle vicieux classique. Désolé pour certains, la seule politique vertueuse sur le plan viral est celle qui vise l'éradication du virus par le barrage à l'entrée si possible, le confinement prolongé et impitoyable sinon comme la dictature chinoise a su l'imposer. Et la vaccination. Cependant, vacciner à un bas niveau de circulation virale  aurait été préférable. En effet, le haut niveau d'infection accélérera l'apparition de mutants moins bien reconnus par les anticorps.J'aimerais vous dire autre chose mais je ne puis.  
Axel Kahn

n°61648046
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-12-2020 à 13:10:40  profilanswer

djrzoul a écrit :

Qui va se faire tester en préventif pour les fêtes ici ? [:biiij:4]

mardi pour moi :o

Message édité par La Monne le 20-12-2020 à 13:11:01

---------------
Lu et approuvé.
n°61648048
nakata
frog game
Posté le 20-12-2020 à 13:11:17  profilanswer

coucouriste a écrit :

J’avais lu je sais plus ou que les mutations avaient tendances à être de moins en moins virulentes avec le temps, c’était une connerie ? :o

Si c'est une tendance, ça n'exclut en rien qu'il puisse arriver l'inverse parfois.

n°61648051
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-12-2020 à 13:11:30  profilanswer

djrzoul a écrit :

[:smileyb:1]

En tous cas j'irai au centre de test équipé d'un kn95 bien serré .

J'y suis allé 2x : la première en septembre personne 10 min tout carrossé . La deuxième 1 bonne heure de queue alors que j'avais prévu tous les papiers...

---------------
^_^
n°61648054
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-12-2020 à 13:12:01  profilanswer

coucouriste a écrit :

Bol/pas de bol  [:cerveau spamafote]

---------------
^_^
n°61648056
Latiole
Posté le 20-12-2020 à 13:12:43  profilanswer

coucouriste a écrit :

Qu’est ce qui aurait ete bien de faire selon toi ?

Que le gouvernement consulte le forum HFR et JVC 18-25 pour prendre les bonnes décisions.

n°61648061
Sebwap
Posté le 20-12-2020 à 13:13:04  profilanswer

coucouriste a écrit :

Virulence au niveau de la gravité peut être, de la contagieux c'est pas pareil.

n°61648062
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 20-12-2020 à 13:13:21  profilanswer

Chips a écrit :

On va atteindre l'immunité collective plus rapidement  :D

btbw03 a écrit :

C est ce que j allais dire :D

_synapse_ a écrit :

J'ai pensé exactement pareil :o

Il en manque à l'appel.  

mood
Publicité
Posté le 20-12-2020 à 13:13:21  profilanswer

n°61648069
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-12-2020 à 13:13:49  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Il en manque à l'appel.

[:professeur raoult:9]

---------------
^_^
n°61648072
nakata
frog game
Posté le 20-12-2020 à 13:14:15  profilanswer

djrzoul a écrit :

Je l'ai fait hier parce que j'avais la crève (pour la première fois depuis le premier confinement).
Je pense que je vais le refaire (et ma femme le faire pour la première fois) vers le 22, pour être sûr, étant donné que j'ai pas pu la dissuader d'aller voir les vioques à noël.

n°61648073
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-12-2020 à 13:15:05  profilanswer

H2N3 a écrit :

Donc cette souche pose problème en réalité ?
Plus virulente ? Vaccin KO ? Plus contagieuse ?

Je suis plus trop l'actualité covid depuis le déconfinement :o

Repost de mon message d'hier

Tolor a écrit :

Pour l'instant, il n'y a aucune certitude sur quoi que ce soit. C'est juste de l'observationnel : la souche est pas mal répandue dans certaines régions, et ces régions ont une augmentation des contaminations.
Il n'y a aucune certitude sur :
- Le fait que cette souche ait un R supérieur à celui de la souche "classique" => possible, mais ça pourrait être un hasard
- Le fait que cette souche soit plus dangereuse => Rien de l'indique pour le moment
- Le fait que les anticorps de l'ancienne ne réagissent pas à la nouvelle => possible, mais rien de l'indique pour le moment
- Le fait que le vaccin ne soit pas efficace contre elle => possible, mais très peu probable, du fait que les 3 vaccins actuels ne ciblent pas que ce qui a muté, il faudrait bien d'autres mutations avant que ça ne devienne un problème.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61648077
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 20-12-2020 à 13:15:53  profilanswer

Tolor a écrit :

:jap:

---------------
^_^
n°61648079
sundae cen​t
Posté le 20-12-2020 à 13:16:01  profilanswer

coucouriste a écrit :

Le nombre de complications est stable depuis mars. La contagiosité, c'est pas encore très clair, le Royaume-Uni se trompe, peut-être.

n°61648091
Chips
Posté le 20-12-2020 à 13:19:51  profilanswer

djrzoul a écrit :

Je croyais qu'il y avait que des pro des gestes barrières ici  [:cerveau klem]
Beaucoup de ballecs en fait... :o

Message édité par Chips le 20-12-2020 à 13:21:45
n°61648093
H2N3
Posté le 20-12-2020 à 13:20:05  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui donc on sait pas grand chose au final pour le moment.

n°61648094
Sebwap
Posté le 20-12-2020 à 13:20:42  profilanswer

sundae cent a écrit :

Le nombre de complications est stable depuis mars. La contagiosité, c'est pas encore très clair, le Royaume-Uni se trompe, peut-être.

Sûrement un problème de système métrique et de conversion.

n°61648095
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-12-2020 à 13:21:06  profilanswer

H2N3 a écrit :

Oui :jap:

---------------
n°61648096
xplo
Posté le 20-12-2020 à 13:21:29  profilanswer

iVador a écrit :

Pendant ce temps là des politiques irresponsables (Dupont Aignan en l’occurrence) viennent fanfaronner sur les plateaux TV qu’ils ne se feront pas vacciner ...

Le gars est payé pour aller troll sur les plateaux tv alors même qu on est pas vendredi ? :o

n°61648100
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-12-2020 à 13:22:53  profilanswer

djrzoul a écrit :

Après les fêtes pour savoir si c'est les beaux-parents me l'auront pas refilé :o

n°61648102
Sebwap
Posté le 20-12-2020 à 13:23:12  profilanswer

xplo a écrit :

Le gars est payé pour aller troll sur les plateaux tv alors même qu on est pas vendredi ? :o

Même pas besoin de le payer lui, tant qu'il peut être sur un écran il fonce.

n°61648113
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-12-2020 à 13:24:44  profilanswer

Sebwap a écrit :

70% de contagion en plus ça craint.
Par contre j'ai pas trouvé de source sur les 30% de cas grave en plus dont on entendait parler hier.

On en entendait parler où ??  :??:

---------------
Expert en expertises
n°61648124
uxam
Posté le 20-12-2020 à 13:28:03  profilanswer

iVador a écrit :

Citation :

MONTÉE DES PÉRILS

"ON NE PEUT PAS VIVRE AVEC CoV-2. Outre ses autres désastres, + il infecte de personnes et est produit en masse, + le nombre de mutants sera grand et le risque élevé de sélection de mutants plus infectieux. Mobilisation européenne pour endiguer CoV-2, distanciation, vaccination."

Trois cent mille mutants de CoV-2 ont été séquencés dans le monde. Certains l'ont conquis ou bien pourraient le faire. D614G est apparu début 2020. Cette mutation qui remplace l’acide aspartique 614 de la protéine de spicule S par une glycine augmente l'affinité pour le récepteur ACE2. Ce variant est celui qui sévit partout.

A Londres et dans le Kent, le lignage B.1.1.7 comporte trois mutations dans la protéine de spicule. Une délétion des acides aminés 69 et 70. On ne sait ce qu'elle fait, ne concerne pas le site de liaison S/ACE2 mais pourrait modifier la conformation des spicules. N501Y (une asparagine 501 remplacée par une tyrosine. Elle aussi augmente l'affinité de S pour ACE2. P681H, enfin, une proline remplacée par une histidine en position 681. Cette position n'est pas en contact avec ACE2 mais à proximité d'un site de clivage de S indispensable à la pénétration du virus dans la cellule.

Le darwinisme le plus classique est ici en action. Plus il y a de virus produits, donc de personnes infectées, plus il y a de mutations aléatoires et plus grande est la fréquence de mutations avantageuses pour le virus (La lutte pour la vie à l'échelle virale), c'est à dire accroissant l'infectiosité et la productivité.

C'est pourquoi la flambée d'infections dans le monde est pleine de périls. Elle accroit la fréquence d'émergence de virus plus infectieux qui augmentent le nombre d'infections. Cercle vicieux classique. Désolé pour certains, la seule politique vertueuse sur le plan viral est celle qui vise l'éradication du virus par le barrage à l'entrée si possible, le confinement prolongé et impitoyable sinon comme la dictature chinoise a su l'imposer. Et la vaccination. Cependant, vacciner à un bas niveau de circulation virale aurait été préférable. En effet, le haut niveau d'infection accélérera l'apparition de mutants moins bien reconnus par les anticorps.J'aimerais vous dire autre chose mais je ne puis.
Axel Kahn

Deprimant

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°61648130
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 20-12-2020 à 13:29:42  profilanswer

H2N3 a écrit :

Y'a ça, je n'y comprends rien, mais ça a l'air bien.

https://mobile.twitter.com/BillHana [...] 4721053696

n°61648137
djrzoul
Posté le 20-12-2020 à 13:30:43  profilanswer

iVador a écrit :

Citation :

MONTÉE DES PÉRILS

A Londres et dans le Kent, le lignage B.1.1.7 comporte trois mutations dans la protéine de spicule. Une délétion des acides aminés 69 et 70.  On ne sait ce qu'elle fait, ne concerne pas le site de liaison S/ACE2 mais pourrait modifier la conformation des spicules. N501Y (une asparagine 501 remplacée par une tyrosine. Elle aussi augmente l'affinité de S pour ACE2. P681H, enfin, une proline remplacée par une histidine en position 681. Cette position n'est pas en contact avec ACE2 mais à proximité d'un site de clivage de S indispensable à la pénétration du virus dans la cellule.  

Le darwinisme le plus classique est ici en action. Plus il y a de virus produits,  donc de personnes infectées, plus il y a de mutations aléatoires et plus grande est la fréquence de mutations avantageuses pour le virus (La lutte pour la vie à l'échelle virale), c'est à dire accroissant l'infectiosité et la productivité.  

C'est pourquoi la flambée d'infections dans le monde est pleine de périls. Elle accroit la fréquence d'émergence de virus plus infectieux qui augmentent le nombre d'infections. Cercle vicieux classique. Désolé pour certains, la seule politique vertueuse sur le plan viral est celle qui vise l'éradication du virus par le barrage à l'entrée si possible, le confinement prolongé et impitoyable sinon comme la dictature chinoise a su l'imposer. Et la vaccination. Cependant, vacciner à un bas niveau de circulation virale  aurait été préférable. En effet, le haut niveau d'infection accélérera l'apparition de mutants moins bien reconnus par les anticorps.J'aimerais vous dire autre chose mais je ne puis.  
Axel Kahn

C’est tout de suite plus clair  :o  

n°61648139
shebangz
Posté le 20-12-2020 à 13:30:51  profilanswer

Faut comprendre quoi à cette histoire de mutation ?

n°61648146
Sebwap
Posté le 20-12-2020 à 13:31:14  profilanswer

shebangz a écrit :

On panique.

n°61648148
maximilien​derobspir
Posté le 20-12-2020 à 13:31:54  profilanswer

Vous avez des nouvelles de santé de notre cher président Maqero? Le peuple veut savoir.
Ce gouvernement est un véritable désastre. Notamment dans la gestion de la crise sanitaire du corona virus.
On confine et on déconfine, on reconfine et on mi-bosse puis on mi-reconfine et on mi-bosse.... Les gens font n'importe quoi. Ne respectent plus les gestes barrières. Elle est où l'autorité de l'état? :??:  
Paradoxalement, c'est sous le règne de Macron avec sa loi anti fake news, où il y a eu le plus de fake news, complotisme et autre brosciences. La spécialité fr, critiquer, parler de chose qu'on ne maîtrise pas et avoir un avis sur tout.
Je suis en train de lire un gros pavé qui regroupent les témoignages de ce qu'on peut appeler aujourd'hui les agents municipaux de la city de Londres pendant la peste de 1665. Bordel, si on a ça aujourd'hui à Paris, on est bien, vu qu'on est même pas fichu de respecter le port du masque et de bien le mettre. Déjà à l'époque il  y avait eu la fake news de la fumée de pipe qui protège de la peste. Un peu comme aujourd'hui la nicotine vs covid19. :pt1cable:  
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1e/Great_plague_of_london-1665.jpg/260px-Great_plague_of_london-1665.jpg
https://images.theconversation.com/files/353606/original/file-20200819-42861-pfzf7d.jpg?ixlib=rb-1.1.0&rect=14%2C2%2C1321%2C1087&q=45&auto=format&w=926&fit=clip

Message cité 1 fois
Message édité par maximilienderobspir le 20-12-2020 à 13:32:41
n°61648150
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-12-2020 à 13:32:14  profilanswer

coucouriste a écrit :

La tendance générale, c'est  
- La contagiosité augmente
- La sévérité des symptomes diminue.

C'est une tendance souvent vérifiée et il y a des raisons théoriques pour que ça soit comme ça. Cependant ce n'est pas systématique, il y a régulièrement des exceptions.

n°61648155
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-12-2020 à 13:32:52  profilanswer

shebangz a écrit :

Cf mon message plus haut
Pour le moment, rien

---------------
n°61648164
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-12-2020 à 13:35:29  profilanswer

Bafnim a écrit :

Si cette souche ne t’envoie pas à l’hopital, peu importe qu’elle contamine plus de monde, on sait gérer.

y'a trop de fragiles en france [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61648181
_synapse_
Posté le 20-12-2020 à 13:37:18  profilanswer

n°61648189
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-12-2020 à 13:39:07  profilanswer

shebangz a écrit :

Même chose que pour toutes les mutations précédentes, il n'y a pas de preuve comme quoi cette mutation serait plus contagieuse/plus pathogène mais il faut étudier au cas où.  

Même si les coronavirus mutent plutôt lentement, quand on est à des dizaines et sans doute des centaines de millions de personnes contaminées dans le monde, ça en fait des occasions pour que de nouvelles mutations apparaissent et on en a découvert énormément. Cependant jusque là on n'en a vu aucune qui modifiait significativement la situation.  

Il faut surveiller les mutations mais il ne faut pas non plus que ça devienne la bonne excuse quand les pouvoirs publics ont mal géré la situation et que la situation est localement exécrable.

n°61648192
D_omi
sourit
Posté le 20-12-2020 à 13:39:32  profilanswer

nakata a écrit :

Test PCR négatif [:didier frogba:5]

[:charlest]

Bon bah joyeux Noël du coup  :whistle:

RaKaCHa a écrit :

Quoi qu'il en soit, le "j'ai eu le covid donc je vis comme en 2019" , c'est de la merde.
Rien que parce qu'être immunisé ne veut pas dire qu'on peut pas être porteur sainsi ?

Certes. Voilà bien une question qui n'a pas été repondue  [:otan beauval]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°61648193
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-12-2020 à 13:39:41  profilanswer

iVador a écrit :

Citation :

MONTÉE DES PÉRILS

Axel Kahn

c'est un peu la faute à 10millions de visons au danemark qu'on a réussi à sélectionner une souche mutante plus virulente :o

---------------
HFR tools
n°61648194
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-12-2020 à 13:39:55  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Même chose que pour toutes les mutations précédentes, il n'y a pas de preuve comme quoi cette mutation serait plus contagieuse/plus pathogène mais il faut étudier au cas où.

Même si les coronavirus mutent plutôt lentement, quand on est à des dizaines et sans doute des centaines de millions de personnes contaminées dans le monde, ça en fait des occasions pour que de nouvelles mutations apparaissent et on en a découvert énormément. Cependant jusque là on n'en a vu aucune qui modifiait significativement la situation.

Il faut surveiller les mutations mais il ne faut pas non plus que ça devienne la bonne excuse quand les pouvoirs publics ont mal géré la situation et que la situation est localement exécrable.

Pas mieux :jap:

---------------
n°61648197
Sebwap
Posté le 20-12-2020 à 13:40:16  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est quand même la première mutation ou on réagit autant en coupant à nouveau les vols etc.

n°61648201
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-12-2020 à 13:40:46  profilanswer

TheBigO a écrit :

BFMTV "pour la france, la décision sera prise dans la journée de suspendre les vols et trains en provenance du royaume uni"

SHUT [:canard peteur:2]  

DOWN [:canard peteur:2]  

EVERYTHING [:canard peteur:2]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61648205
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-12-2020 à 13:41:06  profilanswer

TheBigO a écrit :

c'est un peu la faute à 10millions de visons au danemark qu'on a réussi à sélectionner une souche mutante plus virulente :o

100 miyons de covidés = 100 miyons d'occasions pour qu'une mutation vraiment méchante apparaisse.

Je simplifie un peu mais vous voyez l'idée.

n°61648211
Tammuz
Posté le 20-12-2020 à 13:42:31  profilanswer

TheBigO a écrit :

BFMTV "pour la france, la décision sera prise dans la journée de suspendre les vols et trains en provenance du royaume uni"

Le temps de réunir trois comités et de consulter quatre juridictions.   [:macronite:1]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13154  13155  13156  ..  25234  25235  25236  25237  25238  25239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR