Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13012  13013  13014  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61605628
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-12-2020 à 07:17:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le chasseur de fafs, tu peux pas test.

Ali

mood
Publicité
Posté le 15-12-2020 à 07:17:38  profilanswer

n°61605629
Backbone-
Posté le 15-12-2020 à 07:18:01  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Me dit pas que t'arrives a politiser ça :o

Populisme de base  [:spamafote]

Hier un reportage BFM faisait un sujet où ils comparaient Raoult, Onfray et Zemmour...

n°61605634
totsukaba
Code Quantum
Posté le 15-12-2020 à 07:21:15  profilanswer

Comme je disais il y a deux jours, il y a des départements où le Rt est au minimum de 1,2 avec une occupation en réa de plus de 80%, en ARA et Bourgogne Franche-Comté, et il y a pas d'annonce particulière pour lutter localement contre le virus, ça va pas bien se finir très vite comme ça.

Sinon hier à Londres, ils sont inquiets parce qu'ils ont identifié une nouvelle mutation sur le Spike, qui a l'air d'être en partie responsable de la reprise de l'épidémie à Londres alors qu'ils sont en confinement. Comme ce variant à l'air de gagner beaucoup de part des infections au fur et a mesure du temps, ils se demandent si la mutation sur le Spike n'augmente pas l'efficacité de l'infection en plus d'avoir un potentiel effet sur l'immunité acquise face aux autres variants et poser des problèmes face au vaccin.
De plus cette mutation avait été identifié dans des souris de laboratoire pour étudier le virus et les vaccins. Une étude avait conclu que c'était une mutation du virus qui l'adaptait aux souris en augmentant son efficacité dans celle ci à l'époque. Ils sont en train de se poser la question de pourquoi on retrouve la mutation dans la population humaine de Londres et du Danemark (Oui ce variant est déjà au Danemark...).
Vous en avez parlé hier sur le topic ?

---------------
flickr
n°61605635
helmuth
Posté le 15-12-2020 à 07:21:37  profilanswer

machin_ a écrit :

On est train de niquer l'Allemagne les amis  [:shay]

Une fois de plus la ligne Maginot a été contournée :/

n°61605687
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-12-2020 à 07:41:29  profilanswer

totsukaba a écrit :

Comme je disais il y a deux jours, il y a des départements où le Rt est au minimum de 1,2 avec une occupation en réa de plus de 80%, en ARA et Bourgogne Franche-Comté, et il y a pas d'annonce particulière pour lutter localement contre le virus, ça va pas bien se finir très vite comme ça.

Sinon hier à Londres, ils sont inquiets parce qu'ils ont identifié une nouvelle mutation sur le Spike, qui a l'air d'être en partie responsable de la reprise de l'épidémie à Londres alors qu'ils sont en confinement. Comme ce variant à l'air de gagner beaucoup de part des infections au fur et a mesure du temps, ils se demandent si la mutation sur le Spike n'augmente pas l'efficacité de l'infection en plus d'avoir un potentiel effet sur l'immunité acquise face aux autres variants et poser des problèmes face au vaccin.
De plus cette mutation avait été identifié dans des souris de laboratoire pour étudier le virus et les vaccins. Une étude avait conclu que c'était une mutation du virus qui l'adaptait aux souris en augmentant son efficacité dans celle ci à l'époque. Ils sont en train de se poser la question de pourquoi on retrouve la mutation dans la population humaine de Londres et du Danemark (Oui ce variant est déjà au Danemark...).

Oui, l'article est passé.
Par contre, il n'y avait pas spécialement d'inquiétude par rapport à l'immunité ou le vaccin, rien n'indique pour le moment que ça puisse être problématique

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61605705
totsukaba
Code Quantum
Posté le 15-12-2020 à 07:48:34  profilanswer

Tolor a écrit :

Par contre, il n'y avait pas spécialement d'inquiétude par rapport à l'immunité ou le vaccin, rien n'indique pour le moment que ça puisse être problématique

Tu as le lien, je l'ai pas lu encore ? Justement pour l'immunité ou le vaccin, c'est des réactions d'épidémiologistes et biologistes que je suis depuis le début de la crise crise que j'ai vu vite fait ce matin, donc j'ai pas le matériaux de base. Et du coup ils se posent des questions justement sur ce variant et ils ne sont pas tranché en mode pas de problème pour les vaccins ou c'est sur ça nique toute la vaccination.

---------------
flickr
n°61605709
sundae cen​t
Posté le 15-12-2020 à 07:49:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

https://www.bfmtv.com/sante/infogra [...] 30034.html

Citation :

11,3% des Français en métropole auraient été infectés par le Covid-19 depuis le début de l'épidémie, soit environ 7,3 millions de personnes. Cette estimation provient d'une note de l'Institut Pasteur datant du 30 novembre 2020.

J'imagine que les intervalles de confiances de ce genre d'étude sont totalement claqués, genre [8-34) [:tinostar]

n°61605715
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-12-2020 à 07:50:24  profilanswer

Tolor a écrit :

Bah si c'est la protéine spike qui a changé, comment ça ne pourrait pas être problématique vu que les vaccins la cible spécifiquement ?
Changement pas assez important ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61605716
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-12-2020 à 07:50:52  profilanswer

totsukaba a écrit :

Tu as le lien, je l'ai pas lu encore ? Justement pour l'immunité ou le vaccin, c'est des réactions d'épidémiologistes et biologistes que je suis depuis le début de la crise crise que j'ai vu vite fait ce matin, donc j'ai pas le matériaux de base. Et du coup ils se posent des questions justement sur ce variant et ils ne sont pas tranché en mode pas de problème pour les vaccins ou c'est sur ça nique toute la vaccination.

Oui, c'est pas tranché, parce qu'il y a toujours un doute, mais pour le moment, rien n'indique un changement

https://www.bbc.com/news/health-55308211

---------------
n°61605720
sundae cen​t
Posté le 15-12-2020 à 07:51:35  profilanswer

A l'approche des fêtes, en tout cas, n'allez pas vous faire tester si vous avez prévu de le passer avec des proches. Faites plutôt les prochains jours avec des contacts sans masque à zéro, mangez seuls au boulot et si vous avez des gosses, déposez un cierge pour pas qu'ils ramènent cette merde :o

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 15-12-2020 à 07:52:07
mood
Publicité
Posté le 15-12-2020 à 07:51:35  profilanswer

n°61605726
ddlabrague​tte
Posté le 15-12-2020 à 07:53:12  profilanswer

totsukaba a écrit :

Faut pas confondre souche et variant  

Et c'est normal qu'il n'y ait pas consensus sur l'impact qu'il pourrait avoir sur l'efficacité du vaccin à cause du manque de recul  
Surtout qu'on a déjà pas beaucoup de recul sur l'efficacité des vaccins à la base  [:tinostar]  
Sans preuves formelles on est jamais sur de rien  [:michel_cymerde:7]  

[:krokodeilos:9]

Message édité par ddlabraguette le 15-12-2020 à 07:56:25
n°61605727
_Makaveli_
Posté le 15-12-2020 à 07:53:26  profilanswer

Backbone- a écrit :

Populisme de base [:spamafote]

Hier un reportage BFM faisait un sujet où ils comparaient Raoult, Onfray et Zemmour...

Dans un monde binaire oui :o

Certains aiment bien le binaire il y a qu'a voir sur ce topic ou certains hésitent pas a dire qu'ils se sentent supérieurs vu qu'ils sont pro confinement.

Finalement on retrouve les chevaliers blancs habituels.

---------------
Humanity is overrated
n°61605728
totsukaba
Code Quantum
Posté le 15-12-2020 à 07:53:37  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah si c'est la protéine spike qui a changé, comment ça ne pourrait pas être problématique vu que les vaccins la cible spécifiquement ?

Par exemple par le fait que les anti-corps visent plusieurs sites spécifiques sur le spike, pas juste un site avec donc un seul anti-corps pour le spike et que donc une mutation sur une partie de la géométrie du spike, n'affecte pas les autres parties qui se font quand même neutraliser par les anti-corps que tu as acquis grâce au vaccin ou à une précédente infection.

Message édité par totsukaba le 15-12-2020 à 07:55:02

---------------
flickr
n°61605738
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-12-2020 à 07:57:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ben parce que c'est pas forcément cette partie là de touchée déjà, et même si c'est le cas, il faut que le changement soit assez important

---------------
n°61605746
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-12-2020 à 07:59:44  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Dans un monde binaire oui :o

Certains aiment bien le binaire il y a qu'a voir sur ce topic ou certains hésitent pas a dire qu'ils se sentent supérieurs vu qu'ils sont pro confinement.

Finalement on retrouve les chevaliers blancs habituels.

Encore une classification pas du tout binaire [:clooney8]  

Tu es en pleine projection, en fait [:clooney11]

---------------
Eponyme
n°61605747
totsukaba
Code Quantum
Posté le 15-12-2020 à 08:00:17  profilanswer

Ce qui est chiant quand même c'est que c'est au moins la 4 ème mutation identifié sur le spike en un an (en plus là c'est une double mutation sur deux sites différents du spike en fait ce nouveau variant), et qu'en plus ce sont toutes des mutations qui ont récupéré des parts de marché :o

---------------
flickr
n°61605752
_Makaveli_
Posté le 15-12-2020 à 08:01:08  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Encore une classification pas du tout binaire [:clooney8]

Tu es en pleine projection, en fait [:clooney11]

Relis les posts de pascaldeuxzeros ou d'ernestor :o

Mais tu t'es senti vise on dirait.

Backbone fait son chasseur antifa car dans son monde ceux qui sont contre le confinement sont forcément d'ED.

Message cité 4 fois
Message édité par _Makaveli_ le 15-12-2020 à 08:03:27

---------------
Humanity is overrated
n°61605754
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-12-2020 à 08:02:56  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Backbone fait son chasseur d'antifas car dans son monde ceux qui sont contre le confinement sont forcément d'ED.

[:clooney11]

n°61605756
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-12-2020 à 08:03:22  profilanswer

La nouvelle attestation est arrivée sur l'appli tous anti covid au fait.
Rien de particulier :D

---------------
n°61605757
_Makaveli_
Posté le 15-12-2020 à 08:03:45  profilanswer

Corrigé :o

---------------
Humanity is overrated
n°61605758
Backbone-
Posté le 15-12-2020 à 08:03:47  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Backbone fait son chasseur d'antifas car dans son monde ceux qui sont contre le confinement sont forcément d'ED.

Euh, il y as quand-même un faisceau de comportements, c'est indéniable.
Et bon, penser que Raoult dit de la merde, c'est tout sauf binaire. C'est factuel.

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 15-12-2020 à 08:04:38
n°61605760
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-12-2020 à 08:04:52  profilanswer

Deconfiné .... mais y a rien a faire ... youhouuu

Le contrôle est même pire, à 20h faut être chez soi

Ce pays  [:prozac]

Message cité 5 fois
Message édité par btbw03 le 15-12-2020 à 08:06:15
n°61605762
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-12-2020 à 08:05:01  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu illustres parfaitement les travers d'une perception binaire que tu dénonces chez d'autres.
Non pas que je me sente particulièrement visé, mais je trouve ça assez savoureux.
C'était difficile de passer à côté de l'effet comique de ton post [:nushku:3]

---------------
Eponyme
n°61605770
Backbone-
Posté le 15-12-2020 à 08:08:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce pays [:prozac]

C'est que le début, regarde la gueule des courbes page d'avant...

n°61605776
hawkersoul
Posté le 15-12-2020 à 08:09:33  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est juste le Covid-21 qui a été lâché dans la nature avec 2 mois d'avance  [:latiole]

n°61605789
MikeSab21
Posté le 15-12-2020 à 08:15:21  profilanswer

mlon a écrit :

L'avis de ma femme, soignante, c'est que le vaccin, le temps que les publis sont pas publiques, ben elle se fait pas vacciner.

T'inquiètes y'a mieux: le temps que ce soit validé en France (janvier, on n'est pas pressé hein), y'aura déjà eu des millions de doses injectées aux US et UK.

n°61605793
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 15-12-2020 à 08:16:17  profilanswer

Tolor a écrit :

La nouvelle attestation est arrivée sur l'appli tous anti covid au fait.
Rien de particulier :D

c'est pour les sorties après 20h du coup ?

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°61605795
Naxos
\o/
Posté le 15-12-2020 à 08:16:44  profilanswer

Yeb63 a écrit :

La troisième vague qui vient d’Allemagne.

Allemagne/Suisse ouais

---------------
[Folio Photos]
n°61605805
Backbone-
Posté le 15-12-2020 à 08:21:07  profilanswer

bitubo a écrit :

Yep

n°61605806
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-12-2020 à 08:21:09  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ce qui est chiant quand même c'est que c'est au moins la 4 ème mutation identifié sur le spike en un an (en plus là c'est une double mutation sur deux sites différents du spike en fait ce nouveau variant), et qu'en plus ce sont toutes des mutations qui ont récupéré des parts de marché :o

Mais pour le moment, la communication n'indique par un changement sur le spike. On ne sait pas si ça touche cette protéine.

---------------
n°61605807
MikeSab21
Posté le 15-12-2020 à 08:21:21  profilanswer

ftikai a écrit :

https://images.radio-canada.ca/q_au [...] aurent.jpg

Je suis un peu déçu.

Je m'attendais à ce que les doses de vaccins soient livrées par l'armée dans des camions blindés, un peu en mode hollywoodienne. Eh ben non, elles sont arrivées en camion UPS.

Et le premier canadien vacciné, ou plutôt une première canadienne, est une québecoise (personne n'a pensé à lui demander si elle est antivax).

https://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] bec-pfizer

C'est malin, la vieille va voir sa tronche à la première page de tous les journaux du pays.

La réalité est souvent plus fade que les films.
Les vaccins qui sauvent le monde livrés par des gros d'UPS au milieu des merdes Chinoises et des sextoys de Noël.

Même pas de Hummer avec M15 et hélicos de combat [:xqwzts]

n°61605808
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-12-2020 à 08:21:33  profilanswer

bitubo a écrit :

Oui

---------------
n°61605812
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-12-2020 à 08:22:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce pays [:prozac]

Mais ouais, c'est clair, ce pays, alors que dans les autres... Oh... Wait... [:transparency]

---------------
n°61605817
Tuxerman12
Posté le 15-12-2020 à 08:23:45  profilanswer

totsukaba a écrit :

Il passe par la 5G ? [:clooney8]

n°61605820
noddemix
Posté le 15-12-2020 à 08:24:46  profilanswer

sundae cent a écrit :

J'imagine que les intervalles de confiances de ce genre d'étude sont totalement claqués, genre [8-34) [:tinostar]

En mai, l'estimation de Pasteur (qui est faite à partir des données hospitalières et de mortalité) était de 5%.  
Et l'enquête sérologique menée en mai sur un échantillon de 12 000 personnnes a donné 4,5% de séroprévalence.

Donc cette estimation de 10% semble assez fiable.

n°61605821
_Makaveli_
Posté le 15-12-2020 à 08:24:48  profilanswer

Backbone- a écrit :

Euh, il y as quand-même un faisceau de comportements, c'est indéniable.
Et bon, penser que Raoult dit de la merde, c'est tout sauf binaire. C'est factuel.

Oui il dit de la merde et non, il y a pas de faisceau de comportement.

brown paper bag a écrit :

Tu illustres parfaitement les travers d'une perception binaire que tu dénonces chez d'autres.
Non pas que je me sente particulièrement visé, mais je trouve ça assez savoureux.
C'était difficile de passer à côté de l'effet comique de ton post [:nushku:3]

Il y a une différence entre quelques chevaliers blancs et classé selon deux catégories.

Mais comme tu le sens :O

---------------
Humanity is overrated
n°61605828
totsukaba
Code Quantum
Posté le 15-12-2020 à 08:28:37  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais pour le moment, la communication n'indique par un changement sur le spike. On ne sait pas si ça touche cette protéine.

Si si, c'est même une double mutation sur deux sites différents du spike, mutations identifiées à l'époque sur des souris de laboratoire (utilisées pour étudier le virus et les vaccins) et elles avaient été analysées comme la fameuse adaptions particulière que le virus doit avoir pour s'adapter à une nouvelle espèce donc les souris ici. C'est ce qui ressort dans les réactions d'une commu d'épidémiologiste sur twitter.

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 15-12-2020 à 08:30:54

---------------
flickr
n°61605838
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-12-2020 à 08:31:44  profilanswer

Le virus qui s adape mieux à l humanité que l humanité de vivre avec lui.

n°61605861
Dam468
E=mc²
Posté le 15-12-2020 à 08:38:14  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Mais comme tu le sens :O

Sens pas comme tu le fais.. [:seriousluke:4]

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°61605893
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-12-2020 à 08:42:39  profilanswer

totsukaba a écrit :

Si si, c'est même une double mutation sur deux sites différents du spike, mutations identifiées à l'époque sur des souris de laboratoire (utilisées pour étudier le virus et les vaccins) et elles avaient été analysées comme la fameuse adaptions particulière que le virus doit avoir pour s'adapter à une nouvelle espèce donc les souris ici. C'est ce qui ressort dans les réactions d'une commu d'épidémiologiste sur twitter.

Ok, vu, la N501Y son petit nom.
Apparemment, pas si nouvelle que ça par contre, elle aurait été observée au Brésil en avril dernier déjà. Mais elle était rare à ce moment là

n°61605903
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-12-2020 à 08:44:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

On a tout niqué pour sauver en priorité des gens qui ne verront pas la prochaine décennie ...

Alors qu'il suffit d'une surdose de Rivotril pour relancer l'économie :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13012  13013  13014  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)