Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12933  12934  12935  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61576573
Brazeinste​in
Posté le 11-12-2020 à 09:34:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

benhuriet a écrit :

Justement, ce ne sera pas dans les motifs de la nouvelle attestation de couvre feu.
Donc, d'un point de vue courses alimentaires, le couvrefeu est + restrictif que le confinement, sacrée logique pour réduire l'épidémie :pt1cable:  :pt1cable:

Oui c'est totalement débile mais on commence à être habitué là

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 09:34:54  profilanswer

n°61576574
Lagoon57
Posté le 11-12-2020 à 09:35:06  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Attestation...ou , si c'est possible le WK.

Non, les magasins doivent fermer pour le couvre-feu, y a pas d'attestation. Il ne reste donc que le weekend.

n°61576575
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-12-2020 à 09:35:06  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui le tennis ça se joue tout seul, c'est bien connu :d

Tu peux jouer contre un mur :o

n°61576578
benhuriet
Posté le 11-12-2020 à 09:35:14  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Bah dans tous les cas y aura un reconfinement vu ce gouvernement incapable d'anticiper quoi que ce soit. Donc autant en profiter un max oui

Un génie toi, contaminons nous un maximum pour que le 3ième confinement dure un maximum et fasse un maximum de morts de de dégâts économiques !

n°61576581
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-12-2020 à 09:35:49  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Bah dans tous les cas y aura un reconfinement vu ce gouvernement incapable d'anticiper quoi que ce soit. Donc autant en profiter un max oui

Que ferais-tu pour éviter à coup sûr un 3ème confinement ?

---------------
Lu et approuvé.
n°61576587
Lagoon57
Posté le 11-12-2020 à 09:36:55  profilanswer

La Monne a écrit :

Il aurait déjà fallu finir le deuxième confinement correctement au lieu de relâcher la bride en plein milieu... (et je parle du 28 nov, pas du 15 déc).

n°61576590
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-12-2020 à 09:37:22  profilanswer

CO2 : Les émissions mondiales ont baissé en 2020 sous l’effet des confinements… mais de 7 % seulement

Donc en gros il faudrait rajouter un covid par an pour arriver à l'objectif de +1.5°C...

Pour atteindre l'objectif de +1,5°C par rapport à l'ère pré-industrielle, il faudrait réduire les émissions de CO2 de 7,6% par an, chaque année dès cette année et jusqu'à 2030.
https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] es-1204310

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61576595
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-12-2020 à 09:38:03  profilanswer

daouar a écrit :

CO2 : Les émissions mondiales ont baissé en 2020 sous l’effet des confinements… mais de 7 % seulement

Donc en gros il faudrait rajouter un covid par an pour arriver à l'objectif de +1.5°C...

On va peut-être y arriver du coup. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61576596
Brazeinste​in
Posté le 11-12-2020 à 09:38:04  profilanswer

La Monne a écrit :

J'alternerais pas les phases totalement binaires restrictions - open bar - restrictions - open bar.

Ils ont le droit de prendre des mesures cohérentes et graduées.

Ils n'avaient même pas envisagé que les chiffres puissent repartir à la hausse, c'est dire le niveau d'incompétence...

benhuriet a écrit :

Un génie toi, contaminons nous un maximum pour que le 3ième confinement dure un maximum et fasse un maximum de morts de de dégâts économiques !

Bah écoute si tu veux vivre comme un moine pendant que les autres profitent, et au final te retrouver confiné quand même comme tous les autres, libre à toi

Message cité 4 fois
Message édité par Brazeinstein le 11-12-2020 à 09:38:35

---------------
n°61576602
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-12-2020 à 09:38:28  profilanswer

daouar a écrit :

Pour atteindre l'objectif de +1,5°C par rapport à l'ère pré-industrielle, il faudrait réduire les émissions de CO2 de 7,6% par an, chaque année dès cette année et jusqu'à 2030.

Ou faire un grand reset de la population :o Moins de gens, moins de pollution :o

mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 09:38:28  profilanswer

n°61576605
benhuriet
Posté le 11-12-2020 à 09:38:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il aurait déjà fallu finir le deuxième confinement correctement au lieu de relâcher la bride en plein milieu... (et je parle du 28 nov, pas du 15 déc).

ah oui le gouvernement a mal fait (comme tous les gouvernements), donc pour le punir, on déconne un max et ont redémarre un max l'épidémie !  
Allez zouh ! A vos morts, prêts, festoyez !

n°61576609
RaKaCHa
Posté le 11-12-2020 à 09:38:46  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

J'alternerais pas les phases totalement binaires restrictions - open bar - restrictions - open bar.

Aujourd'hui, ce n'est pas open bar. Littéralement :o

n°61576620
benhuriet
Posté le 11-12-2020 à 09:39:51  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ils ont le droit de prendre des mesures cohérentes et graduées.

Ils n'avaient même pas envisagé que les chiffres puissent repartir à la hausse, c'est dire le niveau d'incompétence...

Brazeinstein a écrit :

Bah écoute si tu veux vivre comme un moine pendant que les autres profitent, et au final te retrouver confiné quand même comme tous les autres, libre à toi

Pourquoi s'emmerder à faire 12 années d'études pour devenir infectiologue, quand on à Brazeinstein ?

n°61576627
Exocet911
Posté le 11-12-2020 à 09:40:43  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

1)sur les tests, on ne comprend toujours rien. N'allez pas vous faire dépister avant noel mais faites vous dépister. Il faut que chaque test PCR ait le résultat en moins de 24h, mais on ne dit pas comment on fait pour atteindre cet objectif.

2)Sur l'isolement, on ne propose toujours aucune alternative aux gens positifs, autre que celui de retourner dans leurs foyers contaminer leurs familles. Pourtant, les chambres d'hôtel disponibles, c'est pas ce qui manque...

3) Bref, c'est tellement plus facile de continuer à bloquer nos vies.... insupportable.

1) Dans mon centre commercial, vu que y'a des pharmacies, j'ai vu qu'ils proposeent un test de dépistage gratuit en 5min ...sauf que....les 3-4 fois où j'y suis allé (hors BF  omg) y'avait personne....

2) Il a été montré qu'au max 1/3 des personnes étaient asse responsable pour de soi même tenir un isolement.
Et le gvt a refuser d'isoler de force les gens dans les hotels, car oui, il est très facile de contourner la possibilité des hotel vu que c'est au volontariat  :lol:  :lol:  

3) Si tu préfères qu'on rouvre tout que les ephad si transforme en cimetierre, libre à toi.

n°61576630
Lagoon57
Posté le 11-12-2020 à 09:40:44  profilanswer

benhuriet a écrit :

ah oui le gouvernement a mal fait (comme tous les gouvernements), donc pour le punir, on déconne un max et ont redémarre un max l'épidémie !  
Allez zouh ! A vos morts, prêts, festoyez !

Allez va prendre un ragix ça va te détendre  [:t_faz:1]

n°61576632
franckyvin​vin12
Posté le 11-12-2020 à 09:40:47  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais il y a pas besoin de vacciner toute la planète pour éradiquer le virus

Il y a besoin d'en vacciner une grosse partie. Déjà avec 10 milliards de doses tu vaccines grosso modo 66% de la population mondiale, c'est à la grosse maille ce qu'il faudrait pour une immunité de groupe.  

Et on n'est qu'au début de la vaccination avec Pfizer, il y aura forcément des éléments qui nécessiteront d'autres vaccins :  
- Aucun vaccin à l'heure actuelle n'est testé sur les enfants : ça sera ptet nécessaire.
- Le vaccin Pfizer pose peut-être des problèmes d'allergie.
- Certains vaccins seront plus efficaces que d'autres selon les tranches d'âge.
- Rien ne dit que Pfizer/Moderna/Astra vont réussir à produire autant de doses qu'anticipé.  
- Le vaccin Astra n'est pas encore autorisé parce que les données sont compliquées à interpréter, et il n'est pas impossible que ça prenne du temps.

Bref il nous faut autant de vaccins que possible : autant de doses que possible, venant d'autant d'entreprises différentes que possible, avec autant de technologies différentes possibles. Pour mettre toutes les chances de notre côté et ne pas mettre tous nos oeufs dans le même panier. De ce point de vue, l'échec de Sanofi est une très mauvaise nouvelle.

edit : je viens de lire en entier l'article sur Sanofi... j'ai du mal à comprendre pourquoi il ne propose pas de lancer le vaccin sur la population, étant donné que le problème est sur l'immunité des vieux à priori. Quitte à sortir un vaccin adapté pour les vieux quelques mois plus tard.
Et j'ai peur qu'ils aient un gros problème pour les essais cliniques, parce qu'ils vont forcément vouloir avoir des données sur l'immunité des personnes âgées, mais d'ici mars/avril en France une grosse part des personnes âgées aura été vaccinée avec d'autres vaccins. Difficile dans ces conditions d'obtenir suffisamment de personnes âges volontaires pour les essais cliniques. Et si l'épidémie recule au printemps, ils mettront plus de temps à obtenir les données d'efficacité.

Message édité par franckyvinvin12 le 11-12-2020 à 09:48:24
n°61576633
Brazeinste​in
Posté le 11-12-2020 à 09:40:50  profilanswer

benhuriet a écrit :

Pourquoi s'emmerder à faire 12 années d'études pour devenir infectiologue, quand on à Brazeinstein ?

Hum c'est surtout les politiques qui sont en cause mon petit

---------------
n°61576652
quiet now
Posté le 11-12-2020 à 09:42:14  profilanswer

La Monne a écrit :

A dans 3 jours [:jpa]

bah , c'était marrant le chiffre sorti du cul de Brigitte , enfin moi ça me fait marrer  :)

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°61576653
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-12-2020 à 09:42:14  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Open quoi ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61576663
epsiloneri​dani
Posté le 11-12-2020 à 09:43:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

On peut pas moduler la dose en fonction de l'age ? C'est peut-être problématique avec la technologie ARNm ?

Je ne sais pas si c'est le cas mais ce serait logique qu'ils fassent des tests en ce sens pour voir si ils peuvent diviser la dose par 2 ou plus. La crainte avec cette stratégie vaccinale c'était plutôt que ça marche mal donc c'est possible qu'ils aient chargé la mule. Sans compter que si on peut utiliser 3 fois moins d'antigène par personne pour la même efficacité, ça fait trois fois plus de doses disponibles ce qui n'est pas rien.

n°61576664
varlocke
Posté le 11-12-2020 à 09:43:06  profilanswer

RAF de Castex et ces mesurettes.

J'ai la chance d'habiter en bousie, mais très bien équipé et pas mal de trucs autour.
Et la chance d'avoir famille et amis à 10-12km à la ronde.
Les flics, on ne les vois jamais, la première caserne est à 30 bornes, quand on les appelle, ils ne se déplacent jamais.

Pas vu un flics sur les routes depuis plus d'un an dans ma bousie et alentours.

Alors le couvre-feu et restrictions,  [:am72]  

Noël déjà prévu en famille à 15.  
Nouvel an entre amis à 8.  [:julm3]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°61576669
benhuriet
Posté le 11-12-2020 à 09:43:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Allez va prendre un ragix ça va te détendre  [:t_faz:1]

Wow, un vrai sommet d'infectiologues ici, respect

n°61576673
franckyvin​vin12
Posté le 11-12-2020 à 09:43:56  profilanswer

daouar a écrit :

Ca ne marcherait même pas d'ajouter un covid par an. Parce que si toutes les années sont aussi merdiques que 2020, les émissions stagneront et ne diminueront pas de ce seul fait :D

n°61576675
Perfector
Memento mori
Posté le 11-12-2020 à 09:44:04  profilanswer

Hier j'écoutais Castex en direct dans la voiture.
Le passage où il dit avec son accent que c'est un crève coeur d'annuler les apéros, car on aime tous ça et lui le premier, j'ai de suite pensé à [:rotinaj:7]

---------------
Randos
n°61576685
djrzoul
Posté le 11-12-2020 à 09:45:20  profilanswer

daouar a écrit :

Le Covid qui a des vertus environnementales  [:implosion du tibia]

n°61576689
Gotchaaaaa
Posté le 11-12-2020 à 09:45:38  profilanswer

Exocet911 a écrit :

2) Il a été montré qu'au max 1/3 des personnes étaient asse responsable pour de soi même tenir un isolement.
Et le gvt a refuser d'isoler de force les gens dans les hotels, car oui, il est très facile de contourner la possibilité des hotel vu que c'est au volontariat  :lol:  :lol:  

j'ai jamais dit forcer, ni obliger. J'ai dit proposer une alternative, payé par l'état. Mais même ça, on est infoutus de le faire.

Je réagis pas sur le reste qui est de la provoq' à 2 balles.

n°61576692
Lagoon57
Posté le 11-12-2020 à 09:45:41  profilanswer

Perfector a écrit :

Hier j'écoutais Castex en direct dans la voiture.
Le passage où il dit avec son accent que c'est un crève coeur d'annuler les apéros, car on aime tous ça et lui le premier, j'ai de suite pensé à [:rotinaj:7]

On prendra l'apéro à 17h  [:uv13a5h]

n°61576693
Naxos
\o/
Posté le 11-12-2020 à 09:45:41  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui le tennis ça se joue tout seul, c'est bien connu :d

Déjà tu peux jouer :o

---------------
[Folio Photos]
n°61576694
RaKaCHa
Posté le 11-12-2020 à 09:46:00  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

sur les tests, on ne comprend toujours rien. N'allez pas vous faire dépister avant noel mais faites vous dépister.

C'est toi qui ne comprends pas je crois :d

Gotchaaaaa a écrit :

Sur l'isolement, on ne propose toujours aucune alternative aux gens positifs, autre que celui de retourner dans leurs foyers contaminer leurs familles. Pourtant, les chambres d'hôtel disponibles, c'est pas ce qui manque...

Tu peux te payer l'hôtel si tu préfères. Nous on s'est confinés 15j chez nous.
De toute façon ton foyer est censé se confiner également dès tes premiers symptômes.

n°61576695
apfel
Posté le 11-12-2020 à 09:46:05  profilanswer

Headspace a écrit :

En quoi le couvre-feu va empêcher de fêter le 31/12 ?

Généralement les gens (amis) se retrouvent avant 20h et passent la nuit. Donc le couvre-feu est inopérant.

C'est comme si le gouvernement n'osait pas dire "ne fêtez pas le 31/12", et il sort une mesure qui tape à côté.

Il aurait été plus malin de laisser respirer les gens en les appelant simplementrà la "responsabilité" sans plus de détail ni de mesures coercitives.

Ce n'est pas clair pour moi non plus.

Par exemple, nous avions prévu de louer un chalet à la montagne pour 10, mais vu qu'on loue et qu'on est pas chez soi pour le couvre feu, je me demande si on est légalement en tort ?

n°61576703
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 11-12-2020 à 09:46:24  profilanswer

varlocke a écrit :

J'ai la chance d'habiter en bousie, mais très bien équipé et pas mal de trucs autour.
Les flics, on ne les vois jamais, la première caserne est à 30 bornes, quand on les appelle, ils ne se déplacent jamais.

Post de bonhomme.  [:paydaybear:3]

n°61576706
totsukaba
Code Quantum
Posté le 11-12-2020 à 09:46:40  profilanswer

daouar a écrit :

Mais que pendant le nuit. La journée tu fais ce que tu veux... Comme le repas du dimanche midi avec mamie et toute la smala, même si elle est à 21km.

C'est le gros trou dans la raquette de ce couvre feu stricte, normalement le soir on sera meilleur que le confinement soft mais les gens vont se rattraper ailleurs du coup :o

---------------
flickr
n°61576711
Naxos
\o/
Posté le 11-12-2020 à 09:46:55  profilanswer

varlocke a écrit :

Bravo bonhomme :o Résistant :o
Tu vas le niquer ce virus ! Le homegym va payer !

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 11-12-2020 à 09:47:23

---------------
[Folio Photos]
n°61576712
RaKaCHa
Posté le 11-12-2020 à 09:46:56  profilanswer

apfel a écrit :

Par exemple, nous avions prévu de louer un chalet à la montagne pour 10, mais vu qu'on loue et qu'on est pas chez soi pour le couvre feu, je me demande si on est légalement en tort ?

Non tu as le droit.
Le couvre-feu c'est "personne dehors", c'est pas "tout le monde chez soi".

n°61576714
RaKaCHa
Posté le 11-12-2020 à 09:47:24  profilanswer

varlocke a écrit :

[:deadpool:3]

n°61576716
benhuriet
Posté le 11-12-2020 à 09:47:35  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

post d'infectiologue chevronné  :non:

n°61576726
Exocet911
Posté le 11-12-2020 à 09:48:11  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Post de cluster surtout

n°61576741
Perfector
Memento mori
Posté le 11-12-2020 à 09:49:34  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Bof, dans la cambrousse ça se passe comme ça déjà en ce moment [:kede]
Ici on sera peut être que 4 le 31, et on pourra revenir à pied en mode ninja si besoin, car c'est pas loin [:polionamen]

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 11-12-2020 à 09:49:48

---------------
Randos
n°61576745
Exocet911
Posté le 11-12-2020 à 09:49:37  profilanswer

djrzoul a écrit :

Le Covid qui a des vertus environnementales  [:implosion du tibia]

???

C'est ironique ton post....ou t'as zappé les conséquence (heureuses) climatique du 1er confinement  :??:  :??:

n°61576746
franckyvin​vin12
Posté le 11-12-2020 à 09:49:44  profilanswer

apfel a écrit :

Le politique prend des décisions en fonction de l'application globale, pas des cas particuliers. Tu ne seras probablement pas légalement en tort, mais si 50% de la population respecte ce couvre-feu, c'est déjà 2 fois moins de contaminations le 31/12, c'est ça l'important.

n°61576759
Naxos
\o/
Posté le 11-12-2020 à 09:50:46  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Le politique prend des décisions en fonction de l'application globale, pas des cas particuliers. Tu ne seras probablement pas légalement en tort, mais si 50% de la population respecte ce couvre-feu, c'est déjà 2 fois moins de contaminations le 31/12, c'est ça l'important.

Je vais compter sur les autres aussi :jap:

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12933  12934  12935  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)