Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12899  12900  12901  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61569543
zywiec
Posté le 10-12-2020 à 12:56:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Data error a écrit :

Le topic a des prono sur l'intervention de Jean Castex ?

Mon prono :
On reste comme ça mais on aura de de se déplacer pour Noël mais faudra fêter Noël avec 6 personnes max.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2020 à 12:56:31  profilanswer

n°61569574
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-12-2020 à 13:00:29  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ce journalisme de haute volée.  [:everything4free]  

Citation :

13 janvier 2020. Le coronavirus touche la Chine de plein fouet mais pas encore notre pays. La France ne sait pas encore que le Covid-19 va tuer 56 000 Françaises et Français à ce jour.

"La France a peur." :lol:

"le vaccin de Moderna existe depuis le 13 janvier et il a été mis au point en un week-end"
TOUT  
VA  
BIEN  
SE  
PASSER  

[:spaarks]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61569579
teepodavig​non
Posté le 10-12-2020 à 13:00:56  profilanswer

Pas moins que pour les autres ballec cependant.

n°61569583
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 10-12-2020 à 13:01:12  profilanswer

zywiec a écrit :

Mon prono :
On reste comme ça mais on aura de de se déplacer pour Noël mais faudra fêter Noël avec 6 personnes max.

Incompréhensible

n°61569589
Requiem
Posté le 10-12-2020 à 13:02:07  profilanswer

Confession d'un ex-complotiste sur le topic d'à coté :

Citation :

Je pense que ce qui me sauva à la fin, ce furent deux choses.  
D'une part, une formation scientifique. Alors certes, je n'avais qu'un bac S, mon niveau n'allait pas se percher bien haut, mais cela m'avait appris à être sensible au côté rationnel et expérimental d'une preuve. Si quelqu'un prétend que son raisonnement est logique, il dois être capable de le démontrer. Ou alors, il doit admettre qu'il est dans le domaine de la foi, au mieux de l'hypothèse. Mais les complotistes te disent toujours que ce qu'ils disent est "sûr", et ils ont des pseudos preuves à base de "l'absence de preuve, c'est la preuve que l'on nous cache des choses". Ca, grâce à ma formation scientifique, je sentais déjà, même en pleine phase complotiste, que c'était pourri. J'étais dans une suspension volontaire d'incrédulité, mais déjà gêné par cet aspect. Je me disais toujours : "le discours a l'air cohérent, les preuves finiront pas sortir". Sauf qu'au bout d'un moment, les preuves n'arrivant pas, jem me suis remis à douter.
D'autre part, les débunking sur internet. Pour le coup, même en phase complotiste, je n'étais pas fanatique. Je discutais volontiers dans les commentaires youtube de vidéos, ou avec des potes. Toujours paisiblement. J'essayais le plus possible de "rationnaliser" mon complotisme, admettant les points pour lesquels je n'avais pas de preuve. Or, à force de me faire mettre en défaut, soit par des débunkings écrits que je vérifiais point par point, soit par des proches, je finis par me convaincre que le problème était mon dicours et non le manque "d'éveil" de ceux en face.

C'est exactement ce que tu penses de Trotta par exemple "oui mais y'a des trucs qui me semblent cohérent". Bah non en fait :D

---------------
GDB power
n°61569593
John Nada
Posté le 10-12-2020 à 13:03:03  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

"le vaccin de Moderna existe depuis le 13 janvier et il a été mis au point en un week-end"
TOUT  
VA  
BIEN  
SE  
PASSER  
 [:spaarks]

Si le principe du vaccin repose sur l'homéopathie c'est largement suffisant :o

n°61569596
Uriette
Ces koi se pouler ?
Posté le 10-12-2020 à 13:03:11  profilanswer

crepator4 a écrit :

Salomon qui a forcé la main pour minimiser l'achat de masque avant que finalement tout pete ...

source France info

Citation :

Covid-19 : la commission d'enquête du Sénat pointe la responsabilité de Jérôme Salomon dans la pénurie de masques au début de l'épidémie

Les sénateurs révèlent que la direction générale de la santé a fait "modifier un rapport scientifique a posteriori pour justifier sa décision".

Citation :

Un rapport scientifique modifié pour justifier une décision politique

Par ailleurs, les sénateurs révèlent que la DGS a fait "modifier un rapport scientifique a posteriori pour justifier sa décision" sur le non-renouvellement du stock de masques. Un échange de mails entre le directeur général de la santé et l'ancien directeur de Santé publique France, François Bourdillon, consulté par les sénateurs, montre qu'un avis de Jean-Paul Stahl, professeur de maladies infectieuses au CHU de Grenoble, a été modifié avant sa publication au grand public pour ne pas constituer "un désaveu de la décision du DGS d'octobre 2018", estiment les sénateurs.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 14231.html

Bah alors, il a fait des bêtises le Jérome Saumon ? [:donkeyshoot]  [:skylvind:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Uriette le 10-12-2020 à 13:04:40

---------------
https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR
n°61569600
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2020 à 13:03:58  answer

Requiem a écrit :

Confession d'un ex-complotiste sur le topic d'à coté :

Citation :

Je pense que ce qui me sauva à la fin, ce furent deux choses.  
D'une part, une formation scientifique. Alors certes, je n'avais qu'un bac S, mon niveau n'allait pas se percher bien haut, mais cela m'avait appris à être sensible au côté rationnel et expérimental d'une preuve. Si quelqu'un prétend que son raisonnement est logique, il dois être capable de le démontrer. Ou alors, il doit admettre qu'il est dans le domaine de la foi, au mieux de l'hypothèse. Mais les complotistes te disent toujours que ce qu'ils disent est "sûr", et ils ont des pseudos preuves à base de "l'absence de preuve, c'est la preuve que l'on nous cache des choses". Ca, grâce à ma formation scientifique, je sentais déjà, même en pleine phase complotiste, que c'était pourri. J'étais dans une suspension volontaire d'incrédulité, mais déjà gêné par cet aspect. Je me disais toujours : "le discours a l'air cohérent, les preuves finiront pas sortir". Sauf qu'au bout d'un moment, les preuves n'arrivant pas, jem me suis remis à douter.
D'autre part, les débunking sur internet. Pour le coup, même en phase complotiste, je n'étais pas fanatique. Je discutais volontiers dans les commentaires youtube de vidéos, ou avec des potes. Toujours paisiblement. J'essayais le plus possible de "rationnaliser" mon complotisme, admettant les points pour lesquels je n'avais pas de preuve. Or, à force de me faire mettre en défaut, soit par des débunkings écrits que je vérifiais point par point, soit par des proches, je finis par me convaincre que le problème était mon dicours et non le manque "d'éveil" de ceux en face.

C'est exactement ce que tu penses de Trotta par exemple "oui mais y'a des trucs qui me semblent cohérent". Bah non en fait :D

C’est complètement hors-sujet.

n°61569612
coke15
Allons-y !!
Posté le 10-12-2020 à 13:06:27  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Faut bien consommer de l'énergie pour inventer et produire. C'est facile de dire moi je bosse en cogip, j'envoie des mails pro en 5G, je roule en Tesla, je vais au ski tous les ans ... Notre monde actuel est à 100% un héritage du passé, aussi bien les avancées technologiques que les déchets (CO2, trucs radioactifs, ...), on en serait peut-être à élever des poules et envoyer des lettres par pigeons voyageurs si nos ancêtres avaient été plus écolos et frugaux.

Salut oui tout a fais.
Le problème c est que de mauvaise décision ont été prise à la base et que l on s est entête dessus.

Ex : il y a eu le choix au début de l automobile : électrique ou essence? Malgré les default ,ils ont choisi l essence pour sa ''facilite''.

Imaginer où on en serait si on avais plus de 100 ans d expérience d automobile électrique.

Toujours dans le même exemple,ils ont eu le choix pour les batteries: intégré ,a la marque,où il faut se faire chier a recharger dès que l on peut,ou la.bonne idée était des batteries amovibles que l on changeaient en qques secondes/minutes .....a la station service.

Pour les whoviens :o,des points fixes dans l univers.

Dommage,ils ne sont pas bon car on pense à la Renta a l instant et non a très long terme.

Message cité 1 fois
Message édité par coke15 le 10-12-2020 à 13:07:11

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°61569614
quiet now
Posté le 10-12-2020 à 13:06:55  profilanswer

coucouriste a écrit :

Franchement no troll, les anciens ont énormément apporté à notre génération.

Dis  , tu vas pas remettre le couvert avec tes anciens , hein ? [:volkervonalzey:2]

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
mood
Publicité
Posté le 10-12-2020 à 13:06:55  profilanswer

n°61569618
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 10-12-2020 à 13:07:14  profilanswer

TheBigO a écrit :

pendant ce temps la en France, Patrick Bruel va avec ses amis bouffer dans un restaurant clandestin  [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/J7Pxx6b.jpg

Ces juifs qui vont se retrouver dans un TGV médicalisé en partance pour l'Allemagne
Ceci rappelle les heures les plus sombres de notre histoire [:h2n3]

n°61569629
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-12-2020 à 13:08:01  profilanswer

et à part Ali ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61569630
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 10-12-2020 à 13:08:03  profilanswer

crepator4 a écrit :

Salomon qui a forcé la main pour minimiser l'achat de masque avant que finalement tout pete ...  

source France info

Citation :

Covid-19 : la commission d'enquête du Sénat pointe la responsabilité de Jérôme Salomon dans la pénurie de masques au début de l'épidémie

Les sénateurs révèlent que la direction générale de la santé a fait "modifier un rapport scientifique a posteriori pour justifier sa décision".

Citation :

Par ailleurs, les sénateurs révèlent que la DGS a fait "modifier un rapport scientifique a posteriori pour justifier sa décision" sur le non-renouvellement du stock de masques. Un échange de mails entre le directeur général de la santé et l'ancien directeur de Santé publique France, François Bourdillon, consulté par les sénateurs, montre qu'un avis de Jean-Paul Stahl, professeur de maladies infectieuses au CHU de Grenoble, a été modifié avant sa publication au grand public pour ne pas constituer "un désaveu de la décision du DGS d'octobre 2018", estiment les sénateurs.

[:apges:5]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61569634
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 10-12-2020 à 13:09:07  profilanswer

Pourquoi ne pas privatiser sa propre cuisine et un chef chez soi?
J'ai moi même repoussé les avances d'Alexandre Bourdas à contre coeur par solidarité pour nos amis du monde réel

n°61569643
franckyvin​vin12
Posté le 10-12-2020 à 13:09:57  profilanswer

Olivie a écrit :

https://www.economist.com/img/b/100 [...] WOM932.png

Citation :

NEARLY A YEAR into the pandemic, researchers have identified dozens of factors that can increase a person’s chances of dying from covid-19, including hypertension, diabetes and obesity. But the biggest risk factor of all is being old. People in their 60s are twice as likely to die of covid-19 as are those in their 50s; the mortality rate of 70-somethings is higher still. Indeed, the probability of dying from the disease roughly doubles for every eight years of age. This helps to explain why older, richer countries have fared worse than expected in the pandemic, compared to younger, poorer ones.

To estimate a country’s vulnerability to covid-19, The Economist has combined population data from the United Nations with age-specific infection fatality rates (IFRs) for the disease. The latter was estimated using data from Brazil, Denmark, England, Sweden, Italy, the Netherlands, Spain and parts of Switzerland and the United States.

https://www.economist.com/graphic-d [...] o-covid-19

Au final, c'est sans doute ca l'explication la plus simple. L'age de la population.

Oui on n'a plus de doute là-dessus. C'est une bonne nouvelle pour l'Afrique, et la raison pour laquelle ils n'ont pas de gros problème avec le COVID. C'est pour ça d'ailleurs que j'ai un peu de mal avec le discours des ONG qui poussent à tout prix pour la fourniture de vaccins pour les pays en voie de développement avec l'argument qu'une vie a la même valeur partout. Statistiquement un vaccin a plus de chances de sauver une vie en Europe qu'en Afrique.

n°61569650
coke15
Allons-y !!
Posté le 10-12-2020 à 13:10:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T'es donc prêt à rendre ta cinquième semaine de congés payés et remettre la peine de mort en vigueur :??:

:o

C est un peu réducteur en 14 ans?

---------------
n°61569651
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 10-12-2020 à 13:10:48  profilanswer

crepator4 a écrit :

source France info

Citation :

Citation :

Salomon démission  :fou:

n°61569653
ddlabrague​tte
Posté le 10-12-2020 à 13:10:53  profilanswer

Pourquoi ? Développe  [:ghilghamesh]

Si tu penses que certaines affirmations de ce " docu " méritent d'être exposées avec des arguments solides et pourquoi pas des preuves, ne te gênes pas  
Evite par contre tout se qui concerne la gestion calamiteuse par les gouvernement parce que bon, déjà on est au courant, mais surtout, c'est tout sauf un argument  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 10-12-2020 à 13:15:11
n°61569660
gimly the ​knight
Posté le 10-12-2020 à 13:11:47  profilanswer

zywiec a écrit :

Mon prono :

On a surtout le droit de partir en vacances, et ca, c'est tres bien.

n°61569662
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2020 à 13:12:02  answer

ddlabraguette a écrit :

Pourquoi ? Développe  [:ghilghamesh]

développer quoi ? le sujet c'est le covid-19 non ?

n°61569674
coke15
Allons-y !!
Posté le 10-12-2020 à 13:13:20  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Je vois que l'on commence à préparer les esprits à une troisième vague et donc un troisième confinement.

Bah oui ,ces connards:

- on s en fout on vas avoir les vaccins!!
-non on se feras pas vacciner !!

Si qqun peut la faire avec la meuf et le chat :o

Message édité par coke15 le 10-12-2020 à 13:20:40

---------------
n°61569687
teepodavig​non
Posté le 10-12-2020 à 13:14:58  profilanswer

On est bien là.

n°61569690
coke15
Allons-y !!
Posté le 10-12-2020 à 13:15:26  profilanswer

crepator4 a écrit :

source France info

Citation :

Citation :

Fusible

---------------
n°61569696
pistache52
Posté le 10-12-2020 à 13:15:51  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Selon la source ça change tout  [:lefab:5]  

En fait, quelqu'un a inventé le concept et en a défini les limites : 43/60.

n°61569698
coke15
Allons-y !!
Posté le 10-12-2020 à 13:16:04  profilanswer

Esiuol a écrit :

:hello:

Questions aux experts, je n’arrive pas a trouver de réponse fiable.

Est-ce que l’on sait si une injection, la première du coup, est suffisante pour guérir un patient déjà atteint de la Covid-19? Ou alors on est sûr à 100% d’être immunisé qu’à partir de là deuxième injection?

:jap:

Pfizer annonce 52% en cas d une seule injection

---------------
n°61569701
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-12-2020 à 13:16:33  profilanswer

Data error a écrit :

"On allége le confinement, je fais confiance au bon sens des Français. Joyeux Noël"

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61569705
johnno926
Posté le 10-12-2020 à 13:17:03  profilanswer

Data error a écrit :

Dans l'ordre

-Déconfinement de la france pour les vacances le 21 decembre au lieu du 15 (histoire de gagner du temps et ne pas supprimer noel)
point négatif, ça va etre la grosse merde pour les transports en voiture...
-24 decembre autorisé
-Reconfinement total le 26 decembre.
-Interdiction de rassemblement le 31 decembre.

Faire autre chose ce serait un peu du suicide et se taper une troisieme vague dès le 10 janvier vu les chiffres...

n°61569709
ddlabrague​tte
Posté le 10-12-2020 à 13:17:35  profilanswer

Qu'elles sont les révélations extraordinaires dans ce doc, sans oublier les preuves toutes aussi extraordinaires qui vont avec  [:haha cosmoschtroumpf]

n°61569711
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 10-12-2020 à 13:17:46  profilanswer

daouar a écrit :

"On allége le confinement, je fais confiance au bon sens des Français. Joyeux Noël"

Attestation sur l'honneur du nombre de protagonistes pendant le dîner de réveillon

n°61569721
viniw
geek repenti
Posté le 10-12-2020 à 13:18:39  profilanswer

TheBigO a écrit :

pendant ce temps la en France, Patrick Bruel va avec ses amis bouffer dans un restaurant clandestin  [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/J7Pxx6b.jpg

Qui a le droit, qui a le droit, dfaire çaa ![:radezleb:2]

n°61569731
coke15
Allons-y !!
Posté le 10-12-2020 à 13:19:34  profilanswer

Trop pauvre,payeras pas :o

---------------
n°61569735
viniw
geek repenti
Posté le 10-12-2020 à 13:20:18  profilanswer

crepator4 a écrit :

source France info

Citation :

Citation :

au dela de l'aspect moral c'est totalement débile, ca n'a pas empêché le scandale.

n°61569745
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-12-2020 à 13:21:16  profilanswer

Et par malchance, c'est deux sites complotistes/d'extrême droite. Vraiment pas de bol  [:oulive]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61569749
PlayTime
Posté le 10-12-2020 à 13:21:43  profilanswer

C'est fou comme le chiffres de 60 000 impressionne beaucoup de gens alors que ça ne reste qu'un stade de France composé pour 1/3 de gens en fin de vie en ephad, 1/3 de gens vieux et en surpoids, et dans le reste du tiers, beaucoup en surpoids important et assez vieux. Bref pas vraiment la force vive de la nation.

Oui je suis un gros connard sans empathie et qui déteste les vieux bien entendu  :O

n°61569753
gimly the ​knight
Posté le 10-12-2020 à 13:22:09  profilanswer

johnno926 a écrit :

Dans l'ordre

-Déconfinement de la france pour les vacances le 21 decembre au lieu du 15 (histoire de gagner du temps et ne pas supprimer noel)
point négatif, ça va etre la grosse merde pour les transports en voiture...
-24 decembre autorisé
-Reconfinement total le 26 decembre.
-Interdiction de rassemblement le 31 decembre.

Faire autre chose ce serait un peu du suicide et se taper une troisieme vague dès le 10 janvier vu les chiffres...

[:hahaaulas]

Et ceux qui ont resevés des vacances la première semaine l'ont dans le cul ?

Un peu de sérieux enfin....

n°61569755
coke15
Allons-y !!
Posté le 10-12-2020 à 13:22:28  profilanswer

pistache52 a écrit :

En fait, quelqu'un a inventé le concept et en a défini les limites : 43/60.

43?? On est sur que les ''papas'' sont français?

Étonnant qu en ''guerre'' on ait envie de fonder une famille?

---------------
n°61569762
Modération
Posté le 10-12-2020 à 13:23:32  answer

LadySushi a écrit :

Ces juifs qui vont se retrouver dans un TGV médicalisé en partance pour l'Allemagne
Ceci rappelle les heures les plus sombres de notre histoire [:h2n3]

[:sgt-d:6]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12899  12900  12901  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)