Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2093 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12894  12895  12896  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61567518
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-12-2020 à 09:32:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sans doute à cause de la mauvaise conjugaison dans la question :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 10-12-2020 à 09:32:48  profilanswer

n°61567522
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-12-2020 à 09:33:11  profilanswer

jpegfr a écrit :

A quoi sert un couvre feu le 31 ? les gens vont dormir chez les uns ou les autres dans un endroit clos :o
je vois pas l'interet d'imposer un couvre feu ce soir là en particulier......

Tout le monde n'a pas la capacité de loger 20 personnes chez soit, ça doit limiter un minimum les déplacements.

n°61567540
Perfector
Memento mori
Posté le 10-12-2020 à 09:35:19  profilanswer

Elle a dit qu'elle attendait un vaccin plus "traditionnel" car pas assez de recul sur ceux qui sont sortis, en pesant le bénéfice/risque entre se faire vacciner aujourd'hui ou développer une forme de grave du Covid.
Je trouve pas ça déconnant.*
Si j'étais vieux et à risque je me vaccinerai en janvier, car la balance est en faveur du vaccin.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 10-12-2020 à 09:36:08

---------------
Randos
n°61567552
Gahaz
Posté le 10-12-2020 à 09:36:48  profilanswer

djrzoul a écrit :

1er cas covid+ dans le service de ma cogip dans lequel je suis  :sweat:  

Ça se déroule comment normalement ?
Contacté par la sécu ?
On va tous se faire tester si on est considéré comme cas contact ?
Période de confinement de 7 jours ?

Ce matin on nettoie tous nos bureaux avec des lingettes

Si le collègue vous déclare comme cas contact (>15 min de contact sans masque) vous serez à l'isolement pendant 7 jours avant de pouvoir revenir (si le test PCR fait au bout de 7 jours est négatif).

n°61567558
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-12-2020 à 09:37:12  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Maurice Szafran sur LCI :

- Couvre-feu à 20h, plus de restrictions de déplacements
- Cinémas et théâtre ouverts jusqu'à 20 heures
- Open bar pour le 24, couvre-feu pour le 31
- Amendes plus importantes pour les contrevenants

On verra demain du coup.

Pour le 15 ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61567618
Ibo_Simon
Posté le 10-12-2020 à 09:44:27  profilanswer

Perfector a écrit :

Elle a dit qu'elle attendait un vaccin plus "traditionnel" car pas assez de recul sur ceux qui sont sortis, en pesant le bénéfice/risque entre se faire vacciner aujourd'hui ou développer une forme de grave du Covid.
Je trouve pas ça déconnant.*
Si j'étais vieux et à risque je me vaccinerai en janvier, car la balance est en faveur du vaccin.

Elle était pour la distribution généralisée de la chloroquine mais elle attend un vaccin plus "traditionnel" car pas assez de recul sur ceux sortis.
La cohérence. :D

n°61567619
boumbo
3xpl0its
Posté le 10-12-2020 à 09:44:27  profilanswer

Confinement : interdire les déplacements pour Noël n'est pas une option pour Emmanuel Macron

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 14049.html

Citation :

Jean Castex doit annoncer jeudi 10 décembre à 18 heures si le déconfinement aura lieu comme prévu le 15 décembre ou si la situation sanitaire impose le maintien de restrictions. À quinze jours de Noël, c’est une décision très politique que le gouvernement doit prendre, en choisissant éventuellement d’aller contre l’avis des médecins et des scientifiques.

Matignon cherche "la voie la plus acceptable". Selon les informations de franceinfo, Emmanuel Macron n'est pas pour sacrifier les fêtes en empêchant les familles de se retrouver, ce qui serait le cas si l'on interdit les déplacements. Il faut tenir compte du moral des Français et de l'impact des décisions sur les secteurs économiques concernés. Traiter différemment Noël et le jour de l’An n’est pas non plus considéré comme une option convenable.

Au sommet de l’État, on confirme que le secteur culturel, qui espérait revivre un peu, risque d’en faire les frais. Mais jusqu’à la dernière minute, les arbitrages vont se poursuivre. La seule solution envisagée, jouer avec les curseurs : l’heure du couvre-feu, des jauges encore plus drastiques, si finalement les théâtres et les cinémas devaient rouvrir.  Et plus que jamais en appeler à la responsabilité individuelle des Français.

n°61567630
Perfector
Memento mori
Posté le 10-12-2020 à 09:45:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Elle était pour la distribution généralisée de la chloroquine mais elle attend un vaccin plus "traditionnel" car pas assez de recul sur ceux sortis.
La cohérence. :D

La chloroquine ça n'a pas été inventé il y a 3 mois, on connait les effets secondaires.
Après je dis pas que ça fonctionne, je parle juste du recul.

---------------
Randos
n°61567633
boumbo
3xpl0its
Posté le 10-12-2020 à 09:46:23  profilanswer

Perfector a écrit :

La chloroquine ça n'a pas été inventé il y a 3 mois, on connait les effets secondaires.

Avec le covid19 ?  :sleep:

n°61567668
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-12-2020 à 09:50:34  profilanswer

Bon ben voilà, on s'en doutait quand même un peu, mais les réservoirs à virus dans les écoles, c'est faux :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 10-12-2020 à 09:50:34  profilanswer

n°61567699
kras$
Les 4 Pas
Posté le 10-12-2020 à 09:53:58  profilanswer

helloyes a écrit :

Un ancien collègue de mon école va être viré de sa boite (industrie), qui fait un plan social sur un tiers de ses effectif (quelques centaines d'employés)!
Ca parle de 3eme confinement, je vois pas comment on va s'en sortir économiquement, ca va être moche dans 6 mois/ 1 an

Mais il n'est pas fier d'avoir offert 6 mois d'espérance de vie supplémentaire à des gens de 90 ans ?

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°61567705
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2020 à 09:54:23  answer

Perfector a écrit :

Les provax ils s'en foutent du recul ils sont même prêt à se faire vacciner tous les 3 mois si il faut [:azrail:4]

n°61567716
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-12-2020 à 09:55:24  profilanswer

daouar a écrit :

Ha ? Tu as vu un "explosion des cas" aux US ? On peut voir la courbe ? Thanksgiving n'a rien changé à la tendance exponentielle des cas et des hospitalisations, malgré la peur vendue par les journaux...

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 758410b37a

Citation :

Pour tirer des leçons plus claires des données américaines, il est donc nécessaire d’attendre encore quelques jours.

Donc attendons :o

---------------
n°61567726
Perfector
Memento mori
Posté le 10-12-2020 à 09:57:03  profilanswer

Perso je suis ni provax ni antivax : c'est juste que pour toute innovation, quelque soit le domaine il y a forcément des avancées et des ratés. Voir SpaceX par exemple :D
Sauf qu'une fusée on peut en refaire une et réessayer. La santé ben c'est différent :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 10-12-2020 à 09:58:07

---------------
Randos
n°61567727
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-12-2020 à 09:57:03  profilanswer

PlayTime a écrit :

C'est sur 4 avec lesquels j'ai eu l'occasion d'échanger. J'en connais plus mais plus trop en contact, cercle d'amis de mon ex (pédiatre).

Echanger quoi ? Deux messages whatsapp ? :o

---------------
n°61567731
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-12-2020 à 09:57:35  profilanswer

cd5 a écrit :

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 758410b37a

Citation :

Pour tirer des leçons plus claires des données américaines, il est donc nécessaire d’attendre encore quelques jours.

Donc attendons :o

ça fait 9 mois qu'on attend les 15 prochains jours :o

n°61567734
H2N3
Posté le 10-12-2020 à 09:58:01  profilanswer

boumbo a écrit :

Confinement : interdire les déplacements pour Noël n'est pas une option pour Emmanuel Macron

Citation :

Matignon cherche "la voie la plus acceptable". Selon les informations de franceinfo, Emmanuel Macron n'est pas pour sacrifier les fêtes en empêchant les familles de se retrouver, ce qui serait le cas si l'on interdit les déplacements. Il faut tenir compte du moral des Français et de l'impact des décisions sur les secteurs économiques concernés. Traiter différemment Noël et le jour de l’An n’est pas non plus considéré comme une option convenable.

C'est surtout ça, les dégats économiques seraient considérables, le mois de Décembre, très Festif est un gros gros mois dans pas mal de Commerce et donc de PME.
Déja que ça va pas être beau ...
https://pbs.twimg.com/media/EnBunrYXUAEj3_e.jpg

Message édité par H2N3 le 10-12-2020 à 09:58:59
n°61567749
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-12-2020 à 09:59:44  profilanswer

kras$ a écrit :

Mais il n'est pas fier d'avoir offert 6 mois d'espérance de vie supplémentaire à des gens de 90 ans ?

Je sais pas chez toi hein, mais j'ai deux grands mères encore en vie, 88 et 91 ans, elles vivent seules chez elles, elles sont autonomes, l'une d'elle a eu une tumeur bénigne retirée il y a un an et s'est parfaitement remise, l'autre a été opérée (descente d'organe :o ), et elle s'est parfaitement remise. Elles ont, je pense et j'espère, bien plus que 6 mois à vivre. Comme pas mal de vieux de cet âge...

---------------
n°61567783
Max-L
Posté le 10-12-2020 à 10:02:15  profilanswer

morb a écrit :

C'est pas compliqué, les gens ne veulent pas que ça s'arrête

Donc voilà

Si si.
Les gens veulent que l'épidémie s'arrête ET ne pas porter de masque.

---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°61567788
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-12-2020 à 10:03:20  profilanswer

Perfector a écrit :

On ne connaissait pas l'interaction possible avec la maladie non.

Heureusement, ça a apparemment autant d'effet dans un sens que dans l'autre :o

n°61567791
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2020 à 10:03:40  answer

Perfector a écrit :

Perso je suis ni provax ni antivax : c'est juste que pour toute innovation, quelque soit le domaine il y a forcément des avancées et des ratés. Voir SpaceX par exemple :D
Sauf qu'une fusée on peut en refaire une et réessayer. La santé ben c'est différent :o

Ouais mais eux ils sont limités, si on leur dit que c'est safe ils y vont [:roum samsara:2]

Message édité par Profil supprimé le 10-12-2020 à 10:03:58
n°61567829
kras$
Les 4 Pas
Posté le 10-12-2020 à 10:08:14  profilanswer

cd5 a écrit :

Je sais pas chez toi hein, mais j'ai deux grands mères encore en vie, 88 et 91 ans, elles vivent seules chez elles, elles sont autonomes, l'une d'elle a eu une tumeur bénigne retirée il y a un an et s'est parfaitement remise, l'autre a été opérée (descente d'organe :o ), et elle s'est parfaitement remise. Elles ont, je pense et j'espère, bien plus que 6 mois à vivre. Comme pas mal de vieux de cet âge...

Je ne voudrais pas te faire peur, mais techniquement, elles ont déjà dépassé l'espérance de vie [:aloy]  

https://www.ined.fr/fr/tout-savoir- [...] rance-vie/

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°61567862
RaKaCHa
Posté le 10-12-2020 à 10:11:23  profilanswer

kras$ a écrit :

Je ne voudrais pas te faire peur, mais techniquement, elles ont déjà dépassé l'espérance de vie [:aloy]  

Non.

L'espérance de vie à 88 ans est de presque 6 ans pour une femme, à 91 ans c'est 4,5 ans.

n°61567875
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-12-2020 à 10:12:26  profilanswer

kras$ a écrit :

Et ?
Il faut voir leur espérance de vie à 90 ans par exemple.

EDIT : c'est 5 ans en france pour une femme :o

Message édité par cd5 le 10-12-2020 à 10:13:08

---------------
n°61567881
Max-L
Posté le 10-12-2020 à 10:13:47  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Non.

L'espérance de vie à 88 ans est de presque 6 ans pour une femme, à 91 ans c'est 4,5 ans.

Mais ce n'est qu'une moyenne.
Dans le lot des gens de 88 ans, t'en as qui mourront dans l'année (une bonne part même) et d'autres qui vivront 20 ans.
Qui te dit que le covid tue de gens aléatoirement par rapport à leur durée de vie restante hors covid ?

Le covid tue plein de gens de 88 en ehpad, mais les gens en ehpad n'ont certainement pas 6 ans d'espérance de vie.

Message édité par Max-L le 10-12-2020 à 10:14:17

---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°61567893
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-12-2020 à 10:14:50  profilanswer

Ha ben grillé, merci rakacha :o Et en plus on parle toujours d'espérance de vie moyenne. Aucune pathologie pour les deux :o  
Je me berce pas d'illusions hein, mais qu'on arrête de parler de vieux qui allaient de toutes façons crever dans 6 mois...

---------------
n°61567903
Chips
Posté le 10-12-2020 à 10:15:36  profilanswer

boumbo a écrit :

Il a raison

n°61567907
Lagoon57
Posté le 10-12-2020 à 10:16:10  profilanswer

kras$ a écrit :

Tu ne peux jamais dépasser ton espérance de vie à un âge donné, c'est une valeur toujours positive.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 10-12-2020 à 10:16:42
n°61567919
Chips
Posté le 10-12-2020 à 10:16:57  profilanswer

PlayTime a écrit :

Je suis passé en courant ce soir devant une salle d'attente toute petite d'un médecin, 7 personnes dedans, 6 masques sous le menton...

En même temps ce médecin là fait du sans rdv. Absolument incroyable en période d'épidémie...

Vu l'effet du masque sur l'épidémie...

n°61567932
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-12-2020 à 10:18:21  profilanswer

Chips a écrit :

Vu l'effet du masque sur l'épidémie...

Tiens j'avais pas noté, mais passer en courant devant une salle d'attente et prendre le temps de compter les gens :o :o :o

---------------
n°61567940
djrzoul
Posté le 10-12-2020 à 10:19:07  profilanswer

boumbo a écrit :

Citation :

Jean Castex doit annoncer jeudi 10 décembre à 18 heures si le déconfinement aura lieu comme prévu le 15 décembre ou si la situation sanitaire impose le maintien de restrictions. À quinze jours de Noël, c’est une décision très politique que le gouvernement doit prendre, en choisissant éventuellement d’aller contre l’avis des médecins et des scientifiques.

Au sommet de l’État, on confirme que le secteur culturel, qui espérait revivre un peu, risque d’en faire les frais. Mais jusqu’à la dernière minute, les arbitrages vont se poursuivre. La seule solution envisagée, jouer avec les curseurs : l’heure du couvre-feu, des jauges encore plus drastiques, si finalement les théâtres et les cinémas devaient rouvrir.  Et plus que jamais en appeler à la responsabilité individuelle des Français.

Il maintiendra Noël mais sacrifiera éventuellement le 31 et on dira encore que c’est à cause des boomers... je le vois déjà venir [:cerveau erf]

n°61567968
boumbo
3xpl0its
Posté le 10-12-2020 à 10:21:44  profilanswer

djrzoul a écrit :

Il maintiendra Noël mais sacrifiera éventuellement le 31 et on dira encore que c’est à cause des boomers... je le vois déjà venir [:cerveau erf]

Je ne sais pas mais comme à chaque annonce officielle, le rage-o-mètre du topic va faire une vague  [:gidoin]

n°61567980
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 10-12-2020 à 10:23:06  profilanswer

Je penses qu'il va falloir être réaliste, il va y avoir un relachement légal pour la dernière quinzaine de décembre, économiquement c'est impossible de faire autrement, par contre le prix à payer pour ça le sera en janvier, avec au mieux un couvre feu plus ou moins sévère, au pire un 3ème confinement.

n°61567991
crouk
Posté le 10-12-2020 à 10:23:58  profilanswer

djrzoul a écrit :

Surtout, je vois mal comment il pourrais faire appliquer des restrictions de déplacements ces 2 soirs là. Il va mettre l'armée sur toutes les routes de France ?
Parce que pour contrôler chaque recoin du territoire et empêcher les millions de français qui frauderont ce soir là, je vois vois mal quelques milliers de flics suffire à la tâche  :o

n°61567999
_jay_jay_
Posté le 10-12-2020 à 10:24:47  profilanswer

Sebwap a écrit :

Les USA ont officiellement enfoncé le seuil des 3000 morts hier, et pas qu'un peu.

C'est une idée ou la France est un des (rares ?) pays ou le pic de mortalité de la deuxième vague aura été bien moindre que celui de la première ?

Pas vraiment: Irlande, RU, Espagne, Pays-Bas, Danemark, Norvège...
On peut également penser que c'est aussi le cas de l'Italie où par manque de test, le nombre officiel de mort de la première vague à été sous-estimé.

n°61568042
djrzoul
Posté le 10-12-2020 à 10:27:30  profilanswer

crouk a écrit :

Surtout, je vois mal comment il pourrais faire appliquer des restrictions de déplacements ces 2 soirs là. Il va mettre l'armée sur toutes les routes de France ?
Parce que pour contrôler chaque recoin du territoire et empêcher les millions de français qui frauderont ce soir là, je vois vois mal quelques milliers de flics suffire à la tâche  :o

Il va faire appel à la responsabilité et au discernement des français  [:osweat]  
Car les forces de l’ordre seront déjà occupées à contrôler les skieurs frontaliers :o

n°61568043
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-12-2020 à 10:27:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu ne peux jamais dépasser ton espérance de vie à un âge donné, c'est une valeur toujours positive.

Même pour Jeanne Calment ? [:transparency]

n°61568056
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-12-2020 à 10:28:37  profilanswer

Sebwap a écrit :

Les USA ont officiellement enfoncé le seuil des 3000 morts hier, et pas qu'un peu.

C'est une idée ou la France est un des (rares ?) pays ou le pic de mortalité de la deuxième vague aura été bien moindre que celui de la première ?

Question de définition mais la seconde vague est probablement loin d'être terminée chez nous. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12894  12895  12896  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)