Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12856  12857  12858  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61550076
briseparpa​ing
Posté le 08-12-2020 à 14:58:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Putain mais comment ça m'énerve.  

Tu devrais pas :o

Kalymereau a écrit :

Et il était parfaitement évident à l'annonce du confinement qu'on n'atteindrait pas 5000 cas/j mi décembre.

Ah bon ?

Kalymereau a écrit :

Sans oublier que ce critère est totalement arbitraire.

Véran, Castex ou Macron (je sais plus :o ) ont dit à l'époque que ce chiffre correspondait à la capacité maximale de traitement des cas-contacts

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 08-12-2020 à 14:58:40
mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 14:58:17  profilanswer

n°61550077
franckyvin​vin12
Posté le 08-12-2020 à 14:58:22  profilanswer

Citation :

The agency also said the vaccine also appeared to provide protection after the first dose.

Ya une bonne nouvelle dans le lot en plus, c'est que la 1ère dose donne déjà une protection. Ca va nous faire gagner 3 semaines (les effets à grande échelle de la vaccination se feront voir 3 semaines plus tôt que si la protection n'était réelle qu'après la 2nde dose).

n°61550161
D_omi
sourit
Posté le 08-12-2020 à 15:06:13  profilanswer

daouar a écrit :

Tu lui as demandé ce qu'il faut cocher sur l'attestation ?

[:afrojojo]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61550173
esomeprazo​l
Posté le 08-12-2020 à 15:07:12  profilanswer

clone38 a écrit :

Le mec qui passe ses journées devant les téléfilms américains de Noël...  :lol:  :lol:  :lol:

Les américains ont le monopole de la magie de Noël ? Ou même de Noël tout simplement ? :??:

On a fêté Noël avant eux !

Après, c’est vrai qu’ils ont beaucoup exporté au niveau du kitch et du décorum autour de cette fête mais tu remarqueras que je n’en fais pas mention.  

Je parle du moment familial, bien français, de la veillée de Noël. D’ailleurs, il me semble qu’aux US, la tradition est plutôt de fêter Noël le 25 au déjeuner avec ouverture des cadeaux au petit matin.  

Allez, Joyeux Noël  [:brain_s:2]

Message édité par esomeprazol le 08-12-2020 à 15:09:49
n°61550180
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-12-2020 à 15:07:52  profilanswer

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t61166591

tout le monde le disait hein

briseparpaing a écrit :

Véran, Castex ou Macron (je sais plus :o ) ont dit à l'époque que ce chiffre correspondait à la capacité maximale de traitement des cas-contacts

Sauf qu'il n'y a aucune politique sérieuse d'isolement des cas covid+. Donc le "vous êtes cas contact, allez vous faire tester" ne sert pas à grand-chose.

---------------
rm -rf internet/
n°61550239
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-12-2020 à 15:13:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Sauf qu'il n'y a aucune politique sérieuse d'isolement des cas covid+. Donc le "vous êtes cas contact, allez vous faire tester" ne sert pas à grand-chose.

Il me semble que dans le discours avant le confinement, ça parlait justement du traçage des cas contact et de leur traitement. Quasi certain que ça a été évoqué par macron.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61550249
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-12-2020 à 15:14:37  profilanswer

cd5 a écrit :

Il me semble que dans le discours avant le confinement, ça parlait justement du traçage des cas contact et de leur traitement. Quasi certain que ça a été évoqué par macron.

Oui, ça en parle, ça en parle...

---------------
rm -rf internet/
n°61550296
Chips
Posté le 08-12-2020 à 15:19:10  profilanswer

kriloner a écrit :

Si tu es attentif à la célébration commune de Noël le 25 décembre tu es catho hein. Dsl.

Non c'est une fête païenne...

n°61550300
RaKaCHa
Posté le 08-12-2020 à 15:19:30  profilanswer

cd5 a écrit :

Ca en parle mais c'est "compliqué".
On préfère les solutions simples du genre "on confine".

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 08-12-2020 à 15:22:09
n°61550316
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-12-2020 à 15:20:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:white jag]  y a pas de honte à ne pas savoir que ce chiffre de 5000 n'est pas arbitraire

mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 15:20:57  profilanswer

n°61550324
karaya
Posté le 08-12-2020 à 15:21:28  profilanswer

TrakT a écrit :

Perso je suis seul depuis le mois d'août sans voir mes proches. Je ferai un test avant mais j'irai et ta posture de donneur de leçons j'en ai absolument rien à branler.

T'en as rien à branler, donc pourquoi t'épuiser à me répondre ?

Message édité par karaya le 08-12-2020 à 15:24:25
n°61550335
Gahaz
Posté le 08-12-2020 à 15:22:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

N'importe quoi...

Quand tu es Covid+, tu es invité à resté isolé 7 jour par :
-ton médecin
-la personne qui te fait le test
-le résultat du test sur lequel c'est noté
-par l'ARS qui te rappelle le lendemain d'un test positif ainsi que plusieurs SMS

Quand tu es cas contact, tu es invité à resté isolé 7 jours par l'ARS au téléphone et par plusieurs SMS, avant de faire un test.

(sans compter les services RH si tu es salariés)

La politique d'isolement est là et comme nous ne sommes par en dictature, on compte sur la responsabilité des gens (et ne pas s'isoler en étant Covid+, c'est être un abruti).

n°61550338
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-12-2020 à 15:22:46  profilanswer

mattgiver a écrit :

[:white jag]  y a pas de honte à ne pas savoir que ce chiffre de 5000 n'est pas arbitraire

Enfin le problème de la situation actuelle c'est pas tant la valeur nominale que sa dérivée temporelle.

Et de toutes façons l'effet concret sur l'épidémie du tracing à 5000 cas détectés par jours, mouais...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61550350
RaKaCHa
Posté le 08-12-2020 à 15:23:16  profilanswer

Gahaz a écrit :

(et ne pas s'isoler en étant Covid+, c'est être un abruti).

Non, c'est se battre pour la liberté !

n°61550351
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-12-2020 à 15:23:16  profilanswer

mattgiver a écrit :

C'est pas parce que Macron a sorti cet argument que ça n'est pas arbitraire.

On était à 5000 cas/j fin août, ça n'a pas empêché que ça dérape largement quelques semaines après. Qu'est-ce qui a changé depuis ? A mon avis rien.

---------------
rm -rf internet/
n°61550352
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-12-2020 à 15:23:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui, encore faut-il atteindre les 5000 cas par jours pour pouvoir appliquer une stratégie de suivi efficace et réaliste :o

---------------
n°61550364
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-12-2020 à 15:24:30  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui, encore faut-il atteindre les 5000 cas par jours pour pouvoir appliquer une stratégie de suivi efficace et réaliste :o

On détecte d'après Fontanet un cas sur trois au mieux...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61550368
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-12-2020 à 15:24:46  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ca en parle mais c'est "compliqué".
On préfère les solutions simples du genre "on confine".

Ha ben c'est compliqué, clairement :D  

Si ils font un truc trop strict pour contrôler les gens qui doivent s'isoler, ils prennent le risque que les gens ne se fassent pas dépister...

---------------
n°61550378
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-12-2020 à 15:25:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est pas parce que Macron a sorti cet argument que ça n'est pas arbitraire.

On était à 5000 cas/j fin août, ça n'a pas empêché que ça dérape largement quelques semaines après. Qu'est-ce qui a changé depuis ? A mon avis rien.

Ben il me semble qu'ils l'ont dit que le suivi des cas était foireux et qu'il fallait le revoir :spamafote:

---------------
n°61550389
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-12-2020 à 15:26:36  profilanswer

cd5 a écrit :

Je parie tout ce qu'on veut qu'on n'aura jamais de suivi et isolement efficaces avant que tout le monde soit vacciné. On a essayé en février, foirage. On a essayé en été, foirage. Par quel miracle ça pourrait fonctionner maintenant ?

---------------
rm -rf internet/
n°61550411
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-12-2020 à 15:28:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je parie tout ce qu'on veut qu'on n'aura jamais de suivi et isolement efficaces avant que tout le monde soit vacciné. On a essayé en février, foirage. On a essayé en été, foirage. Par quel miracle ça pourrait fonctionner maintenant ?

J'en sais foutre rien, tant qu'ils ne communiquent pas dessus.

---------------
n°61550412
It_Connexi​on
Posté le 08-12-2020 à 15:28:17  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

La liberté de contaminer les autres ?  :pfff:

n°61550413
RaKaCHa
Posté le 08-12-2020 à 15:28:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

isolement efficace

L'isolement il est à la charge du covidé.

n°61550417
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-12-2020 à 15:28:36  profilanswer

Je vois ça en tapant dans google :
https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] uarantaine

Citation :

Dans un document de travail que nos confrères du Journal du dimanche ont pu consulter, le ministère de la Santé dévoile les grandes lignes de sa nouvelle offensive contre le coronavirus. Le but affiché est de mieux encadrer les personnes atteintes par la Covid-19 ainsi que les cas contacts autour d’eux. L’exécutif songe à mettre en place une quarantaine obligatoire pour les patients Covid et les cas contacts, dans laquelle les personnes seront accompagnées et suivies, ce qui évitera théoriquement les sorties, et in fine, les contaminations.

Dans sa réflexion, le gouvernement propose également de faire signer aux personnes concernées un “engagement de prévention et de santé publique”. Cette trace écrite, sorte de déclaration sur l’honneur, engagera la personne qui la paraphe à respecter scrupuleusement sa quarantaine. Elle autorisera également les visites à domicile ainsi qu’un suivi à distance de la part de l’Assurance maladie.

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 08-12-2020 à 15:29:27

---------------
n°61550423
RaKaCHa
Posté le 08-12-2020 à 15:28:56  profilanswer

It_Connexion a écrit :

La liberté de contaminer les autres ?  :pfff:

La liberté de VIVRE.

n°61550443
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-12-2020 à 15:30:15  profilanswer

Tiens, la californie reconfine :o

---------------
n°61550444
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 08-12-2020 à 15:30:22  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

La liberté d'être un abruti?  [:transparency]

n°61550457
RaKaCHa
Posté le 08-12-2020 à 15:31:47  profilanswer

cd5 a écrit :

Tiens, la californie reconfine :o

Pas d'accès à la technologie permettant de tester et suivre les covidés dans cette contrée :o

n°61550465
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-12-2020 à 15:32:12  profilanswer

cd5 a écrit :

Je vois ça en tapant dans google :  
https://www.pourquoidocteur.fr/Arti [...] uarantaine

Citation :

Dans un document de travail que nos confrères du Journal du dimanche ont pu consulter, le ministère de la Santé dévoile les grandes lignes de sa nouvelle offensive contre le coronavirus. Le but affiché est de mieux encadrer les personnes atteintes par la Covid-19 ainsi que les cas contacts autour d’eux. L’exécutif songe à mettre en place une quarantaine obligatoire pour les patients Covid et les cas contacts, dans laquelle les personnes seront accompagnées et suivies, ce qui évitera théoriquement les sorties, et in fine, les contaminations.  

Dans sa réflexion, le gouvernement propose également de faire signer aux personnes concernées un “engagement de prévention et de santé publique”. Cette trace écrite, sorte de déclaration sur l’honneur, engagera la personne qui la paraphe à respecter scrupuleusement sa quarantaine. Elle autorisera également les visites à domicile ainsi qu’un suivi à distance de la part de l’Assurance maladie.

et le fait que 9 mois après l'explosion de l'épidémie ils parlent de ça avec des "songe à" et des "propose de", ça ne te met pas la puce à l'oreille ?

---------------
rm -rf internet/
n°61550497
_Makaveli_
Posté le 08-12-2020 à 15:34:08  profilanswer

broddok27 a écrit :

Jamais remis ça en question. Strawman, next.  

Citation :

Donc encore une fois tu me renifles le derrière alors que je dis depuis le début que c'est sur l'allocution présidentielle ? :o

Remonté tes posts depuis ce matin. Parles de "donneurs de leçons" et de "Cassandres", au pluriel, adressé aux intervenants du topic. Strawman. Tu me prends pour un con. Next.

Citation :

En fait tu dis que si on avait rien foutu on aurait atteint ce chiffre mais en fait t'en sais rien. Le confinement commençait et la courbe baissait (effet vacances ou couvre feu ? On saura jamais).

Couvre-feu et fermetures de bars dans la plupart des villes avant. Next.

Citation :

Est ce que le confinement light a apporté quelque chose ? On sait pas.

Courbes de Tolorfen, le Rt a bien baissé et en dessous de 1 sur la période de novembre, 1-2 semaines après le début de confinement. Le confinement light a eu un effet. Next.

Citation :

En fait ne pas savoir n'est pas une tare, mais on dirait que comme certains tu cherches à "maitriser" ce qui va se passer. Donc la seule solution dans ce cas c'est un confinement à la chinoise.

Le confinement chinois s'est fait essentiellement dans une ville. On aurait pu s'en sortir si un confinement dur était appliqué fin septembre à Lyon ou Lille. Next.

Citation :

C'est chiant la vie hein, c'est jamais tout blanc tout noir, t'as pas l'habitude :/ Ca rentre pas dans tes petites cases habituelles.

Remplacer un truc blanc par un truc gris encore moins vrai, je saisis pas l'idée en tout cas c'est un truc qu'aime les gens manipulateurs.  
Bye.  :hello:

T'oses faire des next alors que tu réponds à rien du tout en fait [:transparency]

Maintenant sors moi la mesure précise de chacune des mesures :

- Couvre feu
- Confinement

Et pas la somme des deux hein :o Ce que tu fais c'est trop facile : on ne sait pas aujourd'hui si le couvre feu n'aurait pas suffit.

On évolue sans certitudes, t'as beau sortir des strawmans a toutes les lignes tu fais que t'enfoncer la en fait :d

Et arrête avec tes quotes, c'est illisible.

---------------
Humanity is overrated
n°61550513
It_Connexi​on
Posté le 08-12-2020 à 15:35:49  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

La liberté de VIVRE.

en tant que COVID+, tu continues à vivre comme si de rien n'était, je n'appelle pas ça la liberté de vivre mais du pur égoïse perso désolé

Message édité par It_Connexion le 08-12-2020 à 15:36:15
n°61550519
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-12-2020 à 15:36:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et le fait que 9 mois après l'explosion de l'épidémie ils parlent de ça avec des "songe à" et des "propose de", ça ne te met pas la puce à l'oreille ?

De quoi ?  
On n'est pas encore au 15/12, et je n'ai aucune idée de savoir s'ils ont défini un plan ou pas pour les suivis des cas.  

Toi tu dis qu'ils s'en foutent ?

---------------
n°61550524
karaya
Posté le 08-12-2020 à 15:37:06  profilanswer

n°61550526
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-12-2020 à 15:37:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si, il fait beaucoup moins chaud :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61550539
kras$
Les 4 Pas
Posté le 08-12-2020 à 15:38:23  profilanswer

Bon sinon, parlons préparation du repas de Noël : qui va se taper l'oncle pro-Raoult cette année pour le réveillon ?  [:kremlin biceps:7]  

Perso, une personne de ma belle-famille partage 3 vidéos d'Hold-up par jour sur Facebook, je sens que je vais passer un bon moment  [:ex-floodeur:5]

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°61550543
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-12-2020 à 15:38:40  profilanswer

daouar a écrit :

Si, il fait beaucoup moins chaud :o

Ha oui, et aussi en août on était en phase montante, on pensait pas vraiment à une deuxième vague comme on a eu :o  

Alors qu'aujourd'hui on est en phase descendante (enfin on était :o :o ) :o

---------------
n°61550582
Perfector
Memento mori
Posté le 08-12-2020 à 15:42:07  profilanswer

kras$ a écrit :

Bon sinon, parlons préparation du repas de Noël : qui va se taper l'oncle pro-Raoult cette année pour le réveillon ?  [:kremlin biceps:7]  

Perso, une personne de ma belle-famille partage 3 vidéos d'Hold-up par jour sur Facebook, je sens que je vais passer un bon moment  [:ex-floodeur:5]

Moi je redoute surtout de devoir supporter BFM en boucle, le truc que j'ai réussi à éviter jusqu'à maintenant.

---------------
Randos
n°61550611
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-12-2020 à 15:44:22  profilanswer

Tu es bien optimiste....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61550616
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-12-2020 à 15:44:56  profilanswer

cd5 a écrit :

De quoi ?  
On n'est pas encore au 15/12, et je n'ai aucune idée de savoir s'ils ont défini un plan ou pas pour les suivis des cas.  

Toi tu dis qu'ils s'en foutent ?

Je veux dire que si le 8 décembre ils ne savent toujours pas, c'est que le 15 il n'y aura rien de plus que ce qui a déjà échoué.

C'est pas qu'ils s'en foutent, c'est qu'ils sont nuls et/ou ne veulent pas y mettre les moyens. Par exemple l'isolement généralisé en dehors du foyer a clairement été écarté (dans un document de juillet du CS) parce que ça coûtait trop cher.

Il n'y a probablement pas assez de personnes chargées du suivi. Quand ma femme est tombée malade (mi septembre), elle a eu un appel une fois, auquel elle n'a pas eu le temps de répondre. Ils n'ont jamais rappelé. Dans notre cas, suivi=0.

Ceci dit au vu de la situation actuelle, et de la quasi impossibilité de contraindre la quarantaine, je suis pas certain de l'intérêt de cette tactique. A mon avis ils devraient mettre le paquet sur le respect du port de masque dans les lieux fréquentés. Ce serait beaucoup plus intelligent que de verbaliser les promeneurs qui sont à X km du domicile.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12856  12857  12858  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)