Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2055 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12808  12809  12810  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61539658
Didd
Posté le 07-12-2020 à 15:04:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

m-ar a écrit :

Pardonnez mon ignorance : on nous dit que les "lits en réanimations" sont saturés. Alors pourquoi depuis le début de l'année ne construit-on pas des tonnes et des tonnes de lits de réanimation ?

Parceque ne pas rentrer en rea c'est plus efficace que d'y entrer avec une chance sur 3 d'en sortir les pieds devant

mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 15:04:55  profilanswer

n°61539661
noddemix
Posté le 07-12-2020 à 15:05:00  profilanswer

ver de vase a écrit :

Donc oui on a une valeur absolue, mais on s'en fout de savoir ce qu'elle mesure vraiment (les cas réels ou les positifs). L'important c'est qu'on sache la mesurer, et qu'on sache dire quelles sont les valeurs critiques.

C'est bon ?

Le consensus, c'est d'ailleurs qu'il faut faire x 2 ou x 3 pour avoir les cas réels.

n°61539662
xilebo
noone
Posté le 07-12-2020 à 15:05:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voila, c'est parti :o

https://www.liberation.fr/france/20 [...] re_1807913

Citation :

Déconfinement : le gouvernement s'interroge sur le 15 décembre

Citation :

Les mauvais chiffres enregistrés ces derniers jours éloignent l'exécutif de son objectif de 5 000 nouvelles contaminations pour déconfiner le pays mardi prochain. Il pourrait décider de laisser cinémas et salles de spectacle fermés.

Et universités aussi, ça va avec. Merci les balecs :)

De rien  :) . bises  :o

n°61539665
ver de vas​e
Posté le 07-12-2020 à 15:05:07  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a vraiment un trait qui caractérise tous les pro confinement/Alarmiste/anti ballec/anti jeune du topic, c'est la condescendance. Ca ne rate jamais, à aucun moment. Comme si c'était la seule arme dans l'arsenal, faute d'argument logique à émettre. Pourtant des arguments logiques, y en a. Comme une partie de ton post par exemple. Mais la condescendance autour donne qu'une envie, être opposé à ce que vous avez envie d'imposer à la société. La même condescendance que Véran ou Castex. Insupportable.

Après si tu te sens offensé parce que tu piges pas un truc et qu'on te l'explique  [:clooney11]

n°61539666
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-12-2020 à 15:05:09  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais ils sont confinés au japon ?  
A priori le taux de suicide est lié à la crise économique, qui est liée au covid, mais pas au confinement chez eux...
Et ça touche les femmes en majorité :/  

https://www.la-croix.com/Monde/Au-J [...] 1201120655

Parce que la crise économique n'est pas due aux différents confinements sur la planète ? [:grumms] Explique moi donc.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61539667
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-12-2020 à 15:05:10  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais ils sont confinés au japon ?  
A priori le taux de suicide est lié à la crise économique, qui est liée au covid, mais pas au confinement chez eux...
Et ça touche les femmes en majorité :/  

https://www.la-croix.com/Monde/Au-J [...] 1201120655

Oulah pas trop de nuances hein...  

Les suicides, l'économie et les boîtes qui se cassent la gueulent on met tout dans le panier covid19 hein... :o

n°61539672
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-12-2020 à 15:05:36  profilanswer

newbie_master a écrit :

Monsieur, je vous pisse à l'array  [:-cas-:3]

[:assoc des lurkeurs] Non... Mais non, quoi...  

Spoiler :

[:frenchy69]

n°61539673
fred_div91
Posté le 07-12-2020 à 15:05:42  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a vraiment un trait qui caractérise tous les pro confinement/Alarmiste/anti ballec/anti jeune du topic, c'est la condescendance. Ca ne rate jamais, à aucun moment. Comme si c'était la seule arme dans l'arsenal, faute d'argument logique à émettre. Pourtant des arguments logiques, y en a. Comme une partie de ton post par exemple. Mais la condescendance autour donne qu'une envie, être opposé à ce que vous avez envie d'imposer à la société. La même condescendance que Véran ou Castex. Insupportable.

La même quand ils écrivent un message whatsapp à leur frangin  :o

n°61539674
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-12-2020 à 15:05:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Les prépas restent ouvertes, l'essentiel est sauf.

Et tu fais quoi avec une prépa ouverte si les écoles d'ingés sont fermées :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61539676
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-12-2020 à 15:05:58  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Oui et ? Ils sortent avec un masque et du gel, et si ils font pas la bise à ginette à la machine à café, et si ils se frottent pas aux barres de métro ils seront à l'abri.

Le gouvernement emprisonne le peuple non pas pour le garder en bonne santé, mais pour se couvrir de leur nullité sur la gestion de la crise et de la gestion du système de santé du pays. Le nombre de places en réa est indigne d'un pays comme la France, on devrait au minimum avoir le même nombre que l'Allemagne et ça sans avoir besoin d'une pandémie, mais en temps normal.

Attention, chaque pays compte différemment ce qui est un lit réa. Donc on peut pas comparer directement France et Allemagne aussi simplement que ça.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 15:05:58  profilanswer

n°61539684
kropotchni​kov
Posté le 07-12-2020 à 15:06:36  profilanswer

Didd a écrit :

En meme temps ya un paradoxe entre les contaminations dues au froid et les contaminations negligeables en ext.
Si ça augmente c'est parceque les gens font plus les cons en interieur

J'ai mentionné samedi une enquête de MG France, selon laquelle
36 % des contaminations en milieu familial
16 % en milieu amical

Soit un peu plus de la moitié du total

Quelqu'un m'a répondu que c parce que les bars restos etc...étaient fermés

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61539686
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 07-12-2020 à 15:06:46  profilanswer

240-185 a écrit :

Contaminer des gens à leur insu n'est pas un droit.

ça posait aucun problème lorsque seules la grippe et la gastro œuvraient comme virus hivernaux

n°61539687
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-12-2020 à 15:06:48  profilanswer

Thordax a écrit :

La période d'incubation, c'est pas entre 8 et 15 jours ? Ma femme est en contact permanent avec des élèves, et contrairement à ce qu'aime dire l'état, de nombreuses études montrent qu'ils sont tout autant vecteurs du virus que des adultes.

Et le problème, c'est que je doute fort que ma famille décide de faire exactement la même chose que nous, à savoir croiser le moins de monde possible etc :o

Mouais, j'ai vu quasi aucun cluster à l'école, la maitresse de ma fille a été covid+, aucun gamin covid dans la classe (même pas son fils, qui est dans sa classe ET à sa maison :o ).  
Alors oui, elle a peut être été contaminée par un gamin asymptomatique, mais ça semble hautement moins probable que ça soit ça plutôt qu'un truc extérieur (c'était avant les vacances de toussaint, donc quand on était encore libres :o ).  

Et dans tous les cas, elle termine la classe le vendredi, comme les enfants, non ? Après, je suis jeune et en bonne santé, j'ai pas vraiment de facteur de risque particulier, si je crois un balec dans la famille (on sera 7 adultes pour le plus gros repas :o ) c'est pas moi que ça va faire chier, c'est plutôt beau papa ou belle maman :/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61539692
k-nar
Laqué.
Posté le 07-12-2020 à 15:06:56  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Que toi t'es chiant (à lire ton message) et que ton frère à l'air beaucoup plus cool :)
Sérieux tu pares vraiment comme ça à ton frère ?

Je me suis dit la même chose  [:albounet]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°61539696
Ernestor
Posté le 07-12-2020 à 15:07:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est la suppression de la limite à 1km qui a tout foutu en l'air à mon avis. Les gens l'ont pris comme une autorisation à s'inviter les uns chez les autres.

C'est ce que je pense aussi. Mais quand j'ai dit que ça allait donner ça, tout le monde m'est tombé dessus :D

---------------
n°61539699
fred_div91
Posté le 07-12-2020 à 15:07:20  profilanswer

boumbo a écrit :

Oulah pas trop de nuances hein...

Les suicides, l'économie et les boîtes qui se cassent la gueulent on met tout dans le panier covid19 hein... :o

C'est sur, le virus n'a aucun impact sur l'économie ou la santé mentale des gens.

Message cité 2 fois
Message édité par fred_div91 le 07-12-2020 à 15:08:23
n°61539709
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-12-2020 à 15:08:11  profilanswer

fred_div91 a écrit :

C'est sur ,le virus n'a aucun impact sur l'économie ou la santé mentale des gens.

J'ai dit çà ? Non. Next.

n°61539713
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-12-2020 à 15:08:25  profilanswer

Grumms a écrit :

Déjà si on arrêtait avec les tests PCR à 40 ou 50 cycles, c'est une aberration, toujours aucune preuve que test PCR positif = contagiosité.

Ça ne veut rien dire ce vieux argument moisi tiré de Hold Up :

La valeur CT "peut être variable selon le processus analytique ou selon la technique de RT-PCR utilisés", confirme la Société française de microbiologie (SFM) dans un avis publié le 25 septembre et mis à jour le 6 octobre, consacré à "l'interprétation de la valeur CT" des tests.

"Cette valeur est généralement comprise entre 10 et 45", observe le SFM, qui confirme que "les comparaisons entre techniques est donc complexe". La SFM précise même que certaines techniques PCR ne fournisse pas de valeur CT.

Donc, même si la valeur de CT était fournie avec les résultats des PCR, deux personnes testées positives avec deux techniques différentes ne pourraient pas précisément comparer leurs résultats pour savoir qui a le plus de virus dans son échantillon.

"Même si vous avez des valeurs numériques, vous pouvez avoir une PCR qui, pour une même charge virale, va donner 40 (CT) et l’autre va donner 35", explique aussi Vincent Enouf.

https://factuel.afp.com/hold-les-fa [...] sts-rt-pcr

Le problème c'est qu'on a pas de moyen de connaitre la contagiosité de quelqu'un avec les tests PCR. Donc t'as du virus dans le tarin, tu te confines 7 jours, contagieux ou pas.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61539714
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-12-2020 à 15:08:27  profilanswer

ver de vase a écrit :

Après si tu te sens offensé parce que tu piges pas un truc et qu'on te l'explique  [:clooney11]

On peut expliquer des trucs sans "T'as pas compris" et "C'est bon ?"  [:poutrella]  

Je m'en branle d'avoir tort, j'ai toujours accepté les démonstrations de bon sens qu'on a pu me faire ici même si elles allaient à l'encontre de ce que je pensais. Mais le ton, désolé, c'est une constante chez quasi tous les pro confinement/gouvernement.

---------------
n°61539721
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-12-2020 à 15:08:51  profilanswer

Grumms a écrit :

"Merci les balecs" c'est pas assez clair ?

Je pensais que tu parlais de l'article

n°61539730
Darkneo95
Posté le 07-12-2020 à 15:09:19  profilanswer

Grumms a écrit :

Attention, chaque pays compte différemment ce qui est un lit réa. Donc on peut pas comparer directement France et Allemagne aussi simplement que ça.

Certes mais dans l'absolu la France est totalement à la rue à ce niveau, et force est de constater que depuis le 1er confinement le gouvernement n'a rien branlé, si ce n'est monter à un niveau qui serait déjà faible pour une situation normale.

n°61539736
xilebo
noone
Posté le 07-12-2020 à 15:09:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est ce que je pense aussi. Mais quand j'ai dit que ça allait donner ça, tout le monde m'est tombé dessus :D

penser n'est pas vérité.

n°61539738
Ernestor
Posté le 07-12-2020 à 15:09:58  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Ca me pète les couilles XXL.  :fou:  

J'en suis réduit à me prendre la tête avec mes amis, ma meuf, qui multiplient les apéros par ci, les bouffes par là... et qui ne comprennent pas pourquoi je ne me joins pas à eux et que je respecte le confinement à la lettre (y'a des soignants dans le lot  :sweat: ).

J'ai une activité pro quasiment à l'arrêt depuis mars dernier et je vois les perspectives de reprise au 20 janvier s'éloigner avec la remontée des chiffres. Ca me bouffe de voir le niveau de connerie ambiant.  :sweat:

Ah oui, ça, le monde de l'événementiel, il est pas prêt de revenir à la normale :/

---------------
n°61539743
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-12-2020 à 15:10:19  profilanswer

daouar a écrit :

Ça ne veut rien dire ce vieux argument moisi tiré de Hold Up :

La valeur CT "peut être variable selon le processus analytique ou selon la technique de RT-PCR utilisés", confirme la Société française de microbiologie (SFM) dans un avis publié le 25 septembre et mis à jour le 6 octobre, consacré à "l'interprétation de la valeur CT" des tests.

"Cette valeur est généralement comprise entre 10 et 45", observe le SFM, qui confirme que "les comparaisons entre techniques est donc complexe". La SFM précise même que certaines techniques PCR ne fournisse pas de valeur CT.

Donc, même si la valeur de CT était fournie avec les résultats des PCR, deux personnes testées positives avec deux techniques différentes ne pourraient pas précisément comparer leurs résultats pour savoir qui a le plus de virus dans son échantillon.

"Même si vous avez des valeurs numériques, vous pouvez avoir une PCR qui, pour une même charge virale, va donner 40 (CT) et l’autre va donner 35", explique aussi Vincent Enouf.

https://factuel.afp.com/hold-les-fa [...] sts-rt-pcr

Le problème c'est qu'on a pas de moyen de connaitre la contagiosité de quelqu'un avec les tests PCR. Donc t'as du virus dans le tarin, tu te confines 7 jours, contagieux ou pas.

J'ai pas vu une seule minute de Hold'up, pas le moindre extrait, alors bon...

Et donc ça te convient qu'on confine des gens qui sont pas contagieux, par centaines de milliers possiblement, mais confiner les fragiles là ça te heurte...

---------------
n°61539752
fred_div91
Posté le 07-12-2020 à 15:10:56  profilanswer

Oui mais il voulait sa médaille hfr "de bon comportement pour les fêtes de Noël"

n°61539753
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 07-12-2020 à 15:10:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah oui, le fameux discours de nos antimesurescovidgouverrnementcorrompu qu'il faut faire confiance aux français(es) à être responsable au lieu de les infantiliser, on a maintenant une idée du résultat.  :D  

n°61539755
Ernestor
Posté le 07-12-2020 à 15:11:13  profilanswer

Grumms a écrit :

Depuis le début de ce confinement tout le monde est dehors. Y a aucun contrôle des attestations, et même si y en avait, il suffit de dire qu'on va faire les courses et basta, t'es tranquille. Et quand bien même, a priori on a aucune preuve que les gens font n'importe quoi. A priori, ils font ce qu'ils sont autorisés de faire, et il n'y a pas de raison de se restreindre de faire ce pour quoi on a une entière autotisation.

Déjà si on arrêtait avec les tests PCR à 40 ou 50 cycles, c'est une aberration, toujours aucune preuve que test PCR positif = contagiosité.

Au début du confinement, tous les magasins n'étaient pas ouverts. Ca change un peu les choses. Ca donne de nouvelles raisons de sortir, surtout avant Noël. Le résultat c'est que les magasins autre que de bouffe sont bondés comme avant.

---------------
n°61539759
prokie
Trump 2028
Posté le 07-12-2020 à 15:11:49  profilanswer

gouleyance a écrit :

Extrêmement préoccupé par la situation sanitaire en France.
J’ai dû traverser une zone commerciale ce week end le point de sortie d’un centre commercial a créé un embouteillage monstre… quelques kilomètres plus tard rebelote avec des arrêts de bus bondés et le masque sous le nez. Difficile d’imaginer l’indice de prolifération baisser dans ce bouillon de culture. Il faut vacciner de grès ou de force dès les premiers cartons de vaccins ouverts. Le delta risques liés aux complications p/r à la macabre augmentation des cas et au personnes sensibles qui ne reverrons pas un nouveau noël avec leur proche est trop important… Il faut reconfiner totalement deux semaines afin de libérer les vannes pour les vacances. Il en va de l’avenir de nos retraités

+1

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°61539772
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2020 à 15:12:51  answer

Au début de la crise en février 2020, on disait que le virus pouvait arriver de Chine via les colis.
Mais là depuis que tout est fermé, on ne dit pas si les préparateurs de colis Amazon ne peuvent pas propager le virus via les colis.

Votre opinion ??

n°61539779
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-12-2020 à 15:13:05  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Ca me pète les couilles XXL.  :fou:  

J'en suis réduit à me prendre la tête avec mes amis, ma meuf, qui multiplient les apéros par ci, les bouffes par là... et qui ne comprennent pas pourquoi je ne me joins pas à eux et que je respecte le confinement à la lettre (y'a des soignants dans le lot  :sweat: ).

J'ai une activité pro quasiment à l'arrêt depuis mars dernier et je vois les perspectives de reprise au 20 janvier s'éloigner avec la remontée des chiffres. Ca me bouffe de voir le niveau de connerie ambiant.  :sweat:

Tant que le banquier peut travailler et toucher la même chose chaque mois, il s'en fout du boulot des autres

n°61539791
Ernestor
Posté le 07-12-2020 à 15:13:37  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Franchement je suis sur le cul de voir des gens s'indigner que certains puissent continuer à vivre sans respecter l'emprisonnement de macron à la lettre, et encore plus de lire que le déconfinement du 15 doit être remis en question.
Pas surprenant que le gouvernement se sente pousser des ailes à prendre des mesures totalement liberticides quand on voit le nombre de personnes pour qui la liberté ne signifie pas grd chose.

L'emprisonnement. Rien que ça. Allez, next.

---------------
n°61539792
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-12-2020 à 15:13:40  profilanswer

k-nar a écrit :

Je me suis dit la même chose  [:albounet]

On reconnaît le hfrien :D

Ali

n°61539798
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-12-2020 à 15:14:07  profilanswer

Grumms a écrit :

Parce que la crise économique n'est pas due aux différents confinements sur la planète ? [:grumms] Explique moi donc.

Ha donc il fallait confiner nulle part dans le monde ?  
Hé ben :/

---------------
n°61539801
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2020 à 15:14:35  profilanswer

Le virus est tellement partout que ça change plus grand chose si quelques colis par ci par là infectent des gens.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61539808
Darkneo95
Posté le 07-12-2020 à 15:14:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'emprisonnement. Rien que ça. Allez, next.

Tu appelles ça comment ?

n°61539809
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-12-2020 à 15:14:59  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a vraiment un trait qui caractérise tous les pro confinement/Alarmiste/anti ballec/anti jeune du topic, c'est la condescendance. Ca ne rate jamais, à aucun moment.

Grumms a écrit :

Fig. 1 : paille, poutre :o

---------------
n°61539811
Tammuz
Posté le 07-12-2020 à 15:15:03  profilanswer

On y croit très fort.   [:tammuz:3]  

Des histoires comme ça, il en circule dans tous les pays et elles sont bien sûr toutes rigoureusement authentiques.    [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61539817
Ernestor
Posté le 07-12-2020 à 15:15:13  profilanswer

Grumms a écrit :

Euh, c'est plutôt les pro confinement qui refusent d'accepter que des gens vivent mal le confinement et les privations. Ainsi que les difficultés économiques de plein de secteurs.

Bien sur que c'est dur à vivre un confinement. Mais c'est pas la question là. A part les asociaux complets, ça emmerde tout le monde de pas pouvoir faire ce qu'on veut. Mais il y a un problème sanitaire dont on ne peut pas se foutre. Faut donc être un peu responsable et ça, c'est ce qui semble être trop compliqué pour certains.

---------------
n°61539820
Gilou75
Posté le 07-12-2020 à 15:15:37  profilanswer

m-ar a écrit :

Pardonnez mon ignorance : on nous dit que les "lits en réanimations" sont saturés. Alors pourquoi depuis le début de l'année ne construit-on pas des tonnes et des tonnes de lits de réanimation ?

Parce qu'il faut aussi former du personnel supplémentaire apte à ce délicat travail qu'est la réanimation. Et ça, ça se fait pas en 5 minutes, hélas... :(  

n°61539823
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2020 à 15:15:47  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Tu appelles ça comment ?

Un emprisonnement ou malgré tout t'as la clé de ta cellule. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12808  12809  12810  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)