Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2043 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12717  12718  12719  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61512846
gebreugg
Posté le 04-12-2020 à 08:47:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

roupillon a écrit :

De quoi tu parles là ?

Des gens en général et de ce qui va se passer pendant les fêtes.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 08:47:49  profilanswer

n°61512852
franckyvin​vin12
Posté le 04-12-2020 à 08:48:23  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah ben si le Rt est proche des 1 début janvier, je donne surtout pas cher de la réouverture des restaurants le 20

Clairement, le gouvernement ne voudra pas prendre le risque de reconfiner sans d'abord jouer sur le levier le plus simple, les bars et restaurants.

Après, à ce stade c'est de la boule de cristal. On ne voit pas encore les effets de la 1ère étape du déconfinement, donc impossible de savoir réellement quelle sera la propagation à partir du 15 décembre, sachant également que les vacances scolaires vont probablement aider sur la 2è quinzaine de décembre mais pourraient créer un effet en trompe l'oeil sur les stats début janvier. C'est d'ailleurs pour ça que le gouvernement veut attendre le 20 janvier pour l'étape suivante.  

Mais si on descend assez bas et qu'il n'y a pas de reprise avant début janvier, on sera quand même bien partis pour s'en sortir. Je pense que la vaccination va faire un bien fou et très rapidement, les stats ne mentent pas, si on réduit drastiquement toute forme grave chez les 70+ ça va quand même bien décharger les hôpitaux.

n°61512853
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-12-2020 à 08:48:46  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je ne sais pas quel plaisir malsain vous pousse à souhaiter ce genre de mesure  [:transparency]

J'm'adapte au topic frer.

Ali

n°61512857
roupillon
Posté le 04-12-2020 à 08:49:01  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est très bien les OGM.
C'est plus durable que le bio.

Oui c'est le progrès.

Il ne faut pas oublier que tous nos légumes et fruits viennent d'années de sélection génétiques et croisement humains.
Les choux et plein d'autres légumes n'existent pas dans la nature, et la pluparts des autres fruits/légumes ne sont pas pratiques à la consommation dans la version non sélectionnée.
Les OGM, c'est juste une optimisation de ça.

n°61512871
karaya
Posté le 04-12-2020 à 08:50:17  profilanswer

gsans a écrit :

D'accord, Alexandra henrion-caude doit raconter de la merde alors. Encore une qui devrait venir sur HFR pour comprendre son metier.

https://twitter.com/Stalec_/status/ [...] 85859?s=20

Son tout petit CV à cette dame : http://www.ipubli.inserm.fr/bitstr [...] equence=3&

La généticienne Alexandra Henrion-Caude indique qu'on ne connaît pas les effets secondaires d'un vaccin développé aussi rapidement et qu'il peut être dangereux de se faire vacciner si on a déjà eu le Covid-19. Cette prise de position a été dénoncée pour ses accents complotistes par une série de scientifiques ainsi que par l'INSERM140.  

Ce que dit le wiki dans la rubrique "théorie du complot".
Si l'INSERM et une série de scientifique au CV aussi fourni que le sien le disent, je pense qu'elle perd du coup en crédibilité.

n°61512877
roupillon
Posté le 04-12-2020 à 08:52:14  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Asperger ?  [:delarue3]  

Ok, ne pas aimer serrer la main, c'est Asperger  [:basarab ier intemeie]

n°61512878
bl0w
Posté le 04-12-2020 à 08:52:17  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Clairement, le gouvernement ne voudra pas prendre le risque de reconfiner sans d'abord jouer sur le levier le plus simple, les bars et restaurants.

Après, à ce stade c'est de la boule de cristal. On ne voit pas encore les effets de la 1ère étape du déconfinement, donc impossible de savoir réellement quelle sera la propagation à partir du 15 décembre, sachant également que les vacances scolaires vont probablement aider sur la 2è quinzaine de décembre mais pourraient créer un effet en trompe l'oeil sur les stats début janvier. C'est d'ailleurs pour ça que le gouvernement veut attendre le 20 janvier pour l'étape suivante.  

Mais si on descend assez bas et qu'il n'y a pas de reprise avant début janvier, on sera quand même bien partis pour s'en sortir. Je pense que la vaccination va faire un bien fou et très rapidement, les stats ne mentent pas, si on réduit drastiquement toute forme grave chez les 70+ ça va quand même bien décharger les hôpitaux.

Oui, au fond le R et le nombre de cas n'est pas si important. Seule la saturation des hopitaux l'est, non ? Donc, si on arrive à vacciner assez vite une fraction importante des gens susceptibles d'aller à l'hosto et en particulier en réanimation (enfin réa... USI/USR/USC mélangés) ça devrait faire gagner du temps.  

En revanche j'ai pas très bien suivi, ils parlent de vacciner 14 millions de gens en France d'ici avril ? En supposant que ça commence en janvier ça fait dans les 100,000/jr. C'est possible ça ?

n°61512879
franckyvin​vin12
Posté le 04-12-2020 à 08:52:23  profilanswer

roupillon a écrit :

Question Noël et fêtes :

Apparemment c'est 6 adultes + enfants. Mais peut on se déplacer loin et se réunir en dehors des dates de réveillons traditionnels ?

Tu pourras probablement faire ce que tu veux. Le gouvernement qu'on critique pour être infantilisant a décidé de se limiter à une recommandation pour les fêtes, une recommandation de bon sens. Libre à toi de ne pas l'appliquer pour des raisons qui te sont propres (du genre : possibilité de faire un pcr avant de voir ta famille, pas de présence de personnes qui ont des chances d'avoir le covid, c'est-à-dire familles avec enfants principalemennt, pas de personnes à risques, ou tout simplement raisons familiales que tu juges plus importantes que le risque pris).

n°61512880
crepator4
Deus ex machina
Posté le 04-12-2020 à 08:52:25  profilanswer

D'un autre coté , la planete en mode bunker à cause d'un pangolin , question complot ça se pos(e)(ait) la aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 04-12-2020 à 08:53:20

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°61512894
karaya
Posté le 04-12-2020 à 08:55:21  profilanswer

crepator4 a écrit :

D'un autre coté , la planete en mode bunker à cause d'un pangolin , question complot ça se pos(e)(ait) la aussi :o

Le neuro de ma femme qui est certain que le virus sort du labo de Wuhan....

mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 08:55:21  profilanswer

n°61512905
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 04-12-2020 à 08:57:17  profilanswer

karaya a écrit :

c'est pas impossible et il y a déjà eu des précédents .. qui ont causés moins de soucis certes .

n°61512908
crepator4
Deus ex machina
Posté le 04-12-2020 à 08:57:46  profilanswer

karaya a écrit :

Moi je tente le 50/50 , si dans 10 ans on nous sort que : "en fait heu héhé ... on a un peu déconné ..."     ça ne m'étonnera pas plus que ça quoi ... :D

Message édité par crepator4 le 04-12-2020 à 08:59:16

---------------
n°61512909
Gilou75
Posté le 04-12-2020 à 08:58:11  profilanswer

Sebwap a écrit :

Les USA à un triste record aussi

Plus de morts hier que les attentats du 11 septembre... Dit comme ça, ça fait mal quand même... :(  

n°61512918
ddlabrague​tte
Posté le 04-12-2020 à 08:58:49  profilanswer

crepator4 a écrit :

Le truc qui aurait pu changer la face du monde dans les communiqué Covid : "ET BORDEL QUAND VOUS ALLEZ AUX CHIOTTES LAVEZ VOUS LES MAINS APRES ... "

Une occasion manqué ...

J'ai pas trop le choix.  
Une des miss du labo vient m'analyser les mains au moins une fois par semaine  [:ex-floodeur:5]  

D'ailleurs y'en a bien une ou deux dans le lot que mériteraient une analyse   [:cyber-solaris:2]  

Mais hop hop hop, geste barrière toussa  [:skaine:1]  

Il commence à faire chier ce virus  [:cyber-solaris:3]  

n°61512919
roupillon
Posté le 04-12-2020 à 08:58:57  profilanswer

karaya a écrit :

C'est comme la théière de Russell (et croire en Dieu), on ne pas prouver qu'il a tort :o

Mais on a aucun preuve donc en être certain...

n°61512934
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-12-2020 à 09:00:48  profilanswer

gsans a écrit :

D'accord, Alexandra henrion-caude doit raconter de la merde alors. Encore une qui devrait venir sur HFR pour comprendre son metier.

https://twitter.com/Stalec_/status/ [...] 85859?s=20

Son tout petit CV à cette dame : http://www.ipubli.inserm.fr/bitstr [...] equence=3&

Son CV ?

Quitter l'INSERM pour "raisons personnelles", sûrement lié à la suite du CV, comme :

Aller prêcher régulièrement sa farouche opposition à l'avortement chez les intégristes : https://www.cath.ch/newsf/leglise-d [...] ion-caude/

Son extraordinaire conférence TED ou elle explique que "«Les amourons émettent des étincelles brillantes qui sont déversées comme une douche sur la fusion de nos génomes parentaux et qui nous font être et rester en vie.»  : https://www.ted.com/talks/alexandra [...] transcript

Et bien sûr sur le front de toutes les ineptie sur le covid, huiles essentielles, Chloroquine, et même 5G : http://www.institut-montalembert.f [...] de-verite/

Et bien entendu la tourné des tous les bas fonds du web, ThanaTV, TV Liberté, l'association Bon Sens avec Silvano Trotta...

Du haut niveau !

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61512944
fred_div91
Posté le 04-12-2020 à 09:02:39  profilanswer

karaya a écrit :

Et ? On a la preuve du contraire ? Il faut croire les autorités chinoises qui affirment que le virus est américain ?

Message édité par fred_div91 le 04-12-2020 à 09:03:39
n°61512948
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-12-2020 à 09:03:12  profilanswer

Dérespecte pas le peuple de hfr, toi  [:rsh:8]

Ali

n°61512952
ddlabrague​tte
Posté le 04-12-2020 à 09:03:54  profilanswer

roupillon a écrit :

Ok, ne pas aimer serrer la main, c'est Asperger  [:basarab ier intemeie]

C'est un symptôme  

Mais en effet tu peux très bien avoir la chiasse sans que ce soit une gastro  [:gidoin]  

n°61512955
fred_div91
Posté le 04-12-2020 à 09:04:18  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'm'adapte au topic frer.

Ali

Et tu le fais bien  [:dks:4]

n°61512958
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-12-2020 à 09:04:43  profilanswer

roupillon a écrit :

Oui c'est le progrès.

Il ne faut pas oublier que tous nos légumes et fruits viennent d'années de sélection génétiques et croisement humains.
Les choux et plein d'autres légumes n'existent pas dans la nature, et la pluparts des autres fruits/légumes ne sont pas pratiques à la consommation dans la version non sélectionnée.

Tu sais que les croisements et hybrides naturels, ça existe dans la nature ?
Alors oui, l'homme a optimisé tout ça, mais rien à voir avec les OGM.

Je ne suis pas anti-OGM, je précise.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61512961
crepator4
Deus ex machina
Posté le 04-12-2020 à 09:05:19  profilanswer

Le salut à la romaine ça avait plus de gueule ... :o

---------------
n°61512965
franckyvin​vin12
Posté le 04-12-2020 à 09:06:00  profilanswer

bl0w a écrit :

Oui, au fond le R et le nombre de cas n'est pas si important. Seule la saturation des hopitaux l'est, non ? Donc, si on arrive à vacciner assez vite une fraction importante des gens susceptibles d'aller à l'hosto et en particulier en réanimation (enfin réa... USI/USR/USC mélangés) ça devrait faire gagner du temps.  

En revanche j'ai pas très bien suivi, ils parlent de vacciner 14 millions de gens en France d'ici avril ? En supposant que ça commence en janvier ça fait dans les 100,000/jr. C'est possible ça ?

Je dirais pas que le nombre de cas n'est pas important, parce que même en protégeant les plus fragiles, si t'as des millions de quadra infectés en même temps tu vas le sentir passer :D  
Mais ça perd un peu de son importance si tu arrives à éviter la saturation des hôpitaux. On ne fera pas open bar parce que les vieux sont vaccinés, mais on pourra probablement se permettre d'être moins restrictifs.

Pour le nombre de gens vaccinés, oui c'est le chiffre annoncé. J'imagine que le chiffre n'est pas sorti du chapeau et qu'ils ont un plan derrière pour vacciner autant de monde. Parce que ça va être coton, mais ça me semble possible, en mettant sur pieds de grands centres type : https://www.dna.fr/sante/2020/11/27 [...] accination
Dans le lien, ils parlent d'un centre qui sera préparé à vacciner 4000 personnes par jour, il faudrait mettre en place ce genre de centre dans toutes les grandes villes tout en ayant des lieux de vaccination à plus petite échelle (EHPAD, hôpitaux, cabinets médicaux par exemple).

Ce qui me met le doute c'est la volonté de vouloir faire examiner chaque personne par un généraliste. Il y a à peu près 100k généralistes en France dont la majorité ont un agenda très chargé (ça devient rare de pouvoir caler à rdv à moins de quelques jours).

n°61512974
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-12-2020 à 09:07:48  profilanswer

roupillon a écrit :

Oui c'est le progrès.

[:serumm:5]

Message édité par gsans le 04-12-2020 à 09:10:38

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61512975
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-12-2020 à 09:07:49  profilanswer

daouar a écrit :

Et bien entendu la tourné des tous les bas fonds du web, ThanaTV, TV Liberté, l'association Bon Sens avec Silvano Trotta...
Du haut niveau !

Est-elle allée sur CNews et Sud Radio?  :o

n°61512977
canardeur
Posté le 04-12-2020 à 09:08:16  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Plus de morts hier que les attentats du 11 septembre... Dit comme ça, ça fait mal quand même... :(

Pas tout à fait la même moyenne d'âge :O

n°61512980
roupillon
Posté le 04-12-2020 à 09:08:37  profilanswer

Préférer saluer à la japonaise, c'est être autiste maintenant  :lol:  

Le serrage de main, c'est pas assez chaleureux en fait : Pourquoi ne pas enfoncer son index bien profond dans le fion de la personne qu'on salue, puis le ressortir et le lécher. ça ce serait une tradition conviviale ! et ça renforcerait le système immunitaire, ça serait pas un truc d'autiste au moins :o

n°61512981
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-12-2020 à 09:08:38  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tu sais que les croisements et hybrides naturels, ça existe dans la nature ?
Alors oui, l'homme a optimisé tout ça, mais rien à voir avec les OGM.

Je ne suis pas anti-OGM, je précise.

sélection génétique != OGM

n°61512997
fred_div91
Posté le 04-12-2020 à 09:10:27  profilanswer

roupillon a écrit :

Préférer saluer à la japonaise, c'est être autiste maintenant  :lol:  

Le serrage de main, c'est pas assez chaleureux en fait : Pourquoi ne pas enfoncer son index bien profond dans le fion de la personne qu'on salue, puis le ressortir et le lécher. ça ce serait une tradition conviviale ! et ça renforcerait le système immunitaire, ça serait pas un truc d'autiste au moins :o

Mais pourquoi vous voulez remettre en cause le serrage de main  [:transparency]

n°61512998
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 04-12-2020 à 09:10:36  profilanswer

crepator4 a écrit :

Le truc qui aurait pu changer la face du monde dans les communiqué Covid : "ET BORDEL QUAND VOUS ALLEZ AUX CHIOTTES LAVEZ VOUS LES MAINS APRES ... "

Une occasion manquée ...

COVID : masque, gel hydro, distanciation.
mélangeons pas tout svp , faut du message simple et intelligible  :o  

et puis des recommandations pour arrêter de fumer , manger 5 fruits et légumes , faire du sport .... ?
on en sortirait pas et on laisserait croire aux gens que tout est lié niveau santé et résilience aux maladies (certains types de maladie)

Message édité par WATT1000 le 04-12-2020 à 09:11:42
n°61513003
RaKaCHa
Posté le 04-12-2020 à 09:11:19  profilanswer

edwoud a écrit :

sélection génétique != < OGM

[:cbrs]

n°61513004
Spaune
Cordialement
Posté le 04-12-2020 à 09:11:29  profilanswer

daouar a écrit :

Son CV ?

Quitter l'INSERM pour "raisons personnelles", sûrement lié à la suite du CV, comme :

Aller prêcher régulièrement sa farouche opposition à l'avortement chez les intégristes : https://www.cath.ch/newsf/leglise-d [...] ion-caude/

Son extraordinaire conférence TED ou elle explique que "«Les amourons émettent des étincelles brillantes qui sont déversées comme une douche sur la fusion de nos génomes parentaux et qui nous font être et rester en vie.»  : https://www.ted.com/talks/alexandra [...] transcript

Et bien sûr sur le front de toutes les ineptie sur le covid, huiles essentielles, Chloroquine, et même 5G : http://www.institut-montalembert.f [...] de-verite/

Du haut niveau !

[:ticento:4]

n°61513011
RaKaCHa
Posté le 04-12-2020 à 09:12:14  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Mais pourquoi vous voulez remettre en cause le serrage de main  [:transparency]

Perso je suis content que ça ait disparu au taf.
J'espère que ça ne reviendra pas.

n°61513014
uxam
Posté le 04-12-2020 à 09:12:23  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

votre gouvernement en a rien à foutre de l'économie ?

n°61513016
gebreugg
Posté le 04-12-2020 à 09:12:29  profilanswer

karaya a écrit :

Il y a des bruit à propos de gros soucis de sécurité avec ce labo, comme des animaux de test qui auraient finis vendus sur le marché par des employés. Donc une sortie accidentelle peut faire partie des hypothèses envisageables.

n°61513027
Ibo_Simon
Posté le 04-12-2020 à 09:13:45  profilanswer

daouar a écrit :

Son CV ?

Du haut niveau !

La totale. :D  

n°61513031
RaKaCHa
Posté le 04-12-2020 à 09:14:07  profilanswer

uxam a écrit :

votre gouvernement en a rien à foutre de l'économie ?

Son objectif est de la détruire  [:zedlefou:1]
Faut suivre un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 04-12-2020 à 09:14:34
n°61513044
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-12-2020 à 09:16:23  profilanswer

roulio80 a écrit :

Bonjour , je suis d'accord avec ça, pas de modification du genome.
Ce qui me pose question c'est combien de temps cet ARN stabilisé reste actif dans nos cellules ? Quel est l'effet à moyen long terme d'une stimulation continue du systeme immunaire par la proteine S qui est produite ?  
Merci de m'éclairer

Vu qu'on doit conserver le vaccin à -80°C sinon l'ARN se détruit, je te laisse déduire la durée de vie dans un organisme à 37°C. On en saura peux être plus quand on aura les résultats complet des phases III...  

Les vaccins ARN sont sans doute les moins avancés en termes d’ancienneté de développement, mais ils auraient un profil de sécurité a priori optimal et sont, par essence, particulièrement inducteurs de signaux de danger au sein de la cellule hôte. En effet, au cours de son auto-amplification intracellulaire, l'ARNm imitera une infection virale et potentialisera ainsi la réponse immunitaire contre l'antigène viral exprimé.  

Contrairement à un vaccin à ADN, un vaccin à ARN (ARN messager comportant une cape en 5' et une queue de polyA en 3') est directement traduit dans le cytoplasme de la cellule, sans qu'il soit nécessaire d'être transporté dans le noyau pour la transcription. Le vaccin ARN induit une  stimulation  immunitaire  en  activant  les  récepteurs  de  reconnaissance  de  formes,  dont  le  rôle  naturel  est  d’identifier  et  répondre  aux  ARN  viraux  en  induisant  différentes  voies :  dans  les  cellules  immunitaires, les récepteurs de type Toll TLR3 (qui reconnait les ARN double-brin), TLR7 et TLR8 (qui reconnaissent  les  ARN  simple  brin),  résidant  dans  le  compartiment  endosomal,  sont  activés  par  l'ARNm  endocytosé  et  induisent  la  sécrétion  d'interféron.  

En  revanche, comme les vaccins à ADN, la synthèse intracellulaire de novo de l'antigène d’intérêt d'un vaccin à ARN stimule à la fois les réponses des lymphocytes B et T. Contrairement à l'immunisation protéique, plusieurs configurations de vaccins ARN ont induit de fortes réponses des lymphocytes T CD8 +, probablement en raison de la présentation efficace des antigènes produits de manière endogène sur les molécules du CMH de classe I, en plus de puissantes réponses des lymphocytes T CD4 +  

De plus, contrairement à l'immunisation par de l'ADN, les vaccins ARN ont montré la capacité de générer des réponses en anticorps neutralisants puissantes chez les animaux, avec seulement une ou deux immunisations à faible dose.  Par ailleurs, les vaccins à ARNm, reconnus comme des éléments étrangers par la cellule (PRR), ont des propriétés auto-adjuvantes qui entraînent des réponses immunitaires adaptatives fortes et à durée prolongée, via le TNF-α, l’IFN-α et la sécrétion d’autres cytokines par les cellules immunitaires (Il est cependant possible de les adjuvanter, afin de moduler la réponse immune).  

Alors que les risques d'intégration au génome cellulaire, d’expression à long terme et / ou d’induction d’auto-anticorps ont entravé l'approbation de vaccins à base d’ADN à usage humain, que l’utilisation de  vecteurs  viraux  est  entravée  par  leur  potentiel  retour  à  la  pathogénicité  et  la  présence  de  fortes  réactions immunitaires humorales spécifiques au vecteur, pour les vaccins à ARN, ces préoccupations ne  se  posent  pas.  En  effet,  comme  l'ARNm  est  une  plateforme  non  infectieuse  et  dénuée de capacité  d’intégration (cf.  plus  haut),  il  n'y  a  aucun  risque  potentiel  d'infection  ou  de  mutagenèse  insertionnelle.  

Par ailleurs, l’ARNm est dégradé par des processus cellulaires normaux, et sa demi-vie in vivo peut être régulée par l'utilisation de diverses modifications de l’ARN et méthodes de délivrance. L'expression transitoire de l'antigène codé par l'ARNm permet une exposition à l'antigène plus contrôlée et minimise le risque d'induction de tolérance qui peut être associé à une exposition à long terme aux antigènes. De plus, l'immunogénicité inhérente à l'ARNm peut être également modulée à la baisse pour renforcer le profil d'innocuité.

Dans "tout ce que vous avez voulu demander sur les vaccins et l'"immunologie du Sars-Cov-2 sans jamais oser le demander", par l'HAS :o

Vos impôts ne servent pas qu'à payer des politiciens véreux : https://www.has-sante.fr/upload/doc [...] 10_860.pdf

Pour la partie en gras il y a deux sources à consulter sur ce point précis de ta question  :hello:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61513048
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-12-2020 à 09:16:39  profilanswer

Moi je propose de simplement revenir à la manière traditionnelle d'il y a 2 siècles : [:skaine]

Les marchands de chapeau en seront tout content.

Quant à la qualification d'autiste parce qu'on ne peut que constater qu'il serait beaucoup moins sale de ne plus faire la bise à Josianne et serrer la main à Michel, voilà quoi. :/

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 04-12-2020 à 09:22:22

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12717  12718  12719  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)