Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12716  12717  12718  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61512625
ftikai
Posté le 04-12-2020 à 07:55:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Une fake news, parce que ce n'est pas ce qu'il a dit.
Il dit juste qu'il n'a pas eu de dossier à l'heure actuelle.
Les autorités Européennes et Américaines ont bien reçu des demandes complètes (mardi pour BioNTech, lundi pour Moderna). Et ce sont eux qui doivent valider la mise à dispo du vaccin respectivement pour l'UE et les USA.

Le FDA se réunira le 10 décembre pour discuter de l'approbation du vaccin Pfizer/BioNTech.  L'Agence européenne du médicament ce sera le 29 décembre pour le même vaccin.

J'ai pas d'autre info pour les autres candidats vaccins.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 07:55:56  profilanswer

n°61512626
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-12-2020 à 07:56:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il ne doit pas y en avoir beaucoup, non ?

Dans les maisons de retraite / foyer logement, un peu plus j'imagine.

Mais j'ai du mal à croire qu'on envoie en réa des personnes âgées dépendantes ayant déjà X pathologie. :heink:

Si. Toutes celles qui sont transportables et pour lesquelles le ratio benefice risque est positif.

Comme n'importe qui d'autre.

Cependant il est clair que ça ne représente qu'une part des malades , par besoin (finalement ptet que 50% de besoin) et par possibilité (ptet que la moitié des 50% restant, donc 25% du total).

Mais on met bien en rea des residents d'ehpad.

---------------
^_^
n°61512639
sundae cen​t
Posté le 04-12-2020 à 08:00:50  profilanswer

mlon a écrit :

Si. Toutes celles qui sont transportables et pour lesquelles le ratio benefice risque est positif.

Comme n'importe qui d'autre.

Cependant il est clair que ça ne représente qu'une part des malades , par besoin (finalement ptet que 50% de besoin) et par possibilité (ptet que la moitié des 50% restant, donc 25% du total).

Mais on met bien en rea des residents d'ehpad.

On en met peu. On met papy autonome de 88 ans, oui, mais il est pas EHPAD, lui.

n°61512642
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-12-2020 à 08:01:31  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Un truc que je pige pas, c’est comment un virus aussi contagieux n’a pu contaminer que 10% de la population française à ce jour. :??:  

Les gestes barrières ?  [:docteur g:5]

y a aussi tous ceux qui l'ont eu sans le savoir mais oui, la prévalence est plutôt faible (doit-on s'en inquiéter? Je ne pense pas)

n°61512645
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-12-2020 à 08:02:53  profilanswer

gsans a écrit :

Tu m'expliques ce qui est faux dans ce que j'ai dis grand sachant ?

Ici, la technologie utilisée, dite de l’ARN messager (ARNm), est novatrice. On injecte dans l’organisme un morceau d’instruction génétique, qui va entrer dans nos cellules afin, non pas de modifier notre ADN (contrairement à certaines fake-news qui circulent) mais de fabriquer une protéine présente à la surface du coronavirus, ici la protéine S, ou protéine Spike. Laquelle va ensuite être détectée par nos cellules immunitaires, aboutissant à une réponse immunitaire. Nos cellules deviennent en quelque sorte des usines transitoires pour fabriquer une protéine membranaire du virus. Seule la protéine S à la surface du virus va être créée, et celle-ci est a priori inoffensive à elle toute seule.
Notons qu’aucun vaccin à ARNm ou à ADN n’a encore été approuvé pour l’homme. En revanche, des vaccins à ADN sont utilisés pour un usage vétérinaire. L’Institut Pasteur travaille actuellement à un vaccin à ADN contre la Covid-19. Il s’agit en quelque sorte d’une thérapie génique.

Source : Santé magazine

C'est faux parce que tu ne sais pas lire

Oui, c'est de la thérapie génique mais c'est AUSSI un vaccin. C'est pas l'un ou l'autre...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccin

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 04-12-2020 à 08:03:43
n°61512650
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-12-2020 à 08:03:54  profilanswer

gsans a écrit :

L'Italie qui bat des records , 993 morts en 24h.....

[:leonardopsg:3]

Les USA à un triste record aussi

n°61512660
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-12-2020 à 08:06:53  profilanswer

nakata a écrit :

D'ailleurs, je me demandais : on parle toujours du coût des mesures anti-covid, à coup de milliards d'euros de perte... Mais est-ce qu'on a pris en compte les gains ? (rayoncosmique-proof)
Parce que tous ces virus qui traînent habituellement, ils ont un coût pour le système de santé, donc en diminuant leur présence, on économise de la thune...

certainement pas autant que tout ce qu'on a claqué, ça doit être sans commune mesure.

n°61512663
roupillon
Posté le 04-12-2020 à 08:08:16  profilanswer

Question Noël et fêtes :

Apparemment c'est 6 adultes + enfants. Mais peut on se déplacer loin et se réunir en dehors des dates de réveillons traditionnels ?

n°61512664
Damze
Posté le 04-12-2020 à 08:08:46  profilanswer

Hier soir le reportage sur France 2 qui montre « oui on a commande des super congelo a cette pme »
oui une pme.  
la pme qui doit faire quelque chose comme 15 congelo par mois et qui va equiper la france et les medecins en 3 mois :D  
surtout que le mec montrait que son gros stock de 20 etait au 3/4 deja vendu pour l’etranger
ahi  [:nowcompliant:1]

n°61512669
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-12-2020 à 08:09:40  profilanswer

roupillon a écrit :

Question Noël et fêtes :

Apparemment c'est 6 adultes + enfants. Mais peut on se déplacer loin et se réunir en dehors des dates de réveillons traditionnels ?

Oui, rien n'empêche d'aller voir 5 potes tous les soirs pendant les vacances, mais c'est pas pour ça qu'il faut le faire :o

mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 08:09:40  profilanswer

n°61512671
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 04-12-2020 à 08:10:01  profilanswer

sundae cent a écrit :

Si le vaccin est efficace, il est probable qu'on ait un troisième confinement, le temps de le déployer et parce que les gens/gouvernants sont cons. Ensuite, ça devrait aller, j'imagine. Difficile de prévoir une date, quand même.

Vu que le plan de financement de 2021 prévoit de fermer des lits d'hopitaux, faudra pas trop que ça traine [:le-covid:1]

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°61512673
xilebo
noone
Posté le 04-12-2020 à 08:10:38  profilanswer

edwoud a écrit :

C'est faux parce que tu ne sais pas lire

Oui, c'est de la thérapie génique mais c'est AUSSI un vaccin. C'est pas l'un ou l'autre...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccin

est ce d'ailleurs de la thérapie génique  :??: j'avais compris que la thérapie génique était surtout pour modifier l'ADN de nos cellules, ce n'est pas le cas ici, on se sert "simplement" du mécanisme de copie pour fabriquer un bout du virus ( les protéines spike )

n°61512682
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-12-2020 à 08:13:07  profilanswer

gsans a écrit :

Ici, la technologie utilisée, dite de l’ARN messager (ARNm), est novatrice. On injecte dans l’organisme un morceau d’instruction génétique

Ce qu'on créé dans le vaccin n'est pas un gène, puisque un gène est une portion d'ADN codant. Là on a le messager, l'ARN ... messager, donc. En temps normal dans ton corps l'ADN dit à l'ARN "tiens mec, va me fabriquer ça dans le cytoplasme", et l'ARN sort du noyau pour aller faire les courses. Ici, c'est l'inverse, on a un bout d'ARN qu'on injecte qui va entrer dans le cytoplasme et fabriquer la fameuse "Spike" pour induire une réaction immunitaire. Jamais l'ARN n'ira dans le noyau modifier l'ADN, c'est beaucoup plus compliqué et d'ailleurs le pourquoi les thérapies géniques n'en sont qu'à leur balbutiement.  

Donc non, ton génome va rester exactement le même (enfin, en dehors des mutations que tu lui fait subir en buvant, fumant, t'exposant au soleil, etc :o ). Ce n'est donc pas une thérapie génique, puisqu'on ne touche absolument pas à tes gènes chéris.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61512687
roupillon
Posté le 04-12-2020 à 08:13:43  profilanswer

Sebwap a écrit :

certainement pas autant que tout ce qu'on a claqué, ça doit être sans commune mesure.

Si on améliore notre hygiène suite au covid, chaque année on aura une diffusion moindre des virus classiques et par conséquent moins de consultation et de réa.

Personnellement, je ne serrerai plus la main de ma vie. Ce sera éventuellement bise à la famille, amis proches et amants.
j'aurai une meilleur hygiène des mains et je prendrai un masque au moindre rhume.

je pense que pas mal de gens vont améliorer leur hygiène.

n°61512691
roupillon
Posté le 04-12-2020 à 08:14:44  profilanswer

edwoud a écrit :

Oui, rien n'empêche d'aller voir 5 potes tous les soirs pendant les vacances, mais c'est pas pour ça qu'il faut le faire :o

Les 20 km ? (je parle des réveillons que je fais en décalage, et ma famille est loin)

n°61512698
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-12-2020 à 08:16:29  profilanswer

xilebo a écrit :

est ce d'ailleurs de la thérapie génique  :??: j'avais compris que la thérapie génique était surtout pour modifier l'ADN de nos cellules, ce n'est pas le cas ici, on se sert "simplement" du mécanisme de copie pour fabriquer un bout du virus ( les protéines spike )

ce n'est pas de la transgénèse en tous cas  :jap:  

la thérapie génique (wiki) consiste à pénétrer les cellules ou les tissus donc oui m'enfin bon, certains jouent sur les mots pour se faire peur surtout!  [:alph-one]

n°61512700
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 04-12-2020 à 08:16:50  profilanswer

roupillon a écrit :

Les 20 km ? (je parle des réveillons que je fais en décalage, et ma famille est loin)

ça saute le 15 décembre comme les 3H => couvre-feu

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 04-12-2020 à 08:17:07
n°61512701
xilebo
noone
Posté le 04-12-2020 à 08:17:00  profilanswer

daouar a écrit :

Ce qu'on créé dans le vaccin n'est pas un gène, puisque un gène est une portion d'ADN codant. Là on a le messager, l'ARN ... messager, donc. En temps normal dans ton corps l'ADN dit à l'ARN "tiens mec, va me fabriquer ça dans le cytoplasme", et l'ARN sort du noyau pour aller faire les courses. Ici, c'est l'inverse, on a un bout d'ARN qu'on injecte qui va entrer dans le cytoplasme et fabriquer la fameuse "Spike" pour induire une réaction immunitaire. Jamais l'ARN n'ira dans le noyau modifier l'ADN, c'est beaucoup plus compliqué et d'ailleurs le pourquoi les thérapies géniques n'en sont qu'à leur balbutiement.

Donc non, ton génome va rester exactement le même (enfin, en dehors des mutations que tu lui fait subir en buvant, fumant, t'exposant au soleil, etc :o ). Ce n'est donc pas une thérapie génique, puisqu'on ne touche absolument pas à tes gènes chéris.

c'est bien ce que j'avais compris de la thérapie génique  :jap:

n°61512712
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-12-2020 à 08:19:43  profilanswer

Citation :

Pas de rassemblements à Noël

https://www.lapresse.ca/covid-19/20 [...] a-noel.php

(Québec) Le premier ministre François Legault résilie son « contrat moral » des Fêtes. Il interdit finalement les rassemblements à Noël, prévenant que « les trois prochains mois vont être les pires de la pandémie ».

---------------
#TeamFirst
n°61512723
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-12-2020 à 08:21:55  profilanswer

gsans a écrit :

Ici, la technologie utilisée, dite de l’ARN messager (ARNm), est novatrice. On injecte dans l’organisme un morceau d’instruction génétique, qui va entrer dans nos cellules afin, non pas de modifier notre ADN (contrairement à certaines fake-news qui circulent) mais de fabriquer une protéine présente à la surface du coronavirus, ici la protéine S, ou protéine Spike. Laquelle va ensuite être détectée par nos cellules immunitaires, aboutissant à une réponse immunitaire. Nos cellules deviennent en quelque sorte des usines transitoires pour fabriquer une protéine membranaire du virus. Seule la protéine S à la surface du virus va être créée, et celle-ci est a priori inoffensive à elle toute seule.
Notons qu’aucun vaccin à ARNm ou à ADN n’a encore été approuvé pour l’homme. En revanche, des vaccins à ADN sont utilisés pour un usage vétérinaire. L’Institut Pasteur travaille actuellement à un vaccin à ADN contre la Covid-19. Il s’agit en quelque sorte d’une thérapie génique.

Source : Santé magazine

Non je t'explique pas, j'ai pas que ça à faire. Renseigne toi sur ce que sont:
- un vaccin,
- une thérapie génique,

Avant de venir poster des conneries. Ça tombe sur toi mais c'est valable pour tous les onnouscachetout qui viennent déverser leur intox.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61512724
ddlabrague​tte
Posté le 04-12-2020 à 08:21:58  profilanswer

roupillon a écrit :

Si on améliore notre hygiène suite au covid, chaque année on aura une diffusion moindre des virus classiques et par conséquent moins de consultation et de réa.

Personnellement, je ne serrerai plus la main de ma vie. Ce sera éventuellement bise à la famille, amis proches et amants.
j'aurai une meilleur hygiène des mains et je prendrai un masque au moindre rhume.

je pense que pas mal de gens vont améliorer leur hygiène.

Moi je veux serrer des pognes, claquer des bises et péter des culs   [:cyber-solaris:3]  

Avant, je le faisais tous les jours et j'étais jamais malade  [:cyber-solaris:2]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 04-12-2020 à 08:23:55
n°61512727
gebreugg
Posté le 04-12-2020 à 08:22:09  profilanswer

roupillon a écrit :

Question Noël et fêtes :

Bien sur, un bon diner en famille en dehors des fêtes (parce que ces idiots du gouvernements ont dit à Noël mais pas les autres jours lol), le test pcr collectif la semaine qui suit, la réunion en visio avec mamie qui ne peut plus parler avec ses tubes dans la bouche et enfin un bel enterrement.

Il y a plein de moyens de se réunir en famille.

n°61512734
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-12-2020 à 08:25:10  profilanswer

TrakT a écrit :

Non je t'explique pas, j'ai pas que ça à faire. Renseigne toi sur ce que sont:
- un vaccin,
- une thérapie génique,

Avant de venir poster des conneries. Ça tombe sur toi mais c'est valable pour tous les onnouscachetout qui viennent déverser leur intox.

D'accord, Alexandra henrion-caude doit raconter de la merde alors. Encore une qui devrait venir sur HFR pour comprendre son metier.

https://twitter.com/Stalec_/status/ [...] 85859?s=20

Son tout petit CV à cette dame : http://www.ipubli.inserm.fr/bitstr [...] equence=3&

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 04-12-2020 à 08:34:58

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61512738
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-12-2020 à 08:25:48  profilanswer

Laska- a écrit :

Ou alors, faire monter la garde devant les entrepots de vaccin, comme on a fait monter la garde devant des champs de patate pour faire croire à une culture très précieuse.

exactement  :jap:  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°61512739
roulio80
Posté le 04-12-2020 à 08:25:48  profilanswer

daouar a écrit :

Bonjour , je suis d'accord avec ça, pas de modification du genome.
Ce qui me pose question c'est combien de temps cet ARN stabilisé reste actif dans nos cellules ? Quel est l'effet à moyen long terme d'une stimulation continue du systeme immunaire par la proteine S qui est produite ?  
Merci de m'éclairer

n°61512758
roupillon
Posté le 04-12-2020 à 08:29:25  profilanswer

edwoud a écrit :

ça saute le 15 décembre comme les 3H => couvre-feu

:jap:
J'avais raté cet info.

ddlabraguette a écrit :

Moi je veux serrer des pognes, claquer des bises et péter des culs   [:cyber-solaris:3]  

Avant, je le faisait tous les jours et j'étais jamais malade [:cyber-solaris:2]

Moi non plus, mais on a peut être transmis inutilement des maladies car les rhumes et la grippes ont aussi des asymptomatiques.

Je dis inutilement pour "serrer les mains" et "faire la bise" car pour moi, ça n'apporte rien (après si ça apporte un plaisir dingue à certains, qu'ils continuent)
par contre, les rapports sexuels sont importants, il est évident qu'il faut rien changer de ce coté.

n°61512764
roupillon
Posté le 04-12-2020 à 08:31:09  profilanswer

gebreugg a écrit :

Bien sur, un bon diner en famille en dehors des fêtes (parce que ces idiots du gouvernements ont dit à Noël mais pas les autres jours lol), le test pcr collectif la semaine qui suit, la réunion en visio avec mamie qui ne peut plus parler avec ses tubes dans la bouche et enfin un bel enterrement.

Il y a plein de moyens de se réunir en famille.

De quoi tu parles là ?

n°61512789
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-12-2020 à 08:36:04  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

(Québec) Le premier ministre François Legault résilie son « contrat moral » des Fêtes. Il interdit finalement les rassemblements à Noël, prévenant que « les trois prochains mois vont être les pires de la pandémie ».

Une décision logique. Ça va arriver chez nous prochainement j'espère

---------------
antithéiste
n°61512798
RaKaCHa
Posté le 04-12-2020 à 08:38:32  profilanswer

gsans a écrit :

Un peu comme les maïs OGM.

C'est très bien les OGM.
C'est plus durable que le bio.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 04-12-2020 à 08:38:48
n°61512801
ddlabrague​tte
Posté le 04-12-2020 à 08:38:56  profilanswer

roupillon a écrit :

Moi non plus, mais on a peut être transmis inutilement des maladies car les rhumes et la grippes ont aussi des asymptomatiques.

Je dis inutilement pour "serrer les mains" et "faire la bise" car pour moi, ça n'apporte rien (après si ça apporte un plaisir dingue à certains, qu'ils continuent)
par contre, les rapports sexuels sont importants, il est évident qu'il faut rien changer de ce coté.

Faut pas sombrer dans la psychose  
La convivialité et la fraternité c'est important aussi  

Faut pas perdre de vu non plus que pour avoir un système immunitaire performant, il faut aussi le confronter à des agressions sans quoi ça marche moins bien  

Cet épisode fâcheux doit nous apprendre à avoir de bons réflexes quand il se produira à nouveau ( car ça arrivera ) mais réduire au maximum les contacts en temps normal ( car ça arrivera aussi un retour à la normal ) c'est contre productif car ça nous rendra encore plus vulnérables  [:ghilghamesh]

Message cité 2 fois
Message édité par ddlabraguette le 04-12-2020 à 08:41:39
n°61512804
fred_div91
Posté le 04-12-2020 à 08:39:49  profilanswer

kriloner a écrit :

Une décision logique. Ça va arriver chez nous prochainement j'espère

Oui j'espère aussi, y en a marre d'enjamber les cadavres le matin pour aller au boulot.

n°61512814
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-12-2020 à 08:41:58  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Si les courbes Rt n'arrêtent pas de remonter, ça nous pend au nez. :/

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61512815
roupillon
Posté le 04-12-2020 à 08:42:20  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Faut pas perdre de vu non plus que pour avoir un système immunitaire performant, il faut aussi le confronter à des agressions sans quoi ça marche moins bien  

Cet épisode fâcheux doit nous apprendre à avoir de bons réflexes quand il se produira à nouveau ( car ça arrivera ) mais réduire au maximum les contacts en temps normal ( car ça arrivera aussi un retour à la normal ) c'est contre productif car ça nous rendra plus vulnérables  [:ghilghamesh]  

T'as mal lu mon message, aucun rapport avec la psychose, je trouve que le serrage de main et la bise ne sont pas conviviaux, c'est même l'inverse, j'ai toujours détesté (sauf la bise à certains proches que je continuerais).

n°61512825
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-12-2020 à 08:43:23  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Bientôt en France, je l'espère tellement fort.

Ali

n°61512831
fred_div91
Posté le 04-12-2020 à 08:44:33  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Je ne sais pas quel plaisir malsain vous pousse à souhaiter ce genre de mesure  [:transparency]

n°61512836
ddlabrague​tte
Posté le 04-12-2020 à 08:45:26  profilanswer

roupillon a écrit :

T'as mal lu mon message, aucun rapport avec la psychose, je trouve que le serrage de main et la bise ne sont pas conviviaux, c'est même l'inverse, j'ai toujours détesté (sauf la bise à certains proches que je continuerais).

Asperger ?  [:delarue3]  

n°61512839
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 04-12-2020 à 08:45:55  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

:heink:

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°61512842
sausalito7​5
Posté le 04-12-2020 à 08:46:40  profilanswer

Sebwap a écrit :

Les USA à un triste record aussi

Record de cas avec plus de 218k.... et le pic de l'après Txgiving n'est pas encore arrivé  [:sanglier:3]

n°61512843
crepator4
Deus ex machina
Posté le 04-12-2020 à 08:47:01  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Cet épisode fâcheux doit nous apprendre à avoir de bons réflexes quand il se produira à nouveau ( car ça arrivera ) mais réduire au maximum les contacts en temps normal ( car ça arrivera aussi un retour à la normal ) c'est contre productif car ça nous rendra encore plus vulnérables  [:ghilghamesh]

Le truc qui aurait pu changer la face du monde dans les communiqué Covid : "ET BORDEL QUAND VOUS ALLEZ AUX CHIOTTES LAVEZ VOUS LES MAINS APRES ... "

Une occasion manqué ...

Message cité 3 fois
Message édité par crepator4 le 04-12-2020 à 08:47:55

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°61512846
gebreugg
Posté le 04-12-2020 à 08:47:49  profilanswer

roupillon a écrit :

De quoi tu parles là ?

Des gens en général et de ce qui va se passer pendant les fêtes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12716  12717  12718  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)