Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5709 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12696  12697  12698  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61505446
pik3
Posté le 03-12-2020 à 10:08:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

fred_div91 a écrit :

Surement, mais de là à supprimer tout contact à moins d'un mètre de distance, à porter un masque à vie ...

Ben il a pas dit à vie.
L'épidémie ne va pas durer éternellement.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 10:08:52  profilanswer

n°61505457
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-12-2020 à 10:09:47  profilanswer

Altered a écrit :

sans blague ? Et genre ce serait pas un problème justement ?

Sanitairement, sans doute. :o
Mon point était surtout sur le fait qu'il n'y a plus vraiment de frontière. :spamafote:

Altered a écrit :

Tout de suite, l'exagération.

Parce que dire que ca y'est, on ne fera plus jamais la bise à personne et qu'on est condamné à porté un masque ad vitam, c'est pas de l'exagération peut-être [:manust]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61505466
bob_de_dal​las
Posté le 03-12-2020 à 10:10:43  profilanswer

Altered a écrit :

LOL

Le confinement de mars aurait suffit si les frontières étaient maintenues fermées et hermétiques.
Au lieu de quoi on préfère pousser les très petites entreprises au suicide, au sens propre.  

C'est à dire qu'en France le tourisme c'est une partie importante de notre PIB.

n°61505555
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-12-2020 à 10:21:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

https://www.worldometers.info/coron [...] ry/sweden/

Pas de herd immunity chez eux m'enfin malgré leur stratégie la situation n'est pas plus dramatique qu'ailleurs.

Quelqu'un a la liste des mesures de restrictions qu'ils ont mises en place ?

Obligation de monter des pneus hiver depuis le 1er décembre :o

Sinon pour le coronavirus :  

2 mars : interdiction des rassemblements de plus de 500 personnes.
14 mars : les Suédois sont invités à renoncer aux voyages "non nécessaires" à l’étranger. (inviter en suédois, c'est comme interdire pour un Français... )
18 mars : fermeture des lycées et des universités.
19 mars : fermeture des frontières suédoises
19 mars toujours : seul le service à table reste autorisé dans les bars, les cafés, les restaurants et les boîtes de nuit (le service au comptoir est habituel en Suède).
29 mars : interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes (en vigueur tout l'été jusqu'à son renforcement récent à 8 personnes max).
1 avril (et jusqu’au 31 décembre 2020) : les autorités demandent de rester à la maison en cas de rhume même léger, se laver les mains, favoriser la distanciation sociale le plus possible et éviter les heures de pointe dans les transports, renoncer aux différentes festivités et aux déplacements inutiles, et privilégier le télétravail lorsque c’est possible. Toujours rien d'imposé, mais le respect des consignes est fort en Scandinavie.  

Pour la seconde vague :

5 octobre : l'agence de santé publique demande aux salariés de travailler au maximum de chez eux
22 octobre : les mesures de prudence et distanciation demandés aux plus de 70 ans sont étendues à tout le monde
30 octobre : Pour les régions les plus peuplés, demande ferme de limiter ses sorties dans les lieux publics, de télétravailler au maximum et éviter les réunions, les apéros et les heure de pointes dans les transports. Le lendemain, -10% de voyageurs dans les TEC. Un site permet aux suédois de regarder si leur station de transport est saturé ou pas avant de s'y rendre.
31 octobre : beaucoup d'église n'ouvrent pas pour les messes de Toussaint.
3 novembre : interdiction des groupes de plus 8 personnes dans les restaurants.
17 novembre, conférence de presse du premier ministre qui demande "N'allez pas en salle de sport, n'allez pas à la bibliothèque, n'organisez pas de dîners. Annulez."
20 novembre : interdiction aux bars de vendre de l'alcool après 22h, et fermeture imposée à 22h30
23 novembre : interdiction de tout regroupement de plus de 8 personnes.
25 novembre : discours du premier ministre, qui demande de ne pas rencontrer d'autres personnes hors du foyer familial, et pour les suédois qui vivent seul de limiter leurs contacts sociaux à seulement un ou deux amis.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61505595
Lagoon57
Posté le 03-12-2020 à 10:26:08  profilanswer

pik3 a écrit :

On peut vivre sans faire la bise à tout le monde à la COGIP.

J'ai jamais fait la bise ni serrer la main à la cogip, même avant le covid. En fait personne ne faisait ça dans ma boîte, sauf éventuellement ceux qui sont proches aussi hors boulot.

n°61505626
Ovan
O_O
Posté le 03-12-2020 à 10:29:35  profilanswer

TheBigO a écrit :

"Cette année, il n'y a plus d'epidemie de bronchiolite ni gastroenterite, les urgences pédiatriques sont vides, les medecins et infirmières se tournent les pouces, une image inédite, les pédiatres n'en reviennent pas"   [:jposte avec prepuce:3]  
https://i.imgur.com/59afzXMl.jpg
https://i.imgur.com/Dvh2wxhl.jpg
https://i.imgur.com/folmlyml.jpg
https://i.imgur.com/CCRcsGpl.jpg

Et ça vient à l'esprit de personne qu'avec les confinements + toutes les mesures (nettoyage ++ dans les cogip, distanciation, gel, masques, ect..) ça ait un impact sur les autres virus circulant ? Sérieusement ? [:herbert de vaucanson:2]

n°61505655
gebreugg
Posté le 03-12-2020 à 10:31:57  profilanswer

noddemix a écrit :

:??:  

On a identifié un risque spécifique. On propose une mesure ciblée sur ce risque.

C'est ce que tout le monde passe son temps à réclamer sur le topic. Pourquoi on interdit X, Y, Z alors qu'il n'y a que Y qui pose problème !

Parce que pour beaucoup ici "prendre des précautions évidentes" peut se traduire par "il faut interdire ce que je ne fais pas".

n°61505664
daouar
Posté le 03-12-2020 à 10:32:34  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Sérieusement vous voulez vivre comme ça ?
C'est vraiment flippant :/

Non. De toute façon la bise et le serrage de main vont revenir dès que ça sera possible, et c'est tant mieux. Par contre, le port du masque quand on est malade, ça ne serait pas du luxe. Et l'hygiène des mains aussi, vu notre niveau déplorable en temps normal, pas que pour les mains d'ailleurs :o

D'après un sondage [de 2018] réalisé par BVA pour la marque Tork, plus de la moitié des Français (55%) affirme ne pas se laver les mains de façon systématique après avoir emprunté les transports en commun. Les sondés ont également des efforts à faire lorsqu'il s'agit de passer à table ou de se rendre aux toilettes. Plus de 20 % des Français ne se lavent pas systématiquement les mains avant de manger, et 12,5 % après un passage aux toilettes.
https://www.doctissimo.fr/sante/new [...] de-l-hiver

[:double deuce:2] (sans compter ceux qui ont du répondre "oui" parce qu'ils se rendent bien compte qu'ils sont dégueulasses :o )

Message cité 2 fois
Message édité par daouar le 03-12-2020 à 10:34:42

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61505668
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2020 à 10:33:30  profilanswer

daouar a écrit :

22 octobre : les mesures de prudence et distanciation demandés aux plus de 70 ans sont étendues à tout le monde
30 octobre : Pour les régions les plus peuplés, demande ferme de limiter ses sorties dans les lieux publics, de télétravailler au maximum et éviter les réunions, les apéros et les heure de pointes dans les transports. Le lendemain, -10% de voyageurs dans les TEC. Un site permet aux suédois de regarder si leur station de transport est saturé ou pas avant de s'y rendre.
31 octobre : beaucoup d'église n'ouvrent pas pour les messes de Toussaint.
3 novembre : interdiction des groupes de plus 8 personnes dans les restaurants.
17 novembre, conférence de presse du premier ministre qui demande "N'allez pas en salle de sport, n'allez pas à la bibliothèque, n'organisez pas de dîners. Annulez."
20 novembre : interdiction aux bars de vendre de l'alcool après 22h, et fermeture imposée à 22h30
23 novembre : interdiction de tout regroupement de plus de 8 personnes.
25 novembre : discours du premier ministre, qui demande de ne pas rencontrer d'autres personnes hors du foyer familial, et pour les suédois qui vivent seul de limiter leurs contacts sociaux à seulement un ou deux amis.

Ils ont pu inverser la tendance avec ceci, donc, bravo à eux.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61505678
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-12-2020 à 10:33:51  profilanswer

noddemix a écrit :

Je l'ai déjà expliqué plein de fois : les modélisations qui ont convaincu les gouvernements européens de confiner se basait sur un IFR de 0,5-1% et un taux d'hospitalisation de 4-5%.

Hypothèses qui ont été confirmées par la suite.  :o  

Les modélisations étaient bonnes, je ne vois pas pourquoi certains refusent de l'admettre.

Je remets le papier de l'Imperial de début mars pour ceux qui veulent voir : https://www.imperial.ac.uk/media/im [...] port-9.pdf

C’est une réponse, mais pas à ma question :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 10:33:51  profilanswer

n°61505712
daouar
Posté le 03-12-2020 à 10:37:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, quand tu as une population qui suit les recommandations, n'essaie pas de contourner les règles, et que celles ci ne sont pas débiles, ça fonctionne. Et, étonnement, avec presque aucun port du masque (mais une distanciation naturelle exacerbé par les recommandations)...

Message édité par daouar le 03-12-2020 à 10:38:19

---------------
n°61505718
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-12-2020 à 10:38:07  profilanswer

fred_div91 a écrit :

En quoi as-t-on besoin de tripoter son prochain? T'as vraiment besoin de vérifier que ton interlocuteur ne tiens pas un poignard dans la main droite?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Poign%C3%A9e_de_main

Citation :

Deux hypothèses, assez similaires toutefois, proposent par exemple une explication quant à l'origine de cette pratique :

Selon la première hypothèse, qui remonte au temps des chevaliers, tendre la main droite (car tous les chevaliers étaient formés pour être droitiers), indiquait que l'on n'avait pas l'intention de dégainer son épée pour s'en servir contre la personne d'en face.
    Selon la seconde hypothèse, la poignée de main permettait aux interlocuteurs de montrer qu'ils venaient sans arme qui aurait pu être cachée dans le poing ou la manche.

En 2020 je pense pouvoir faire confiance à mon interlocuteur sans ça, c'est plutôt le besoin de vérifier qui serait flippant. De toutes façons les costards COGIPiens sont effroyablement inadaptés à la dissimulation d'une arme dans la manche.

Message cité 3 fois
Message édité par Killall-9 le 03-12-2020 à 10:42:15
n°61505740
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 03-12-2020 à 10:40:12  profilanswer

newbie_master a écrit :

Parce que dire que ca y'est, on ne fera plus jamais la bise à personne et qu'on est condamné à porté un masque ad vitam, c'est pas de l'exagération peut-être [:manust]

Yesssss!!!!!

Le cauchemard enfin terminé! bon débaras!

[:nicarao:1]

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61505749
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2020 à 10:41:18  answer

Killall-9 a écrit :

En quoi as-t-on besoin de tripoter son prochain? T'as vraiment besoin de vérifier que ton interlocuteur ne tiens pas un poignard dans la main droite?

Citation :

Deux hypothèses, assez similaires toutefois, proposent par exemple une explication quant à l'origine de cette pratique :

Selon la première hypothèse, qui remonte au temps des chevaliers, tendre la main droite (car tous les chevaliers étaient formés pour être droitiers), indiquait que l'on n'avait pas l'intention de dégainer son épée pour s'en servir contre la personne d'en face.
    Selon la seconde hypothèse, la poignée de main permettait aux interlocuteurs de montrer qu'ils venaient sans arme qui aurait pu être cachée dans le poing ou la manche.

En 2020 je pense pouvoir faire confiance à mon interlocuteur sans ça. De toutes façons les costards COGIPiens sont effroyablement inadaptés à la dissimulation d'une arme dans la manche.

Ce qu'il faut pas lire..

Trinquer aussi est une pratique qui viendrait du fait qu'on échange des gouttes de nos boissons pour prouver qu'elles ne sont pas empoisonnées.
Pourtant c'est bien de le faire, c'est plus convivial.

Quand je rencontre une personne de l'extérieur à mon taf, j'aime bien serrer la main car ça concrétise le contact.

n°61505766
noddemix
Posté le 03-12-2020 à 10:42:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'interdiction des rassemblements de plus de 8 personnes, ça veut dire la plupart de choses sont de fait fermées : tous les lieux culturels par exemple. Ce qui ne sera plus le cas en France dès le 15 décembre.  :o  

Et aux dernières nouvelles, la Suède n'avait pas un R à 0.8, hein.

n°61505773
daouar
Posté le 03-12-2020 à 10:43:32  profilanswer

Killall-9 a écrit :

En 2020 je pense pouvoir faire confiance à mon interlocuteur sans ça. De toutes façons les costards COGIPiens sont effroyablement inadaptés à la dissimulation d'une arme dans la manche.

Et en 2035 ?

Plus sérieusement, ça soude une équipe de boulot la poignée de main ou la bise du matin, avec une petite tape sur l'épaule pour les plus proches. Ces pratiques vont revenir aussi vite qu'elles sont parties dès que ça redeviendra possible.

---------------
n°61505790
Nxt
Posté le 03-12-2020 à 10:45:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'inversion de tendance en Suède, va encore falloir l'attendre un peu ...

n°61505791
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-12-2020 à 10:45:45  profilanswer

Nan, c'est pas "plus convivial", c'est juste comme une cérémonie religieuse: ca te fait se sentir mieux parce que tu participes à un rituel social, une communion sur un rituel commun. La multiplicité des cultures sur cette petite planète montre qu'on peut très bien en avoir d'autres qui ne refilent pas la gastro sans pour autant être asocial.  [:killall-9]

n°61505806
fred_div91
Posté le 03-12-2020 à 10:47:09  profilanswer

daouar a écrit :

Non. De toute façon la bise et le serrage de main vont revenir dès que ça sera possible, et c'est tant mieux. Par contre, le port du masque quand on est malade, ça ne serait pas du luxe. Et l'hygiène des mains aussi, vu notre niveau déplorable en temps normal, pas que pour les mains d'ailleurs :o

D'après un sondage [de 2018] réalisé par BVA pour la marque Tork, plus de la moitié des Français (55%) affirme ne pas se laver les mains de façon systématique après avoir emprunté les transports en commun. Les sondés ont également des efforts à faire lorsqu'il s'agit de passer à table ou de se rendre aux toilettes. Plus de 20 % des Français ne se lavent pas systématiquement les mains avant de manger, et 12,5 % après un passage aux toilettes.

[:double deuce:2] (sans compter ceux qui ont du répondre "oui" parce qu'ils se rendent bien compte qu'ils sont dégueulasses :o )

Ouf !
Je suis d'accord pour le lavage des mains fréquents et éventuellement le masque (même si je préfère la distanciation dans ce cas).
D'ailleurs je pense que ce sont finalement les 2 mesures les plus efficaces, lavage des mains fréquents et distanciation.

n°61505807
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-12-2020 à 10:47:14  profilanswer

Nxt a écrit :

L'inversion de tendance en Suède, va encore falloir l'attendre un peu ...

Effectivement, grosse différence avec les chiffres de worldometer.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61505824
fred_div91
Posté le 03-12-2020 à 10:48:53  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Citation :

En 2020 je pense pouvoir faire confiance à mon interlocuteur sans ça, c'est plutôt le besoin de vérifier qui serait flippant. De toutes façons les costards COGIPiens sont effroyablement inadaptés à la dissimulation d'une arme dans la manche.

Hein ?!
La France c'est Groland pas Taïwan. Oui c'est sympa de tripoter son prochain.

n°61505866
JohnRambo
c'était pas ma guerre
Posté le 03-12-2020 à 10:52:49  profilanswer

Arrêtez de colporter ces légendes de merde sur la poignée de main qui viendrait du fait de vérifier si l'autre n'a pas un poignard dans la main, ou du trinquage pour le poison. Quel bullshit.

n°61505870
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-12-2020 à 10:52:58  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Je viens de voir sur worldometers que les USA vont battre deux nouveau record, celui du nombre de cas et celui de nombre de morts journalier qui est pas loin d'atteindre les 3K, soit plus haut que durant le pic d'avril !
Le pire c'est que c'est même pas du aux effets de Thanksgiving qui ne commenceront à se répercuter que d'ici la mi décembre. :sweat:

Avec leur enchainement quasi parfait niveau timing élections > Thanksgiving > Noël et nouvel an, ça risque d'être mignon vers mi-fin janvier  :sweat:

n°61505878
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-12-2020 à 10:53:41  profilanswer

JohnRambo a écrit :

Arrêtez de colporter ces légendes de merde sur la poignée de main qui viendrait du fait de vérifier si l'autre n'a pas un poignard dans la main, ou du trinquage pour le poison. Quel bullshit.

Source ou TT?  :o

n°61505887
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-12-2020 à 10:54:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Encore une fois, les morts suédoises sont remontées avec un retard à en faire pâlir de jalousie l'absurdistan. Sur WOM les données sont environ valables jusqu'à mi novembre. Au delà les bulletins de décès sont encore sur le traineau.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61505923
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2020 à 10:57:16  answer

Killall-9 a écrit :

Nan, c'est pas "plus convivial", c'est juste comme une cérémonie religieuse: ca te fait se sentir mieux parce que tu participes à un rituel social, une communion sur un rituel commun. La multiplicité des cultures sur cette petite planète montre qu'on peut très bien en avoir d'autres qui ne refilent pas la gastro sans pour autant être asocial.  [:killall-9]

Alors parlons tous la même langue, n'est-ce pas ?
Mangeons tous les mêmes choses ?

Oui, nous ne sommes pas Japonais.
Tu veux vivre comme eux ? Bah va au Japon.

n°61505933
gebreugg
Posté le 03-12-2020 à 10:57:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Rappel : worldometer c'est 2 gus dans un garage. Ce site n'est pas du tout une source fiable.

n°61505951
Perfector
Memento mori
Posté le 03-12-2020 à 10:59:32  profilanswer

:jap: de circonstance
Quelle horreur de s'abaisser comme ça d'ailleurs

Message édité par Perfector le 03-12-2020 à 11:00:12

---------------
Randos
n°61505963
aldo13000
Posté le 03-12-2020 à 11:00:44  profilanswer

daouar a écrit :

C'est moi ou le sondage parle d'un coté d'avant le passage aux toilettes et de l'autre d'après?Pour la bise, je dois reconnaitre que ça saoulait avant ce virus, surtout entre mecs comme on fait beaucoup dans le coin ici.On arrivait à faire la bise à des gens avec qui on ne partage rien du tout, juste parce qu'un jour le type était avec un collègue d'un collègue d'un collègue d'un ami.

---------------

n°61505973
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-12-2020 à 11:01:26  profilanswer

Je survole ce truc, ça m'a l'air quand même un bon ramassis de BS de la part des rassuristes  :whistle:  
http://www.francesoir.fr/societe-s [...] e-nombreux

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61505998
Nxt
Posté le 03-12-2020 à 11:04:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les données brutes sont les mêmes (si on regarde le "cumulative confirmed deaths" au 2 décembre, on est à 6972 sur les 2 sites), mais WOM à tendance à lisser à la truelle quand ils intègrent des décomptes portant sur plusieurs jours (ce que la Suède fait régulièrement).

n°61506005
ftikai
Posté le 03-12-2020 à 11:04:42  profilanswer

En plus c'est pas simple de "se toucher".

Je ne sais pas combien fois vous vous donner la joue.  

Au Québec, je donne la joue deux fois.   Si je tombe sur une collègue anglophone du Québec ou du Canada, c'est poignée de main et rarement de bise.  Mais si l'anglophone est sympa, des fois elle adopte les bises québecoises.

En Belgique c'est 3 bises pour les femmes, et une bise pour les hommes (seulement ceux qui très proches).

Enfin, c'est compliqué...

n°61506021
Perfector
Memento mori
Posté le 03-12-2020 à 11:06:01  profilanswer

ftikai a écrit :

En plus c'est pas simple de "se toucher".
Enfin, c'est compliqué...

Le nombre de bises varie même selon le département :D

---------------
Randos
n°61506038
Tuxerman12
Posté le 03-12-2020 à 11:07:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Perso j'aurais peut-être pas le masque, mais le gel régulièrement je pense que je vais garder le réflexe. La plupart des maladies ne sont pas propagées par aérosols il me semble en plus, notamment les gastro.

Gastro connais pas, mais les maladies respiratoires qui me font chier 3-4 fois par an je n'ai jamais su comment je me contaminais, dans les transports sans doute par gouttelettes, aérosols ou mains [:spamafote]  
L'année où j'ai eu la grippe qui m'a cloué au lit pendant 1 semaine, après j'étais un peu parano pendant quelques semaines, je m'écartais de tous ceux qui toussaient, mais en fait en février dans toutes les rames de métro la moitié des gens toussaient [:bahamut49-3:2]

n°61506042
coke15
Allons-y !!
Posté le 03-12-2020 à 11:08:19  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Y a quoi de flippant la dedans?

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°61506075
coke15
Allons-y !!
Posté le 03-12-2020 à 11:10:28  profilanswer

Ovan a écrit :

Et ça vient à l'esprit de personne qu'avec les confinements + toutes les mesures (nettoyage ++ dans les cogip, distanciation, gel, masques, ect..) ça ait un impact sur les autres virus circulant ? Sérieusement ? [:herbert de vaucanson:2]

Sont trop bête pour le comprendre.

C était prévu depuis un moment qd même.enfin pour ceux qui réfléchissent à long terme.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°61506121
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-12-2020 à 11:14:47  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Sans serrer la main et surtout faire la bise en dehors de son petit cercle familial, oui, aucun problème.

Un bonjour à la cantonade est largement suffisant.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61506135
pik3
Posté le 03-12-2020 à 11:15:52  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Gastro connais pas, mais les maladies respiratoires qui me font chier 3-4 fois par an je n'ai jamais su comment je me contaminais, dans les transports sans doute par gouttelettes, aérosols ou mains [:spamafote]  
L'année où j'ai eu la grippe qui m'a cloué au lit pendant 1 semaine, après j'étais un peu parano pendant quelques semaines, je m'écartais de tous ceux qui toussaient, mais en fait en février dans toutes les rames de métro la moitié des gens toussaient [:bahamut49-3:2]

Les collègues par exemple.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61506162
Exocet911
Posté le 03-12-2020 à 11:18:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sans serrer la main et surtout faire la bise en dehors de son petit cercle familial, oui, aucun problème.

Pareil..j'aime pas faire la bise moi. ou alors un cercle ultra resserré (genre ma soeur et ma mère, vu qu'avec mes nièces ont se fait juste un "tshuss" de la main, et ça me va très bien).

Le pire, c'est mon père : a chaque fois il veut me faire un "hug" ultra dégueu bien baveux, j'ai horreur de ça.

n°61506177
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-12-2020 à 11:19:23  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Surement, mais de là à supprimer tout contact à moins d'un mètre de distance,  

En dehors de ton cercle familial, aucun problème oui.  

Citation :

à porter un masque à vie ...

Qui a écrit ça et pourquoi même l'imaginer ?  :heink:  

On dit juste qu'en dehors de son cercle familial, il n'y a aucun besoin vital de faire la bise à tout va et de même pour les poignées de mains.  

Ce ne sont que des codes sociaux et on peut très bien en changer pour un autre.

Je vais militer pour le retour à la révérence qui était parfaite de ce point de vue.  [:skaine]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 03-12-2020 à 11:28:54

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61506178
arthas77
Posté le 03-12-2020 à 11:19:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Serrer la main, à minima avec son supérieur et les collègues du même service. Penser à se laver les mains avant et après le serrage de mains

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12696  12697  12698  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)