Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4388 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12694  12695  12696  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61504152
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-12-2020 à 02:43:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Ben non, pas forcément.
Justement car c'est une moyenne. C'est une moyenne sur la totalité des gens ayant cet âge. Ils ont chacun leur état de santé qui leur est propre. Ils ne forment pas une masse homogène.

Peut-être que le mec faisait partie des 1% les plus fragiles des gens encore en vie de cet âge, et qu'en conséquence son destin était de mourir sous peu, avec ou sans covid.

Ce calcul d'espérance de vie perdue est intéressant pour une cause extérieure à la santé. Par exemple se faire écraser par une voiture. La famille du piéton écrasé pourra demander une indemnisation basée sur l'espérance de vie restante x le revenu annuel de la personne pour trouver une base d'indemnisation sur le préjudice financier.

En l'absence d'une quelconque corrélation entre les formes graves de covid et la proximité du décès naturel de la personne (si tu as une source, vas-y :o). L'espérance de vie est la seule estimation à prendre. Rien ne te permet de justifier ton "peut-être" :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 02:43:34  profilanswer

n°61504156
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2020 à 03:01:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61504169
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2020 à 04:04:10  answer

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2020 à 11:26:01
n°61504179
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2020 à 04:38:55  answer

Message édité par Profil supprimé le 03-12-2020 à 04:40:02
n°61504182
crepator4
Deus ex machina
Posté le 03-12-2020 à 04:51:43  profilanswer

mlon a écrit :

Ça manque d'astéroïdes, de super volcans et d'extraterrestres comême .

Pour la guerre nuke , c'est encore possible  [:doublepene:2]

Mais non ne t'inquiete pas, tout ira mal :D  :o

Message édité par crepator4 le 03-12-2020 à 04:52:59

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°61504212
pistache52
Posté le 03-12-2020 à 06:20:09  profilanswer

Dire que selon une brillante étude scientifique il lui restait douze ans à vivre.

n°61504232
nakata
frog game
Posté le 03-12-2020 à 06:39:57  profilanswer

TheBigO a écrit :

"Cette année, il n'y a plus d'epidemie de bronchiolite ni gastroenterite, les urgences pédiatriques sont vides, les medecins et infirmières se tournent les pouces, une image inédite, les pédiatres n'en reviennent pas"   [:jposte avec prepuce:3]  
https://i.imgur.com/59afzXMl.jpg
https://i.imgur.com/Dvh2wxhl.jpg
https://i.imgur.com/folmlyml.jpg
https://i.imgur.com/CCRcsGpl.jpg

La France qui est en train de découvrir l'intérêt de l'hygiène grâce au covid.

n°61504250
crepator4
Deus ex machina
Posté le 03-12-2020 à 06:55:34  profilanswer

Qaund je pense, qu'est ce qu'on ma emmerdé pour que je serre des mains  
... (je considérais ce geste comme trop intrusif) , une fois de plus trop en avance sur mon temps ...

[:kalymereau]

Message cité 3 fois
Message édité par crepator4 le 03-12-2020 à 06:56:06

---------------
n°61504255
machin_
Posté le 03-12-2020 à 06:59:19  profilanswer

crepator4 a écrit :

... (je considérais ce geste comme trop intrusif) , une fois de plus trop en avance sur mon temps ...

C'est vrai que c'est devenu l'ancien monde ça maintenant, le bisous pareil. Est-ce qu'on y reviendra, moi je pense que oui.

n°61504266
boumbo
3xpl0its
Posté le 03-12-2020 à 07:03:30  profilanswer

pistache52 a écrit :

Dire que selon une brillante étude scientifique il lui restait douze ans à vivre.

Tu peux remettre en cause le chiffre si tu veux mais l'information qui est aussi importante c'est que c'est "en moyenne"  [:gaga hurle]

mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 07:03:30  profilanswer

n°61504292
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 03-12-2020 à 07:18:15  profilanswer

Laska- a écrit :

A 94 ans il n'est pas mort du covid, il est mort de vieillesse.

Faire mentir les faits pour soutenir sa vision des choses.  :pfff:

Il y a des gens qui vivent centenaires tout en ayant toute leur tête et une validité largement suffisante. VGE était de ceux-la.

Donc non, n'en déplaise à ton cerveau qui refuse qu'il y ait une épidémie, cet homme est bien mort du COVID.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61504301
Tuxerman12
Posté le 03-12-2020 à 07:20:49  profilanswer

TheBigO a écrit :

"Cette année, il n'y a plus d'epidemie de bronchiolite ni gastroenterite, les urgences pédiatriques sont vides, les medecins et infirmières se tournent les pouces, une image inédite, les pédiatres n'en reviennent pas"   [:jposte avec prepuce:3]
https://i.imgur.com/59afzXMl.jpg
https://i.imgur.com/Dvh2wxhl.jpg
https://i.imgur.com/folmlyml.jpg
https://i.imgur.com/CCRcsGpl.jpg

Ils n'ont qu'à les embaucher dans les unités covid les soignants qui se tournent les pouces, ça recrute pas mal :o
Sinon pour les maladies oui c'est bien, je n'ai pas été malade depuis tout juste un an contre 3 ou 4 fois par an auparavant, et je ne le serai sans doute pas avant la fin de la vaccination covid.
Pour éviter les épidémies il faudrait continuer le masque et l'alcool [:la chancla:1] pour toujours dans les lieux publics, ça ne me dérangerait pas mais je n'y crois vraiment pas, dès l'été 2021 ils vont virer les distributeurs d'alcool dans lieux publics, celui qui porte un masque va redevenir un fou/terroriste/whatelse et on va se taper TOUTES les épidémies auxquelles on a échappé en 2020 [:clooney24]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 03-12-2020 à 07:25:24
n°61504303
crepator4
Deus ex machina
Posté le 03-12-2020 à 07:21:14  profilanswer

machin_ a écrit :

C'est vrai que c'est devenu l'ancien monde ça maintenant, le bisous pareil. Est-ce qu'on y reviendra, moi je pense que oui.

autant la bise pour les intimes/parents ,ça pourra re-passer ,  autant le serrage de main il peut rester au placard :o

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 03-12-2020 à 07:22:10

---------------
n°61504332
Damze
Posté le 03-12-2020 à 07:30:50  profilanswer

crepator4 a écrit :

autant la bise pour les intimes/parents ,ça pourra re-passer ,  autant le serrage de main il peut rester au placard :o

Si tout les gens se lavaient correctement et plus souvent les mains ça ne serait pas un soucis :o

n°61504341
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-12-2020 à 07:36:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si ce n'est pas assuré par le contrat, je ne vois pas pourquoi ils rembourseraient le moindre €.

je me souviens quand meme quelque pub d'assurance : "si il vous arrive un accident vous empêchant de travailler..."

mais je me doute que des juristes sont en train d’éplucher tout ca...

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 03-12-2020 à 07:37:51

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61504345
CAMPEDEL
Posté le 03-12-2020 à 07:39:43  profilanswer

Damze a écrit :

Si tout les gens se lavaient correctement et plus souvent les mains ça ne serait pas un soucis :o

Ne plus se serrer la main et se faire la bise sera beaucoup plus simple.

Plein de peuples vivent sans ces manifestement sales habitudes.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61504346
Tuxerman12
Posté le 03-12-2020 à 07:40:02  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais oui, bien sûr, et par le hasard des plus fortuit, il est tombé malade, a fait une forme grave, mais il n'est pas mort de ça :o
Pareil s'il s'était fait renverser par une voiture, c'est pas à cause de la voiture qu'il serait mort, mais juste de vieillesse, parce que sinon, il aurait pu l'éviter :o

Il ne compte que pour 1 dans les stats covid ? [:professeur raoult:1]

n°61504355
fufu67
Posté le 03-12-2020 à 07:43:39  profilanswer

Z_cool a écrit :

je me souviens quand meme quelque pub d'assurance : "si il vous arrive un accident vous empêchant de travailler..."

mais je me doute que des juristes sont en train d’éplucher tout ca...

Croire aux pubs d'assurances  [:striker eureka:2]  

n°61504378
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2020 à 07:52:06  answer

CAMPEDEL a écrit :

Dans le sport (basketball dans ce que j'ai lu), il a été établi un lien entre le nombre de fois où les coéquipiers se tapaient dans la main et le nombre de matchs gagnés.
Se "toucher" agit aussi sur le mental.
Je ne vais pas arriver à te l'expliquer comme ça, mais c'est un peu trop simple de dire "arrêtons de se serrer la main, ça sert à rien lol".

Non. C'est une pratique qui va bien au-delà du simple geste.

n°61504403
Damze
Posté le 03-12-2020 à 08:02:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ce topac
Rien n’as changé depuis 1 an :D

n°61504412
sausalito7​5
Posté le 03-12-2020 à 08:03:35  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Je viens de voir sur worldometers que les USA vont battre deux nouveau record, celui du nombre de cas et celui de nombre de morts journalier qui est pas loin d'atteindre les 3K, soit plus haut que durant le pic d'avril !
Le pire c'est que c'est même pas du aux effets de Thanksgiving qui ne commenceront à se répercuter que d'ici la mi décembre. :sweat:

Fauci avait raison d'être inquiet pour les répercussions de Txgiving, mais constater que le pays est déjà en train de dépasser un record le 2 décembre, j'ai bien peur qu'ils soient sur la voie d'une hécatombe.... [:grande greluche:7]

Edit : l'Allemagne est aussi proche de ses records de la veille

Message édité par sausalito75 le 03-12-2020 à 08:09:30
n°61504444
CAMPEDEL
Posté le 03-12-2020 à 08:13:19  profilanswer

Ce n'est pourtant pas suffisant pour faire du peuple français le plus fort du monde.

Les allemands ne connaissent pas la bise et ne se serrent pas autant la main que nous.

Les japonais ne se touchent jamais et pourtant ils sont dans les grandes puissances mondiales.

Avoir besoin de beaucoup de confraternité pour gagner un match, comme faire un bisou sur le crâne de son gardien de but, ne rend pas obligatoire et utile la pratique pour la vie de tous les jours.

---------------
n°61504463
Elbarto
Posté le 03-12-2020 à 08:17:11  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Je viens de voir sur worldometers que les USA vont battre deux nouveau record, celui du nombre de cas et celui de nombre de morts journalier qui est pas loin d'atteindre les 3K, soit plus haut que durant le pic d'avril !
Le pire c'est que c'est même pas du aux effets de Thanksgiving qui ne commenceront à se répercuter que d'ici la mi décembre. :sweat:

Les annonces de vaccins ont peut-être fait relâcher les comportements, les gens qui se lavent moins les mains, portent moins le masque, voire aussi l'arrivée du froid hivernal, qui rend les muqueuses du nez et respiratoires beaucoup plus fragiles.

Ça va peut-être arriver aussi en France dans les prochaines semaines le rebond des contaminations, suite au confinement allégé et le relâchement des contraintes pour favoriser les achats de fêtes de fin d'année.
À moins qu'il y ait un début d'immunité collective comme dans certaines villes d'Italie (Bergame, avec 40% de la population contaminée qui a développé des anticorps, c'est l'hypothèse non vérifiée des scientifiques là-bas).

Message édité par Elbarto le 03-12-2020 à 08:19:02
n°61504472
MikeSab21
Posté le 03-12-2020 à 08:18:46  profilanswer

crepator4 a écrit :

Tout à fait dégueulasse, enfin débarrassé putain, j'ai une excuse pour 10 ans maintenant :D

Mention spéciale à un ancien collègue qui avait les mains les plus moites du monde  [:tim_coucou:2]
Ils se les essuyaient sur le pantalon avant de serrer les mains mais ça faisait toujours l'effet de tenir un poisson décongelé.

n°61504475
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2020 à 08:19:41  answer

CAMPEDEL a écrit :

Ce n'est pourtant pas suffisant pour faire du peuple français le plus fort du monde.

Les allemands ne connaissent pas la bise et ne se serrent pas autant la main que nous.

Les japonais ne se touchent jamais et pourtant ils sont dans les grandes puissances mondiales.  

Avoir besoin de beaucoup de confraternité pour gagner un match, comme faire un bisou sur le crâne de son gardien de but, ne rend pas obligatoire et utile la pratique pour la vie de tous les jours.

Comparaison n'est pas raison.

Arrêtons de comparer les Français aux Japonais. Ça n'a aucun sens.

On est un peuple latin qui a besoin de se toucher.

n°61504490
djoul
Posté le 03-12-2020 à 08:23:16  profilanswer

machin_ a écrit :

Si on peut mettre fin au rituel de serrage de main/bise à la cogip, c'est pas plus mal...

Gardons les geste d'affection pour la famille/les proches.

n°61504492
sausalito7​5
Posté le 03-12-2020 à 08:24:07  profilanswer

Et honnêtement OSEF des habitudes des uns et des autres, culturelles ou non...  [:gidoin]  

n°61504498
AzR3L
Posté le 03-12-2020 à 08:27:11  profilanswer

Tolor a écrit :

En l'absence d'une quelconque corrélation entre les formes graves de covid et la proximité du décès naturel de la personne (si tu as une source, vas-y :o). L'espérance de vie est la seule estimation à prendre. Rien ne te permet de justifier ton "peut-être" :spamafote:

L'espérance de vie n'est pas une donnée, qui permet de dire qu'un individu a X année restante à vivre.

"À cause des méthodes de calcul utilisées, il a comme inconvénient (ainsi que l'espérance de vie du moment) de ne pas s'appliquer à des individus en particulier, ni à une génération mais à un groupe d'individus (qui connaîtraient successivement aux différents âges de leur vie, la mortalité et les incapacités des différentes générations présentes une année donnée)1. Le calcul de l'EVSI se fait « à partir de la totalité des survivants », or en réalité, dans chaque génération l'espérance de vie des sujets âgés par exemple de 65 ans lors d'une année donnée — sera sûrement supérieure à la valeur calculée pour cette année. Ceux qui sont déjà en institution ou en incapacité permanente à 65 ans cette même année ont une EVSI nulle ou quasi nulle, alors que leurs homologues survivant au même âge (65 ans) sans incapacité ont sûrement une EVSI réelle plus grande1."  

C'est avant tout un indicateur de qualité de vie, et non un indicateur de combien d'année on peut potentiellement vivre pour un individu.

n°61504501
Lagoon57
Posté le 03-12-2020 à 08:27:52  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ils n'ont qu'à les embaucher dans les unités covid les soignants qui se tournent les pouces, ça recrute pas mal :o
Sinon pour les maladies oui c'est bien, je n'ai pas été malade depuis tout juste un an contre 3 ou 4 fois par an auparavant, et je ne le serai sans doute pas avant la fin de la vaccination covid.
Pour éviter les épidémies il faudrait continuer le masque et l'alcool [:la chancla:1] pour toujours dans les lieux publics, ça ne me dérangerait pas mais je n'y crois vraiment pas, dès l'été 2021 ils vont virer les distributeurs d'alcool dans lieux publics, celui qui porte un masque va redevenir un fou/terroriste/whatelse et on va se taper TOUTES les épidémies auxquelles on a échappé en 2020 [:clooney24]

Perso j'aurais peut-être pas le masque, mais le gel régulièrement je pense que je vais garder le réflexe. La plupart des maladies ne sont pas propagées par aérosols il me semble en plus, notamment les gastro.

---------------

n°61504509
M300A
Posté le 03-12-2020 à 08:31:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Perso j'aurais peut-être pas le masque, mais le gel régulièrement je pense que je vais garder le réflexe. La plupart des maladies ne sont pas propagées par aérosols il me semble en plus, notamment les gastro.

Pas sûr que ça soit utile. En tant normal je ne suis quasiment jamais malade et je suis pas un associal du topic, par contre je me suis toujours lavé extrêmement régulièrement les mains. Je ne me souviens plus les dernières fois où j'ai eu la gastro ou la gripe, ca remonte a l'enfance...

---------------
:wq
n°61504526
CAMPEDEL
Posté le 03-12-2020 à 08:34:18  profilanswer

Les habitudes, surtout mauvaises, sont faites pour être changée.
Et puis il est faux de croire ses pratiques comme ancestrales.
Elles varient avec les siècles.

---------------
n°61504528
CAMPEDEL
Posté le 03-12-2020 à 08:34:47  profilanswer

djoul a écrit :

Si on peut mettre fin au rituel de serrage de main/bise à la cogip, c'est pas plus mal...

Gardons les geste d'affection pour la famille/les proches.

Ce serait effectivement largement suffisant.  :jap:

---------------
n°61504539
AzR3L
Posté le 03-12-2020 à 08:35:48  profilanswer

M300A a écrit :

Pas sûr que ça soit utile. En tant normal je ne suis quasiment jamais malade et je suis pas un associal du topic, par contre je me suis toujours lavé extrêmement régulièrement les mains. Je ne me souviens plus les dernières fois où j'ai eu la gastro ou la gripe, ca remonte a l'enfance...

En 15 ans j'ai jamais rien eu, pourtant je ne me lave pas régulièrement les mains.

n°61504570
AzR3L
Posté le 03-12-2020 à 08:40:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les habitudes,  surtout mauvaises, sont faites pour être changée.
Et puis il est faux de croire ses pratiques comme ancestrales.
Elles varient avec les siècles.

Carrément  :lol:

n°61504774
AzR3L
Posté le 03-12-2020 à 09:05:29  profilanswer

gebreugg a écrit :

Indice : se renseigner sur le sujet avant de répondre :o.

Et ?  ce cluster c'est fin février- début mars .. et puis il y en eu d'autre .. , donc cela ne change pas ce que j'ai dit.

n°61504800
RaKaCHa
Posté le 03-12-2020 à 09:08:20  profilanswer

Oui Dieu nous a créés ainsi.

n°61504856
gebreugg
Posté le 03-12-2020 à 09:12:42  profilanswer

Les hôpitaux de Calgary (Canada) sont priés d'économiser l'oxygène car à cause de l'augmentation du nombre de patient Covid il ne va pas en avoir pour tout le monde.

https://www.cbc.ca/news/canada/calg [...] -1.5822825

n°61504909
gebreugg
Posté le 03-12-2020 à 09:17:18  profilanswer

AzR3L a écrit :

Et ?  ce cluster c'est fin février- début mars .. et puis il y en eu d'autre .. , donc cela ne change pas ce que j'ai dit.

Sérieusement ?

Allez on va faire simple : ce cluster a eu lieu dans une station de ski, car les vacanciers, les commerçant et les autorités locales ont décidés que les règles de distanciation sociale c'était pour les autres. Ce cluster a grandement participé à la vague épidémique dans plusieurs pays.

Aujourd'hui, alors que l'on sort d'un nouveau confinement, il serait peut-être intelligent de ne pas refaire les même erreurs.

n°61504959
noddemix
Posté le 03-12-2020 à 09:22:11  profilanswer

noddemix a écrit :

Clairement, les autorités sanitaires suédoises étaient persuadées que l'IFR de la covid était faible (plus faible que le 0,5-1% estimé début mars et confirmé depuis). D'où cette croyance que l'immunité collective était en cours d'acquisition au printemps (avec quelques milliers de morts).

Autrement, ces déclarations et cette stratégie sont inexplicables.

Tegnell reconnaît en effet que leur stratégie était basée sur une hypothèse fausse (qu'ils étaient les seuls dans le monde à faire) :

Citation :

Part of the difficulty in predicting immunity levels lies in false assumptions early on that many more people were infected than official data showed, according to Tegnell.

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] -a-mystery

n°61504965
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 03-12-2020 à 09:22:32  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

https://assets.puzzlefactory.pl/puzzle/234/106/original.jpg

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°61505007
boumbo
3xpl0its
Posté le 03-12-2020 à 09:26:33  profilanswer

noddemix a écrit :

Tegnell reconnaît en effet que leur stratégie était basée sur une hypothèse fausse (qu'ils étaient les seuls dans le monde à faire) :

Citation :

Part of the difficulty in predicting immunity levels lies in false assumptions early on that many more people were infected than official data showed, according to Tegnell.

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] -a-mystery

C'est bien de reconnaitre ses erreurs... Les #ouimaislasuède feraient bien de s'en inspirer :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12694  12695  12696  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)