Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3249 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12599  12600  12601  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61462995
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-11-2020 à 10:16:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

milfeuilles a écrit :

Mais ça n'arrivera pas, on est parti pour des années à fermer/ouvrir. :(

Vu la situation de la Chine aujourd'hui, ce pessimisme est clairement faux.

Et ils sont pourtant seulement en train de commencer la vaccination à grande échelle.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 28-11-2020 à 10:16:02  profilanswer

n°61462999
RaKaCHa
Posté le 28-11-2020 à 10:17:26  profilanswer

nouveau membre a écrit :

je vais te signaler comme dénonciation calomnieuse  

donc appli tous anti covid

le qr code donne ça  

https://zupimages.net/up/20/48/gfi3.jpg

avec donc l'itinéraire  

ce que je ne sais pas si c'est celui fixe ou celui que tu as fait

C'est dans l'app AntiCovid ça ?
Où ?

n°61463001
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 28-11-2020 à 10:17:39  profilanswer

nouveau membre a écrit :

le qr code donne ça  

avec donc l'itinéraire  

[:rofl]

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°61463008
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-11-2020 à 10:19:01  profilanswer

Ça me propose d'ouvrir plans je suis suivi  [:dbbg:2]

n°61463010
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 28-11-2020 à 10:19:10  profilanswer

Franchement, je n'y pense même pas à ce moment là.
Mais je mentirai si je disais non.
C'est vraiment devenu une habitude, un côté je me sens en sécurité avec, même si je fais également attention à la distanciation et gestes barrières.
Je suis content quand je rentre chez moi et que je l'enlève, mais ce n'est pas une fixation la journée, je ne pense pas à "vivement ce soir".
Bon,le seul truc chiant c'est la buée sur mes lunettes que je n'arrive tjrs pas éradiquer et pas de solution trouvée à ce jour.

---------------
demain n'existe pas...
n°61463027
CAMPEDEL
Posté le 28-11-2020 à 10:21:25  profilanswer

machin_ a écrit :

C'est gênant mais on doit faire avec, c'est dur à comprendre ?

Non puisque c'est exactement ce que je suis en train de dire.

Citation :

Pour ce qui est de la projection dans l'avenir, va donc en parler aux étudiants ou même aux indépendants. Ça va faire 1 an qu'on vit comme ça avec un navigation à vue de la part du gouvernement, donc ça commence à faire long. Y'a aucun point d'horizon pour donner une lueur d'espoir aux gens (allez si le vaccin, mais le gouvernement ne fait que de la comm' de politique alors même qu'il y a pas eu d'essai cliniques), c'est juste un tunnel sans fin pour le moment.

La Chine a donc commencé à vacciner à grande échelle.
Nous allons suivre dans le début de cette année.

Et du moment qu'on vaccine au moins les plus de 70 ans et les hosptaliers, ce sera suffisant pour que l'épidémie ne sature plus notre système de santé.

L'été prochain, il y a toute raison de penser qu'on n'aura même plus besoin de porter le masque pour nos vacances.

---------------
n°61463028
Ainex
Posté le 28-11-2020 à 10:21:42  profilanswer

Dans le service médical de ma mère, ceux qui n'ont pas eu de Covid deviennent minoritaires.

n°61463030
machin_
Posté le 28-11-2020 à 10:22:01  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Vu la situation de la Chine aujourd'hui, ce pessimisme est clairement faux.

Et ils sont pourtant seulement en train de commencer la vaccination à grande échelle.

Ah, à entendre les médias, je croyais que la France détenant le monopole du contre vaccin, en fait les chinois sont pareil, mais peut-être pas pour les même raisons.

Citation :

Les gens n'ont pas très envie de se faire vacciner grâce au travail remarquable de la Chine pour maitriser l'épidémie. En plus de ça, le public chinois ne fait pas confiance aux vaccins", explique Tao Lina, ancien dirigeant du CDC de Shanghai et expert en vaccins. "

n°61463039
nakata
frog game
Posté le 28-11-2020 à 10:23:24  profilanswer

NeoDc a écrit :

Je le porte tous les jours depuis le mois de juin. Je m'y suis rapidement habitué. Oui, c'est vrai que cela peut être chiant, mais je me dis que forcément si on focalise dessus en permanence c'est compliqué.
Limite, je n'y fais plus attention que je l'ai.
C'est une contrainte, c'est vrai, mais ça ne m'empêche pas de sortir, de parler, et de travailler.
Encore une fois, les avis sont forcément subjectifs et lié à notre jauge de tolérance, et de comment supporter tout cela.

Oui puis bon, quand je vois que la plupart des gens qui se plaignent du masque bossent toute la journée le cul dans un fauteuil de bureau... Je porte le masque en m'adressant à des classes de 30 collégiens (donc bruyants - certains collègues ont même investi dans un micro-ampli portatif), en courant partout pour m'assurer que Timéo a bien pris son cours ou pour donner une photocopie à Kevina qui a le droit de le coller au lieu de le copier au tableau parce qu'elle est handicapée, en faisant des expériences de chimie, en tentant d'écouter les élèves qui participent à l'oral mais sont inaudibles avec le masque car trop timides, etc... et j'en fais pas un fromage. Je comprends qu'on se plaigne du masque quand on a un métier physique pénible dans un environnement surchauffé par exemple (le cas de Mobilis je crois), mais sinon, faut quand même pas déconner...

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 28-11-2020 à 10:24:24
n°61463042
CAMPEDEL
Posté le 28-11-2020 à 10:23:34  profilanswer

C'est donc tout le contraire : c'est un outil qui permet de passer de l'état de pessimiste perpétuel à celui d'optimiste (et lorsqu'on est optimiste, on va de l'avant).

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-11-2020 à 10:23:34  profilanswer

n°61463043
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-11-2020 à 10:23:35  profilanswer

nouveau membre a écrit :

le qr code donne ça  

avec donc l'itinéraire  

[:torsadealanapo:3]  

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61463049
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 28-11-2020 à 10:24:52  profilanswer

Après j'ai une tendance à énormément relativiser les choses, donc je ne me plains pas, je fais avec.

---------------
demain n'existe pas...
n°61463052
CAMPEDEL
Posté le 28-11-2020 à 10:25:09  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Un éternel content ne construit jamais rien car il a tout ce qu'il faut.

Un éternel content ne chercherait pas de vaccin contre ce covid, car bon, là ça va, y a pire dans les bidonvilles d'Inde.

C'est pour moi tout le contraire : un pessimiste ne fait jamais rien (à part gueuler en rond) car tout est nul.

---------------
n°61463061
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-11-2020 à 10:26:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui, bien sur !

Mais en attendant, on vit avec et ça n'est pas grave.

C'est pas grave, mais ça fait chier quand même .

Comme une paire de chaussures qui couine sur le lino...

---------------
^_^
n°61463063
CAMPEDEL
Posté le 28-11-2020 à 10:26:41  profilanswer

nouveau membre a écrit :

le qr code donne ça  

avec donc l'itinéraire  

L'application est en fait exactement faite pour ça : tracer tes déplacements (pour savoir qui tu croises).

Edit : vu la réaction des autres, même pas ?  [:tinostar]  

Prend le générateur d'attestation.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 28-11-2020 à 10:32:18

---------------
n°61463064
totsukaba
Code Quantum
Posté le 28-11-2020 à 10:26:44  profilanswer

nouveau membre a écrit :

On rigole mais quand on s'appercevra que le chien chien à mémé le chat à tatie est un porteur de virus et qu'on sera obligé de les tuer pour que le vaccin fonctionne... Ça va moins rigoler

On sait déja que le chat choppe le virus, et que les chiens aussi mais beaucoup moins. Sauf que ça n'a aucune incidence sur le vaccin du tout, ce ne sont pas des vrais réservoir comme une ferme à vison peut l'être où le virus peut se balader et muter dans je ne sais pas combien de bête à la suite.
Par contre les élevages de chien et chat, là peut être...

---------------
flickr
n°61463066
Jupap7
MéWé
Posté le 28-11-2020 à 10:26:56  profilanswer

Relis bien

Message édité par Jupap7 le 28-11-2020 à 10:31:29

---------------
GT : Jupap7
n°61463073
RaKaCHa
Posté le 28-11-2020 à 10:28:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est pour moi tout le contraire : un pessimiste ne fait jamais rien (à part gueuler en rond) car tout est nul.

Dire que quelque chose est nul et vouloir faire mieux c'est pas être pessimiste.

n°61463077
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-11-2020 à 10:28:27  profilanswer

100% des résidents avec repas en chambre, j'demande a voir ouais...

---------------
^_^
n°61463078
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 28-11-2020 à 10:28:47  profilanswer

nakata a écrit :

Oui puis bon, quand je vois que la plupart des gens qui se plaignent du masque bossent toute la journée le cul dans un fauteuil de bureau... Je porte le masque en m'adressant à des classes de 30 collégiens (donc bruyants - certains collègues ont même investi dans un micro-ampli portatif), en courant partout pour m'assurer que Timéo a bien pris son cours ou pour donner une photocopie à Kevina qui a le droit de le coller au lieu de le copier au tableau parce qu'elle est handicapée, en faisant des expériences de chimie, en tentant d'écouter les élèves qui participent à l'oral mais sont inaudibles avec le masque car trop timides, etc... et j'en fais pas un fromage. Je comprends qu'on se plaigne du masque quand on a un métier physique pénible dans un environnement surchauffé par exemple (le cas de Mobilis je crois), mais sinon, faut quand même pas déconner...

Tout à fait, ce qui est mon cas par ailleurs. C'est pour ça que je ne me plains pas. Même si je parle toute la journée, mais facilité par le fait que je fasse de l'accompagnement individuel.
D'où le côté forcément subjectif de la situation.

---------------
demain n'existe pas...
n°61463079
usma16
Posté le 28-11-2020 à 10:28:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Qu'est-ce qu'on en a foutre de porter ou non un masque ? :heink:

L'hiver arrive, tu vas bien porter un bonnet, non ?
.

Bordel ! prendre son cas personnel pour une généralité est d'une lourdeur insoutenable :pfff: :fou:

tu n'as jamais entendu parler des gens qui ne supportent pas le bonnet l'écharpe les gants toussa ?

Message cité 2 fois
Message édité par usma16 le 28-11-2020 à 10:29:24
n°61463082
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-11-2020 à 10:29:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

L'application est en fait exactement faite pour ça : tracer tes déplacements (pour savoir qui tu croises).

Prend le générateur d'attestation. :jap:

N'importe quoi, c'est son appli qui détecte une adresse dans le qr code et propose de s'y rendre. Stop covid n'utilise jamais la localisation, que la proximité bluetooth.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61463084
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-11-2020 à 10:29:27  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/En2jZWBXEAMR8uZ?format=png&name=medium

[:orodreths:6]

---------------
#TeamFirst
n°61463087
CAMPEDEL
Posté le 28-11-2020 à 10:29:40  profilanswer

machin_ a écrit :

Ah, à entendre les médias, je croyais que la France détenant le monopole du contre vaccin, en fait les chinois sont pareil, mais peut-être pas pour les même raisons.

Citation :

Les gens n'ont pas très envie de se faire vacciner grâce au travail remarquable de la Chine pour maitriser l'épidémie. En plus de ça, le public chinois ne fait pas confiance aux vaccins", explique Tao Lina, ancien dirigeant du CDC de Shanghai et expert en vaccins. "

Je ne suis pas allé chercher plus loin que le 1er lien que j'ai trouvé.

Après, pour cette épidémie, il suffira heureusement qu'on vaccine les plus de 70 ans et les hospitaliers pour en faire une maladie gérable.

---------------
n°61463090
usma16
Posté le 28-11-2020 à 10:30:29  profilanswer

Ça va on réglera ça pendant la troisième vague pour le moment c'est les fêtes osef  :O

n°61463092
RaKaCHa
Posté le 28-11-2020 à 10:30:33  profilanswer

nouveau membre a écrit :

le qr code donne ça  

avec donc l'itinéraire  

Et si tu cliques sur voir le plan ça t'affiches ton itinéraire depuis la génération de l'app ?
Ou ton adresse de départ ?
Ou rien ?

Ici je n'ai aucun lien lorsque je scanne mon QR code.

n°61463096
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-11-2020 à 10:31:18  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Et si tu cliques sur voir le plan ça t'affiches ton itinéraire depuis la génération de l'app ?
Ou ton adresse de départ ?
Ou rien ?

Ici je n'ai aucun lien lorsque je scanne mon QR code.

Je parie que ça te met l'adresse que tu as rentré dans ton attestation :o

n°61463099
CAMPEDEL
Posté le 28-11-2020 à 10:31:34  profilanswer

mlon a écrit :

J'aime l'analogie.  [:boxxxy]

---------------
n°61463113
CAMPEDEL
Posté le 28-11-2020 à 10:33:19  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Dire que quelque chose est nul et vouloir faire mieux c'est pas être pessimiste.

Evidement que non.

Mais ce n'est pas le râleur perpétuel qui fera quelque chose pour changer la chose !

---------------
n°61463123
CAMPEDEL
Posté le 28-11-2020 à 10:34:44  profilanswer

daouar a écrit :

N'importe quoi, c'est son appli qui détecte une adresse dans le qr code et propose de s'y rendre. Stop covid n'utilise jamais la localisation, que la proximité bluetooth.

Je ne me suis jamais renseigné dessus et je pensais qu'elle fonctionnait à la coréenne.  

Don acte !

---------------
n°61463131
nakata
frog game
Posté le 28-11-2020 à 10:35:47  profilanswer

mlon a écrit :

Un truc qui me fait vraiment chier, c'est le dentiste. J'en ai une peur bleue. Et je déteste cette sensation de vulnérabilité qu'il y a à avoir a bouche ouverte, bavante, sans bouger, avec un mec qui s'escrime au-dessus avec ses instruments de torture. Mais bon, faut bien y aller, c'est juste un mauvais moment à passer. Ce n'est pas un signe irréfutable que le monde est injuste.

n°61463132
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-11-2020 à 10:36:05  profilanswer

mlon a écrit :

100% des résidents avec repas en chambre, j'demande a voir ouais...

C'était le cas dans l'ehpad de ma grand mère.

---------------
#TeamFirst
n°61463133
CAMPEDEL
Posté le 28-11-2020 à 10:36:14  profilanswer

usma16 a écrit :

Bordel ! prendre son cas personnel pour une généralité est d'une lourdeur insoutenable :pfff: :fou:  

Porter un bonnet et une écharpe, un cas personnel ?  :D  
Sérieux ?  :lol:  

Citation :

tu n'as jamais entendu parler des gens qui ne supportent pas le bonnet l'écharpe les gants toussa ?

Non.  :D  :lol:  

---------------
n°61463143
flobo09
Posté le 28-11-2020 à 10:38:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Incrimine la Belgique et l'Angleterre alors.  [:cerveau spamafote]

Parce qu'en France, de juillet à fin septembre, la liberté de circuler était totale.

Ca change rien a l'analogie de base qui était la comparaison au service militaire.  

Depuis février, il ne me reste que le boulot. Tout le reste de ma vie est a l'arrêt. Je continue dans l'espoir de pouvoir revoir mes proches "normalement" un jour sans savoir quand. De facto pour moi, c'est comme si on avait été en confinement quasi constant depuis ce moment.  

Franchement, au moins avec un service militaire, tu pouvais compter les jours.

n°61463147
totsukaba
Code Quantum
Posté le 28-11-2020 à 10:38:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non puisque c'est exactement ce que je suis en train de dire.

Citation :

Pour ce qui est de la projection dans l'avenir, va donc en parler aux étudiants ou même aux indépendants. Ça va faire 1 an qu'on vit comme ça avec un navigation à vue de la part du gouvernement, donc ça commence à faire long. Y'a aucun point d'horizon pour donner une lueur d'espoir aux gens (allez si le vaccin, mais le gouvernement ne fait que de la comm' de politique alors même qu'il y a pas eu d'essai cliniques), c'est juste un tunnel sans fin pour le moment.

La Chine a donc commencé à vacciner à grande échelle.
Nous allons suivre dans le début de cette année.

Et du moment qu'on vaccine au moins les plus de 70 ans et les hosptaliers, ce sera suffisant pour que l'épidémie ne sature plus notre système de santé.

L'été prochain, il y a toute raison de penser qu'on n'aura même plus besoin de porter le masque pour nos vacances.

Je suis pas certain que ce soit suffisant, ça va juste décaler le pic surtout si on envoie balader les gestes barrières.
Veran l'a bien dit dans la conférence de mercredi pour spécifier les détails du déconfinement, même avec les vaccins il ne faudra pas abandonner les gestes barrières, parce que de une on ne connait pas la protection à long terme du vaccin, et de deux on aura pas atteint la couverture suffisante de personne à vacciner dès cet été.
Les gestes barrière vont devoir continuer à minimum jusqu’à la fin de l'hiver 2021/2022.
Et par extension même après encore, car si l'immunité dure que 6 mois, il faudra pas oublier le vaccin pour l'hiver 2022/2023, car il y a un risque qu'avec l'efficacité du vaccin 2021 tout le monde oublie qu'il faille se revacciner et pouf vague dans la gueule l'hiver suivant.
Ce virus va nous suivre longtemps en fait

---------------
flickr
n°61463150
Ainex
Posté le 28-11-2020 à 10:39:22  profilanswer

Si tu désactives la géolocalisation ou la transmission d'informations non necesssire, non.

Par contre les services de télécommunications ont le droit de conserver tes infos de bornes téléphoniques pendant plusieurs mois et un juge d'instruction peut faire la demande d'y accéder.

Mais on est loin du "on peut tout savoir sur toi si tu as un tél" si vous êtes un minimum prévenant sur les informations que vous transmettez personne ne peut savoir où vous êtes tant qu'une enquête ne vous concerne pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 28-11-2020 à 10:42:05
n°61463165
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2020 à 10:40:34  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61463172
nakata
frog game
Posté le 28-11-2020 à 10:41:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Citation :

Non.  :D  :lol:

Dans le même genre (mais inversé), sur le topic chaleur, y a LeKeiser, le mec qui n'arrête pas de se plaindre qu'il fait trop chaud mais refuse de sortir en tee-shirt, il lui faut absolument sa veste en jeans :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12599  12600  12601  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)