Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12578  12579  12580  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61453903
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 27-11-2020 à 09:15:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anonymouse a écrit :

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Médecin à Stockholm, Bengt Hildebrand a témoigné dés le mois de juin dans le journal Dagens Nyheter. Son père, Claes, 78 ans, dans un Ehpad suédois, a été contaminé par le SARS-CoV-2 en mai. Les visites étant interdites, Bengt communiquait avec lui via Skype. Quand il a vu que son état de santé se dégradait, il a tenté de joindre un médecin. Il a appris alors que son père allait recevoir de la morphine mais qu’il ne serait pas transféré à l’hôpital. Les services de gériatrie n’ont pourtant jamais été saturés. Usant de ses contacts, il y a transféré son père, qui a survécu.

Leurs conclusions sont atterrantes. Jusque mi-octobre, seulement 5 à 7 % des résidents contaminés avaient vu un médecin. Un peu plus de la moitié a été examinée à distance, avec la participation des proches. Dans 8 à 12 % des cas, en revanche, le diagnostic a été fait sans concertation avec les patients ou les familles. Pire encore : 16 à 22 % des malades n’ont fait l’objet d’aucun diagnostic individuel de la part d’un médecin. Quatre sur dix n’ont même pas vu d’infirmière.

Or, selon les chiffres de la direction des affaires sociales, seulement 17 % des résidents en Ehpad décédés du Covid entre mars et juillet, ont été hospitalisés – 13 % entre avril et mai, au pire de la pandémie. Les autres sont morts dans les maisons de retraite, n’ayant souvent reçu que des calmants et des analgésiques, sans aucun proche à leurs côtés. Les défaillances ont été « systémiques » et ne peuvent se justifier « même en temps de crise », a estimé la directrice d’IVO. « Nous avons une loi qui est claire et stipule le droit de chacun aux soins, ce qui vaut pour tous les patients, a précisé Sofia Wallström. Peu importe quel âge vous avez, ou si votre adresse est une maison de retraite. »

Le rapport d’IVO, selon lui, n’est que « le sommet de l’iceberg ». Critiqué pour avoir parlé « d’euthanasie », Yngve Gustafson assume : « Quand vous donnez des soins palliatifs à une personne souffrant d’une infection, vous la condamnez à mort. Or ces décisions ont été prises, souvent, sans même examiner le patient. Il s’agit d’une discrimination d’un groupe entier, ce qui n’est pas seulement illégal, mais va à l’encontre de l’éthique. »

Il manquerait plus que ceux-là n'aient pas été comptabilisés dans les stats COVID, puisqu'au final, il n'a pas été diagnostiqué qu'ils l'avaient eu  [:casediscute]

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 27-11-2020 à 09:15:34  profilanswer

n°61453906
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-11-2020 à 09:15:59  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Parce que c'est absurde ?
Ca semble être le nouveau "gimmick" à la mode en tous cas.
Sauf que les conséquences d'un vaccin "foireux" développé à la va vite, peuvent être beaucoup plus graves que celles que tu développes si tu choppes le covid (hors comorbidités bien sur).

Ah, tu as une méta-étude définitive sur l'ensemble des conséquences à long terme du Covid ainsi que leur prévalence? Je prends! Lien?  [:killall-9]

n°61453921
fred_div91
Posté le 27-11-2020 à 09:17:34  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ah, tu as une méta-étude définitive sur l'ensemble des conséquences à long terme du Covid ainsi que leur prévalence? Je prends! Lien?  [:killall-9]

Faut lire mon deuxième message.
Personnellement, c'est ce qui m'inquiète le plus (les conséquences sur le long terme).

Message édité par fred_div91 le 27-11-2020 à 09:17:43
n°61453943
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-11-2020 à 09:20:25  profilanswer

olive127 a écrit :

Vous êtes toujours en train de critiquer les mesures qui ont été données, par le gouvernement que vous avez élu.
Sarko, il aurait fait quoi de mieux ?
Marine ? lol
C'est juste, que, en France on gueule tout le temps: "putain, il pleut tout le temps", "putain, il a pas plu depuis 60 jours à Paris..." etc...
Au final, on fait quoi ? on gueule...

[:shimay:1]

n°61454116
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-11-2020 à 09:42:03  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Ils ont raison, y'a pleins de malades et de maladies là bas.
Et on y meurt plus qu'ailleurs !

C'est prouvé scientifiquement !
[:drraoultihu:1]

Le lieu le plus dangereux de France - e-penser

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61454130
RaKaCHa
Posté le 27-11-2020 à 09:43:33  profilanswer

Alors qu'on sait tous que le covid c'est pas pire que la grippe je vois pas l'intérêt de cette photo.

n°61454304
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 27-11-2020 à 10:02:15  profilanswer

gouleyance a écrit :

en l'occurrence il pleut pas suffisamment

il pleut suffisamment en quantité globale, c'est juste que maintenant soit on attend des plombes que ça arrose, soit on se prend un torrent de pluie dans un délai très raccourci (inondations + carnage), c'est devenu du on/off, même en BZH on n'a presque plus le petit crachin typique :D

n°61454445
PlayTime
Posté le 27-11-2020 à 10:18:25  profilanswer

Je parie que ce sont celles qui foutent maquillage + masque. Dans ce cas là étouffement de la peau total. Peut être aussi avec les masques en tissus degueus en +.

Car sinon avec des masques chirurgaux, normalement serrés, on a plutôt moins de boutons du fait de se toucher moins le visage. La plupart des boutons chez les adultes viennent des moments où l'on se touche le visage.

Je peux faire la même photo qu'elle après mes journées de boulot ds me boulot avec le kn95 sur la gueule et les cheveux crades.
Et pourtant après la douche, non j'ai la même gueule qu'il y a un an. Ça va vite de paraître defoncé après une journée de boulot + le masque kn95 qui appuie bien.

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 27-11-2020 à 10:21:53
n°61454460
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-11-2020 à 10:19:44  profilanswer

Je suis dég également [:hansaplast]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61454465
teepodavig​non
Posté le 27-11-2020 à 10:20:21  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 27-11-2020 à 10:20:21  profilanswer

n°61454486
franckyvin​vin12
Posté le 27-11-2020 à 10:22:13  profilanswer

Eife a écrit :

Il manquerait plus que ceux-là n'aient pas été comptabilisés dans les stats COVID, puisqu'au final, il n'a pas été diagnostiqué qu'ils l'avaient eu  [:casediscute]

Etant donné que les seuls stats sérieuses pour comparer la mortalité entre différents pays est la surmortalité, ça ne changerait pas grand chose.  

Mais c'est assez hallucinant en tout cas cet article. Autant je comprends le choix des suédois de maintenir une vie à peu près normale quitte à avoir + de morts (je dis pas que c'est le bon choix, mais c'est un choix assumé et à priori les suédois ne s'en plaignent pas), autant là j'ai pas de mots. Le système de santé n'est même pas saturé, mais ils refusent malgré tout l'accès aux soins pour une partie de la population, ce genre du truc en France le ministère de la santé se fait incendier au sens propre.

n°61454490
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 27-11-2020 à 10:22:40  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je suis dég également [:hansaplast]

zont qu'à se laisser pousser la barbe :o

y aura toujours les boutons, mais planqués sous les poils

Message édité par edwoud le 27-11-2020 à 10:22:54
n°61454556
RaKaCHa
Posté le 27-11-2020 à 10:28:10  profilanswer

Anonymouse a écrit :

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Médecin à Stockholm, Bengt Hildebrand a témoigné dés le mois de juin dans le journal Dagens Nyheter. Son père, Claes, 78 ans, dans un Ehpad suédois, a été contaminé par le SARS-CoV-2 en mai. Les visites étant interdites, Bengt communiquait avec lui via Skype. Quand il a vu que son état de santé se dégradait, il a tenté de joindre un médecin. Il a appris alors que son père allait recevoir de la morphine mais qu’il ne serait pas transféré à l’hôpital. Les services de gériatrie n’ont pourtant jamais été saturés. Usant de ses contacts, il y a transféré son père, qui a survécu.

Leurs conclusions sont atterrantes. Jusque mi-octobre, seulement 5 à 7 % des résidents contaminés avaient vu un médecin. Un peu plus de la moitié a été examinée à distance, avec la participation des proches. Dans 8 à 12 % des cas, en revanche, le diagnostic a été fait sans concertation avec les patients ou les familles. Pire encore : 16 à 22 % des malades n’ont fait l’objet d’aucun diagnostic individuel de la part d’un médecin. Quatre sur dix n’ont même pas vu d’infirmière.

Or, selon les chiffres de la direction des affaires sociales, seulement 17 % des résidents en Ehpad décédés du Covid entre mars et juillet, ont été hospitalisés – 13 % entre avril et mai, au pire de la pandémie. Les autres sont morts dans les maisons de retraite, n’ayant souvent reçu que des calmants et des analgésiques, sans aucun proche à leurs côtés. Les défaillances ont été « systémiques » et ne peuvent se justifier « même en temps de crise », a estimé la directrice d’IVO. « Nous avons une loi qui est claire et stipule le droit de chacun aux soins, ce qui vaut pour tous les patients, a précisé Sofia Wallström. Peu importe quel âge vous avez, ou si votre adresse est une maison de retraite. »

Le rapport d’IVO, selon lui, n’est que « le sommet de l’iceberg ». Critiqué pour avoir parlé « d’euthanasie », Yngve Gustafson assume : « Quand vous donnez des soins palliatifs à une personne souffrant d’une infection, vous la condamnez à mort. Or ces décisions ont été prises, souvent, sans même examiner le patient. Il s’agit d’une discrimination d’un groupe entier, ce qui n’est pas seulement illégal, mais va à l’encontre de l’éthique. »

[:petoulachi:5]  

7% des covidés qui avaient vu un médecin ?
Là ce n'est plus de l'euthanasie, c'est organiser sciemment la mort des pensionnaires.

n°61454674
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-11-2020 à 10:38:00  profilanswer

pour sauver la sécurité sociale et le systeme de retraites,faut il laisser mourir les vieux plutot de mettre en faillites des dizaines milliers de d'entreprises? [:klemton]

---------------
HFR tools
n°61454708
RaKaCHa
Posté le 27-11-2020 à 10:40:54  profilanswer

Les Français votent pour des politiques de baisses des dépenses publiques lors des élections nationales aussi.

n°61454709
Naxos
\o/
Posté le 27-11-2020 à 10:41:01  profilanswer

TheBigO a écrit :

pour sauver la sécurité sociale et le systeme de retraites,faut il laisser mourir les vieux plutot de mettre en faillites des dizaines milliers de d'entreprises? [:klemton]

En fait il faudrait les tuer directement, pour éviter qu'ils ne saturent le système hospitalier :o

---------------
[Folio Photos]
n°61454716
RaKaCHa
Posté le 27-11-2020 à 10:41:35  profilanswer

Naxos a écrit :

En fait il faudrait les tuer directement, pour éviter qu'ils ne saturent le système hospitalier :o

Et en plus ça créerait un nouveau business.

n°61454731
viniw
geek repenti
Posté le 27-11-2020 à 10:42:33  profilanswer

il faut prévenir le monde médical de toute urgence de cet effet secondaire. [:o_doc]

n°61454737
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 27-11-2020 à 10:43:18  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

[:petoulachi:5]

7% des covidés qui avaient vu un médecin ?
Là ce n'est plus de l'euthanasie, c'est organiser régler sciemment la mort des pensionnaires. le problème des retraites

FYP :o

Spoiler :

limite :/

Message édité par Eife le 27-11-2020 à 10:43:31

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61454799
Ibo_Simon
Posté le 27-11-2020 à 10:48:14  profilanswer

J'ouvre le fil pour aller à la pêche d'infos et je tombe sur du matos de propagande UPR, quelle surprise.:/

n°61454847
Damze
Posté le 27-11-2020 à 10:52:10  profilanswer

n°61454870
Damze
Posté le 27-11-2020 à 10:54:50  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Enfin bref, tous les vaccins font ça non ?

J'ai fait un vaccin il y a une semaine (BCG). Aucun effet secondaire
Des quelques souvenirs que j'ai, la plupart du temps les vaccins c'était surtout douleurs / courbature à l'endroit piqué, légère fièvre et encore, et fatigue le lendemain. Rien de plus.
Mais chaque personne réagissant différement
J'ai jamais entendu d'effets secondaires long terme (en tout cas ces effets bénincs là) sur des vaccins en revanche.

n°61454883
PlayTime
Posté le 27-11-2020 à 10:56:30  profilanswer

Regarde le nombre de lits par hb du Japon avec une population encore plus vielle...

Cet indicateur ne veut absolument rien dire, c'est l'indicateur à deux balles de la France insoumise. N'importe qui qui se respecte qui bosse dans le milieu médical sait que le problème n'est absolument pas là et une hérésie de regarder ce critère (critère sur lequel on est dans le top 5 mondial même après cette suppression de lits). Il y a du bien des révolutions médicales en 10/20 ans... Il y a aussi eu la création de lits dans pas mal de secteurs...

n°61454919
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-11-2020 à 11:00:46  profilanswer

Damze a écrit :

J'ai jamais entendu d'effets secondaires long terme (en tout cas ces effets bénincs là) sur des vaccins en revanche.

T'es passé à côté de l'histoire de la sclérose en plaque à cause de l’aluminium ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61455057
karaya
Posté le 27-11-2020 à 11:13:59  profilanswer

Shooter a écrit :

T'es passé à côté de l'histoire de la sclérose en plaque à cause de l’aluminium ?

Il peut être passé à côté, ça n'a jamais été avéré.  :jap:

n°61455074
briseparpa​ing
Posté le 27-11-2020 à 11:15:41  profilanswer

Et tout ce qui concerne les "loisirs" en milieu clos que tu cites, ce qui provoque actuellement la "colère" des concernés justement. Tu en fais quoi ?
Cout pour la société proche de zéro pour le "télé-université" ? :D  
On va avoir des conséquences sur ces générations. En M2, on a estimé avec des collègues qu'on aller perdre environ 20% des effectifs étudiants (abandons) et la moitié des compétences (mode dégradé). En premier cycle universitaire,  le gros problème c'est la perte des "petites classes". Les amphis se remplacent aisément en distanciel, les travaux dirigés, les travaux pratiques, non. Hors on sait que c'est ce modèle qui permet de minimiser les risques de décrochage des étudiants.
Enfin, il va y avoir des conséquences coté recherche. La baisse de l'activité économique en France se fait au détriment des budgets de R&D et les financements publiques ont mis le paquet sur des secteurs liés à la crise au détriment des autres.  
Par exemple je connais bien le milieu de l'aéronautique, il y a des pans entiers de leur activité en R&D qui se sont arrêtés, malgré le "soutien" public (budget qui n'existe pas en pratique ou très difficile à obtenir) plus les effets de bord liés à l'augmentation de la quantité de travail provoqué par le distanciel pour les enseignants-chercheurs et l'arrêt du recrutement des jeunes, ce qui va certainement provoquer une augmentation significative de la fuite des cerveaux

n°61455105
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-11-2020 à 11:18:39  profilanswer

karaya a écrit :

Il peut être passé à côté, ça n'a jamais été avéré.  :jap:

Ha ça, je dis pas que c'est avéré, hein, juste que la polémique existe et qu'elle eu un certain retentissement.

---------------
n°61455125
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-11-2020 à 11:20:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

ce qui va certainement provoquer une augmentation significative de la fuite des cerveaux

C'est vraiment mieux ailleurs en  ce moment ?
Je vois pas un mec qui bosse chez/pour Airbus actuellement aller voir chez Boeing par exemple.

---------------
n°61455148
boumbo
3xpl0its
Posté le 27-11-2020 à 11:22:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et tout ce qui concerne les "loisirs" en milieu clos que tu cites, ce qui provoque actuellement la "colère" des concernés justement. Tu en fais quoi ?
Cout pour la société proche de zéro pour le "télé-université" ? :D  
On va avoir des conséquences sur ces générations. En M2, on a estimé avec des collègues qu'on aller perdre environ 20% des effectifs étudiants (abandons) et la moitié des compétences (mode dégradé). En premier cycle universitaire,  le gros problème c'est la perte des "petites classes". Les amphis se remplacent aisément en distanciel, les travaux dirigés, les travaux pratiques, non. Hors on sait que c'est ce modèle qui permet de minimiser les risques de décrochage des étudiants.
Enfin, il va y avoir des conséquences coté recherche. La baisse de l'activité économique en France se fait au détriment des budgets de R&D et les financements publiques ont mis le paquet sur des secteurs liés à la crise au détriment des autres.  
Par exemple je connais bien le milieu de l'aéronautique, il y a des pans entiers de leur activité en R&D qui se sont arrêtés, malgré le "soutien" public (budget qui n'existe pas en pratique ou très difficile à obtenir) plus les effets de bord liés à l'augmentation de la quantité de travail provoqué par le distanciel pour les enseignants-chercheurs et l'arrêt du recrutement des jeunes, ce qui va certainement provoquer une augmentation significative de la fuite des cerveaux

Secteur aéronautique qui est uniquement impacté par les mesures franco-françaises de notre gouvernement [:somberlain24:8]  

La mondialisation n'existe pas [:somberlain24:8]  

Pareil pour le tourisme...

n°61455162
epsiloneri​dani
Posté le 27-11-2020 à 11:23:03  profilanswer

Shooter a écrit :

Je vois pas un mec qui bosse chez/pour Airbus actuellement aller voir chez Boeing par exemple.

Dans l'aéronautique peut-être pas mais dans pas mal d'autres domaines en R&D, la France a un problème d'attractivité de plus en plus sérieux.  

Surtout que maintenant les ptits jeunes ils parlent anglais donc ils ne sont plus coincés en France pour cette raison  [:tatie jackdaniel's]

n°61455204
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-11-2020 à 11:27:00  profilanswer

Mouais ça me fait pareil entre les photos de ma femme avant le mariage et maintenant.

Alors que moi j'ai pas bougé  :O

Spoiler :

je suis toujours moche  :O

---------------
^_^
n°61455209
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-11-2020 à 11:27:21  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Dans l'aéronautique peut-être pas mais dans pas mal d'autres domaines en R&D, la France a un problème d'attractivité de plus en plus sérieux.  

Surtout que maintenant les ptits jeunes ils parlent anglais donc ils ne sont plus coincés en France pour cette raison  [:tatie jackdaniel's]

La France a un gros problème entrepreneuriat.
au debut de la pandémie, on avait 0 masque, le premier a ouvrir une entreprise pour en Fabriquer sur le sol Français était un Chinois.
le Maroc en fabriquait depuis 3 mois déjà dans ses souks.

il y a pas mal de cas ou l'on voit les entreprises FR frileuses quand il faut de parier sur l'avenir

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61455212
briseparpa​ing
Posté le 27-11-2020 à 11:27:31  profilanswer

Shooter a écrit :

Les pays ne sont pas tous au même niveau, et les reprises se se feront pas toutes à la même vitesse.
Ce sont des profils qui n'ont pas de mal à s'expatrier et à adapter leurs compétences. On a de gros soucis en maths à cause de l'IA qui pompe tous les jeunes et les budgets par exemple, comme la finance il y a quelques années

n°61455233
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-11-2020 à 11:29:46  profilanswer

Shooter a écrit :

Les étudiants iront faire des fusées lunaires ou des avions militaires inutiles financés par de la brrr money outre atlantique [:cosmoschtroumpf]  

Après les entreprises freinent la R&D parce-que ça ne rentre pas de cash à court terme et que c'est un levier facile, mais en faisant ça elles se tirent une balle dans le pied à moyen terme.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61455249
Ibo_Simon
Posté le 27-11-2020 à 11:31:17  profilanswer

Z_cool a écrit :

au debut de la pandémie, on avait 0 masque, le premier a ouvrir une entreprise pour en Fabriquer sur le sol Français était un Chinois.

il y a pas mal de cas ou l'on voit les entreprises FR frileuses quand il faut de parier sur l'avenir

C'est pareil partout dans ce domaine.
La fabrication de masques à des rythmes effrénés comme on l'a vu il y a qq mois, n'est pas une activité pérenne en Europe.

n°61455259
RaKaCHa
Posté le 27-11-2020 à 11:32:16  profilanswer

Z_cool a écrit :

Super, fabriquer des masques en France.
Vivement qu'on rouvre des mines aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12578  12579  12580  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)