Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3098 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12550  12551  12552  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61440810
Lagoon57
Posté le 25-11-2020 à 16:33:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

leadusson a écrit :

c'est bien sherlock :o  

quant à la sanction, ca en est pas vraiment une vu que je m'en branle total; même si au passage elle fut complètement disproportionnée (ou au contraire proportionnellement ajustée à une frustration à l'instant T d'un modérateur un peu trop zellé et hypé de son statut)

J'exprime le doute : le déconfinement au 15 décembre était largement "devinable".

Je suis beaucoup plus sceptique sur le reconfinement le 5 janvier, on verra :o

mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 16:33:27  profilanswer

n°61440823
Lagoon57
Posté le 25-11-2020 à 16:35:45  profilanswer

leadusson a écrit :

en quoi c'etait devinable ? a un jour pres ?

1er décembre + 2 semaines = 15 décembre. Ca ne faisait donc que rajouter 2 semaines pile de confinement. Perso, c'était aussi mon scénario central.

n°61440827
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 25-11-2020 à 16:36:06  profilanswer

zyx a écrit :

"mesure exceptionnelle dans 3 établissement" dans l'article qui devient "c'est comme çatous les ans" OKLM  

C'est surtout un mensonge en fait :
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=4487854

n°61440832
briseparpa​ing
Posté le 25-11-2020 à 16:37:08  profilanswer

Shooter a écrit :

Dans l'autre sens, pose-toi la question de savoir pourquoi le don existe alors qu'on a déjà les impôts qui sont là ?

Parce que notre démocratie est nécessairement imparfaite

n°61440845
bob_de_dal​las
Posté le 25-11-2020 à 16:38:53  profilanswer

DANLEJ a écrit :

quand j'ai un rdv avec mon médecin dans un cabinet de 3 medecins et si je vois qu'il y a 2 ou 3 patients qui attendent ... je demande à la secrétaire combien il y a de patients avant mon tour ... je sors dehors et le médecin vient me chercher quand c'est mon tour
donc ... dans quelle condition vont se faire ses vaccinations avec 5 personne ? c'est toute une logistique ...

On prend rendez vous quand on va chez le médecin. Il te donne rendez vous à 14h, le suivant à 14h05, 14h10, 14h15 et 14h20 pour le cinquième et voila le tour est joué.
Je ne vois pas trop le problème de logistique.
C'est pareil quand tu fais la queue pour te faire enfiler un coton tige dans le nez.

n°61440861
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-11-2020 à 16:41:02  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Justement, c'est bien pour ça que la statistique la plus intéressante est la surmortalité. C'est elle qui dit combien de morts en plus de d'habitude. En France il se trouve que les décès covid "officiels" et la surmortalité coincident assez bien mais c'est loin d'être la cas général. Même dans les pays développés.

En France, lorsque le nombre de décés du Covid était à 32 000 (en septembre dernier), la surmortalité était à 25 000. D'un autre côté, c'est assez logique pour deux raisons :
- les personnes agées décédées en Ehpad alors qu'il y avait 2 cas de COVID étaient considérées comme mortes du Covid
- le COVID touchant les plus fragiles il y a effectivement une part des personnes décédées du COVID qui seraient morte pour autre chose dans la période

Je pense qu'on va avoir une sur-mortalité de 40 000 pour 50 000 morts du COVID (règle de 3 basique par rapport à septembre)

Au final, je pense que la principale raison pour lesquelles la Belgique et l'état de New-York aient une telle mortalité par rapport aux autres pays ou états du COVID est l'honnêteté de leur système statistique.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°61440887
DANLEJ
Posté le 25-11-2020 à 16:45:05  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

On prend rendez vous quand on va chez le médecin. Il te donne rendez vous à 14h, le suivant à 14h05, 14h10, 14h15 et 14h20 pour le cinquième et voila le tour est joué.
Je ne vois pas trop le problème de logistique.
C'est pareil quand tu fais la queue pour te faire enfiler un coton tige dans le nez.

:lol: un médecin c'est pas amazon ...

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°61440893
_jay_jay_
Posté le 25-11-2020 à 16:45:57  profilanswer

zyx a écrit :

En France, lorsque le nombre de décés du Covid était à 32 000 (en septembre dernier), la surmortalité était à 25 000. D'un autre côté, c'est assez logique pour deux raisons :
- les personnes agées décédées en Ehpad alors qu'il y avait 2 cas de COVID étaient considérées comme mortes du Covid
- le COVID touchant les plus fragiles il y a effectivement une part des personnes décédées du COVID qui seraient morte pour autre chose dans la période

Je pense qu'on va avoir une sur-mortalité de 40 000 pour 50 000 morts du COVID (règle de 3 basique par rapport à septembre)

Au final, je pense que la principale raison pour lesquelles la Belgique et l'état de New-York aient une telle mortalité par rapport aux autres pays ou états du COVID est l'honnêteté de leur système statistique.  

Seulement si elle avaient des symptôme du covid.

n°61440896
Modération
Posté le 25-11-2020 à 16:46:28  answer

On va juste faire en sorte que cette parole soit réalité  

n°61440897
Lagoon57
Posté le 25-11-2020 à 16:46:43  profilanswer

DANLEJ a écrit :

Pour une simple vaccination ça peut l'être.

Après il y aura probablement des centres dédiés, je doute qu'on aille faire ça chez le généraliste, sauf exception.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2020 à 16:46:43  profilanswer

n°61440898
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 25-11-2020 à 16:46:48  profilanswer

zyx a écrit :

+1  :jap:

n°61440899
Lone Morge​n
Posté le 25-11-2020 à 16:46:53  profilanswer

https://covid19.healthdata.org/fran [...] &tab=trend
ça se tasse mais la prévision de septembre qui était à 73K+ pour le 01/01/2021 est toujours atteignable dans le scenario le moins pessimiste.  :sweat:

n°61440903
bob_de_dal​las
Posté le 25-11-2020 à 16:47:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'exprime le doute : le déconfinement au 15 décembre était largement "devinable".

Je suis beaucoup plus sceptique sur le reconfinement le 5 janvier, on verra :o

On va pouvoir tester si l'exemple de Thanksgiving au Canada était un hasard ou pas  [:arg]  
https://www.lejdd.fr/International/ [...] el-4006261

n°61440918
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-11-2020 à 16:48:34  profilanswer

zyx a écrit :

LA surmortalité immédiate par rapport à 2019 dans ce que j'ai vu passer. Donc, si je ne me trompe pas, ça exclut l'augmentation de la mortalité due au vieillissement de la population et possiblement à sa prise de poids :o
Les vraies statistiques de surmortalité on ne les aura pas de si tôt.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61440923
Lagoon57
Posté le 25-11-2020 à 16:48:57  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

On va pouvoir tester si l'exemple de Thanksgiving au Canada était un hasard ou pas  [:arg]
https://www.lejdd.fr/International/ [...] el-4006261

Ca me paraît assez évident que Noel et Nouvel an vont relancer les contaminations surtout qu'il n'y aura aucune limite d'après les annonces. J'ose espérer que c'est largement anticipé par le gouvernement.

Ca a l'air de l'être puisque la phase 3 du déconfinement est tout de même 3 semaines après le nouvel an...

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 25-11-2020 à 16:51:20
n°61440929
bob_de_dal​las
Posté le 25-11-2020 à 16:49:15  profilanswer

DANLEJ a écrit :

Quel est le rapport?  :??:  
Le médecin va prévoir qu'on va lui demander de vacciner des gens. Il va prévoir un créneau pour ça et il va mettre les rendez vous de vaccination les uns à la suite des autres.
Ca me semble logique en tout cas, mais je suis peut être tordu.

n°61440944
_jay_jay_
Posté le 25-11-2020 à 16:51:36  profilanswer

radioactif a écrit :

LA surmortalité immédiate par rapport à 2019 dans ce que j'ai vu passer. Donc, si je ne me trompe pas, ça exclut l'augmentation de la mortalité due au vieillissement de la population et possiblement à sa prise de poids :o

La surmortalité due au vieillissement de la population qui fait un pic bien marqué en avril ?

n°61440953
DANLEJ
Posté le 25-11-2020 à 16:52:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour une simple vaccination ça peut l'être.

Après il y aura probablement des centres dédiés, je doute qu'on aille faire ça chez le généraliste, sauf exception.

attendons ce qu'il en sera pour les centres dédiés ... faut pas oublier que c'est bientôt l'hiver ... les gens s'habillent plus ... et suivant l'âge faut du temps pour avoir le bras dénudé et se rhabiller

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°61440968
bob_de_dal​las
Posté le 25-11-2020 à 16:53:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca me paraît assez évident que Noel et Nouvel an vont relancer les contaminations, j'ose espérer que c'est largement anticipé par le gouvernement.

Ca a l'air de l'être puisque la phase 3 du déconfinement est tout de même 3 semaines après le nouvel an...

Je suppose qu'ils y ont pensé, en tout cas je l'espère  :D  

Je suis moins convaincu de la réaction des gens à un 3ème confinement par contre...

n°61440972
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-11-2020 à 16:53:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, par rapport à une moyenne des dernières années :  

https://www.ft.com/__origami/service/image/v2/images/raw/https%3A%2F%2Fd6c748xw2pzm8.cloudfront.net%2Fprod%2Fab8af0a0-19fa-11eb-bf87-e905ed3a6dae-fullwidth.png?dpr=1&fit=scale-down&quality=highest&source=next&width=1260

https://www.ft.com/content/a2901ce8 [...] df5b386938

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°61440978
RaKaCHa
Posté le 25-11-2020 à 16:54:26  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

On va vite la savoir. Il suffira de mesurer le taux de mortalité l'année 2020 et de le comparer avec les 10 dernières années.
À partir de quel pourcentage de morts supplémentaires en 2020 par rapport a la décennie précédente pour parler de pandémie ?  

Citation :

Moins de morts en 2020 qu’en 2019», est-ce possible ?

« Il est tout à fait possible [qu'à la fin de l'année], on vous dise que 2020 a été une année quasiment normale » en nombre de décès.

Une phrase du directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, devant les parlementaires a particulièrement attiré l’attention. Décryptage.

..Si la deuxième vague actuellement en cours ne causait aucune surmortalité et suivait simplement la mortalité de 2019, la France compterait donc au moins une vingtaine de milliers de morts en plus fin 2020. Or même parmi les épidémiologistes les plus optimistes, personne n'envisage un retour à la normale d'un point de vue statistique en raison des prévisions pessimistes liées au coronavirus en cette fin octobre...
https://www.leparisien.fr/societe/m [...] 405781.php

Et même avec un chiffre supérieur, il faudrait qu'il soit significativement plus élevé pour être crédible et parler de pandémie. Une pandémie avec les mesures sociales et économiques exceptionnelles + un confinement jamais vu  ne peut se justifier que par un taux de mortalités très élevés.   [:spamafote]

Et si le chiffre n'est pas significatif voir inférieur a certaines années passées, on décrète quoi ? L'incompétence du gouvernement et accusés levez-vous ? :o

Ouais vraiment dommage si le nombre de morts n'augmente pas :/

Sinon les chiffres en France ne prouveront jamais que c'était une pandémie :o

Message édité par RaKaCHa le 25-11-2020 à 16:55:22
n°61440987
PlayTime
Posté le 25-11-2020 à 16:55:10  profilanswer

Et dans les salles de sports/sports co /... , il faut surtout fermer les vestiaires et ça se passe tout de suite très bien.

n°61440988
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-11-2020 à 16:55:17  profilanswer

Même avec un vaccin qui aurait complètement raté il serait resté un très gros pic. Sans doute le même que ce qu'on a eu puisque on prend des mesures uniquement une fois que les hopitaux sont au bord du désastre.

Message édité par epsiloneridani le 25-11-2020 à 16:56:18
n°61440997
nakata
frog game
Posté le 25-11-2020 à 16:56:26  profilanswer

Très bonne tribune de Riss dans Charlie :

Citation :

La perspective d’un vaccin contre le Covid-19 fait à la fois rêver et fantasmer. Rêver, car tout le monde en a ras le bol d’être confiné et espère un vaccin qui permettra de reprendre une vie à peu près normale. Fantasmer, car aussitôt le mot « vaccin » prononcé, les militants anti-vaccins s’agitent en tous sens.

Ce qui, il y a un siècle, était considéré comme un progrès contre la rage, la polio, la fièvre jaune ou le typhus est aujourd’hui présenté comme un fléau. On ne va pas s’épuiser à contrer les arguments des anti-vaccins, car toutes les réponses qu’on leur opposerait seraient détournées pour valider leurs théories selon lesquelles le « système » leur est hostile.

Cette tendance est non seulement inquiétante pour des raisons sanitaires, mais aussi pour des raisons démocratiques. Les démocraties modernes n’ont pu s’imposer qu’après avoir mis de côté l’irrationnel de la foi et l’arbitraire politique qui en découlait. Une société dirigée par un monarque oint d’une huile sainte, qui fait de lui le représentant de Dieu sur terre, est un piètre espoir pour ceux qui espèrent améliorer le sort des hommes. Même s’il arrive parfois à la science de se tromper, elle seule peut nous débarrasser des légendes et des mythes qui entravent l’épanouissement de l’esprit.

[...]

La suite est dispo sur leur site, débloqué en donnant son mail : https://charliehebdo.fr/2020/11/sci [...] ncophobie/

n°61441001
Lagoon57
Posté le 25-11-2020 à 16:57:12  profilanswer

PlayTime a écrit :

Et dans les salles de sports/sports co /... , il faut surtout fermer les vestiaires et ça se passe tout de suite très bien.

On s'en fout des salles de sport, les gens n'ont qu'à faire du sport dehors.

n°61441019
bob_de_dal​las
Posté le 25-11-2020 à 16:58:57  profilanswer

C'est interessant à regarder, surtout l'allure générale des courbes de surmortalité.

Perou, Etats Unis, Suède, Equateur...
et de l'autre coté Islande, Norvège, Danemark voire même Allemagne...

Il y aura surement beaucoup à apprendre de cela.

n°61441030
briseparpa​ing
Posté le 25-11-2020 à 17:00:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Cet argument de la surmortalité ne me parait pas être le bon angle d'attaque
Surtout à cause du fait que la mortalité touche des personnes assez âgées. L'effet sera probablement faible sur le plan démographique, ça ne fait que "décaler" un peu la pyramide des âges.
Il y a d'autres arguments à utiliser pour moi, les principaux étant:
- la saturation de notre système de soins. Pour l'éviter, il faudrait demander à certaines personnes de choisir qui va mourir, qui va vivre, à la Dewee dans Malcolm :o Tant que c'est pas moi à qui on demande, je veux bien :o
- les éventuels effets secondaires à long terme de la maladie. On ne sais pas, donnée très incertaine
- les dégâts économiques. Seraient-ils moins forts sans confinement mais avec le point 1 et dans le contexte dans économie mondialisée ?

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 25-11-2020 à 17:06:45
n°61441103
roupillon
Posté le 25-11-2020 à 17:07:59  profilanswer

nakata a écrit :

Citation :

La perspective d’un vaccin contre le Covid-19 fait à la fois rêver et fantasmer. Rêver, car tout le monde en a ras le bol d’être confiné et espère un vaccin qui permettra de reprendre une vie à peu près normale. Fantasmer, car aussitôt le mot « vaccin » prononcé, les militants anti-vaccins s’agitent en tous sens.

Ce qui, il y a un siècle, était considéré comme un progrès contre la rage, la polio, la fièvre jaune ou le typhus est aujourd’hui présenté comme un fléau. On ne va pas s’épuiser à contrer les arguments des anti-vaccins, car toutes les réponses qu’on leur opposerait seraient détournées pour valider leurs théories selon lesquelles le « système » leur est hostile.

Cette tendance est non seulement inquiétante pour des raisons sanitaires, mais aussi pour des raisons démocratiques. Les démocraties modernes n’ont pu s’imposer qu’après avoir mis de côté l’irrationnel de la foi et l’arbitraire politique qui en découlait. Une société dirigée par un monarque oint d’une huile sainte, qui fait de lui le représentant de Dieu sur terre, est un piètre espoir pour ceux qui espèrent améliorer le sort des hommes. Même s’il arrive parfois à la science de se tromper, elle seule peut nous débarrasser des légendes et des mythes qui entravent l’épanouissement de l’esprit.

[...]

La suite est dispo sur leur site, débloqué en donnant son mail : https://charliehebdo.fr/2020/11/sci [...] ncophobie/

Ils font preuves de "scientophobie" comme ils disent, vis à vis de produits phytosanitaires et je crois qu'ils sont même contre les OGM.

n°61441108
_jay_jay_
Posté le 25-11-2020 à 17:08:41  profilanswer

Ou pas [:spamafote]  

La Belgique a eu un très fort pic de mortalité au printemps. Ça n'a pas empèché un pic de mortalité cet été du à la canicule, ni une très forte mortalité en ce moment même avec la seconde vague.

Le covid ne tue pas que des personnes en fin de vie.

n°61441109
fred_div91
Posté le 25-11-2020 à 17:08:48  profilanswer

nakata a écrit :

Citation :

[...]

N'importe quoi.

n°61441146
bob_de_dal​las
Posté le 25-11-2020 à 17:12:52  profilanswer

La vaccination obligatoire ce n'est pas choquant. C'est ce qui a permis de presque éradiquer bon nombre de maladies.
Ca existe encore aujourd'hui d'ailleurs
https://www.ameli.fr/assure/sante/t [...] ligatoires

n°61441163
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-11-2020 à 17:15:02  profilanswer

Bah c'est encore pire hein :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61441174
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-11-2020 à 17:16:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Cet argument de la surmortalité ne me parait pas être le bon angle d'attaque
Surtout à cause du fait que la mortalité touche des personnes assez âgées. L'effet sera probablement faible sur le plan démographique, ça ne fait que "décaler" un peu la pyramide des âges.
Il y a d'autres arguments à utiliser pour moi, les principaux étant:
- la saturation de notre système de soins. Pour l'éviter, il faudrait demander à certaines personnes de choisir qui va mourir, qui va vivre, à la Dewee dans Malcolm :o Tant que c'est pas moi à qui on demande, je veux bien :o
- les éventuels effets secondaires à long terme de la maladie. On ne sais pas, donnée très incertaine
- les dégâts économiques. Seraient-ils moins forts sans confinement mais avec le point 1 et dans le contexte dans économie mondialisée ?

Je ne parle que de la définition de la surmortalité telle que l'Insee la calcule, pas la surmortalité sortie du chapeau par tout le monde. Il n'y a pas d'attaque, donc pas d'angle :o

---------------
n°61441181
bob_de_dal​las
Posté le 25-11-2020 à 17:16:57  profilanswer

Je pense pouvoir dire sans me tromper que compte tenu des mesures d'hygiène qu'on a eu cette année et qu'on aura l'année prochaine, il y aura moins de mort de la grippe ces 2 années que précédemment. Ca ne te semble pas logique? De la même façon, je suppose qu'il y a eu moins de gastro-entérite cette année pour les mêmes raisons.

n°61441212
_jay_jay_
Posté le 25-11-2020 à 17:19:29  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Je pense pouvoir dire sans me tromper que compte tenu des mesures d'hygiène qu'on a eu cette année et qu'on aura l'année prochaine, il y aura moins de mort de la grippe ces 2 années que précédemment. Ca ne te semble pas logique? De la même façon, je suppose qu'il y a eu moins de gastro-entérite cette année pour les mêmes raisons.

Non, c'est la faute du complot [:alain hiramoux:5] :o

n°61441213
briseparpa​ing
Posté le 25-11-2020 à 17:19:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne parle que de la définition de la surmortalité telle que l'Insee la calcule, pas la surmortalité sortie du chapeau par tout le monde. Il n'y a pas d'attaque, donc pas d'angle :o

Les savants doivent toujours être extrêmement prudents dans leur communication à un large public

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12550  12551  12552  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)