Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3475 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12443  12444  12445  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61401520
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-11-2020 à 07:20:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

manuel-lv a écrit :


 
Tout à fait  aujourd’hui nous sommes 7 Milliards donc avec une épidémie de même niveau on peut atteindre le double de morts.
 
Une autre explication tient au fait que dans certains pays développés l'espérance de vie s'est améliorée mais la santé des populations s'est dégradée: augmentation de l'obésité.
 
Il serait intéressant de comparer par pays la courbe de mortalité du covid avec le pourcentage d’obèses dans la population.    


Non mais surtout, le plus évident : il y avait BEAUCOUP moins de vieux en proportion :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 21-11-2020 à 07:20:14  profilanswer
 

n°61401558
igo2001
Posté le 21-11-2020 à 07:47:50  profilanswer
 

Question: avec le continent actuel en France, comment fait-on lorsqu’on arrive de l’étranger pour se rendre à son domicile ?  
Exemple: J’arrive à l’aéroport de Brest (via CDG), ma maison est à 150km de là, est-il possible de s’y rendre “légalement” ?  
Les services de taxi longue distance fonctionnent-ils en ce moment ?
Je suppose que venir chercher quelqu’un à l’aéroport ne fait pas partie des déplacements permis (?)

n°61401582
Nico8101
Posté le 21-11-2020 à 08:00:09  profilanswer
 

manuel-lv a écrit :


 
J'ai vécu l'épidémie 1968-1969 ( j'étais étudiant à cette époque) et je confirme que malgré un nombre de morts conséquent il n'y a pas eu la psychose que nous connaissons aujourd’hui.  
 
On parlait surtout dans les médias des suites de mai 68, des dissensions De Gaulle Pompidou et des problèmes économiques.  
 
A cette époque beaucoup de gens en France et à travers le monde avaient connus au moins une guerre voir plusieurs et ne se laissaient pas impressionner par une épidémie de grippe.
 
En France par exemple il y avait deux millions de "pieds noirs" qui avaient tous perdu quelques années avant (1962) et qui ayant connu les attentats des islamo-terroristes du FLN  
ne pouvaient que relativiser vis à vis d'une grippe.


 
Peu de médias et de médiatisations, et phase aigue qui a été très courte (de l'ordre de 2 à 3 semaines) d'après ce que j'ai lu.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°61401592
pik3
Posté le 21-11-2020 à 08:03:29  profilanswer
 

Les médias n'en parlant pas il risquait pas d'y avoir une psychose.
Mes parents boomer n'étaient pas au courant qu'il y avait eu une épidémie en 69.  :O


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61401603
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-11-2020 à 08:08:12  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Les médias n'en parlant pas il risquait pas d'y avoir une psychose.
Mes parents boomer n'étaient pas au courant qu'il y avait eu une épidémie en 69. :O

 

En 69, encore la faute des jeunes çà :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61401623
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-11-2020 à 08:18:07  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Ouais, bof.
Dégommer Onfray qui a dit une absurdité ("il y a eu 18 covid avant" ) c'est un peu facile, mais le pauvre Onfray a fait un AVC et devient complètement zinzin, il était parti dans un délire sur des bulles de bains qui seraient chacune comme un univers dans un monde d'univers parallèle ou un truc comme ça..


 
Alors faut pas l'inviter à la TV s'il est devenu gaga. Le mec t'écris un livre sur le covid et sort une énormité pareille plusieurs mois après le début de l'épidémie, c'est plus de l'incompétence là...
 

Laska- a écrit :


On a le droit d'avoir une opinion subjective sur le traitement du covid.


 
Oui, mais quel intérêt d'aller dire des banalités dans le poste si je peux entendre les mêmes au PMU ?
 

Laska- a écrit :


On a le droit de préférer la liberté à la santé même si ça coute des millions de morts (c'est le principe d'une guerre bla bla)


 
Justement, ces "philosophes" n'osent pas aller jusque là... Donc ils sont contre, mais y'a un passage avec des extraits quand on leur demander "alors on fait quoi", et c'est à base de "heuuu bah oui faut confiner mais quand même ouin ouin".
 

Laska- a écrit :


Ces philosophes là passent à la TV aussi parce qu'ils représentent une opinion qui existe dans la population.


 
Nivellement vers le bas, ils passent à la télé (et c'est expliqué dans la vidéo) parce que n'importe qui peut se dire "ha bah oui, moi aussi j'y avais pensé !", sauf qu'ils emballent de la réflexion de comptoir dans des jolies phrases avec des citations de Montaigne. Mais ça reste de la réflexion de comptoir.
 
Sur la fin de la vidéo, il explique ce qui aurait été intéressant, aller un peu au delà et provoquer de vrais débats de société avec des vrais philosophes spécialisés. Mais c'est la télé hein, donc aucune chance  [:ramucho]  


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61401629
Gilou75
Posté le 21-11-2020 à 08:21:14  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Les médias n'en parlant pas il risquait pas d'y avoir une psychose.
Mes parents boomer n'étaient pas au courant qu'il y avait eu une épidémie en 69.  :O


Moi qui suis un boomer et qui me la suis tapé, je n'ai pris conscience de ce qui m'était tombé dessus que bien après...
Cela dit, au fond du pieu avec le battant à 200, j'étais bien conscient que si j'avais été vieux, j'aurais pu y passer.
Ça me fait penser que je ne me suis plus tapé une seule grippe ensuite de toute ma vie ! Vilains gros rhumes, trachéites etc, mais plus jamais une grippe.
Cette saloperie a du m'armer pour la vie...  :D    
 

n°61401640
the gaston​ lagaffe
Posté le 21-11-2020 à 08:25:17  profilanswer
 

ftikai a écrit :

 

En '69, je ne me souviens pas de grande chose à part ma classe de maternelle, et l'abri en dessous de la maison.

 

Je ne sais même pas si l'épidémie a causé une quelconque psychose là où j'étais, dans le pays où je suis né. Je n'y crois pas. J'imagine qu'au nord du pays, les carpet-bombings reléguaient les autres problèmes au 2e rang, et nous au sud, c'était les attaques au mortier et les sabotages qui tenaient les gens un peu occupés.
...
Un fragment de guerre par ci et un fragment de guerre par là, et après tout ça, est-ce que je suis impressionné par une épidémie de grippe covid-19?

 

Je vais répondre honnêtement: non et oui.

 

Non. La guerre, les camps de réfugié, la Marine, l'autre guerre..., ayant connu tous ces... hasards de la vie, l'épidémie et toutes les restrictions qui en résultent, c'est... rien, nada. Psychologiquement, zéro effet. Ne pas pouvoir sortir, aller au resto, faire un swing party au club d'échangiste le samedi soir, sérieusement, pas plus d'effet que ne pas pouvoir tondre ma pelouse parce qu'il a plu 2 semaines de suite. J'ai même trouvé ça chouette tout ce qui arrive car mes dernières années étaient plutôt monotones. La pandémie, ça ajouterait quelques lignes de plus à mon histoire, si jamais un jour je l'écrirai.

 

Oui, car la vie ne se résume pas à soi-même. Même si les restrictions, les changements, ne sont rien pour moi, je suis encore capable de me projeter dans la peau des autres, ceux de ma femme, de mes enfants et de mes proches et sentir qu'ils sont préoccupés (plus préoccupés que impressionnés). J'imagine que si je peux leur transmettre mon assurance, eux aussi me transmettent leur préoccupation. Ma femme s'inquiète pour ses parents, alors je suis inquiet aussi. C'est dans ces petits moments difficiles qu'il faut être plus discipliné avec soi-même, capable de se montrer en exemple, sans oublier d'être solidaire. Si j'étais je-m'en-foutisme, parce que "j'ai connu pire", alors ce que j'ai connu avant n'aurait servi à rien.

 

Petite note en passant, aujourd'hui, on a l'accès à toutes les informations, tous les chiffres de travers le monde, en temps réel. Ce n'était pas le cas en '69. On ne peut pas faire comme si on est ignorant, comme en l'an quarante. Cependant, l'abondance de l'information est outil ou un arme à double tranchantes. Autant elle nous aide à comprendre, à faire de la prévention, à agir avant même que le gouvernement nous dit quoi faire, autant elle peut "foirer" notre esprit, si notre esprit est fragile. Pour mes enfants qui s'informent beaucoup avec l'internet, je dois quand même discuter avec eux et les aider à voir les choses de façon plus large, à l'échelle du monde.


Merci pour le témoignage.
Ce post plein de sagesse.


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°61401649
usma16
Posté le 21-11-2020 à 08:29:24  profilanswer
 

igo2001 a écrit :

Question: avec le continent actuel en France, comment fait-on lorsqu’on arrive de l’étranger pour se rendre à son domicile ?
Exemple: J’arrive à l’aéroport de Brest (via CDG), ma maison est à 150km de là, est-il possible de s’y rendre “légalement” ?
Les services de taxi longue distance fonctionnent-ils en ce moment ?
Je suppose que venir chercher quelqu’un à l’aéroport ne fait pas partie des déplacements permis (?)

 

Il faut sortir de sa grotte de temps en temps  :)

 

Je travaille depuis le début du confinement et a part les commerces fermées il n'y a aucun confinement ni aucun contrôle.

 

À part bien sur quelques contrôles filmés pour les montrer sur BFM poubelle  :O

n°61401651
Cyber-sola​ris
Posté le 21-11-2020 à 08:31:32  profilanswer
 

Comme dirait Pierre Perret, ils nous ont confinés, déconfinés puis reconfinés, in fine on nous prend pour des cons finis

Message cité 4 fois
Message édité par Cyber-solaris le 21-11-2020 à 08:33:52

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 21-11-2020 à 08:31:32  profilanswer
 

n°61401665
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-11-2020 à 08:37:15  profilanswer
 

usma16 a écrit :


 
Il faut sortir de sa grotte de temps en temps  :)  
 
Je travaille depuis le début du confinement et a part les commerces fermées il n'y a aucun confinement ni aucun contrôle.
 
À part bien sur quelques contrôles filmés pour les montrer sur BFM poubelle  :O


 
Par chez moi, la gendarmerie contrôle systématiquement tous les matins sur le même rond-point.
Bon, j'ai jamais été contrôlé vu que je me déplace avec le véhicule de service, mais ils sont là.


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61401677
usma16
Posté le 21-11-2020 à 08:41:05  profilanswer
 

manuel-lv a écrit :

 

J'ai vécu l'épidémie 1968-1969 ( j'étais étudiant à cette époque) et je confirme que malgré un nombre de morts conséquent il n'y a pas eu la psychose que nous connaissons aujourd’hui.

 

On parlait surtout dans les médias des suites de mai 68, des dissensions De Gaulle Pompidou et des problèmes économiques.

 

A cette époque beaucoup de gens en France et à travers le monde avaient connus au moins une guerre voir plusieurs et ne se laissaient pas impressionner par une épidémie de grippe.

 

En France par exemple il y avait deux millions de "pieds noirs" qui avaient tous perdu quelques années avant (1962) et qui ayant connu les attentats des islamo-terroristes du FLN
ne pouvaient que relativiser vis à vis d'une grippe.

 

J'allais dire que tu es un j'menfoutiste de la team #yarien,mais heureusement que tu t'ai rattrapé à la fin ,donc tu es pardonné [:matnissa:1]

 

[:clooney24]


Message édité par usma16 le 21-11-2020 à 08:52:26
n°61401696
kami
pouet
Posté le 21-11-2020 à 08:45:47  profilanswer
 

manuel-lv a écrit :


 
J'ai vécu l'épidémie 1968-1969 ( j'étais étudiant à cette époque) et je confirme que malgré un nombre de morts conséquent il n'y a pas eu la psychose que nous connaissons aujourd’hui.  
 
On parlait surtout dans les médias des suites de mai 68, des dissensions De Gaulle Pompidou et des problèmes économiques.  
 
A cette époque beaucoup de gens en France et à travers le monde avaient connus au moins une guerre voir plusieurs et ne se laissaient pas impressionner par une épidémie de grippe.
 
En France par exemple il y avait deux millions de "pieds noirs" qui avaient tous perdu quelques années avant (1962) et qui ayant connu les attentats des islamo-terroristes du FLN  
ne pouvaient que relativiser vis à vis d'une grippe.


Islamo terroristes du FLN ? Ca va tranquille ta propagande révisionniste ?

n°61401703
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 21-11-2020 à 08:47:45  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Citation :

An ancient coronavirus-like epidemic drove adaptation in East Asians from 25,000 to 5,000 years ago

 

https://www.biorxiv.org/content/10. [...] 6.385401v1


Evidement que faire du retour d'expérience sur les épidémies du passées auraient un impact bénéfique sur les épidémies actuelles et futures, c'est bien joli.
Mais on sait que les virus, comme les batteries, sont vieux comme le monde est ont toujours su s'adapter à leur hôte… du coup c'est une guerre perdue d'avance :o On ne saura toujours que réagir en conséquence d'une épidémie, et probablement plus rapidement pour les prochaines, mais de là à créer un médicament en préventif pour éviter les épidémies c'est un doux rêve  :sweat:


Message édité par Black_Panther le 21-11-2020 à 08:51:37

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61401709
igo2001
Posté le 21-11-2020 à 08:49:11  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :

Comme dirait Pierre Perret, ils nous ont confinés, déconfinés puis reconfinés, in fine on nous prend pour des cons finis


Je préfère le zizi. [:kede]

n°61401728
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-11-2020 à 08:55:16  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :

Comme dirait Pierre Perret, ils nous ont confinés, déconfinés puis reconfinés, in fine on nous prend pour des cons finis


 
 
c'est presque aussi beau que Renaut qui chante Raoult   [:le string de dm]  [:wile_e_coyote:3]


---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61401743
fred_div91
Posté le 21-11-2020 à 08:58:36  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :

Comme dirait Pierre Perret, ils nous ont confinés, déconfinés puis reconfinés, in fine on nous prend pour des cons finis


 
On confine, on déconfine pour remplir les caisses et on reconfine en culpabilisant les français en leur disant qu'ils ont fait n'importe quoi  :pt1cable:

n°61401802
asimp
Posté le 21-11-2020 à 09:15:29  profilanswer
 

teraoctet a écrit :


La puissance du système de Francais est l'excellence de ses médecins et des infrastructures médicales, mais surtout, la capacité à offrir ses éléments à toute la population de façon égale et gratuite.
 
Tu peux avoir les meilleurs hôpitaux, les meilleurs médecins du monde, si ce système ne s'adresse qu'à 30% de la population capable de se les payer, ce système de santé est naze.


Effectivement.

n°61401888
Newbpower
Posté le 21-11-2020 à 09:31:46  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
On confine, on déconfine pour remplir les caisses et on reconfine en culpabilisant les français en leur disant qu'ils ont fait n'importe quoi  :pt1cable:


 
On peut se rassurer en se disant que ceux qui font n'importe quoi le font même pendant le confinement. [:casediscute]


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°61401904
viniw
geek repenti
Posté le 21-11-2020 à 09:36:42  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Olala la dernière vidéo de Monsieur Phi à la sulfateuse sur BHL et Onfray là  [:daouar].
https://youtu.be/jSWFkGY6O-0


je l'ai trouvé bon[:aulas]

teepodavignon a écrit :


Ils passent parce que les stagiaires qui envoient les invitation ont pas plus de quatre noms dans leur carnet d'adresse comme le monde l'imposture Stéphane Bourgoin s'il était encore besoin de le démontrer en 2020.Je passe le cas Onfray en acceptant l'excuse de la pathologie (bien que son Cosmos date de 2 ans avant), mais BHL est clairement incohérent.  
Non, ce n'est même pas une opinion ce qui nous est servit là, c'est une réaction émotionnelle a peine plus élevé que celles mon fils de 5 ans "Il faut confiner, je suis d'accord mais je pleure","je mets mon masque en râlant mais il faut le mettre".
Ma fille semble l'avoir déjà dépassé mais à l'école on me dit qu'elle est plutôt en avance.


 
je pense pas que cela a avoir avec les stagiaires:
 
-mis a part c'est dans l'air ou lcp ces émissions n'ont pas pour but d'informer, au contraire, un invité qui irait dans le sens du gouvernement serait chiant, on invite le contre exemple afin de créer du débat, ces pamphlétistes le savent bien, ils savent quel est leur role.
- je peux aller plus loin de nombreux artistes seront invité simplement parce qu'ils vont faire du cinéma de la provoque. Quand j'étais gosse/ado j'ai jamais compris pourquoi on invitait si souvent gainsbourg, alors qu'il se comportait comme un random pochtron a la télé, et qu'il ne sortait quasiment plus rien musicalement.
 
Mais il faisait son cinéma, il meublait, et le lendemain on parlait de lui  dans les média, et ailleurs aussi.

n°61401958
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-11-2020 à 09:47:20  profilanswer
 

igo2001 a écrit :

Question: avec le continent actuel en France, comment fait-on lorsqu’on arrive de l’étranger pour se rendre à son domicile ?  
Exemple: J’arrive à l’aéroport de Brest (via CDG), ma maison est à 150km de là, est-il possible de s’y rendre “légalement” ?  
Les services de taxi longue distance fonctionnent-ils en ce moment ?
Je suppose que venir chercher quelqu’un à l’aéroport ne fait pas partie des déplacements permis (?)


ton billet d'avion fait office d'attestation


---------------
HFR tools
n°61402041
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-11-2020 à 10:04:23  profilanswer
 

Macron qui va déconfiner mardi soir :o
il va y avoir une 3e vague assumée en février juste pour faire "accepter le vaccin aux français"  [:shadow aok:2]


---------------
HFR tools
n°61402053
kami
pouet
Posté le 21-11-2020 à 10:07:25  profilanswer
 

Troisième vague au Japon, certains accusent les encouragements qu’il y a eu pour motiver la reprise économique (voyages notamment).
On n’est pas sorti du sable  [:djlemon:2]  

n°61402062
Badcow
Posté le 21-11-2020 à 10:09:43  profilanswer
 

teraoctet a écrit :


 
 
La puissance du système de Francais est l'excellence de ses médecins et des infrastructures médicales, mais surtout, la capacité à offrir ses éléments à toute la population de façon égale et gratuite.
 
Tu peux avoir les meilleurs hôpitaux, les meilleurs médecins du monde, si ce système ne s'adresse qu'à 30% de la population capable de se les payer, ce système de santé est naze.


 
Ou alors, la puissance du "système Français", c'est que la plupart des Français n'ont pas besoin d'y avoir recours, ou de façon très ponctuelle...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°61402091
kami
pouet
Posté le 21-11-2020 à 10:14:38  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Ou alors, la puissance du "système Français", c'est que la plupart des Français n'ont pas besoin d'y avoir recours, ou de façon très ponctuelle...


Je ne comprends pas, je crois pas que les français tombent moins malade, ont moins d’accident qu’un autre pays de même niveau social et avec le même environnement.
Parcontre oui comme dit plus haut, la santé à deux vitesse qui est une réalité ailleurs est beaucoup moins vrai chez nous (ça veut pas dire que ça n’existe pas mais que pour les affections courantes etc on peut tous être très bien pris en charge à moindre coût voire gratuitement).

n°61402108
Gilou75
Posté le 21-11-2020 à 10:17:23  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Ou alors, la puissance du "système Français", c'est que la plupart des Français n'ont pas besoin d'y avoir recours, ou de façon très ponctuelle...


AH bon ? Et par quel miracle ?  :lol:

n°61402202
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 21-11-2020 à 10:33:28  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Ou alors, la puissance du "système Français", c'est que la plupart des Français n'ont pas besoin d'y avoir recours, ou de façon très ponctuelle...

Va dire ça aux urgences ou ça débarque pour un simple rhume en engorgeant encore plus l'attente parce que c'est gratuit.

n°61402206
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-11-2020 à 10:33:53  profilanswer
 

Citation :

En France, une bière sur trois est vendue dans un bar ou un restaurant.


Citation :

30 à 40 % des restaurants pourraient ne jamais rouvrir


https://www.europe1.fr/societe/covi [...] ee-4007087


---------------
HFR tools
n°61402207
williamsss
Posté le 21-11-2020 à 10:33:56  profilanswer
 

Lone Morgen a écrit :


 
Positif, mais quel rapport avec le président ?
 EM aurait fait le système de soins Fronçais !?:o Il est juste derrière Chuck dans l’échelle de la pootrance mais quand même!


 
Avec le président aucune  :o , surtout qu'il ne se bouge pas et n'écoute pas les infirmières,... lorsqu'ils manifestent pour avoir plus de lits,... dans les hôpitaux.
 
Williams


---------------
Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°61402217
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-11-2020 à 10:36:21  profilanswer
 

Citation :

Rouen : coup d'arrêt à la soirée clandestine dans un garage bondé


https://france3-regions.francetvinf [...] 96420.html


---------------
HFR tools
n°61402262
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-11-2020 à 10:43:36  profilanswer
 

L'info est déjà passée hier mais certains semblent l'avoir raté puisque vous en parlez toujours : le classement des systèmes de santé utilise des données de 1997, y'a moyen que ça ait un peu évolué :o


Message édité par gamer-fou le 21-11-2020 à 10:44:19

---------------
Music is the most high!
n°61402268
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-11-2020 à 10:44:37  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :

Comme dirait Pierre Perret, ils nous ont confinés, déconfinés puis reconfinés, in fine on nous prend pour des cons finis


Mwouais, l'ordre me semble davantage  confinés, déconfinés puis des cons finis in fine reconfinés... La première vague peut avoir surpris, mais pour le deuxième tour de piste on a qualifié ceux qui l'anticipaient d'alarmistes, et comme tout bon complotiste juste écouté les rassuristes...

n°61402316
manuel-lv
Posté le 21-11-2020 à 10:53:36  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Tu auras un facteur qui rendra les stats difficiles à interpréter :
Les pays les plus obèses sont les pays les plus riches et donc les pays avec la plus grande espérance de vie, donc le plus grand nombre de vieux, et donc plus de morts du covid.
Le risque de décès du covid est exponentiel avec l'âge.
Vieillir de 5 ans c'est multiplier son risque de décès par environ 1.8.


 
 
Je suis d'accord c'est bien le cœur du débat et le point que nos dirigeants devrait analyser : le risque est-il essentiellement lié à l'age ou aux comorbidités.
En résumé un vieux de 80 ans avec une tension de 13/8, sans obésité et sans diabète est-il plus à risque qu'un jeune de 55 ans obèse, hypertendu et diabétique?
 
Pour trancher il faudrait des statistiques sur un très grand nombre de cas et de pays et cela permettrait de prendre des décisions éclairées sur la politique sanitaire
à mener face à cette épidémie (plus intelligent que de payer des Enarques à nous pondre des décrets sur la vente des sapins de Noël autorisée ou pas autorisés)

n°61402333
AzR3L
Posté le 21-11-2020 à 10:56:36  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Mwouais, l'ordre me semble davantage  confinés, déconfinés puis des cons finis in fine reconfinés... La première vague peut avoir surpris, mais pour le deuxième tour de piste on a qualifié ceux qui l'anticipaient d'alarmistes, et comme tout bon complotiste juste écouté les rassuristes...


 
Bof toute l'Europe a eu une augmentation des cas, même L'Allemagne. Mais c'es toujours plus facile de pointé du doigt  :D

n°61402376
Lone Morge​n
Posté le 21-11-2020 à 11:02:53  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

Macron qui va déconfiner mardi soir :o
il va y avoir une 3e vague assumée en février juste pour faire "accepter le vaccin aux français"  [:shadow aok:2]


 
Lance le crowd funding pour pti-dop-2 retour sur un vaccin :o  

n°61402432
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-11-2020 à 11:13:12  profilanswer
 

teraoctet a écrit :


 
 
La puissance du système de Francais est l'excellence de ses médecins et des infrastructures médicales, mais surtout, la capacité à offrir ses éléments à toute la population de façon égale et gratuite.
 
Tu peux avoir les meilleurs hôpitaux, les meilleurs médecins du monde, si ce système ne s'adresse qu'à 30% de la population capable de se les payer, ce système de santé est naze.


le systeme de santé français qui va exploser en 2021 [:shadow aok:2]  
parce qu'il y a eu déprogrammation des blocs opératoires pour soigner les malades covids
une perte de chance pour le dépistage/suivi/traitement des cancers et maladies chroniques ( 250000 coloscopies en moins lors du 1er confinement)
du personnal médical en burnout qui va démissionner progressivement  
aggravation de la santé mentale des français avec dépression et suicide surtout chez les restaurateurs, on parle de 50% de faillite, et surtout des etudiants qui n'auront plus acces à ces petits boulots dans la restauration pour payer leurs etudes  


---------------
HFR tools
n°61402456
usma16
Posté le 21-11-2020 à 11:17:39  profilanswer
 

kami a écrit :

Troisième vague au Japon, certains accusent les encouragements qu’il y a eu pour motiver la reprise économique (voyages notamment).
On n’est pas sorti du sable [:djlemon:2]

 

[:cmshadow]

 

Certains = ceux qui sont au TT ?  :O

n°61402458
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-11-2020 à 11:18:05  profilanswer
 


Parce que bien sûr il n'y a aucune gradation possible entre assignation à résidence ferme et yolo-on-fait-même-sauter-les-feux-rouges.  [:tagazou1]

n°61402474
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-11-2020 à 11:21:04  profilanswer
 


tu fermes les frontières comme la chine
 
eh ben t'aurais une vie normale aujourd'hui comme chine :o


---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12443  12444  12445  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)