Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12392  12393  12394  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61380785
gebreugg
Posté le 18-11-2020 à 20:03:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

lennyslash a écrit :

Suede, Thaillande, Corée du Sud, aucun confinement  ;)  

La Corée du Sud confine. Ils ont un système local par phase qui détermine ce qui est ouvert ou fermé.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2020 à 20:03:26  profilanswer

n°61380789
Backbone-
Posté le 18-11-2020 à 20:03:52  profilanswer

La Monne a écrit :

Non mais stop. Sois tu réponds à ces arguments, soit tu évites de poster

Mais y'as aucun argument dans ses posts, il gueule pour gueuler. Ca suffit à un moment...

n°61380798
Ibo_Simon
Posté le 18-11-2020 à 20:04:40  profilanswer

Kupfer a écrit :

En quoi?
Parceque la loi stipule, tout déplacement est interdit,

Citation :

- Tout déplacement de personne hors de son lieu de résidence est interdit  

C'est surtout ça qui me gêne.
Je trouve ça scandaleux.
Même avec les exceptions qui suivent.
Et je me déplace beaucoup pour le boulot, donc me prendre une amende parceque je me balade, je trouve ça dégueulasse.

ça s'appelle un confinement.
Pas un "je trouve des excuses bidons pour traîner dehors et rencontrer le plus de monde".

L'attestation, c'est un moyen facile de dissuader (un minimum) des gens de sortir, sauf impératif ou urgence.
Après effectivement si des gens n'ont toujours pas compris pourquoi des confinements sont mis en place en Europe, c'est sans espoir pour eux et surtout ça ne fera que faire durer le confinement et la vague.

n°61380800
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-11-2020 à 20:04:53  profilanswer

boumbo a écrit :

Il a bon dos leur peuple pour justifier que leurs mesures ne marchent plus  [:h2n3]  

Du coup votre idéal Suédois qui dit que quand le peuple ne respecte pas bien les mesures les chiffres s'en ressentent vous applaudissez également ?  [:h2n3]

Mais l'explication est peux être tout simplement dans la phrase : Le gouvernement estime, lui, que la hausse du nombre de cas est liée à un moins bon respect des recommandations sanitaires qu’au printemps.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61380808
Schezario
Posté le 18-11-2020 à 20:05:15  profilanswer

La réouverture des restos probablement au 15 janvier, les bars encore plus tard. Cette vague de chômeurs qui s'en vient.  [:chaud7]

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°61380814
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 18-11-2020 à 20:06:13  profilanswer

Schezario a écrit :

La réouverture des restos probablement au 15 janvier, les bars encore plus tard. Cette vague de chômeurs qui s'en vient.  [:chaud7]

Qui crève ces arnaqueurs.

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°61380817
xilebo
noone
Posté le 18-11-2020 à 20:06:27  profilanswer

Koupaly a écrit :

Si t'as pas de smartphone, et pas d'imprimante, tu t'amuses pas a en faire 50 par jours (meme si tu réussi a les faire imprimer par un pote).
C'est le cas de mes voisins, un seul smartphone dans la famille et ils savent pas trop l'utiliser, ils marchent a l'attestation papier (je leur en ai imprimé des paquets). Bah ca limite grandement leurs déplacements.

Oui tu peux faire une attestation qui dit que tu vas faire les courses, mais bon s'il est 18h et que ton attestation indique sortie a 14h, t'as intérêt a avoir beaucoup d'imagination pour expliquer ton histoire aux flics.

oui mais j'ai un smartphone. comme la majorité de la population. la facilité avec laquelle on peut faire l'attestation ( y compris mentir ) rend son intérêt nul selon moi.
je mets moins de 5 sec pour en générer une, j'ai donc même le temps de le faire en voyant les flics ( qu'en on les voit, je les ai jamais vus ni en mars ni maintenant )

n°61380818
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 18-11-2020 à 20:06:36  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mais y'as aucun argument dans ses posts, il gueule pour gueuler. Ca suffit à un moment...

Et toi tu approuves pour approuver.Sans aucun esprit critique.

n°61380821
the anakin
Le vrai élu
Posté le 18-11-2020 à 20:06:47  profilanswer

Schezario a écrit :

La réouverture des restos probablement au 15 janvier, les bars encore plus tard. Cette vague de chômeurs qui s'en vient. [:chaud7]

Source ?

n°61380823
Schezario
Posté le 18-11-2020 à 20:06:57  profilanswer

clarius a écrit :

Sans redface  [:implosion du tibia]

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-11-2020 à 20:06:57  profilanswer

n°61380825
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-11-2020 à 20:07:21  profilanswer

lennyslash a écrit :

Bof, au moins ils ont essayé de garantir la liberé a leur peuple, nous on a cassé le moral a tout le monde pour le même bilan de deces, bravo! :o

Ce qui est drôle c'est que tu parles de libertés tout en faisant la pub de ce qu'a fait la Corée du Sud. Alors que si le gouvernement français mettait la même chose en place ça hurlerait à la privatisation de libertés

---------------
Lu et approuvé.
n°61380826
Schezario
Posté le 18-11-2020 à 20:07:21  profilanswer

France 2 il y a quelques instants.

---------------
n°61380832
the anakin
Le vrai élu
Posté le 18-11-2020 à 20:07:40  profilanswer

Schezario a écrit :

Thanks  :jap:

n°61380834
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 18-11-2020 à 20:07:52  profilanswer

lennyslash a écrit :

[...] moi aussi je peux sortir des arguments débiles :o

On sait, on sait.

n°61380836
gaston1024​1
Posté le 18-11-2020 à 20:08:10  profilanswer

clarius a écrit :

Bonne question.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°61380843
lennyslash
Posté le 18-11-2020 à 20:09:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pas un "je trouve des excuses bidons pour traîner dehors et rencontrer le plus de monde".

L'attestation, c'est un moyen facile de dissuader (un minimum) des gens de sortir, sauf impératif ou urgence.
Après effectivement si des gens n'ont toujours pas compris pourquoi des confinements sont mis en place en Europe, c'est sans espoir pour eux et surtout ça ne fera que faire durer le confinement et la vague.

La plupart des gens ont été patient, la grande majorité des Francais ont été discipliné, ont fait ce que ont leur à laissé faire

Aujourd'hui y'a un ras le bol, a raison... Faut comprendre les jeunes qui ont l'impression d'etre sacrifié, isolé, dans le flou pour leur avenir, pour une maladie qui est surtout mortelle pour les personnes agées et fragiles.

Je dis pas qu'il faut rien faire, mais ne pas abuser, la c'est trop long pour rien...

mais bon, pour la plupart, la deprime des jeunes ici c'est "il ne pêuvent plus se bourrer la gueule, lol"

Facile de critiquer les besoins des autres, quand on est casanier de base

n°61380844
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-11-2020 à 20:09:07  profilanswer

clarius a écrit :

[:jpa]

---------------
Lu et approuvé.
n°61380848
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 18-11-2020 à 20:09:27  profilanswer

france 2

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61380853
xilebo
noone
Posté le 18-11-2020 à 20:09:49  profilanswer

lennyslash a écrit :

La plupart des gens ont été patient, la grande majorité des Francais ont été discipliné, ont fait ce que ont leur à laissé faire

Aujourd'hui y'a un ras le bol, a raison... Faut comprendre les jeunes qui ont l'impression d'etre sacrifié, isolé, dans le flou pour leur avenir, pour une maladie qui est surtout mortelle pour les personnes agées et fragiles.

Je dis pas qu'il faut rien faire, mais ne pas abuser, la c'est trop long pour rien...

mais bon, pour la plupart, la deprime des jeunes ici c'est "il ne pêuvent plus se bourrer la gueule, lol"

il est même pas en France d'après ce que j'ai compris :o

n°61380855
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 18-11-2020 à 20:10:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est qu'un demi confinement.
Et le seul pays qui garde ce système d'attestation c'est la France.

n°61380858
Backbone-
Posté le 18-11-2020 à 20:10:09  profilanswer

Kupfer a écrit :

Et toi tu approuves pour approuver.Sans aucun esprit critique.

C'est pas une question d'approuver, c'est une question de logique.

J'ai une attestation de mon employeur. Lorsque j'ai besoin d'un truc, je fais une attestation (papier), ce qui me prends au maximum 30s.

Ou est le problème ? Ou est la contrainte ? Queudalle.

n°61380860
lennyslash
Posté le 18-11-2020 à 20:10:26  profilanswer

La Monne a écrit :

Ce qui est drôle c'est que tu parles de libertés tout en faisant la pub de ce qu'a fait la Corée du Sud. Alors que si le gouvernement français mettait la même chose en place ça hurlerait à la privatisation de libertés

Heu source?

Ce qui se passe en ce moment, est autrement plus liberticide, mais pas de grande manifestations ou revoltes encore...

n°61380861
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 18-11-2020 à 20:10:31  profilanswer

orodreths a écrit :

Elle passe sous oxygène ça sent la fin bon tant qu'elle souffre pas c'est le plus important puis à 95 ans c'est un bel âge. Toute façon elle en avait marre du confinement, "c'est pas une vie" dixit elle.  

En tout cas on peut remercier le ballec soignant qui a réussi à contaminer tout son secteur,  ça valait le coup de faire chier depuis Mars les familles et les résidents [:lafroussedanstonfrog:3]

J'ai une collègue sa grand mère de 94 ans a le covid dans son ehpad, on lui a dit de commencer à faire les papiers au cas ou elle décèderait car si elle devait commencer à avoir une insuffisance respiratoire, ils ne l’enverraient pas à l’hôpital.  [:globalfield]

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°61380863
PinkFloyd3​1
Posté le 18-11-2020 à 20:10:37  profilanswer

La Monne a écrit :

moi je laisserais tomber à ta place

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61380864
Tammuz
Posté le 18-11-2020 à 20:10:41  profilanswer

Schezario a écrit :

Et quelle est la source de France 2 ?   [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61380870
Schezario
Posté le 18-11-2020 à 20:11:38  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et quelle est la source de France 2 ? [:blinkgt]

Ça doit être Hold-up ou une autre source fiable j'imagine.  [:cver2]

---------------
n°61380871
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-11-2020 à 20:11:40  profilanswer

daouar a écrit :

Mais l'explication est peux être tout simplement dans la phrase : Le gouvernement estime, lui, que la hausse du nombre de cas est liée à un moins bon respect des recommandations sanitaires qu’au printemps.

Ou peut être pas :o

n°61380872
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-11-2020 à 20:11:52  profilanswer

xilebo a écrit :

rien ne t'empêche de faire une attestation a l'heure sur tu veux en cochant que tu vas dans un magasin. a partir de ce moment là, quel est l'intérêt de l'attestation ?

Te faire chier pour que tu te demandes si c'est vraiment utile que tu sortes.
En clair, ça décourage quelques feignants de sortir parce que ça les saoule de remplir l'attestation.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61380885
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-11-2020 à 20:13:20  profilanswer

lennyslash a écrit :

lol de toute façon vous avez pas de vie

n°61380887
xilebo
noone
Posté le 18-11-2020 à 20:13:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

En clair, ça décourage quelques feignants de sortir parce que ça les saoule de remplir l'attestation.

5sec.

Les fainéants ils sont peut être sur hfr remarque :o

n°61380889
PinkFloyd3​1
Posté le 18-11-2020 à 20:13:49  profilanswer

lennyslash a écrit :

Mr Covid
12 rue de lyon
75000 paris
bp 666

"cher Mr Covid, maint'nant, c'est trop long, si vous pouviez faire vos valises. merci. signé : LennySlash"
 :o

---------------
n°61380895
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-11-2020 à 20:14:30  profilanswer

lennyslash a écrit :

Heu source?

Ce qui se passe en ce moment, est autrement plus liberticide, mais pas de grande manifestations ou revoltes encore...

Citation :

En Corée du Sud, on ne plaisante pas avec le “contact tracing”, cette méthode qui vise à une identification et un suivi des cas de Covid-19 pour remonter les chaînes de transmission du virus. L’agence de presse Yonhap rapporte la condamnation d’un Sud-Coréen à 6 mois de prison.

Ce jeune homme de 24 ans a été reconnu coupable d’avoir menti aux enquêteurs chargés de remonter et d’identifier les cas de coronavirus, à au moins 20 reprises, notamment sur son travail et sur sa localisation

https://fr.news.yahoo.com/coronavir [...] 44473.html

---------------
Lu et approuvé.
n°61380896
Ibo_Simon
Posté le 18-11-2020 à 20:14:32  profilanswer

lennyslash a écrit :

Pardon?
Donc tu veux faire comme les états républicains aux US, un confinement de 2 semaines ou à peine plus?

Un confinement trop court, ça n'a aucun intérêt, c'est même plus une superbe rampe de départ pour une nouvelle vague, comme ça s'est passé aux US.

n°61380897
ftikai
Posté le 18-11-2020 à 20:14:50  profilanswer

joum43 a écrit :

Je pense que vous avez mal compris mes propos, j'ai rebonduit sur le commentaire précédent qui parlait de toutes les autres victimes indirectes du covid que je trouvais intéressant.
En aucun cas je ne dis ce qu'il faut faire ou pas faire, il s'agit d'un constat.
Faut vraiment vous détendre du slip par contre à juger à l'arrache comme ça les uns et les autres. Je pensais que le dialogue était un peu ouvert ici. Visiblement il y a toujours les 2 mêmes camps qui s'affrontent

Meuh non, il n'y a pas que 2 camps.

Comme dans n'importe quoi, il y a toujours la majorité silencieuse.

Moi, à l'instant t+0sec je suis dans le camps des Yariens (yarien-grippetueplus-hcqnoussauvera-fautsauveréconomie-masquesertarien), mais comme je suis lent à sauter sur le clavier pour exprimer mes bêtises.
Arrivé au t+10sec, le temps que mes 2 neurones-consultants arrivent, je tombe dans le camps des OnVaToutCrever.  
Cependant, comme les neurones-consultants coûtent chers, je ne pouvais pas permettre de les garder longtemps, alors, une fois les neurones-consultants partis, je me retrouve dans le camps J'aiCommeUnDoute.

...

Concernant le choix entre la pilule rouge ou la pilule bleue, eh ben, je me suis déjà fait une idée grâce à un scénario du cinéma:

Tu as la maison de tata Ginette et tonton Marcel qui est en feu.  Les pompiers arrivent et le Chef de pompier (Chef) voir Ginette dehors.  Le Chef demanda à Ginette "Où est Marcel?".  "À l'intérieur", lui répondit Ginette.  Que fait le Chef:

A. Le Chef dit:
- Je vais aller sauver ton Marcel.  
- Non, il faut sauver ma machine à coudre, lui dit Ginette.  
- Pourquoi ta machine à coudre?
- Parce que c'est avec ça l'argent entre dans la famille, sans quoi on va tout crever de faim.
Le Chef n'est pas d'accord.  Ils discutent 5 minutes, et finalement le Chef décide d'aller sauver Marcel.  Il sortit Marcel, brûlé au 2e degré mais vivant. Machine à coudre kaput.

B. Le Chef dit:
- Je vais aller sauver ton Marcel.  
- blablabla...
Le Chef n'est pas d'accord.  Ils discutent 5 minutes, mais comme Ginette est sa tante, il n'ose pas lui contredire, alors il sauva la machine à coudre.  Marcel kaput.

C. Le Chef ne dit rien.  Il est un ancien pompier-démineur dans l'armée.  Il a son plan de bataille avant même d'arriver sur les lieux.  Avec lui on ne discute pas.
Il n'écoute même pas Ginette.  Il entre tout de suite.  Il sauve Marcel, qui s'en sort juste avec les cheveux cramés.  Il y retourne sauver la machine à coudre dont la pédale est perdue.  Mais au moins il a sauvé un max.

En somme, ce qui tue, victime directe ou indirecte, c'est le blablabla.  Et étrangement, j'adore faire du blablabla.

Message édité par ftikai le 18-11-2020 à 20:17:14
n°61380900
tuxerman12
Posté le 18-11-2020 à 20:15:05  profilanswer

Tolor a écrit :

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

Hôpitaux
Décès : 427 (hier : 437 / J-7 : 329 / moyenne sur 7j de 417)
Réa : 361 (hier : 382 / J-7 : 351 / moyenne sur 7j de 366, Rt de 0,89)
Hospitalisés : 2 435 (hier : 2 513 / J-7 : 2 588 / moyenne sur 7j de 2 286, Rt de 0,87)
Total réa : 4 759 (hier : 4 838 / J-7 : 4 789) soit une baisse de 79
Total hospitalisation : 32 811 (hier : 33 139 / J-7 : 31 918) soit une baisse de 328

Les totaux continuent de descendre, pour le 2e jour.  
Léger rebond du Rt pour les 2 (+0,02 pour les réa, +0,01 pour les hospi)

Pour les chiffres régionaux, ils sont toujours très élevés pour IdF et ARA
https://i.imgur.com/16cjpRW.png

Concernant l'occupation en réa, GE fait +10, Réunion et PACA +2, les autres baissent
https://i.imgur.com/ztH0ucT.png

Tests
Ajout des chiffres du dimanche 15, comme prévu, le Rt remonte de 0,05 (mathématiquement, il ne pouvait que remonter, du fait du faible nombre de tests le dimanche :D), l'incidence et la positivité baissent.
https://i.imgur.com/Ju5SP6t.png

Pour les régions, évidemment, le Rt a le même comportement qu'au niveau national, tout comme l'incidence et la positivité
https://i.imgur.com/H5BKCK0.png

De même pour les départements  
https://i.imgur.com/QfMEB1x.png

Le Rt devrait redescendre demain (quasi sûr, sauf cata)

SOS Médecins
Le Rt pepasse à 0,79

Rt
https://i.imgur.com/moC3nMM.png

#SUIVICOVID"

Merci.
Va bien falloir 2-3 semaines pour écouler tous les covidés pas en grande forme là :o

n°61380901
PinkFloyd3​1
Posté le 18-11-2020 à 20:15:06  profilanswer

lennyslash a écrit :

Heu source?

tu parle de la corée, et tu sais même pas qu'ils sont fliqués sans arrêt ?

Citation :

Une politique de traçage et des confinements individuels sanctionnés en cas de non-respect

Mais l’un des principaux éléments de la gestion de crise des deux pays est le traçage, pour remonter la chaîne de contamination. « Une loi, votée en 2015, a permis de mettre en place un protocole d’urgence articulé autour des 3 T : Test, Traçage et Traitement », détaille Jong Moon Choi. « Nous avons d’abord facilité l’accès aux tests de dépistage, en mobilisant 600 centres privés pour permettre la tenue de 40 000 tests par jour. Les cas confirmés étaient ensuite étroitement suivis par le centre coréen de contrôle, qui avait accès à leurs déplacements, au moyen d’outils numériques variés, avec notamment un traçage GPS par les téléphones et cartes bancaires. » Des mesures largement soutenues par les Coréens, selon l’ambassadeur, qui précise que les informations étaient détruites après leur utilisation.

https://www.publicsenat.fr/article/ [...] ree-du-sud

Message cité 3 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 18-11-2020 à 20:17:44

---------------
n°61380904
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-11-2020 à 20:15:21  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Dont moi ce soir qui ai pas voulu me faire chier à aller chercher un clacos au carrouf market!

---------------
^_^
n°61380919
sausalito7​5
Posté le 18-11-2020 à 20:16:18  profilanswer

Supers, les hôpitaux archi débordés en Russie !!!  [:grande greluche:7]

(JT de F2)

Message édité par sausalito75 le 18-11-2020 à 20:16:42
n°61380931
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-11-2020 à 20:17:19  profilanswer

satrincha a écrit :

J'ai une collègue sa grand mère de 94 ans a le covid dans son ehpad, on lui a dit de commencer à faire les papiers au cas ou elle décèderait car si elle devait commencer à avoir une insuffisance respiratoire, ils ne l’enverraient pas à l’hôpital. [:globalfield]

À 94 ans, normal.  [:le colonel moutarde:5]
De la même manière qu'on ne lui ferait pas un pontage coronarien.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61380933
Headspace
Posté le 18-11-2020 à 20:17:28  profilanswer

lennyslash a écrit :

Moi j'en ai surtout marre des masques. Y a qu'à la télé qu'on voit des gens non masqués.

Les restrictions, ça reste encore supportable mais les masques putain ras le bol. C'est partout tout le temps depuis 3 mois et y en a encore pour 6 mois minimum.

n°61380934
the anakin
Le vrai élu
Posté le 18-11-2020 à 20:17:33  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

tu parle de la corée, et tu sais même pas qu'ils sont fliqués sans arrêt ?

:lol: le gars trolle c'est pas possible

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12392  12393  12394  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)