Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3813 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12363  12364  12365  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61370765
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 17-11-2020 à 20:08:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

_synapse_ a écrit :

:sweat:  

Non j'ai dit qu'ils rajoutent de nouvelles sources de malades en réa. pour gonfler volontairement le total et faire un "gros chiffre", c'est la stricte vérité.

Et que donc la prochaine fois je propose aussi d'additionner les urgences dentaires, le chiffre sera encore plus gros  :jap:

il fait çà pour expliquer aux gens qu'en réa, il n'y a pas que de la covid mais aussi des gens comme ceux en train de regarder l'écran de télé.
tentative de responsabilisation donc

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2020 à 20:08:43  profilanswer

n°61370770
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 17-11-2020 à 20:09:22  profilanswer

Olivie a écrit :

Parce que vous êtes incapables de suivre les règles, le gouvernement est obligé de vous infantiliser [:spamafote]

Ah moi qui pensait que c'était parce qu'on était moins enclun que les pays nordique à suivre des règles merdiques,.
Du genre tes gosses à l'école, toi au boulot pendant huit heures mais tu te ballades pas à plus d'un km de chez toi...

n°61370772
_synapse_
Posté le 17-11-2020 à 20:09:35  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

T'as oublié de compter les gastros  [:churros norris]  
Et même si Macron a annoncé 9000 réas covid, le but c'était de les éviter.

Facile en fait, quoi qu'il fasse c'est finalement une bonne chose, c'est magique d'avoir toujours raison  :love:  

n°61370783
UYSCUTI
Là haut
Posté le 17-11-2020 à 20:10:29  profilanswer

Olivie a écrit :

Parce que vous êtes incapables de suivre les règles, le gouvernement est obligé de vous infantiliser  [:spamafote]

Non.

Le gouvernement fait le choix de nous infantiliser face à ses manquements, et à la politique de paupérisation de l’hôpital public.  

Bordel.  

n°61370784
RaKaCHa
Posté le 17-11-2020 à 20:10:37  profilanswer

Olivie a écrit :

Parce que vous êtes incapables de suivre les règles, le gouvernement est obligé de vous infantiliser  [:spamafote]

1789 a détruit l'idée de responsabilité individuelle malheureusement.

Encore une fois le début de la décadence que cette année maudite.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 17-11-2020 à 20:11:21
n°61370797
Anonymouse
Posté le 17-11-2020 à 20:11:33  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Non.

Le gouvernement fait le choix de nous infantiliser face à ses manquements, et à la politique de paupérisation de l’hôpital public.  

Bordel.  

Et sinon ma question?

n°61370798
Backbone-
Posté le 17-11-2020 à 20:11:33  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Facile en fait, quoi qu'il fasse c'est finalement une bonne chose, c'est magique d'avoir toujours raison  :love:  

Mais elle est pas suffisamment violente pour toi la 2ème vague ? C'est ca ton propos final ? Il faut comprendre quoi ?

n°61370803
hyenal1
Posté le 17-11-2020 à 20:12:02  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Tout ce qui va bien, sur le fruit du confinement, c'est soit faire preuve de mauvaise foi, soit être limité intellectuellement.  

La dynamique du virus, personne, ne la maitrise aujourd'hui.
Et c'est pourtant un paramètre essentiel.  

Non seulement tu ne sais pas lire ce que j'écris mais en plus tu m'insultes sans raison :

[:assignee_risitas:5]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°61370807
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-11-2020 à 20:12:10  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bah bien sûr, et on est aussi le seul pays je suppose  :lol:

La Belgique suit souvent la france pour les mesures. Et pourtant y a même pas eu de début de commencement de discussion pour une attestation. Ca n'a jamais été évoqué.  [:spamafote]

---------------

n°61370809
Iv4ndi
Posté le 17-11-2020 à 20:12:26  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 17-11-2020 à 20:12:26  profilanswer

n°61370813
baliste_ti​tan
Posté le 17-11-2020 à 20:12:40  profilanswer

Ca va détendre l’atmosphère (vidéo)

Lui, au moins, il en a rien carrer des tartufferies de l’oms

https://mobile.twitter.com/Stalec_/ [...] 0032614400

n°61370817
UYSCUTI
Là haut
Posté le 17-11-2020 à 20:13:03  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Et sinon ma question?

Je t'ai répondu mais il semblerait que ton excitation ce soir ait participé au fait que tu puisses rater des messages.

n°61370827
_synapse_
Posté le 17-11-2020 à 20:13:56  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mais elle est pas suffisamment violente pour toi la 2ème vague ? C'est ca ton propos final ? Il faut comprendre quoi ?

A vrai dire je m'en fiche pour être honnête mais tu t'en doute déjà  :)  

Surement un "sachant" qui as encore déconné dans un obscur comité en pariant qu'il arriverait pas à lui faire dire une telle connerie :D :o

n°61370832
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-11-2020 à 20:14:17  profilanswer

Un soucis ?

n°61370844
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 17-11-2020 à 20:15:15  profilanswer

_synapse_ a écrit :

beh là il s'est trompé, et à vrai dire, on s'en branle

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61370851
Backbone-
Posté le 17-11-2020 à 20:15:54  profilanswer

_synapse_ a écrit :

A vrai dire je m'en fiche pour être honnête mais tu t'en doute déjà  :)  

Surement un "sachant" qui as encore déconné dans un obscur comité en pariant qu'il arriverait pas à lui faire dire une telle connerie :D :o

[:kev_hanouleh:2]

n°61370856
_synapse_
Posté le 17-11-2020 à 20:16:27  profilanswer

Olivie a écrit :

La Belgique suit souvent la france pour les mesures. Et pourtant y a même pas eu de début de commencement de discussion pour une attestation. Ca n'a jamais été évoqué.  [:spamafote]

Bah oui, comme quasiment partout.

Cette mesure stupide (et on parle même pas du 1h/1km) est 100% purement Française (copié sur l'idée lumineuse de l'Italie ok, d'ailleurs est-ce que c'est le cas chez eux pour cette seconde vague tiens ?), mais c'est vrai qu'on est tellement différent des 7 autres milliards de personnes sur terre...  :sarcastic:

n°61370862
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-11-2020 à 20:17:25  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Tu aurais sérieusement préféré que les 9000 réa Covid qu'il annonçait se soit effectivement réalisées ?  :(  

Le chiffre donné par Macron se sera finalement révélé 2 fois trop pessimiste : réjouissons-en nous bordel !  :fou:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61370870
kleinekrok​odil
Posté le 17-11-2020 à 20:17:44  profilanswer

Tolor a écrit :

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

Hôpitaux
Décès : 437 (hier : 508 / J-7 : 472 / moyenne sur 7j de 403)
Réa : 382 (hier : 366 / J-7 : 472 / moyenne sur 7j de 365, Rt de 0,87)
Hospitalisés : 2 513 (hier : 2 065 / J-7 : 3 168 / moyenne sur 7j de 2308, Rt de 0,86)
Total réa : 4 838 (hier : 4 903 / J-7 : 4 736) soit une baisse de 65
Total hospitalisation : 33 139 (hier : 33 466 / J-7 : 31 477) soit une baisse de 327

Les chiffres s'améliorent. Baisse des 2 totaux et chiffres des admissions meilleurs que la tendance.
Les Rt baissent tous les 2 de 0,01

Pour les chiffres régionaux, IdF et ARA sont toujours à plus de 400 en admission
https://i.imgur.com/HkDEB8l.png

Concernant l'occupation en réa, pas mal de baisses, NA monte un peu plus que les autres (transfert?)
https://i.imgur.com/lyUDIBZ.png

Tests
Ajout des chiffres du samedi 14, le Rt reste identique à la veille (samedi oblige, les chiffres modifient peu la dynamique. La positivité et l'incidence baissent tous les 2
Peu de rattrapage des jours précédents (2500)
A ce rythme on arriverait au 5k/jour vers le 26 novembre
https://i.imgur.com/CYQzzAF.png

Pour les régions, quelques remontées (pour la même raison que le Rt global stagne un samedi)
https://i.imgur.com/sOjjyEP.png

Et pour les départements. Il n'y a plus de département avec une positivté > 30%
https://i.imgur.com/11T8gFp.png

SOS Médecins
Rt identique à hier, à 0,80

Rt
https://i.imgur.com/NPldzGi.png

#SUIVICOVID"

On dirait que la baisse du rt est terminée.

n°61370877
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 17-11-2020 à 20:18:56  profilanswer

Citation :

Plusieurs centaines de personnes sont rassemblées aux abords de l’#AssembleeNationale contre la « loi sécurité globale ».

#Paris #PPLSecuriteGlobale #StopLoiSecuriteGlobale #17novembre #LoiSecuriteGlobale https://t.co/3lAs4kVVt8

[:bahamut49-3:2]

---------------
#TeamFirst
n°61370879
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-11-2020 à 20:19:02  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bah oui, comme quasiment partout.

Cette mesure stupide (et on parle même pas du 1h/1km) est 100% purement Française (copié sur l'idée lumineuse de l'Italie ok, d'ailleurs est-ce que c'est le cas chez eux pour cette seconde vague tiens ?), mais c'est vrai qu'on est tellement différent des 7 autres milliards de personnes sur terre...  :sarcastic:

Ben c'est l'impression en tout cas. Je me souviens sur ce topik, en direct, dès qu'ils ont annoncé qu'il y aurait une attestation pour sortir, ca a fait des pages sur comment contourner l'attestation. Ca doit être ce qu'on appelle "l'exception culturelle française"  [:spamafote]

---------------

n°61370880
Anonymouse
Posté le 17-11-2020 à 20:19:07  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Ah bah on y vient, justement, si on en est là c'est pourquoi à ton avis ?  

Encore des lits supprimées à Saint-Étienne ce mois ci par exemple.  
En pleine crise sanitaire, au calme.  

Tu prends le problème à l'envers en fait.  
Si au lieu de confiner on avait prit des mesures ciblées, comme fermer les frontières, tester, cibler et tracer depuis le début, on aurait pu continuer à vivre.

On a pris ces mesures à la fin du deuxième confinement mais elle n'ont pas suffit. Comme dans tous les pays d'Europe d'ailleurs.

UYSCUTI a écrit :

Sans compter nos capacités en réa ridicules aujourd'hui pour un pays comme la France, en pleine pandémie.  

Elles sont dans la moyenne des pays développé. L'allmagne avec des capacité de réanimation supérieurs n'échappe d'ailleurs pas aux restrictions.

UYSCUTI a écrit :

En fait, toutes ces mesures sont prises, tout ce pognon dépensé pour ne pas mettre les hôpitaux sous tension.  
Mais si seulement un tiers de ce pognon avait été versé vers notre système sanitaire, que les ARS puissent également mieux se coordonner sur le public/privé, que la réserve sanitaire ait été plus sollicitée, on ne serait pas aujourd'hui dans cette situation.

C'est un fait, que tu le veuilles ou non.  

Source? Cite moi un pays qui a géré l'épidémie uniquement par son système de santé ? Je n'en vois aucun, le nombre de malade est trop important pour être absorbé sans saturer les réa sans même parler du taux de mortalité qu'une telle option donne.

n°61370881
UYSCUTI
Là haut
Posté le 17-11-2020 à 20:19:11  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

beh là il s'est trompé, et à vrai dire, on s'en branle

Il y aura toujours des personnes ici, pour justifier les décisions.

Ça aide à avancer, c'est normal.  

n°61370885
RaKaCHa
Posté le 17-11-2020 à 20:20:01  profilanswer

_synapse_ a écrit :

C'est plus un mensonge qu'une erreur ^^

On est engagés dans un cercle vicieux où le peuple se conduit comme des cons, donc les politiques le prend pour des cons, donc la défiance se développe et ils se conduisent comme des cons ....
Et ça s'accélère : on va se marrer avec le vaccin .... Le gvt  va tenter de masquer les effets secondaires pour éviter les réactions des débiles anti-vax, mais évidemment au final tout se saura, les anti-vax gagneront de l'audience et le gvt se sentira obligé de mentir encore plus ensuite :d

n°61370887
sergiot13
Posté le 17-11-2020 à 20:20:05  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Encore une fois le début de la décadence que cette année maudite.

Ah bein merdum, déjà qu'on avait soit disant trop de débiles... si maintenant les royalistes s'y mettent, que va-t-on devenir ?

n°61370892
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-11-2020 à 20:21:16  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

T'as raison, revenons à l'époque ou le prolo ne décidait strictement rien et était sous l'entière responsabilité de son maitre le marquis/baron/duc/etc.  [:hahaguy]  

Non mais, ce qu'il ne faut pas lire. :D

Sous l'ancien régime, ta seule responsabilité individuelle, c'était d'aller à l'église tous les dimanches. Amen.  :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61370897
_synapse_
Posté le 17-11-2020 à 20:21:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu aurais sérieusement préféré que les 9000 réa Covid qu'il annonçait se soit effectivement réalisées ?  :(  

Le chiffre donné par Macron se sera finalement révélé 2 fois trop pessimiste : réjouissons-en nous bordel !  :fou:  

Honnêtement comme je l'ai dis plus haut je m'en fiche, que ce soit dans un sens ou l'autre d'ailleurs.

Je ne me réjouis ni ne chiale pour toute les autres cause de mortalité qui arrivent chaque jour de chaque année, je vois pas en quoi c'est différent ici :)

n°61370899
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-11-2020 à 20:21:30  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui ben c'est pas que l'attestation en elle même qui fait chier hein :o  

Citation :

Le 1er décembre, les règles de déplacement, l’attestation obligatoire ne changeront pas par rapport à la situation actuelle

je me demande à quoi sert l'attestation en decembre vu que le gouvernemnt dit qu'on peut commencer à reserver les tgvs pour noel :o

---------------
HFR tools
n°61370904
UYSCUTI
Là haut
Posté le 17-11-2020 à 20:22:02  profilanswer

Anonymouse a écrit :

On a pris ces mesures à la fin du deuxième confinement mais elle n'ont pas suffit. Comme dans tous les pays d'Europe d'ailleurs.

Non, ou source.  

Anonymouse a écrit :

Elles sont dans la moyenne des pays développé. L'allmagne avec des capacité de réanimation supérieurs n'échappe d'ailleurs pas aux restrictions.

L'impact, il semblerait, n'a pas été le même là-bas.  

Enfin, il me semble.  

Anonymouse a écrit :

Source? Cite moi un pays qui a géré l'épidémie uniquement par son système de santé ? Je n'en vois aucun, le nombre de malade est trop important pour être absorbé sans saturer les réa sans même parler du taux de mortalité qu'une telle option donne.

Corée du Sud.  

n°61370911
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-11-2020 à 20:22:32  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

On dirait que la baisse du rt est terminée.

Et je peux même annoncer que demain, quoi qu'il arrive, il sera au mieux à 0,63 :o
Et il devrait redescendre lundi vers 0,61-0,62
Et le 20, il repassera au-dessus de 0,7, quoi qu'il arrive aussi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 17-11-2020 à 20:23:13
n°61370912
_synapse_
Posté le 17-11-2020 à 20:22:35  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben c'est l'impression en tout cas. Je me souviens sur ce topik, en direct, dès qu'ils ont annoncé qu'il y aurait une attestation pour sortir, ca a fait des pages sur comment contourner l'attestation. Ca doit être ce qu'on appelle "l'exception culturelle française"  [:spamafote]

Possible, mais est-ce que justement ça aurait été différent ailleurs, on en sait rien puisque presque aucun autre gouvernement n'a été idiot à ce point :D

n°61370915
RaKaCHa
Posté le 17-11-2020 à 20:22:48  profilanswer

sergiot13 a écrit :

Ah bein merdum, déjà qu'on avait soit disant trop de débiles... si maintenant les royalistes s'y mettent, que va-t-on devenir ?

Si tu crois que le seul leg de 1789 et des lumières c'est la fin (temporaire en plus, ça a recommencé ensuite hein) de la royauté, je t'invite à te renseigner de toute urgence.

n°61370921
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-11-2020 à 20:23:40  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben c'est l'impression en tout cas. Je me souviens sur ce topik, en direct, dès qu'ils ont annoncé qu'il y aurait une attestation pour sortir, ca a fait des pages sur comment contourner l'attestation. Ca doit être ce qu'on appelle "l'exception culturelle française" [:spamafote]

C'est oublier un peu vite toutes les vidéos marrantes car inventives de tentatives de contournement des confinements . Mention à l'espagnol déguisé en buisson  [:iorhael:4]

---------------
^_^
n°61370926
_synapse_
Posté le 17-11-2020 à 20:23:58  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est plus un mensonge qu'une erreur ^^

On est engagés dans un cercle vicieux où le peuple se conduit comme des cons, donc les politiques le prend pour des cons, donc la défiance se développe et ils se conduisent comme des cons ....
Et ça s'accélère : on va se marrer avec le vaccin .... Le gvt  va tenter de masquer les effets secondaires pour éviter les réactions des débiles anti-vax, mais évidemment au final tout se saura, les anti-vax gagneront de l'audience et le gvt se sentira obligé de mentir encore plus ensuite :d

Ca malheureusement je crains que tu n'ai raison  :sweat:  

n°61370933
RaKaCHa
Posté le 17-11-2020 à 20:24:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

T'as raison, revenons à l'époque ou le prolo ne décidait strictement rien et était sous l'entière responsabilité de son maitre le marquis/baron/duc/etc.  [:hahaguy]  

Non mais, ce qu'il ne faut pas lire. :D

Sous l'ancien régime, ta seule responsabilité individuelle, c'était d'aller à l'église tous les dimanches. Amen.  :o

Il y avait beaucoup de choses à changer à l'époque.
On l'a fait d'une des pires façon possible, avec une des pires idéologies possible. Et on en traîne encore les boulets aujourd'hui.

n°61370937
Anonymouse
Posté le 17-11-2020 à 20:25:00  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Non, ou source.  

https://www.leparisien.fr/societe/d [...] 404340.php

Deuxième vague de Covid-19 : en Europe, tous les pays touchés… et des mesures qui varient

En ordre dispersé face au Covid-19! Le rebond de l'épidémie n'épargne aucun pays européen, et chacun d'entre eux adapte sa stratégie.

UYSCUTI a écrit :

L'impact, il semblerait, n'a pas été le même là-bas.  

Enfin, il me semble.  

Ils ont eu moins de morts et aussi beaucoup moins de malades.

UYSCUTI a écrit :

Corée du Sud.  

Non. C'est par le tester, tracer, isoler qu'ils ont géré l'épidémie. Mais c'est pas lits de réanimations qui leurs ont permis de gérer la crise. Et cette gestion c'est aussi traduite par des restrictions de liberté moins drastiques que les nôtres certes.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 17-11-2020 à 20:26:29
n°61370941
RaKaCHa
Posté le 17-11-2020 à 20:26:09  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ca malheureusement je crains que tu n'ai raison  :sweat:  

Y a des problèmes de grammaire mais je maintiens l'idée :o

n°61370951
Perfector
Memento mori
Posté le 17-11-2020 à 20:26:57  profilanswer

mlon a écrit :

C'est oublier un peu vite toutes les vidéos marrantes car inventives de tentatives de contournement des confinements . Mention à l'espagnol déguisé en buisson  [:iorhael:4]

Contourner un confinement c'est plutôt humain comme réaction.
Quelle personne saine d'esprit aime restée enfermer ?
Que fait on dans les pays "civilisés" pour punir des gens qui ont fait des mauvaises actions : on les enferme :o (et je compare pas le confinement à de la prison, mais vous voyez l'idée)

Message édité par Perfector le 17-11-2020 à 20:27:59

---------------
Randos
n°61370953
_synapse_
Posté le 17-11-2020 à 20:27:23  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Y a des problèmes de grammaire mais je maintiens l'idée :o

:D

Pas le temps de vérifier, le topic est trop rapide :o

n°61370956
stanzeflas​che
Posté le 17-11-2020 à 20:27:30  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Ce qui serait intéressant, mais qui ne se fera jamais bien sûr, c'est de mesurer et de quantifier de nombres de morts qui découle de ces mesures.

- Pathologies non-soignées ou pas prises à temps. (cancers, insuffisances cardiaques etc)

- Suicides

Et sur le plus long terme, calculer les effets économiques.

Et enfin, mettre tout ça dans une balance.  

Cela s'appelle, une vision à long terme.  
Impossible pour un gouvernement qui doit potentiellement se faire ré-élire dans 2 ans.  

Déjà t'es tellement soûlant que j'ai envie de me suicider à te lire.  

Faudrait vérifier le taux de suicide à la lecture de tes posts.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12363  12364  12365  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)