Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12300  12301  12302  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61350156
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 15-11-2020 à 21:50:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Didd a écrit :

T'as pas l'air bien informé toi  :lol:

Et toi, tu as autre-chose que l'étude en Asie avec l'airco (un restaurant, c'est suffisant), celle du CDC (les gens qui vont au resto ont plus de chances d'être contaminés, mais surtout ceux qui ont eu des contacts rapprochés avec des testés positifs), ou la dernière - ma préférée - celle de Stanford (les restaurants sont le pire lieu, on a juste écarté les écoles parce qu'on est convaincus par l'honnête vérité de notre thèse) ?

mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 21:50:38  profilanswer

n°61350157
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-11-2020 à 21:50:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le Maroc a démarré la vaccination de la population hein.

Les pays comme la france seront vaccinés les derniers et avec le plus bas taux de vaccination.

Non, le Maroc n'a pas encore démarré la vaccination de sa population.

En décembre
www.francetvinfo.fr/monde/afrique/ [...] 60493.html

Et puis le vaccin chinois, euh comment dire :whistle:

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°61350159
Laska-
Posté le 15-11-2020 à 21:50:52  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Les restos, bars, salles de concert, théâtres, cinémas... fermés, c'est une cata économiquement parlant. C'est un mal nécessaire tant que l'épidémie flambera, mais ça n'en reste pas moins une putain de catastrophe économique pour ces secteurs.

Le secteur culturel + l'hôtellerie/restauration en France, c'est près d'un 1,5 millions emplois directs et 100 milliards de PIB. C'est aussi une cata en matière d'attractivité avec deux secteurs qui en sont le fer de lance. Sans même parler du bouleversement s'agissant de notre mode de vie.

Je reste néanmoins convaincu de la nécessité de mettre ces secteurs à l'arrêt. Mais pour autant, il faut avoir conscience du cataclysme en gestation pour ces domaines d'activité. Et on sait d'ores et déjà qu'il ne suffira pas de réouvrir pour faire revenir le public.

Très bien, on rouvre et la faible fréquentation fera office de mesure barrière :o

n°61350161
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-11-2020 à 21:50:56  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Non.

Pour une personne croyante, il me semble que cela lui apporte beaucoup plus d'assister à une messe, en comparaison avec une personne qui souhaite voir un film au cinéma.

To complex to understand ?

Sur ce même topic, on a vu des gens nous dire à quel point il est important pour eux de faire leur footing. Incontestablement ça apporte autant de bien être à leur vie que la messe dominicale pour certains croyants.

Tu fais une hiérarchisation, d'une part ce n'est pas forcément objectif et d'autre part c'est pas pertinente d'un point de vue épidémie

---------------
Lu et approuvé.
n°61350173
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-11-2020 à 21:52:18  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Citation :

La décision a été prise après l'avis du comité scientifique national pour qui « la campagne vaccinale est une réponse réelle pour mettre fin à la phase aiguë de la pandémie ». Ainsi le roi du Maroc Mohammed VI a avalisé le lancement dans le royaume d'une « opération massive de vaccination » contre le nouveau coronavirus dans les prochaines semaines. C'est ce qui a été annoncé dans un communiqué officiel sans cependant préciser quel vaccin serait utilisé et sans donner de date précise.

Le Point, article daté d'hier. Ils ne savent donc même pas quel vaccin ils vont utiliser, autant dire que ça va prendre un certain temps avant de démarrer.

Vaccin chinois => https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61350157

---------------
n°61350175
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 15-11-2020 à 21:52:34  profilanswer

newbie_master a écrit :

Autour du taffe, ils ont gardés les distances à peine une semaine, et je parle même pas des seveurs avec le masque sous le menton. Et les restos pour ouvrier à proximité des chantiers, j'ai pas vu la moindre différence. :spamafote:

Mais il faut aussi comprendre que nous ne sommes pas "programmés" pour vivre de la sorte.

J'en discutais avec ma meuf qui est infirmière aux urgences. Même en milieu hospitalier, alors que les personnes sont forcément ultra-sensibilisées à l'enjeu de l'asepsie, il peut y avoir des phénomènes de relâchement. C'est un combat quotidien pour respecter et faire respecter les protocoles.  

Alors imagine pour le personnel d'un restau, d'un magasin de fringue, d'un cinéma ou d'un théâtre dont le boulot ne consiste aucunement à observer et à faire observer des protocoles sanitaires. Le phénomène de relâchement, c'est quelque chose d'humain, et à plus forte raison lorsque tu es confronté à des pratiques auxquelles tu n'es absolument pas coutumier.

Message cité 3 fois
Message édité par p'tet'ben le 15-11-2020 à 21:55:42

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°61350178
epsiloneri​dani
Posté le 15-11-2020 à 21:52:48  profilanswer

popeye0 a écrit :

Non, le Maroc n'a pas encore démarré la vaccination de sa population.

En décembre
www.francetvinfo.fr/monde/afrique/ [...] 60493.html

Et puis le vaccin chinois, euh comment dire
:whistle:

Les Chinois ça peut aller, je préfère encore avoir un de leurs vaccins que le truc russe.

n°61350179
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 15-11-2020 à 21:52:51  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

To complex to understand ?

[:ronfl4:5]

n°61350190
gimly the ​knight
Posté le 15-11-2020 à 21:53:58  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Citation :

La décision a été prise après l'avis du comité scientifique national pour qui « la campagne vaccinale est une réponse réelle pour mettre fin à la phase aiguë de la pandémie ». Ainsi le roi du Maroc Mohammed VI a avalisé le lancement dans le royaume d'une « opération massive de vaccination » contre le nouveau coronavirus dans les prochaines semaines. C'est ce qui a été annoncé dans un communiqué officiel sans cependant préciser quel vaccin serait utilisé et sans donner de date précise.

Le Point, article daté d'hier. Ils ne savent donc même pas quel vaccin ils vont utiliser, autant dire que ça va prendre un certain temps avant de démarrer.

Le point est bien mal renseigné.

C'est le vaccin sinopharm, 2 injections et ca commence demain.

n°61350196
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-11-2020 à 21:54:27  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Mais il faut aussi comprendre que nous ne sommes pas "programmés" pour vivre de la sorte.

J'en discutais avec ma meuf qui est infirmière aux urgences. Même dans en milieu hospitalier, alors que les personnes sont forcément ultra-sensibilisées à l'enjeu de l'asepsie, il peut y avoir des phénomènes de relâchement. C'est un combat quotidien pour respecter et faire respecter les protocoles.

Alors imagine pour le personnel d'un restau, d'un magasin de fringue, d'un cinéma ou d'un théâtre dont le boulot ne consiste aucunement à observer et à faire observer des protocoles sanitaires. Le phénomène de relâchement, c'est quelque chose d'humain, et à plus forte raison lorsque tu es confronté à des pratiques auxquelles tu n'es absolument pas coutumier.

Même pour des pratiques que tu fais chaque jour :D
C'est ce que constatent ceux qui font de la prévention sécurité au travail

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 21:54:27  profilanswer

n°61350223
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-11-2020 à 21:56:56  profilanswer

Mets nous une source, ça sera plus simple

---------------
Lu et approuvé.
n°61350226
nakata
frog game
Posté le 15-11-2020 à 21:57:10  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est du jugement de valeur. On peut faire le même sur le comportement des français pendant ce "confinement", ou pour tous ceux qui portent mal le masque, notamment en extérieur, et pourtant ça baisse. Donc bon...

Ali

Il n'est pas interdit de porter des jugements de valeur. Oui ça baisse, parce qu'on a mis de plus en plus de contraintes jusqu'à ce que soit suffisant pour baisser, mais je ne vois pas bien en quoi ça empêche de juger le comportement des uns et des autres. Et même, là c'est même pas un jugement de valeur, c'est juste un constat : se croire intouchable en affichant ostensiblement qu'on se fout des protocoles sanitaires, soit l'équivalent d'un bras d'honneur, c'était la meilleure façon de précipiter leur fermeture, ce qui fut fait. A partir de là...

Je crois qu'ils se rendaient tout simplement pas compte et ont cru que ça passerait comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 15-11-2020 à 21:57:47
n°61350229
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-11-2020 à 21:57:19  profilanswer

xilebo a écrit :

ça dépend complètement du magasin. Leclerc accepte tout l'alimentaire ( et est dans l'illégalité, je sais pas comment ils font ) Carrefour, c'est que les trucs qu'on peut manger direct, genre un steack tu peux pas ( même si tu dis que t'aimes la viande crue ).
tu le sais en caisse quand la caissière te donne le montant éligible

Merci pour ta réponse :jap:
C'est bien ce qu'il me semblait pour Leclerc qui accepte la carte ticket restaurant pour tout l'alimentaire mais Leclerc est dans l'illégalité.
Alors que Carrefour, ce n'est que les trucs à manger direct.

Merci encore pour ta réponse :jap:
Dernière question : ton Leclerc accepte t-il de monter jusqu'à 38€ ?

---------------
n°61350232
esomeprazo​l
Posté le 15-11-2020 à 21:57:39  profilanswer

Et la population ne dit rien ?

Quel intérêt au Maroc de vacciner, la population n’a même pas 25 ans de moyenne d’âge. Ils n’ont pas eu de morts ou presque.  

n°61350237
roupillon
Posté le 15-11-2020 à 21:57:55  profilanswer

Kupfer a écrit :

Ce que je vois surtout, c'est que tu fais du port du masque un gage de vertu de la personne qui le porte.
Ceux qui ne le portent pas sérieusement ne méritent point l'absolution.
C'était dans le docu de arte tout à l'heure, le masque comme affichage de ses bonnes vies et moeurs.

Moi qui croyait bêtement que c'était pour limiter la propagation de l'épidémie !

n°61350241
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-11-2020 à 21:58:25  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Ce virus sera la ad vitam. La vie doit reprendre !  

Il faut rehausser le nombre de lits, former du personnel. Ça sera de toute façon nécessaire avec le vieillissement de la pop dans nos pays.  

C’est hypocrite car la restauration collective est toujours possible.  

Les mecs sont en train de crever, ils sont à bout. On a plus le pognon pour les aider. On ne l’a plus, tu comprends ?

On va sauver des gens comme ça ? Les restaurateurs sont en train de crever mais toi tu proposes de tuer des vieux pour les aider ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61350254
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 15-11-2020 à 21:59:41  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les Chinois ça peut aller, je préfère encore avoir un de leurs vaccins que le truc russe.

Je voulais te poser une question à ce propos: vu la différence de concept entre les vaccins "atténués" et les autres (en particulier ceux à ARNm), ce genre de vaccin n'est pas plus "solide" face aux possibles mutations du virus ?

n°61350255
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 15-11-2020 à 21:59:52  profilanswer

La Monne a écrit :

Même pour des pratiques que tu fais chaque jour :D
C'est ce que constatent ceux qui font de la prévention sécurité au travail

La sécurité au travail, exemple parfaitement pertinent pour illustrer le phénomène du relâchement.  :jap:  

Je ne fais pas partie de la tribu des Balec. [:gidoin]

---------------
n°61350261
Ernestor
Posté le 15-11-2020 à 22:00:41  profilanswer

boumbo a écrit :

Certains se sont protégés le sourire tout de même :o

https://lh3.googleusercontent.com/p [...] dQWkNYPoOw

Ca protège en rien du virus ces merdes. C'est pas que ton sourire que tu partages mais aussi tes microbes et virus.

---------------
n°61350266
xilebo
noone
Posté le 15-11-2020 à 22:00:54  profilanswer

popeye0 a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait pour Leclerc qui accepte la carte ticket restaurant pour tout l'alimentaire mais Leclerc est dans l'illégalité.
Alors que Carrefour, ce n'est que les trucs à manger direct.

Merci encore pour ta réponse :jap:
Dernière question : ton Leclerc accepte t-il de monter jusqu'à 38€ ?

ça dépend de la caissière. faut être pédagogue : elles me répondent souvent que c'est 19 euros max, 38 c'est pour les restaus. je leur réponds que pour les tickets elles acceptent aucune limite ( ce qui est vrai ) et que la carte autorise 38 euros par jour sans distinction du commerçant ( je ne crois pas que le terminal bancaire soit programmé pour faire la différence entre restau et non restau pour la limite ) -> du coup elle me répond d'essayer, on essaie et ça passe  :jap:

n°61350270
roupillon
Posté le 15-11-2020 à 22:01:25  profilanswer

J'ai lu qu'ils commençaient le test de la phase 3. Pas qu'ils vaccinaient la population.

Message édité par roupillon le 15-11-2020 à 22:02:26
n°61350271
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-11-2020 à 22:01:37  profilanswer

Demain ???
Ici ils disent décembre 2020

La Monne a écrit :

Mets nous une source, ça sera plus simple

+1

---------------
n°61350277
gebreugg
Posté le 15-11-2020 à 22:02:15  profilanswer

boumbo a écrit :

Certains se sont protégés le sourire tout de même :o

https://lh3.googleusercontent.com/p [...] dQWkNYPoOw

Pour info les visières ne protègent ni le porteur ni les gens autour. Si vous voyez sur un commerçant dites vous que si il avait éternué sur vos achats se serait la même chose.

n°61350285
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-11-2020 à 22:02:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca protège en rien du virus ces merdes. C'est pas que ton sourire que tu partages mais aussi tes microbes et virus.

gebreugg a écrit :

Pour info les visières ne protègent ni le porteur ni les gens autour. Si vous voyez sur un commerçant dites vous que si il avait éternué sur vos achats se serait la même chose.

Je sais c'est une vaste blague ces trucs... La première fois que j'en ai vu c'était dans un restaurant... Bon c'était l'été en terrasse au bord de la mer donc je m'en foutais un peu...

Message édité par boumbo le 15-11-2020 à 22:03:26
n°61350292
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 15-11-2020 à 22:03:32  profilanswer

roupillon a écrit :

Moi qui croyait bêtement que c'était pour limiter la propagation de l'épidémie !

Ben non.  
C'est devenu un attribut de moralité.
Si c'était pour combattre l'épidémie, il ne serait obligatoire que dans les lieux où il est interdit de fumer.

n°61350296
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 15-11-2020 à 22:03:49  profilanswer

Les p'tites catho au plumard c'est les pires débridées que tu puisses trouver. [:mzitraya:1]  
Avec les japonaises.  [:dileste3:2]  

Y'a moyen d'aller se faire monter le cierge là  [:babouin inarretable:4]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°61350298
esomeprazo​l
Posté le 15-11-2020 à 22:03:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

On va sauver des gens comme ça ? Les restaurateurs sont en train de crever mais toi tu proposes de tuer des vieux pour les aider ?

l’âge moyen des décès ( au delà de 80 ans) est équivalent à l’espérance de vie. Ceux qui sont morts de la Covid allaient mourir dans l’année dans leur immense majorité.  

n°61350306
Ernestor
Posté le 15-11-2020 à 22:05:08  profilanswer

esomeprazol a écrit :

l’âge moyen des décès ( au delà de 80 ans) est équivalent à l’espérance de vie. Ceux qui sont morts de la Covid allaient mourir dans l’année dans leur immense majorité.  

Ah.

Donc : SOURCE

---------------
n°61350311
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-11-2020 à 22:05:44  profilanswer

xilebo a écrit :

ça dépend de la caissière. faut être pédagogue : elles me répondent souvent que c'est 19 euros max, 38 c'est pour les restaus. je leur réponds que pour les tickets elles acceptent aucune limite ( ce qui est vrai ) et que la carte autorise 38 euros par jour sans distinction du commerçant ( je ne crois pas que le terminal bancaire soit programmé pour faire la différence entre restau et non restau pour la limite ) -> du coup elle me répond d'essayer, on essaie et ça passe  :jap:

Ok xilebo :jap:

---------------
n°61350312
esomeprazo​l
Posté le 15-11-2020 à 22:06:18  profilanswer

bigsido a écrit :

Les p'tites catho au plumard c'est les pires débridées que tu puisses trouver. [:mzitraya:1]  

Ce cliché.  :pfff:

n°61350316
Ernestor
Posté le 15-11-2020 à 22:06:42  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Et même plus simple : pourquoi dépenser de l'argent comme tu le demandes pour des médecins en plus alors que t'es d'accord pour laisser crever les 80+ du Covid ? Ca sert à rien, on a qu'à les laisser mourir à la maison, sans assistance médicale, c'est réglé.

---------------
n°61350318
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-11-2020 à 22:07:03  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Ouhlà je vois que la notion d'espérance de vie ce n'est pas ton fort :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61350319
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-11-2020 à 22:07:06  profilanswer

nakata a écrit :

Il n'est pas interdit de porter des jugements de valeur. Oui ça baisse, parce qu'on a mis de plus en plus de contraintes jusqu'à ce que soit suffisant pour baisser, mais je ne vois pas bien en quoi ça empêche de juger le comportement des uns et des autres. Et même, là c'est même pas un jugement de valeur, c'est juste un constat : se croire intouchable en affichant ostensiblement qu'on se fout des protocoles sanitaires, soit l'équivalent d'un bras d'honneur, c'était la meilleure façon de précipiter leur fermeture, ce qui fut fait. A partir de là...

Je crois qu'ils se rendaient tout simplement pas compte et ont cru que ça passerait comme ça.

Le virus se fout bien des jugements de valeur. Et je maintiens, même avec des gérants exemplaires à tes yeux, et des mesures sanitaires "respectées", c'est à mon avis pisser dans un violon tant que tu es dans un lieu fermé de façon prolongée sans distanciation réellement possible ni port du masque en continu.  
Après je comprends, le milieu des bars / restaurants a une mauvaise réputation pas complètement infondée, donc ça fait du bien de se dire [:scorpio-:3] Mais ça ne change rien je pense à ce qui fonctionne contre l'épidémie.

Ali

n°61350324
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 15-11-2020 à 22:07:42  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Y'a des tofs en plus ?  [:ronfl]

---------------
n°61350325
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 15-11-2020 à 22:07:47  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

La sécurité au travail, exemple parfaitement pertinent pour illustrer le phénomène du relâchement.  :jap:  

p'tet'ben a écrit :

Je ne fais pas partie de la tribu des Balec. [:gidoin]

En tout cas, tu as bien le cul entre deux chaises, entre la copine infirmière et le boulot d'ambianceur.
Sans revenus, et en ayant envoyé tes salariés au chômage, aurais tu un discours plus vindicatif?
Je le dis sans chercher la merde.

n°61350328
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-11-2020 à 22:07:56  profilanswer

bigsido a écrit :

Ce post [:roxelay]

---------------
n°61350329
Backbone-
Posté le 15-11-2020 à 22:08:19  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Une fois de plus, non.

n°61350341
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 15-11-2020 à 22:09:49  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Pardon ???  [:rootsayen:2]  

Pour avoir baisé un petit paquet des deux, les cathos plus elle jouent les prudes plus c'est les premières au pieux.   [:lumbahaab:4]  

Tous sauf un cliché  [:le guide]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°61350348
nakata
frog game
Posté le 15-11-2020 à 22:10:32  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le virus se fout bien des jugements de valeur. Et je maintiens, même avec des gérants exemplaires à tes yeux, et des mesures sanitaires "respectées", c'est à mon avis pisser dans un violon tant que tu es dans un lieu fermé de façon prolongée sans distanciation réellement possible ni port du masque en continu.  
Après je comprends, le milieu des bars / restaurants a une mauvaise réputation pas complètement infondée, donc ça fait du bien de se dire [:scorpio-:3] Mais ça ne change rien je pense à ce qui fonctionne contre l'épidémie.

Ali

Mais je ne parle pas de l'efficacité dans la lutte contre le virus, là, je parle de communication. Si tu te présentes à un entretien d'embauche en jogging, faut pas venir pleurer ensuite que tu n'es pas pris. Et pourtant, rien ne dit que le mec en jogging sera moins efficace dans son job que le mec en chemise.

C'était tout simplement pas le moment de faire les kékés devant les caméras alors que la 2e vague s'annonçait catastrophique, et ça ils ne l'ont pas compris.

edit : sans parler de l'épisode ridicule des pauvres restaurateurs raoultiens marseillais oppressés par la dictature parisienne

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 15-11-2020 à 22:12:23
n°61350353
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-11-2020 à 22:10:53  profilanswer

bigsido a écrit :

Et si tu leur proposes de mater un documentaire sur la Shoah, c'est jackpot. Vrais savent [:ronfl]

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 15-11-2020 à 22:17:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12300  12301  12302  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)