Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1214  1215  1216  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59023879
arthas77
Posté le 08-03-2020 à 11:59:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

snatt1 a écrit :

tous ces médecins qui ont choisi la lumière des médias, faut s'en méfier. Les vrais ils sont au front

+1

mood
Publicité
Posté le 08-03-2020 à 11:59:18  profilanswer

n°59023881
davidmarli
Posté le 08-03-2020 à 11:59:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça n'est absolument pas spécifique aux établissements difficiles, la plupart des toilettes de la plupart des établissements ne sont pas entretenues

On va peut-être enfin revenir aux anciennes méthodes : coup de fouet et de règles, pour que les bonne manières s'ancrent bien chez les élèves ... :bounce:

n°59023882
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 08-03-2020 à 12:00:18  profilanswer

mlon a écrit :

oui, faut voir le témoignage du yougoslave et du russe (la veille de l'effondrement - ce qu'on aura dans aucun cas ! - leurs officiels disaient yarien )

Euh tu parles de l'effondrement de l'URSS là?  [:blinkgt]

n°59023883
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2020 à 12:00:19  answer

snatt1 a écrit :

c'est pas une source pelloux, rien n'est chiffré et il n'est certainement pas au même niveau d'infos que l'Ars.

tous ces médecins qui ont choisi la lumière des médias, faut s'en méfier. Les vrais ils sont au front

Pelloux c'est pas Cymès non plus, il me semble que le mec bosse vachement

n°59023884
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-03-2020 à 12:00:40  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Moi aussi, j'ai un tensiomètre, comme tous les gens qui... font de la tension et qui sont sous traitement. J'ai une très lourde hérédité dans les AVC et je tiens pas spécialement à en faire un...

Le truc ici, c'est qu'ils demandent aux gens de prendre leur tension justement pour être détectés le plus vite possible.

Parce que l'hypertension, c'est sournois et ça peut ne donner aucun symptôme pendant des années. Et en plus, meme si tu vas chez le doc, il peut passer à côté si à ce moment là, tu ne fais pas d'hypertension. Je pense que la NHS fait du bon boulot à ce niveau (pour d'autres trucs, c'est pas toujours super hein, je suis pas en train de dire que tout est mieux ici).

Mais ici vue les moqueries quand je dis que je prends ma tension une fois par semaine, il resterait du chemin à faire visiblement.  [:w3c compliant]

---------------
Expert en expertises
n°59023885
nicls
Posté le 08-03-2020 à 12:00:48  profilanswer

Le coronavirus a une durée de vie de 10 minutes dans la main...  

Comment ca se propage si vite ??

Les gens se foutent vraiment à la bouche en longueur de journée ??

n°59023887
sundae cen​t
Posté le 08-03-2020 à 12:00:52  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le plus drôle c’est que pas du tout. Où alors, tu crois que les biologistes ont tous une peur bleue des microbes. C’est avant tout de la curiosité et aussi un peu pour éviter de trainer mes gosses chez le médecin pour un oui ou pour un non - cf les bandelettes urinaires.

Ça aussi oui, mais c’est pas le sujet. Quand la fièvre est là et que tu as des difficultés à uriner ou que tu penses que le pipi est odorant, tu peux rapidement tester pour voir si une visite chez le doc s’impose pour ton enfant.

C'est rare chez l'enfant et le nombre de faux positif des bandelettes me semble en défaveur d'une utilisation en routine chez des personnes non à risque.

L'hygiène corporelle influence assez peu le risque d'infection urinaire, à part se tartiner l'urètre de matières fécales, peut-être.

Je pense que ce que pas mal de monde te reproche Hermès, c'est qu'en dépit du fait que tu sembles quelqu'un d'intelligent, curieux, etc. , tu es un brin anxieux et cette anxiété est contagieuse dans ce climat d'anxiété générale, d'autant plus qu'elle est argumentée. La plupart des gens qui paniquent sont déjà anxieux de base mais tous n'ont pas tes moyens psychiques, physiques et financiers pour affronter tout ça.  

finlay a écrit :

D'ailleurs tu fais de la teleconsultation du coup ?
On a été questionné pas un médecin sur la méthode a adopter pendant le covid.
Le secrétariat filtre les demandes avec quelques questions ( symptômes, contact avec des personnes souffrant du covid, etc...)
Il a bloqué des créneaux de teleconsultation pour ses patients dont il est le médecin traitant pour l'instant et dans le respect de l'avenant 6.

Oui d’ailleurs, ça se passe comment en France ? Vu les moqueries, j’en déduis qu’avoir un tensiomètre en France n’est pas courant ? C’est pas recommandé aux hommes de 40+ ans de prendre leur tension régulièrement ?

Je téléconsultais déjà, je continue au même rythme, à peu près. J'envisage, si quarantaine, de passer tous les créneaux en téléconsultation/consult physique. Ma salle d'attente est rarement occupée par plus de 3 ou 4 patients car j'ai assez peu de retard et on a des emplois du temps complémentaires avec ma collègue. Pour le moment, les gens que je vois malades ont "un virus" et je les arrête comme pour une grippe, une semaine.

Beaucoup de gens anxieux décompensent leur stress chronique. Une patiente a fait flamber son eczéma a force de se laver les mains tout le temps. :o

n°59023892
Marcel Pit​ou
Posté le 08-03-2020 à 12:01:32  profilanswer

En cuisine il y'a des doses à respecter, par exemple, si tu met trop de sel, trop de poivre, etc..., ou même si c'est simplement pas assez cuit ou trop cuit, c'est immangeable.

n°59023893
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-03-2020 à 12:01:37  profilanswer

snatt1 a écrit :

c'est pas une source pelloux, rien n'est chiffré et il n'est certainement pas au même niveau d'infos que l'Ars.

Putain, faut pas avoir honte de sortir cela. Tu en sais quoi franchement ?? Tu crois que les médecins poussent ce genre de cri par opportunisme ?? Tu devrais avoir honte de tenir de tels propos.

Message édité par Hermes le Messager le 08-03-2020 à 12:06:04

---------------
Expert en expertises
n°59023894
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2020 à 12:01:54  answer

nicls a écrit :

Le coronavirus a une durée de vie de 10 minutes dans la main...  

Comment ca se propage si vite ??

Les gens se foutent vraiment à la bouche en longueur de journée ??

on se touche la tronche sans arrêt, sans s'en rendre compte

mood
Publicité
Posté le 08-03-2020 à 12:01:54  profilanswer

n°59023895
totsukaba
Code Quantum
Posté le 08-03-2020 à 12:01:58  profilanswer

snatt1 a écrit :

Dans l'article du parisien, ils sont au front et ils donnent pas de bonnes nouvelles.

---------------
flickr
n°59023897
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 08-03-2020 à 12:02:05  profilanswer

FUX_huhu a écrit :

ou de 1917 :o

n°59023898
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2020 à 12:02:35  answer

Marcel Pitou a écrit :

En cuisine il y'a des doses à respecter, par exemple, si tu met trop de sel, trop de poivre, etc..., ou même si c'est simplement pas assez cuit ou trop cuit, c'est immangeable.

enfin tu fais la connerie une ou deux fois, pas trois quoi  :D

n°59023899
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-03-2020 à 12:02:46  profilanswer

cyd125 a écrit :

On dépense combien pour l’éducation nationale déjà ??

Tout faux, ça n'est pas à la charge de l'éducation nationale, mais des collectivités locales.

---------------
rm -rf internet/
n°59023900
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 08-03-2020 à 12:02:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59023901
Tammuz
Posté le 08-03-2020 à 12:03:01  profilanswer

Je préfère mourir que d'être condamné à manger de la bouffe japonaise.   [:weeweex:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59023902
Tammuz
Posté le 08-03-2020 à 12:03:17  profilanswer

Je préfère mourir que d'être condamné à manger de la bouffe japonaise.   [:weeweex:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59023904
sundae cen​t
Posté le 08-03-2020 à 12:03:24  profilanswer

Le truc ici, c'est qu'ils demandent aux gens de prendre leur tension justement pour être détectés le plus vite possible.

Parce que l'hypertension, c'est sournois et ça peut ne donner aucun symptôme pendant des années. Et en plus, meme si tu vas chez le doc, il peut passer à côté si à ce moment là, tu ne fais pas d'hypertension. Je pense que la NHS fait du bon boulot à ce niveau (pour d'autres trucs, c'est pas toujours super hein, je suis pas en train de dire que tout est mieux ici).

Mais ici vue les moqueries quand je dis que je prends ma tension une fois par semaine, il resterait du chemin à faire visiblement.  [:w3c compliant]

Une fois par semaine, ça n'a certainement aucun intérêt chez quelqu'un de sain ou alors va falloir me montrer une étude très sérieuse. Une fois tous les 3 à 6 mois, pourquoi pas, surtout si on est proche de la limite. On cherche à prévenir des complications sur le long terme, c'est pas 3 mois de retard diagnostic qui vont changer grand chose.

n°59023905
rotoutou
Across member
Posté le 08-03-2020 à 12:03:27  profilanswer

Je pars aujourd'hui une semaine en vacances en Espagne, j'espère que je passerai la frontière (aller ET retour)
(et flag aussi)

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°59023907
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-03-2020 à 12:03:48  profilanswer

roupillon a écrit :

Dans les établissements pas difficiles, les élèvess ont du savon...

Tu veux dire personnellement ? Dans les familles averties et en temps de crise, peut-être. Mais sinon, non. Et surtout, les toilettes sont pourries et pas entretenues.

---------------
rm -rf internet/
n°59023909
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2020 à 12:03:56  profilanswer

finlay a écrit :

Dans quelle mesure ça désengorgerait?
L'inverse est possible aussi.
Allo docteur, hier j'avais 12/6 et ce matin 13/7 et là je viens de la reprendre j'ai 11/6, c'est grave ?  [:max evans]

rien que les bandelettes, ça m'évite une consult' puis demande d’ordonnance pour un ecbu si nécessaire, encore une consult' d'évitée...

idem avec la sat' .

Si on a un souci, dire au 15 "j'ai un saturomètre et ma femme est à 90% de sat' alors qu'elle est normalement en pleine santé " devrait les aider à bouger :o

n°59023913
snatt1
Posté le 08-03-2020 à 12:04:41  profilanswer

http://www.leparisien.fr/societe/i [...] 275071.php  

C'est lequel d'entre vous ?  :o

n°59023914
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2020 à 12:05:03  profilanswer

FUX_huhu a écrit :

oui...

n°59023918
Spici
Posté le 08-03-2020 à 12:05:37  profilanswer

La fille est apparement caissière dans une ville où il y a des malades.

https://youtu.be/BYclEnXr9qw?t=16265

Bon perso je ne blâme pas les médecins régulateurs qui doivent être submergés, et le père devrait comprendre qu’ils n’ont tout simplement pas la capacité de tester beaucoup de monde. Cet enregistrement montre juste vers quelle crise on se dirige. Je comprend parfaitement qu’il est impossible de tester une gamine de 23 ans qui ne va sans doute pas en mourir, mais le fait qu’elle n’a pas voyagé ne devrait plus être un critère d’exclusion pour se faire tester vu que la maladie est maintenant installée dans le pays. On est déjà dans l’impasse alors que dur de la crise n’est peut-être pas encore arrivé.  
Ça va vite devenir incontrôlable.

n°59023923
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-03-2020 à 12:05:50  profilanswer

sundae cent a écrit :

C'est rare chez l'enfant et le nombre de faux positif des bandelettes me semble en défaveur d'une utilisation en routine chez des personnes non à risque.

L'hygiène corporelle influence assez peu le risque d'infection urinaire, à part se tartiner l'urètre de matières fécales, peut-être.

Je pense que ce que pas mal de monde te reproche Hermès, c'est qu'en dépit du fait que tu sembles quelqu'un d'intelligent, curieux, etc. , tu es un brin anxieux et cette anxiété est contagieuse dans ce climat d'anxiété générale, d'autant plus qu'elle est argumentée. La plupart des gens qui paniquent sont déjà anxieux de base mais tous n'ont pas tes moyens psychiques, physiques et financiers pour affronter tout ça.  

Je comprends ton point de vue. Je me sens pas particulièrement anxieux. J'ai surtout l'impression de voir venir la "vague" de loin quoi.. Et je préfèrerais de loin que ce soit pas le cas.

sundae cent a écrit :

Je téléconsultais déjà, je continue au même rythme, à peu près. J'envisage, si quarantaine, de passer tous les créneaux en téléconsultation/consult physique. Ma salle d'attente est rarement occupée par plus de 3 ou 4 patients car j'ai assez peu de retard et on a des emplois du temps complémentaires avec ma collègue. Pour le moment, les gens que je vois malades ont "un virus" et je les arrête comme pour une grippe, une semaine.

Beaucoup de gens anxieux décompensent leur stress chronique. Une patiente a fait flamber son eczéma a force de se laver les mains tout le temps. :o

Oui, je comprends ça aussi.  

PS : Mais tu n'as pas répondu à ma question sur l'hypertension en France.  

---------------
Expert en expertises
n°59023925
Tammuz
Posté le 08-03-2020 à 12:05:56  profilanswer

marco02 a écrit :

"

Citation :

sur France Info, Patrick Pelloux qui était interviewé. D'après ce qu'il disait concernant les nombre de cas avérés en France métropolitaine, les remontées d'infos qu'il avait des tous les services d'urgence de France, les chiffres étaient différents de ceux donnés par le gouvernement chaque soir.

tient c'est étrange !!!! même discours que sur coronalive !!!!

Etant donné que les cas suspects ne passent pas par les services d'urgence, je vois mal comment ceux-ci pourraient faire remonter des chiffres.   [:clooney11]

---------------
n°59023926
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 08-03-2020 à 12:05:56  profilanswer

symaski62 a écrit :

16 morts  et  949 confirmes  =   7 mars 2020

https://pbs.twimg.com/media/ESlNLvzXgAEiDOS.png

Ou comment filer la trouille aux gens avec une courbe fausse. :sarcastic:  

Si tes courbes en pointillés montraient réellement 2%, elles seraient à 20 morts pour 1000 cas . Donc bien au dessus des courbes en continu.

Message édité par groux le 08-03-2020 à 12:06:47
n°59023929
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 08-03-2020 à 12:06:30  profilanswer

ce topic encore plus productif que Foot/Attentats...

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°59023933
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 08-03-2020 à 12:06:54  profilanswer

Tammuz a écrit :

Vivre sans la cuisine française, est-ce vraiment vivre ?  [:gniais:6]

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°59023934
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2020 à 12:06:58  answer

Au Japon les élèves nettoient l'école très fréquemment :jap:

n°59023940
roupillon
Posté le 08-03-2020 à 12:07:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu veux dire personnellement ? Dans les familles averties et en temps de crise, peut-être. Mais sinon, non. Et surtout, les toilettes sont pourries et pas entretenues.

non, je palais des WC élèves.
Dans les établissements difficiles, les élèves n'auront aucune zone pour se laver les mains vu qu'ils ont souvent pas de savon dans leur toilette.

n°59023941
marco02
Posté le 08-03-2020 à 12:07:43  profilanswer

snatt1 a écrit :

et tu crois que je ne me méfierais pas autant des sources officielles, qui ont tout a gagner a ne pas faire paniquer ?  

n°59023942
baggers
Posté le 08-03-2020 à 12:07:47  profilanswer

Tammuz a écrit :

Apres, ya bouffe japonaise au japon, et "gastronomie a la japonaise revisitée" selon les gouts d'autres régions :o mais bon, les gouts et les couleurs...

n°59023943
pik3
Posté le 08-03-2020 à 12:07:50  profilanswer

Je comprends ton point de vue. Je me sens pas particulièrement anxieux. J'ai surtout l'impression de voir venir la "vague" de loin quoi.. Et je préfèrerais de loin que ce soit pas le cas.

Qu'est ce que ça doit être quand tu es anxieux.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59023944
dragao93
Posté le 08-03-2020 à 12:07:54  profilanswer

Bordel, ça a été déjà dit plusieurs fois mais ces allemands ce sont vraiment des surhommes .. aucun mort pourtant il doit y en avoir des papis l'ayant attrapé

n°59023948
mouzone
Membre
Posté le 08-03-2020 à 12:08:10  profilanswer

Même chose pour le personnel de restauration.

La manipulation quotidienne de couverts/verres peut-être bourrés de Covid-19... j'espère que leur convention collective est assez robuste pour sécuriser au maximum les artisans.

n°59023950
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 08-03-2020 à 12:08:14  profilanswer

marco02 a écrit :

"

Citation :

sur France Info, Patrick Pelloux qui était interviewé. D'après ce qu'il disait concernant les nombre de cas avérés en France métropolitaine, les remontées d'infos qu'il avait des tous les services d'urgence de France, les chiffres étaient différents de ceux donnés par le gouvernement chaque soir.

tient c'est étrange !!!! même discours que sur coronalive !!!!

Touné ketrompery

n°59023958
Tammuz
Posté le 08-03-2020 à 12:08:57  profilanswer

:jap:   Mettre des Barilla 10 minutes dans l'eau bouillante, c'est quand même pas compliqué.

---------------
n°59023961
lolo-1234
Posté le 08-03-2020 à 12:09:27  profilanswer

kiwai10 a écrit :

C’est que c’est ptétre un peu overkill 1x/semaine :o

Si certaines vivent avec des années on peut ptétre se contenter d’1x/mois/trimestre, et donc mutualiser les équipements, genre pouvoir aller prendre sa tension en libre service dans une secu

c est pas du tout overkill la tension peut varier en fonction de plein de chose activité,nourriture,......etc a partir du momment ou tu as besoins d un suivis
sa peut te sauver la vie il faut adapter la fréquence au cas par cas et même parfois 3X par jour dans certains cas

n°59023962
wolowizard
Posté le 08-03-2020 à 12:09:32  profilanswer

multimmy a écrit :

Cuisiner prend du temps. Assembler moins (alors que ça suffit pour composer des repas sains), et beaucoup de gens ne le font pas non plus.

:jap: moi je ne cuisine pas parce que trop long et chiant, mais j'assemble  
mais la nouvelle generation aie aie aie :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1214  1215  1216  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)