Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3703 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12073  12074  12075  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61291954
Naxos
\o/
Posté le 09-11-2020 à 17:09:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous consacrez beaucoup d'énergie à défendre les ballecs Mr Grumms :o

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 09-11-2020 à 17:09:02  profilanswer

n°61291955
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2020 à 17:09:11  profilanswer

fredo3 a écrit :

J'avais vu un reportage sur la boîte allemande (BioNTech) qui a développé le vaccin à base de ARN messager ou un truc du genre.

Apparemment avec quelques litres de "principe actif" (connaît pas le terme :o ) tu arrives à produire assez de vaccins pour la terre entière. Assez bluffant.

Teinture mère. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61291958
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-11-2020 à 17:09:32  profilanswer

Grumms a écrit :

Allez pisser c'est s'en battre les couilles ? [:paul de saint-balby:4]

Comment tu vires la goutte autrement ?

n°61291964
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-11-2020 à 17:09:44  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Pourtant, spontanément, un mec qui roule à 110 en ville a plus de chance d'avoir un accident qu'un mec qui roule à 30. Bien sûr ça ne veut pas dire que ceui qui roule à 110 AURA un accident tandis que celui qui roule à 30 n'en AURA PAS, mais le fait d'avoir une attitude t'exposant au risque augmente tes chances d'avoir un accident, pas besoin d'avoir fait St-Cyr... Pour les contaminations c'est pareil: le fait d'avoir une attitude t'exposant aux contaminations augmente tes chances de chopper le COVID par rapport à un comportement consistant à garder ses distances, se laver les mains, aérer, et porter soigneusement un -bon- masque (les masques tissus étant pour protéger les autres)...  Ou y'a quelque chose qui te choque dans cette affirmation?

Je pense que ce que Grumms dit, c'est que personne n'a prouvé (scientifiquement) que c'est le respect des consignes qui explique les différences entre pays. Il ne remet pas en cause le fait que le non respect de la distanciation (entre autres) est un facteur de risque.

Bref il faut aussi prendre en compte le fait que les mesures prises diffèrent beaucoup d'un pays à l'autre, et donc vont nécessairement conduire à des résultats différents, même en supposant que tout le monde les respecte parfaitement.

---------------
rm -rf internet/
n°61291969
mouzone
Membre
Posté le 09-11-2020 à 17:10:32  profilanswer

Grumms a écrit :

Non mais on est d'accord que la distanciation c'est la solution, mais à quel moment on décrète qu'une non distanciation c'est du ballec ?

Les mesures de distanciation s'appliquent surtout dans le cadre public, très superficiel donc.  
Ça n'empêche pas les nombreux dîners entre amis  :jap:  

n°61291974
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-11-2020 à 17:11:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je pense que ce que Grumms dit, c'est que personne n'a prouvé (scientifiquement) que c'est le respect des consignes qui explique les différences entre pays. Il ne remet pas en cause le fait que le non respect de la distanciation (entre autres) est un facteur de risque.

[:hpfan]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61291987
hungryman
Posté le 09-11-2020 à 17:12:38  profilanswer

Grumms a écrit :

Non mais on est d'accord que la distanciation c'est la solution, mais à quel moment on décrète qu'une non distanciation c'est du ballec ?

Le covid ne se transmet pas comme le sida donc ne pas avoir des mesures de distanciations, ça revient à sortir non couvert et d'assumer de faire/prendre des risques [:heow]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°61291996
hinkley
Posté le 09-11-2020 à 17:13:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61291999
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 09-11-2020 à 17:14:03  profilanswer

bonjour... de bonnes infos today, ou toujours la même chosee sur la fin du monde ?

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61292000
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-11-2020 à 17:14:05  profilanswer

La Monne a écrit :

Source ?
Hormis l'annonce de Poutine (pour dire qu'en fait c'était en phase3), c'est la première annonce de résultats efficaces suite aux tests de phase3

Le Chinois aussi ont fait du teasing...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 09-11-2020 à 17:14:05  profilanswer

n°61292001
Perfector
Memento mori
Posté le 09-11-2020 à 17:14:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Honnêtement personne n'est capable d'expliquer les différences énormes entre pays. Rien que la comparaison France vs. Allemagne est un défi, n'en déplaise à ceux qui ne veulent pas voir que comme au printemps l'Allemagne s'en sort toujours bien mieux que les autres.

Densité, climat, respect des consignes, tout ça ça joue bien sûr, mais il n'y a probablement pas une cause dominante, c'est multifactoriel. Il y a aussi la pyramide des âges, l'état de santé de la population, peut-être la nourriture. Pour moi c'est tout aussi stupide de comparer aveuglément Suède et France que de prétendre que la situation en France est principalement "pilotée" par ceux qui se comportent mal.

C'est tellement plus simple et rassurant de dire que les français sont des ballecs ... dans les moments de crise il faut un coupable, l'histoire le répète assez souvent.

n°61292016
morb
Posté le 09-11-2020 à 17:15:15  profilanswer

Grumms a écrit :

Exemple juste avant que les italiens ne manifestent :

deux posts ?  [:azrail]  

je m'attends à beacuoup plus

genre 20 ou 30 ...

n°61292036
farib
Posté le 09-11-2020 à 17:16:50  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il y a 1 mois on nous disait que les Italiens étaient les bons élèves de l'Europe ! [:clooney8]

et qu'ils étaient plus réglos que les français

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°61292037
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-11-2020 à 17:16:51  profilanswer

Je comprend pas trop le procès qu'on te fait sur les dernières pages :D

J'en ai aussi un peu ma claque d'entendre répéter tout le temps que les Français sont des idiots qui ne respectent rien, quand on regarde la carte mondiale de l'épidémie on ne voit pas vraiment de corrélation avec le caractère supposément discipliné ou non des populations locales (coucou nos amis les Suisses :o ).

---------------
rm -rf internet/
n°61292041
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-11-2020 à 17:17:31  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais est-ce que 10.000 personnes qui font n'imp en soirée sont + un risque que 10 millions de personnes qui mangent à la cantine ? On en sait rien ! Et tu décrètes que le seul risque c'est de s'en battre les couilles, or, c'est faux. Ton analogie n'est pas valable.

Houlà, vérifies le nom en haut et la petite image à gauche, c'est pas moi qui ait affirmé ça aujourd'hui. Ceci dit entre 10 000 personnes qui font n'imp en soirée et 10 millions de personnes qui font n'imp à la cantine (on a eu quelques retours, les mecs ne tiennent aucun compte des marquages "1 place sur 2" et filent s'agglutiner en môles avec les collègues), je dirais qu'ils sont autant à risque les uns que les autres, et que leur attitude de ballecisme est responsable de la propagation de l'épidémie.

Idéalement, en période de pandémie la restauration d'entreprise devrait ressembler à ça:
https://photos.lci.fr/images/1280/720/teletravail-covid-19-est-ce-la-fin-des-restaurants-d-entreprise-20201002-2330-096031-0@1x.jpeg
Ne t'en déplaise, ceux qui ne respectent pas les marquages entrent de plain-pied dans la catégorie "ballec".

n°61292052
hungryman
Posté le 09-11-2020 à 17:18:16  profilanswer

Moihey a écrit :

bonjour... de bonnes infos today, ou toujours la même chosee sur la fin du monde ?

Tu avais 6 mois pour investir maintenant c'est trop tard  [:pzu:2]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°61292055
Yeb63
Posté le 09-11-2020 à 17:18:34  profilanswer

daouar a écrit :

Le Chinois aussi ont fait du teasing...

Les chinois vaccinent déjà ceux qui partent faire un séjour à l’étranger.  

n°61292059
Lagoon57
Posté le 09-11-2020 à 17:18:38  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Houlà, vérifies le nom en haut et la petite image à gauche, c'est pas moi qui ait affirmé ça aujourd'hui. Ceci dit entre 10 000 personnes qui font n'imp en soirée et 10 millions de personnes qui font n'imp à la cantine (on a eu quelques retours, les mecs ne tiennent aucun compte des marquages "1 place sur 2" et filent s'agglutiner en môles avec les collègues), je dirais qu'ils sont autant à risque les uns que les autres, et que leur attitude de ballecisme est responsable de la propagation de l'épidémie.

Idéalement, en période de pandémie la restauration d'entreprise devrait ressembler à ça:
https://photos.lci.fr/images/1280/7 [...] -0@1x.jpeg
Ne t'en déplaise, ceux qui ne respectent pas les marquages entrent de plain-pied dans la catégorie "ballec".

C'est exactement comme ça chez nous. Quelle différence lorsque tu parles aux gens ? Tu les regarde même s'ils ne sont pas en face de toi, tu tournes bien la tête vers eux...

n°61292061
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-11-2020 à 17:18:43  profilanswer

morb a écrit :

deux posts ?  [:azrail]  

je m'attends à beacuoup plus

genre 20 ou 30 ...

Je suis remonté que jusqu'à fin Octobre pour les recherches, au moment où ça commençait à péter.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61292064
Perfector
Memento mori
Posté le 09-11-2020 à 17:19:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je comprend pas trop le procès qu'on te fait sur les dernières pages :D

J'en ai aussi un peu ma claque d'entendre répéter tout le temps que les Français sont des idiots qui ne respectent rien, quand on regarde la carte mondiale de l'épidémie on ne voit pas vraiment de corrélation avec le caractère supposément discipliné ou non des populations locales (coucou nos amis les Suisses :o ).

Pareil, couplée à une suffisance souvent puante alors que la modestie serait de mise  :sarcastic:  
Les Suisses, Allemands et Luxembourgeois sont pas réputés comme un peuple de rebelles latins et pourtant c'est la merde aussi chez eux.

---------------
Randos
n°61292073
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-11-2020 à 17:19:42  profilanswer

Grumms a écrit :

[:paul de saint-balby:4]  
Non, c'est juste que chacun de  tes posts n'est que mépris pour celui qui n'est pas d'accord avec toi, comme si tu possédais la vérité vraie. Redescend un peu et parle mieux, ton statut de modérateur t'y oblige.

Et sinon, constatant que TOUT LE MONDE te fait les mêmes remarques sur ta façon d'argumenter et de lire de travers les posts des autres au point d'alerter certains de tes posts, le rasoir d'Ockham ne permettrait pas de conclure que le problème dans cette discussion actuellement, c'est toi ? Soit tout le monde se plante et est méchant avec toi, soit c'est toi qui raconte n'importe quoi. Je te laisse conclure.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61292080
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-11-2020 à 17:20:22  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Personne ne dit que 10 millions de personnes font n'imp. On parle de X millions de personnes qui suivraient scrupuleusement les mesures à la cantine. Mais 500, 1000 ou 2000 personnes dans un espace clos, sans masque, même si elles sont à 1m les unes des autres, c'est un immense facteur de risque. Même si tu respectes le marquage. Le respect des consignes n'empêche pas de pouvoir être contaminé. 1m de distance ça n'est pas suffisant pour éviter à coup sûr le COVID.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 09-11-2020 à 17:21:34

---------------
n°61292085
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-11-2020 à 17:20:50  profilanswer

Perfector a écrit :

Pareil, couplée à une suffisance souvent puante alors que la modestie serait de mise  :sarcastic:  
Les Suisses, Allemands et Luxembourgeois sont pas réputés comme un peuple de rebelles latins et pourtant c'est la merde aussi chez eux.

ben les Allemands non, ils ont toujours gardé leur facteur 3 d'avance par rapport à nous...

---------------
rm -rf internet/
n°61292091
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-11-2020 à 17:21:30  profilanswer

BFM fait parler des scientifiques au sujet de l'annonce de Pfizer.

Ils considèrent que c'est une vraie bonne nouvelle (et non un coup médiatique) car c'est le résultat du test fait sur 40 000 personnes qui ont été vaccinées cet été (test comprenant moitié placébo, moitié vaccin).

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61292104
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2020 à 17:23:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben les Allemands non, ils ont toujours gardé leur facteur 3 d'avance par rapport à nous...

Ils ont réagi une fois de plus plus tôt mais leur facteur reproducteur était aussi mauvais que le notre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61292105
Pomme-abri​cot
Posté le 09-11-2020 à 17:23:15  profilanswer

hungryman a écrit :

Meuh non c'est pas trop tard, c'était juste mieux ce matin !

n°61292113
Perfector
Memento mori
Posté le 09-11-2020 à 17:23:37  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

BFM fait parler des scientifiques au sujet de l'annonce de Pfizer.

Ils considèrent que c'est une vraie bonne nouvelle (et non un coup médiatique) car c'est le résultat du test fait sur 40 000 personnes qui ont été vaccinées cet été (test comprenant moitié placébo, moitié vaccin).

Tant mieux, vite qu'on en termine  :bounce:

---------------
Randos
n°61292114
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-11-2020 à 17:23:40  profilanswer

PFIZER ACKBAR§§§§§

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61292118
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-11-2020 à 17:23:54  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Comment tu fais la différence entre ballécisme (lol) et consigne insuffisante ? Peut-être que sur la photo que tu montres, le risque est encore trop élevé, et que le simple fait de se parler est une source de contamination même si on respecte le placement à table. Peut-être qu'on aurait dû interdire que des collègues mangent ensemble à la même table.

---------------
rm -rf internet/
n°61292119
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-11-2020 à 17:23:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et sinon, constatant que TOUT LE MONDE te fait les mêmes remarques sur ta façon d'argumenter et de lire de travers les posts des autres au point d'alerter certains de tes posts, le rasoir d'Ockham ne permettrait pas de conclure que le problème dans cette discussion actuellement, c'est toi ? Soit tout le monde se plante et est méchant avec toi, soit c'est toi qui raconte n'importe quoi. Je te laisse conclure.

Ohlala, l'attaque perso pour gagner un débat [:clooney8]  

Sinon, non, je traite pas de méchant les gens qui sont pas d'accord avec moi, je fais pas de tout ça une affaire personnelle. Mais par contre, sérieusement, comment t'as pu en arriver un jour à la conclusion que t'avais la moindre pertinence pour apporter de la modération dans les débats sur HFR ? T'as vu comme tu t'adresses aux gens et le niveau de ton argumentation ?

---------------
n°61292126
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 09-11-2020 à 17:24:23  profilanswer

hungryman a écrit :

effet biden + annonce vaccin ?

---------------
n°61292128
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2020 à 17:24:26  profilanswer

Perfector a écrit :

Tant mieux, vite qu'on en termine  :bounce:

Déménage dans un pays qui aura le vaccin au plus tôt alors. :o

---------------
n°61292139
morb
Posté le 09-11-2020 à 17:25:33  profilanswer

Perfector a écrit :

avec leurs dialectes qui raclent la gorge, les mecs te crachent dessus quand ils te causent  [:john_tgv:9]

n°61292142
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-11-2020 à 17:26:06  profilanswer

Moihey a écrit :

Un pseudo vaccin [:drraoultihu]

meriadeck a écrit :

Citation :

Bloomberg  
BREAKING: Pfizer's Covid-19 vaccine prevented more than 90% of infections in a study of tens of thousands of volunteers

:)

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61288369

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°61292143
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-11-2020 à 17:26:17  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il y a 1 mois on nous disait que les Italiens étaient les bons élèves de l'Europe ! [:clooney8]

le principe des vagues qui n'arrivent pas toutes en même temps n'est pas acté.

n°61292144
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-11-2020 à 17:26:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils ont réagi une fois de plus plus tôt mais leur facteur reproducteur était aussi mauvais que le notre.

Oui, c'est effectivement ce que je veux dire. On n'a pas l'impression que le R varie beaucoup d'un pays à l'autre, par contre le moment où les mesures de restrictions sont prises a un effet majeur sur la propagation. Et là l'Allemagne a plusieurs longueurs d'avance, et ça n'est pas une question de comportements individuels (même si évidemment on me répondra comme d'hab qu'il n'aurait pas été possible en France d'appliquer des mesures plus strictes plus tôt).

---------------
rm -rf internet/
n°61292147
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-11-2020 à 17:26:56  profilanswer

Perfector a écrit :

Remontons le temps: je ne peux m'empêcher de voir une concomitance tout à fait troublante entre la vitesse de redécollage de l'épidémie et le degré de je m'en foutisme du pays en question:

https://cdn.unitycms.io/image/ocroped/2001,2000,1000,1000,0,0/VtYgAONs458/2sQeoKrs4lL8Z87gLLuDmA.png

Parce que si au final tout le monde termine dans la mouise, les pays "mous", France, Espagne, GB, Pays Bas, ont pris pas mal d'avance sur les autres. Et le seul truc qui a donné une certaine concommitance aux mesures françaises avec les autres, c'est la tardiveté toute française à prendre des mesures qu'une fois des seuils affolants dépassés tandis que nos voisins agissent bien plus tôt.

n°61292155
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 09-11-2020 à 17:27:29  profilanswer

popeye0 a écrit :

Un pseudo vaccin [:drraoultihu]

on peut rouvrir tout alors ? :)

allez, on produit à fond, et on donne la formule à tous les labo capables de produire :o (ouais, je rêve :D )

---------------
n°61292156
Anonymouse
Posté le 09-11-2020 à 17:27:33  profilanswer

Grumms a écrit :

Ohlala, l'attaque perso pour gagner un débat [:clooney8]  

Sinon, non, je traite pas de méchant les gens qui sont pas d'accord avec moi, je fais pas de tout ça une affaire personnelle. Mais par contre, sérieusement, comment t'as pu en arriver un jour à la conclusion que t'avais la moindre pertinence pour apporter de la modération dans les débats sur HFR ? T'as vu comme tu t'adresses aux gens et le niveau de ton argumentation ?

[:tim_coucou]

n°61292158
hinkley
Posté le 09-11-2020 à 17:28:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12073  12074  12075  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)