Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12070  12071  12072  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61291332
guigr
Posté le 09-11-2020 à 16:17:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Killall-9 a écrit :

Les bus c'est pareil: remplissage d'abord des sièges "fenêtre" et seulement si y'en a plus il est admis de s'asseoir à côté d'un inconnu.
https://web.stanford.edu/group/ccr/ccrblog/buss.jpg

Mais c'est exactement pareil en France. Je n'ai jamais vu quelqu'un s'assoir à coté quand il y a deux places ailleurs

mood
Publicité
Posté le 09-11-2020 à 16:17:17  profilanswer

n°61291340
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-11-2020 à 16:17:41  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui le virus passe par la 5G donc on ne peut pas s'en protéger.

Ah oui, ça manquait du mépris de ceux qui ont absolument aucun argument pour étayer leurs fantasmes.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61291341
hinkley
Posté le 09-11-2020 à 16:18:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61291342
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-11-2020 à 16:18:09  profilanswer

Grumms a écrit :

[:massys] Et toujours aucune preuve pour étayer ça, pages après pages.

Mais en fait il se transmet comment le virus d'après toi [:klemton] ?  

C'est pas lié à la densité de population, c'est pas lié au comportement des gens. Ok.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61291351
morb
Posté le 09-11-2020 à 16:18:49  profilanswer

Grumms a écrit :

[:massys] Et toujours aucune preuve pour étayer ça, pages après pages.

https://youtu.be/RD10oBVzmPE

ce week end en nouvelle zelande

le stade blindé sans masque :D  

bah ouais, ils ont eradiqué le virus car ils ont confinés et appliqué les gestes barrieres  [:clooney16]  

meme la grippe influenza a quasi disparu  [:clooney3]  

https://www.rnz.co.nz/national/prog [...] o-lockdown

Citation :

Mask wearing and social distancing for Covid-19 has all but cut influenza cases in New Zealand this year, with only six flu isolates detected in this country from April to August.

donc ouais, le ballequisme est vraiment un comportement de merde  :jap:

n°61291356
roupillon
Posté le 09-11-2020 à 16:19:00  profilanswer

cd5 a écrit :

La loire, 159 hab / km2

Le comté de stockholm, 260 hab / km2

On parle de LA LOIRE, un département paumé dont la plus grande ville fait 400k habitants. Et on compare à la région de la capitale d'un autre pays.  

Tu peux pas test, la densité a forcément une influence. T'aurais pas des clusters partout dans les grandes villes sinon, ça serait aussi dans toutes les campagnes (les vraies :o ).

T'es déjà allé au centre ville de  Saint Etienne ou des villes de la vallée du Giers (qui sont trés touchées) ?
Si t'y va un jour tu comprendras :o

n°61291360
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-11-2020 à 16:19:27  profilanswer

cd5 a écrit :

La loire, 159 hab / km2

Le comté de stockholm, 260 hab / km2

On parle de LA LOIRE, un département paumé dont la plus grande ville fait 400k habitants. Et on compare à la région de la capitale d'un autre pays.  

Tu peux pas test, la densité a forcément une influence. T'aurais pas des clusters partout dans les grandes villes sinon, ça serait aussi dans toutes les campagnes (les vraies :o ).

Un Cluster c'est 3 personnes contaminés, donc ça peut arriver partout, n'importe quand. Il faut être précis quand on parle de densité. La densité d'un pays n'apprend absolument rien du tout si on ne connaît pas son homogénéité...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61291364
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-11-2020 à 16:19:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Imaginons un pays de la taille de la France mais avec une seule ville où 100% des gens vivrait. La densité du pays a-t-elle la moindre importance pour analyser les mouvements de la population ou leur façon de vivre ?

De même, la répartition de la population en Suède est moins homogène que celle de la France, en atteste les chiffres que j'ai donnés.

Ensuite, il va falloir de sérieuses preuve pour affirmer que la densité globale d'un pays a une quelconque importance.

Perdu, tu peux relire ce post :  

TarzouilleLP a écrit :

https://ec.europa.eu/eurostat/docum [...] 292b89939b
La population urbaine en Suède est comparable à la France en fait. :o

Pour le reste, tu noies le poisson, désolé :spamafote:

---------------
n°61291373
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-11-2020 à 16:20:25  profilanswer

Grumms a écrit :

Et aucune réponse en lien avec les soi-disant ballec.

Si, le A.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61291375
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-11-2020 à 16:20:35  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est pas lié à la densité de population, c'est pas lié au comportement des gens. Ok.

Quand t'enlèves ton masque pour manger à la cantine, c'est que tu t'en bats les couilles ? Quand t'as chopé le virus dans les transports malgré le masque, c'est que tu t'en bats les couilles ? Quand tu l'as chopé en travaillant à l'hopital, c'est que tu t'en bats les couilles ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-11-2020 à 16:20:35  profilanswer

n°61291379
Ernestor
Posté le 09-11-2020 à 16:20:57  profilanswer

hinkley a écrit :

N'importe quoi, il a déjà parlé (et justifié) les multiples vagues de la grippe espagnole dans une vidéo précédente.

Sauf que là il dit le contraire

https://i.imgur.com/CK6TrkX.gif

---------------
n°61291380
crouk
Posté le 09-11-2020 à 16:21:09  profilanswer

cd5 a écrit :

Les gens font ce qu'on les autorise à faire

Ils sont allé massivement au bar et au resto, parce que rien ne l'interdisait (bien au contraire, fallait relancer)

n°61291381
RaKaCHa
Posté le 09-11-2020 à 16:21:14  profilanswer

Grumms a écrit :

Ah oui, ça manquait du mépris de ceux qui ont absolument aucun argument pour étayer leurs fantasmes.

Le fantasme du virus qui se transmet de personne à personne ?
Ah ok.

n°61291382
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-11-2020 à 16:21:15  profilanswer

Grumms a écrit :

Un Cluster c'est 3 personnes contaminés, donc ça peut arriver partout, n'importe quand. Il faut être précis quand on parle de densité. La densité d'un pays n'apprend absolument rien du tout si on ne connaît pas son homogénéité...

Ha mais je parle de densité depuis le début, toi tu parles de répartition des gens pour faire coller ton discours à tes croyances. Je te renvoie vers le post sur la répartition de la population :o

---------------
n°61291396
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-11-2020 à 16:22:04  profilanswer

cd5 a écrit :

Perdu, tu peux relire ce post :  

cd5 a écrit :

Pour le reste, tu noies le poisson, désolé :spamafote:

J'ai donné des chiffres plus récents que ceux que tu mets en lien. Et non, je ne noie pas le poisson, c'est toi qui prétend que la densité du pays est un élément d'analyse du COVID sans amener aucune preuve à ce sujet.

---------------
n°61291405
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-11-2020 à 16:22:45  profilanswer

Non, le A a empêché les gens d'avoir tout les comportements usuels, que ce soit les comportements normaux (aller au travail, prendre les transports, manger à la cantine,...) que les comportements moins vertueux.

---------------
n°61291413
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-11-2020 à 16:23:09  profilanswer

Grumms a écrit :

Quand t'enlèves ton masque pour manger à la cantine, c'est que tu t'en bats les couilles ? Quand t'as chopé le virus dans les transports malgré le masque, c'est que tu t'en bats les couilles ? Quand tu l'as chopé en travaillant à l'hopital, c'est que tu t'en bats les couilles ?

Dans le monde des bisounours, la cantine est adaptée au covid, et donc la distanciation respectée. Ca a été fait dans mon entreprise (je sais bien que c'est pas le cas partout hein), et c'est bien là qu'on parle de comportement humain. Quelque part t'as forcément quelqu'un qui s'en ballec si t'es assis à 30cm d'une autre personne pour ton repas de midi :spamafote:  

Source pour les contaminations dans les TECs avec le masque ? Les suédois ils se contaminent pas dans les tecs du coup ?

---------------
n°61291416
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-11-2020 à 16:23:23  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha mais je parle de densité depuis le début, toi tu parles de répartition des gens pour faire coller ton discours à tes croyances. Je te renvoie vers le post sur la répartition de la population :o

Bah oui, sans jamais démontrer en quoi c'est un élément pertinent de l'analyse du COVID.

Message édité par Grumms le 09-11-2020 à 16:25:43

---------------
n°61291417
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-11-2020 à 16:23:29  profilanswer

guigr a écrit :

Mais c'est exactement pareil en France. Je n'ai jamais vu quelqu'un s'assoir à coté quand il y a deux places ailleurs

On ne prends pas les mêmes bus, visiblement. Je préfère me mettre entre les essieux même si y'a du monde, et d'autres sont comme moi vu que je me faisait souvent rejoindre là même avec de la place ailleurs.

Quand à l'attente du bus...

France:
https://13atmosphere.com/media/article/images/IMG_7001.JPG

Suede:
https://blogs.studyinsweden.se/wp-content/uploads/2016/01/giphy.gif

n°61291427
RaKaCHa
Posté le 09-11-2020 à 16:24:19  profilanswer

Grumms a écrit :

80/20. Ces trucs-là c'est la marge des contaminations.

n°61291434
Ernestor
Posté le 09-11-2020 à 16:24:50  profilanswer

Grumms a écrit :

Non, le A a empêché les gens d'avoir tout les comportements usuels, que ce soit les comportements normaux (aller au travail, prendre les transports, manger à la cantine,...) que les comportements moins vertueux.

Et donc ? Les gens n'ont pas de contacts entre eux au boulot ou à la cantine ? Ca a pas fait se propager le virus ? Les TEC non plus ?

---------------
n°61291441
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-11-2020 à 16:25:32  profilanswer

cd5 a écrit :

Dans le monde des bisounours, la cantine est adaptée au covid, et donc la distanciation respectée. Ca a été fait dans mon entreprise (je sais bien que c'est pas le cas partout hein), et c'est bien là qu'on parle de comportement humain. Quelque part t'as forcément quelqu'un qui s'en ballec si t'es assis à 30cm d'une autre personne pour ton repas de midi :spamafote:  

Source pour les contaminations dans les TECs avec le masque ? Les suédois ils se contaminent pas dans les tecs du coup ?

Les mesures barrières ne sont pas un vaccin anti covid, et il n'a jamais été démontré qu'il était impossible de choper le COVID même si on les respectait. Si manger à 1m de qq'un pendant 30 minutes était sans risque, pourquoi on ferme les restaurants ? Pourquoi on risque de choper le virus dehors si on porte pas le masque ?

---------------
n°61291444
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-11-2020 à 16:25:58  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai donné des chiffres plus récents que ceux que tu mets en lien. Et non, je ne noie pas le poisson, c'est toi qui prétend que la densité du pays est un élément d'analyse du COVID sans amener aucune preuve à ce sujet.

C'est pas mon lien :o

J'ose prétendre que la propagation d'un virus respiratoire dépend de la densité de population, ouais.

D'ailleurs étonnamment je suis pas le seul.

Cadeau :
https://www.leparisien.fr/societe/c [...] 404453.php

EDIT :

Citation :

Pour être plus protégé, vivez loin des grandes métropoles! La carte de l'épidémie de Covid-19 par commune, dévoilée pour la première fois par Santé publique France mercredi soir, se superpose en grande partie avec celle de la densité. Les zones les plus denses, notamment l'Île-de-France, l'agglomération lyonnaise, celle de Lille ou la côte méditerranéenne sont généralement celles où le taux d'incidence (c'est-à-dire le nombre de nouveaux cas pour 100 000 habitants sur sept jours) est le plus élevé.

Ce constat n'est guère surprenant, dans la mesure où les risques d'être contaminé sont forcément plus importants dans les zones à fortes interactions sociales et qui abritent de nombreux habitants. Mais l'échelle de la commune permet d'en avoir une vision beaucoup plus fine qu'avec celle du département, la plus petite disponible jusque-là.

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 09-11-2020 à 16:26:52

---------------
n°61291461
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-11-2020 à 16:26:53  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

80/20. Ces trucs-là c'est la marge des contaminations.

Mais qu'est-ce que tu en sais ?

---------------
n°61291465
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-11-2020 à 16:27:37  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est pas mon lien :o  

J'ose prétendre que la propagation d'un virus respiratoire dépend de la densité de population, ouais.  

D'ailleurs étonnamment je suis pas le seul.  

Cadeau :  
https://www.leparisien.fr/societe/c [...] 404453.php

EDIT :  

Citation :

Pour être plus protégé, vivez loin des grandes métropoles! La carte de l'épidémie de Covid-19 par commune, dévoilée pour la première fois par Santé publique France mercredi soir, se superpose en grande partie avec celle de la densité. Les zones les plus denses, notamment l'Île-de-France, l'agglomération lyonnaise, celle de Lille ou la côte méditerranéenne sont généralement celles où le taux d'incidence (c'est-à-dire le nombre de nouveaux cas pour 100 000 habitants sur sept jours) est le plus élevé.

Ce constat n'est guère surprenant, dans la mesure où les risques d'être contaminé sont forcément plus importants dans les zones à fortes interactions sociales et qui abritent de nombreux habitants. Mais l'échelle de la commune permet d'en avoir une vision beaucoup plus fine qu'avec celle du département, la plus petite disponible jusque-là.

Et donc c'est bien l'urbanisation de la population qui compte et pas la densité du pays. Merci de finalement abonder dans mon sens.

---------------
n°61291475
RaKaCHa
Posté le 09-11-2020 à 16:28:12  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais qu'est-ce que tu en sais ?

:lol:

Cette blague.

n°61291478
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 09-11-2020 à 16:28:28  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Ca veut dire quoi très précisément 90 % d'efficacité

Parce que le  journaliste sur BFM dit qu'ils ont observé 90 % d'infections en moins que dans le groupe placebo

Ça me semble correct.  

Citation :

Selon le protocole d’étude randomisée et contrôlée qui est classiquement employé pour tester les vaccins, on administre à une moitié du groupe de participants le candidat-vaccin et à l’autre moitié un placebo. Ni les investigateurs ni les participants ne savent ce que chaque participant reçoit. Les participants vaquent ensuite à leurs occupations et mènent leur vie normale, durant laquelle ils risquent de rencontrer le virus et d’en être infectés.

Dans un tel type d’étude, l’efficacité du vaccin est déterminée en comparant le nombre de cas d’infections par la COVID-19 au sein du groupe vacciné à celui observé dans le groupe placebo. Si les deux groupes comptent le même nombre d’infections, cela voudra dire que le vaccin ne fonctionne pas. Par contre, s’il y a beaucoup moins d’infections parmi les vaccinés, cela signifiera qu’il est efficace, mais partiellement. « Il est normal qu’on dénombre des infections parmi les vaccinés, car on ne s’attend pas à ce que le vaccin soit efficace à 100 % », souligne la Dre Caroline Quach, immunologiste et infectiologue au CHU Sainte-Justine.

https://www.ledevoir.com/societe/sc [...] -un-vaccin

Citation :

Vaccine efficacy is the percentage reduction of disease in a vaccinated group of people compared to an unvaccinated group, using the most favorable conditions. Vaccine efficacy was designed and calculated by Greenwood and Yule in 1915 for the cholera and typhoid vaccines. It is best measured using double-blind, randomized, clinical controlled trials, such that it is studied under “best case scenarios.” [1] Vaccine effectiveness differs from vaccine efficacy in that vaccine effectiveness shows how well a vaccine works when they are always used and in a bigger population whereas vaccine efficacy shows how well a vaccine works in certain, often controlled, conditions. Vaccine efficacy studies are used to measure several possible outcomes such as disease attack rates, hospitalizations, medical visits, and costs.  

Vaccine efficacy formula

The outcome data (vaccine efficacy) generally are expressed as a proportionate reduction in disease attack rate (AR) between the unvaccinated (ARU) and vaccinated (ARV), or can be calculated from the relative risk (RR) of disease among the vaccinated group.

The basic formula[2] is written as:

https://wikimedia.org/api/rest_v1/media/math/render/svg/a59513ae1dc13906e69b48a02f9764db8a3966b4

with

• VE = Vaccine efficacy,
  • ARU = Attack rate of unvaccinated people,
  • ARV = Attack rate of vaccinated people.

An alternative, equivalent formulation of vaccine efficacy

VE=1-RR

where RR is the relative risk of developing the disease for vaccinated people compared to unvaccinated people.

https://en.wikipedia.org/wiki/Vaccine_efficacy

n°61291481
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-11-2020 à 16:28:34  profilanswer

Grumms a écrit :

Les mesures barrières ne sont pas un vaccin anti covid, et il n'a jamais été démontré qu'il était impossible de choper le COVID même si on les respectait. Si manger à 1m de qq'un pendant 30 minutes était sans risque, pourquoi on ferme les restaurants ? Pourquoi on risque de choper le virus dehors si on porte pas le masque ?

Mais personne ne parle d'impossible de choper le covid, d'où tu sors ça ?  

Les mesures barrières permettent de réduire le risque de transmission.  

Passer 1/2h à table à 1m50 de toute autre personne, ou passer 1h à 30cm d'une autre, t'auras pas tout à fait le même risque de choper le covid si t'as un covid+ dans la zone.  

C'est chaud là.

---------------
n°61291484
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-11-2020 à 16:29:10  profilanswer

Il y a des études qui montrent que le masque chirurgical n'est pas efficace à 100%. Rien n'est efficace à 100%. Et il est quasi impossible de vivre tous les jours comme si on était un personnel hospitalier, mais c'est pas pour ça qu'on s'en bat les couilles. Ca vous rassure de pointer du doigt des gens sans aucune preuve ? Au moins ça rend responsable qq'un de tout ça ?

---------------
n°61291486
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-11-2020 à 16:29:12  profilanswer

Grumms a écrit :

Et donc c'est bien l'urbanisation de la population qui compte et pas la densité du pays. Merci de finalement abonder dans mon sens.

Ha ok, donc le mot "densité" écrit partout dans l'article ça te va pas :D

---------------
n°61291487
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 09-11-2020 à 16:29:14  profilanswer

morb a écrit :

https://youtu.be/RD10oBVzmPE

ce week end en nouvelle zelande

le stade blindé sans masque :D  

bah ouais, ils ont eradiqué le virus car ils ont confinés et appliqué les gestes barrieres  [:clooney16]  

meme la grippe influenza a quasi disparu  [:clooney3]  

https://www.rnz.co.nz/national/prog [...] o-lockdown

Citation :

Mask wearing and social distancing for Covid-19 has all but cut influenza cases in New Zealand this year, with only six flu isolates detected in this country from April to August.

donc ouais, le ballequisme est vraiment un comportement de merde  :jap:

Australie  :)  

Mais impressionant de voir ça  :jap:  

Bon après aucune de leur attitude là bas, puis c'est le début de l'été.

n°61291489
RaKaCHa
Posté le 09-11-2020 à 16:29:36  profilanswer

Grumms a écrit :

Au moins ça rend responsable qq'un de tout ça ?

Y a pas de responsable, c'est un acte de Dieu :o

Message édité par RaKaCHa le 09-11-2020 à 16:29:59
n°61291494
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-11-2020 à 16:29:56  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais personne ne parle d'impossible de choper le covid, d'où tu sors ça ?  

Les mesures barrières permettent de réduire le risque de transmission.  

Passer 1/2h à table à 1m50 de toute autre personne, ou passer 1h à 30cm d'une autre, t'auras pas tout à fait le même risque de choper le covid si t'as un covid+ dans la zone.  

C'est chaud là.

Ca n'est toujours pas une preuve que les ballecs sont la cause principale de propagation du covid.

---------------
n°61291495
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-11-2020 à 16:30:05  profilanswer

Et on a commencé à parler de la densité de la france en général, c'est à dire que dans quasiment tout le pays t'as des zones largement plus dense qu'en suède.

---------------
n°61291504
morb
Posté le 09-11-2020 à 16:30:34  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Australie  :)  

Mais impressionant de voir ça  :jap:  

Bon après aucune de leur attitude là bas, puis c'est le début de l'été.

c'est pareil, des bagnards anglais  [:moonblooood:1]  

enfin bref

belle perf meme si c'est l'été  :jap:

n°61291508
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-11-2020 à 16:30:42  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca n'est toujours pas une preuve que les ballecs sont la cause principale de propagation du covid.

Tu peux me dire qui a parlé d'impossibilité de choper le covid stp ?

---------------
n°61291511
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-11-2020 à 16:30:46  profilanswer

Grumms a écrit :

Non plus: c'est la densité de la zone concernée qui compte.  
Au niveau épidémiologique "urbain" ne veut pas dire grand chose vu qu'entre les zones pavillonnaires, les quartiers d'affaires, et les cités HLM ça recouvre des réalités qui n'ont rien à voir entre elles.

n°61291517
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-11-2020 à 16:31:13  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha ok, donc le mot "densité" écrit partout dans l'article ça te va pas :D

Tu te fous de moi ou quoi ? Ou tu lis pas tes propres articles ? Partout ça parle de zones et pas de pays.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12070  12071  12072  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)