Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1964 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12054  12055  12056  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61287634
Eberhart
Daily Driver
Posté le 09-11-2020 à 11:45:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilou75 a écrit :

Je vois plein de monde dehors, et plein de circulation dans ma rue, il doit bien y avoir une raison... En mars, c'était une ambiance post-apocalyptique !

Déjà j'sais pas si quelqu'un à des stats sérieuses, mais autour de moi tout ceux qui étaient en télétravail la première fois ne le sont plus aujourd'hui, à une ou deux exceptions :whistle:

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
mood
Publicité
Posté le 09-11-2020 à 11:45:44  profilanswer

n°61287637
kremlin bi​ceps
Posté le 09-11-2020 à 11:46:04  profilanswer

Vous vivez dans les années 80 ?  [:_apache_]

Message cité 1 fois
Message édité par kremlin biceps le 09-11-2020 à 11:49:36
n°61287659
hfr of the​ dead
Posté le 09-11-2020 à 11:47:18  profilanswer

Eberhart a écrit :

Déjà j'sais pas si quelqu'un à des stats sérieuses, mais autour de moi tout ceux qui étaient en télétravail la première fois ne le sont plus aujourd'hui, à une ou deux exceptions :whistle:

en même temps la plupart de ceux qui étaient en télé travail n'étaient pas équipés pour télétravailler donc ils étaient chez eux...
et là cette fois, y'en a un peu plus qui sont équipés mais oui ça reste léger.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61287661
la lampe
Posté le 09-11-2020 à 11:47:21  profilanswer

roupillon a écrit :

Nous sommes dans l'un des pays où les études sont les moins chers mais y'a encore des gens pour chouiner :

- Si les études sont chers, on peut emprunter, si la banque refuse c'est que les études ne sont pas super. J'ai vu un fils de chômeurs emprunter sans problème des sommes colossales pour financer ses études (à l'ESSEC).
- Ne pas oublier ce qu'est le seuil de pauvreté : ici le taux de pauvreté correspond à la proportion de personnes vivant avec moins de 60 % du revenu médian. Donc même dans un pays de bourges on se retrouverait avec 40% de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté. Et encore heureux que des gens qui ne travaillent pas sont parmi les 40 % des salaires les plus faibles.

Cette mauvaise foi incroyable. On compare la situation avec ses concitoyens. Osef du cout de la vie en Suisse ou en Angleterre. Je dis simplement qu'à la vue du cout de la vie dans les métropoles (là où ça brasse la population étudiante) et déso mais c'est pas dans la loire qu'on observe une concentration de ces derniers. Si tu as un loyer à 500e mini tu vas pas te pinter la tronche tout les soirs dans des rad où la pinte est à 5€.

Je sais qu'on est sur un forum d'ingé info donc la vie étudiante est méconnue ici, mais j'imaginais pas à ce point. :sweat:

n°61287666
Zilian
Posté le 09-11-2020 à 11:47:44  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

réaction soooo typiquement français lambda..... c'est jamais ma faute, c'est celle du gouvernement/virus/sanglier/bullshit #meslibertés #dictature ! :love:

au contraire, il faut culpabiliser les gens, à un moment donné faut savoir se regarder dans une glace, on est tous responsables de la situation dans laquelle on se trouve car on n'a pas voulu respecter les recommandations qu'on nous rabâche.

[:pingolu:1]  

Tu fais que déformer mes propos sans répondre à mes points, j'ai pas de temps à perdre avec un ado qui trolle derrière son clavier. J'ai jamais parlé de dictature et de libertés tu noteras, bref retourne jouer à wow  [:le_chien:4]

n°61287686
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 09-11-2020 à 11:49:17  profilanswer

r06 a écrit :

Même pas Casto est ouvert en ce moment alors qu'en Mars ça a rouvert après 15 jours d'abord uniquement en drive puis bien 3 ou 4 semaines encore plus tard totalement.
Pareil sur beaucoup d'autres choses, chez moi les déchetteries ont fermé pendant très longtemps, cette fois elles sont ouvertes.
Visiblement il y a plus de services publics ouverts.
bref c'est pareil mais pas vraiment en fait...:o

Ni les garages, ni le BTP,... Les usines étaient aussi fermées dans l'automobile.  
Ça se voit bien sur le chiffre d'affaire ici (et tant mieux), on est à des niveaux élevés de CA là ou en Mars/avril/mai c'était la misère.

Donc les mecs qui te sortent que c'est la même chose, c'est surtout psychologique. Ou qu'ils ont déjà oublié ce que c'était en Mars/Avril. D'ailleurs l'économie le ressent bien, c'est trois fois moins contraignant que lors du premiers d'après France Info.

Message édité par Lemminkainen le 09-11-2020 à 11:52:33

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°61287688
tails38
Posté le 09-11-2020 à 11:49:24  profilanswer

Controle routier ce matin.
Verif permis, assurance etc... J'ai proposé mon justif pro en attestation le mec s'en foutait royallement :D

n°61287703
canardeur
Posté le 09-11-2020 à 11:51:24  profilanswer

tails38 a écrit :

Controle routier ce matin.
Verif permis, assurance etc... J'ai proposé mon justif pro en attestation le mec s'en foutait royallement :D

C'était que pour les attestations moi... Et vallait mieux car c'était en pleine rue donc un bouchon commençait à se former, il faut dire que ça roule pas mal  :O

n°61287708
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 09-11-2020 à 11:52:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais arrêtez de dire que c'est un demi confinement bordel.

C'est exactement le même qu'en mars, sauf pour les écoles.

[:ddr555]  

---------------
RIP  YOKO        
n°61287716
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-11-2020 à 11:52:45  profilanswer

un hopital mobile pour une capacité de 8 lits à toulouse [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/9jQ99Vll.jpg

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 09-11-2020 à 11:52:45  profilanswer

n°61287723
tails38
Posté le 09-11-2020 à 11:53:12  profilanswer

un PMA en somme :D
Les journalistes qui se masturbe sur rien ...

Message édité par tails38 le 09-11-2020 à 11:53:55
n°61287736
Lagoon57
Posté le 09-11-2020 à 11:54:39  profilanswer

Nous non, bureaux fermés, aucune attestation employeur n'a été délivrée.

n°61287737
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-11-2020 à 11:54:42  profilanswer

Theomede a écrit :

https://media3.giphy.com/media/3oz8xLd9DJq2l2VFtu/giphy.gif

les avocats et dentistes continuent leurs RDV, par exemple

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61287746
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-11-2020 à 11:55:19  profilanswer

radioactif a écrit :

+1

C’est catastrophique le raisonnement par l’émotion alors qu’une comparaison basique et simple permet d’avoir une conclusion factuelle et correcte.
On voit bien la gradation, la grenouille qu’on fait bouillir en partant lentement d’une eau froide.
Je me demande ce qu’il y a à gagner à la fin.

Une population docile :d

Grumms a écrit :

Les contrôles sont largement moins existants que lors du premier confinement, + la non généralisation du télétravail, + des tas de choses qui sont ouvertes et ne l'étaient pas lors du 1er confinement qui donnent 4x + de raison de sortir. Je peux aller chez le kiné autant que je veux par exemple. Ou à la FNAC. Et grâce à l'attestation de mon boulot, je peux me déplacer à peu près où je veux.

Enfin, y a un non volonté de confiner vraiment les gens. J'ai fait je ne sais combien de traversé du périph sans jamais voir de flics. Je suis allé à Evreux (pour une bonne raison), zéro contrôle. Lors du 1er confinement, y avait, au début, un contrôle systématique des voitures aux abords de l'A86 pas très loin de chez moi.

Ben oui, les gens sont préparés.

Mais les modalités du confinement sont les mêmes. Regarde le décret.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61287752
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-11-2020 à 11:56:03  profilanswer

super_pourri a écrit :

https://media3.giphy.com/media/3oz8 [...] /giphy.gif

Notaires pareil. Tu peux rendre visite à peu près à qui tu veux à l'hopital ou en EHPAD.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61287760
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 09-11-2020 à 11:56:53  profilanswer

Grumms a écrit :

Notaires pareil. Tu peux rendre visite à peu près à qui tu veux à l'hopital ou en EHPAD.

[:chatoo:7]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°61287761
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-11-2020 à 11:56:55  profilanswer

super_pourri a écrit :

Et ils pouvaient déjà le faire en mars.

Ou alors montre moi la partie du décret qui a changé.

---------------
n°61287762
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-11-2020 à 11:56:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oui, les gens sont préparés.

Mais les modalités du confinement sont les mêmes. Regarde le décret.

Bah le décret en soit il doit être différent étant donné tous les praticiens qui sont ouverts cette fois-ci et qui ne l'étaient pas la fois d'avant (kiné, avocats, notaires,...).

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61287770
Pomme-abri​cot
Posté le 09-11-2020 à 11:57:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais arrête de dire de la merde bordel.
Tu l'admets toi-même.

n°61287787
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-11-2020 à 11:58:49  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Mais arrête de dire de la merde bordel.
Tu l'admets toi-même.

Donc écoles ouvertes = demi-confinement  ? Ah ok.

Tu es pour la fermeture des écoles, du coup ?

---------------
n°61287789
Gotchaaaaa
Posté le 09-11-2020 à 11:58:52  profilanswer

Zilian a écrit :

[:pingolu:1]  

Tu fais que déformer mes propos sans répondre à mes points, j'ai pas de temps à perdre avec un ado qui trolle derrière son clavier. J'ai jamais parlé de dictature et de libertés tu noteras, bref retourne jouer à wow  [:le_chien:4]

perdu, sur toute la ligne, try again !

tu affirmes que les gens se sentent concernés, je pense le contraire : s'ils se sentaient concernés, ils auraient appliqué les gestes barrières dans leur sphère familiale et de loisirs, et notamment durant tout l'été. Ca n'a pas été le cas, tout le monde était si content de retrouver la vie d'avant qu'ils ont préféré oublier le virus et faire sans toutes ces recommandations.

qu'aujourd'hui ils se sentent davantage concernés, et angoissés par la situation et le virus, sans doute, mais c'est trop tard, le mal est déjà fait.

n°61287790
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 11:58:52  answer

kremlin biceps a écrit :

Vous vivez dans les années 80 ? [:_apache_]

Je suis 100% en tt quand même mais l'attestation permanente est pratique, ça m'évite de refaire une temporaire quand je veux me promener.

n°61287794
Illmarion
Posté le 09-11-2020 à 11:58:58  profilanswer

Zilian a écrit :

Tout le monde angoisse, stresse du futur et ne pense qu'à ça. Enfin, tous ceux qui ont un minimum de responsabilités dans la vie (taf, enfants, entreprises, parents fragiles...)

:lol: vachement ouais.

- il y a beaucoup trop entreprises qui activement limitent activement le télétravail
- des familles qui chargent les grands parents de récupérer les enfants à la sortie de l'école ou les envoient passer le mercredi chez eux.
- des grands parents qui veulent voir leurs petits enfants "oui oui, on va faire attention hein"

Bref, la population est diverse, mais les personnes avec des responsabilités ne sont pas absolument pas toute à respecter les consignes, loin de là.

n°61287823
leroimerli​nbis
Posté le 09-11-2020 à 12:01:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Même en étant à 10.000kn de la france je sais que la situation n'est pas vraiment pareil qu'en mars.
Des magasins sont ouverts, alors qu'ils étaient fermés en mars
Par exemple

n°61287838
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 12:02:41  answer

leroimerlinbis a écrit :

Même en étant à 10.000kn de la france je sais que la situation n'est pas vraiment pareil qu'en mars.
Par exemple

Oui mais une partie importante des rayons peut être condamnée.

n°61287841
Pomme-abri​cot
Posté le 09-11-2020 à 12:02:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, y'a eu 15 jours de flottement, parce que personne ne savait réagir.

Mais il n'empêche que les règles de ce confinement sont exactement les mêmes qu'en mars, sauf pour les écoles.

Mais c'est qu'il insiste le bougre :D

n°61287849
Tuxerman12
Posté le 09-11-2020 à 12:04:04  profilanswer

Grumms a écrit :

Les contrôles sont largement moins existants que lors du premier confinement, + la non généralisation du télétravail, + des tas de choses qui sont ouvertes et ne l'étaient pas lors du 1er confinement qui donnent 4x + de raison de sortir. Je peux aller chez le kiné autant que je veux par exemple. Ou à la FNAC. Et grâce à l'attestation de mon boulot, je peux me déplacer à peu près où je veux.

Enfin, y a un non volonté de confiner vraiment les gens. J'ai fait je ne sais combien de traversé du périph sans jamais voir de flics. Je suis allé à Evreux (pour une bonne raison), zéro contrôle. Lors du 1er confinement, y avait, au début, un contrôle systématique des voitures aux abords de l'A86 pas très loin de chez moi.

Ça va venir le contrôle renforcé du confinement, ils ne sont pas cons, ils savent que ce n'est pas respecté.
Hier soir dans mon quartier de banlieusie, je croise une voiture de police aux prises avec une voiture contenant 4 jeunes, ça s'est fini en 4x135€ sans nul doute.  [:dovakor]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 09-11-2020 à 12:05:42
n°61287855
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-11-2020 à 12:04:19  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Par exemple

Quels magasins sont ouverts et n'avaient pas le droit d'ouvrir en mars ? Attention, j'ai le décret sous les yeux.

---------------
n°61287858
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-11-2020 à 12:04:31  profilanswer

la lampe a écrit :

Cette mauvaise foi incroyable. On compare la situation avec ses concitoyens. Osef du cout de la vie en Suisse ou en Angleterre. Je dis simplement qu'à la vue du cout de la vie dans les métropoles (là où ça brasse la population étudiante) et déso mais c'est pas dans la loire qu'on observe une concentration de ces derniers. Si tu as un loyer à 500e mini tu vas pas te pinter la tronche tout les soirs dans des rad où la pinte est à 5€.

Je sais qu'on est sur un forum d'ingé info donc la vie étudiante est méconnue ici, mais j'imaginais pas à ce point. :sweat:

Le mépris que tu as pour St Etienne...

J'ai été étudiant, t'as pas besoin de dépenser 500€ par soirée pour te biturer la gueule.  

On picolait avant de partir, une fois sur place on prenait une ou deux bières et rulez :o J'ai jamais eu les moyens de claquer 50€ en une soirée quand j'étais étudiant hein, mais ça m'a pas empêché de sortir à gogo :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61287860
kremlin bi​ceps
Posté le 09-11-2020 à 12:04:35  profilanswer

super_pourri a écrit :

+ Les parcs sont ouverts etc.

n°61287872
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 12:05:05  answer

Magasin de bricolage vendant au particulier hors drive non?

n°61287876
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-11-2020 à 12:05:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Heu alors chez moi les dentistes étaient tous fermés.

---------------
n°61287883
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 12:05:48  answer

Tuxerman12 a écrit :

Ça va venir me contrôle renforcé du confinement, ils ne sont pas cons, ils savent que ce n'est pas respecté.
Hier soir dans mon quartier de banlieusie, je croise une voiture de police aux prises avec une voiture contenant 4 jeunes, ça s'est fini en 4x135€ sans nul doute.  [:dovakor]  

Ce racisme anti jeune  :o  
Alors qu'ils fumaient de la bedo sans embêter personne et avec le respect des gestes barrières  :o

n°61287885
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-11-2020 à 12:05:54  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Mais c'est qu'il insiste le bougre :D

D'accord. Un 4*4, c'est une voiture, sauf qu'elle a 4 roues motrices, donc ce n'est pas une voiture. Ridicule putain.

On est confiné, les règles sont à 99% les mêmes, c'est un confinement dixit le Président, alors qu'est ce que tu veux de plus ? Y'a le bon confinement et le mauvais confinement ? Parce que les écoles sont ouvertes, ce n'est plus un confinement ?

---------------
n°61287890
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-11-2020 à 12:06:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Un exemple :  

Citation :

Art. 4 : I. - « Tout déplacement de personne hors de son lieu de résidence est interdit à l’exception des déplacements pour les motifs suivants en évitant tout regroupement de personnes : (…) 7° Déplacements pour répondre à une convocation judiciaire ou administrative [4] ou pour se rendre dans un service public ou chez un professionnel du droit, pour un acte ou une démarche qui ne peuvent être réalisés à distance [5]  »

au printemps ce n'était pas le cas

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61287895
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-11-2020 à 12:07:05  profilanswer

super_pourri a écrit :

Un exemple :  

Citation :

Art. 4 : I. - « Tout déplacement de personne hors de son lieu de résidence est interdit à l’exception des déplacements pour les motifs suivants en évitant tout regroupement de personnes : (…) 7° Déplacements pour répondre à une convocation judiciaire ou administrative [4] ou pour se rendre dans un service public ou chez un professionnel du droit, pour un acte ou une démarche qui ne peuvent être réalisés à distance [5]  »

au printemps ce n'était pas le cas

Attention, il a le décret sous les yeux :o

---------------
n°61287906
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-11-2020 à 12:07:51  profilanswer

Et ?  
On parle de confinement, ce sont donc les modalités légales qu'il faut comparer.  

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 041723302/

J'imagine que ça rentre dans "Commerce de détail de matériaux de construction, quincaillerie, peintures et verres en magasin spécialisé"

---------------
n°61287909
Lagoon57
Posté le 09-11-2020 à 12:08:05  profilanswer

Non, c'est quand même réduit d'environ 50% je dirais. Surtout en soirée.

n°61287915
leroimerli​nbis
Posté le 09-11-2020 à 12:08:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Quels magasins sont ouverts et n'avaient pas le droit d'ouvrir en mars ? Attention, j'ai le décret sous les yeux.

Je préfère encore m'emmerder en quarantaine plutôt que discuter avec toi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12054  12055  12056  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)