Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11877  11878  11879  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61222154
asmomo
Posté le 03-11-2020 à 17:15:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de sortir pour aller à la pharmacie, première sortie depuis jeudi :o

Plein de vieux en train de balader le chienchien, partout...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 17:15:36  profilanswer

n°61222161
Yeb63
Posté le 03-11-2020 à 17:16:32  profilanswer

asmomo a écrit :

C’est pas gentil pour les petits enfants.  

n°61222165
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 03-11-2020 à 17:17:04  profilanswer

n°61222179
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2020 à 17:18:21  profilanswer

Ben oué mais personne n'utilise le terme grippette pour ces deux là. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61222183
kropotchni​kov
Posté le 03-11-2020 à 17:18:34  profilanswer

the anakin a écrit :

Ce que je pointais c'est son argument complètement bidon.
Il nous explique qu'on a une politique répressive pour un truc qui tue moins que les chutes ou les suicides, sauf que justement ça tue moins parce qu'on a une politique répressive. Suffit de regarder les chiffres, on a eu un pic à pratiquement 18000 morts sur la route dans les années 70... soit beaucoup plus de morts que les chutes (et pour un traffic global plus faible).
(oui OK, la sécurité des voitures a aussi été améliorée, c'est pas uniquement la répression)

Nan mais moi je soulignais le fait que la route ça tue très diffféremment selon le type de route, l'état, l'état de la voiture, les capacités du conducteur etc...
Autoriser du 180 sur autoroute ne ferait que très peu grimper le nombre de morts

Après on va encore vers un HS

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61222193
Laska-
Posté le 03-11-2020 à 17:19:24  profilanswer

the anakin a écrit :

Sauf que tu prends les derniers chiffres des décès sur la route après qu'on ait appliqué une politique de répression à 1 milliard.  
On est à 3645 morts mais y'a 20 ans c'était 7643 morts.

Suicides c'est 8500/an dernièrement.

Si tu veux être factuel, faudra être précis.
Par exemple, pour les escaliers, ce que tu dis est factuellement faux : c'est pas les escaliers mais les chutes en général, donc pas toujours dans des escaliers. Notons aussi que ça arrive majoritairement aux personnes de plus de 65 ans suite à des troubles de la vision et de l'équilibre.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] s-chiffres

7600 morts c'est toujours moins que les escaliers (la majorité des chutes ont lieu dans les escaliers, je parle des escaliers parce que c'est une illustration concrète qui n'enlève pas grand chose à la précision du propos) et ça justifie pas une politique à 1 milliard, alors que la politique sur les chutes ça doit même pas être 1 million :lol:

gimly the knight a écrit :

Les escaliers tuent des maladroits, les suicides des suicidaires, les voitures des victimes innocentes si tu vois la différence.

Tu as exactement le propos que je décris comme irationnel :)
C'est pas parce que tu t'estimes adroit que tu ne mourras pas bêtement d'une chute.
A ma petite échelle, je m'estimais très adroit mais je me suis pété un orteil en descendant d'une baignoire, et ça arrive à plein de gens comme moi qui se croyaient adroits.
Idem pour les suicides, dans une moindre mesure puisque ce n'est pas tout à fait accidentel, c'est vrai, on le voit plus venir qu'une chute.
Et on pourrait appliquer le même argument irrationnel à la voiture : si t'es un conducteur compétent, tu regardes au vert avant de traverser le carrefour, pour prévenir un potentiel accident, et toutes les précautions du genre. Donc parmi les morts sur les routes, il y a majoritairement des maladroits et des imprudents pas assez attentifs aux autres conducteurs et leurs conneries.

n°61222201
Didd
Posté le 03-11-2020 à 17:20:15  profilanswer

asmomo a écrit :

Bof ça c'est comme d'hab. Par contre j'ai noté un retour sensible de coronaggeurs sur mon indice joggadyn.

n°61222206
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-11-2020 à 17:20:32  profilanswer

spurina a écrit :

couac anglais sur leur applie qui ne signifiait pas quand l'utilisateur était en cas contact

Contact tracing app for England and Wales failed to flag people exposed to COVID-19

An error meant that it didn’t tell some people in close contact with a sick person to isolate

Research shows that people tend to have high levels of virus in their nose and throat, and may be more contagious, around a day before they start to show symptoms. Levels stay high the first few days of symptoms, and then drop off. If someone was in contact with a sick person outside of that window, the UK app would consider the interaction less risky. If they were in contact inside of that window, on the other hand, it would only take three minutes of contact to trigger an alert. The adjusted app did calculate those new risk levels. But the thresholds at which a person would actually get an alert were left unchanged, according to a government blog post. Without the updated thresholds, a user could have spent up to 15 minutes with a highly infectious person and up to 40 minutes with a less-contagious person without getting an alert, according to The Guardian.  

https://www.theverge.com/2020/11/2/ [...] -isolation

ils ont sous-traité l'appli en France ? :o

---------------
rm -rf internet/
n°61222207
Anonymouse
Posté le 03-11-2020 à 17:20:39  profilanswer

Laska- a écrit :

Il ose émettre un avis contradictoire, insultons le !
La crise économique qu'on va se manger, ce sera au minimum la grèce. Tu crois qu'il s'en sort comment l'hopital public grec après 20% de réduction de salaire des fonctionnaires et des coupes franches dans le budget pour le faire revenir à l'équilibre ?
Au pire, ce sera similaire à la crise de 29, qui a mené indirectement à la seconde guerre mondiale.

Alors face à ça, oui le terme "gripette" qu'on entend ici n'est pas forcément galvaudé.

Again; Source que si on laisse filer les morts on n'a pas de crise éco ?

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 03-11-2020 à 17:21:57
n°61222210
tet2neu
emmerdeur
Posté le 03-11-2020 à 17:21:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les escaliers tuent des maladroits, les suicides des suicidaires, les voitures des victimes innocentes si tu vois la différence.

d'après une personne interrogée par Guillaume Meurice récemment il y aurait des fantômes qui poussent les gens dans les escaliers. Donc c'est pas toujours des accidents :o

mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 17:21:03  profilanswer

n°61222223
the anakin
Le vrai élu
Posté le 03-11-2020 à 17:22:17  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Nan mais moi je soulignais le fait que la route ça tue très diffféremment selon le type de route, l'état, l'état de la voiture, les capacités du conducteur etc...
Autoriser du 180 sur autoroute ne ferait que très peu grimper le nombre de morts

Après on va encore vers un HS

:jap:  

OK et fin du HS oui, je me suis laissé embarquer bêtement par les posts trollesques de laska :/
Sorry

n°61222239
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-11-2020 à 17:23:19  profilanswer

Où est-ce qu'on peut trouver le tau de létalité par pays, depuis cet été ?

---------------
rm -rf internet/
n°61222242
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 03-11-2020 à 17:23:34  profilanswer

Oui et ? :D

Ah moins que c'est officiel de dire que la grippe de Hong-Kong était une gripette. :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°61222248
Nico77
Posté le 03-11-2020 à 17:24:13  profilanswer

Tolor a écrit :

Il y a une baisse dans les hospi oui. Je ne dis pas que tout est lié au couvre-feu,  

l'évolution des Rt depuis le couvre-feu :

https://i.imgur.com/VOrZR4A.png

(ce qui est étonnant, c'est que le pic hospi est simultané avec le pic test)

Du coup, c'est bon on réouvre tout la semaine prochaine ?

n°61222249
gronounour​ss
Posté le 03-11-2020 à 17:24:14  profilanswer

Sauf si tu as plus de 60 ans, là, on s'en fout  :o

n°61222253
kropotchni​kov
Posté le 03-11-2020 à 17:24:59  profilanswer

Mdr j'ai inventé une blague, mais à raconter en milieu hospi

Je la teste sur HFR topik santé/covid comme ça je me prends pas un bide à l'hopital que je fréquente régulièrement ( pas pour soins )  :lol:  

Question :
Pourquoi Hitler, sachant que c'était un bon à rien ( bon aryen lol ) a quand même réussi à mobiliser autant de gens ?

Spoiler :

Parce que la glande endoctrine ( glande endocrine quoi )

:p  

Bin quoi ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61222258
moilol1228
Posté le 03-11-2020 à 17:25:19  profilanswer

chris_lo a écrit :

ce n'est pas comparable, la crise de 2008 n'a sévèrement planté que quelques pays, et forcément les redresseurs de torts les ont martelé comme il faut (bouh !!! [:aaasss] )

là c'est TOUT LE MONDE qui morfle, ALL OVER THE WORLD, bons comme mauvais élèves avant le covid, on n'est plus du tout dans le même cas de figure, voir même dans le même paradigme économique. Regarde les valeurs de croissance depuis 6 mois, on aurait eu ça hors contexte de crise sanitaire, tout le monde se jetait par la fenêtre... or, on ne peut pas dire que c'est la panique générale pour l'instant [:macronite:4]  

évidemment qu'à un moment ou un autre on va tous avoir la maxi gueule de bois à force de laisser filer les dépenses en mode urgence, mais pour l'instant : Y'A PAS LE CHOIX [:presidentdonald:2]

Meanwhile  :o    

Le produit intérieur brut (PIB) chinois a progressé de 4,9 % au troisième trimestre, selon les statistiques publiées lundi 19 octobre. Sur l’année, le FMI prévoit une croissance légèrement inférieure à 2 %, contre un recul de 4,3 % aux Etats-Unis et de 8,3 % dans la zone euro. La comparaison est cruelle.

https://www.weforum.org/agenda/2020 [...] -recovery/

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°61222261
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-11-2020 à 17:25:46  profilanswer

Nico77 a écrit :

Du coup, c'est bon on réouvre tout la semaine prochaine ?

Ou pas :o

n°61222269
teepodavig​non
Posté le 03-11-2020 à 17:26:35  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Je la teste sur HFR topik santé/covid comme ça je me prends pas un bide à l'hopital que je fréquente régulièrement ( pas pour soins )  :lol:  

Question :
Pourquoi Hitler, sachant que c'était un bon à rien ( bon aryen lol ) a quand même réussi à mobiliser autant de gens ?

Spoiler :

Bin quoi ?

[:deep talk:4]

n°61222278
hungryman
Posté le 03-11-2020 à 17:27:45  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Oui et ? :D

Ah moins que c'est officiel de dire que la grippe de Hong-Kong était une gripette. :o

Population mondiale en 1968 ≈3.5 miyards donc faut attendre les 2.5miyons de morts avant de changer l'appellation grippe/grippette  [:madametaxa:8]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°61222285
the anakin
Le vrai élu
Posté le 03-11-2020 à 17:28:16  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Question :

Spoiler :

Bin quoi ?

[:kremlin biceps:9]

n°61222298
Laska-
Posté le 03-11-2020 à 17:29:52  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Again; Source que si on laisse filer les morts on n'a pas de crise éco ?

Les US reprennent une vie normale malgré les morts et l'économie repart fort.
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

De 15% de chômage à cause des confinements locaux, ils sont retombés à 7.9%

https://www.journaldemontreal.com/2 [...] ecession-1
Le Produit intérieur brut (PIB) des États-Unis a bondi entre juillet et septembre de 33,1% en rythme annualisé, du jamais-vu, selon une estimation préliminaire du département du Commerce publiée jeudi.  
Le rebond du PIB n’a été que de 7,4% après une chute de 9% au trimestre précédent.

Soit une baisse du PIB de 1.6% à peine, contre 11% chez nous ;)
Satisfait ? :)

n°61222301
Modération
Posté le 03-11-2020 à 17:30:25  answer

Laska- a écrit :

Est-ce que tu assumes dans ta position ballec le fait de sacrifier des dizaines ou centaines de milliers de vieux ?
Moi, oui  !

gouleyance a écrit :

Oui la majorité gens se laissent marcher dessus. Certains agissent et punissent.

pascaldeuxzero a écrit :

Les cathos se joignent à la lutte  [:clooney16]  :O

Ce pays de débiles.  

Un autre modérateur jugerait peut-être différemment ; pour moi il ne s'agit là que d'expression d'opinions [:krokodeilos:9][:sgt-d:5]  

n°61222303
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-11-2020 à 17:30:31  profilanswer

Laska- a écrit :

Le Produit intérieur brut (PIB) des États-Unis a bondi entre juillet et septembre de 33,1% en rythme annualisé, du jamais-vu, selon une estimation préliminaire du département du Commerce publiée jeudi.  
Le rebond du PIB n’a été que de 7,4% après une chute de 9% au trimestre précédent.

Au prix de combien de morts ?

n°61222304
Perfector
Memento mori
Posté le 03-11-2020 à 17:30:33  profilanswer

asmomo a écrit :

Comme au printemps : j'ai vu pour la première fois des vieux de ma rue sortir de chez eux à pied. Et j'ai aussi découvert qu'ils avaient un chien :D

Message édité par Perfector le 03-11-2020 à 17:30:50

---------------
Randos
n°61222305
baggers
Posté le 03-11-2020 à 17:30:38  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Question :

Spoiler :

Bin quoi ?

Elle est pas si mal à la seconde lecture, en vrai :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°61222306
gronounour​ss
Posté le 03-11-2020 à 17:30:48  profilanswer

Laska- a écrit :

Il ose émettre un avis contradictoire, insultons le !
La crise économique qu'on va se manger, ce sera au minimum la grèce. Tu crois qu'il s'en sort comment l'hopital public grec après 20% de réduction de salaire des fonctionnaires et des coupes franches dans le budget pour le faire revenir à l'équilibre ?
Au pire, ce sera similaire à la crise de 29, qui a mené indirectement à la seconde guerre mondiale.

Alors face à ça, oui le terme "gripette" qu'on entend ici n'est pas forcément galvaudé.

Je veux bien que tu m'expliques comment l'économie va pas se casser la gueule en laissant creuver les vieux  :hello:

Edith : correction auto de m.... :)

Message cité 2 fois
Message édité par gronounourss le 03-11-2020 à 17:37:14
n°61222311
briseparpa​ing
Posté le 03-11-2020 à 17:31:22  profilanswer

gronounourss a écrit :

Je veux bien que tu m'explique comment l'économie va pas se casser la gueule en laissant creuser les vieux  :hello:

S'ils creusent, ils vont p'tet trouver du pétrole :o

n°61222312
stanzeflas​che
Posté le 03-11-2020 à 17:31:24  profilanswer

bilan des décennies après =/= bilan pendant la pandémie
Quand on fera le VRAI bilan du covid 19 dans quelques années, on verra qu'il est bien plus important que les chiffres parfois complètement loufoques rapportés pour l'instant (par ex, la Russie qui rapporte -30k morts, mais qui a +100k en surmortalité), et le bilan des grippes HK ou asiatique seront explosés.  

bilan sans confinement ni aucune mesure =/= bilan avec confinement, masques généralisés, respirateurs, etc.  
Evidemment, si on avait laissé le covid 19 circuler tranquillou comme les grippe de HK ou asiatique, c'est pas 1,5 à 2 millions de morts qu'on aurait eu, mais beaucoup, beaucoup plus.  

Comparer les chiffres sans les contextualiser, c'est le contraire de l'analyse.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°61222313
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-11-2020 à 17:31:31  profilanswer

Le Pérou serait à 62% de contamination:

Citation :

by the beginning of September, some 5% of the 3.4 billion people in the 45 countries studied had been infected with SARS-CoV-2. South Korea had the lowest infection rate, at just 0.06%, and Peru had the highest with 62%.

https://www.nature.com/articles/d41586-020-00502-w
https://i.imgur.com/ASBNez4.png
https://i.imgur.com/ZfgM7cf.png

ce qui voudrait dire qu'on va tester l'immunité collective à l'échelle de tout un pays (32Mh)

Message cité 3 fois
Message édité par Kalymereau le 03-11-2020 à 17:35:09

---------------
rm -rf internet/
n°61222319
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 03-11-2020 à 17:32:03  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Question :

Spoiler :

Bin quoi ?

Supprime.  

n°61222328
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-11-2020 à 17:33:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le Pérou serait à 65% de contamination:

Citation :

by the beginning of September, some 5% of the 3.4 billion people in the 45 countries studied had been infected with SARS-CoV-2. South Korea had the lowest infection rate, at just 0.06%, and Peru had the highest with 62%.

ce qui voudrait dire qu'on va tester l'immunité collective à l'échelle de tout un pays (32Mh)

J'espère pour eux que ça sera positif l’immunité collective, parce que vu le nombre de décès qu'ils ont eu pour en arriver la :/

n°61222333
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-11-2020 à 17:33:53  profilanswer

Modération a écrit :

Un autre modérateur jugerait peut-être différemment ; pour moi il ne s'agit là que d'expression d'opinions [:krokodeilos:9][:sgt-d:5]

Ok, inciter à la violence pour régler les différents c'est une opinion. Pourquoi pas...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61222337
teepodavig​non
Posté le 03-11-2020 à 17:33:58  profilanswer

Modération a écrit :

t'as oublié de TT kropotchnikov pour sa blague par contre :o

n°61222338
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 03-11-2020 à 17:34:06  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

bilan des décennies après =/= bilan pendant la pandémie
Quand on fera le VRAI bilan du covid 19 dans quelques années, on verra qu'il est bien plus important que les chiffres parfois complètement loufoques rapportés pour l'instant (par ex, la Russie qui rapporte -30k morts, mais qui a +100k en surmortalité), et le bilan des grippes HK ou asiatique seront explosés.  

bilan sans confinement ni aucune mesure =/= bilan avec confinement, masques généralisés, respirateurs, etc.  
Evidemment, si on avait laissé le covid 19 circuler tranquillou comme les grippe de HK ou asiatique, c'est pas 1,5 à 2 millions de morts qu'on aurait eu, mais beaucoup, beaucoup plus.  

Comparer les chiffres sans les contextualiser, c'est le contraire de l'analyse.  

1. je n'ai pas analysé, je veux juste dire que la grippe peut faire beaucoup de morts
2. tu fais une analyse sans prendre en compte la population mondiale et la différence du nombre d'échanges due à la mondialisation ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lumin0u le 03-11-2020 à 17:35:05
n°61222348
Chips
Posté le 03-11-2020 à 17:35:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le Pérou serait à 65% de contamination:

Citation :

C'est le bon moment pour visiter le machu picchu... le monde qu'il y avait quand j'y suis allé :/

n°61222360
the anakin
Le vrai élu
Posté le 03-11-2020 à 17:35:59  profilanswer

Sebwap a écrit :

J'espère pour eux que ça sera positif l’immunité collective, parce que vu le nombre de décès qu'ils ont eu pour en arriver la :/

Si les premières infos qu'on a sur la durée limitée de l'immunité se confirment, j'ai peur que cette stratégie ne soit pas payante du tout.
Avec potentiellement un risque de déguster un peu plus une fois que tu es infecté une deuxième fois (?).

n°61222372
kropotchni​kov
Posté le 03-11-2020 à 17:36:39  profilanswer

Julian33 a écrit :

Supprime.  

Hein ??
Pourquoi ?

---------------
n°61222373
stanzeflas​che
Posté le 03-11-2020 à 17:36:45  profilanswer

Laska- a écrit :

Forcément. + de morts = - de chômeurs.  

Moralité : pour que l'économie aille bien, tuons les chômeurs. Le covid 19, c'est la solution! Vive l'Amérique!  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°61222375
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-11-2020 à 17:36:53  profilanswer

Sebwap a écrit :

au niveau de la Belgique  [:fading]  

mais bon, je suppose que pour le Pérou c'est largement sous-estimé

---------------
rm -rf internet/
n°61222382
boumbo
3xpl0its
Posté le 03-11-2020 à 17:37:42  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Forcément. + de morts = - de chômeurs.  

Moralité : pour que l'économie aille bien, tuons les chômeurs. Le covid 19, c'est la solution! Vive l'Amérique!  

Ton opinion est une opinion comme une autre  [:range_robert:9]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11877  11878  11879  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)