Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11760  11761  11762  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61199450
maugani
Posté le 01-11-2020 à 16:54:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

orodreths a écrit :

Dans ce cas ils n'y en auraient plus.

T'en as de moins en moins.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 16:54:08  profilanswer

n°61199453
boumbo
3xpl0its
Posté le 01-11-2020 à 16:54:13  profilanswer

finlay a écrit :

Natures et découvertes c’est un petit magasin mais j’y vois toujours du monde, les bijoutiers, les fringues, bref il y en a plein fait arrêter de généraliser ta vie de patachon aussi  :o

Y'a du thé et d'autres trucs à manger et à boire... J'espère qu'ils sont interdits de vente aussi  [:jibeyyy]

n°61199459
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-11-2020 à 16:54:32  profilanswer

maugani a écrit :

Qui va encore dans les petits magasins ?

Les petits magasins, c'est comme les SDF, on pense à eux une fois dans l'année, pour au final vite les oublier.

Stop l'hypocrisie aussi.

Les petits magasins de mon patelin d'enfance, ils changent tous les 3 ans.

Pour les librairies, ceux qui aiment lire comme moi, ont perpétuellement un stock de plusieurs mois de lecture.

Tout d'un coup, Jean-Michel je n'ouvre pas de bouquin, va lire un Rimbaud, confiné ?

Il va Netflix et chill, oui.

au moins livres et vêtements

---------------
rm -rf internet/
n°61199460
Tchin
Posté le 01-11-2020 à 16:54:44  profilanswer

maugani a écrit :

Par contre, tu paies l'électricité et aucune obligation d'indemnisation sur les frais supplémentaires énergétiques.

Ce qui est pour le principe, une honte.

Pour ceux qui se chauffent à l'électricité et qui n'avaient pas besoin de chauffer la journée, la facture va en prendre un coup

n°61199461
maugani
Posté le 01-11-2020 à 16:54:57  profilanswer

finlay a écrit :

Natures et découvertes c’est un petit magasin mais j’y vois toujours du monde, les bijoutiers, les fringues, bref il y en a plein fait arrêter de généraliser ta vie de patachon aussi :o

Nature et Découverte, un petit magasin ?

Je te parle du fleuriste indépendant, pas d'Interflora.

n°61199465
machin_
Posté le 01-11-2020 à 16:55:21  profilanswer

maugani a écrit :

Qui va encore dans les petits magasins ?

Les petits magasins, c'est comme les SDF, on pense à eux une fois dans l'année, pour au final vite les oublier.

Stop l'hypocrisie aussi.

Les petits magasins de mon patelin d'enfance, ils changent tous les 3 ans.

Pour les librairies, ceux qui aiment lire comme moi, ont perpétuellement un stock de plusieurs mois de lecture.

Tout d'un coup, Jean-Michel je n'ouvre pas de bouquin, va lire un Rimbaud, confiné ?

Il va Netflix et chill, oui.

C'est comme les gens qui, soudainement, se sont découvert une passion pour le jogging pendant le 1er confinement.

n°61199470
spurina
Posté le 01-11-2020 à 16:55:47  profilanswer

maugani a écrit :

[…] Les petits magasins de mon patelin d'enfance, ils changent tous les 3 ans. […]

pareil, les seuls truc qui resistent et pullulent c'est les magasins de cuisine

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°61199472
maugani
Posté le 01-11-2020 à 16:56:29  profilanswer

spurina a écrit :

pareil, les seuls truc qui resistent et pullulent c'est les magasins de cuisine

Eux, ce sont des escrocs, c'est pas pareil.  [:gidoin]

n°61199474
finlay
Dolce farniente...
Posté le 01-11-2020 à 16:56:34  profilanswer

maugani a écrit :

Nature et Découverte, un petit magasin ?

Je te parle du fleuriste indépendant, pas d'Interflora.

Ça reste une petite surface notamment en province.  
Après c’est un exemple extrême mais de là à dire que personne ne va dans les petits magasins c’est d’une connerie sans nom

n°61199482
gabegie
Posté le 01-11-2020 à 16:57:19  profilanswer

Lykomax a écrit :

Comment ça se passe dans les autres pays ? C'est une exception française :o ?

Au printemps, un français vivant en Italie avait expliqué s'être vu refuser la vente de gommettes, crayons de couleurs et autres fournitures qu'il voulait acheter pour occuper son gamin pendant le confinement.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 16:57:19  profilanswer

n°61199493
maugani
Posté le 01-11-2020 à 16:58:25  profilanswer

finlay a écrit :

Ça reste une petite surface notamment en province.
Après c’est un exemple extrême mais de là à dire que personne ne va dans les petits magasins c’est d’une connerie sans nom

C'est une filiale à 100% de Fnac Darty.

Le premier exemple de boutique que tu nous donnes, c'est une chaîne de magasins, filiale d'un gros groupe.

T'as des vendeurs de manga, des couturiers, des tailleurs.

Ayez l'honnêteté de dire combien en % de vos dépenses mensuelles, vous réalisez dans des structures indépendantes de petite taille, hors nourriture.

Y aller, c'est cool, dépenser, c'est le but.

Message édité par maugani le 01-11-2020 à 17:01:03
n°61199499
Lykomax
Posté le 01-11-2020 à 16:59:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Moi je vois pas trop pourquoi on ferme les magasins, si la logique est de permettre la continuité du travail en général. Les petits magasins sont plus faciles à contrôler que les grandes surfaces, et du point de vue du client c'est aussi plus facile de respecter les distances (on reste dehors si c'est pas possible). Perso j'ai vachement plus de contacts en supermarché que dans une librairie.

Le but principal est de limiter le nombre de sorties par personne et aussi de limiter les passages dans les transports en commun.
Les supermarchés et les marchés en extérieur restent ouvert, car il faut bien bouffer. Mais oui c'est triste pour l'économie.
Si on laissent ouvert tous les commerces ça va être le bordel et ça va inciter les gens à sortir, ce qu'on ne souhaite pas si on veut que le confinement soit le plus court possible.  
C'est déjà le bordel d'ailleurs avec les fleuristes qui ouvrent un rayon fruits et légumes pour continuer à vendre des fleurs.
Pendant le couvre feu il y avait aussi les restaurants qui vendaient une assiette de chips si on prenait une boisson, pour piquer la clientèle des bars.

Les français sont champions dans le contournement des lois, on à l'impression que le gouvernement laisse faire pour ne pas froisser son électorat. :o

n°61199503
Tchin
Posté le 01-11-2020 à 17:00:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Moi je vois pas trop pourquoi on ferme les magasins, si la logique est de permettre la continuité du travail en général. Les petits magasins sont plus faciles à contrôler que les grandes surfaces, et du point de vue du client c'est aussi plus facile de respecter les distances (on reste dehors si c'est pas possible). Perso j'ai vachement plus de contacts en supermarché que dans une librairie.

Si tu laisses tous les commerces ouverts il n'y a plus de confinement. A un moment donné faut prendre des décisions pour limiter au maximum les interactions des gens. C'est les petits commerces/loisir qui prennent, les grandes surfaces ayant le mérite de tout centraliser et répondre à un besoin essentiel se nourrir.

C'est comme les restau/bar qui se sentent "stigmatisés" mais faut reconnaitre que c'est des clusters en puissance. Rien à faire/sauver pour eux, ils pourront raler autant qu'ils veulent la seule solution sanitaire efficace pour eux c'est la fermeture.

n°61199508
fredo3
Posté le 01-11-2020 à 17:01:21  profilanswer

Ce qui me choque le plus c'est que les média français n'arrête pas de taper sur Trump comme quoi sa gestion de la crise covid c'est de la m**** alors que quand on regarde ces stat ben...

Message cité 5 fois
Message édité par fredo3 le 01-11-2020 à 17:02:11
n°61199512
cocacolali​ght
Posté le 01-11-2020 à 17:01:30  profilanswer

finlay a écrit :

Natures et découvertes c’est un petit magasin mais j’y vois toujours du monde, les bijoutiers, les fringues, bref il y en a plein fait arrêter de généraliser ta vie de patachon aussi :o

Alors que clairement, si j'attrape le Covid, je file à Nature et Découvertes faire quelques achats. J'aime bien leurs magasins mais je ne reste jamais longtemps car leurs trente diffuseurs de parfum me donnent mal à la tête... Alors qu'avec un bon covid et l'anosmie qui va avec, ça devrait passer crème.

Message cité 1 fois
Message édité par cocacolalight le 01-11-2020 à 17:02:02

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°61199515
_synapse_
Posté le 01-11-2020 à 17:02:09  profilanswer

machin_ a écrit :

C'est comme les gens qui, soudainement, se sont découvert une passion pour le jogging pendant le 1er confinement.

Et à l'inverse ceux qu'on interdit de vélo comme au 1er confinement :o

n°61199518
maugani
Posté le 01-11-2020 à 17:02:22  profilanswer

fredo3 a écrit :

Ce qui me choque le plus c'est que les média français n'arrête pas de taper sur Trump comme quoi sa gestion de la crise covid c'est de la m**** alors que quand on regarde ces stat ben...

Pas la même population, celle européenne est plus vieille, donc ça gonfle les stats aussi.

n°61199524
finlay
Dolce farniente...
Posté le 01-11-2020 à 17:03:24  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Alors que clairement, si j'attrape le Covid, je file à Nature et Découvertes faire quelques achats. J'aime bien leurs magasins mais je ne reste jamais longtemps car leurs trente diffuseurs de parfum me donnent mal à la tête... Alors qu'avec un bon covid et l'anosmie qui va avec, ça devrait passer crème.

Bah non si t’attrape le covid tu vas nul part et tu crèves  :spamafote:

n°61199526
fredo3
Posté le 01-11-2020 à 17:03:38  profilanswer

maugani a écrit :

Pas la même population, celle européenne est plus vieille, donc ça gonfle les stats aussi.

Si vraiment tu te bases sur cet argument alors je te répondrai que la population allemande est bien plus vieille que celle de la France est pourtant ils sont à 126 morts pour 1 millions d'habitant.

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 01-11-2020 à 17:04:35
n°61199531
_synapse_
Posté le 01-11-2020 à 17:03:59  profilanswer

fredo3 a écrit :

:D  

Bah ouais ils en sont plus au moins au même moins, sauf qu'ils ne font pas chier leur population là bas :o

n°61199535
finlay
Dolce farniente...
Posté le 01-11-2020 à 17:04:28  profilanswer

fredo3 a écrit :

La population allemande est bien plus vieille que celle de la France est pourtant ils sont à 126 morts pour 1 millions d'habitant.

La discipline allemande  [:cosmoschtroumpf]

n°61199544
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-11-2020 à 17:05:50  profilanswer

Tchin a écrit :

Si tu laisses tous les commerces ouverts il n'y a plus de confinement.

:sarcastic:

---------------
rm -rf internet/
n°61199552
morb
Posté le 01-11-2020 à 17:06:16  profilanswer

fredo3 a écrit :

Si vraiment tu te bases sur cet argument alors je te répondrai que la population allemande est bien plus vieille que celle de la France est pourtant ils sont à 126 morts pour 1 millions d'habitant.

L'Allemagne n'a pas la culture latine de la bise à tout le monde, même quand tu connais pas

Ça aide un peu

n°61199554
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 01-11-2020 à 17:06:32  profilanswer

maugani a écrit :

Mais bordel, vous n'écoutez vraiment rien dans ce pays ?

T'as la réponse pour l'attestation sur n'importe quel article, feignasse.

Sérieux.  

Tu viens d'apprendre aussi qu'il faut porter un masque ?

Jean Castex parle dans le vide dans ce pays en fait. Ça fait depuis mars que tout est dit en J+1 de l'allocution de Macron.

Comme tu réponds avec bonne volonté, compétence et amabilité, une question :
Quelle case je coche pour aller déposer mes ordures ménagères à 500 m du domicile ?
Ce qui correspond le mieux est la 6e case : la promenade, mais je ne serai pas avec des personnes du même domicile et je traîne mes sacs, on ne se promène pas avec des sacs poubelles. Ce n'est pas un pratique sportive.

n°61199562
broddok27
Posté le 01-11-2020 à 17:07:15  profilanswer

fredo3 a écrit :

Ben quand on regarde les stats, il y a plus de morts par millions d'habitants pour un pays trés peu densément peuplé, il sont en train de se taper une troisième vague, et il a quasiment rien foutu pour lutter contre. Donc oui, c'est bien de la merde, média français ou pas.  [:spamafote]

n°61199563
maugani
Posté le 01-11-2020 à 17:07:35  profilanswer

finlay a écrit :

La discipline allemande [:cosmoschtroumpf]

J'ai croisé des allemands âgés en Bourgogne cet été.

Mais ils étaient peinards et pas regroupés.

Alors que les français étaient tous au même km carré.

T'as des problèmes de câble management neuronal en France.

n°61199584
maugani
Posté le 01-11-2020 à 17:09:17  profilanswer

gurucinta a écrit :

Quelle case je coche pour aller déposer mes ordures ménagères à 500 m du domicile ?
Ce qui correspond le mieux est la 6e case : la promenade, mais je ne serai pas avec des personnes du même domicile et je traîne mes sacs, on ne se promène pas avec des sacs poubelles. Ce n'est pas un pratique sportive.

T'es dans le rayon d'un km, donc ça passe.

Et au passage, vu la distance, t'es en campagne, si c'est comme en Bretagne, les flics ont disparu et tu n'en croiseras pas.

n°61199586
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-11-2020 à 17:10:12  profilanswer

Lykomax a écrit :

Le but principal est de limiter le nombre de sorties par personne et aussi de limiter les passages dans les transports en commun.
Les supermarchés et les marchés en extérieur restent ouvert, car il faut bien bouffer. Mais oui c'est triste pour l'économie.
Si on laissent ouvert tous les commerces ça va être le bordel et ça va inciter les gens à sortir, ce qu'on ne souhaite pas si on veut que le confinement soit le plus court possible.  
C'est déjà le bordel d'ailleurs avec les fleuristes qui ouvrent un rayon fruits et légumes pour continuer à vendre des fleurs.
Pendant le couvre feu il y avait aussi les restaurants qui vendaient une assiette de chips si on prenait une boisson, pour piquer la clientèle des bars.

Les français sont champions dans le contournement des lois, on à l'impression que le gouvernement laisse faire pour ne pas froisser son électorat. :o

Il a été montré que les transports en commun ne sont pas une source de contamination majeure. Et ils sont utilisés en majorité pour le travail, pas pour se rendre dans les petits commerces.

Les sources de contamination prouvées ou plausibles sont:
- restaurants, bars (pas de masques)
- lycées, universités (peu/pas de masques en dehors des cours)
- cercle privé (pas de masques)

Au contraire il me semble que le port du masque et la distanciation sont bien respectés dans les petits commerces (la distanciation bien mieux que dans les supermarchés).

---------------
rm -rf internet/
n°61199596
roupillon
Posté le 01-11-2020 à 17:11:18  profilanswer

maugani a écrit :

Oui mais les américains sont plus gros et en moins bonne santé.

Du coup, Trump s'en sort pas beaucoup plus mal que nous.

n°61199597
davids
Posté le 01-11-2020 à 17:11:19  profilanswer

gurucinta a écrit :

faut quand même un minimum de bon sens ... a 500m de chez toi pas besoin d'attestation pour jeter les poubelles  

faudrait vraiment avoir la seum (comme dirait mon fils de 12 ans) pour tomber sur un flic

n°61199598
maugani
Posté le 01-11-2020 à 17:11:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il a été montré que les transports en commun ne sont pas une source de contamination majeure. Et ils sont utilisés en majorité pour le travail, pas pour se rendre dans les petits commerces.

Au contraire il me semble que le port du masque et la distanciation sont bien respectés dans les petits commerces (la distanciation bien mieux que dans les supermarchés).

Il faut interdire aux gens de vivre chez eux et tous dormir dehors à un mètre de distance.

n°61199606
_synapse_
Posté le 01-11-2020 à 17:12:12  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ben quand on regarde les stats, il y a plus de morts par millions d'habitants pour un pays trés peu densément peuplé, il sont en train de se taper une troisième vague, et il a quasiment rien foutu pour lutter contre. Donc oui, c'est bien de la merde, média français ou pas.  [:spamafote]

:sleep:  

Mais vous allez arrêter avec cet argument bidon, c'est vrai qu'il n'y a personnes dans les villes, c'est bien connu  :sarcastic:

n°61199612
Rug
Posté le 01-11-2020 à 17:12:39  profilanswer

TheBigO a écrit :

"les magasins de jouets ainsi que les rayons jouets de grandes surfaces seront fermés, allez achetez vos jouets sur Amazon" [:shadow aok:2]

Pas grave c'étais hier 10e de bon achat pour 50e de jouet  [:moonzoid:5]

n°61199620
_synapse_
Posté le 01-11-2020 à 17:13:12  profilanswer

maugani a écrit :

Il faut interdire aux gens de vivre chez eux et tous dormir dehors à un mètre de distance.

[:madame_de_galles:5]

n°61199625
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-11-2020 à 17:13:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Enfin en Espagne en première vague c'était plus dur que nous, je ne sais pas comment ils géraient les sorties.

De mémoire attestations un peu comme chez nous en Espagne et Italie pour la première vague.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61199633
TheBigO
ShowTime!
Posté le 01-11-2020 à 17:14:07  profilanswer

On va vivre Noel confiné  [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/ooTYolzl.jpg
https://i.imgur.com/e0i7Q09l.jpg

---------------
HFR tools
n°61199638
marc4000
Posté le 01-11-2020 à 17:14:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui enfin, il a été montré que les enfants n'étaient pas vecteurs, puis petit à petit il est montré qu'ils le sont de plus en plus. Et j'en passe.  
En fait, dans cette crise, il a été montré tout, puis son contraire !
Si nous commencions par dire que nous ne savons rien, ou presque ?

n°61199639
fredo3
Posté le 01-11-2020 à 17:14:53  profilanswer

broddok27 a écrit :

Les stat, faut nuancer.
Faiblement peuplé, oui, mais il y a énormément de zone désertique niveau population. La majorité des gens habitent dans les villes de plusieurs millions d'habitants au USA.
Je pense que de ce côté là ca les désavantage même comparé à la France.

n°61199642
Tuxerman12
Posté le 01-11-2020 à 17:15:09  profilanswer

wade a écrit :

M'en fous, je pourrais faire la roue sans masque et sans attestation [:julm3]

Tu préfères bouffer des vers de terre ou une Uber Pizza ? [:clooney24]
C'est pas si mal homosapiens, malgré les chauve-souris  [:dovakor]  

n°61199652
maugani
Posté le 01-11-2020 à 17:16:05  profilanswer

marc4000 a écrit :

Oui enfin, il a été montré que les enfants n'étaient pas vecteurs, puis petit à petit il est montré qu'ils le sont de plus en plus. Et j'en passe.
En fait, dans cette crise, il a été montré tout, puis son contraire !
Si nous commencions par dire que nous ne savons rien, ou presque ?

En France, on dit de regarder la Belgique pour relativiser nos échecs.

On est deux pays de branquignols.

On fusionne ?

Message cité 3 fois
Message édité par maugani le 01-11-2020 à 17:17:00
n°61199666
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 01-11-2020 à 17:17:33  profilanswer

fredo3 a écrit :

la Chine

les dieux humains :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11760  11761  11762  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)