Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11603  11604  11605  ..  25242  25243  25244  25245  25246  25247
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61173194
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-10-2020 à 23:22:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

C'est la retranscription de BFM qui est boiteuse

Le stagiaire de BFM a encore frappé. :o

mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 23:22:19  profilanswer

n°61173196
shebangz
Posté le 29-10-2020 à 23:22:25  profilanswer

C’est le bordel a Nantes j’ai l’impression.

n°61173197
meuniere
Posté le 29-10-2020 à 23:22:37  profilanswer

mlon a écrit :

Genre une carte id ou un permis de conduire ? ouais.

Ou la carte grise de la bagnole...

Déjà expliqué : tu n'as aucune obligation de changer ta CI qd tu déménages.
Le permis, c'est encore pire, c'est souvent l'adresse des parents.
Le carte grise, à la limite pour le conducteur, si c'est le proprio du véhicule. Ce qui n'est pas forcément le cas. Et encore faut-il partir en voiture et avoir le permis.

Perso qd je pars en vacances, dans la grande majorité des cas, j'ai rien avec mon adresse. Surtout si je pars en train.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 29-10-2020 à 23:23:25
n°61173206
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-10-2020 à 23:24:08  profilanswer

meuniere a écrit :

Déjà expliqué : tu n'as aucune obligation de changer ta CI qd tu déménages.
Le permis, c'est encore pire, c'est souvent l'adresse des parents.
Le carte grise, à la limite pour le conducteur, si c'est le proprio du véhicule. Ce qui n'est pas forcément le cas. Et encore faut-il partir en voiture et avoir le permis.

Perso qd je pars en vacances, dans la grande majorité des cas, j'ai rien avec mon adresse. Surtout si je pars en train.

Même pas sur ton smartphone ?

---------------
^_^
n°61173216
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 29-10-2020 à 23:25:15  profilanswer

shebangz a écrit :

C’est le bordel a Nantes j’ai l’impression.

ils cassent les poubelles aussi ?

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°61173217
Lolo_hfr
Posté le 29-10-2020 à 23:25:15  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Tu rêves, regarde l'attestation.

"soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile."

ben tu coches ça

n°61173218
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-10-2020 à 23:25:19  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est pas très compliqué de récupérer une facture EDF ou autre depuis un smartphone

Je n'ai et je n'ai jamais eu d'espace client EDF [:fender:3]
Donc comment veut-tu que je récupère une facture EDF en ligne ?

mlon a écrit :

Genre une carte id ou un permis de conduire ? ouais.
Ou la carte grise de la bagnole...

Carte id/permis de conduire/carte grise de la bagnole : ce ne sont pas des justificatifs de domicile.

Oms7 a écrit :

J’ai ça sur mon drive.  :o

La dernière facture EDF de moins de 3 mois qu'est la seule à faire foi (ou facture de téléphone de moins de 3 mois pareil),
T'as ça à jour sur ton drive ?

Edit : 1 an et pas seulement 3 mois :
www.linternaute.fr/actualite/guide [...] s-acceptes

une facture d'électricité récente (moins d'un an) à votre nom
une facture de gaz récente (moins d'un an) à votre nom
une facture d'eau récente (moins d'un an) à votre nom
une facture de téléphone fixe (moins d'un an) à votre nom
une facture de téléphone mobile (moins d'un an) à votre nom
un avis d'imposition ou un certificat de non imposition à votre nom
une attestation d'assurance logement (incendie, risques locatifs ou responsabilité civile) à votre nom
un titre de propriété ou une quittance de loyer à votre nom

Message cité 2 fois
Message édité par popeye0 le 29-10-2020 à 23:37:01

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°61173220
meuniere
Posté le 29-10-2020 à 23:25:25  profilanswer

mlon a écrit :

Même pas sur ton smartphone ?

J'ai pas de smartphone. Enfin si un vieux machin minuscule et un forfait free à 2€ donc c'est tout comme.

Message édité par meuniere le 29-10-2020 à 23:26:49
n°61173223
broddok27
Posté le 29-10-2020 à 23:25:41  profilanswer

Didd a écrit :

E. Macron a dit 9000 rea mi novembre. Vu le temps que ça a mis pour se stabiliser avec le confinement hard, cette fois ça va etre beaucoup plus lent pour redescendre
Si on regarde la 1ere vague, ça avait mis environ 3 semaines depuis le debut du confinement pour atteindre le pic et 2 mois ensuite pour redescendre au niveau pré-confinement...

Mi Novembre, c'est dans 2 semaines, on a que 5000 lits. Il va pas nous faire croire qu'on va avoir 10k lits et le personnel qui va avec en 2 semaines, si?
Sinon, ça veut dire que la mortalité va être extrêmeent brutale. On est bien parti pour atteudnre du 800 morts/jour là.  :sweat:

n°61173225
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-10-2020 à 23:26:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Eh mais attendez. Je relis les déclarations de Castex là, et de ce que je comprends, on a le droit de voir des potes s'ils habitent dans un rayon d'1km ?

C'est génial.

tu habites vraiment dans un rayon de moins d'un km de chez tes plans cul? féloches [:implosion du tibia]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 23:26:07  profilanswer

n°61173235
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-10-2020 à 23:28:01  profilanswer

ok stop
je n'ai jamais parlé de recontamination multiples (juste un cas un mec toujours positif) ni de sida ou d'autres. j'ai parlé pour ma part de covid long et non de surcontamination. Le post recopié là, c'est de la merde iVadoresque.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 29-10-2020 à 23:30:25

---------------
Acceuil
n°61173244
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 29-10-2020 à 23:28:39  profilanswer

broddok27 a écrit :

Mi Novembre, c'est dans 2 semaines, on a que 5000 lits. Il va pas nous faire croire qu'on va avoir 10k lits et le personnel qui va avec en 2 semaines, si?
Sinon, ça veut dire que la mortalité va être extrêmeent brutale. On est bien parti pour atteudnre du 800 morts/jour là.  :sweat:

Un petit decret qui force les hopitaux a transferer tous les lits des services qu'on considere comme pas importants et tu les as tes 10000 lits. Pareil, les hospitaliers de ces meme services vont avoir une formation de 2h pour devenir infirmier rea, ou medecin rea, tant que ca fait baisser les chiffres de l'occupation des places de rea pour faire joli devant l'europe et permet de vite faire reprendre le travail normal et l'economie, ca ira
le reste ce n'est que détails.

Message cité 1 fois
Message édité par durandal2 le 29-10-2020 à 23:29:47

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°61173247
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-10-2020 à 23:29:10  profilanswer

hungryman a écrit :

Pourquoi ce smiley ? Elle était dans le cimetière de Saint-Dalmas à Tende ?  :O

mais wtf :sweat:

---------------
Acceuil
n°61173261
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 29-10-2020 à 23:31:36  profilanswer

memaster a écrit :

tu habites vraiment dans un rayon de moins d'un km de chez tes plans cul? féloches [:implosion du tibia]

Je suis en couple :o

Parce contre c'est énorme un km, j'ai bien une dizaine de potes dans ce rayon.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61173271
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-10-2020 à 23:34:36  profilanswer

Oms7 a écrit :

Citation :

D'autres part tu as des séquelles gravissimes au bout de 3 contaminations car on se s'immunise pas contre ce virus !  : perte de défenses immunitaires et tu as le syndrôme-imunimo-deficitaire-acquis :  le SIDA sans le VIH ! c'est donc illusoire de penser que le confinement va durer 4 semaines.

Vu ailleurs, quelqu’un a déjà entendu parler de cela ou c’est complètement impossible ?

Gros bullshit :D
Ton ailleurs, c'est facebook ou twitter ? :o

n°61173274
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-10-2020 à 23:35:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Eh mais attendez. Je relis les déclarations de Castex là, et de ce que je comprends, on a le droit de voir des potes s'ils habitent dans un rayon d'1km ?
C'est génial.

ne pas oublier un justificatif quelconque

Citation :

1 Les personnes souhaitant bénéficier de l'une de ces exceptions doivent se munir s'il y a lieu, lors de leurs
déplacements hors de leur domicile, d'un document leur permettant de justifier que le déplacement considéré entre
dans le champ de l'une de ces exceptions.

mais tu peux faire tout ce qui te passe par la tête si çà te chante  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°61173275
Marcel Pit​ou
Posté le 29-10-2020 à 23:35:39  profilanswer

popeye0 a écrit :

Même en ayant un espace client EDF, on se barre rarement en vacances avec ses codes de connexion EDF...

De plus, il faut avoir un smartphone qui reçoit internet (sur mon smartphone, j'ai le net que en wifi à la maison, j'ai pas de forfait data).  :o

n°61173281
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 29-10-2020 à 23:36:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Citation :

Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés :  
soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes,  
soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile,  
soit aux besoins des animaux de compagnie.

Difficile quand meme d'aller voir les potes avec leur formulation :o

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°61173283
Laurent_g
Posté le 29-10-2020 à 23:37:06  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Même en ayant un espace client EDF, on se barre rarement en vacances avec ses codes de connexion EDF...

De plus, il faut avoir un smartphone qui reçoit internet (sur mon smartphone, j'ai le net que en wifi à la maison, j'ai pas de forfait data).  :o

[:titprem]

n°61173290
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2020 à 23:38:16  answer

meriadeck a écrit :

ok stop
je n'ai jamais parlé de recontamination multiples (juste un cas un mec toujours positif) ni de sida ou d'autres. j'ai parlé pour ma part de covid long et non de surcontamination. Le post recopié là, c'est de la merde iVadoresque.

En effet j'ai un peu extrapolé :o

n°61173292
Elbarto
Posté le 29-10-2020 à 23:38:36  profilanswer

Il faudrait que Tolorfen améliore le premier message du topic, afin d'y mettre les infos essentielles : lien vers l'attestation, les commerces ouverts, fermés, une FAQ, les fakes news les plus fréquentes sur le sujet.
Pour l'instant le premier message ne répond pas aux standards du topic unique HFR, on y voit une bannière, le rappel des précédents titres du topic et un sondage HFR c'est trop léger comme contenu :o.

Si c'est trop dur pour Tolorfen alors il peut demander à un modo de changer le propriétaire du topic, pour désigner quelqu'un prêt à faire les updates nécessaires, un forumeur qui poste souvent sur le topic.

Message édité par Elbarto le 29-10-2020 à 23:41:01
n°61173301
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-10-2020 à 23:39:44  profilanswer

Theomede a écrit :

je sais :o  
mais tu vas vraiment organiser des orgies dans ce rayon? [:am7:1]  

ps : je croyais que tu étais déjà en route pour résidence tranquille en TTv chez papa/maman [:jean-michel platini:1]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61173302
Marcel Pit​ou
Posté le 29-10-2020 à 23:39:54  profilanswer

J'ai le combo pas de forfait data + windows phone.  :D

n°61173311
attitude68
Posté le 29-10-2020 à 23:43:04  profilanswer

concernant les commerces j'ai l'impression que la liste a évoluée :
https://www.gouvernement.fr/info-co [...] onfinement
(en fin de page)

n°61173327
Ashman
Posté le 29-10-2020 à 23:46:11  profilanswer

durandal2 a écrit :

Citation :

Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés :  
soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes,  

Ben tu coches le motif promenade et c'est réglé sauf si tu te fais chopper au pied de l'appart/maison de ton pote (je dis ça à cause de l'adresse sur l'attestation).  

Tu génères une attestation à l'aller et une autre au retour sur le smartphone (à cause du délai d'1h), je vois pas ce qu'un flic pourra te reprocher même si t'as clairement grugé  :o  

n°61173336
Marcel Pit​ou
Posté le 29-10-2020 à 23:49:37  profilanswer

attitude68 a écrit :

(en fin de page)

Enfaite, y'a presque tout d'ouvert...  [:crapulax:4]

C’était beaucoup plus scrict pour le premier confinement.

Message édité par Marcel Pitou le 29-10-2020 à 23:50:32
n°61173342
Ayrin
Miaou
Posté le 29-10-2020 à 23:51:09  profilanswer

Je cherche un gif/meme qui a du passer par le topic si mes souvenirs sont bons : celui du gars random derrière son écran à bouffer de la pizza qui sait mieux que les scientifiques qui du coup sont en mode faut tout arrêter on y avait pas pensé. Si quelqu'un peut le reposter ça serait cool, merci :o

n°61173346
kimmeria
Posté le 29-10-2020 à 23:51:54  profilanswer

lerouennais a écrit :

La Loire avec 31.8% de positivité des tests PCR dépasse la valeur record de Mayotte (31.7% à la fin du mois de juin).

Merci pour les cartes  :jap:  

Par contre, on ne peux pas comparer les taux de positivité entre région, ni sur 2 périodes trop éloignées à cause de la construction de l'indicateur très bancal.
Cf :

kimmeria a écrit :

https://www.liberation.fr/checknews [...] al_1801533
C'est old de 20 jours, mais je ne suis pas sur de l'avoir vu passé sur le topic. Et comme il y a souvent des partages de chiffres sur les taux de positivité, je pense que c'est bien de le rappeler.

Le taux de positivité publié par Santé publique France est calculé en faisant : nb tests positifs / nb de nouvelles personnes testées.
Alors que tout le monde croit que le calcul est : nb tests positifs / nb de tests effectués.
Ce n'est évidemment pas du tout la même chose !

Une personne qui a déjà été testée par le passé ne sera plus comptée au dénominateur de l'indicateur les jours suivants, mais elle sera comptée au numérateur en cas de test positif ! Ce qui engendre un biais d'interprétation très fort et une sur-estimation de plus en forte au fur et à mesure du temps (car il y a de plus en plus de personnes qui vont se faire tester alors qu'elles ont déjà été testées au moins 1 fois auparavant).
D'ailleurs, ça va commencer à clairement se voir lorsque ce "taux de positivité" sera supérieur à 100% et que personne ne comprendra plus rien, car oui, avec cette méthode de calcul à la con, le taux pourra tout à fait être supérieur à 100%  :pt1cable:

n°61173347
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-10-2020 à 23:51:55  profilanswer

popeye0 a écrit :

popeye0 a écrit :

Carte id/permis de conduire/carte grise de la bagnole : ce ne sont pas des justificatifs de domicile.

popeye0 a écrit :

La dernière facture EDF de moins de 3 mois qu'est la seule à faire foi (ou facture de téléphone de moins de 3 mois pareil),
T'as ça à jour sur ton drive ?

Edit : 1 an et pas seulement 3 mois :
www.linternaute.fr/actualite/guide [...] s-acceptes

une facture d'électricité récente (moins d'un an) à votre nom
une facture de gaz récente (moins d'un an) à votre nom
une facture d'eau récente (moins d'un an) à votre nom
une facture de téléphone fixe (moins d'un an) à votre nom
une facture de téléphone mobile (moins d'un an) à votre nom
un avis d'imposition ou un certificat de non imposition à votre nom
une attestation d'assurance logement (incendie, risques locatifs ou responsabilité civile) à votre nom
un titre de propriété ou une quittance de loyer à votre nom

Attestation d'assurance de la bagnole...

---------------
^_^
n°61173354
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-10-2020 à 23:53:12  profilanswer

Ashman a écrit :

Ben tu coches le motif promenade et c'est réglé sauf si tu te fais chopper au pied de l'appart/maison de ton pote (je dis ça à cause de l'adresse sur l'attestation).  

Tu génères une attestation à l'aller et une autre au retour sur le smartphone (à cause du délai d'1h), je vois pas ce qu'un flic pourra te reprocher même si t'as clairement grugé  :o  

tlm (les boomers)  faisaient déjà ça au printemps :lol:  
tu croyais inventé l'eau chaude? :lol:  :ouch:

---------------
n°61173360
Elbarto
Posté le 29-10-2020 à 23:54:30  profilanswer

attitude68 a écrit :

(en fin de page)

Un doute sur les centres de contrôle technique automobile, la dernière fois ils étaient fermés car les techniciens ne voulaient pas prendre le risque de travailler sur des voitures potentiellement contaminées (ou de contaminer ces dernières si eux même ont le covid sans le savoir).

Un protocole sanitaire a été mis ensuite en place après le déconfinement, mais rarement respecté (nettoyage du volant, du levier de vitesse, protection du siège auto par un sachet plastique).

Message cité 3 fois
Message édité par Elbarto le 29-10-2020 à 23:55:05
n°61173367
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-10-2020 à 23:56:13  profilanswer

Elbarto a écrit :

Un doute sur les centres de contrôle technique automobile, la dernière fois ils étaient fermés car les techniciens ne voulaient pas prendre le risque de travailler sur des voitures potentiellement contaminées (ou de contaminer ces dernières si eux même ont le covid sans le savoir).

Un protocole sanitaire a été mis ensuite en place après le déconfinement, mais rarement respecté (nettoyage du volant, du levier de vitesse, protection du siège auto par un sachet plastique).

pas de client(s) qui roule, pas de CT, pas d'ouverture :(

---------------
n°61173371
attitude68
Posté le 29-10-2020 à 23:56:50  profilanswer

j'en ai déjà parler hier soir, mais après avoir vu les nouvelle attestations je me pose toujours la question sur le lieu de confinement.
J'ai fais le choix de rester chez ma compagne (à 20km de chez moi) pour toute la durée du confinement. Mais comment justifier que je "demeure" à cette adresse sur l'attestation ? Je vais devoir me rendre tous les jours au travail et je ne sais pas comment cela va se passer en cas de contrôle....

J'ai contacté le numéro vert, mais on a pas pu me répondre...

Message cité 4 fois
Message édité par attitude68 le 29-10-2020 à 23:57:49
n°61173372
granolu
Posté le 29-10-2020 à 23:56:54  profilanswer

Elbarto a écrit :

Entre temps les techniciens ont constaté que le virus ne tue que des vieillards obèses donc ça va.

n°61173375
Tuxerman12
Posté le 29-10-2020 à 23:57:34  profilanswer

durandal2 a écrit :

Citation :

Ici dans le bus ce soir, bondé comme jamais (j'espère que j'ai rien ramené de petit rond et virulent),  ça cherchait déjà des solutions pour contourner le confinement [:clooney24]
Moi à la place de Manu je démissionne de ce job stressant et mal payé ! [:macronite:3]

n°61173380
Iv4ndi
Posté le 29-10-2020 à 23:59:04  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ici dans le bus ce soir, bondé comme jamais (j'espère que j'ai rien ramené de petit rond et virulent),  ça cherchait déjà des solutions pour contourner le confinement [:clooney24]
Moi à la place de Manu je démissionne de ce job stressant et mal payé ! [:macronite:3]

Il doit tourner à 15k net izi

n°61173381
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-10-2020 à 23:59:08  profilanswer

attitude68 a écrit :

j'en ai déjà parler hier soir, mais après avoir vu les nouvelle attestations je me pose toujours la question sur le lieu de confinement.  
J'ai fais le choix de rester chez ma compagne (à 20km de chez moi) pour toute la durée du confinement. Mais comment justifier que je "demeure" à cette adresse sur l'attestation ? Je vais devoir me rendre tous les jours au travail et je ne sais pas comment cela va se passer en cas de contrôle....

tu peux aller bosser sans pb de partout avec une attestation employeur.

---------------
n°61173385
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 30-10-2020 à 00:00:20  profilanswer

IWH [:shay]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°61173388
Elbarto
Posté le 30-10-2020 à 00:02:10  profilanswer

attitude68 a écrit :

Les policiers n'ont pas de moyen fiable de vérifier l'adresse, car celle qui figure sur la carte d'identité peut être périmée si le gars a déménagé depuis la création de sa carte d'identité (qui est valable 15 ans).
Donc ce qui compte c'est le nom et la date de naissance figurant sur l'attestation, que l'heure limite ne soit pas dépassée et qu'une case soit cochée.

Si tu tombes sur des policiers casse-pieds : tu leur demande de te suivre jusqu'au domicile de ta campagne, tu leur montre ensuite que tu as les clés pour ouvrir la porte d'entrée du domicile, mais ça n'ira jamais jusque là.

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 30-10-2020 à 00:05:32
n°61173392
helmuth
Posté le 30-10-2020 à 00:02:32  profilanswer

IWH too  [:hill]

Message édité par helmuth le 30-10-2020 à 00:02:50
n°61173396
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 30-10-2020 à 00:02:57  profilanswer

Profites en pendant que tu peux encore lever les bras. [:petitjean:10]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11603  11604  11605  ..  25242  25243  25244  25245  25246  25247

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Ligue des Nations
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)