Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11372  11373  11374  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61148500
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-10-2020 à 11:17:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

jamere a écrit :

Si tu confines Lyon, Paris, Marseille et le Nord, ça revient au même.

Tu n'as pas compris. Je parlais pas d'un point de vue géographique.
D'après les rumeurs, le confinement sera pour tout le pays mais il y aura tout un tas de dérogations pour aller travailler, et les écoles primaires/collèges resteront ouvertes.
Confirmation ou non ce soir

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 11:17:51  profilanswer

n°61148501
jamere
Posté le 28-10-2020 à 11:18:03  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Ou faut faire comme aux US ou en Afrique quand y a une catastrophe naturelle, construire des hôpitaux temporaires de campagne, le tout supervisé par l'armée  [:orodreths:3]

Et ensuite quoi ? on leur jette du pq ?

n°61148502
Illmarion
Posté le 28-10-2020 à 11:18:12  profilanswer

Blachier a publié une étude: un confinement des séniors auraient les même effets qu'on confinement général tout en préservant l'économie.

https://www.linkedin.com/posts/mart [...] 0000-g1Ix/

Oui, on sait, en ephad il y a des contacts avec les personnes âgées: ce sera une dérogation, comme on en fait pour le confinement général.

On plombe 3 générations, on peut bien demander aux séniors de rester enfermer chez eux pendant 2 semaines, non?

n°61148508
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-10-2020 à 11:18:35  profilanswer

Bon, j'ai déjà le tampon de ma boîte pour avoir une attestation de sortie en bonne et due forme. Je vais clairement pas rester chez moi comme un con cette fois-ci.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61148513
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-10-2020 à 11:18:46  profilanswer

maugani a écrit :

Source ou TT ?

https://www.franceinter.fr/politiqu [...] t-national

Citation :

Un reconfinement national, avec des dérogations professionnelles et des écoles qui restent ouvertes : c'est le cadre du projet de l'exécutif qui est sur la table mardi soir, selon nos informations. Un simple renforcement du couvre-feu n'est plus d'actualité. Le président doit trancher mercredi.

L'exécutif précise que ce ne sera pas le même confinement qu'en mars. En clair, les écoles et les collèges devraient rester ouverts. Le sort des lycées est encore en suspens et dans les universités, tous les cours se feraient par visioconférence. La liste des professions autorisées à poursuivre leurs activités pourrait aussi être plus large qu'au printemps.

---------------
Lu et approuvé.
n°61148519
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-10-2020 à 11:19:11  profilanswer

Illmarion a écrit :

Blachier a publié une étude: un confinement des séniors auraient les même effets qu'on confinement général tout en préservant l'économie.

Oui, on sait, en ephad il y a des contacts avec les personnes âgées: ce sera une dérogation, comme on en fait pour le confinement général.

On plombe 3 générations, on peut bien demander aux séniors de rester enfermer chez eux pendant 2 semaines, non?

Blachier...  [:klaus von braun:2]

n°61148521
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-10-2020 à 11:19:28  profilanswer

Illmarion a écrit :

Mais toi alors, tu peux pas faire des tout petits efforts pour les autres ? Sale égoïste ! [:grumms:4]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61148528
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 28-10-2020 à 11:20:02  profilanswer

"Confinement total avec attestation pour ceux qui travaillent"  [:dao]  

Ou comment ne pas dire "on confine les retraités"  :D

n°61148531
jamere
Posté le 28-10-2020 à 11:20:14  profilanswer

Non, tous les inactifs (chômeurs, retraités, hommes/femmes au foyer) chez eux et confinés.

n°61148534
Critias
Posté le 28-10-2020 à 11:20:27  profilanswer

gp20 a écrit :

Quelle blague la porte parole de larem sur BFMTV actu... "Tout est prêt, tout va bien se passer." Toujours autant d'arrogance malgré des échecs qui s'enchaînent depuis six mois.

Oh putain.

C'est encore pire que prévu alors.

J'espère qu'il ne va pas y avoir rupture de stock sur les pelles ou l'essence, parce que si les premières font défaut, il va bien falloir se résoudre à brûler les corps.  [:spamafote]

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 11:20:27  profilanswer

n°61148535
Tammuz
Posté le 28-10-2020 à 11:20:30  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Jeudi minuit c'est demain, c'est à dire après aujourd'hui 23 h 59

Sauf ques les journalistes sont nuls en maths et ça peut aussi vouloir dire vendredi minuit

[:haha fail]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61148538
RaKaCHa
Posté le 28-10-2020 à 11:20:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Bon, j'ai déjà le tampon de ma boîte pour avoir une attestation de sortie en bonne et due forme. Je vais clairement pas rester chez moi comme un con cette fois-ci.

Merci de tout faire pour propager le virus.

On n'en parle pas assez, mais cette volonté d'exterminer ce petit virus qui ne fait que vivre sa vie tranquille, ça se rapproche d'un génocide. Heureusement que certains se battent pour sa survie.

n°61148542
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-10-2020 à 11:20:51  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Sauf erreur au 3e gamin ça peut durer 3 ans un parental

3 ans dès le premier enfant ( 1 an renouvelable 2 fois).

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61148544
Phenom
Posté le 28-10-2020 à 11:20:58  profilanswer

RykM a écrit :

Tout le personnel des commerces non essentiels qui fermeraient est en retraite ?

n°61148549
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-10-2020 à 11:21:12  profilanswer

RykM a écrit :

Ben non, parce que ça voudrait dire par exemple que tu pourrais pas sortir le soir et le weekend pour aller voir des amis, faire du shopping hors alimentaire ou autre...
A voir pour les détails ce soir mais c'est loin d'être un confinement pour retraités

---------------
Lu et approuvé.
n°61148556
Tammuz
Posté le 28-10-2020 à 11:22:04  profilanswer

Illmarion a écrit :

Le mec qui ne sait pas qu'il fait plus froid en hiver qu'en été ?   [:aga_teupu]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61148557
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-10-2020 à 11:22:04  profilanswer

jamere a écrit :

Et ensuite quoi ? on leur jette du pq ?

Non tu crée des centaines lits supplémentaires en quelques semaines. L'armée c'est pour toute la logistique, ils sont généralement assez fort dans ce domaine. Je préfère avoir une place dans un lit bancal avec un respirateur que de crever chez moi comme ça c'est passé en Italie [:jean_risitas:6]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°61148558
Perfector
Memento mori
Posté le 28-10-2020 à 11:22:07  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben non, parce que ça voudrait dire par exemple que tu pourrais pas sortir le soir et le weekend pour aller voir des amis, faire du shopping hors alimentaire ou autre...
A voir pour les détails ce soir mais c'est loin d'être un confinement pour retraités

Oui en résumé on sort que pour bosser ou déplacements essentiels.

---------------
Randos
n°61148562
Blaq
Posté le 28-10-2020 à 11:22:34  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais toi alors, tu peux pas faire des tout petits efforts pour les autres ? Sale égoïste ! [:grumms:4]

Gerontophobe.
Grossophobe.
Sale tueur [:aleste314:3]

n°61148563
pik3
Posté le 28-10-2020 à 11:22:36  profilanswer

La Monne a écrit :

https://www.franceinter.fr/politiqu [...] t-national

Citation :

Un reconfinement national, avec des dérogations professionnelles et des écoles qui restent ouvertes : c'est le cadre du projet de l'exécutif qui est sur la table mardi soir, selon nos informations. Un simple renforcement du couvre-feu n'est plus d'actualité. Le président doit trancher mercredi.

L'exécutif précise que ce ne sera pas le même confinement qu'en mars. En clair, les écoles et les collèges devraient rester ouverts. Le sort des lycées est encore en suspens et dans les universités, tous les cours se feraient par visioconférence. La liste des professions autorisées à poursuivre leurs activités pourrait aussi être plus large qu'au printemps.

J'espère que ça va pas être trop large sinon ça va encore faire des contaminations en lieux clos  :o  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61148564
Lolo_hfr
Posté le 28-10-2020 à 11:22:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'avais raté ça: estimation de ~62000 morts évitées grâce au premier confinement
https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 1.full.pdf

En ne prenant en compte que l'augmentation de la dette, ça ferait genre un coût de 6 millions d'euros par vie sauvée.

n°61148566
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-10-2020 à 11:23:03  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On n'en parle pas assez, mais cette volonté d'exterminer ce petit virus qui ne fait que vivre sa vie tranquille, ça se rapproche d'un génocide. Heureusement que certains se battent pour sa survie.

Oh oui, je serai la source de milliers de morts, voire de millions.

---------------
n°61148568
etienne421
Zomby Woof
Posté le 28-10-2020 à 11:23:06  profilanswer

Frédéric Valletoux : il faut «un reconfinement total» pour «faire tenir l’hôpital»

Citation :

« Le gouvernement n'a pas pris la mesure de ce qu'a été la première vague. C'est pour ça que j'appelle à ce que d'ores et déjà on prépare la sortie - si on va vers un reconfinement - pour éviter une troisième vague en janvier-février qui cette fois-ci serait mortelle pour le système hospitalier »

https://www.leparisien.fr/societe/c [...] 405323.php

---------------
Frank Zappa - Cosmik Debris
n°61148569
Damze
Posté le 28-10-2020 à 11:23:07  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les hystériques "tu dépasses ta porte tu tues un vieux" de nouveau de sortis, ça faisait longtemps.

n°61148570
Blaq
Posté le 28-10-2020 à 11:23:12  profilanswer

jamere a écrit :

Non, tous les inactifs (chômeurs, retraités, hommes/femmes au foyer) chez eux et confinés.

Bah les femmes au foyer devront bien sortir chercher les enfants, faire les courses etc

n°61148572
ark
No wukkas
Posté le 28-10-2020 à 11:23:21  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu rentres le soir chez tes potes pour faire la soirée, suffit d'emporter ton pyjama et ta brosse à dents :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°61148579
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-10-2020 à 11:24:19  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu n'as pas compris. Je parlais pas d'un point de vue géographique.
D'après les rumeurs, le confinement sera pour tout le pays mais il y aura tout un tas de dérogations pour aller travailler, et les écoles primaires/collèges resteront ouvertes.
Confirmation ou non ce soir

Et donc concrètement ça change quoi par rapport à un couvre feu ?
Je continue d'aller au bureau, les enfants à l'école, les commerces avec le masque, à part les bars fermés... Ca change quoi en fait ?

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°61148580
lilidurhon​e
Posté le 28-10-2020 à 11:24:35  profilanswer

pik3 a écrit :

J'espère que ça va pas être trop large sinon ça va encore faire des contaminations en lieux clos :o

J'espère juste que les kinés seront autorisés à travailler

n°61148581
RaKaCHa
Posté le 28-10-2020 à 11:24:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Oh oui, je serai la source de milliers de morts, voire de millions.

Damze a écrit :

Les hystériques "tu dépasses ta porte tu tues un vieux" de nouveau de sortis, ça faisait longtemps.

Non mais il contribue un peu.
C'est bien, il le faut.

Reste chez soi comme un con quand même, ça serait participer à l'effort de suppression de ce virus, on n'est pas si bête hein  [:tagazou:2]

n°61148584
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-10-2020 à 11:24:51  profilanswer

ark a écrit :

Tu rentres le soir chez tes potes pour faire la soirée, suffit d'emporter ton pyjama et ta brosse à dents :D

Oui, et pas te faire controler sur le chemin dans le cas où tes potes habitent pas sur ton trajet domicile-travail

---------------
Lu et approuvé.
n°61148586
Illmarion
Posté le 28-10-2020 à 11:24:53  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est ce que j'ai fais depuis mars: confinement, restrictions sociales, fermeture des loisirs, difficultés sur le marché de l'emploi, difficultés dans l'éducation.

n°61148589
Blaq
Posté le 28-10-2020 à 11:25:14  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Je continue d'aller au bureau, les enfants à l'école, les commerces avec le masque, à part les bars fermés... Ca change quoi en fait ?

Ça nique les weekends, plus d'amis, plus de résidence secondaire, plus de famille, plus de théâtre, opéra, ciné ou restau...

n°61148591
XXZZXX
ZZXXZZ
Posté le 28-10-2020 à 11:25:33  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui, et pas te faire controler sur le chemin dans le cas où tes potes habitent pas sur ton trajet domicile-travail

Tu dis que t'es commercial

n°61148594
hungryman
Posté le 28-10-2020 à 11:25:57  profilanswer

Grumms a écrit :

Liste des Non-Patriots :
-Grumms

Bon ok tu vas pouvoir sortir...mais pour aller ou ?  [:uxam]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°61148605
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-10-2020 à 11:26:48  profilanswer

Blaq a écrit :

Ça nique les weekends, plus d'amis, plus de résidence secondaire, plus de famille, plus de théâtre, opéra, ciné ou restau...

C'était déjà le cas peu ou prou pour la majorité des français "bien câblés".

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°61148606
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-10-2020 à 11:26:49  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Pays qui est... ?

Allemagne

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°61148607
guigr

pik3 a écrit :

J'espère que ça va pas être trop large sinon ça va encore faire des contaminations en lieux clos  :o  

J'espère que les coiffeurs vont rester ouvert car je ressemble déjà absolument à rien et j'ai pas le temps d'ici demain. Sinon je devrais couper la webcam en TT :o

n°61148608
La Monne
Tu dois rompre.

Van Winkle a écrit :

Ben ça change que tu peux pas voir tes amis ou ta famille (genre parents). Et d'autres sorties hors commerces alimentaires.  
De ce que je comprends, ça serait comme le confinement de mars sauf que les écoles sont ouvertes et qu'il y aurait moins de chomage partiel

---------------
Lu et approuvé.
n°61148609
Phenom
Posté le 28-10-2020 à 11:26:59  profilanswer

hungryman a écrit :

Liste des Non-Patriots :
-Grumms

Bon ok tu vas pouvoir sortir...mais pour aller ou ?  [:uxam]

Au travail pardi !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11372  11373  11374  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)