Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11279  11280  11281  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61138775
Perfector
Memento mori
Posté le 27-10-2020 à 16:39:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'était à prévoir ...  
Si confinement total en France je sais pas trop comment ça va réagir aussi.

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 16:39:28  profilanswer

n°61138776
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-10-2020 à 16:39:31  profilanswer

Fin de partie :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61138784
la lampe
Posté le 27-10-2020 à 16:40:20  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

En fait dans l'est c'est tranquille cette fois, je pensais que c'était tendu

Ça c'est juste déplacé un peu plus au sud :o

n°61138785
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-10-2020 à 16:40:23  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est pas tout à fait correct.

Les grippes A (ce qui inclut la grippe espagnole, celles de 1958 et de 1968, la grippe aviaire de 2005, le H1N1 de 2009 ainsi que les 3/4 des cas de grippe saisonnière) sont capables de se réassortir, ce qui est une capacité très rare dans le monde viral. Notamment les coronavirus en sont incapables. Un réassortiment, ça consiste à prendre deux virus de grippe A différent, par exemple un H3N2 humain et un H1N1 porcin. Ces virus bien que différents ont tous les mêmes gènes avec des variations plus ou moins importantes. Quand ces deux virus infectent la même cellule d'un même animal, ils peuvent se mélanger et former de nouveaux virus qui possèdent des gènes de chacun des 2 virus initiaux. C'est un peu comme le saiske mais pour les virus, le virus "fils" aura des propriétés issues de chacun des virus "parents".

Après la grosse épidémie sur 1918-1920, le virus de la grippe espagnole a disparu, au sens où il ne restait plus de virus non réassorti. D'ailleurs certaines version "grippe espagnole" de gènes de grippe ont à ma connaissance disparu, c'est notamment le cas de l'hémagglutinine (le "H" de H1N1, H3N2, H5N1 ...) qui se trouve être la principale cible des anticorps. Ce qui signifie qu'aucune personne née après 1920 n'a d'anticorps de top qualité contre la grippe espagnole. Par contre d'autres gènes de la grippe espagnole ont été conservé dans les réassortiments successifs et sont toujours présents dans les grippes saisonnières actuelles.

Des tests sérologiques réalisés vers 2005 (donc chez des personnes qui étaient enfant à l'époque et qui avaient donc ~90 ans au moment des tests) ont montré que environ 50% de la population née avant 1918 avait des anticorps contre l'hémagglutinine de la grippe espagnole (contre 0% chez ceux nés en 1921 et après). Ca voudrait donc dire qu'environ la moitié de la population de l'époque a été infectée par la grippe espagnole et donc on n'était sans doute plus très loin de l'immunité collective. Cependant l'apparition de réassortants a possiblement précipité la disparition de la grippe espagnole.

Merci pour la précision, intéressant :jap:

n°61138790
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-10-2020 à 16:40:54  profilanswer

Bon les gars, il s'est passé quoi aujourd'hui ? On part bosser et paf 50 pages dans laggle [:dobeliou2]  

Des infos importantes du jour ? J'ai raté quoi [:dobeliou:2]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61138797
It_Connexi​on
Posté le 27-10-2020 à 16:41:21  profilanswer

Sans dec  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 27-10-2020 à 16:55:42
n°61138798
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-10-2020 à 16:41:21  profilanswer

ElPedro a écrit :

La revanche du Grand Est  :D

mais pourquoi ils ont annulé le marché de noel de strasbourg :o

---------------
HFR tools
n°61138800
moilol1228
Posté le 27-10-2020 à 16:41:28  profilanswer

baggers a écrit :

Une éponge, à la romaine. (du coté vert, bien sur :o )

Faut vivre avec son temps.  

https://qb-res.cloudinary.com/f_auto,q_auto/products/5.Washlet_Cleansing_relvxp

Ca permet de laver tes fesses, de les sécher et de  diffuser un parfum pour masquer les odeurs.  

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°61138801
fred_div91
Posté le 27-10-2020 à 16:41:33  profilanswer

cd5 a écrit :

https://www.midilibre.fr/2020/10/27 [...] 166449.php

Citation :

Des tests ont été menés par un laboratoire américain Tebu-bio et les universités de Toulouse et Clermont-Ferrand. Tous auraient "validé l'efficacité de la solution" selon le chercheur, comme le rapportent les Echos.  
La production et la disponibilité

Vitrobio a annoncé avoir commencé sa production. Le spray anti-Covid sera déjà produit à hauteur de 150 000 flacons par mois, même si le fondateur du laboratoire espère convaincre de grands industriels pour le développer et ainsi en produire beaucoup plus.

En attendant, il devrait être disponible en vente libre dès le mois de novembre dans les pharmacies françaises.

200 vaccins en développement, des laboratoires mobilisés h24, tout ça pour être sauvé par un petit spray distribué en pharmacie  :D

n°61138805
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-10-2020 à 16:41:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bon les gars, il s'est passé quoi aujourd'hui ? On part bosser et paf 50 pages dans laggle [:dobeliou2]  

L'Italie montre qu'on pourra plus reconfiner 10 fois et qu'il faut se préparer au pire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 16:41:44  profilanswer

n°61138808
morb
Posté le 27-10-2020 à 16:41:56  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Faut vivre avec son temps.  

https://qb-res.cloudinary.com/f_aut [...] ing_relvxp

Ca permet de laver tes fesses, de les sécher et de  diffuser un parfum pour masquer les odeurs.  

la toilette a un orgasme :o

n°61138809
d750
Posté le 27-10-2020 à 16:41:57  profilanswer

Et c'est que le début  [:avant]

n°61138811
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2020 à 16:42:03  profilanswer

c'est vrai en plus  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°61138812
pistache52
Posté le 27-10-2020 à 16:42:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les "plaques" ???

Pour faire des lasagnes rapidement toi meme, ce sont des "plaques" que tu achètes.
(Des plaques rectangulaires faites de pâtes)

Message édité par pistache52 le 27-10-2020 à 16:47:43
n°61138814
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 27-10-2020 à 16:42:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

on est dans la merde, plus de PQ  [:kaio]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61138825
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-10-2020 à 16:43:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pialoux a dit qu'il fallait refaire un confinement total de 2 mois comme lors de la 1ere vague au détriment de l'économie
https://www.ladepeche.fr/2020/10/27 [...] 166450.php

et on envoie les malades covid en bretagne
https://www.ladepeche.fr/2020/10/27 [...] 166391.php

Message cité 2 fois
Message édité par TheBigO le 27-10-2020 à 16:46:59

---------------
HFR tools
n°61138830
pistache52
Posté le 27-10-2020 à 16:43:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu parles des pates précuites ?
Mais c'est super simple à faire ça :D
Quand tu as de la farine et des œufs :(

Simple, simple.
Ouvrir un paquet de pâtes, c'est simple.

n°61138841
SJM11
Posté le 27-10-2020 à 16:45:07  profilanswer

J'aimerais juste qu'on ouvre les salles de sport, avec masque FFP2 obligatoire bien sûr et en fermant le cardio sauf temps exécrable.  
Quand je vois les resto ouverts avec 6 personnes sur une même table qui parlent sans masque j'ai des envies de meurtre  [:somberlain4:4] Trop compliqué de parler avec le masque et l'enlever seulement pour manger ? Il semble que oui ...

Faudrait des tables individuelles  :o

n°61138843
bahamut49
Posté le 27-10-2020 à 16:45:25  profilanswer

inb4 la même chose en france dans une/deux semaine.  :D  

n°61138845
pik3
Posté le 27-10-2020 à 16:45:44  profilanswer

Du fig

Citation :

C'est le quatrième scénario. Le plus sombre. Face à l'ampleur de la deuxième vague qui déferle sur le pays, l'exécutif n'exclut plus un reconfinement total et général des Français. Emmanuel Macron et Jean Castex, qui souhaitaient tout faire pour éviter cette option, ont finalement commencé à l'envisager durant les dernières 24 heures. «Dès l'instant où l'on considère que la situation d'aujourd'hui est similaire à la situation de mars dernier, je ne vois pas comment l'on pourrait dire que les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets», rapporte un interlocuteur régulier du président, qui s'est entretenu avec lui à plusieurs reprises ce mardi.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61138846
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-10-2020 à 16:45:51  profilanswer

Le virus ne rentre pas par les mains :o  

Pour passer par la bouche il faut respirer par la bouche, chose qu'on ne fait pas trop naturellement (sauf gros rhume :o ).  

En tout cas ils estiment que 90% des contaminations se font par voie nasale :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61138850
moilol1228
Posté le 27-10-2020 à 16:46:09  profilanswer

XprtZ a écrit :

C'est légal ça ?  [:bahamut49-3:2]

En dehors des heures de couvre feu, c'est légal.  :o

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°61138860
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 27-10-2020 à 16:46:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

les italiens manifestent parce qu'il n'y a plus de PQ dans les magasins.
heureus'ment, pendant ce temps là, ils vont pas aux bars

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61138861
epsiloneri​dani
Posté le 27-10-2020 à 16:46:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:jap:  

Donc un virus qui mute ou se mélange souvent ne "laisse pas le temps" d'atteindre l'immunité collective, c'est ça ?  

Quid des coronavirus "rhume" ? Y a-t-il une forme d'immunité collective et si non pourquoi ?

Cette histoire de mélange est une spécificité de la grippe (et de quelques très rares autres virus), je voulais surtout signaler que pour cette question précise, la grippe espagnole ou pas n'était pas forcément un bon exemple sur lequel se baser. Même au-delà de cette histoire de réassortiment, la grippe est un virus très particulier d'un point de vue épidémio, le covid c'est presque simple à côté. Il n'y a que sur la question des superspreaders que le covid est plus compliqué que la grippe et c'est d'ailleurs probablement une des raisons pour lesquelles on comprend assez mal ce problème des superpsreaders : on a très peu d'expérience sur ce phénomène.

Pour les mutations, tous les virus en sont capables. Tous sauf un : la variole qui en est quasi incapable et c'est d'ailleurs LA raison pour laquelle la variole est le seul virus humain à avoir été éradiqué.
Les mutations sont plus ou moins rapides suivant les virus, certains sont lents, d'autres très rapides. Les corona sont dans le milieu de gamme, donc pas très rapides. En général le virus a besoin d'accumuler un certain nombre de mutations à des endroits précis pour échapper à l'immunité collective et gagner un avantage décisif. Donc ça peut prendre du temps avant que le virus trouve la solution. Mon humble avis, c'est qu'il mettra un certain nombre d'années à la trouver et on peut espérer que le vaccin aura mis un point final à cette crise bien avant.

Pour les coronavirus de type "rhume", je ne sais pas plus que ça. Cependant c'est loin d'être "un" virus unique, il y en a au moins quatre différents avec pas vraiment d'immunité croisée entre eux. Sachant par ailleurs que les coronavirus sont très loin d'être les seuls virus de rhume, ce ne sont même pas les plus fréquents. Tu dois pouvoir attraper un "rhume" chaque année de ta vie sans jamais avoir eu deux fois le même. De plus, tant que ces virus font des infections légères limitées aux voies respiratoires supérieures, ça génère souvent une mémoire immunitaire assez médiocre.

n°61138862
Lolo_hfr
Posté le 27-10-2020 à 16:46:58  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Oui, on a expliqué 20 fois pourquoi, on a mis des liens, c'est discriminatoire, et la discrimination c'est mal.

Rangez ça sur l'étagère à fantasmes, vous n'arriverez pas à reporter les efforts que vous devez faire sur d'autres.

Cela n'est pas du tout démontré, ça a été contré "20 fois"  :o .

n°61138865
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-10-2020 à 16:47:05  profilanswer

SJM11 a écrit :

J'aimerais juste qu'on ouvre les salles de sport, avec masque FFP2 obligatoire bien sûr et en fermant le cardio sauf temps exécrable.  
Quand je vois les resto ouverts avec 6 personnes sur une même table qui parlent sans masque j'ai des envies de meurtre  [:somberlain4:4] Trop compliqué de parler avec le masque et l'enlever seulement pour manger ? Il semble que oui ...

C'est ridicule.

pik3 a écrit :

Du fig

Citation :

C'est le quatrième scénario. Le plus sombre. Face à l'ampleur de la deuxième vague qui déferle sur le pays, l'exécutif n'exclut plus un reconfinement total et général des Français. Emmanuel Macron et Jean Castex, qui souhaitaient tout faire pour éviter cette option, ont finalement commencé à l'envisager durant les dernières 24 heures. «Dès l'instant où l'on considère que la situation d'aujourd'hui est similaire à la situation de mars dernier, je ne vois pas comment l'on pourrait dire que les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets», rapporte un interlocuteur régulier du président, qui s'est entretenu avec lui à plusieurs reprises ce mardi.

Tolorfen, un sondage sur les pronostiques stp :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61138867
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-10-2020 à 16:47:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

La présence permanente des piliers du topic intergé.  :o  
Pis p'tet des annonces désagréables à venir...

n°61138869
Damze
Posté le 27-10-2020 à 16:47:37  profilanswer

SJM11 a écrit :

Tu te vois bouffer avec un masque ?  
Dans ce cas là je préfère largement bouffer seul et se retrouver dehors à parler à plusieurs avec un masque :o

n°61138881
D_omi
sourit
Posté le 27-10-2020 à 16:48:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

On veut tuer les vieux  [:hado papi:2]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61138886
Tolor
Mais heu...
Posté le 27-10-2020 à 16:49:14  profilanswer

cd5 a écrit :

https://www.midilibre.fr/2020/10/27 [...] 166449.php

Citation :

Des tests ont été menés par un laboratoire américain Tebu-bio et les universités de Toulouse et Clermont-Ferrand. Tous auraient "validé l'efficacité de la solution" selon le chercheur, comme le rapportent les Echos.  
La production et la disponibilité

Vitrobio a annoncé avoir commencé sa production. Le spray anti-Covid sera déjà produit à hauteur de 150 000 flacons par mois, même si le fondateur du laboratoire espère convaincre de grands industriels pour le développer et ainsi en produire beaucoup plus.

En attendant, il devrait être disponible en vente libre dès le mois de novembre dans les pharmacies françaises.

On en a parlé hier :D
La protection est assez faible en fait. il vaut mieux porter un masque que ça :o

n°61138898
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2020 à 16:50:06  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Cette histoire de mélange est une spécificité de la grippe (et de quelques très rares autres virus), je voulais surtout signaler que pour cette question précise, la grippe espagnole ou pas n'était pas forcément un bon exemple sur lequel se baser. Même au-delà de cette histoire de réassortiment, la grippe est un virus très particulier d'un point de vue épidémio, le covid c'est presque simple à côté. Il n'y a que sur la question des superspreaders que le covid est plus compliqué que la grippe et c'est d'ailleurs probablement une des raisons pour lesquelles on comprend assez mal ce problème des superpsreaders : on a très peu d'expérience sur ce phénomène.

Pour les mutations, tous les virus en sont capables. Tous sauf un : la variole qui en est quasi incapable et c'est d'ailleurs LA raison pour laquelle la variole est le seul virus humain à avoir été éradiqué.
Les mutations sont plus ou moins rapides suivant les virus, certains sont lents, d'autres très rapides. Les corona sont dans le milieu de gamme, donc pas très rapides. En général le virus a besoin d'accumuler un certain nombre de mutations à des endroits précis pour échapper à l'immunité collective et gagner un avantage décisif. Donc ça peut prendre du temps avant que le virus trouve la solution. Mon humble avis, c'est qu'il mettra un certain nombre d'années à la trouver et on peut espérer que le vaccin aura mis un point final à cette crise bien avant.

Pour les coronavirus de type "rhume", je ne sais pas plus que ça. Cependant c'est loin d'être "un" virus unique, il y en a au moins quatre différents avec pas vraiment d'immunité croisée entre eux. Sachant par ailleurs que les coronavirus sont très loin d'être les seuls virus de rhume, ce ne sont même pas les plus fréquents. Tu dois pouvoir attraper un "rhume" chaque année de ta vie sans jamais avoir eu deux fois le même. De plus, tant que ces virus font des infections légères limitées aux voies respiratoires supérieures, ça génère souvent une mémoire immunitaire assez médiocre.

:jap:  

---------------
rm -rf internet/
n°61138900
gimly the ​knight
Posté le 27-10-2020 à 16:50:09  profilanswer

SJM11 a écrit :

T'as essayé de faire ca toi, sérieusement :/

Le restaurant, c'est la convivialité, tout le contraire de ca, et c'est un des rares endroits en intérieur ou on peut ne pas porter de masques. Un ilot de liberté dans ce monde liberticide.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-10-2020 à 16:50:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11279  11280  11281  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)