Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11032  11033  11034  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61095199
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 22-10-2020 à 23:21:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

ark a écrit :

Faudrait séparer la mortalité par tranche d'âge surtout

Il y a sûrement cela quelque part sur ce compte, ou alors là sur son site avec plein d'excellents graphiques:
https://covidtracker.fr/covidtracker-france/

Et notamment la flambée du taux d'incidence #conflitdegenerations
https://raw.githubusercontent.com/r [...] dence.jpeg

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
mood
Publicité
Posté le 22-10-2020 à 23:21:41  profilanswer

n°61095204
MikeSab21
Posté le 22-10-2020 à 23:22:23  profilanswer

Requiem a écrit :

Les douanes alors que ça vient de France ?

Oh mais t'inquiète il m'en reste 7 et sincèrement vu que je sors peu un FFP2 me fait 2 sorties de 3 heures quoi :jap:

Ah oui j'ai édité.
Made in France chapeau !

Vu le prix, ne gâche pas, c'est réutilisable.
Soit tu laisses quelques jours dans un coin et réutilisation, soit y'a la technique 3mn au dessus d'eau dans le micro onde, j'avais posté une étude.

n°61095213
Requiem
Posté le 22-10-2020 à 23:24:12  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ah oui j'ai édité.
Made in France chapeau !

Vu le prix, ne gâche pas, c'est réutilisable.
Soit tu laisses quelques jours dans un coin et réutilisation, soit y'a la technique 3mn au dessus d'eau dans le micro onde, j'avais posté une étude.

Ah mais t'inquiète, y'a plusieurs jours parfois entre réutilisation d'un masque

ils sont bien ouais, honnetement c'est un cout mais je recommande.

Pas parce que mon colis a été ouvert qu'ils ont remplacé des masques hein (ou alors ils sont très forts pour remplacer aussi un blister :o )

---------------
GDB power
n°61095218
MikeSab21
Posté le 22-10-2020 à 23:24:39  profilanswer

footix_ a écrit :

Il y a sûrement cela quelque part sur ce compte, ou alors là sur son site avec plein d'excellents graphiques:

Très beau et très clair.
On voit les marches d'escalier qui remontent des jeunes vers parents et grands parents.
On voit aussi que les EHPAD-iens sont touchés plus tôt, en même temps que l'âge du personnel y travaillant.

n°61095233
gimly the ​knight
Posté le 22-10-2020 à 23:26:20  profilanswer

teiris a écrit :

Même en admettant qu'on arrive à confiner 100% des vieux de manière parfaitement étanche 15 jours, avec 0 contamination chez cette population, qu'est ce que ça change ?

Dans 15 jours on sera à je ne sais, 30 000, 50 000 cas quotidien, et les vieux en sortie de confinement tomberont malade à nouveau tout pareil, avec seulement un décalage de 15 jours.

Et les vieux ce n'est "que" 60% des réanimations et 70% des hospitalisations. Si on laisse le virus circuler librement chez les moins de 65 ans ça finira aussi par faire exploser les hôpitaux aussi.

Pourquoi seulement 15 jours :??:

n°61095243
Eberhart
Daily Driver
Posté le 22-10-2020 à 23:27:02  profilanswer

Requiem a écrit :

En tout cas, Caumes croit pas au couvre feu.

Stratégie de la grenouille et de l'eau tiède : on commence gentiment puis on durcit de semaine en semaine. Là on est passé de 8 agglos à 38 départements sous couvre-feu, la semaine prochaine les mecs vont peut-être essayer de gratter une heure avec le changement d'heure pour commencer à 20h, et avant d'avoir dit ouf la France entière est sous couvre-feu de 17h à 6h avec confinement obligatoire le WE [:ula]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°61095250
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-10-2020 à 23:28:29  profilanswer

Eberhart a écrit :

Stratégie de la grenouille et de l'eau tiède : on commence gentiment puis on durcit de semaine en semaine. Là on est passé de 8 agglos à 38 départements sous couvre-feu, la semaine prochaine les mecs vont peut-être essayer de gratter une heure avec le changement d'heure pour commencer à 20h, et avant d'avoir dit ouf la France entière est sous couvre-feu de 17h à 6h avec confinement obligatoire le WE [:ula]

Vous l'aurez lu ici en premier :O

n°61095252
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-10-2020 à 23:28:38  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Bordel exactement le genre de courbes avec mes hypothèses :love:  
[:vapeur_cochonne]  
En visuel ça rend bien, mais il manque les derniers jours avec les 100k cas réels par jour.
On se dirige tout droit vers mars.

Tu as conscience que le mec te donne totalement tort sur ton estimation de "au minimum x3" ? :D

n°61095291
axklaus
Posté le 22-10-2020 à 23:33:37  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Très beau et très clair.
On voit les marches d'escalier qui remontent des jeunes vers parents et grands parents.
On voit aussi que les EHPAD-iens sont touchés plus tôt, en même temps que l'âge du personnel y travaillant.

- les étudiants qui sont confinés par centaines dans des amphis durant de nombreuses heures [:haha fail]
- les résidents des Ehpad confinés ad vitam dans leurs résidences [:haha fail]

n°61095293
broddok27
Posté le 22-10-2020 à 23:33:48  profilanswer

Eberhart a écrit :

Ça ou ils ont un train de retard et rajoute en urgence les mesures quand le truc est hors de contrôle. :/
Enfin bon, c'est pas comme si mi- septembre ils avaient pas assez de retour d'exp pour savoir ce qui marche contre l'épidémie. Mais non, faisons des mesurettes les bras balants devant 16k cas.  C'est inacceptable pour les autres pays européens mais pour ce gvt. Si ils avaient un conseil de défense mi septembre, on serait deja en couvre feu. Faut croire que c'est pas grave 28k cas.  :pfff:  

mood
Publicité
Posté le 22-10-2020 à 23:33:48  profilanswer

n°61095301
MikeSab21
Posté le 22-10-2020 à 23:34:54  profilanswer

Eberhart a écrit :

Oui mais ça ne sera pas un confinement attention ! On ne confinera plus ! [:hish:4]

Message édité par MikeSab21 le 22-10-2020 à 23:35:36
n°61095318
kleinekrok​odil
Posté le 22-10-2020 à 23:39:01  profilanswer

Si on constate une baisse des contaminations les prochaines semaines, on aura du mal à savoir si la cause est le couvre-feu ou les vacances scolaires...

C'est Caumes qui parlait de ça sur BFM tout à l'heure.

n°61095330
MikeSab21
Posté le 22-10-2020 à 23:41:05  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu as conscience que le mec te donne totalement tort sur ton estimation de "au minimum x3" ? :D

Je suis plutôt sur 0.4% de mortalité ce qui augmente les cas par rapport à 0.5%.
Et il manque la phase actuelle, la plus intéressante.

n°61095341
MikeSab21
Posté le 22-10-2020 à 23:42:15  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Si on constate une baisse des contaminations les prochaines semaines, on aura du mal à savoir si la cause est le couvre-feu ou les vacances scolaires...

Ouais je l'avais dit y'a quelque jours.
Toujours en retard ce Caumes décidément  :D
Peut être qu'il lurke ici  :lol:

n°61095378
DonAman
Posté le 22-10-2020 à 23:50:31  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

C'est vrai que les deux ont pris effet en même temps, mais on pourra regarder justement l'évolution comparée entre les zones sous couvre-feu, Île-de-France en tête, et celles sans couvre-feu (Loire-Atlantique et Gironde, Moselle pour les départements les plus peuplés encore non soumis aux restrictions).

Par contre, l'effet des vacances scolaires se conjuguera avec celui de l'interdiction de toutes les fêtes dans des salles louées / privatisées pour l'occasion sur l'ensemble du territoire qui a pris effet samedi dernier inclus.

n°61095384
airy
Posté le 22-10-2020 à 23:52:11  profilanswer

C'est moi ou depuis que la 2nde vague est quasi officielle/officielle, Martin Blachier (Olivie avec des diplômes de médecines) a disparu des plateaux C dans l'Air...

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°61095386
axklaus
Posté le 22-10-2020 à 23:53:01  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ouais je l'avais dit y'a quelque jours.
Toujours en retard ce Caumes décidément  :D  
Peut être qu'il lurke ici  :lol:

ça doit être le but aussi
- d'un coté ça envoie un signal au peuple, il est plus attentif
- d'un autre ça leur permet de se dédouaner -> baisse de la dérivée seconde due aux vacances

honnêtement ils sont pas si cons

Message édité par axklaus le 22-10-2020 à 23:53:19
n°61095387
MikeSab21
Posté le 22-10-2020 à 23:53:24  profilanswer

airy a écrit :

C'est moi ou depuis que la 2nde vague est quasi officielle/officielle, Martin Blachier (Olivie avec des diplômes de médecines) a disparu des plateaux C dans l'Air...

Tout comme Raoult... et de nombreux Yarien du topic  :D

n°61095420
hka-ta
Posté le 23-10-2020 à 00:00:44  profilanswer

D'ailleurs le gars qui faisait ses repas le dimanche midi, il a commencé à remplir le frigo ? [:cerveau huit]

Message édité par hka-ta le 23-10-2020 à 00:01:14
n°61095428
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 23-10-2020 à 00:02:50  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

j'ai tendance à penser que l'effet du couvre-feu sera à rechercher sur la baisse de l'incidence chez les 20-40 ans. (bon après l'envoyé spécial de ce soir, j'ai un doute quand même).
les vacances scolaires....je vois pas pourquoi çà ferait baisser l'incidence dans cette tranche d'âge.
j'ai plutôt tendance à penser que çà va l'augmenter dans la tranche supèrieure

Message cité 3 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 23-10-2020 à 00:04:43

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61095452
morb
Posté le 23-10-2020 à 00:10:06  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'ai tendance à penser que l'effet du couvre-feu sera à rechercher sur la baisse de l'incidence chez les 20-40 ans. (bon après l'envoyé spécial de ce soir, j'ai un doute quand même).
les vacances scolaires....je vois pas pourquoi çà ferait baisser l'incidence dans cette tranche d'âge.

l'ecole reprendre lundi en Allemagne

apres 2 semaines, les chiffres ont explosés :/

je suis pas ceertain que ce soit une bonne nouvelle pour la France quand les chiffres sont deja trop mauvais  :sweat:

n°61095457
PinkFloyd3​1
Posté le 23-10-2020 à 00:11:30  profilanswer

morb a écrit :

l'ecole reprendre lundi en Allemagne

apres 2 semaines, les chiffres ont explosés :/

je suis pas ceertain que ce soit une bonne nouvelle pour la France quand les chiffres sont deja trop mauvais  :sweat:

ce qui parait logique.
vacance = essaimage

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61095463
ark
No wukkas
Posté le 23-10-2020 à 00:13:55  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Oui, surtout que les gens ne se font pas contaminer au travail ou au resto, seulement dans les fêtes étudiantes.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°61095473
Draikins
Spiral Knight
Posté le 23-10-2020 à 00:17:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pourquoi seulement 15 jours :??:

Il faut la jouer finement en boomocratie: 15 jours en novembre quand il pleut dehors ça doit pouvoir passer.

Une fois l'efficacité de la mesure prouvée on pourra renouveller pour 6 mois

n°61095485
PinkFloyd3​1
Posté le 23-10-2020 à 00:22:29  profilanswer

ark a écrit :

Oui, surtout que les gens ne se font pas contaminer au travail ou au resto, seulement dans les fêtes étudiantes.

j'ai bien compris ton ironie sans redface.  :)  
mais je pense que les sources principales ce sont effectiv'ment les soirées (bars, resto, privés).
çà n'est qu'après que l'essaimage se fait dans le travail et l'environnement familial.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61095199

---------------
n°61095493
DonAman
Posté le 23-10-2020 à 00:25:38  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

À Paris l'incidence et le taux de positivité sont en baisse chez les 20-40 ans depuis un pic au 4 octobre :

https://geodes.santepubliquefrance. [...] &view=map2

Par contre ailleurs en Loire, Rhône, Nord... Le pic semble avoir été atteint seulement ce week-end, à vérifier dans les jours qui viennent.

Edit : bon, hé bien ce n'était pas le pic :lol:  

Message cité 1 fois
Message édité par DonAman le 28-10-2020 à 02:08:16
n°61095501
PinkFloyd3​1
Posté le 23-10-2020 à 00:27:01  profilanswer

https://www.leparisien.fr/societe/c [...] 404423.php

Citation :

« Le virus peut se propager de manière incontrôlée » dans certaines régions depuis septembre, a ajouté M. Wieler en expliquant que « les jeunes sont actuellement les plus exposés au virus ». « Plus les gens dans les cercles privés s'infecteront, plus ils diffuseront » le virus ailleurs, a-t-il déclaré.

Citation :

Les Allemands achètent à nouveau farine et papier toilette

L'agence fédérale allemande des statistiques constate que les Allemands font une nouvelle fois des provisions. Elle évoque notamment le papier toilette, les désinfectants, la farine, la levure et le riz.

:D  

Citation :

Samedi, la chancelière Angela Merkel a solennellement demandé à ses concitoyens de réduire au maximum leurs relations sociales, les incitant même à rester à leur domicile. « Ce que sera l'hiver, ce que sera notre Noël, sera décidé dans les jours et les semaines à venir », a-t-elle averti.

au moins c'est clair

---------------
n°61095505
ark
No wukkas
Posté le 23-10-2020 à 00:27:26  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'ai bien compris ton ironie sans redface.  :)
mais je pense que les sources principales ce sont effectiv'ment les soirées (bars, resto, privés).
çà n'est qu'après que l'essaimage se fait dans le travail et l'environnement familial.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61095199

Chez moi on a eu une 2e vague et les événements qui ont conduit à une transmission de masse étaient des lieux de travail (abattoirs, logistique, etc) et des écoles. La transmission familiale était secondaire et ensuite favorisait l'apparition sur un 2e lieu de travail ou restaurant.

C'est un peu ambitieux de penser qu'en réduisant les contacts privés on changer suffisamment pour avoir un impact. Mais politiquement c'est bien: stigmatiser les jeunes déresponsabilise le gouvermenement était croire aux gens qu'aller travailler et consommer est safe

Message cité 1 fois
Message édité par ark le 23-10-2020 à 00:28:32

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°61095525
PinkFloyd3​1
Posté le 23-10-2020 à 00:35:36  profilanswer

DonAman a écrit :

À Paris l'incidence et le taux de positivité sont en baisse chez les 20-40 ans depuis un pic au 4 octobre :

https://geodes.santepubliquefrance. [...] &view=map2

Par contre ailleurs en Loire, Rhône, Nord... Le pic semble avoir été atteint seulement ce week-end, à vérifier dans les jours qui viennent.

c'est léger, mais çà baisse oui.
espérons que le couvre-feu provoque une baisse un peu plus visible quand même......
passer de 163 à 145, c'est pas génial non plus

---------------
n°61095530
Lolo_hfr
Posté le 23-10-2020 à 00:39:36  profilanswer

viniw a écrit :

Non mais avoir autant de monde la veille c'est rarissime.  

Il n'y a guerre qu'à Noël ou on constate cela à Gare hagard Lyon.

FYP

n°61095534
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 23-10-2020 à 00:41:17  profilanswer

On a tout explosé aujourd'hui, je viens de voir ça avec retard
Le froid est même pas encore là :/

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°61095535
PinkFloyd3​1
Posté le 23-10-2020 à 00:42:59  profilanswer

ark a écrit :

Chez moi on a eu une 2e vague et les événements qui ont conduit à une transmission de masse étaient des lieux de travail (abattoirs, logistique, etc) et des écoles. La transmission familiale était secondaire et ensuite favorisait l'apparition sur un 2e lieu de travail ou restaurant.

C'est un peu ambitieux de penser qu'en réduisant les contacts privés on changer suffisamment pour avoir un impact. Mais politiquement c'est bien: stigmatiser les jeunes déresponsabilise le gouvermenement était croire aux gens qu'aller travailler et consommer est safe

ok, les abattoirs ont pas aidé chez toi.
mais je reste quand même sur mon idée.

quand aux jeunes, ils se stigmatisent tout seul, ils ont besoin de personne pour le faire.
#roofprout #Théomédiens .....tout çà quoi

---------------
n°61095540
Lolo_hfr
Posté le 23-10-2020 à 00:44:53  profilanswer

pik3 a écrit :

Parce qu'on a de la famille dans ce coin ?

Et qu'on veut partager le virus avec eux ?

n°61095542
Yeb63
Posté le 23-10-2020 à 00:46:20  profilanswer

footix_ a écrit :

Oui mais les boomers...

n°61095543
PinkFloyd3​1
Posté le 23-10-2020 à 00:46:27  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

On a tout explosé aujourd'hui, je viens de voir ça avec retard
Le froid est même pas encore là :/

t'a p'têt raté çà aussi : https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 49093.html

Citation :

VIDEO. Ma vie dans les fêtes clandestines

Couvre-feu ? Rassemblements interdits ? Ils veulent faire la fête ! "Envoyé spécial" a suivi ces fêtards clandestins qui se retrouvent dans des bars transformés en boîtes de nuit, des thés dansants ou des lieux désaffectés.

Message édité par PinkFloyd31 le 23-10-2020 à 01:17:47

---------------
n°61095552
PinkFloyd3​1
Posté le 23-10-2020 à 00:50:01  profilanswer

/blague

Citation :

Intercepté à 249 km/h sur l'A20, un automobiliste explique aux gendarmes qu'il voulait respecter le couvre-feu

https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 52345.html
/findeblague
 :D

---------------
n°61095569
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-10-2020 à 00:59:48  profilanswer

putin l'envoyé spécial
20 boules l'entrée [:atom1ck]  
150 personnes  [:cisco1:1]  
5boules la conso au bar [:billy-bob jambonbeur]  
le mot clé pour chercher un fete clandestine #resistance  [:eneytihi:3]  
dans la fete clandestine, il trouve un medecin anesthésiste réanimateur qui a probablement ramené le covid pour le disséminer à la fète clandestine [:gl912]  
les journalistes se cassent à 4h du mat tombent sur une patrouille de police alertée par le bruit, la journaliste qui balance qui y a du monde beaucoup de monde mais la police ne viendra pas verbaliser et se casse [:lapattefolle:3]  
https://i.imgur.com/bltG7eSl.jpg
https://i.imgur.com/1fHHmFRl.jpg
https://i.imgur.com/SMbUgoUl.jpg
https://i.imgur.com/73Am3fsl.jpg
https://i.imgur.com/CzDBZg8l.jpg
https://i.imgur.com/KgrdNtml.jpg

---------------
HFR tools
n°61095579
PinkFloyd3​1
Posté le 23-10-2020 à 01:10:55  profilanswer

vous croyez que l'état a la possibilité de bloquer le wifi sur toute une ville ?
c'est pour un pote
 :o

---------------
n°61095583
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-10-2020 à 01:13:05  profilanswer

à 21h c'est couvre feu, le restaurant ferme le rideau mais la fete continue à l'interieur jusqu'à 6heures du matin  [:so-saugrenu:1]  
la meuf avec sa laisse et le chien invisible et l'excuse qui marche face à la police  [:sweetiiiie:3]  
cet envoyé spécial avec des images tournées le 16-17 octobre  [:sadfrog62:2]

---------------
HFR tools
n°61095584
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-10-2020 à 01:13:33  profilanswer

TheBigO a écrit :

putin l'envoyé spécial
20 boules l'entrée [:atom1ck]  
150 personnes  [:cisco1:1]  
5boules la conso au bar [:billy-bob jambonbeur]  
le mot clé pour chercher un fete clandestine #resistance  [:eneytihi:3]  
dans la fete clandestine, il trouve un medecin anesthésiste réanimateur qui a probablement ramené le covid pour le disséminer à la fète clandestine [:gl912]  
les journalistes se cassent à 4h du mat tombent sur une patrouille de police alertée par le bruit, la journaliste qui balance qui y a du monde beaucoup de monde mais la police ne viendra pas verbaliser et se casse [:lapattefolle:3]  
https://i.imgur.com/bltG7eSl.jpg
https://i.imgur.com/1fHHmFRl.jpg
https://i.imgur.com/SMbUgoUl.jpg
https://i.imgur.com/73Am3fsl.jpg
https://i.imgur.com/CzDBZg8l.jpg
https://i.imgur.com/KgrdNtml.jpg

Pas cher, bonne ambiance, la prohibition et la débauche qui va avec est revenue  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61095595
PinkFloyd3​1
Posté le 23-10-2020 à 01:16:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas cher, bonne ambiance, la prohibition et la débauche qui va avec est revenue  [:somberlain24:1]

si t'a pas vu le reportage, j'ai mis le lien sur la page d'avant.
y'a une partie sur les vieux que tu devrais apprécier
 [:rofl]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11032  11033  11034  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)