Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3364 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11004  11005  11006  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61090415
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-10-2020 à 15:27:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :

pour que çà puisse être quantifié, il faudrait pouvoir le tracer.
et donc demander à chaque personne présente à la petite sauterie, de laisser ses coordonnées au tenancier du T2 de 20m²
je ne pense pas que cela se fasse comme çà

J'ai pas dit que c'était simple (ni même possible) de le quantifier, je dis juste que ça n'est pas fait, whatever the reasons. Et tu m'as repris là-dessus, sans aucune source.

Prenons-le autrement. En supposant que dans 15j, dans les zones soumises à couvre-feu, la situation ne s'améliore pas: est-ce que tu accepteras d'admettre que le couvre-feu ne servait pas à grand-chose, ou bien est-ce que tu trouveras encore une bonne raison pour dire que c'était utile mais qu'un autre truc est venu par dessus ?

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 22-10-2020 à 15:27:53  profilanswer

n°61090418
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-10-2020 à 15:28:02  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Dans la mesure ou ce sera leurs enfants ou petits enfants qui seraient "assassinés", on peut raisonnablement penser qu'ils agiraient avec la sagesse dûe à leur age, et qui a permis à la France d'être ce qu'elle est aujourd'hui.

Sagesse qu'ils n'ont même pas pour eux-mêmes ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61090419
Pomme-abri​cot
Posté le 22-10-2020 à 15:28:08  profilanswer

Perfector a écrit :

Moi pas du tout : je préfère largement sortir librement pendant qu'il fait jour et rester chez moi pépouze le soir
Vivre comme nos ancêtres avec le soleil [:hust_]

En voilà une bonne idée :)
Couvre-feu avec le soleil, donc en ce moment de 18h45 à 8h15 (semaine pro 17h45 à 7h15) :jap:

n°61090423
morb
Posté le 22-10-2020 à 15:28:22  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ca pourrait bien arriver. Avec le SADS-Cov, plus c'est jeune, plus ça meurt. Si il saute la barrière des espèces, il est possible qu'il fasse des crèches et des écoles primaires les nouveaux EPHAD.

https://www.futura-sciences.com/san [...] nes-83693/

Citation :

Chez le porc, les symptômes sont les mêmes que ceux induits par le virus de la diarrhée épidémique porcine : diarrhée aiguë et vomissements. La mortalité dépasse les 90 % chez les porcelets de moins de 5 jours. Contrairement au SARS-CoV-2, qui affecte davantage les poumons, le SADS-CoV se réplique lui principalement au niveau des intestins.

Si il saute la barrière des espèces, ça serait intéressant qu'il le fasse vite, histoire de voir la réaction. Ca serait dommage que les jeunes ballec "ça ne tue que les vieux" aient le temps de devenir des ballec vieux "ça ne tue que les jeunes"...

hier j'ai eu une chiasse de l'espace

mais je pense que c'etait les jalapenos  [:tinostar]  

safe  [:zigg]

n°61090437
bob_de_dal​las
Posté le 22-10-2020 à 15:29:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu parles de rassemblements à 100 ou 200 personnes, qui ne se côtoient pas tous les jours. Il suffit d'une personne hyper contagieuse pour former un cluster, qui va ensuite diffuser dans des régions différentes.

Ça n'est pas comparable à une soirée entre amis à 5 ou peut-être 10 personnes, personnes qui de toute manière se voient régulièrement.

Attention je ne dis pas qu'il n'y a pas contamination dans ce contexte, je dis que ça n'est pas quantifié.

Nous n'avons pas les moyens humains de calculer ce genre de choses. On fera les comptes après la pandémie.

Au boulot aussi tu as des gens qui se cotoient régulièrement, et c'est le 1er fournisseur de clusters identifiés.

n°61090438
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-10-2020 à 15:29:23  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

En France aussi on a du monde qui a travaillé sur le sars 1.0. Et même sans avoir travaillé sur ce type de virus, il n'y a aucune difficulté à mettre au point un test pcr, c'est presque un travail de routine de mettre ça au point.

Par contre là où il y a eu une différence c'est que l'Allemagne avait une bonne capacité industrielle dans le domaine pour passer rapidement à grande échelle.

et probablement moins de verrous administratifs, et plus de flexibilité (pragmatisme, décentralisation)

---------------
rm -rf internet/
n°61090446
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 22-10-2020 à 15:29:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

T'en sais rien, et c'est faux de dire qu'il n'y a pas distanciation. Les gens ont clairement intégré les distances dans leur comportement.

dans un appart de 20m² à 10 ?
je veux des photos  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61090459
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-10-2020 à 15:30:08  profilanswer

morb a écrit :

en Allemagne il faut faire une liste pour les rencontres jusquà 10 personnes

et on fait quoi de cette liste ? il y a des gens pour vérifier ?

---------------
rm -rf internet/
n°61090463
Tammuz
Posté le 22-10-2020 à 15:30:19  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

pour que çà puisse être quantifié, il faudrait pouvoir le tracer.
et donc demander à chaque personne présente à la petite sauterie, de laisser ses coordonnées au tenancier du T2 de 20m²
je ne pense pas que cela se fasse comme çà

Theomede tient un registre.   [:gidoin]  

Spoiler :

Pour pouvoir relancer ceux qui n'ont pas payé leur 100€ de droit d'entrée.    [:djmb]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61090466
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 22-10-2020 à 15:30:28  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Tjs vivant, tjs debout  [:ba_423]

[:chownkey]

mood
Publicité
Posté le 22-10-2020 à 15:30:28  profilanswer

n°61090471
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 22-10-2020 à 15:30:59  profilanswer

Effaceur a écrit :

Mouais, pas mal de boomers préfèrent voir leurs petits enfants quitte à prendre le risque de chopper le covid. C'est pas une vérité absolue mais c'est ce que j'ai constaté autour de moi.

L'hypothèse de départ, c'était un virus contagieux comme celui ci mais qui tue les enfants.
Mais oué, les grands parents aiment leurs petits enfants.

n°61090487
bob_de_dal​las
Posté le 22-10-2020 à 15:31:57  profilanswer

Effaceur a écrit :

Mais elles veulent quoi en plus je comprends pas?

Elles veulent juste qu'on installe un truc pour ne pas se retrouver sous la flotte quand elles font les tests. Ca ne me semble pas déconnant non plus.

n°61090492
Tuxerman12
Posté le 22-10-2020 à 15:32:12  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Je suis voisin d'un truc comme ça, j'appelle les flics direct  [:hahaguy]  
Tout seul dans 80m² c'est à peine assez grand  [:dovakor]  

n°61090513
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-10-2020 à 15:33:37  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Cela dit ça serait bien que Tolorfen nous produise des chiffres un peu plus sympathiques parce que je suis moyen motivé pour un second confinement. Si il continue avec ses chiffres de plus en pourris on risque d'y avoir droit.

[:quardelitre]  
Je peux essayer de prendre les chiffres de la Bretagne et faire un ratio avec la population de la métropole, et faire passer ça pour les chiffres FR [:transparency]

n°61090530
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-10-2020 à 15:35:19  profilanswer

Tolor a écrit :

[:quardelitre]  
Je peux essayer de prendre les chiffres de la Bretagne et faire un ratio avec la population de la métropole, et faire passer ça pour les chiffres FR [:transparency]

Prends simplement ceux de la Suède.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61090535
morb
Posté le 22-10-2020 à 15:35:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

tu la gardes au moins 14 jours

si un cas se declare, tu peux prevenir tout le monde

n°61090536
Effaceur
Posté le 22-10-2020 à 15:35:41  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Elles veulent juste qu'on installe un truc pour ne pas se retrouver sous la flotte quand elles font les tests. Ca ne me semble pas déconnant non plus.

Mes couilles sur la table que c'est si tu leur met un toit et une machine nespresso elles continueront à faire grève pour obtenir encore 300 boules en plus par mois  [:cosmoschtroumpf]  

Franchement les caissières on les entend pas alors que bon, elles ont du bien en chier comme il faut aussi  [:cosmoschtroumpf]

n°61090537
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2020 à 15:35:42  answer

TheBigO a écrit :

Citation :

Une femme meurt du covid-19 dans un avion aux Etats-Unis

https://www.parismatch.com/Actu/Fai [...] is-1708348

Bientôt on aura un accident de voiture, et on dira : "il a eu le COVID, il est donc mort du COVID".

C'est pas un peu ridicule ?

n°61090543
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-10-2020 à 15:36:13  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Nous n'avons pas les moyens humains de calculer ce genre de choses. On fera les comptes après la pandémie.

Au boulot aussi tu as des gens qui se cotoient régulièrement, et c'est le 1er fournisseur de clusters identifiés.

Perso je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas une politique de tests totalement aléatoires, répartis uniformément sur une zone de taille déterminée. Ça permettrait d'avoir une vraie estimation de l'épidémie (qui ne soit pas biaisée par le fait que les gens qui sont testés sont symptomatiques ou cas contacts), et peut-être de corréler ça avec des variables pertinentes (météo, flux de circulation, mesures de protection...)

Tant qu'on n'aura pas compris dans le détail les énormes variations d'un pays à l'autre, d'une région à l'autre, on n'aura pas compris grand-chose à la contamination.

---------------
rm -rf internet/
n°61090549
bob_de_dal​las
Posté le 22-10-2020 à 15:36:39  profilanswer

Grumms a écrit :

Sagesse qu'ils n'ont même pas pour eux-mêmes ?

Les personnes agées font globalement attention quand même.

On a bien vu dans les graphiques qu'un autre forumeur a posté un peu plus tôt que le problème s'est diffusé d'une autre génération  :D

n°61090551
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 22-10-2020 à 15:36:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pour informer les autorités lors d'une enquête et également prévenir les possibles cas contact si un membre est déclaré covid+

Dans mon club de plongée, on doit garder un listing pendant 15j avec le nom des personnes et les vestiaires qu'ils ont fréquenté.

Message édité par teraoctet le 22-10-2020 à 15:38:52

---------------
------------
n°61090553
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-10-2020 à 15:36:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Perso je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas une politique de tests totalement aléatoires, répartis uniformément sur une zone de taille déterminée. Ça permettrait d'avoir une vraie estimation de l'épidémie (qui ne soit pas biaisée par le fait que les gens qui sont testés sont symptomatiques ou cas contacts), et peut-être de corréler ça avec des variables pertinentes (météo, flux de circulation, mesures de protection...)

Tant qu'on n'aura pas compris dans le détail les énormes variations d'un pays à l'autre, d'une région à l'autre, on n'aura pas compris grand-chose à la contamination.

Tu mesures ça comment ?

n°61090557
Exocet911
Posté le 22-10-2020 à 15:37:17  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Je suis dans un 22m² (enfin 17², le reste cest la salle de bain),  à 3 ça tient, à 4 c'est compliqué, au delà) c'est pas possible. ^^

Mais bon...faire une teuf dans un  22m²...voila quoi..... tes voisin directs appellent les flics covid ou pas

n°61090561
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-10-2020 à 15:37:30  profilanswer

Bordel a écrit :

Je suppose que c'est déjà passé, mais ouch. À lire en entier:

Citation :

...

La réanimation, c’est ceux qui n’y foutent jamais les pieds qui en parlent le mieux. C’est Martine Wonner, députée anti-masques devenue célèbre grâce à sa mangeoire en plastique, qui révèle à l’Assemblée nationale qu’on remplit aujourd’hui les réanimations de force en y accueillant des patients qui n’ont besoin que de 2 ou 3 litres d’oxygène. «Pour quelqu’un comme moi qui ai fait bon nombre d’années en réanimation, je peux vous dire qu’on n’a jamais mis ce type de patients en réanimation». Interrogée plus avant, cette psychiatre expliquera qu’elle a travaillé en 1989 et 1990 en réa (soit probablement deux stages d’internat, il y a trente ans). Comme le dit un de mes amis sur Twitter : «Moi j’étais en classe de mer en 1992, je dis pas à Loïck Peyron comment faire la route du Rhum.»

C’est Didier Raoult, l’autre jour sur CNews, qui après avoir longtemps affirmé que l’épidémie était terminée, explique à Laurence Ferrari sans lever le nez de ses notes qu’il n’y a pas réellement de problème de lits de réanimation : il suffit de faire sauter certaines dispositions légales comme le repos compensatoire des personnels d’anesthésie et de réanimation. Car après tout, qui a besoin de dormir après une garde Covid de vingt-quatre heures ? J’ai pensé à Jean-Martin Charcot, glacial père de la neurologie, qui disait à ses internes: «Si vous avez besoin de plus de cinq heures de sommeil, choisissez un autre métier.» Mais on était en 1885, et si Charcot était narcissique, c’était un génie narcissique, pas un microbiologiste affabulateur éventé.

C’est Christian Perronne, interviewé par André Bercoff sur Sud Radio au sujet du best-seller qu’il a signé, qui affirme qu’il n’y a pas de deuxième vague : «Même dans les services de réanimation, je vois bien des malades moins sévères qu’avant, ils les prennent beaucoup plus tôt et les gardent longtemps, parce que pour un service de réanimation, avoir un malade au Covid, c’est le jackpot, il a plus d’infirmières et plus de moyens. Cette saturation des services de réanimation, c’est un petit peu une invention.» Je me demande d’ailleurs ce qu’en pense le professeur Djillali Annane, réanimateur à l’hôpital Raymond-Poincaré, doyen de la faculté, dont le service surplombe celui de Christian Perronne. Les conversations autour d’un café ou d’une eau ferrugineuse doivent y être passionnantes.

RETROUVEZ AUSSI
tous les épisodes du «Journal d’épidémie»

La réanimation, c’est ceux qui n’y foutent jamais les pieds qui en parlent le plus. Tous les paucineuronaux ayant passablement vomi sur les réanimateurs, accusés tour à tour de ne pas suivre le protocole du gourou phocéen, de refuser des malades ou de les euthanasier, j’ai choisi d’ouvrir ces colonnes à l’un d’entre eux pour qu’il confesse ses péchés. Damien Barraud a 45 ans, il est réanimateur à l’hôpital de Metz-Thionville, où il a survécu aux deux premières vagues : le Covid, et les Covidiots....

https://www.liberation.fr/france/20 [...] ls_1802936

Il est très bien ce texte

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61090565
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-10-2020 à 15:37:42  profilanswer

morb a écrit :

tu la gardes au moins 14 jours

si un cas se declare, tu peux prevenir tout le monde

Ah OK, mais c'est une recommandation sur la base du volontariat, c'est ça ?

A Marseille il semble que dans les listes des restaurants il y ait une épidémie de Johnny Halliday et Zinédine Zidane...

---------------
rm -rf internet/
n°61090595
Perfector
Memento mori
Posté le 22-10-2020 à 15:39:46  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

En voilà une bonne idée :)
Couvre-feu avec le soleil, donc en ce moment de 18h45 à 8h15 (semaine pro 17h45 à 7h15) :jap:

Le bordel entre Nice et le Finistère :D

Message édité par Perfector le 22-10-2020 à 15:40:01

---------------
Randos
n°61090596
Exocet911
Posté le 22-10-2020 à 15:39:49  profilanswer

je plussoie.

la teuf dans un 22m², ça donne ça : Tous sur le lit.
https://www.technikart.com/l-appart [...] is-xi-eme/

n°61090600
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-10-2020 à 15:40:05  profilanswer

boumbo a écrit :

Tu mesures ça comment ?

ben on connaît parfaitement bien les flux de circulation routière et de transports en commun. Et c'est quelque chose qui peut varier pas mal d'un endroit à l'autre, en fonction du type d'activités, de la culture locale, de la densité de population, et d'autres facteurs

---------------
rm -rf internet/
n°61090602
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-10-2020 à 15:40:26  profilanswer

#ouimaislescaissieres  [:roxelay]

n°61090604
bob_de_dal​las
Posté le 22-10-2020 à 15:40:31  profilanswer

Effaceur a écrit :

Mes couilles sur la table que c'est si tu leur met un toit et une machine nespresso elles continueront à faire grève pour obtenir encore 300 boules en plus par mois  [:cosmoschtroumpf]  

Franchement les caissières on les entend pas alors que bon, elles ont du bien en chier comme il faut aussi  [:cosmoschtroumpf]

Avec tout le respect que j'ai pour les hotesses de caisse, on leur demande juste de porter un masque. Et si je me souviens bien il y  a plusieurs enseignes qui ont filer une participation exceptionnelle aux résultats à la fin de la 1ère vague.

La tu as des personnes qui bossent en extérieur, et qui peuvent se retrouver sous la flotte. Déjà si ton coton tige se retrouve contaminé par la pluie c'est pas top pour les résultats, mais si on peut éviter de faire choper la crève à des infirmières, ca pourrait s'avérer utile.  [:arg]

n°61090617
Tammuz
Posté le 22-10-2020 à 15:41:33  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Je suis dans un 22m² (enfin 17², le reste cest la salle de bain),  à 3 ça tient, à 4 c'est compliqué, au delà) c'est pas possible. ^^

Mais bon...faire une teuf dans un  22m²...voila quoi..... tes voisin directs appellent les flics covid ou pas

S'entasser à 20 ou 30 dans un studio, ça n'arrête pas les djeunz.   [:so-saugrenu:1]  

Quand il y avait eu le balcon qui s'était effondré je sais plus où, ils étaient une bonne vingtaine dessus si je me souviens bien.  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61090626
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-10-2020 à 15:42:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben on connaît parfaitement bien les flux de circulation routière et de transports en commun. Et c'est quelque chose qui peut varier pas mal d'un endroit à l'autre, en fonction du type d'activités, de la culture locale, de la densité de population, et d'autres facteurs

Oui c'est assez simple de mesurer des flux quand les canaux (les routes, rails ou autre...) sont bien identifiés et le sens de circulation bien définis... Pour des humains, à moins de tous avoir sur soit un smartphone avec geolocalisation (oh wait...), j'ai de gros doutes...

n°61090629
Exocet911
Posté le 22-10-2020 à 15:42:42  profilanswer

quand j''étais ado, chez mes parents, cétait un 5 pièces (salon, salle à manger et 3 chambre), et je trouvais ça petit aussi..Sachant que les chambre avaient la surf de mon studio à peu pres , c'était au dela des 100m² peut eere mê 150.on s'habitue à tout.

n°61090630
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 22-10-2020 à 15:42:46  profilanswer

C'est le cas depuis le début du covid.
Les vieillards cancéreux, alzeihmereux, ou vieux en fin de vie sont comptabilisés ou pas selon les médecins qui remontent les informations.
Comme pour la grippe saisonnière qui passe de 30 000 morts par an à 10 000 une fois qu'on a ajusté en fonction des comorbidités.

n°61090633
bob_de_dal​las
Posté le 22-10-2020 à 15:43:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Cette pandémie aura eu le mérite de nous montrer qu'on ne connaissait pas grand chose à ce type de maladie et aux formes de contamination. Nulle doute que ce sera étudié prochainement.

Ca sera aussi une mine d'informations sur le comportement des gens. Je ne pense pas que les simulations jusqu'à aujourd'hui ait pu prévoir la bétise abyssale d'une partie de la population.

n°61090637
Effaceur
Posté le 22-10-2020 à 15:43:20  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Avec tout le respect que j'ai pour les hotesses de caisse, on leur demande juste de porter un masque. Et si je me souviens bien il y  a plusieurs enseignes qui ont filer une participation exceptionnelle aux résultats à la fin de la 1ère vague.

La tu as des personnes qui bossent en extérieur, et qui peuvent se retrouver sous la flotte. Déjà si ton coton tige se retrouve contaminé par la pluie c'est pas top pour les résultats, mais si on peut éviter de faire choper la crève à des infirmières, ca pourrait s'avérer utile.  [:arg]

Non mais dans l'absolu, je suis d'accord, merci aux infirmières, aide soignantes et tout le monde médical (covid et hors covid d'ailleurs), mais là les infirmières elles forcent un peu trop à mon goût  [:cosmoschtroumpf]

n°61090641
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 22-10-2020 à 15:43:46  profilanswer

Grumms a écrit :

Non mais c'est quand même dingue qu'avec une personne malade 1 mois + des dizaines de cas contacts, les gens continuent à se rebeller quand on leur fait la remarque. Et c'est jamais les plus bas hiérarchiquement, c'est toujours les chefs.

Vas faire des notes de frais, tu comprendras vite que les règles ne s'appliquent pas aux chefs.

n°61090647
Tammuz
Posté le 22-10-2020 à 15:44:09  profilanswer

boumbo a écrit :

Oui c'est assez simple de mesurer des flux quand les canaux (les routes, rails ou autre...) sont bien identifiés et le sens de circulation bien définis... Pour des humains, à moins de tous avoir sur soit un smartphone avec geolocalisation (oh wait...), j'ai de gros doutes...

Y a des trucs de ce genre qui ont été faits pendant la première vague à partir  des données des opérateurs téléphoniques, mais je ne sais pas trop ce qu'on en a tiré.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11004  11005  11006  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)