Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10869  10870  10871  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61047555
lexomilou
Posté le 18-10-2020 à 09:03:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Illmarion a écrit :

Si les vieux sont contaminés c'est bien qu'ils ne respectent pas les gestes barrières.

Indice: quand ils disent qu'ils le font, ils "pensent" le faire, mais dans les faits c'est faux.

exemple: interview à un JT, sur le sujet vacances, les ptits enfants chez les vieux etc. Papy dit "on va éviter certains jeux et respecter les mesures barrières" alors qu'il y a un enfant sur le canapé assit à ses côté qui fait du coloriage. Aucun n'a de masques.

Tu as cela c'est vrai.
Tu as aussi les enfants et petits enfants qui vont les voir.
Tu as les contaminations lors des courses (charriot non désinfecté, etc...)
Mais aussi quelques soignants qui bossent comme avant le covid avec des gestes barrières non respectés.

Et on va surement avoir un covid qui va muter avec la grippe et rebelotte pour ceux qui ont déjà eu le covid c'est double dose  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 18-10-2020 à 09:03:07  profilanswer

n°61047556
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-10-2020 à 09:03:12  profilanswer

Backbone- a écrit :

t'enlèves le masque qu'une fois assis à table.

pas bien.  
Ici c'est à l'arrivée de l'apéro ou du premier plat que tu te démasques.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61047559
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-10-2020 à 09:04:52  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

l'état t'amenait à bouffer ?

Non mais pourquoi ça devrait être le cas si on confine moins de personnes ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61047561
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-10-2020 à 09:06:00  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ce soir restau Italien. Blindé de chez blindé, fallait réserver sinon rien. Tables correctement espacées et 6 maxi à table. SHA à l'entrée et t'enlèves le masque qu'une fois assis à table.

Mais vu comment ca brasse la dedans en milieu clos, c'est clairement pas suffisant. C'est impossible que ca tienne.

Bon, j'ai bien bouffé au moins [:911gt3] et le petit était ravi de son premier jour de vacances. Ma tante de 59 ans aussi.

Tu attends pas ton plat pour enlever ton masque ?

---------------
#TeamFirst
n°61047578
fred_div91
Posté le 18-10-2020 à 09:09:33  profilanswer

cd5 a écrit :

pas bien.  
Ici c'est à l'arrivée de l'apéro ou du premier plat que tu te démasques.

Et ça change quoi d'enlever ton masque 3mn après ?

n°61047586
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-10-2020 à 09:10:59  profilanswer

Citation :

Un avancement de l'heure du couvre-feu, à 20h, voire 17h, n'est "pas  d'actualité", assure-t-il, mais "en fonction de l'évolution de l'épidémie, le  gouvernement se réserve la possibilité de prendre toute mesure que la situation  imposera".

https://www.lci.fr/sante/en-direct- [...] 61513.html

---------------
#TeamFirst
n°61047591
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-10-2020 à 09:11:48  profilanswer

hungryman a écrit :

Cytokine le n°14 est disponible en kiosque :o  

https://i.goopics.net/800/J7WDR.jpg

[:roi]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61047593
Tammuz
Posté le 18-10-2020 à 09:11:52  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Si tu enlèves la capote 3mn avant de te retirer, ça peut changer quelque chose.   :o

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61047595
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 18-10-2020 à 09:12:33  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Si c'est 3 minutes pour avoir ton plat c'est de la merde  [:canard sans bec:4]

---------------
#TeamFirst
n°61047607
Tammuz
Posté le 18-10-2020 à 09:15:18  profilanswer

orodreths a écrit :

Si c'est 3 minutes pour avoir ton plat c'est de la merde  [:canard sans bec:4]

Sauf si c'est une pizza cuite dans un four HFR compliant à 5000°.    [:chkl:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 18-10-2020 à 09:15:18  profilanswer

n°61047609
spurina
Posté le 18-10-2020 à 09:15:36  profilanswer

Docu  sur la grippe de 69

69 année pandémique

https://www.publicsenat.fr/emission [...] que-184715

Qui se souvient qu´entre 1968 et 1970, une pandémie a fait plus d´un million de morts dans le monde dont 36 000 en France ? Personne ou presque - y compris parmi le personnel soignant de l´époque ! Cette grippe dite « de Hong Kong » a pourtant bloqué des pans entiers de l´économie et endeuillé de nombreuses familles. 50 ans plus tard, la crise du Covid-19 a réveillé les mémoires et donné envie de comprendre ce qui a changé entre 1969 et aujourd´hui dans la gestion d´une pandémie, notre rapport à la mort et à la maladie, la couverture médiatique, la confiance en la science...
Avec des archives, des témoignages de ceux qui ont vécu de près cette épidémie et des entretiens avec des experts belges, suisses et français, ""69 Année pandémique"" raconte l´histoire folle d´une amnésie collective et éclaire de façon surprenante ce que nous vivons aujourd´hui.

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°61047631
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-10-2020 à 09:21:47  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Si en 3mn t'as eu prise de commande et service, c'est pas mal :o

---------------
n°61047637
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 18-10-2020 à 09:23:22  profilanswer

On a des chiffres sur la durée moyenne d’un séjour en réanimation ?

n°61047653
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-10-2020 à 09:25:59  profilanswer

Plymouth a écrit :

On a des chiffres sur la durée moyenne d’un séjour en réanimation ?

https://www.apmnews.com/depeche/1/3 [...] ns-severes

Citation :

Selon les données de l'AP-HP, la durée moyenne de séjour des patients Covid-19 en réanimation est passée de 19 jours avant le 1er juillet à 9,5 jours après le 1er juillet

n°61047661
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-10-2020 à 09:27:29  profilanswer

boumbo a écrit :

Citation :

Selon les données de l'AP-HP, la durée moyenne de séjour des patients Covid-19 en réanimation est passée de 19 jours avant le 1er juillet à 9,5 jours après le 1er juillet

et donc le 1er juillet ils ont viré la moitié des patients ? :o

---------------
rm -rf internet/
n°61047662
fred_div91
Posté le 18-10-2020 à 09:27:54  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu parles d'un apéro, 3 mn c'est pas déconnant  :o

n°61047665
finlay
Dolce farniente...
Posté le 18-10-2020 à 09:28:26  profilanswer

cd5 a écrit :

c’est de la démagogie politicienne  :o . ça ne sert à rien .

n°61047670
kleinekrok​odil
Posté le 18-10-2020 à 09:29:25  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

On ne peut pas connaître le facteur multiplicateur mais un minimum quand même.
Tu sais très bien que c'est au minimum x2 rien qu'avec les asymptomatiques ou peu symptomatiques qui n'iront pas se faire tester, et tous ceux qui renoncent à cause des délais (vus plein plein de fois sur le topic).

Juste x2 sur le chiffre du jour, ça fait 70.000 donc plus de 2 millions par mois et la tendance est à une augmentation très rapide.

Ça ne va pas durer éternellement comme ça.
En 5 mois intenses de mauvaise saison, ça va vite atteindre les 15~20 millions + les ~5 millions qui l'ont déjà eu + les immunisés naturels et les jeunes enfants moins contaminants, ça commence à faire un niveau respectable.

Si l'on ne confine pas, cette saison sera la dernière fois à de tels niveaux.
Sauf grosse surprise négative côté immunité.

En nombre de cas la 2eme vague va dépasser la première dans la plupart des pays, c'est une quasi certitude.

Par contre pour la 3eme et la suite tout dépend de la durée de l'immunité, on ne peut pas exclure que ce coronavirus persiste dans la population un peu comme le rhume.

n°61047680
Gilou75
Posté le 18-10-2020 à 09:30:17  profilanswer

nakata a écrit :

[:implosion du tibia]  

Quand je lis certains qui jugent les autres en considérant qu'ils n'ont pas de vie, sous prétexte que ces autres ne passent pas leur vie à s'alcooliser serrés comme des moutons dans des bars, je ne peux m'empêcher de ressentir une certaine pitié. Typiquement : "toi tu t'en fous du confinement puisque tu passes ton temps chez toi à jouer à WoW" [ou insérez là n'importe quel JV à la mode, j'y connais rien]  

C'est quand même triste que les gens qui disent ça, quand on leur enlève leurs teufs, ne connaissent qu'une seule chose à faire quand on reste chez soi : les jeux vidéos. Il est apparemment inenvisageable pour eux de lire des livres, expérimenter de nouveaux plats en cuisine, faire son potager, bricoler, faire des jeux de société avec leurs enfants (mais j'y pense, il semble qu'ils s'agisse souvent de "childfrees", parce qu'en plus de détester les vieux, ils détestent aussi les enfants, chouette projet de vie), inviter 3 ou 4 potes pour un soirée tranquille autour d'une bonne raclette où on n'a pas besoin de se faire des accolades alcoolisés pour se prouver qu'on est super potes... Ou même ces mille et unes occupations en extérieur qu'on peut encore faire de jour le week-end malgré le couvre-feu, marcher dans la nature, aller faire un tennis avec des copains... Mais non, pour certains c'est forcément soit biture, soit jeu vidéo. En dehors de ça, ils sont perdus, au bord de la crise d'angoisse existentielle.

Merci 1000 fois, j'avais l'impression que c'est moi qui devenait "anormal" à pouvoir rester peinard chez moi...  :jap:

n°61047688
Plymouth
Posté le 18-10-2020 à 09:31:21  profilanswer

boumbo a écrit :

Citation :

Merci étonnant ce raccourcissement. Le virus n’a pas changé donc ça voudrait dire qu’ils ont améliorés les techniques de soin ?

n°61047692
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-10-2020 à 09:32:25  profilanswer

Plymouth a écrit :

Merci étonnant ce raccourcissement. Le virus n’a pas changé donc ça voudrait dire qu’ils ont améliorés les techniques de soin ?

Oui :d

---------------
n°61047693
boumbo
3xpl0its
Posté le 18-10-2020 à 09:32:29  profilanswer

Plymouth a écrit :

Bah oui, encore heureux qu'on s'améliore avec le temps...  :jap:

n°61047706
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-10-2020 à 09:34:22  profilanswer

Plymouth a écrit :

Oui, il y avait une interview passée il y a quelques semaines. La durée de passage en urgence est plus courte et avec plus de chance de survie qu'avant.

n°61047710
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-10-2020 à 09:35:33  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

qu'est ce que c'est calme dehors
pas de Théomède en vue dans mon quartier

Oui c'était super calme dehors hier soir et cette nuit … sauf que pour la première fois dans mon immeuble au 3ème étages c'était grosse teuf à au moins 4 personnes (nouveaux locataires) jusqu'à plus d'heure (musique à un bon niveau de boom boom) :o

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61047714
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 18-10-2020 à 09:36:09  profilanswer

nakata a écrit :

Quand je lis certains qui jugent les autres en considérant qu'ils n'ont pas de vie, sous prétexte que ces autres ne passent pas leur vie à s'alcooliser serrés comme des moutons dans des bars, je ne peux m'empêcher de ressentir une certaine pitié. Typiquement : "toi tu t'en fous du confinement puisque tu passes ton temps chez toi à jouer à WoW" [ou insérez là n'importe quel JV à la mode, j'y connais rien]  

C'est quand même triste que les gens qui disent ça, quand on leur enlève leurs teufs, ne connaissent qu'une seule chose à faire quand on reste chez soi : les jeux vidéos. Il est apparemment inenvisageable pour eux de lire des livres, expérimenter de nouveaux plats en cuisine, faire son potager, bricoler, faire des jeux de société avec leurs enfants (mais j'y pense, il semble qu'ils s'agisse souvent de "childfrees", parce qu'en plus de détester les vieux, ils détestent aussi les enfants, chouette projet de vie), inviter 3 ou 4 potes pour un soirée tranquille autour d'une bonne raclette où on n'a pas besoin de se faire des accolades alcoolisés pour se prouver qu'on est super potes... Ou même ces mille et unes occupations en extérieur qu'on peut encore faire de jour le week-end malgré le couvre-feu, marcher dans la nature, aller faire un tennis avec des copains... Mais non, pour certains c'est forcément soit biture, soit jeu vidéo. En dehors de ça, ils sont perdus, au bord de la crise d'angoisse existentielle.

Tout à fait. Donc +1.

n°61047741
Plymouth
Posté le 18-10-2020 à 09:41:56  profilanswer

Cool les chances de survie augmentent donc  

Pour saturer les réanimations il faudrait qu’il y ait 5000 cas en réa sur 10 jours glissants alors

n°61047753
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 18-10-2020 à 09:45:29  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le Rt repart à la baisse sur l'IDF.
Reflux probable de la seconde vaguelette sur la région d'ici 15 jours.

[:daouar:1]  

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61047755
phantom62
Posté le 18-10-2020 à 09:45:47  profilanswer

Pourquoi on a pas augmenté les places en réa depuis 6 mois ?

n°61047763
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2020 à 09:47:09  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61047768
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 18-10-2020 à 09:47:45  profilanswer

phantom62 a écrit :

Pourquoi on a pas augmenté les places en réa depuis 6 mois ?

le personnel formé sera prêt pour COVID 30...pour le moment ça sert à rien (pour reprendre une expression qui a fait ses preuves)

n°61047778
briseparpa​ing
Posté le 18-10-2020 à 09:49:42  profilanswer

nakata a écrit :

Ce ne sont pas des "CF", ce sont des otakus.  
Ils auront 2.1 gamins dès qu'ils trouveront une reproductrice, c'est juste une question de temps

n°61047789
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-10-2020 à 09:52:01  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

https://twitter.com/Micronus4/statu [...] 3869966336
les yariens balec donnent de la voix.....du moins une

Il y en a au moins une qui devrait aller voir les urgences covid/réa, ça lui fermerai son clapet.

---------------
n°61047797
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-10-2020 à 09:53:29  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Un avancement de l'heure du couvre-feu, à 20h, voire 17h, n'est "pas  d'actualité", assure-t-il, mais "en fonction de l'évolution de l'épidémie, le  gouvernement se réserve la possibilité de prendre toute mesure que la situation  imposera".

https://www.lci.fr/sante/en-direct- [...] 61513.html

Evidement, ça sera -1h sur novembre et -1h sur décembre. [:airforceone]

---------------
n°61047804
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-10-2020 à 09:54:22  profilanswer

Godyfou a écrit :

+1 c'est clair.
Même quand j'étais étudiant le concept de soirée alcoolisée entassés à 30 dans un appartement minuscule avec de la musique de merde trop fort dans les oreilles, je fuyais ça comme la peste.

Mais apparemment certains bénissent que ça comme occupation de leurs soirées. L'interdire c'est une atteinte à leurs libertés fondamentales (de s'abrutir, sans doute).

Si tes copains écoutent de la musique de merde, faut en changer.
Nous on avait des discussions très profondes  quand on se prenait des mines avec les copains de fac, il faut simplement  bien choisir tes fréquentations  [:yiipaa:4]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°61047811
nakata
frog game
Posté le 18-10-2020 à 09:56:18  profilanswer

panchopa a écrit :

Si tes copains écoutent de la musique de merde, faut en changer.  
Nous on avait des discussions très profondes  quand on se prenait des mines avec les copains de fac, il faut simplement  bien choisir tes fréquentations  [:yiipaa:4]

C'est quand même compliqué à faire quand on est plus de 10 dans la même soirée, faut quand dire ce qui est, le nombre rend un peu con :o

n°61047812
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 18-10-2020 à 09:56:29  profilanswer

nakata a écrit :

Godyfou a écrit :

+1 c'est clair.
Même quand j'étais étudiant le concept de soirée alcoolisée entassés à 30 dans un appartement minuscule avec de la musique de merde trop fort dans les oreilles, je fuyais ça comme la peste.

Mais apparemment certains bénissent que ça comme occupation de leurs soirées. L'interdire c'est une atteinte à leurs libertés fondamentales (de s'abrutir, sans doute).

Ok, Familles de France.
 :pt1cable:

n°61047814
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-10-2020 à 09:56:40  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Evidement, ça sera -1h sur novembre et -1h sur décembre. [:airforceone]

couvre-feu de 0h à 24h

mais pas de confinement  [:fading]

---------------
rm -rf internet/
n°61047832
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-10-2020 à 09:59:48  profilanswer

nakata a écrit :

C'est quand même compliqué à faire quand on est plus de 10 dans la même soirée, faut quand dire ce qui est, le nombre rend un peu con :o

Les soirées à 30 dans un appart étudiant, je pense que c'était une hyperbole :O
10 gauchistes qui refont le monde avec des pétards et de la Kro c'était déjà bien suffisant :D

Maintenant que j'ai grandi je me rapproche plus de ta position, c'est sûr :jap:

Message édité par panchopa le 18-10-2020 à 10:02:23

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°61047844
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 18-10-2020 à 10:00:50  profilanswer

Plymouth a écrit :

Non ils meurent plus rapidement pour faire de la place en réanimation [:h2n3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10869  10870  10871  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)