Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4362 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10832  10833  10834  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61034373
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-10-2020 à 16:41:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

kleinekrokodil a écrit :

Blachier ne comprend pas ce qu'il se passe, donc il pense qu'il y a un "bug" avec les données   :lol:

https://www.lci.fr/sante/video-coro [...] 67461.html

Citation :

On commence à se demander, je vous le dis en toute franchise, on a regardé sous toutes les coutures, si ces chiffres sont réels.

Citation :

On se pose des questions depuis une à deux semaines sur ces chiffres là. Je ne dis pas qu'ils sont à remettre en question. On observe quelque chose de bizarre, on est en train de les étudier. Il faut les regarder à deux fois. Ce sont ces chiffres qui ont un peu affolé tout le monde.

"30000 contaminations, non c'est un bug informatique "  [:sweetiiiie:3]
 il vit dans un T2 comme théomede :o

Message cité 2 fois
Message édité par TheBigO le 16-10-2020 à 16:47:56

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 16-10-2020 à 16:41:07  profilanswer

n°61034375
Santa'
FAFO
Posté le 16-10-2020 à 16:41:28  profilanswer

orodreths a écrit :

Non mais en déplacement pro avec un collègue oui

Je pense pas que tu finisse au sol avec ta collègue sur un mec récalcitrant.  
On est plus proche en police avec ses collègues que les gens de bureaux :o  

n°61034392
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2020 à 16:42:58  profilanswer

Draikins a écrit :

RT de 1,2 alors qu'ils n'ont aucun contact avec les milieux à risque boulot/école, ça illustre bien leur niveau d'effort dans cette crise  [:stardrawer:1]

1.14 en prenant 5 jours comme période de génération.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61034399
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-10-2020 à 16:43:48  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tiens, les gens ont entendu l'appel au civisme du gouvernement à prévenir la double épidémie? Encore un élément qui montrerait que les yarien ne sont qu'une petite minorité très tapageuse sur les réseaux sociaux?  [:killall-9]

https://www.lci.fr/politique/sondag [...] 67312.html

Citation :

73% des Français se disent favorables au couvre-feu
Ils sont 94% à dire que s'ils étaient concernés par cette mesure, ils la respecteraient : 78% de manière stricte, 16% en se permettant quelques exceptions. Ils sont 6% à dire qu'ils ne la respecteraient pas.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61034400
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 16-10-2020 à 16:43:59  profilanswer

finlay a écrit :

je suis toujours étonné des questions sur un topic comme celui ci  :o alors qu’une recherche en 2 clics t’apporte toutes les réponses

Je préfère avoir des réponses, toujours nuancées, qu'un écrit froid.
De ce que je comprend la Covid c'est, quoi qu'on en dise, une grosse grippe + contagieuse.  
Par conséquent, se faire vacciner ne trouverait d'utilité que pour deux grands axes :

1. Ne pas tomber malade et potentiellement en crever.
2. Ne pas tomber malade pour ne pas contaminer autrui.

Mon petit souci (d'où mes questions), c'est que si le vaccin "protège" à 60%, et que je fais partie des cas "safe" vu mon âge et mon rythme de vie, je trouve que le risque du vaccin est trop élevé par rapport aux bienfaits.
C'est à creuser, inutile que tous les nazis fasco me hurlent dessus en disant que les non vaccinés doivent être fichés.

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°61034401
Anonymouse
Posté le 16-10-2020 à 16:44:25  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Article très complet sur les vaccins en cours d’élaboration :

https://www.vidal.fr/actualites/259 [...] _en_cours/

On est pas dans la merde puisque les vaccins en cours se concentrent sur les effets préventifs des formes légères et modérées de la maladie.

Autrement dit les vaccins ne pourraient pas avoir de gros effets sur les formes sévères qui saturent les hôpitaux, la vrai problématique de ce virus.  

Ou alors qu’il faudrait que toute la population se vaccine pour que ceux qui font des formes légères voir asymptomatiques crée une immunité collective afin de faire barrière de protection vis à vis des vieux et vulnérables.  

Mais vous pensez vraiment que les moins de 60 ans vont massivement se vacciner pour ce qui est dans le pire des cas une grippe bien frappée ?  :heink:  

A moins de le rendre obligatoire...

Euh d'après ton lien c'est les critères de succès/échec des vaccins. Ça ne dis pas que ceux ci sont/seront inefficaces sur les formes graves.

Citation :

la FDA a estimé qu'un vaccin pourrait être mis sur le marché s'il prévenait au moins 50 % des infections.
À l'exception du vaccin d'AstraZeneca (qui a choisi un objectif de 50 % de protection), les autres études de phase III ont choisi une valeur seuil de 60 %. Ce qui, à l'échelle de la plupart des grands essais de phase III en cours (entre 30 et 44 000 participants), entraînerait un arrêt de l'étude après l'observation de 150 à 160 cas de COVID-19 en moins dans le groupe vacciné par comparaison avec le groupe témoin. Dans l'ensemble de ces essais, le groupe contrôle reçoit un placebo (sérum physiologique).
Mais quels types de cas ? Légers, modérés, sévères ? En dehors de l'essai Janssen qui prend en compte les formes modérées à sévères, la plupart des études de phase III ont choisi la prévention des formes légères à modérées comme critère principal d'efficacité (car elles sont plus fréquentes).

Message édité par Anonymouse le 16-10-2020 à 16:53:04
n°61034414
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-10-2020 à 16:46:27  profilanswer

Santa' a écrit :

Je pense pas que tu finisse au sol avec ta collègue sur un mec récalcitrant.  
On est plus proche en police avec ses collègues que les gens de bureaux :o  

Encore plus de raison de le porter alors

---------------
#TeamFirst
n°61034419
Anonymouse
Posté le 16-10-2020 à 16:46:54  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Oui, sauf que eux lorsqu’ils testent c'est à une échelle toute autre. 500k contre moins de 30k en france.  D'un autre coté c'est pas dit que les "volontaires" aient véritablement le choix. Ni que les effets secondaires soient pris en compte. Ce qui du coup limite l'utilité du test, donc autant faire simple

Leurs tests locaux on un efficacité limitée: sans COVID comment tester l'efficacité du vaccin ?

n°61034430
finlay
Dolce farniente...
Posté le 16-10-2020 à 16:47:55  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

De ce que je comprend la Covid c'est, quoi qu'on en dise, une grosse grippe + contagieuse.  
Par conséquent, se faire vacciner ne trouverait d'utilité que pour deux grands axes :

Mon petit souci (d'où mes questions), c'est que si le vaccin "protège" à 60%, et que je fais partie des cas "safe" vu mon âge et mon rythme de vie, je trouve que le risque du vaccin est trop élevé par rapport aux bienfaits.
C'est à creuser, inutile que tous les nazis fasco me hurlent dessus en disant que les non vaccinés doivent être fichés.

bof non le risque n’est pas élevé. c’est une Lu.
on ne connaît pas énormément de chose de la covid avec si peu de recul finalement.  
pour la grippe je trouve bien que cette année les gens aient envie de se faire vacciner. J’aimerai pas me chopper la grippe et le covid. Le covid seul je pourrais vraisemblablement m’en sortir mis couplé à la grippe...aïe aïe aïe

n°61034435
Draikins
Spiral Knight
Posté le 16-10-2020 à 16:48:23  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Blachier ne comprend pas ce qu'il se passe, donc il pense qu'il y a un "bug" avec les données   :lol:  

https://www.lci.fr/sante/video-coro [...] 67461.html

Citation :

On commence à se demander, je vous le dis en toute franchise, on a regardé sous toutes les coutures, si ces chiffres sont réels.

Citation :

On se pose des questions depuis une à deux semaines sur ces chiffres là. Je ne dis pas qu'ils sont à remettre en question. On observe quelque chose de bizarre, on est en train de les étudier. Il faut les regarder à deux fois. Ce sont ces chiffres qui ont un peu affolé tout le monde.

Au moins contrairement à d'autres apôtres du masque il a l'honnêteté de dire que les chiffres ne correspondent pas à ses prédictions

mood
Publicité
Posté le 16-10-2020 à 16:48:23  profilanswer

n°61034442
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2020 à 16:49:14  profilanswer

Draikins a écrit :

Au moins contrairement à d'autres apôtres du masque il a l'honnêteté de dire que les chiffres ne correspondent pas à ses prédictions

Et il en conclu que le plus vraisemblable est que les chiffres sont faux. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61034443
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-10-2020 à 16:49:19  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

Tu as moins de risque avec le vaccin qu'avec la maladie elle même.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61034453
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 16-10-2020 à 16:49:57  profilanswer

finlay a écrit :

bof non le risque n’est pas élevé. c’est une Lu.
on ne connaît pas énormément de chose de la covid avec si peu de recul finalement.  
pour la grippe je trouve bien que cette année les gens aient envie de se faire vacciner. J’aimerai pas me chopper la grippe et le covid. Le covid seul je pourrais vraisemblablement m’en sortir mis couplé à la grippe...aïe aïe aïe

Oui pardon, je parlais d'un vaccin anti covid sur mon raisonnement, je ne l'ai pas précisé.
Et tu as raison, choper les deux, ça doit piquer.

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°61034454
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-10-2020 à 16:49:57  profilanswer

Draikins a écrit :

Il remet en cause les chiffres, mais ne se pose aucune question sur son modèle...  
Il pose les bases d'un discours conspi qui se veut scientifique.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61034473
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-10-2020 à 16:51:40  profilanswer

newbie_master a écrit :

Il remet en cause les chiffres, mais ne se pose aucune question sur son modèle...  
Il pose les bases d'un discours conspi qui se veut scientifique.

prend la pilule bleue blachier [:cyberad]  
bienvenue dans le monde réel  [:jeje84:1]

Message édité par TheBigO le 16-10-2020 à 16:52:54

---------------
HFR tools
n°61034480
crepator4
Deus ex machina
Posté le 16-10-2020 à 16:52:33  profilanswer

TheBigO a écrit :

Le petit iut covidé : 400 etudiants=>22 covidé en 10 jours

Citation :

Comme sur de nombreux campus en France, le virus s’est propagé à vitesse grand V dans les rangs des différentes filières et ce, malgré les mesures sanitaires drastiques mises en place au sein de l’établissement universitaire . Aujourd’hui le bilan est lourd : 22 étudiants ont contracté la Covid-19 et 60 ont été identifiés comme cas contact par le tracing de l’université

Article normalement payant et bloqué :o

Message édité par crepator4 le 16-10-2020 à 16:57:51

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°61034499
DANLEJ
Posté le 16-10-2020 à 16:54:08  profilanswer

16:41 - Covid-19 : douze sénateurs testés positifs
https://www.linternaute.com/actuali [...] -chiffres/

n°61034508
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-10-2020 à 16:55:08  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Article très complet sur les vaccins en cours d’élaboration :

https://www.vidal.fr/actualites/259 [...] _en_cours/

On est pas dans la merde puisque les vaccins en cours se concentrent sur les effets préventifs des formes légères et modérées de la maladie.  

Autrement dit les vaccins ne pourraient pas avoir de gros effets sur les formes sévères qui saturent les hôpitaux, la vrai problématique de ce virus.  

Ou alors qu’il faudrait que toute la population se vaccine pour que ceux qui font des formes légères voir asymptomatiques crée une immunité collective afin de faire barrière de protection vis à vis des vieux et vulnérables.  

Mais vous pensez vraiment que les moins de 60 ans vont massivement se vacciner pour ce qui est dans le pire des cas une grippe bien frappée ?  :heink:  

A moins de le rendre obligatoire...

Moi je me vaccinerai [:julm3]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61034517
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-10-2020 à 16:56:13  profilanswer

TheBigO a écrit :

Sur les 30k, il n'y aurait que 22.000 nouveaux cas, le reste serait du rattrapage.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61034546
crepator4
Deus ex machina
Posté le 16-10-2020 à 16:59:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Avec un vaccin français ou avec un vaccin suisse ? :o

---------------
n°61034552
DANLEJ
Posté le 16-10-2020 à 16:59:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

contre la grippe ... tu le peux déjà ... ça peut éviter une porte d'entrée au covid

n°61034553
symaski62
Posté le 16-10-2020 à 16:59:35  profilanswer

DANLEJ a écrit :

16:41 - Covid-19 : douze sénateurs testés positifs
https://www.linternaute.com/actuali [...] -chiffres/

https://twitter.com/BFMTV/status/1317108507473252354

Une dizaine de sénateurs positifs au virus, l'un d'eux hospitalisé

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°61034570
Grumms
Aimé de tous
Posté le 16-10-2020 à 17:01:12  profilanswer

cd5 a écrit :

Citation :

Ils sont 94% à dire que s'ils étaient concernés par cette mesure, ils la respecteraient : 78% de manière stricte, 16% en se permettant quelques exceptions. Ils sont 6% à dire qu'ils ne la respecteraient pas.

Interroger des gens qui ne sont pas concernés, c'est vraiment débile.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61034572
kleinekrok​odil
Posté le 16-10-2020 à 17:01:22  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://twitter.com/BFMTV/status/1317108507473252354

Une dizaine de sénateurs positifs au virus, l'un d'eux hospitalisé

Un cluster au sénat vu la moyenne d'âge on est foutu, la démocratie va s’effondrer si on perd le Sénat  :D

n°61034581
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 16-10-2020 à 17:01:57  profilanswer

crepator4 a écrit :

Avec un vaccin français ou avec un vaccin suisse ? :o

Vaccin russe pour Ernestor  [:simchevelu:3]

n°61034585
ElPedro
Virtual worker
Posté le 16-10-2020 à 17:02:09  profilanswer

morb a écrit :

Sainte Merde d'extreme droite en Allemagne [:cyber-solaris]  [:double deuce:2]  

Citation :

Stephan Protschka MdB
@AfDProtschka
Salut #Allemagne ! Imaginez maintenant qu'il n'y ait pas de tests ! Nous n'aurions pas de pandémie ! Nous vivrions tous insouciants et heureux ! Pensez par vous-même ! #Corona #COVID19de

Ca me rappelle qqun [:grastriple:4]

n°61034596
crepator4
Deus ex machina
Posté le 16-10-2020 à 17:03:07  profilanswer

Citation :

Un cluster au sénat vu la moyenne d'âge on est foutu, la démocratie va s’effondrer si on perd le Sénat  :D

Macron qui perd brigitte => depression =>cacheton un peu trop fort =>feu nucleaire sur erdogan =>fin du monde ...

Message cité 2 fois
Message édité par crepator4 le 16-10-2020 à 17:03:48

---------------
n°61034602
DANLEJ
Posté le 16-10-2020 à 17:03:44  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ca me rappelle qqun [:grastriple:4]

+ bolsonaro

n°61034605
symaski62
Posté le 16-10-2020 à 17:03:57  profilanswer

cd5 a écrit :

Citation :

Enquête réalisée en ligne le 14 octobre après l'intervention d'Emmanuel Macron selon la méthode des quotas, sur un échantillon de 752 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.  

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°61034606
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-10-2020 à 17:04:01  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Pas forcément, par contre on va se féliciter que ça soient des élections indirectes... L'organisation de l'élection des remplaçants va être moins risquée pour la population...

n°61034607
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-10-2020 à 17:04:03  profilanswer

Citation :

A Toulouse, les bars peuvent rouvrir  : le tribunal administratif suspend l’arrêté du préfet

https://www.ladepeche.fr/2020/10/16 [...] 144003.php

---------------
HFR tools
n°61034617
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-10-2020 à 17:04:49  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

A Toulouse, les bars peuvent rouvrir  : le tribunal administratif suspend l’arrêté du préfet

ça s'arrose  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°61034621
crepator4
Deus ex machina
Posté le 16-10-2020 à 17:05:04  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Vaccin russe pour Ernestor  [:simchevelu:3]

Nous faire tres bon adjuvant pour dissident  [:m3e30]

---------------
n°61034624
DANLEJ
Posté le 16-10-2020 à 17:05:08  profilanswer

crepator4 a écrit :

Citation :

Macron qui perd brigitte => depression =>cacheton un peu trop fort =>feu nucleaire sur erdogan =>fin du monde ...

t'as oublié la corée du nord qui attaque les usa

n°61034631
Jacquot ma​rtin
Posté le 16-10-2020 à 17:05:35  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

[:tib-c:6]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°61034649
boumbo
3xpl0its
Posté le 16-10-2020 à 17:06:57  profilanswer

morb a écrit :

Sainte Merde d'extreme droite en Allemagne [:cyber-solaris]  [:double deuce:2]  

Citation :

Stephan Protschka MdB
@AfDProtschka
Salut #Allemagne ! Imaginez maintenant qu'il n'y ait pas de tests ! Nous n'aurions pas de pandémie ! Nous vivrions tous insouciants et heureux ! Pensez par vous-même ! #Corona #COVID19de

Imaginez maintenant qu'on ait pas de cerveaux...  [:pascom:9]

n°61034654
crepator4
Deus ex machina
Posté le 16-10-2020 à 17:07:23  profilanswer

M_D_C a écrit :

ça s'arrose  :o  

nouveau dicton du jour :
Quand ça s'arrose , les poumons se nécrosent ...

---------------
n°61034665
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-10-2020 à 17:07:59  profilanswer

Citation :

une dizaine de sénateurs positifs au virus, l'un d'eux hospitalisé

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 144253.amp

Une campagne de dépistage a été menée mercredi au sein du Palais du Luxembourg. Une centaine de sénateurs s'y sont prêtés. De nouveaux tests seront effectués la semaine prochaine.

---------------
#TeamFirst
n°61034666
totsukaba
Code Quantum
Posté le 16-10-2020 à 17:08:05  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Toulouse ils ont pas le couvre feu ? Et l'état d'urgence n’empêche pas les juges de retoquer ?
Ok article lu RIP Toulouse.

Message cité 2 fois
Message édité par totsukaba le 16-10-2020 à 17:09:56

---------------
flickr
n°61034675
nakata
frog game
Posté le 16-10-2020 à 17:09:16  profilanswer

Grumms a écrit :

Interroger des gens qui ne sont pas concernés, c'est vraiment débile.

Moi qui croyait que dans une démocratie on avait tous notre mot à dire sur tous les sujets y compris ceux qui ne nous concernent pas directement.

Message édité par nakata le 16-10-2020 à 17:09:49
n°61034677
Lolo_hfr
Posté le 16-10-2020 à 17:09:39  profilanswer

nakata a écrit :

Moi ça me rappelle plus simplement quand on avait fait une réunion/formation sur l'ENT en catastrophe le jeudi midi avant le confinement. Tous mes collègues en mode "bon c'est intéressant mais concrètement ça nous servira pas, jamais ils oseront fermer les écoles [:zaldarf] "

Moi : "ça ferme partout autour de nous, Italie, Espagne, lundi ce sera pas seulement les écoles qui seront fermés, on va tout boucler [:hahaguy] "

Ils m'ont regardé d'un drôle d'air, comme si j'étais un marginal survivaliste.

La plupart des gens n'ont pas de vision à moyen ou long terme, et voient comme des extra terrestres ceux qui sont un peu moins imprévoyants qu'eux.

Dans certaines cogips sclérosées, il ne faut surtout pas apparaître comme un précurseur : c'est très mal vu car c'est jugé comme une critique injustifiée de la hiérarchie que d'exposer des idées qui ne viennent pas d'en haut.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10832  10833  10834  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)