Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10734  10735  10736  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61018790
ddlabrague​tte
Posté le 15-10-2020 à 02:15:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

La vague est bien moins fulgurante que la première, c'est déjà suffisant pour prouver que les gestes barrières permettent de limiter la propagation.  
Cependant, il suffit que 15 % de la population ne les respectent pas pour foutre en l'air une partie des efforts consentis par les autres :/  
( 15/20 % c'est justement la proportion de neuneus complotistes dans la population :o )  

La mortalité elle a baissé pour plusieurs raisons, la première c'est que le désengorgement des services de réa a permis une meilleure prise en charge, mais comme le dis néness, la tranche d'age principalement touchée ainsi que l'amélioration des méthodes de prise en charge ont également permis de limiter la casse.  

Ceci dit, si l'occupation des services continuent à grimper comme en ce moment, la mortalité risque aussi de remonter dans certaines régions fortement touchées.  

Ta question, elle est vite répondue :o

Message édité par ddlabraguette le 15-10-2020 à 02:16:13
mood
Publicité
Posté le 15-10-2020 à 02:15:27  profilanswer

n°61018791
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-10-2020 à 02:15:48  profilanswer

ça debrief que les 3/4 des contaminations se font le jour et que le couvre feu ne servira à rien [:sweetiiiie:3]

---------------
HFR tools
n°61018793
Laurent_g
Posté le 15-10-2020 à 02:16:20  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

y'a des gens derrière les caméras oui.
pas besoin d'identifier la plaque.
tu préviens un équipage sur site qu'à tel endroit, y'a une bagnole dehors et l'équipage intervient et arrête la bagnole qui roule.
vu qu'il y a un couvre-feu, et que la GRANDE majorité des gens vont le respecter, çà sera pas trop compliqué pour les flics d'arrêter les contrevenants et de vérifier son attestation.

tu trolle ou bien ?

Mais tu habites où  :heink:  

Tu as cru qu'il y avait des caméras partout sur un territoire aussi grand que toute la métropole d'Aix-Marseille ? (c'est juste 92 communes, plus grande métropole de France).   Y'a pas que des hyper-centres et des autoroutes  :sarcastic:  

Tu sais combien y'a d'équipages de police qui tournent la nuit sur une ville comme Aix-en-Provence ?  

Une voiture va passer devant une caméra, continuera à rouler et le pauvre gus qui est tout seul de nuit au PC de la mairie va essayer de suivre tout le monde et envoyer des équipages suivre les bagnoles ?

Tu es au courant que les équipages de nuit auront bien d'autres priorités ?

Je le répète :  je ne crois pas une seconde que les caméras seront utilisées efficacement dans ce cadre.

Alors oui, super, en 6 semaines, à la marge, y'a une caméra qui va repérer la même bagnole tourner tous les soirs à tel endroit et finira par se faire choper.  Formidable. Mais dans le gros du truc ca ne servira à rien.

Par chez moi, y'aura qqs contrôles de temps en temps aux ronds-points / péages / axes stratégiques et c'est tout.

Message cité 3 fois
Message édité par Laurent_g le 15-10-2020 à 02:17:46
n°61018796
Requiem
Posté le 15-10-2020 à 02:18:58  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ton tour viendra, ne t'inquiète pas.
l'objectif, c'est pas de tout fermer, mais de fermer par zone.
et c'est très bien comme çà.

Ah non mais je suis pas là bas. Je pointe une incohérence parce que j'ai des amis là bas donc je regarde

---------------
GDB power
n°61018798
DANLEJ
Posté le 15-10-2020 à 02:20:18  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Tu as cru qu'il y avait des caméras partout sur un territoire aussi grand que toute la métropole d'Aix-Marseille ? (c'est juste 92 communes, plus grande métropole de France).   Y'a pas que des hyper-centres et des autoroutes  :sarcastic:  

Tu sais combien y'a d'équipages de police qui tournent la nuit sur une ville comme Aix-en-Provence ?  

Une voiture va passer devant une caméra, continuera à rouler et le pauvre gus qui est tout seul de nuit au PC de la mairie va essayer de suivre tout le monde et envoyer des équipages suivre les bagnoles ?

Je le répète :  je ne crois pas une seconde que les caméras seront utilisées efficacement dans ce cadre.

Alors oui, super, en 6 semaines, à la marge, y'a une caméra qui va repérer la même bagnole tourner tous les soirs à tel endroit et finira par se faire choper.  Formidable. Mais dans le gros du truc ca ne servira à rien.

Par chez moi, y'aura qqs contrôles de temps en temps aux ronds-points / péages / axes stratégiques et c'est tout.

il vont demander aux chinois de se connecter sur nos caméras ... ils savent bien faire  :D

n°61018800
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 15-10-2020 à 02:21:21  profilanswer

Laurent_g a écrit :

j'habite à Toulouse.
écoute.
tu pense que la police ne sera pas en capacité de vérifier si des gens sont dehors et de les interpeller.
soit.
c'est ton avis.
moi, je pense le contraire.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61018803
PinkFloyd3​1
Posté le 15-10-2020 à 02:23:53  profilanswer

Requiem a écrit :

Ah non mais je suis pas là bas. Je pointe une incohérence parce que j'ai des amis là bas donc je regarde

je regarde pas non plus tous les chiffres.  :D
les chiffres, c'est tolo qui s'en occupe
je me suis intéressé plus particulièrement à ma ville (çà va de soit).
et ici, il fallait le faire

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 15-10-2020 à 02:24:52

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61018806
Requiem
Posté le 15-10-2020 à 02:25:38  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je regarde pas non plus tous les chiffres. :D
les chiffres, c'est tolo qui s'en occupe
je me suis intéressé plus particulièrement à ma ville (çà va de soit).
et ici, il fallait le faire

Bah quand je vois l'incidence là bas je me dis que ça serait pareil en haute loire. Mais c'est pas une métropole. Mais 252 quand même :O

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 15-10-2020 à 02:26:36

---------------
GDB power
n°61018807
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 15-10-2020 à 02:26:06  profilanswer

TheBigO a écrit :

ça debrief que les 3/4 des contaminations se font le jour et que le couvre feu ne servira à rien [:sweetiiiie:3]

Bah c'est à dire que les clusters se font dans la journée avec les entreprises, la pause déj, les facs/écoles... en gros les clusters qu'on est capable d'identifier par opposition aux minorités (?) qui sont non identifiables (les soirées privées). Partant de là, on s'attend (enfin moi) pas à des résultats transcendants.  

La chose la plus utile dans ces mesures, c'est que ça fasse réfléchir un peu plus les gens et qu'ils vont d'eux-même encore plus faire attention en journée car ils en ont marre et ont pas envie d'aller vers un reconfinement dans 4 semaines.

Ah sinon, je tiens à dire que y a une discrimination vis-à-vis des vampires :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°61018810
Laurent_g
Posté le 15-10-2020 à 02:27:37  profilanswer

DANLEJ a écrit :

il vont demander aux chinois de se connecter sur nos caméras ... ils savent bien faire  :D

Dans des métropoles chinoises, là clairement, j'aurais pas du tout le même discours  :D  

Reconnaissance faciale, crédit social, liste noire, humiliation publique... c'est pas la même  :D  

mood
Publicité
Posté le 15-10-2020 à 02:27:37  profilanswer

n°61018817
Pzu
Posté le 15-10-2020 à 02:33:31  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

https://i.imgur.com/iykqrx8.jpg
https://i.imgur.com/gti2ynu.jpg

çà a fonctionné en guyane, pourquoi çà marcherait pas ici ?

par contre, il faut attendre un peu avant de voir un effet, merci de pas venir tous les jours en disant que çà sert à rien car on voit rien dans les chiffres

Parce que c'est un coin paumé avec une densité de population 10x moindre qu'une ville comme Paris, et avec un taux d'activité des populations qui se rapproche de celui des Kergelen ? :o

n°61018818
PinkFloyd3​1
Posté le 15-10-2020 à 02:33:40  profilanswer

Requiem a écrit :

Bah quand je vois l'incidence là bas je me dis que ça serait pareil en haute loire. Mais c'est pas une métropole. Mais 252 quand même :O

oui, mais ils vont taper par ville, pas par région.
regarde à toulouse
https://actu.fr/occitanie/toulouse_ [...] 1602681462
ils calculent par ville, et quand çà dépasse, ils changent de braquet
 [:spamafote]  

---------------
n°61018819
SOF40
Posté le 15-10-2020 à 02:33:49  profilanswer

Bon si je roule 1km, j’ai plus le couvre feu mais je peux plus rentrer chez moi :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°61018823
PinkFloyd3​1
Posté le 15-10-2020 à 02:36:31  profilanswer

Pzu a écrit :

Parce que c'est un coin paumé avec une densité de population 10x moindre qu'une ville comme Paris, et avec un taux d'activité des populations qui se rapproche de celui des Kergelen ? :o

:lol:  
si çà marche pas, ils renforceront les mesures de toutes façons.....jusqu'à ce que çà marche.
on compte sur les Théomèdes pour prendre sur eux afin d'éviter un confinement total localement  :o

---------------
n°61018825
PinkFloyd3​1
Posté le 15-10-2020 à 02:37:21  profilanswer

SOF40 a écrit :

Bon si je roule 1km, j’ai plus le couvre feu mais je peux plus rentrer chez moi :o

t'avait qu'à pas sortir  :D

---------------
n°61018830
esomeprazo​l
Posté le 15-10-2020 à 02:53:31  profilanswer

Benjamin Rossi, infectiologue (BFM TV) : « des chirurgiens qui n’ont pas bossé pendant la première vague ont reçu la prime Covid. »  [:adnauseam:4]  alors qu’on sait que plein d’infirmières et d’aides soignantes et même des internes ne l’ont pas touché car pas dans les zones les plus impactées.

C’est comme ça qu’on compte susciter les vocations ? Ce pays...

Message édité par esomeprazol le 15-10-2020 à 02:54:23
n°61018834
Backbone-
Posté le 15-10-2020 à 02:54:49  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Mais tu habites où :heink:

Tu as cru qu'il y avait des caméras partout sur un territoire aussi grand que toute la métropole d'Aix-Marseille ? (c'est juste 92 communes, plus grande métropole de France). Y'a pas que des hyper-centres et des autoroutes :sarcastic:

Je le répète : je ne crois pas une seconde que les caméras seront utilisées efficacement dans ce cadre.

Alors oui, super, en 6 semaines, à la marge, y'a une caméra qui va repérer la même bagnole tourner tous les soirs à tel endroit et finira par se faire choper. Formidable. Mais dans le gros du truc ca ne servira à rien.

Osef des caméras.
C'est super simple pour les FdO : une bagnole = 1 prune potentielle.
Surtout que théoriquement ils n'ont plus que ça faire, y'a plus personne dehors...

n°61018836
PinkFloyd3​1
Posté le 15-10-2020 à 02:57:40  profilanswer

Backbone- a écrit :

Osef des caméras.
Surtout que théoriquement ils n'ont plus que ça faire, y'a plus personne dehors...

pruner sans vérifier.....t'abuse là

---------------
n°61018837
Backbone-
Posté le 15-10-2020 à 02:58:57  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

pruner sans vérifier.....t'abuse là

Potentielle j'ai écris  :O

n°61018838
PinkFloyd3​1
Posté le 15-10-2020 à 03:00:30  profilanswer

donc faut vérifier, donc surveiller, donc caméras + équipage (+ evidemment les véhicules qui tournent au pif).
et je parle pas des drones qui pourraient être utilisés aussi

---------------
n°61018841
Backbone-
Posté le 15-10-2020 à 03:04:16  profilanswer

Les drones ça serait quand même l'arme ultime  :O

n°61018842
PinkFloyd3​1
Posté le 15-10-2020 à 03:04:33  profilanswer

sans compter les dénonciations vu que gallagh va reprendre du service :o

Message édité par PinkFloyd31 le 15-10-2020 à 03:05:22

---------------
n°61018848
Dix sept
Posté le 15-10-2020 à 03:36:30  profilanswer

Et y aurait de quoi balancer, rien qu à Lyon dans le centre ville plein de bars continuent de servir des bières depuis samedi et aucun contrôle, alors que certains ferment et joue le jeu.

n°61018854
ddlabrague​tte
Posté le 15-10-2020 à 03:52:11  profilanswer

Faut les dénoncer  [:dileste3:5]  
Et prends des photos pour qu'on puisse reconnaitre les gens qui se rendent dans ces lieux de débauche  [:dileste4:3]  

Tous en taule  [:sarko]

n°61018855
PinkFloyd3​1
Posté le 15-10-2020 à 03:58:23  profilanswer

et leurs ADN aussi pour les rentrer dans le FNAEG, çà pourra servir plus tard, on sait jamais
quand il faudra choisir entre georgette et fnaeg, on saura qui soigner en premier  :o

Message édité par PinkFloyd31 le 15-10-2020 à 04:00:26

---------------
n°61018858
Laurent_g
Posté le 15-10-2020 à 04:00:39  profilanswer

Backbone- a écrit :

Osef des caméras.

Be ouais après y'a juste à contrôler.

Avec qqs malheureux équipages de nuit sur l'ensemble d'un territoire, qui auront pas ailleurs d'autres missions qui vont pas s'effacer par magie parce que Manu a décrété que y'avait couvre feu.

Mais bon, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a hein.

n°61018900
iVador
Posté le 15-10-2020 à 06:20:43  profilanswer

Ravi de voir que Macron, tout comme certains CEOs et RHs, considère le télétravail comme un voyage aux Baléares.

n°61018901
Tuxerman12
Posté le 15-10-2020 à 06:20:49  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Be ouais après y'a juste à contrôler.

Avec qqs malheureux équipages de nuit sur l'ensemble d'un territoire, qui auront pas ailleurs d'autres missions qui vont pas s'effacer par magie parce que Manu a décrété que y'avait couvre feu.

Mais bon, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a hein.

Les CRS peuvent faire des heures sup après les manifs de gilets jaunes  [:dovakor]

n°61018902
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-10-2020 à 06:21:04  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais si tu vas manger dans un restaurant qui n'a pas de couvre feu parce qu'à 10 bornes. comment tu rentres chez toi ?

quand j'entend les Autorités en appeler à la responsabilité de chacun pour luter contre le virus, et que visiblement ca cherche partout comment outrepasser les décisions,... je me dis que c'est franchement pas gagner ...

sinon, je viens de tomber sur cette video : COVID@Russia (attention, posté en Avril)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61018906
Tuxerman12
Posté le 15-10-2020 à 06:25:00  profilanswer

Z_cool a écrit :

quand j'entend les Autorités en appeler à la responsabilité de chacun pour luter contre le virus, et que visiblement ca cherche partout comment outrepasser les décisions,... je me dis que c'est franchement pas gagner ...

sinon, je viens de tomber sur cette video : COVID@Russia (attention, posté en Avril)

Il veut juste gratter quelques minutes pour finir son dessert, c'est pas ça qui va tuer 50 papys par jour.
J'en suis là moi aussi, je n'arrive jamais à l'heure nulle part, aucune raison que j'arrive à 21h tapantes chez moi [:hahaguy]  

n°61018907
Z_cool
Posté le 15-10-2020 à 06:25:08  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ton tour viendra, ne t'inquiète pas.
l'objectif, c'est pas de tout fermer, mais de fermer par zone.
et c'est très bien comme çà.

quand on regarde la carte de France, on se dit que la zone a fermer, ca va bientôt etre la France. ou plutôt ,je me dis que c'est les pays autour qui vont pas tarder a fermer les portes

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61018908
Laurent_g
Posté le 15-10-2020 à 06:26:48  profilanswer

https://www.facebook.com/watch/?v=799584620841811

Bon, je nous souhaite pas un ravivement des GJ  [:kupfer:6]  [:jacline_ectoplasme:8] [:jacline_ectoplasme:6]

(l'exemple du Ramous en question -que je connaissais pas- a 160K abonnés et fait des vidéos à 1M de vues)

Mais entre les restaurateurs / bars / gérants de discothèque (dont on peut comprendre la fatigue), forains, intermittants&cie, plus tous ceux qui auront une raison de pas être contents, Manu devrait se méfier un peu de pas se prendre une nouvelle cartouche [:spamafote]

Jusqu'à présent je trouve que les Français ont globalement été très dociles sur les mesures imposées.
Mais à force de tirer sur la corde, faudrait pas qu'elle pète :/

Message cité 2 fois
Message édité par Laurent_g le 15-10-2020 à 06:28:41
n°61018912
Headspace
Posté le 15-10-2020 à 06:32:27  profilanswer

azymantiop a écrit :

Quelqu'un comprends la logique des aides pour les RSA ?  [:transparency] Par rapport au covid / couvre-feu je veux dire, je vois pas le lien entre les deux.

De nombreuses personnes au RSA cumulent RSA+travail au noir, lequel est impacté par les mesures de confinement.

Cette prime c'est une manière pour l'Etat de compenser l'impossibilité de frauder pour des personnes qu'il subventionne.

Seulement en France  [:fallout3:5]

n°61018913
Z_cool
Posté le 15-10-2020 à 06:32:58  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Bon, je nous souhaite pas un ravivement des GJ  [:kupfer:6]  [:jacline_ectoplasme:8] [:jacline_ectoplasme:6]

(l'exemple du Ramous en question -que je connaissais pas- a 160K abonnés et fait des vidéos à 1M de vues)

Mais entre les restaurateurs / bars / gérants de discothèque (dont on peut comprendre la fatigue), forains, intermittants&cie, plus tous ceux qui auront une raison de pas être contents, Manu devrait se méfier un peu de pas se prendre une nouvelle cartouche [:spamafote]

Jusqu'à présent je trouve que les Français ont globalement été très dociles sur les mesures imposées.

mais entre les infirmiers, les médecins, les brancardiers, les ambulanciers, les pompes funèbres, ... qui vont devoir faire les trois-huit pour que chacun puisse avoir son petit verre le soir, sa petite danse, son tour de manège, ... tu crois pas qu'ils en ont ras la casquette aussi ?

ou bien tu compte aussi les payer/remercier avec un chant aux balcons ? ca va leur faire chaud au cœur, j'en doute pas

apres, pour ta video, j'ai arrêté apres quelque seconde, quand il traite macron "de plus grand menteur de l'histoire" ... le gars semble avoir la mémoire d'un poisson rouge

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 15-10-2020 à 06:35:06

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61018915
Laurent_g
Posté le 15-10-2020 à 06:38:00  profilanswer

Z_cool a écrit :

mais entre les infirmiers, les médecins, les brancardiers, les ambulanciers, les pompes funèbres, ... qui vont devoir faire les trois-huit pour que chacun puisse avoir son petit verre le soir, sa petite danse, son tour de manège, ... tu crois pas qu'ils en ont ras la casquette aussi ?

ou bien tu compte aussi les payer/remercier avec un chant aux balcons ? ca va leur faire chaud au cœur, j'en doute pas

apres, pour ta video, j'ai arrêté apres quelque seconde, quand il traite macron "de plus grand menteur de l'histoire" ... le gars semble avoir la mémoire d'un poisson rouge

J'ai pas dit que je partage quoi que ce soit de ce que dis ce mec hein, juste que des comme lui y'en a plein, et que ça fais peur.

Les infirmiers & co ont aussi leurs raisons d'en avoir ras la casquette, c'est pas vraiment la question.

Ma crainte, c'est qu'un mouvement de contestation fort "à la gilet jaune" se développe et qu'au bordel du covid se rajoute un autre bordel...

n°61018917
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2020 à 06:39:28  answer

Laurent_g a écrit :

Bon, je nous souhaite pas un ravivement des GJ [:kupfer:6] [:jacline_ectoplasme:8] [:jacline_ectoplasme:6]

Yaura jamais de révolte, on peut coller un couvre feu à 21h et yen a pas un qui bronche.

n°61018920
Z_cool
Posté le 15-10-2020 à 06:40:59  profilanswer

non, passer 21h, tu leur offre une nuit a l'hôtel "de police" ca va calmer les 2-3 récalcitrants

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61018924
Laurent_g
Posté le 15-10-2020 à 06:43:25  profilanswer

Sur la forme de son interview et sa manière de sourire et de prendre les choses presque avec légèreté (je t'annonce pepouz en interview un petit couvre feu d'1 mois 1/2 qui va toucher qqs dizaines de millions de Français), limite on se félicite de ce qui a été fait et d'être meilleur que les autres...

bref il est tjs aussi bon en communication :/

n°61018929
Laurent_g
Posté le 15-10-2020 à 06:46:10  profilanswer

Faut jamais dire jamais [:cerveau spamafote]

Message édité par Laurent_g le 15-10-2020 à 06:47:51
n°61018935
pistache52
Posté le 15-10-2020 à 06:49:44  profilanswer

La Monne a écrit :

Ils devront rester en l'air jusqu'à 6h :/

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10734  10735  10736  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)