Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2266 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10646  10647  10648  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61006848
Backbone-
Posté le 13-10-2020 à 23:07:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

kami a écrit :

Donc la boutique reste ouverte jusqu'à 20h pour rien ?

Ben pour les gens qui habitent très proche genre 2 min à pieds...

mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 23:07:02  profilanswer

n°61006857
hka-ta
Posté le 13-10-2020 à 23:08:21  profilanswer

Backbone- a écrit :

URW qui va encore plonger  :(

n°61006859
la lampe
Posté le 13-10-2020 à 23:08:35  profilanswer

Backbone- a écrit :

Cette déconnexion.

Le trolling provincial à son maximum. Ze bartit :lol:

Bon après c'est normal, vu le topic les plus "hardcore" sont ceux qui semblent souffrir le moins de ces mesures.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 13-10-2020 à 23:09:49
n°61006861
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-10-2020 à 23:09:26  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Effectivement, en même temps que je lisais son message, je me disais que cela faisait bien longtemps que je ne les avais pas entendues. :'(

tous les premiers mercredi du mois à midi  [:yiipaa:4]

n°61006863
mood8moody
Posté le 13-10-2020 à 23:09:34  profilanswer

M300A a écrit :

89 ans et un cancer des os. Aucun doute, le covid était son plus gros soucis :lol:

Confirmé? J'ai pas lu l'article, là c'est du putaclic.

n°61006875
kami
pouet
Posté le 13-10-2020 à 23:11:47  profilanswer

Backbone- a écrit :

Les grands centre commerciaux qui emploient des centaines d'employés payés a rien faire et a évacuer tout le monde à 19h.les gens qui se bousculent pour faire leurs courses a Auchan avant l'heure fatidique. Vraimenr une excellente mesure.
Le virus en pls devant le couvre feu et la sirène :o

n°61006877
briseparpa​ing
Posté le 13-10-2020 à 23:12:09  profilanswer

hka-ta a écrit :

Oui ça se voit sur les courbes de sytadin : les personnes quittent à 17/17h30, le pic de bouchons est à 18h.
A 20h,ya plus grand monde sur le periph

Oui, effectivement.

Il y a peut-être un décalage avec les TEC, mais il est vrai que la "pointe" est plus étalée le soir que le matin pour eux.
Mais sur Paris IM, à 20h, il y a encore bcp de monde.

NB: je dis pas que le couvre-feu à 20h est moins "bien" dans l'absolu, je doute de son "applicabilité" si on n'est pas capable ni d'entrainer l'adhésion des gens, ni de contrôler sérieusement.

n°61006880
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-10-2020 à 23:12:25  profilanswer

kami a écrit :

Entendu au début de ce mois...

Ca dépend des coins, mais le test tous les mercredi midi n'est plus systématique...

Après, je suis pas sûr que qui que ce soit comprenne ce qu'il faut faire si elle se déclenche en pleine nuit. Si c'est la centrale nucléaire la plus proche, faut se confiner. Si c'est une rupture de barrage, faut se casser fissa... Je parie que la plupart vont rester couchés en disant qu'ils font chier avec leur sirène...  :o

n°61006882
Backbone-
Posté le 13-10-2020 à 23:12:55  profilanswer

la lampe a écrit :

Cette déconnexion.

Le trolling provincial à son maximum. Ze bartit :lol:

Bon après c'est normal, vu le topic les plus "hardcore" sont ceux qui semblent souffrir le moins de ces mesures.

Tu plaisantes ? A Paris y'as personne qui habite près des commerces ?

C'est toi qui est déconnecté. Et avant le couvre feu, j'étais à paris au moins deux jours par semaines en traversant du Sud au Nord.

Comment tu crois que je balance des tofs des pubs de la porte Maillot ?

Mais ca, c'était avant  [:raph0ux]

Message cité 2 fois
Message édité par Backbone- le 13-10-2020 à 23:13:46
n°61006887
kami
pouet
Posté le 13-10-2020 à 23:15:05  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est toi qui est déconnecté. Et avant le couvre feu, j'étais à paris au moins deux jours par semaines en traversant du Sud au Nord.

Mais ca, c'était avant [:raph0ux]

Les grands centres commerciaux ne sont pas tous implantés en plein Paris. Beaucoup sont dans des zones  d'activité excentrés. Et ça en brasse des employés.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 23:15:05  profilanswer

n°61006889
briseparpa​ing
Posté le 13-10-2020 à 23:15:23  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ca dépend des coins, mais le test tous les mercredi midi n'est plus systématique...

Après, je suis pas sûr que qui que ce soit comprenne ce qu'il faut faire si elle se déclenche en pleine nuit. Si c'est la centrale nucléaire la plus proche, faut se confiner. Si c'est une rupture de barrage, faut se casser fissa... Je parie que la plupart vont rester couchés en disant qu'ils font chier avec leur sirène...  :o

Bah non, c'est que le premier mercredi du mois, à 11h45, 12 ou 12h15 selon les zones (nord, centre sud)

n°61006892
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-10-2020 à 23:15:40  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu as raison, la prévention avant tout.
Je propose d'interdire préventivement les voitures afin qu'il n'y ait plus de morts sur les routes. Interdiction préventives des couteaux également, afin qu'ils ne soient pas utilisés contre les gens.

tain sérieux toujours ce même discours, [:prozac] on parle d'une maladie infectieuse et contagieuse ça n'a rien a voir, mais absolument rien à voir en terme de comparaison, mais pourquoi vous vous obstinez à être aussi teubé à ressortir TOUTES LES DIX PUTAINS DE PAGES les mêmes putains de comparaisons totalement pétées? (désolé pour les putains et les maj mais avoir ce débat après watmille page et comparer des trucs sans rapport wah merde on est pas sorti de l'auberge)

Message cité 3 fois
Message édité par meriadeck le 13-10-2020 à 23:16:05

---------------
Acceuil
n°61006894
esomeprazo​l
Posté le 13-10-2020 à 23:15:58  profilanswer

hka-ta a écrit :

URW qui va encore plonger  :(

Il faut vendre ou pas ? 173 titres avec Prix moyen à 38 euros.  [:kolombin:2]

n°61006899
Chips
Posté le 13-10-2020 à 23:17:04  profilanswer

meriadeck a écrit :

tain sérieux toujours ce même discours, [:prozac] on parle d'une maladie infectieuse et contagieuse ça n'a rien a voir, mais absolument rien à voir en terme de comparaison, mais pourquoi vous vous obstinez à être aussi teubé à ressortir TOUTES LES DIX PUTAINS DE PAGES les mêmes putains de comparaisons totalement pétées? (désolé pour les putains et les maj mais avoir ce débat après watmille page et comparer des trucs sans rapport wah merde on est pas sorti de l'auberge)

Prends une camomille, c'est l'heure...

n°61006902
Backbone-
Posté le 13-10-2020 à 23:17:33  profilanswer

kami a écrit :

Les grands centre commerciaux qui emploient des centaines d'employés payés a rien faire et a évacuer tout le monde à 19h.les gens qui se bousculent pour faire leurs courses a Auchan avant l'heure fatidique. Vraimenr une excellente mesure.
Le virus en pls devant le couvre feu et la sirène :o

Un gros Auchan en plein Paris ? Y'en as combien ? Maps dit 2.

Tu te fous de moi ou quoi ? :D

n°61006914
esomeprazo​l
Posté le 13-10-2020 à 23:18:53  profilanswer

Pour moi, ça sera 22h, c’est un bon compromis entre 20h et 23h.

n°61006915
Backbone-
Posté le 13-10-2020 à 23:18:54  profilanswer

kami a écrit :

Les grands centres commerciaux ne sont pas tous implantés en plein Paris. Beaucoup sont dans des zones  d'activité excentrés. Et ça en brasse des employés.

Donc les Parisiens IM s'adtapteront pour faire leur courses autre part ou rentrer avant l'heure. Ou le WE.

Pb solved.

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 13-10-2020 à 23:19:43
n°61006917
la lampe
Posté le 13-10-2020 à 23:18:59  profilanswer

Backbone- a écrit :

Mais ca, c'était avant  [:raph0ux]

Alors tu sais bien que bon nombre de franciliens bossent à Paris mais vivent en banlieue et que rajouter cette contrainte est une source de stress supplémentaire.

Avant de commencer à troller, tu étais toi même favorable à reculer d'une heure cette horaire.

n°61006924
Pzu
Posté le 13-10-2020 à 23:19:24  profilanswer

La Monne a écrit :

Encore une fois le covid aura créé des vocations de jogger :o

Certes, mais on verra si on aura autant de joggers bravant la pluie, froid et le vent d'hiver  [:mme michu:4]
Kekchose me dit que cette vocation pour le sport ne sera étrangement plus aussi intense que ce qu'elle a été à une certaine période, alors que c'était pourtant un besoin vital, semble-t-il  [:tapis_fan:6]

Message édité par Pzu le 13-10-2020 à 23:20:08
n°61006925
la lampe
Posté le 13-10-2020 à 23:19:32  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Pour moi, ça sera 22h, c’est un bon compromis entre 20h et 23h.

:o les bars ferment déjà à 22 en faite

n°61006931
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-10-2020 à 23:20:21  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Allez, 20h à Toulouse, 21h à Paname.

vu que défendre la liberté, çà marche pas, je tente avec l'autre :
et l'égalité alors ?
20h partout  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61006932
Ashman
Posté le 13-10-2020 à 23:20:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si tu fous pas les gosses à l'école, l'économie s'arrête dans notre pays.
Pour le TT, je ne sais pas. Le problème reste le contrôle. En fait, le principal problème c'est que les mesures ne peuvent pas être coercitives et que la bonne volonté des gens est quelque peu émoussée par le manque de communication claire des politiques et par l'effet très "dilué" du virus (avant de voir quelqu'un que tu connais se retrouver à l'hosto à cause de ça, statistiquement, c'est pas "suffisant" )
Et les conneries de certains médecins font beaucoup de mal aussi. Ils devraient avoir le droit de fermer leur gueule en ce moment, il y en a beaucoup trop dans les médias

J'ai toujours du mal avec cet argument "mais c'est trop dur, on peut pas...", y a toujours cet espèce d'argument en France qui m'interroge. Genre prendre le nom des clients dans les restaurants, c'était trop dur et tout d'un coup, quand on les a menacés de fermeture, c'est devenu possible : c'est bien que c'était pas si compliqué que ça à mettre en place.

Pareil pour les contrôles pendant le confinement : les flics l'ont bien fait pendant 8-10 jours et ensuite ils ont disparu de la circulation (constaté en réel vu que j'ai dû faire quelques allers retours de 100km pour un motif légitime). Pourquoi donc ?

Au final, il y a un souci de moyen mais un manque flagrant de bonne volonté. Même sans contrôle, tu peux essayer de jouer sur l'aspect psychologique : les quarantaines des covid+ ont eu un taux de respect assez médiocre. Pourquoi ne pas annoncer 1000€ d'amende (un truc bien dissuasif) si tu ne la respectes pas ? Tu fais juste quelques contrôles aléatoires, pas nombreux, mais les gens avec une épée de damoclès au-dessus de la tête devraient pas trop jouer aux plus malins.

n°61006933
canardeur
Posté le 13-10-2020 à 23:20:27  profilanswer

meriadeck a écrit :

[:la mobylette:6]

n°61006934
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-10-2020 à 23:20:44  profilanswer

Killall-9 a écrit :

si t'as des gamins tu leur demandes ils savent :o

sinon tu trouves facilement quoi faire https://www.dossierfamilial.com/vie [...] ons-432657

n°61006935
Backbone-
Posté le 13-10-2020 à 23:20:47  profilanswer

la lampe a écrit :

Alors tu sais bien que bon nombre de franciliens bossent à Paris mais vivent en banlieue et que rajouter cette contrainte est une source de stress supplémentaire.

Avant de commencer à troller, tu étais toi même favorable à reculer d'une heure cette horaire.

Oui 21h c'est mieux.

Mais de la à dire c'est impossible, non.

n°61006937
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-10-2020 à 23:20:57  profilanswer

meriadeck a écrit :

Parce que vouloir tuer l'économie préventivement ca n'a aucun sens ?

---------------

n°61006938
meriadeck
Posté le 13-10-2020 à 23:21:21  profilanswer

Chips a écrit :

Prends une camomille, c'est l'heure...

bah ouai on vous met face à vos contradictions mais bon continuez à comparer des trucs sans rapport, ça été super efficace dans la gestion épidémique jusque là (spoiler : non)

---------------
Acceuil
n°61006939
kami
pouet
Posté le 13-10-2020 à 23:21:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, effectivement.

Il y a peut-être un décalage avec les TEC, mais il est vrai que la "pointe" est plus étalée le soir que le matin pour eux.
Mais sur Paris IM, à 20h, il y a encore bcp de monde.

NB: je dis pas que le couvre-feu à 20h est moins "bien" dans l'absolu, je doute de son "applicabilité" si on n'est pas capable ni d'entrainer l'adhésion des gens, ni de contrôler sérieusement.

20h il y aussi du monde sur le periph voir encore des bouchons.

n°61006946
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-10-2020 à 23:22:45  profilanswer

kami a écrit :

Donc la boutique reste ouverte jusqu'à 20h pour rien ?

elle est dans le désert la boutique ou dans le centre, avec des gens qui habitent juste à coté et qui peuvent faire le parcours boutique domicile entre 19h50 et 20h00 ?
edit : grillé

Message édité par PinkFloyd31 le 13-10-2020 à 23:23:27

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61006947
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-10-2020 à 23:22:55  profilanswer

meriadeck a écrit :

bah ouai on vous met face à vos contradictions mais bon continuez à comparer des trucs sans rapport, ça été super efficace dans la gestion épidémique jusque là (spoiler : non)

Non mais c'est vous la contradiction, vous êtes une minorité à supplier le gouvernement de tout fermer. Le gouvernement et 95% des gens sont contres, faudra s'y faire.

Message cité 4 fois
Message édité par Olivie le 13-10-2020 à 23:23:10

---------------

n°61006949
uxam
Posté le 13-10-2020 à 23:23:13  profilanswer

c'est trop dangereux d'être dehors à 20h, covid ou pas.

n°61006952
meriadeck
Posté le 13-10-2020 à 23:23:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Parce que vouloir tuer l'économie préventivement ca n'a aucun sens ?

mais quel rapport avec l'économie, tu mettais côte à côte "accident de voiture" et "couteau" avec les cas une maladie contagieuse, j'ai jamais parlé d'économie ou des conséquences du confinement. je dis juste : de base; ta comparaison ne tiens pas la route et ta démo non plus. Donc choisi un cheval de discussion, mais change pas de sujet quand on pointe une erreur dans tes arguments.

---------------
Acceuil
n°61006955
la lampe
Posté le 13-10-2020 à 23:24:11  profilanswer

Backbone- a écrit :

Oui 21h c'est mieux.

Mais de la à dire c'est impossible, non.

Rassures moi tu vas pas faire comme PF31 pour terminer par un "beeeeeeeh demerde toi hein". Je discute simplement de la meilleure façon d'appliquer des mesures de santé publique.

C'est rendre le quotidien de bon nombres de français juste très très compliqué (toi qui a quitté Paris tu sais ce que c'est j'espere) pour un résultat qui reste à démontrer (à part faire jizzer ce topic).

n°61006961
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-10-2020 à 23:25:15  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais c'est vous la contradiction, vous êtes une minorité à supplier le gouvernement de tout fermer. Le gouvernement et 95% des gens sont contres, faudra s'y faire.

Ah ouf y a un mec sur le topic foot qui a dit que tu étais mort

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61006963
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-10-2020 à 23:25:18  profilanswer

meriadeck a écrit :

mais quel rapport avec l'économie, tu mettais côte à côte "accident de voiture" et "couteau" avec les cas une maladie contagieuse, j'ai jamais parlé d'économie ou des conséquences du confinement. je dis juste : de base; ta comparaison ne tiens pas la route et ta démo non plus. Donc choisi un cheval de discussion, mais change pas de sujet quand on pointe une erreur dans tes arguments.

Je fais une analogie avec pour élément commun la prévention. Prends ta tisane et au lit.

---------------

n°61006968
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 13-10-2020 à 23:26:18  profilanswer

La fameuse période d'incubation de deux mois de ce virus. :lol:

n°61006973
kami
pouet
Posté le 13-10-2020 à 23:26:53  profilanswer

Backbone- a écrit :

Donc les Parisiens IM s'adtapteront pour faire leur courses autre part ou rentrer avant l'heure. Ou le WE.

Pb solved.

Le souci ce n'est pzs les clients qui font les courses.
C'est le fait d'avoir des magasins ouverts pour rien. Je parle même pas des restos et autre commerce de bouche.
Tu comprends que si les gens n'ont pas le droit de circuler ils n'ont pas le droit de consommer, et que du coup tout magasin doit devoir fermer beaucoup plus tot que 20h?
Ensuite quand on dit Paris c'est tout le temps Paris et petite couronne... Donc j'ai l'impression que tj comprends pas la réalité de telles mesures dans cette zone.

n°61006974
pik3
Posté le 13-10-2020 à 23:27:01  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

vu que défendre la liberté, çà marche pas, je tente avec l'autre :
et l'égalité alors ?
20h partout  :o

C'était ~22h en mars et ce sera pareil cette fois-ci.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61006980
meriadeck
Posté le 13-10-2020 à 23:27:44  profilanswer

Olivie a écrit :

"vous êtes 95%"
comme beaucoup, je ne supplie pas le gouvernement de fermer (et je pense jamais avoir posté un post appelant ou suppliant de mes voeux un confinement). J'ai juste dit de mémoire "si ça passe (pour le gvt), tant mieux pour eux, si ça passe pas, tant pis pour nous". Si ya un confinement je m'y plierai, si y'en a pas, je continuerai ma routine masque et geste barrière jusqu'à temps d'un vaccin. rien de plus rien de moins. Et au vu de la situation, je vais encore plus privilégie le TT, j'ai la chance d'être privilégié et d'avoir une grande maison mais tout le monde n'est certainement pas dans cette situation. Vous êtes tellement binaire certains (et ceux qui appellent au confinement en mode parano c'est pareil) que ça devient assez compliqué d'avoir un avis posé et pas juste binaire.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 13-10-2020 à 23:29:06

---------------
Acceuil
n°61006981
feu d'arti​fice
Posté le 13-10-2020 à 23:27:51  profilanswer

Pourquoi ils font pas des mesures ciblées sur les personnes à risques et fragiles, + de 70 ans, diabétiques, obèses morbides etc... mais drastiques = interdit de sortir de chez elles et de recevoir du monde sauf soignants avec combies pour les personnes dépendantes et ravitaillement livré devant la porte ? Ca serait pas + efficace ? En réa ils auraient + que les cas de jeunes en bonnes santé développant une forme grâve c'est à dire pas la majorité, ils auraient plus les petits vieux de 80 balais et + etc... et du coup ce serait maîtrisé non ? Vraie question  

n°61006984
meriadeck
Posté le 13-10-2020 à 23:28:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Je fais une analogie avec pour élément commun la prévention. Prends ta tisane et au lit.

un élément commun qui n'a aucun rapport de base [:spamafote]

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10646  10647  10648  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)