Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10599  10600  10601  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60998386
Blaq
Posté le 13-10-2020 à 00:01:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Draikins a écrit :

En gros les actifs n'existent que pour travailler et rien ne change au quotidien des boomers [:kolombin:7]

Mais c'est exactement ça  [:flo14:5]

mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 00:01:08  profilanswer

n°60998388
_synapse_
Posté le 13-10-2020 à 00:01:43  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

si tu porte le masque 12 heures par jour au boulot, et que le soir venu, tu va t'entasser dans un bar sans masques, ta journée d'effort n'aura servi à rien.
c'est bien pour çà que c'est gonflant.
parce que toi (comme quasi tout l'monde), on fait des efforts, mais tous nos efforts sont anéantis de l'autre coté

Bien sûr, mais j'ai du mal à comprendre que l'un puisse prendre le pas sur l'autre à ce point, mais bon difficile à dire, on manque vraiment de retour je trouve à ce niveau sur l'efficacité des diverses mesures.

n°60998389
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-10-2020 à 00:01:52  profilanswer

Tolor a écrit :

Soit que ça aurait grimpé bien plus sans ces mesures.

ah beh çà.
j'ose même pas imaginer où en serait si on portait pas le masque et si on respectait pas la distanciation.
les hopitaux seraient déjà saturés  :(

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60998394
_synapse_
Posté le 13-10-2020 à 00:03:02  profilanswer

Tolor a écrit :

Et donc, dans le doute, il faut conclure que le risque sera plus important ?

Non mais même sans augmentation des statistiques à ce niveau ça ne fera jamais la une, rassure-toi, pas assez vendeur  :jap:

n°60998395
_synapse_
Posté le 13-10-2020 à 00:03:29  profilanswer

Blaq a écrit :

Mais c'est exactement ça  [:flo14:5]

Tellement, cette génération  :sweat:

Tiens exemple perso (non sourcé :o) je porte donc le masque partout ou c'est necessaire (boulot, transport, etc...) et essaye de faire attention de manière raisonnable.

Bah le week-end dernier mes parents (70 et 75 ans) se sont fait une boomer-party avec 2 autres couples plus ou moins du même age, tous entassés dans le même salon, et va y que je te claque la bise, partage la bouffe de l'apéro avec les doigts, etc  [:babyboomeuse:1]

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 13-10-2020 à 00:06:36
n°60998403
PinkFloyd3​1
Posté le 13-10-2020 à 00:04:29  profilanswer

Serresjp a écrit :

On a confiné 2 mois et demi et c’est quand même remonté (assez vite) après ~75 jours où il y avait peu de relations sociales et où les gens faisaient bcp plus gaffe au masque, GHA, etc..que maintenant.

paca, peu de relations sociales pendant les vacances ?
ah bon

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60998416
animemint
Posté le 13-10-2020 à 00:07:19  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est à dire que le principe du couvre feu, c'est personne dans les rues. Si a 20h t'es chez Theomede, t'es bloqué jusque 6h chez Theomede. Tu dois y passer la teuf', l'after, et la nuit. Autant dire que si à 40 dans son 12m² debout ça passe en tassant bien, couché, à moins d'y aller en mode "orgie", ça passe plus... [:haha canal]

C'est le plan à long terme. La démographie va exploser et les boomers next-gen relanceront l'économie  :O

n°60998420
PinkFloyd3​1
Posté le 13-10-2020 à 00:07:52  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bien sûr, mais j'ai du mal à comprendre que l'un puisse prendre le pas sur l'autre à ce point, mais bon difficile à dire, on manque vraiment de retour je trouve à ce niveau sur l'efficacité des diverses mesures.

beh dans un cas, tu réduis le risque à quasi 0, alors que dans l'autre cas, c'est l'inverse.
donc évidemment, les contaminations vont prendre le pas.  [:spamafote]

---------------
n°60998424
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-10-2020 à 00:08:37  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

chiffrer l'utilité des mesures tu peux le voir qu'avec les chiffres des hospit/réa/décès.
on est remonté, c'est donc que les masques + mesures barrières ne suffisent pas et qu'ils ne sont pas mis en application là où les interactions sociales sont nombreuses.

Ou qu'ils n'ont pas le niveau d'efficacité qu'on leur prête, quand bien même ils en ont une.

_synapse_ a écrit :

Mais faut avouer que le résultat actuel ne donne pas une très bonne publicité pour ce qui a été mis en place jusqu'à maintenant, masque compris, au final. Après que ce soit parce que c'est pas mis en œuvre et/ou moins efficace que ce qu'on pense, difficile à dire en effet.

C'est juste que le truc a été sur-vendu. Ça a été tellement grotesque cette période il y a un mois et demi "le masque va tous nous sauver".
Mais pouvait-il en être autrement ? Quel dirigeant avouerait "oui alors on va faire ça, parce que ça va nécessairement dans le bon sens. Par contre on n'a aucune garantie sur le niveau d'efficacité, donc ça peut très bien ne pas se voir / ne pas suffire." ? Surtout en France, où le "chef" doit être omnipotent. Comme ça on peut lui chier dessus à toute occasion, aussi bien s'il se plante que s'il reconnaît ne pas être omnipotent :D

Ali

n°60998427
PinkFloyd3​1
Posté le 13-10-2020 à 00:09:34  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Tellement, cette génération  :sweat:  

Tiens exemple perso (non sourcé :o) je porte donc le masque partout ou c'est necessaire (boulot, transport, etc...) et essaye de faire attention de manière raisonnable.

Bah le week-end dernier mes parents (70 et 75 ans) se sont fait une boomer-party avec 2 autres couples plus ou moins du même age, tous entassés dans le même salon, et va y que je te claque la bise, partage la bouffe de l'apéro avec les doigts, etc  [:babyboomeuse:1]

beh tu vois, ma mère c'est l'inverse.
j'ai dû lui acheter un stock de FFP2 pour essayer de la rassurer un peu.  :(  

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 00:09:34  profilanswer

n°60998428
_synapse_
Posté le 13-10-2020 à 00:10:20  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est juste que le truc a été sur-vendu. Ça a été tellement grotesque cette période il y a un mois et demi "le masque va tous nous sauver".
Mais pouvait-il en être autrement ? Quel dirigeant avouerait "oui alors on va faire ça, parce que ça va nécessairement dans le bon sens. Par contre on n'a aucune garantie sur le niveau d'efficacité, donc ça peut très bien ne pas se voir / ne pas suffire." ? Surtout en France, où le "chef" doit être omnipotent. Comme ça on peut lui chier dessus à toute occasion, aussi bien s'il se plante que s'il reconnaît ne pas être omnipotent :D

Ali

:D

Faut avouer que certains ont l'impression que c'est le totem d'immunité  [:xavier91plc] , ils ont un masque du coup c'est ok pour s'entasser et se parler à ras la gueule.

En même temps dans les TEC c'est comme ça et pas par choix... :sweat:

n°60998429
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-10-2020 à 00:10:28  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Les miens sont morts depuis longtemps, et pas du covid donc :D

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 13-10-2020 à 00:10:51
n°60998432
Rem82
Posté le 13-10-2020 à 00:11:24  profilanswer

Va t'on être reconfinés ?

n°60998433
_synapse_
Posté le 13-10-2020 à 00:11:25  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Ah bah ce qui est totalement irrationnel en plus c'est que ma mère perds son temps à laver tout et n'importe quoi qui rendre chez elle à la javel, mais pas ses amis quoi  :pt1cable:  :sweat:

n°60998435
morb
Posté le 13-10-2020 à 00:12:57  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Le retour est simple

Le gouvernement donne des directives à appliquer et on a tout le matos à dispo pour se protéger (GHA et masques)

Si les chiffres partent à la hausse, c'est bien la faute des citoyens :D

n°60998437
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 13-10-2020 à 00:13:26  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Coronavirus : la Belgique décrète ses premiers couvre-feux

https://www.lavoixdunord.fr/878282/ [...] e-feux?amp

Les gouverneurs des provinces belges de Brabant wallon et de Luxembourg ont décrété lundi un couvre-feu sur leur territoire de 1 h à 6 h, à partir de la nuit du 13 au 14 octobre, pour une durée initiale de 15 jours.

Concrètement, les déplacements non-essentiels seront interdits entre 1 h et 6 h du matin à compter de ce mercredi et pour une durée de 15 jours. «  Ce délai sera renouvelable. Il sera interdit de se trouver ou de se déplacer sur la voie publique entre 1 h et 6 h, sauf pour raisons médicales, professionnelles ainsi que pour porter assistance à un proche  », précise le cabinet d’Olivier Schmitz.

Ça ne sert à rien, mais c'est bien.
De toute façon, il y aura pas mal de morts lors de cette nouvelle offensive de l'épidémie.
Cependant rien de comparable avec les offensives vaines de la guerre de 14 18.

Ne pas saturer les réas n'est pas un objectif suffisant pour  la population générale.
Peut être que à un moment chacun se verra mourir en avalant le peu d'air que des poumons affaiblis laisseront passer.
En attendant fait de la brasse avec toi même.

n°60998441
PinkFloyd3​1
Posté le 13-10-2020 à 00:14:00  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ou qu'ils n'ont pas le niveau d'efficacité qu'on leur prête, quand bien même ils en ont une.

s'ils l'utilisent dans les hopitaux, c'est bien que çà sert à quelque chose.
à moins que la façon dont la population générale l'utilise (c'est à dire garder le même pendant 3 mois) ou l'enlever et le remettre, çà ait une incidence énorme sur l'efficacité.
mais j'avoue avoir un léger doute sur ce point, mais pourquoi pas  [:spamafote]

---------------
n°60998444
PinkFloyd3​1
Posté le 13-10-2020 à 00:15:43  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ah bah ce qui est totalement irrationnel en plus c'est que ma mère perds son temps à laver tout et n'importe quoi qui rendre chez elle à la javel, mais pas ses amis quoi  :pt1cable:  :sweat:

beh vaut mieux pas  :lol:

---------------
n°60998454
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-10-2020 à 00:19:40  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

s'ils l'utilisent dans les hopitaux, c'est bien que çà sert à quelque chose.
à moins que la façon dont la population générale l'utilise (c'est à dire garder le même pendant 3 mois) ou l'enlever et le remettre, çà ait une incidence énorme sur l'efficacité.
mais j'avoue avoir un léger doute sur ce point, mais pourquoi pas  [:spamafote]

On ne peut pas mettre de côté les conditions d'application d'une mesure pour estimer l'efficacité de celle-ci.
Si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle, comme on dit :o

Ali

n°60998456
PinkFloyd3​1
Posté le 13-10-2020 à 00:20:35  profilanswer

les bars, les resto, les soirées privées.....

---------------
n°60998459
_synapse_
Posté le 13-10-2020 à 00:21:36  profilanswer

morb a écrit :

Le retour est simple

Le gouvernement donne des directives à appliquer et on a tout le matos à dispo pour se protéger (GHA et masques)  

Non, ca c'est une interprétation ;)

n°60998461
PinkFloyd3​1
Posté le 13-10-2020 à 00:22:07  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

On ne peut pas mettre de côté les conditions d'application d'une mesure pour estimer l'efficacité de celle-ci.
Si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle, comme on dit :o

Ali

tu pense que les conditions d'utilisation ont une importance si forte ?

---------------
n°60998466
PinkFloyd3​1
Posté le 13-10-2020 à 00:23:41  profilanswer

assis, tu risque rien
debout oui
vu comme çà, c'est sûr que les précautions prises sont bonnes  :whistle:

---------------
n°60998473
_synapse_
Posté le 13-10-2020 à 00:25:35  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

assis, tu risque rien
debout oui
vu comme çà, c'est sûr que les précautions prises sont bonnes  :whistle:

:lol:  

Bah un peu pareil que 5 dans un bar çà craint, 200 dans une rame de métro c'est ok :o

n°60998479
PinkFloyd3​1
Posté le 13-10-2020 à 00:26:48  profilanswer

morb a écrit :

Le retour est simple

je suis d'accord avec çà.
c'est pas la faute de macron si les gens ne respectent pas des règles de bon sens

---------------
n°60998486
totsukaba
Code Quantum
Posté le 13-10-2020 à 00:30:54  profilanswer

PlayTime a écrit :

Bonne idée le couvre feu à 22h, j'entends jamais de karaoke dans des appartements bondés avant cette heure là et j'ai du mal à imaginer que ça puisse se produire (j'habite dans un quartier avec plein d'immeubles et d'étudiants)

Ouais couvre feu à 22h ça coupe vraiment la possibilité de partager un repas le soir, c'est tellement court que tu as pas le temps de le faire et c'est trop tôt pour une soirée. Puis c'est équitable pour tout le monde.

---------------
flickr
n°60998488
PinkFloyd3​1
Posté le 13-10-2020 à 00:31:01  profilanswer

_synapse_ a écrit :

:lol:  
Bah un peu pareil que 5 dans un bar çà craint, 200 dans une rame de métro c'est ok :o

200 dans une rame de métro, collés les uns aux autres, même masqués, c'est clairement à risque aussi.
dans les TEC, il faudrait que les gens portent tous un FFP2.
là, avec les masques torchons, ou le chirurgical, voire porté sous le nez ou le menton, c'est pas suffisant.

---------------
n°60998489
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-10-2020 à 00:31:10  profilanswer

Faire Steam grand encore, je crois.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60998492
PinkFloyd3​1
Posté le 13-10-2020 à 00:32:22  profilanswer

porter un masque quand tu peux pas respecter les distances.

---------------
n°60998498
Backbone-
Posté le 13-10-2020 à 00:33:58  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

paca, peu de relations sociales pendant les vacances ?
ah bon

#rooftop

Message édité par Backbone- le 13-10-2020 à 00:44:59
n°60998503
PinkFloyd3​1
Posté le 13-10-2020 à 00:35:37  profilanswer

le confinement stoppe les contaminations.
là, on veut juste les lisser

vu la situation des hopitaux, c'est pas très serieux en effet

Message édité par PinkFloyd31 le 13-10-2020 à 00:36:56

---------------
n°60998506
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2020 à 00:37:58  answer

Le seul truc qui marche c'est les procédures de malade de Hong Kong. En France totalement impossible.

n°60998512
Backbone-
Posté le 13-10-2020 à 00:40:42  profilanswer

Tu sais c'est grand panneaux affiché partout depuis 8 mois  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10599  10600  10601  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)