Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3214 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10598  10599  10600  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60998288
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-10-2020 à 23:41:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serresjp a écrit :

Non du tout mais les 16% en plus c’est le covid et c’est inédit une telle augmentation en si peu de temps.

Y'aura une petite accélération avant de se manger le mur qui arrivait bien vite de toute façon... Est-ce que ça va changer grand chose j'en suis pas sûr :o

Au moins y'a plein de pays qui creusent leur dette également... Ils seront peut être tous plus enclins à effacer des dettes qui pour la plupart ne seront jamais résorbables et que des fuites en avant dans des systèmes qui n'ont plus ni queue ni tête...

mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 23:41:13  profilanswer

n°60998293
PlayTime
Posté le 12-10-2020 à 23:41:54  profilanswer

Tolor a écrit :

Bientôt dans environ 3 semaines :o

Et non, l'épidémie n'a pas du tout la même dynamique, c'est incomparable avec mars.

Ca n'a carrément rien à voir en effet. On a 10 fois moins de morts par jour alors que l'épidémie est repartie sur tout le territoire, alors qu'avant c'était 10 fois plus réparties sur des zones bien précises. On est extrêmement loin de la situation de mars/avril.

n°60998301
Backbone-
Posté le 12-10-2020 à 23:43:09  profilanswer

Eife a écrit :

Non, pas encore, ils oseront pas, mais analysons froidement quelles sont les "pistes" qu'il nous reste pour ralentir la propagation sans aller dans le confinement :

- Agir sur la temporalité, c'est à dire diminuer la plage horaire durant laquelle les contacts se font : c'est l'hyphothèse du couvre feu.

- Agir sur les lieux, pour limiter les espaces ou les contacts se font : c'est l'hypothèse de l'interdiction encore plus poussée des lieux sociaux/de loisirs. Là, on a une palanquée de possibilités, mais avec le risque que chacun dise "pourquoi nous et pas eux?" (parce qu'en dehors des restos et bars ou le "sans masque" est une vraie différence, pour le reste, tous les autres ou presque sont soit déjà fermés comme les salles de sport, soit tous à la même enseigne : théatre, ciné, salles de concert...)

- agir sur les personnes, en limitant les croisements entre personnes à risques ou non. C'est l’hypothèse de l'isolement des personnes agées et autres...

Le confinement, au final, c'est jamais que les 3 angles à la fois :o.

Personnellement, je les vois bien taper dans le couvre feu : plus rien d'accessible après 22h, plus personne dans les rues. Au moins, c'est "équitable" pour tous, facile à contrôler, et c'est une vraie nouveauté :o

+1

n°60998304
_synapse_
Posté le 12-10-2020 à 23:43:28  profilanswer

boumbo a écrit :

Ah ouais les 116% ça vient du covid  :sleep:  

Y'en avait presque 100% avant que ça commence... Mais bon on va dire que c'est la faute au covid, ça évitera de parler de la merde qu'on a fait pendant 40 ans...

Avoir de la dette c'est "pas grave", tout le système fonctionne ainsi. En revanche passé un certain niveau de dette (autour de 150%) tu deviens une "cible facile" et s'enclenche alors le processus infernal de la Grèce, mais bon si ça vous tente :o

Olivie a écrit :

Ah ben oui, ca peut pas être de complications ou du cancer.

Bientôt "First death from COVID-19 reinfection reported in the UK; patient committed suicide"

:lol:  

n°60998305
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-10-2020 à 23:43:57  profilanswer

Citation :

The World Health Organization just admitted that I was right. Lockdowns are killing countries all over the world. The cure cannot be worse than the problem itself. Open up your states, Democrat governors. Open up New York. A long battle, but they finally did the right thing!

https://twitter.com/realDonaldTrump [...] 24544?s=19

---------------
#TeamFirst
n°60998306
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-10-2020 à 23:43:59  profilanswer

Parce que le contrôle du TT ne s'improvise pas quand il n'est pas total.
Et ce n'est pas tant une question de patron mais de génération, les "vieux" biberonnés au présentéisme à la française. Je l'avais écrit ici, dans ma boîte, on trouve des chefs qui répètent le mantra du TT, et pourtant une partie des employés n'aiment rien tant que de venir clusteriser gaiement à la pause déjeuner dans le réfectoire, cette composante sociale du taf leur avait visiblement manqué.

Ali

n°60998307
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-10-2020 à 23:44:15  profilanswer

PlayTime a écrit :

Ca n'a carrément rien à voir en effet. On a 10 fois moins de morts par jour alors que l'épidémie est repartie sur tout le territoire, alors qu'avant c'était 10 fois plus réparties sur des zones bien précises. On est extrêmement loin de la situation de mars/avril.

On avait aucune idée du nombre de contaminés réel en mzrs/avril.
Si ça se trouve, nous sommes au prémisses d'un scénario pre-confinement...

n°60998310
axklaus
Posté le 12-10-2020 à 23:44:38  profilanswer

boumbo a écrit :

Y'aura une petite accélération avant de se manger le mur qui arrivait bien vite de toute façon... Est-ce que ça va changer grand chose j'en suis pas sûr :o

Au moins y'a plein de pays qui creusent leur dette également... Ils seront peut être tous plus enclins à effacer des dettes qui pour la plupart ne seront jamais résorbables et que des fuites en avant dans des systèmes qui n'ont plus ni queue ni tête...

Effacer les dettes sans toucher aux épargnants ? comment ?  :D
déjà que la avec les taux bas / négatif c'est pas la joie ...

les gens vont encore renforcer leur placement immobilier en cas de risque  :D

Message édité par axklaus le 12-10-2020 à 23:46:40
n°60998313
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 12-10-2020 à 23:45:05  profilanswer

esomeprazol a écrit :

La rumeur d’un couvre-feu pour les zones d’alerte maximale tourne dans les rédactions.  

20h/22h/23h à 6h.  

C’est une très bonne nouvelle pour retrouver un peu de quiétude en ville.

Bonne chance pour leurs trajets aux personnels féminins des urgences, et autres services indispensables.

n°60998315
_synapse_
Posté le 12-10-2020 à 23:45:55  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est statistique. Tu diminueras forcément la circulation si tu diminues les interactions sociales. Est-ce que ça suffira, ou même aura un impact visible sur la dynamique de l'épidémie ? Personne ne sait.

Ali

Ok, mais alors comment on explique que porter le masque 12 heures par jour pour pas mal de monde depuis 2 mois (ce qui est censé avoir +/- le même effet en empêchant les contaminations) n'arrive pas plus que ça à limiter la casse, c'est pas super logique non plus.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 23:45:55  profilanswer

n°60998316
PlayTime
Posté le 12-10-2020 à 23:46:15  profilanswer

Eife a écrit :

Non, pas encore, ils oseront pas, mais analysons froidement quelles sont les "pistes" qu'il nous reste pour ralentir la propagation sans aller dans le confinement :

- Agir sur la temporalité, c'est à dire diminuer la plage horaire durant laquelle les contacts se font : c'est l'hyphothèse du couvre feu.

- Agir sur les lieux, pour limiter les espaces ou les contacts se font : c'est l'hypothèse de l'interdiction encore plus poussée des lieux sociaux/de loisirs. Là, on a une palanquée de possibilités, mais avec le risque que chacun dise "pourquoi nous et pas eux?" (parce qu'en dehors des restos et bars ou le "sans masque" est une vraie différence, pour le reste, tous les autres ou presque sont soit déjà fermés comme les salles de sport, soit tous à la même enseigne : théatre, ciné, salles de concert...)

- agir sur les personnes, en limitant les croisements entre personnes à risques ou non. C'est l’hypothèse de l'isolement des personnes agées et autres...

Le confinement, au final, c'est jamais que les 3 angles à la fois :o.

Personnellement, je les vois bien taper dans le couvre feu : plus rien d'accessible après 22h, plus personne dans les rues. Au moins, c'est "équitable" pour tous, facile à contrôler, et c'est une vraie nouveauté :o

Bonne idée le couvre feu à 22h, j'entends jamais de karaoke dans des appartements bondés avant cette heure là et j'ai du mal à imaginer que ça puisse se produire (j'habite dans un quartier avec plein d'immeubles et d'étudiants)

n°60998317
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-10-2020 à 23:46:28  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

si çà grimpe, c'est soit que les gestes barrières et le masque ne servent à rien, soit qu'ils ne sont pas mis en pratique dans les circonstances où ils trouveraient pourtant leur utilité.
il va sans dire que je pense que la réponse se trouve dans la 2° partie de ma phrase

Non, c'est le sophisme de la solution parfaite, utilisé aussi bien par les balecs que par les névrosés du confinement.
Oui, toutes ces mesures sont utiles, évidemment. De combien étant donné les moyens que l'on a de contrôler leur application ? Ben...on ne sait pas en fait.

Ali

n°60998318
kami
pouet
Posté le 12-10-2020 à 23:46:43  profilanswer

Kupfer a écrit :

Bonne chance pour leurs trajets aux personnels féminins des urgences, et autres services indispensables.

[:mxtrem]

n°60998319
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-10-2020 à 23:46:50  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Avoir de la dette c'est "pas grave", tout le système fonctionne ainsi. En revanche passé un certain niveau de dette (autour de 150%) tu deviens une "cible facile" et s'enclenche alors le processus infernal de la Grèce, mais bon si ça vous tente :o

Si ça vous tente ? Comme si à l’échelle individuelle on pouvait y changer quelque chose à cette dette qui augmente sans cesse... J’étais pas né que les budgets de l’état étaient déjà pas à l’équilibre depuis de nombreuses années... Au moins avec cette crise y’aura plus de pays dans ce cas et ça dans notre malheur c’est toujours mieux que si t’es un cas isolé comme la Grèce...

n°60998322
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 12-10-2020 à 23:47:26  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ok, mais alors comment on explique que porter le masque 12 heures par jour pour pas mal de monde depuis 2 mois (ce qui est censé avoir +/- le même effet en empêchant les contaminations) n'arrive pas plus que ça à limiter la casse, c'est pas super logique non plus.

Car les gens ne respectent pas les consignes en dehors du cadre du travail (déjà qu'au travail c'est pas fameux). Une fois qu'un cluster se forme au mariage, baptême, ou autre cérémonie, fête, ben c'est la spirale infernale qui démarre.

n°60998329
_synapse_
Posté le 12-10-2020 à 23:49:13  profilanswer

Kupfer a écrit :

C'est pas grave, les agressions/viols/etc... c'est pas intéressant pour le prime time et les bandeaux de BFM  :jap:  :o

n°60998335
kami
pouet
Posté le 12-10-2020 à 23:50:44  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Le virus est aussi manuporté, il suffit de tres peu d’erreurs dans une journée pour se faire contaminer. Un masque très temporairement mal porté, un lavage de mains mal fait et c’est l’effet boule de neige.

n°60998336
_synapse_
Posté le 12-10-2020 à 23:50:52  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Car les gens ne respectent pas les consignes en dehors du cadre du travail (déjà qu'au travail c'est pas fameux). Une fois qu'un cluster se forme au mariage, baptême, ou autre cérémonie, fête, ben c'est la spirale infernale qui démarre.

Bah écoute c'est pas ce que je vois sur Paris, en tout cas au niveau boulot et transport en commun ou c'est respecté quasiment à 100%, du coup j'ai du mal à comprendre...

n°60998337
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-10-2020 à 23:50:58  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Encore une fois, on ne maîtrise pas le niveau de causalité. Les #balecs en déduisent que tout ça ne sert à rien, et les #onvatousmourir estiment que c'est la faute des "gens" si ça ne marche pas à 74.892% comme prévu dans leur BDD Excel compilant les whatmille études FEM & co. réalisées depuis le début de l'année.

Ali

n°60998339
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 12-10-2020 à 23:51:00  profilanswer

Kupfer a écrit :

_synapse_ a écrit :

C'est pas grave, les agressions/viols/etc... c'est pas intéressant pour le prime time et les bandeaux de BFM  :jap:  :o

Comprends pas [:transparency]  

Si y'a personne dans la rue, elles risquent moins non ? [:transparency]²

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°60998344
_synapse_
Posté le 12-10-2020 à 23:52:22  profilanswer

kami a écrit :

Le virus est aussi manuporté, il suffit de tres peu d’erreurs dans une journée pour se faire contaminer. Un masque très temporairement mal porté, un lavage de mains mal fait et c’est l’effet boule de neige.

Mouais... J'ai des gros doutes, sinon les personnes en relation constante avec du public (serveurs, vendeurs, etc...) tomberaient comme des mouches depuis des mois, ont fait tous des erreurs/oubli .

n°60998348
PlayTime
Posté le 12-10-2020 à 23:53:02  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

En effet. Je crois beaucoup plus à l'hypothèse que le virus circule tout autant mais que les masques changent radicalement la donne sur les charges virales et donc des contaminations moins graves.

Ce qui pourrait expliquer aussi que les régions de bord de mer et du sud étaient épargnés en mars/avril car les charges virales étaient bien moins élevés de par le mode de vie.

n°60998349
hka-ta
Posté le 12-10-2020 à 23:53:55  profilanswer

Parce qu'au final, le TT c'est comme un couvre feu pour celui qui s'en fiche ("c'est une gripette, c'est une maladie de vieux, c'est que 0,5% de létalité" ), ça l'empêchera pas de spreader s'il a pas compris le but des mesures.  

Et force de constater que la comm est désastreuse, puisqu'elle n'est axé que sur le taux de mortalité des vieux (cf la pub avec la mamie en réa), et non sur le reste (les réas saturés, les infirmiers au bout du rouleau, les symptômes cheloux j+60 et autres invalidités)

Message édité par hka-ta le 12-10-2020 à 23:58:17
n°60998350
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-10-2020 à 23:53:58  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

si çà grimpe, c'est soit que les gestes barrières et le masque ne servent à rien, soit qu'ils ne sont pas mis en pratique dans les circonstances où ils trouveraient pourtant leur utilité.
il va sans dire que je pense que la réponse se trouve dans la 2° partie de ma phrase

Soit que ça aurait grimpé bien plus sans ces mesures.

n°60998352
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 12-10-2020 à 23:54:36  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Non, c'est le sophisme de la solution parfaite, utilisé aussi bien par les balecs que par les névrosés du confinement.
Oui, toutes ces mesures sont utiles, évidemment. De combien étant donné les moyens que l'on a de contrôler leur application ? Ben...on ne sait pas en fait.

Ali

chiffrer l'utilité des mesures tu peux le voir qu'avec les chiffres des hospit/réa/décès.
on est remonté, c'est donc que les masques + mesures barrières ne suffisent pas et qu'ils ne sont pas mis en application là où les interactions sociales sont nombreuses.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60998355
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-10-2020 à 23:55:18  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

On sait très bien en combien de temps ça doublait en mars, et on sait à posteriori estimer combien il y avait de cas par jour à cette période.

n°60998356
_synapse_
Posté le 12-10-2020 à 23:55:19  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Encore une fois, on ne maîtrise pas le niveau de causalité. Les #balecs en déduisent que tout ça ne sert à rien, et les #onvatousmourir estiment que c'est la faute des "gens" si ça ne marche pas à 74.892% comme prévu dans leur BDD Excel compilant les whatmille études FEM & co. réalisées depuis le début de l'année.

Ali

Je suis bien d'accord rassure toi :D

Mais faut avouer que le résultat actuel ne donne pas une très bonne publicité pour ce qui a été mis en place jusqu'à maintenant, masque compris, au final. Après que ce soit parce que c'est pas mis en œuvre et/ou moins efficace que ce qu'on pense, difficile à dire en effet.

J'ai simplement peur qu'à force les gens (qui déjà ont du mal pour un certain nombre à appliquer les mesures actuelles), s'en détachent et/ou se rebellent contre celles-ci d'une manière ou d'une autre (fête clandestine, etc...) de plus en plus...

n°60998358
PinkFloyd3​1
Posté le 12-10-2020 à 23:55:21  profilanswer

Kupfer a écrit :

pas compris

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60998364
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-10-2020 à 23:56:09  profilanswer

Kupfer a écrit :

Parce que les hommes ne sont pas sujets au couvre-feu ? [:transparency]

n°60998365
PlayTime
Posté le 12-10-2020 à 23:56:10  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Mouais... J'ai des gros doutes, sinon les personnes en relation constante avec du public (serveurs, vendeurs, etc...) tomberaient comme des mouches depuis des mois, ont fait tous des erreurs/oubli .

+1

Comme j'ai déjà dit, là où je fais ma formation, on est plusieurs centaines en presentiel, il n'y aucune désinfection alors qu'on est en atelier à partager des objets toute la journée, il n'y pas eu un seul cas de covid sauf un mec qui l'avait chopé en vacances. Aucun autre cas, pas d'absences, rien.

Pareil avec les balles de padel, j'ai pas entendu parler du moindre cas dans une structure avec 14 terrains. Alors qu'on joue sans masque donc on se met les mains au visage parfois.

Message édité par PlayTime le 12-10-2020 à 23:56:26
n°60998367
_synapse_
Posté le 12-10-2020 à 23:56:13  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Comprends pas [:transparency]  

Si y'a personne dans la rue, elles risquent moins non ? [:transparency]²

Tu es vraiment aussi naif pour croire que les personnes en question (agresseurs, etc...) en ont quelque chose à faire de ton couvre-feu ?  :pt1cable:

n°60998369
Serresjp
Posté le 12-10-2020 à 23:56:48  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

chiffrer l'utilité des mesures tu peux le voir qu'avec les chiffres des hospit/réa/décès.
on est remonté, c'est donc que les masques + mesures barrières ne suffisent pas et qu'ils ne sont pas mis en application là où les interactions sociales sont nombreuses.

On a confiné 2 mois et demi et c’est quand même remonté (assez vite) après ~75 jours où il y avait peu de relations sociales et où les gens faisaient bcp plus gaffe au masque, GHA, etc..que maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Serresjp le 12-10-2020 à 23:58:28
n°60998373
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-10-2020 à 23:58:12  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Tu es vraiment aussi naif pour croire que les personnes en question (agresseurs, etc...) en ont quelque chose à faire de ton couvre-feu ?  :pt1cable:

Tu as une source sur le fait qu'il y a eu une recrudescence de viols et d'agressions dans la rue pendant le confinement ?

n°60998375
PinkFloyd3​1
Posté le 12-10-2020 à 23:58:31  profilanswer

_synapse_ a écrit :

si tu porte le masque 12 heures par jour au boulot, et que le soir venu, tu va t'entasser dans un bar sans masques, ta journée d'effort n'aura servi à rien.
c'est bien pour çà que c'est gonflant.
parce que toi (comme quasi tout l'monde), on fait des efforts, mais tous nos efforts sont anéantis de l'autre coté

---------------
n°60998376
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2020 à 23:58:40  profilanswer

Draikins a écrit :

En gros les actifs n'existent que pour travailler et rien ne change au quotidien des boomers [:kolombin:7]

Et bien, c'est le post le plus pertinent que j'ai lu ici depuis bien longtemps.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60998378
_synapse_
Posté le 12-10-2020 à 23:58:56  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu as une source sur le fait qu'il y a eu une recrudescence de viols et d'agressions dans la rue pendant le confinement ?

Non du tout, mais j'ai pas de source sur l'inverse non plus :)

n°60998381
PlayTime
Posté le 12-10-2020 à 23:59:51  profilanswer

kami a écrit :

Et aussi j'ajouterai que pour être contaminé en manuporté si ça peut exister, il faut vraiment aimer se faire les crottes de nez, le point d'entrée quasi unique semble être le nez selon les études. Je ne vois pas bcp d'adultes qui se font les crottes de nez régulièrement.

n°60998383
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-10-2020 à 00:00:06  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Non du tout, mais j'ai pas de source sur l'inverse non plus :)

Et donc, dans le doute, il faut conclure que le risque sera plus important ?

n°60998385
Jacquot ma​rtin
Posté le 13-10-2020 à 00:00:55  profilanswer

Z_cool a écrit :

ouaaa du Grimault dans le texte   :love:  [:touchdown]  [:acherpy]  [:pug le ronin]  [:xp1700]  

source : https://youtu.be/7Rqdav6Ghaw?t=130

[:jacquot martin]  

[:jacquot martin:1]  [:michel_cymerde:7]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°60998386
Blaq
Posté le 13-10-2020 à 00:01:08  profilanswer

Draikins a écrit :

En gros les actifs n'existent que pour travailler et rien ne change au quotidien des boomers [:kolombin:7]

Mais c'est exactement ça  [:flo14:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10598  10599  10600  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)