Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10576  10577  10578  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60993713
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-10-2020 à 15:20:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

fredo3 a écrit :

Bah non ce n'est pas n'importe quoi. C'est la vie  [:spamafote]

C'est n'importe quoi parce que ce n'est pas l'un ou l'autre, c'est l'un ET l'autre (et les autres mêmes). Sans compter que la société fait en sorte que la pollution diminue, du coup, pourquoi ne ferait-elle rien contre le covid?  :ange:

mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 15:20:51  profilanswer

n°60993714
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-10-2020 à 15:20:54  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Je me suis amusé à transcrire l'interview de Jean François Toussaint ( controversé )

C'est séduisant en tout cas

C'est du langage parlé, j'ai du adapter un peu pour retranscrire, les parenthèses sont de moi

Mais c'est con, même sans prendre en compte les tests, mais juste les données en hosto, on voit que ça monte, et on voit où ça nous mènerait dans quelques semaines.

n°60993719
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-10-2020 à 15:21:26  profilanswer

Chips a écrit :

2017: "Urgences saturées, personnel éreinté, pénurie de lits" "Manque de places, opérations annulées... Poussée de fièvre dans les urgences à cause de la grippe"  

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 12596.html
https://www.laprovence.com/article/ [...] itaux.html

Du coup tu confirmes dire n'importe quoi: saturation des urgences.
Rien avoir avec la saturation des réanimations et l'obligation de déprogrammer des opérations chirurgicales pour récupérer les blocs, leur matos, et leur personnel.

n°60993721
mood8moody
Posté le 12-10-2020 à 15:21:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca sonne pas complotiste, ça sonne complètement n'importe quoi.

On a une mortalité divisée par les cas avérée bien plus faible qu'en mars parce qu'en mars on testait que dalle, c'est tout.

Oui c'est ce que je crois, ce qui n'empechera de se retrouver avec un saturation des rea rapidement et une merde comme en mars vu la longueur de l'hiver devant nous, le non confinement total prevu, et le fait que de gros cluster (Alsace...) on va passer doucement à une atteinte generalisé du pays.

La letalité de 10 à 20% en mars n'avait aucun sens, déjà à l'epoque on l'estimait entre 0,5 et 1% dans les etudes sérieuses.

Cela ne nous empechera pas de voir la courbe de mortalité augmenté rapidement chez nous.

D'ailleurs cela explique les chiffres de letalités faibles chez les russes ce printemps qui testaient beaucoup avaient autant de cas déclarés que nous mais beaucoup moins de morts.

Logiquement pour atteindre l'immunité sans vaccin, il faut viser au moins 200 000 morts en France si on étale les contaminations sur une periode de temps assez longue sinon il y aura des morts en plus fautes de soins basiques et indirect par saturation des services de santés.

n°60993722
kropotchni​kov
Posté le 12-10-2020 à 15:21:52  profilanswer

Question

C'en est où avec les SDF, clochards, migrants, punks à chiens, etc...

Très touchés ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°60993729
fredo3
Posté le 12-10-2020 à 15:22:30  profilanswer

edwoud a écrit :

C'est n'importe quoi parce que ce n'est pas l'un ou l'autre, c'est l'un ET l'autre (et les autres mêmes). Sans compter que la société fait en sorte que la pollution diminue, du coup, pourquoi ne ferait-elle rien contre le covid?  :ange:

Où est-ce que j'ai dit qu'il ne fallait rien faire? :o

J'ai juste dit qu'on a l'impression que le faible nombre de morts actuellement c'est essentiellement du bruit dans les statistiques (de vieux en fin de vie).

J'ai jamais dit qu'il fallait rien faire, partez pas dans le délire de Meriadeck....

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 12-10-2020 à 15:23:05
n°60993731
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-10-2020 à 15:23:00  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Question

Très touchés ?

https://www.bfmtv.com/paris/covid-1 [...] 90165.html

Covid-19: 40% des personnes SDF infectées à Paris, selon le président du Conseil scientifique

Message cité 2 fois
Message édité par boumbo le 12-10-2020 à 15:23:43
n°60993734
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-10-2020 à 15:23:10  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Question

Très touchés ?

Oui, vu passer un article ya qq jours, 40% des SDF à Paris ont été touchés

Message cité 2 fois
Message édité par meriadeck le 12-10-2020 à 15:23:39

---------------
Acceuil
n°60993739
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2020 à 15:23:22  profilanswer

boumbo a écrit :

J'avais vu que la moitié à peu près était touchée (je cherche une source :o)

J'ai le même souvenir oui, un chiffre très haut.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60993752
Yeb63
Posté le 12-10-2020 à 15:24:40  profilanswer

meriadeck a écrit :

Ouch. Heureusement qu'ils sont habitués à mourir tôt.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 15:24:40  profilanswer

n°60993753
Chips
Posté le 12-10-2020 à 15:24:43  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Du coup tu confirmes dire n'importe quoi: saturation des urgences.
Rien avoir avec la saturation des réanimations et l'obligation de déprogrammer des opérations chirurgicales pour récupérer les blocs, leur matos, et leur personnel.

ça parle bien des réa et d'opérations annulées...

n°60993754
pik3
Posté le 12-10-2020 à 15:24:46  profilanswer

Chips a écrit :

2017: "Urgences saturées, personnel éreinté, pénurie de lits" "Manque de places, opérations annulées... Poussée de fièvre dans les urgences à cause de la grippe"  

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 12596.html
https://www.laprovence.com/article/ [...] itaux.html

On avait évacué les patients en Allemagne&co en 2017 ?
Je maintiens tu racontes nawak.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60993759
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-10-2020 à 15:25:28  profilanswer

fredo3 a écrit :

Où est-ce que j'ai dit qu'il ne fallait rien faire? :o

L'éternel mirage du "y a pas beaucoup de morts, pourquoi on s'agite comme ça?" est souvent suivi par "on pourrait arrêter de s'agiter?"  :D

n°60993761
Exocet911
Posté le 12-10-2020 à 15:26:11  profilanswer

boumbo a écrit :

Covid-19: 40% des personnes SDF infectées à Paris, selon le président du Conseil scientifique

Et si les clusters c'était eux ??  :??:

n°60993767
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-10-2020 à 15:26:31  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Ouch. Heureusement qu'ils sont habitués à mourir tôt.

"oh non c'est la 3e fois que je meurs prématurément cette semaine"

---------------
Acceuil
n°60993772
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2020 à 15:26:57  profilanswer

Exocet911 a écrit :

C'est vrai qu'ils se baladent h24 sans masque dans les métros :d

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 12-10-2020 à 15:27:02

---------------
n°60993777
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2020 à 15:27:55  profilanswer

meriadeck a écrit :

En même temps on leur donne du gel hydro-alcoolique ils le boivent... :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60993784
Exocet911
Posté le 12-10-2020 à 15:28:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas nécessairement (  :??:  ) , mais ils sont rarement dans des endroits fréquemment désinfectés , voir désinfectés tout court.

n°60993789
esomeprazo​l
Posté le 12-10-2020 à 15:28:49  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Je me suis amusé à transcrire l'interview de Jean François Toussaint ( controversé )

C'est du langage parlé, j'ai du adapter un peu pour retranscrire, les parenthèses sont de moi

Citation :

27000 nouveaux test positifs ne veut pas dire 27000 nouveaux malades

Le test PCR révèle la présence d'un fragment d'ARN viral, c’est-à-dire même pas du virus
On mélange au milieu de tout ça des sujets qui sont guéris, des non contagieux, des asymptomatiques, des peu symptomatiques, des sujets malades, et des cas sévères
On ne sait plus faire le tri dans tout ça, sans compter les faux négatifs qui oublient de dépister, ou les faux positifs qui par excès vont trouver ( positifs ) des gens qui n'auraient jamais rencontré le virus
Sur l'ensemble de ces point on n'arrive plus à trouver le lien qui nous ramènent à la maladie, qui est la certitude de cas sévères qu'il faut voir, sur les formes sévères, et sur les décès
Or comme on le fait maintenant, cette dérive sémantique qui ( le journaliste l'interromp ) et donc on va avoir par cet effet un changement qui nous a fait passer du décompte de la mortalité quotidienne à celui de ses tests positifs
Si nous avions la même létalité qu'en mars c’est-à-dire le rapport du nombre de décès sur le nombre de positifs qui était de 10 à 20 % selon les jours, il aurait du y avoir hier ( 10 octobre 2020 ) 5400 décès en France, or il y en a eu 54, ce qui veut dire que cet état de fait démontre que cette maladie est 50 à 100 fois moins létale

Journaliste
On y comprend plus rien quand on voit Olivier Véran qui est aussi médecin, nous annoncer que la courbe est en hausse, en fait c'est parce qu'on teste de plus en plus…

Pr Toussaint
La courbe des test positifs est en hausse, mais pas la courbe de mortalité dans les mêmes proportions, et c'est ça qui est important, c'est ce que je disais au début, elle est 40 fois moins importante en ce moment et donc on se retrouve dans une situation qui montre que les modèles et les algos qui ont été employés pour annoncer 500.000 décès en France, 100.000 en Suède, montre qu'ils n'ont pas les hypothèses fondées pour pouvoir éclairer les réalité
C'est ce que je n'ai cessé de répéter, il faut observer le réel et s'y conformer pendant tout l'été, il n'y a pas eu de deuxième vague à chaque fois qu'elle a été annoncée, et donc les critères algorithmiques et mathématiques n'étaient pas les bons
Maintenant on en est où ? On dit " une deuxième vague ", la réponse est non, c'est un phase dans laquelle on voit ré-augmenter 40 fois plus lentement une valeur sur l'hospitalisation, la réa, la mortalité, que nul ne conteste
On la voit la ré augmentation, mais c'est 40 fois plus lent
Ca veut dire quoi ? Que le changement intégral dans lequel s'est fait les conditions de propagation des formes létales, est totalement différente, et en partie parce que l'immunisation de la population a extraordinairement progressé pendant l'été
Si ce virus ne disparait pas, il va effectivement être là pour beaucoup plus longtemps encore, c’est-à-dire qu'il peut etre persistant très longtemps

Journaliste
Vous vous pensez qu'on peut en arriver à bout en combien de temps ?

Pr Toussaint
La question est pas d'en arriver à bout, mais de savoir comment l'adaptation de notre espèce va se faire par rapport aux mutations successives de ce virus
S'il se dégrade en virulence, il va probablement et progressivement disparaitre, si notre immunité se renforce, ce qui est entrain de se faire, je l'ai dit, alors à ce moment là ce sera comme pour la Suède, 0 décès hier ( 10 octobre 2020 ), on verra une capacité à faire circuler un virus qui n'aura plus la létalité qui était la sienne au printemps
C'est exactement de ça dont on voit les effets, et la différence en termes de létalité pour l'Europe comme pour la France nous rapproche de ce que sont finalement les démonstrations suédoises
Et ce que je note c'est que l'auteur de cette stratégie et de cette cohérence expliquée à la population suédoise, Johan Giesecke est maintenant conseiller à la direction de l' OMS
Que je sache, les conseillers français n'y sont pas

Merci !

https://www.canal-u.tv/media/images/universcience_tv_la_webtv_scientifique_hebdo/que.r.v.le.l.tude.de.l.volution.des.records._11284/vignette.jpg

Mais j’ai bien mieux, une « Keynote » (sic!) de 28 mn de Jeff Toussaint ce 10 octobre 2020 à Montpellier. Avec de chaleureux applaudissements en prime à la fin de la présentation.

https://www.lepoint.fr/video/futura [...] 57_738.php

Franchement, c’est intéressant. Et c’est frappé du sceau du bon sens ! Mais il y a un mais : pas un moment il fait allusion à la seule problématique de cette épidémie : la saturation des hôpitaux.

Donc belle copie mais hors sujet. Ça donne pas la moyenne à l’université je crois une copie hors sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par esomeprazol le 12-10-2020 à 15:37:54
n°60993793
Exocet911
Posté le 12-10-2020 à 15:29:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

En même temps on leur donne du gel hydro-alcoolique ils le boivent... :(

omg....T'as pas honte  :non:  :lol:

n°60993794
kropotchni​kov
Posté le 12-10-2020 à 15:29:16  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Je pense pas, ils vivent entre eux, y a juste les mendiants qui font les rames de métro mais restent pas longtemps dans chaque

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°60993795
Damze
Posté le 12-10-2020 à 15:29:21  profilanswer

Oui parce qu'on savais pas à quoi s'attendre, ils avaient dit 15 jours, on s'attendais à 1 mois max, pas à 3 mois.
L'ayant très mal vécu, hors de question que ça recommence

n°60993796
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2020 à 15:29:51  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Pas nécessairement (  :??:  ) , mais ils sont rarement dans des endroits fréquemment désinfectés , voir désinfectés tout court.

C'était le cas pour ceux que j'ai croisé pendant mes quelques trajets en métro.

---------------
n°60993797
guigr
Posté le 12-10-2020 à 15:30:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les réas montent assez sûrement quand même.

Ça monte absolument et c'est clairement sérieux. Il faut être con pour le nier.

Mais il y a une graduation. On est très loin d'une situation absolument dramatique demandant des mesures drastiques en urgence. La pente est faible, la mortalité est faible, l'impact sur le milieu hospitalier est fort mais le système en a sous le pied.

n°60993798
Yeb63
Posté le 12-10-2020 à 15:30:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Ils pourraient télémendier.

n°60993799
Exocet911
Posté le 12-10-2020 à 15:30:21  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Je pense pas, ils vivent entre eux, y a juste les mendiants qui font les rames de métro mais restent pas longtemps dans chaque

Mouais, cest sur qu'lis sont pas asse zje pense;

n°60993804
Exocet911
Posté le 12-10-2020 à 15:30:52  profilanswer

Yeb63 a écrit :

kilékon  :lol:  :lol:

n°60993807
Hoiniel
Posté le 12-10-2020 à 15:31:06  profilanswer

Damze a écrit :

Ils ont interêt à fermer vite, je peux garantir qu'il va y avoir une grande vague de migration s'ils font ça.  
La première fois ils ont pris tout le monde de court, là je pense qu'il y en a beaucoup qui ont le sac d'urgence prêt et à la moindre annonce de confinement c'est direction famille / maison de campagne en urgence

On s'est fait prendre aussi par surprise en bousie, mais on sera prêt aussi pour le prochain confinement.  [:leve le pied jeannot:2]  

En plus pile pendant la période de la chasse. :o

n°60993808
la lampe
Posté le 12-10-2020 à 15:31:15  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Sisi, il suffit de prendre la 5 pour voir 2 ou 3 sdf / crackos qui se baladent dans TOUT le train.

n°60993812
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2020 à 15:31:30  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Mettre leur masque serait déjà pas mal, non ?

---------------
n°60993818
Exocet911
Posté le 12-10-2020 à 15:32:33  profilanswer

la lampe a écrit :

Sisi, il suffit de prendre la 5 pour voir 2 ou 3 sdf / crackos qui se baladent dans TOUT le train.

La dernière fois que j'ai pris le métro, c'était pour.......JE sais plus, ça doit remonter à quasiment 2ans

n°60993821
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-10-2020 à 15:32:49  profilanswer

guigr a écrit :

Mais il y a une graduation. On est très loin d'une situation absolument dramatique demandant des mesures drastiques en urgence. La pente est faible, la mortalité est faible, l'impact sur le milieu hospitalier est fort mais le système en a sous le pied.

Alors sachant que toute action ou mesure a une inertie lourde, les fameux "15 jours" à compter du moment où elle commence à produire ses effets, à quel moment il devient utile de réagir d'après toi?

n°60993837
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 12-10-2020 à 15:34:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Si tu suis la doxa du topic, faut les confiner  [:_tchip_:5]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°60993843
Exocet911
Posté le 12-10-2020 à 15:34:31  profilanswer

guigr a écrit :

T'en ai sur ?

On arrête pas d'entendre que c'est déjà super tendu.

n°60993848
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-10-2020 à 15:34:55  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Citation :

27000 nouveaux test positifs ne veut pas dire 27000 nouveaux malades

Le test PCR révèle la présence d'un fragment d'ARN viral, c’est-à-dire même pas du virus
On mélange au milieu de tout ça des sujets qui sont guéris, des non contagieux, des asymptomatiques, des peu symptomatiques, des sujets malades, et des cas sévères
On ne sait plus faire le tri dans tout ça, sans compter les faux négatifs qui oublient de dépister, ou les faux positifs qui par excès vont trouver ( positifs ) des gens qui n'auraient jamais rencontré le virus  
Sur l'ensemble de ces point on n'arrive plus à trouver le lien qui nous ramènent à la maladie, qui est la certitude de cas sévères qu'il faut voir, sur les formes sévères, et sur les décès
Or comme on le fait maintenant, cette dérive sémantique qui ( le journaliste l'interromp ) et donc on va avoir par cet effet un changement qui nous a fait passer du décompte de la mortalité quotidienne à celui de ses tests positifs
Si nous avions la même létalité qu'en mars c’est-à-dire le rapport du nombre de décès sur le nombre de positifs qui était de 10 à 20 % selon les jours, il aurait du y avoir hier ( 10 octobre 2020 ) 5400 décès en France, or il y en a eu 54, ce qui veut dire que cet état de fait démontre que cette maladie est 50 à 100 fois moins létale

Journaliste
On y comprend plus rien quand on voit Olivier Véran qui est aussi médecin, nous annoncer que la courbe est en hausse, en fait c'est parce qu'on teste de plus en plus…

Pr Toussaint
La courbe des test positifs est en hausse, mais pas la courbe de mortalité dans les mêmes proportions, et c'est ça qui est important, c'est ce que je disais au début, elle est 40 fois moins importante en ce moment et donc on se retrouve dans une situation qui montre que les modèles et les algos qui ont été employés pour annoncer 500.000 décès en France, 100.000 en Suède, montre qu'ils n'ont pas les hypothèses fondées pour pouvoir éclairer les réalité
C'est ce que je n'ai cessé de répéter, il faut observer le réel et s'y conformer pendant tout l'été, il n'y a pas eu de deuxième vague à chaque fois qu'elle a été annoncée, et donc les critères algorithmiques et mathématiques n'étaient pas les bons
Maintenant on en est où ? On dit " une deuxième vague ", la réponse est non, c'est un phase dans laquelle on voit ré-augmenter 40 fois plus lentement une valeur sur l'hospitalisation, la réa, la mortalité, que nul ne conteste
On la voit la ré augmentation, mais c'est 40 fois plus lent
Ca veut dire quoi ? Que le changement intégral dans lequel s'est fait les conditions de propagation des formes létales, est totalement différente, et en partie parce que l'immunisation de la population a extraordinairement progressé pendant l'été
Si ce virus ne disparait pas, il va effectivement être là pour beaucoup plus longtemps encore, c’est-à-dire qu'il peut etre persistant très longtemps

Journaliste
Vous vous pensez qu'on peut en arriver à bout en combien de temps ?

Pr Toussaint  
La question est pas d'en arriver à bout, mais de savoir comment l'adaptation de notre espèce va se faire par rapport aux mutations successives de ce virus
S'il se dégrade en virulence, il va probablement et progressivement disparaitre, si notre immunité se renforce, ce qui est entrain de se faire, je l'ai dit, alors à ce moment là ce sera comme pour la Suède, 0 décès hier ( 10 octobre 2020 ), on verra une capacité à faire circuler un virus qui n'aura plus la létalité qui était la sienne au printemps
C'est exactement de ça dont on voit les effets, et la différence en termes de létalité pour l'Europe comme pour la France nous rapproche de ce que sont finalement les démonstrations suédoises  
Et ce que je note c'est que l'auteur de cette stratégie et de cette cohérence expliquée à la population suédoise, Johan Giesecke est maintenant conseiller à la direction de l' OMS
Que je sache, les conseillers français n'y sont pas

Prendre le modèle suédois en exemple, il est bon lui [:calimefrog:8]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°60993853
kropotchni​kov
Posté le 12-10-2020 à 15:35:10  profilanswer

guigr a écrit :

Il le sait certainement, mais j'ai pas vu ses solutions là dessus ( Toussaint )

---------------
n°60993859
Exocet911
Posté le 12-10-2020 à 15:35:48  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est toi qui dit ça ?

Suis sur que t'es pas foutu de le mettre quand t'es au bar  :lol:  

:non:

n°60993883
kropotchni​kov
Posté le 12-10-2020 à 15:38:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Prendre le modèle suédois en exemple, il est bon lui [:calimefrog:8]

Justement, pourquoi on peut pas ?
Pas vu passer d'explications claires là dessus à la télé

---------------
n°60993884
Effaceur
Posté le 12-10-2020 à 15:38:12  profilanswer

Castex qui évoque un possible reconfinement localisé ce matin, Macron qui parle mercredi soir (interview donc aucune mesure normalement)...

Ca sent mais tellement pas bon pour le mois de novembre  [:prozac]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10576  10577  10578  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)