Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10573  10574  10575  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60992975
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2020 à 14:13:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Autour de moi, ouep :jap:

Moi pas trop.

Mes darons sont en mode "ils nous font chier avec cette grippe". :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 14:13:32  profilanswer

n°60992978
Hoiniel
Posté le 12-10-2020 à 14:13:34  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Où ça une mascarade ? Où ça ce politiquement correct ?  :sarcastic: N’importe quoi.  

Le problème, ce n’est pas les décès mais la saturation du système hospitalier. C’est dingue de ne pas encore l’avoir compris !

A priori, sans respirateur dans la file d'attente, ca désature assez rapidement.  [:montgomery burns:3]  

n°60993015
Lagoon57
Posté le 12-10-2020 à 14:16:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi pas trop.

Et ceux en mode "On ne les aurait jamais laissé nous emmerder autant à notre époque, vous êtes vraiment des merdes les jeunes !".

n°60993025
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2020 à 14:17:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et ceux en mode "On ne les aurait jamais laissé nous emmerder autant à notre époque, vous êtes vraiment des merdes les jeunes !".

Et le pire, c'est qu'ils ont raison là dessus.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60993034
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2020 à 14:17:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sortent pas ça les miens. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60993080
nakata
frog game
Posté le 12-10-2020 à 14:21:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi pas trop.

"Faut bien mourir de kekchose" [:zoukoufxxx:4]  
OK maman, du coup pas de problème à être refusé à l'hôpital alors ? :o

n°60993091
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2020 à 14:22:19  profilanswer

nakata a écrit :

"Faut bien mourir de kekchose" [:zoukoufxxx:4]  
OK maman, du coup pas de problème à être refusé à l'hôpital alors ? :o

Ah mais ces cons là pensent être dans des catégories safe. :o

Bon, moins de 70 balais, pas d'obésité ni d'hypertension, sont pas les plus à risque, mais quand même...

---------------
n°60993124
roupillon
Posté le 12-10-2020 à 14:24:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

The NBoc a écrit :

Moi pas trop.

Je n'aurai pas supporté d'avoir des parents aussi beaufs.

n°60993146
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-10-2020 à 14:26:45  profilanswer

TheBigO a écrit :

Vous pensez que les français seraient beaucoup plus responsables si Macron arretait les perfusions d'argent magique? :o  [:shadow aok:2]

Clairement, non. De toutes façons, le français a une myopie sévère: c'est seulement une fois la gueule dans le mur qu'il voit le mur.

n°60993154
Exocet911
Posté le 12-10-2020 à 14:27:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi pas trop.

Sérieux ?

Mon père faisant de l'asthme depuis ado, il est suivit.
Mais il "s'auto confine " depuis la fin du confinement.

Il voit que des "vieux", aucun jeunes (- de 50ans) depuis le 11 mai, et doit voir que des amis fiables.

Il a trop peur de finir en réa s'il le chope. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 12-10-2020 à 14:27:30
mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 14:27:07  profilanswer

n°60993166
Hoiniel
Posté le 12-10-2020 à 14:28:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et sur ce, ils retournent faire la tournée des loyers indécents qu'ils font payer aux jeunes pour leur cage à lapin.  [:doc_prodigy]

n°60993168
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-10-2020 à 14:28:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ok, mais tu a quoi comme argument à y opposer ?

Y'a rien à opposer, le mec a pas d'arguments, juste des avis. Ok, j'ai aussi un avis, suivant.

n°60993171
kropotchni​kov
Posté le 12-10-2020 à 14:28:46  profilanswer

Je me suis amusé à transcrire l'interview de Jean François Toussaint ( controversé )

C'est séduisant en tout cas

C'est du langage parlé, j'ai du adapter un peu pour retranscrire, les parenthèses sont de moi

Citation :

27000 nouveaux test positifs ne veut pas dire 27000 nouveaux malades

Le test PCR révèle la présence d'un fragment d'ARN viral, c’est-à-dire même pas du virus
On mélange au milieu de tout ça des sujets qui sont guéris, des non contagieux, des asymptomatiques, des peu symptomatiques, des sujets malades, et des cas sévères
On ne sait plus faire le tri dans tout ça, sans compter les faux négatifs qui oublient de dépister, ou les faux positifs qui par excès vont trouver ( positifs ) des gens qui n'auraient jamais rencontré le virus  
Sur l'ensemble de ces point on n'arrive plus à trouver le lien qui nous ramènent à la maladie, qui est la certitude de cas sévères qu'il faut voir, sur les formes sévères, et sur les décès
Or comme on le fait maintenant, cette dérive sémantique qui ( le journaliste l'interromp ) et donc on va avoir par cet effet un changement qui nous a fait passer du décompte de la mortalité quotidienne à celui de ses tests positifs
Si nous avions la même létalité qu'en mars c’est-à-dire le rapport du nombre de décès sur le nombre de positifs qui était de 10 à 20 % selon les jours, il aurait du y avoir hier ( 10 octobre 2020 ) 5400 décès en France, or il y en a eu 54, ce qui veut dire que cet état de fait démontre que cette maladie est 50 à 100 fois moins létale

Journaliste
On y comprend plus rien quand on voit Olivier Véran qui est aussi médecin, nous annoncer que la courbe est en hausse, en fait c'est parce qu'on teste de plus en plus…

Pr Toussaint
La courbe des test positifs est en hausse, mais pas la courbe de mortalité dans les mêmes proportions, et c'est ça qui est important, c'est ce que je disais au début, elle est 40 fois moins importante en ce moment et donc on se retrouve dans une situation qui montre que les modèles et les algos qui ont été employés pour annoncer 500.000 décès en France, 100.000 en Suède, montre qu'ils n'ont pas les hypothèses fondées pour pouvoir éclairer les réalité
C'est ce que je n'ai cessé de répéter, il faut observer le réel et s'y conformer pendant tout l'été, il n'y a pas eu de deuxième vague à chaque fois qu'elle a été annoncée, et donc les critères algorithmiques et mathématiques n'étaient pas les bons
Maintenant on en est où ? On dit " une deuxième vague ", la réponse est non, c'est un phase dans laquelle on voit ré-augmenter 40 fois plus lentement une valeur sur l'hospitalisation, la réa, la mortalité, que nul ne conteste
On la voit la ré augmentation, mais c'est 40 fois plus lent
Ca veut dire quoi ? Que le changement intégral dans lequel s'est fait les conditions de propagation des formes létales, est totalement différente, et en partie parce que l'immunisation de la population a extraordinairement progressé pendant l'été
Si ce virus ne disparait pas, il va effectivement être là pour beaucoup plus longtemps encore, c’est-à-dire qu'il peut etre persistant très longtemps

Journaliste
Vous vous pensez qu'on peut en arriver à bout en combien de temps ?

Pr Toussaint  
La question est pas d'en arriver à bout, mais de savoir comment l'adaptation de notre espèce va se faire par rapport aux mutations successives de ce virus
S'il se dégrade en virulence, il va probablement et progressivement disparaitre, si notre immunité se renforce, ce qui est entrain de se faire, je l'ai dit, alors à ce moment là ce sera comme pour la Suède, 0 décès hier ( 10 octobre 2020 ), on verra une capacité à faire circuler un virus qui n'aura plus la létalité qui était la sienne au printemps
C'est exactement de ça dont on voit les effets, et la différence en termes de létalité pour l'Europe comme pour la France nous rapproche de ce que sont finalement les démonstrations suédoises  
Et ce que je note c'est que l'auteur de cette stratégie et de cette cohérence expliquée à la population suédoise, Johan Giesecke est maintenant conseiller à la direction de l' OMS
Que je sache, les conseillers français n'y sont pas

n°60993200
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-10-2020 à 14:31:32  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Sérieux ?

Mon père faisant de l'asthme depuis ado, il est suivit.
Mais il "s'auto confine " depuis la fin du confinement.

Il voit que des "vieux", aucun jeunes (- de 50ans) depuis le 11 mai, et doit voir que des amis fiables.

Il a trop peur de finir en réa s'il le chope. :/

Ben quand tu vois le taux de contamination des vieux, faut peut être qu'il arrête de voir des vieux :o

Message cité 2 fois
Message édité par cd5 le 12-10-2020 à 14:31:46

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60993213
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-10-2020 à 14:32:30  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Je me suis amusé à transcrire l'interview de Jean François Toussaint ( controversé )

C'est fait pour être séduisant, comme le charlatan qui veut te vendre des casseroles révolutionnaires sur le marché :)

---------------
n°60993221
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-10-2020 à 14:33:28  profilanswer

djrzoul a écrit :

Je viens de lire que Macron s'exprimera mercredi soir [:bahamut49-3:2]

tu as mal lu :o

n°60993225
Exocet911
Posté le 12-10-2020 à 14:33:47  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben quand tu vois le taux de contamination des vieux, faut peut être qu'il arrête de voir des vieux :o

Non, mais il en dans un cercle fermé de 4-5  couple d'amis, c'est tout.

n°60993230
Gotchaaaaa
Posté le 12-10-2020 à 14:34:08  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est fait pour être séduisant, comme le charlatan qui veut te vendre des casseroles révolutionnaires sur le marché :)

j'en ai acheté  :o

n°60993237
Tammuz
Posté le 12-10-2020 à 14:34:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai, non, en fait pas tant que ça.

Ils ont plus peur de toi, j'imagine.   [:somberlainv:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60993243
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2020 à 14:35:06  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

C'est du langage parlé, j'ai du adapter un peu pour retranscrire, les parenthèses sont de moi

Citation :

Le test PCR révèle la présence d'un fragment d'ARN viral, c’est-à-dire même pas du virus
On mélange au milieu de tout ça des sujets qui sont guéris, des non contagieux, des asymptomatiques, des peu symptomatiques, des sujets malades, et des cas sévères
On ne sait plus faire le tri dans tout ça, sans compter les faux négatifs qui oublient de dépister, ou les faux positifs qui par excès vont trouver ( positifs ) des gens qui n'auraient jamais rencontré le virus  
Sur l'ensemble de ces point on n'arrive plus à trouver le lien qui nous ramènent à la maladie, qui est la certitude de cas sévères qu'il faut voir, sur les formes sévères, et sur les décès
Or comme on le fait maintenant, cette dérive sémantique qui ( le journaliste l'interromp ) et donc on va avoir par cet effet un changement qui nous a fait passer du décompte de la mortalité quotidienne à celui de ses tests positifs
Si nous avions la même létalité qu'en mars c’est-à-dire le rapport du nombre de décès sur le nombre de positifs qui était de 10 à 20 % selon les jours, il aurait du y avoir hier ( 10 octobre 2020 ) 5400 décès en France, or il y en a eu 54, ce qui veut dire que cet état de fait démontre que cette maladie est 50 à 100 fois moins létale

Journaliste
On y comprend plus rien quand on voit Olivier Véran qui est aussi médecin, nous annoncer que la courbe est en hausse, en fait c'est parce qu'on teste de plus en plus…

Pr Toussaint
La courbe des test positifs est en hausse, mais pas la courbe de mortalité dans les mêmes proportions, et c'est ça qui est important, c'est ce que je disais au début, elle est 40 fois moins importante en ce moment et donc on se retrouve dans une situation qui montre que les modèles et les algos qui ont été employés pour annoncer 500.000 décès en France, 100.000 en Suède, montre qu'ils n'ont pas les hypothèses fondées pour pouvoir éclairer les réalité
C'est ce que je n'ai cessé de répéter, il faut observer le réel et s'y conformer pendant tout l'été, il n'y a pas eu de deuxième vague à chaque fois qu'elle a été annoncée, et donc les critères algorithmiques et mathématiques n'étaient pas les bons
Maintenant on en est où ? On dit " une deuxième vague ", la réponse est non, c'est un phase dans laquelle on voit ré-augmenter 40 fois plus lentement une valeur sur l'hospitalisation, la réa, la mortalité, que nul ne conteste
Ca veut dire quoi ? Que le changement intégral dans lequel s'est fait les conditions de propagation des formes létales, est totalement différente, et en partie parce que l'immunisation de la population a extraordinairement progressé pendant l'été
Si ce virus ne disparait pas, il va effectivement être là pour beaucoup plus longtemps encore, c’est-à-dire qu'il peut etre persistant très longtemps

Journaliste

Pr Toussaint  
La question est pas d'en arriver à bout, mais de savoir comment l'adaptation de notre espèce va se faire par rapport aux mutations successives de ce virus
S'il se dégrade en virulence, il va probablement et progressivement disparaitre, si notre immunité se renforce, ce qui est entrain de se faire, je l'ai dit, alors à ce moment là ce sera comme pour la Suède, 0 décès hier ( 10 octobre 2020 ), on verra une capacité à faire circuler un virus qui n'aura plus la létalité qui était la sienne au printemps
C'est exactement de ça dont on voit les effets, et la différence en termes de létalité pour l'Europe comme pour la France nous rapproche de ce que sont finalement les démonstrations suédoises  
Et ce que je note c'est que l'auteur de cette stratégie et de cette cohérence expliquée à la population suédoise, Johan Giesecke est maintenant conseiller à la direction de l' OMS

Ça a l'air super con ce qu'il raconte, lui. :o

---------------
n°60993247
kropotchni​kov
Posté le 12-10-2020 à 14:35:24  profilanswer

cd5 a écrit :

Le fait est, que le nombre de morts est très faible, et que selon les modélisations officielles ( merde ça sonne complotiste mdr ) il devrait déjà y en avoir 100 fois plus

Message cité 3 fois
Message édité par kropotchnikov le 12-10-2020 à 14:36:21
n°60993248
TheBigO
ShowTime!
Posté le 12-10-2020 à 14:35:26  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Citation :

Journaliste

Pr Toussaint

Journaliste

Pr Toussaint  

les morts commencent à monter de manière exponentielle quand les réas seront saturées

on est à 30-40% de saturation, mais à partir de 50-60% il faudra faire des choix et que les stats sur la mortalité va exploser [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60993254
karaya
Posté le 12-10-2020 à 14:36:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On n'a pas besoin de personnel médical présentant aussi peu de conscience professionnelle franchement.

https://www.infirmiers.com/actualit [...] ayees.html

Quel manque de conscience pro alors.  :o

n°60993260
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-10-2020 à 14:36:20  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Citation :

Blabla

Absurde: la mec voit qu'aujourd'hui ça monte 40 fois moins vite. En admettant que ses chiffres soient exacts, Qu'est-ce qui a changé? Le virus n'a pas changé. La souche n'a pas changé. La viralité n'a pas changé. Ce qui a changé la mortalité, c'est qu'on a changé les traitements, on soigne mieux. Ce qui a changé c'est qu'on a des mesures de prévention en pagaille. Du coup avec mesures de prévention ça monte 40 fois moins vite que sans...  [:bakk14]  

En fait tout ça a des explications évidentes, mais lui en tire des conclusions au moins folkloriques.

n°60993262
Hoiniel
Posté le 12-10-2020 à 14:36:45  profilanswer

TheBigO a écrit :

on est à 30-40% de saturation, mais à partir de 50-60% il faudra faire des choix et que les stats sur la mortalité va exploser [:shadow aok:2]

[:legrillepain:1]

n°60993263
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2020 à 14:36:46  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Le fait est, que le nombre de morts est très faible, et que selon les modélisations officielles ( merde ça sonne complotiste mdr ) il devrait y en avoir 100 fois plus

Ca sonne pas complotiste, ça sonne complètement n'importe quoi.

On a une mortalité divisée par les cas avérée bien plus faible qu'en mars parce qu'en mars on testait que dalle, c'est tout.

---------------
n°60993271
Exocet911
Posté le 12-10-2020 à 14:37:19  profilanswer

cd5 a écrit :

Et le tx d'incid des vieux sera toujours plus able que celui des 20-40ans, enfin je crois

n°60993278
roupillon
Posté le 12-10-2020 à 14:37:46  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Le fait est, que le nombre de morts est très faible, et que selon les modélisations officielles ( merde ça sonne complotiste mdr ) il devrait déjà y en avoir 100 fois plus

où ça ?

n°60993284
kleinekrok​odil
Posté le 12-10-2020 à 14:38:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Seul élément d'optimisme dans la situation actuelle :

https://www.worldometers.info/coron [...] try/spain/

le pays qui a été le premier à avoir eu une épidémie qui redémarre semble donner des signes encourageant...

L'Iran a de l'avance, ils en sont à leur 3ème vague, pire que les 2 premières.

n°60993292
kropotchni​kov
Posté le 12-10-2020 à 14:39:16  profilanswer

n°60993299
kropotchni​kov
Posté le 12-10-2020 à 14:40:13  profilanswer

C'est là dessus qu'ils se sont engueulés avec Blachier l'autre jour, personne n'a pu en placer une

n°60993303
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-10-2020 à 14:40:33  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

J'ai pas vu l'ombre d'une modélisation dans ce que tu cites.  

J'ai vu qu'il parle de la première vague et qu'il se base sur les chiffres de cette première vague pour extrapoler ça à ce qui se passe aujourd'hui, en sachant qu'on testait beaucoup moins en mars/avril.  

Personne n'a jamais annoncé qu'il devrait y avoir 100 fois plus de morts.

---------------
n°60993312
roupillon
Posté le 12-10-2020 à 14:41:16  profilanswer

Je ne trouve pas ces modélisations officielles indiquant qu'il devrait avoir 100 fois plus morts.

n°60993322
kropotchni​kov
Posté le 12-10-2020 à 14:42:03  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Absurde: la mec voit qu'aujourd'hui ça monte 40 fois moins vite. En admettant que ses chiffres soient exacts, Qu'est-ce qui a changé? Le virus n'a pas changé. La souche n'a pas changé. La viralité n'a pas changé. Ce qui a changé la mortalité, c'est qu'on a changé les traitements, on soigne mieux. Ce qui a changé c'est qu'on a des mesures de prévention en pagaille. Du coup avec mesures de prévention ça monte 40 fois moins vite que sans...  [:bakk14]  

En fait tout ça a des explications évidentes, mais lui en tire des conclusions au moins folkloriques.

Oui enfin y a pas de traitement encore !
On fait juste du moins invasif tout de suite pour les cas graves, parce que ça les agravait justement

n°60993323
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-10-2020 à 14:42:03  profilanswer

roupillon a écrit :

Je ne trouve pas ces modélisations officielles indiquant qu'il devrait avoir 100 fois plus morts.

Normalement on dit plutôt

"source"  

[:aloy]

---------------
n°60993336
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-10-2020 à 14:43:08  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

L'Iran a de l'avance, ils en sont à leur 3ème vague, pire que les 2 premières.

https://www.worldometers.info/coronavirus/country/iran/

Il semblerait plutôt que l'Iran laisse filer et a un covid progressif plutôt que par saccades.

---------------
n°60993339
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-10-2020 à 14:43:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi pas trop.

Cet égoïsme  [:implosion du tibia]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°60993343
kropotchni​kov
Posté le 12-10-2020 à 14:43:47  profilanswer

cd5 a écrit :

Normalement on dit plutôt

"source"  

[:aloy]

Moi j'ai cité le gars, les sources c'est les algorithmes, je sais pas où ils sont

n°60993344
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2020 à 14:43:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi pas trop.

C'est mes beaux parents ça.

Ils ont raison.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60993352
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-10-2020 à 14:44:51  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

a un moment arrêtez de nous prendre des agneaux de six semaines :/ edit zut je me souviens plus de l'expression [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 12-10-2020 à 14:45:45

---------------
Acceuil
n°60993355
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-10-2020 à 14:44:57  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Moi j'ai cité le gars, les sources c'est les algorithmes, je sais pas où ils sont

Oui enfin quand il annonce ça, tu peux te poser la question d'où ça sort aussi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10573  10574  10575  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)