Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10419  10420  10421  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60940719
epsiloneri​dani
Posté le 06-10-2020 à 11:51:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Y a des endroits ou le public peut suivre les nouvelles sur ce sujet là ?

Probablement mais je ne sais pas où ça peut se trouver. Je ne suis pas très au courant sur ce sujet, je sais que c'est pratiqué dans plusieurs agglomérations mais je ne sais pas quelle est le taux de couverture du territoire ni le niveau de maillage.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2020 à 11:51:09  profilanswer

n°60940720
xilebo
noone
Posté le 06-10-2020 à 11:51:36  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Sérieusement, parler d'enfer sans dec  :sarcastic:  

Peut être que tu l'as mal vécu mais pèse tes mots quand même, faut relativiser dans la vie  ;)

Ca doit être pas si bien que ça d'être en prison alors ( certains trouvent qu'ils sont bien lotis parce qu'ils peuvent regarder la télé ou jouer à la playstation), les prisonniers étant en quelque sorte confinés pendant des années.

n°60940754
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-10-2020 à 11:55:21  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Probablement mais je ne sais pas où ça peut se trouver. Je ne suis pas très au courant sur ce sujet, je sais que c'est pratiqué dans plusieurs agglomérations mais je ne sais pas quelle est le taux de couverture du territoire ni le niveau de maillage.

J'avais cherché à un moment, mais j'ai pas l'impression que les chiffres soient publics, rien trouvé :(

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60940756
Pomme-abri​cot
Posté le 06-10-2020 à 11:55:27  profilanswer

xilebo a écrit :

Je sais pas pourquoi, je m'attendais à ce genre de commentaire :o En espérant que vous ayiez raison, ce qui signifierait que ce que dit Raoult n'est pas si mal, il suffit de prendre le contraire.

Sauf sur la seule fois où il tombe juste, Murphy toussa...

n°60940758
It_Connexi​on
Posté le 06-10-2020 à 11:55:37  profilanswer

Ok, tu as l'air d'avoir bien souffert désolé   :sweat:

Message édité par It_Connexion le 06-10-2020 à 11:56:12
n°60940771
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-10-2020 à 11:57:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est apparemment eux qui s'en chargent ou s'en chargeront.

https://www.reseau-obepine.fr/nos-realisations/

Je trouve pas de données ou publications ouvertes sur leur site.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 06-10-2020 à 12:03:13

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60940806
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-10-2020 à 12:01:39  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Jusqu'ici ça a systématiquement fonctionné.  [:arank'thnar:5]

Je me rappelle d'une interview (la seule que j'ai regardée) où il disait qu'il y aurait peut-être une deuxième vague, peut-être pas, qu'on ne pouvait pas prévoir son amplitude, et qu'en gros on ne maîtrisait que très mal les paramètres permettant d'influencer la dynamique d'une épidémie.

Probablement une des seules fois (si ce n'est la seule) où il ne racontait pas de la merde.

Ali

n°60940819
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 06-10-2020 à 12:02:57  profilanswer

daouar a écrit :

Ce mythe du confinement des personnes âgés... Et des diabétiques, des gros, des cancéreux en rémission, des insuffisants cardiaques, des immunodéprimés, des malades respiratoires chroniques, etc. À la louche, 1/3 de la population en fait  [:transparency]  

T'es pas fatigué de tourner en boucle là dessus ?

Bof, autant que les autres crier à la fin du monde, à réclamer du confinement ou à fustiger les jeunes délinquants inconscients: non.

Mais je pense pas que ça fasse 1/3 de la population. Quelle est la meilleure solution ? Protéger quelques mois (même pas confiner totalement) 1/3 de la population avec une survie du système, ou mettre en place des mesures qui vont tout détruire en évitant quelques dizaines de milliers de morts ?

Je vote 2. :jap:

n°60940868
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-10-2020 à 12:08:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est apparemment eux qui s'en chargent ou s'en chargeront.

https://www.reseau-obepine.fr/nos-realisations/

Je trouve pas de données ou publications ouvertes sur leur site.

Faut faire une demande CADA : https://www.nextinpact.com/article/ [...] nistratifs

:whistle:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60940894
teepodavig​non
Posté le 06-10-2020 à 12:11:17  profilanswer

TheBigO a écrit :

elle vient de chine?
on peut la bloquer aux frontières? :o

Oui ça serait un syndrome respiratoire aigu sévère, les antiviraux connus à ce jour n'ont aucune efficacité et il est dangereux pour les personnes âgées   [:drraoultihu:1]

mood
Publicité
Posté le 06-10-2020 à 12:11:17  profilanswer

n°60940895
Pomme-abri​cot
Posté le 06-10-2020 à 12:11:24  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Sérieusement, parler d'enfer sans dec  :sarcastic:  

Peut être que tu l'as mal vécu mais pèse tes mots quand même, faut relativiser dans la vie  ;)

Te rappelles-tu des images de saturation des hôpitaux dans le grand-est en avril ?
C'était p'tet pas dirigé par Belzebuth en personne, m'enfin ça n'avait rien d'idyllique. Si t'as des proches concernés là-dedans je comprends les propos horrifiés. :/

n°60940905
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-10-2020 à 12:12:44  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Bonne nouvelle, ça veut donc dire que l'épidémie est terminée.

Ali

:D

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60940907
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-10-2020 à 12:12:59  profilanswer

super_pourri a écrit :

satané virus  :ouch:  :sweat:

ca va, reste poli, il a quand meme largement plus d’expertement que toi, t'est qui pour le traiter de virus satanique ?

Spoiler :

:whistle:  :D

Message édité par Z_cool le 06-10-2020 à 12:13:55

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60940911
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-10-2020 à 12:13:15  profilanswer

Ça aurait changé quelque chose l'absence de confinement ?

Malheureusement je ne pense pas :(

---------------
antithéiste
n°60940938
Pomme-abri​cot
Posté le 06-10-2020 à 12:16:02  profilanswer

xilebo a écrit :

Ca doit être pas si bien que ça d'être en prison alors ( certains trouvent qu'ils sont bien lotis parce qu'ils peuvent regarder la télé ou jouer à la playstation), les prisonniers étant en quelque sorte confinés pendant des années.

En prison t'as pas le repas dominical de Campedel hein !

n°60940960
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 06-10-2020 à 12:18:31  profilanswer

milfeuilles a écrit :

:??:  
Bah oui, c'est que dalle.
A un moment faut se rendre compte de la population totale.

Du coup on y revient à la question, à partir de combien de pourcentage de la population mondiale ça devient grave ?
Si il faut que ça dépasse 50% c'est sûr que y aura jamais à s'inquiéter.

n°60940970
Julian33
Posté le 06-10-2020 à 12:19:28  profilanswer

helmuth a écrit :

Nous c’est pareil que tout le monde: tout le monde peut aux dernières nouvelles. Il n’y pas de confinement, les restaurant ne sont pas fermés.  

Mais plus personne ne le fait.

Depuis 6 mois.

Je ne sais pas dans quel réalité vous vivez sur ce topic, mais si plus personne ne fait plus rien, c’est pas 10 millions de chômeurs en plus qui nous pend au nez mais la totalité du pays qui va déposer le bilan.

Vous avez envie de ressembler à la Grèce et être racheté par les chinois? Parce que c’est ce qui nous pend au nez.

#onvatousmourir  [:striker eureka:4]

n°60941013
milfeuille​s
Posté le 06-10-2020 à 12:24:39  profilanswer

Julian33 a écrit :

Du coup on y revient à la question, à partir de combien de pourcentage de la population mondiale ça devient grave ?
Si il faut que ça dépasse 50% c'est sûr que y aura jamais à s'inquiéter.

Tu prends le problème à l'envers.
Il y a des chiffres, la mortalité, on la connaît donc on part de là pour estimer si c'est grave ou pas. On parle pas d'hypothétiques maladies potentielles avec telle ou telle mortalité. :heink:  

On s'en fout de savoir quand il faut s'inquiéter. Ce qu'il faut savoir c'est s'il faut s'inquiéter de la situation actuelle, du virus existant. Et la réponse, avec les éléments dont nous disposons, c'est clairement: non.

Si tu veux jouer à savoir s'il faut s'inquiéter d'une situation future probable, intéresse-toi au réchauffement climatique, à la surpopulation ou à la pollution, ça ne fait flipper personne alors que les conséquences sont bien plus désastreuses. :jap:

n°60941020
milfeuille​s
Posté le 06-10-2020 à 12:25:52  profilanswer

Tu noircis, le tableau, on parlait juste de remplir un bout de papier pour acheter du pinard et de glander à l'ombre des peupliers. Ton cas n'existe pas. :sarcastic:

n°60941031
Z_cool
Posté le 06-10-2020 à 12:26:51  profilanswer

et la France aurait atteint les 400 000 morts (établi suivant les stat Sud Américaine de je sais plus quel ville), Du coup tu aurais eu en effet l'occasion de retendre a des enterrements ... de certain très proche.

Les pompes funèbres auraient peut être meme fait des tarifs familiale : "le grand frère gratuit avec le papa et la maman"

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 06-10-2020 à 12:27:42

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60941035
Julian33
Posté le 06-10-2020 à 12:27:36  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Tu prends le problème à l'envers.
Il y a des chiffres, la mortalité, on la connaît donc on part de là pour estimer si c'est grave ou pas. On parle pas d'hypothétiques maladies potentielles avec telle ou telle mortalité. :heink:  

On s'en fout de savoir quand il faut s'inquiéter. Ce qu'il faut savoir c'est s'il faut s'inquiéter de la situation actuelle, du virus existant. Et la réponse, avec les éléments dont nous disposons, c'est clairement: non.

Si tu veux jouer à savoir s'il faut s'inquiéter d'une situation future probable, intéresse-toi au réchauffement climatique, à la surpopulation ou à la pollution, ça ne fait flipper personne alors que les conséquences sont bien plus désastreuses. :jap:

Dans quelle bulle tu vis ?  

Et un nouveau virus qui fait 30 000 morts en France en 2 mois, évidemment que c'est inquiétant. Faut être complètement déconnecté de la réalité pour trouver ça normal.  

n°60941046
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-10-2020 à 12:28:59  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Tu noircis, le tableau, on parlait juste de remplir un bout de papier pour acheter du pinard et de glander à l'ombre des peupliers. Ton cas n'existe pas. :sarcastic:

Il serait opportun de considérer que les gens qui ont mal vécu le confinement sont légitimes dans leur sentiment et ne sont pas rares.

Ne pas pouvoir imaginer que pour certaines personnes ce fut très dur, c'est un vrai déficit d'empathie. Comme ne pas voir que pour les restaurateurs, aussi margoulins soient-ils, c'est le ciel qui est probablement en train de leur tomber sur la tête.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60941047
milfeuille​s
Posté le 06-10-2020 à 12:29:03  profilanswer

Julian33 a écrit :

Et un nouveau virus qui fait 30 000 morts en France en 2 mois, évidemment que c'est inquiétant. Faut être complètement déconnecté de la réalité pour trouver ça normal.  

Euh la situation qui ne fait flipper personne, c'est la pollution, la surpopulation ou le réchauffement climatique. :)

n°60941051
xilebo
noone
Posté le 06-10-2020 à 12:29:43  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Euh la situation qui ne fait flipper personne, c'est la pollution, la surpopulation ou le réchauffement climatique. :)

flipper non, mais préoccupation, si si, y a des gens. C'est juste pas les décideurs, donc c'est un peu embêtant.

n°60941062
hungryman
Posté le 06-10-2020 à 12:30:48  profilanswer

Décompression  [:ronfl]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°60941065
RaKaCHa
Posté le 06-10-2020 à 12:30:57  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Biais cognitif de base, rien d'étonnant là-dedans.

n°60941067
milfeuille​s
Posté le 06-10-2020 à 12:31:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il serait opportun de considérer que les gens qui ont mal vécu le confinement sont légitimes dans leur sentiment et ne sont pas rares.

Ne pas pouvoir imaginer que pour certaines personnes ce fut très dur, c'est un vrai déficit d'empathie. Comme ne pas voir que pour les restaurateurs, aussi margoulins soient-ils, c'est le ciel qui est probablement en train de leur tomber sur la tête.

Ah mais c'était ironique over 9000.
A écouter le forum, le confinement c'était peau de balle, joie et bonheur de se retrouver en famille devant un barbecue. :pt1cable:

n°60941074
Julian33
Posté le 06-10-2020 à 12:32:08  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Encore une fois, dans quelle bulle tu vis ? Perso tout le monde autour de moi est conscient que les prochaines décennies vont être très problématique niveau climat et pollution.  

n°60941085
AzR3L
Posté le 06-10-2020 à 12:33:23  profilanswer

Z_cool a écrit :

et la France aurait atteint les 400 000 morts (établi suivant les stat Sud Américaine de je sais plus quel ville), Du coup tu aurais eu en effet l'occasion de retendre a des enterrements ... de certain très proche.  

Les pompes funèbres auraient peut être meme fait des tarifs familiale : "le grand frère gratuit avec le papa et la maman"

Le sujet n’était pas  être pour ou contre le confinement.  Mais qu’il a vécut en mauvais confinement et que sans se serait mieux passer pour lui.

n°60941086
RaKaCHa
Posté le 06-10-2020 à 12:33:24  profilanswer

Julian33 a écrit :

Encore une fois, dans quelle bulle tu vis ? Perso tout le monde autour de moi est conscient que les prochaines décennies vont être très problématique niveau climat et pollution.

Ça reste très théorique et la grande majorité des gens ne changent rien à leur façon de vivre.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 06-10-2020 à 12:36:08
n°60941091
xilebo
noone
Posté le 06-10-2020 à 12:34:16  profilanswer

Julian33 a écrit :

le covid étant du pipi de chat à côté. Comme dirait jancovici, pour satisfaire les 2°C , il faudrait l'équivalent d'un covid supplémentaire par an en terme de baisse de consommation de fossile.

n°60941092
Z_cool
Posté le 06-10-2020 à 12:34:25  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ah mais c'était ironique over 9000.
A écouter le forum, le confinement c'était peau de balle, joie et bonheur de se retrouver en famille devant un barbecue. :pt1cable:

encore une fois : c'etait quoi l'alternative ?

certs ca plais pas, mais vous auriez proposer quoi ?

non parce que visiblement ce que vous avez en tete, aucun dirigeant de cet planète n'y a pensé

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60941102
xilebo
noone
Posté le 06-10-2020 à 12:35:23  profilanswer

Z_cool a écrit :

encore une fois : c'etait quoi l'alternative ?

certs ca plais pas, mais vous auriez proposer quoi ?

non parce que visiblement ce que vous avez en tete, aucun dirigeant de cet planète n'y a pensé

L'alternative ? Ben ne pas confiner, et assumer ce qui se serait passé sans.

n°60941103
Julian33
Posté le 06-10-2020 à 12:35:30  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ça reste très théorique et la grande majorité des gens ne change rien à leur façon de vivre.

Certes, les changements ne sont pas assez visibles encore pour la plupart d'entre nous, mais j'en connais pas beaucoup qui ne s'en inquiète pas.  

n°60941107
xilebo
noone
Posté le 06-10-2020 à 12:36:07  profilanswer

Julian33 a écrit :

Certes, les changements ne sont pas assez visibles encore pour la plupart d'entre nous, mais j'en connais pas beaucoup qui ne s'en inquiète pas.  

Au moins 2 sur le forum dont un TT :o

n°60941116
Julian33
Posté le 06-10-2020 à 12:36:36  profilanswer

xilebo a écrit :

L'alternative ? Ben ne pas confiner, et assumer ce qui se serait passé sans.

C'est facile à dire quand c'est pas toi qui dois assumer les conséquences.  :o

n°60941117
milfeuille​s
Posté le 06-10-2020 à 12:36:43  profilanswer

Julian33 a écrit :

Ah ok. Ils en sont conscient, c'est à dire ?
Ca en cause à la pause café avant de rentrer chez soi dans son SUV flambant neuf, se poser dans le canapé regarder Netflix et préparer les prochaines vacances à Chypre ?

J'appelle pas ça en avoir conscience. Ou alors c'est comme on a conscience que des gens meurent de faim dans le monde, oui je veux bien du rab' de blanquette, merci. C'est du ballec' déguisé, ça.

Ce lolisme. :lol:

n°60941122
Requiem
Posté le 06-10-2020 à 12:37:06  profilanswer

roupillon a écrit :

Pour la haute Loire, un début d'explication :
https://www.francebleu.fr/infos/san [...] 1599571278

Citation :

Ce sont ceux qui suscitent le plus d’attention de la part de l’Agence Régionale de Santé. En Haute-Loire, il semble que la contamination soit partie d’un rassemblement festif, non loin du Puy-en-Velay, à laquelle une personne positive à la Covid-19 a participé.

Dix personnes sont d’ores et déjà positives en incluant la première personne positive. Les ramifications sont donc immenses puisque l’Agence Régionale de Santé a identifiés 130 cas contact à qui elle demande un dépistage et une quatorzaine, mais le processus est long. Actuellement 91 résultats sont encore en attente et 30 sont revenus négatifs.

Dans un si petit département, l'incidence peut vite augmenter avec un cluster.

Il est normalement réglé. Non non c'est juste que y'a des gens qui s'en tapent. Comme partout

---------------
GDB power
n°60941129
RaKaCHa
Posté le 06-10-2020 à 12:38:31  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ca en cause à la pause café avant de rentrer chez soi dans son SUV flambant neuf, se poser dans le canapé regarder Netflix et préparer les prochaines vacances à Chypre ?

J'appelle pas ça en avoir conscience. Ou alors c'est comme on a conscience que des gens meurent de faim dans le monde, oui je veux bien du rab' de blanquette, merci. C'est du ballec' déguisé, ça.

+ en faire un problème super important sur les internets pour passer pour un mec qui sait mieux que les autres.

Message édité par RaKaCHa le 06-10-2020 à 12:39:04
n°60941144
cotueur
Posté le 06-10-2020 à 12:40:13  profilanswer

Julian33 a écrit :

60% ont plus de 80 ans soit plus que l'espérance de vie, donc ils allaient crever de n'importe quoi comme un rhume...

35% ont entre 60 et 80 ans, donc aux alentours de l'espérance de vie (pondération surement plus forte dans la tranche 75-80)

Donc 95% des décédés ont plus de 60 ans, perso ça me fait pas peur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10419  10420  10421  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)