Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10305  10306  10307  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60897759
kleinekrok​odil
Posté le 01-10-2020 à 12:51:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Question con : étant donné que le virus circule plus mal dans les endroits ventilés, pkoi le gvt ne recommande-t-il pas d'ouvrir toutes les fenêtres dans les TC, bars et restaus ? Nous sommes loin d'être en plein hiver, donc un bon pull doit suffire à supporter la température… D'autant plus que dans les TC les gens sont censés être couverts.

Étant donné que le port du masque est obligatoire en extérieur et pas dans les restaurants, ça sous-entend que le danger serait plus présent dehors, et donc de garder les fenêtres fermées.

C'est le genre de décisions prises par excès de précautions/par facilité, qui au final peut avoir des effets négatifs.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2020 à 12:51:20  profilanswer

n°60897769
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-10-2020 à 12:52:20  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Qui les enverra bouler à son tour.  [:scorpio-:3]  

S'ils ne ferment pas les bars/restos à Paris ça va commencer à se voir quand même.

---------------
rm -rf internet/
n°60897780
D_omi
sourit
Posté le 01-10-2020 à 12:53:25  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Je comprends pas l'idée de confiner une partie de la population. Il faudrait que ceux qui la revendiquent expliquent en détail en quoi ça consiste.

Car isoler pour des mois une partie de la population d'une autre me semble irréalisable :

- les vieux dépendants à domicile ont presque tous des aides (infirmière et/ou aides ménagères etc.). Ils reçoivent donc des visites de l'extérieur même si leur famille les laisse tomber et ne va plus les voir.

- les moins vieux indépendants doivent bien sortir ne serait-ce que pour faire les courses ou régler des affaires. Ils vont forcément croiser à un moment ou à un autre des personnes non confinées.

- personne n'envisagerait de ne pas voir ses parents de 60-70-80 ans ans pendant des mois voire une année mais admettons...

Du coup ça consiste en quoi ? :??:

C'est compliqué. Je n'ai pas embrassé ma mère depuis le mois de mars. Je suis restée 1mois et demi sans la voir car j'ai été malade. La femme de ménage a pris le relais des courses pendant ce temps car je lui ai interdit d'aller dans les magasins (à ma mère  :O).
Ce que personne ne sait, c'est combien de temps ça durera...
/paye ta vie de merde  :O

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°60897784
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-10-2020 à 12:54:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

S'ils ne ferment pas les bars/restos à Paris ça va commencer à se voir quand même.

Oui mais je crois que le gouvernement preferera alléger les mesures à Marseille...
Paris est intouchable

---------------
Lu et approuvé.
n°60897786
TheBigO
ShowTime!
Posté le 01-10-2020 à 12:54:18  profilanswer

tin c'était blindé de monde à carrefour ce matin [:shadow aok:2]  

les gens ont tellement peur que les restaurants ferment? [:klemton]

---------------
HFR tools
n°60897796
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-10-2020 à 12:55:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le conseil d'état ne réponds qu'aux questions qu'on lui pose. Personne n'a attaqué l'inaction de l'Etat sur l'application des règles à Paris...

Par contre question crédibilité politique, ça pue sévère, oui.

n°60897801
la lampe
Posté le 01-10-2020 à 12:55:48  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais je crois que le gouvernement preferera alléger les mesures à Marseille...
Paris est intouchable

c'est la RP qui a pourtant eu les mesures les plus strictes post-confinement me semble-t-il?  

Je me souviens des belles images d'ailleurs de certains ayatollah du topic qui chambraient pas mal.

n°60897802
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-10-2020 à 12:55:50  profilanswer

La Monne a écrit :

Paris est intouchable

Oui ils peuvent jouer à ça, la tendance est en train de s'inverser à Marseille (inversion démarrée avant la fermeture), ils peuvent faire traîner quelques jours et autoriser la réouverture.

---------------
rm -rf internet/
n°60897803
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-10-2020 à 12:55:53  profilanswer

La Monne a écrit :

Paris est intouchable

Depuis quand ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60897809
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-10-2020 à 12:56:33  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Le conseil d'état ne réponds qu'aux questions qu'on lui pose. Personne n'a attaqué l'inaction de l'Etat sur l'application des règles à Paris...

Par contre question crédibilité politique, ça pue sévère, oui.

L'un des arguments des plaignants est l'illisibilité des mesures prises ici et pas là.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 01-10-2020 à 12:56:33  profilanswer

n°60897812
gimly the ​knight
Posté le 01-10-2020 à 12:56:45  profilanswer

Le caractère ultra-jacobin, sudophobe et pleutre de ce gouvernement est désormais pleinement démontré.

La desobeisance civile est donc totalement légitime :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 01-10-2020 à 12:59:00
n°60897823
TheBigO
ShowTime!
Posté le 01-10-2020 à 12:57:42  profilanswer

medicamentparacetamo a écrit :

Une petite question : a-t-on quelque part des données qui permettent de suivre l’action du gouvernement pour augmenter la capacité d’accueil des hôpitaux ?  
Car prendre des décisions sur les masques ou reconfinement partiel ... très bien.  

Mais ce que j’aimerai savoir c’est ce qui a été mis en œuvre depuis le début de la crise sanitaire sur les points suivants  
- renfort du SAMU / sos médecin etc  
- ouverture d’hôpitaux (faits ou restant à faire), soit globalement soit sur des services covid  
- évolution du nombre de lits et capacité d’accueil  
- nombre de respirateurs achetés + matériel autre  
- dispositifs de réanimation  
- recrutement ou renforts en termes de staffing  
- formations / accompagnement du personnel soignant  
- accompagnement du personnel médical en cabinet  

Car si ces éléments sont iso Mars-20 ce serait assez dingue

il faudra rappeler les medecins et infirmières à la retraite mais ce sont les plus à risque de mourir du covid à cause de leur age  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60897828
pik3
Posté le 01-10-2020 à 12:57:53  profilanswer

La Monne a écrit :

Paris est intouchable

Fallait pas prévoir ce genre de mesures si on ne voulait pas le faire à Paris.  :D  
Ce ne sera pas la première fois que le gouvernement se ridiculise.  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60897833
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-10-2020 à 12:58:12  profilanswer

Grumms a écrit :

Depuis quand ?

Toujours

---------------
#TeamFirst
n°60897848
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-10-2020 à 12:59:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le caractère ultra-jacobin, sudophobe et pleutre de ce gouvernement est désormais pleinement démontré.

Attends ce soir...  [:skaine:1]  
Mais oui, sans sombrer dans ta victimisation pour le caractère "sudophobe" allégué, le caractère pleutre pourrait bien se revoir ce soir.

n°60897851
AzR3L
Posté le 01-10-2020 à 12:59:53  profilanswer

Les salles de sports a REnnes vont pouvoir réouvrir  

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20201001

n°60897852
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-10-2020 à 12:59:55  profilanswer

Grumms a écrit :

Depuis quand ?

Depuis que le pays est trop centralisé économiquement (et médiatiquement)

---------------
Lu et approuvé.
n°60897853
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-10-2020 à 12:59:56  profilanswer

Tolor a écrit :

Il n'y a qu'à voir la réaction de Théomède pendant tout l'été, qui était en mode osef parce que de toute façon, quoi qu'il ferait il y aurait un nouveau confinement, et qui maintenant se plaint parce que son insouciance provoque des nouvelles restrictions.

Vous vous plaignez parce que vous marchez dans la merde que vous venez de chier 2 minutes avant, c'est très fort :D

Ce raisonnement à la con.

Pour éviter la fermeture des bars, il suffit d'éviter d'aller dans les bars  [:pascom:9]  

Ah bah oui tiens bonne idée  [:pascom:9]  

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60897854
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-10-2020 à 13:00:01  profilanswer

groux a écrit :

Tu veux dire celui qui est allé au théatre le soir même?  [:moonblood]  

me semble que c'est meme a cet occasion qu'il serait la main d'une femme qui était présente quelque heures/jours avant au rassemblement Évangélique qui à formé plus tard le gros cluster

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60897856
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-10-2020 à 13:00:20  profilanswer

Attendons les décisions de ce soir avant de pleurer.

---------------
#TeamFirst
n°60897858
epsiloneri​dani
Posté le 01-10-2020 à 13:00:28  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que l'étude sur laquelle certains s'appuient pour affirmer que les bars et restaurants sont une source de contaminations importante parait très légère. :)

Non, la seule chose que tu peux déduire c'est que dans la moitié des cas les gens ne savent pas qui a pu les contaminer.

n°60897861
TheBigO
ShowTime!
Posté le 01-10-2020 à 13:00:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

J'ai entendu ce matin sur france info que les pouvoirs publics prévoyaient une saturation des urgences en réa d'ici 15 jours ?

si ils "prévoient"

ils attendent quoi pour agir? :o  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°60897869
djrzoul
Posté le 01-10-2020 à 13:01:20  profilanswer

medicamentparacetamo a écrit :

Une petite question : a-t-on quelque part des données qui permettent de suivre l’action du gouvernement pour augmenter la capacité d’accueil des hôpitaux ?  
Car prendre des décisions sur les masques ou reconfinement partiel ... très bien.  

Mais ce que j’aimerai savoir c’est ce qui a été mis en œuvre depuis le début de la crise sanitaire sur les points suivants  
- renfort du SAMU / sos médecin etc  
- ouverture d’hôpitaux (faits ou restant à faire), soit globalement soit sur des services covid  
- évolution du nombre de lits et capacité d’accueil  
- nombre de respirateurs achetés + matériel autre  
- dispositifs de réanimation  
- recrutement ou renforts en termes de staffing  
- formations / accompagnement du personnel soignant  
- accompagnement du personnel médical en cabinet  

Car si ces éléments sont iso Mars-20 ce serait assez dingue

On attend toujours les hôtels-hôpitaux pour les cas peu graves.

Surtout que les hôtels doivent être bien vides en ce moment

n°60897874
gimly the ​knight
Posté le 01-10-2020 à 13:01:32  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Attends ce soir... [:skaine:1]
Mais oui, sans sombrer dans ta victimisation pour le caractère "sudophobe" allégué, le caractère pleutre pourrait bien se revoir ce soir.

Y'a rien a attendre, on le sait depuis hier, et ca tourne en boucle sur les chaines info actuellement.

n°60897879
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-10-2020 à 13:01:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

L'un des arguments des plaignants est l'illisibilité des mesures prises ici et pas là.

Ca changera rien: leur demande est de faire sauter ce qui est en place, en faisant appel de l'ordonnance qui les a déboutés. Le CE répondra "non", mais si ça maintiendra les fermetures à Marseille pour autant ça n'emporte pas injonction de fermer les bars à Paris.

n°60897880
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-10-2020 à 13:01:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour éviter la fermeture des bars, il suffit d'éviter d'aller dans les bars [:pascom:9]

Ah bah oui tiens bonne idée [:pascom:9]

Bah c'est un fait. Plus tu contournes les mesures, plus l'épidémie perdure, plus les risques de mesures restrictives durent

---------------
Lu et approuvé.
n°60897887
Optio_33
Posté le 01-10-2020 à 13:02:42  profilanswer

TheBigO a écrit :

si ils "prévoient"

ils attendent quoi pour agir? :o  [:shadow aok:2]

Ouais genre fermer des commerces ?

n°60897893
pik3
Posté le 01-10-2020 à 13:03:16  profilanswer

AzR3L a écrit :

Les salles de sports a REnnes vont pouvoir réouvrir  

pas à Lille par contre

Citation :

La justice administrative maintient la fermeture des salles de sports dans la métropole lilloise ordonnée par la préfecture depuis le 25 septembre, rejetant la demande de syndicats professionnels, a indiqué jeudi la préfecture.

https://www.lefigaro.fr/sciences/en [...] s-20201001

C'est un peu le bordel  :o

---------------
n°60897898
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-10-2020 à 13:03:35  profilanswer

Y'a rien a attendre, on le sait depuis hier, et ca tourne en boucle sur les chaines info actuellement.

Je suis toujours surpris de voir des gens annoncer une décision la veille du jour où les consultations qui servent à la prendre doivent commencer... C'était bien ce matin les coups de fils?

n°60897909
pik3
Posté le 01-10-2020 à 13:04:27  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je suis toujours surpris de voir des gens annoncer une décision la veille du jour où les consultations qui servent à la prendre doivent commencer... C'était bien ce matin les coups de fils?

Les coups de fil c'est pour expliquer la décision.  :D

---------------
n°60897911
iVador
Posté le 01-10-2020 à 13:04:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour éviter la fermeture des bars, il suffit d'éviter d'aller dans les bars  [:pascom:9]  

Ah bah oui tiens bonne idée  [:pascom:9]  

Les jeunes feraient mieux d’aller se cultiver dans un musée que s’adonner à l’ivresse dans les bars. Jeunesse décadente.

n°60897915
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-10-2020 à 13:04:51  profilanswer

« On n’a peut-être pas réalisé ce qui se passait » : à Marseille, de l’insouciance estivale au retour brutal du Covid-19

Citation :

Quand, le 23 juillet, les chiffres quotidiens des tests pratiqués sur les eaux usées de Marseille arrivent sur son bureau, le contre-amiral Patrick Augier, commandant du bataillon des marins-pompiers (BMP), reste interdit. « Le virus n'avait pas disparu avec la fin du confinement, mais il apparaissait faiblement, par périodes, comme un bruit de fond… Ce jour-là, nous avons clairement vu un rebond, qui, depuis, n'a cessé de se confirmer. »  
[...]

La population, elle, se moque bien des alertes. La température dépasse 25 °C, la mer est à 21 °C. La plage des Catalans, à moins d'un kilomètre du Vieux-Port, ouvre désormais jusqu'à 22 heures et toute la nuit du samedi. Une mesure symbolique de la nouvelle municipalité. Les touristes, qui n'ont pas pu se rendre à l'étranger, affluent. Au soleil de la Méditerranée, ils exorcisent leurs mois de confinement et remplissent hôtels, restaurants et transports en commun. Sur les lignes qui desservent le littoral Sud, les bus ne sont pas assez nombreux pour permettre la distanciation sociale. Au cours de l'été, 3,5 millions de baigneurs arpentent les plages marseillaises.  
[...]

Les grands festivals qui rythment habituellement la période – Marsatac, Marseille Jazz des cinq continents… – sont annulés, mais la nuit se vit joyeuse, entre pique-niques sur le sable, terrasses et rooftop. La Friche la Belle-de-Mai ouvre son toit avec vue sur la ville; le R2, au sommet du centre commercial des Terrasses du Port, ne désemplit pas. Tout comme le Baou, ce nouveau lieu en pleins quartiers Nord, où chaque soir depuis le 1er juillet, 1 500 personnes profitent de concerts et d'un panorama incroyable sur la rade. Au centre-ville, les terrasses des pubs et des brasseries débordent. On boit debout. Les masques au poignet ou au coude.

Le 24 juillet, Mouna Thomas dit Dumont, 21 ans, se rend au concert du duo électro Polo & Pan au R2. « Dans la queue qui mène au toit, on nous a demandé de porter nos masques. Mais, dès le premier bar, le public a commencé à les enlever », raconte cette étudiante en gouvernance territoriale, testée positive quelques jours plus tard.

Enzo Fiorito, 22 ans, lui est sorti « presque tous les soirs de l'été » . « Il y avait du monde partout, confirme-t-il . Tu es en plein air, personne ne porte le masque. Comment tu veux danser ou choper avec ça ? » Etudiant en journalisme, il sera touché autour de la mi-août.  
[...]

L'ARS active le niveau 2 du plan blanc dans les hôpitaux. Dans son service de l'hôpital Nord, où les patients Covid-19 occupent alors 20 % des lits, le professeur Laurent Papazian voit se profiler l'embolie. Chargé de la coordination régionale Provence et Corse des réanimations, le praticien sait que, malgré une collaboration bien rodée entre privé et public, l'afflux de patients Covid-19 saturera les services. « Nous avons moins d'effectif disponible qu'en mars-avril. Il y a un absentéisme important, à cause de l'épuisement, mais aussi des contaminations », déclare-t-il au Monde . Le relâchement de la fin de l'été l'inquiète : « C'est difficile de dire aux gens, reprenez votre vie normale, consommez, mais protégez-vous… »  
[...]

Devant l'entrée de l'hôpital de la Timone, Yves Castino, représentant CGT, se montre plus direct : « Depuis six mois, le ministre a eu le temps de prendre du recul et de recruter des effectifs. En vérité, cela n'a pas été fait. » Le 29 septembre, le professeur Dominique Rossi, président de la commission médicale des hôpitaux universitaires, chiffre le manque à « vingt-sept médecins et 257 paramédicaux » pour faire face à la nouvelle situation.
[...]

Dans son bureau de président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Renaud Muselier (LR) a été prévenu par le ministre quelques minutes avant la conférence de presse, mais il fulmine. « Je n'aime pas qu'on me prenne pour un con… Alors que je suis en train de finaliser le plan de relance avec Jean Castex en tant que président des régions, Véran me sort ça », gronde-t-il.

Deux jours plus tard, autour de la table de la préfecture des Bouches-du-Rhône et face au ministre, il passe son mécontentement en houspillant l'épidémiologiste de l'institut Pasteur Alain Fontanet, qu'il appelle « Professeur A. F. ». Quelle faute a commis le membre du conseil scientifique ? Etre venu dans les valises du ministre et avoir appelé la région Provence-Alpes-Côte d'Azur par l'acronyme honni « PACA ».

Au siège du bataillon des marins-pompiers, le contre-amiral Augier observe les tensions politiques de loin. Lui se concentre sur les statistiques et voit décroître, depuis le 3 septembre, le taux de virus dans les eaux usées. Une baisse lente mais constante.

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

---------------
rm -rf internet/
n°60897933
gimly the ​knight
Posté le 01-10-2020 à 13:05:55  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Y'a rien de surprenant a ce que les attachés de cabinets parlent aux journalistes.

n°60897934
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-10-2020 à 13:05:55  profilanswer

Citation :

À Rennes, les salles de sport vont pouvoir rouvrir

Alors que les salles doivent rester fermées à Rennes et Nice, celles de Rennes vont pouvoir reprendre leur activité. Une «victoire» saluée par la profession.

Citation :

Deux poids, deux mesures. Les salles de sport de Rennes ont obtenu gain de cause ce jeudi 1er octobre devant le tribunal administratif qui a suspendu la fermeture de ces établissements par arrêté préfectoral. Le juge des référés a ordonné la suspension de l'exécution de l'article 4 de l'arrêté de la préfète d'Ille-et-Vilaine qui prévoyait d'interdire l'accueil du public dans les salles de sport et gymnases situés sur le territoire de Rennes Métropole jusqu'au 10 octobre 2020.

Citation :

Pour justifier sa décision, le juge note qu'il n'existe «aucun établissement de cette catégorie» dans la liste des clusters de contamination bretons listés au 11 septembre. La fermeture imposée n'est donc pas justifiée, les salles n'étant pas des «lieux de propagation active» de l'épidémie. En outre, l'interruption de l'activité porte «une atteinte grave et immédiate à leur situation économique et financière, déjà impactée par la fermeture imposée durant le confinement», relève l'ordonnance.

Message cité 3 fois
Message édité par orodreths le 01-10-2020 à 13:06:43

---------------
#TeamFirst
n°60897942
epsiloneri​dani
Posté le 01-10-2020 à 13:06:42  profilanswer

Un marseillais c'est un nordiste du point de vue de castex

n°60897943
AzR3L
Posté le 01-10-2020 à 13:06:45  profilanswer

iVador a écrit :

Les jeunes feraient mieux d’aller se cultiver dans un musée que s’adonner à l’ivresse dans les bars. Jeunesse décadente.

C'est vrai quand j'ai envie de m'amuser, faire la fête, je me dis que je vais aller dans un musée ! :lol:

n°60897954
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-10-2020 à 13:07:16  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ca changera rien: leur demande est de faire sauter ce qui est en place, en faisant appel de l'ordonnance qui les a déboutés. Le CE répondra "non", mais si ça maintiendra les fermetures à Marseille pour autant ça n'emporte pas injonction de fermer les bars à Paris.

T'en sais rien. Il y a eu des arrêtés annulés par les juges, avec l'argument que la réponse du gouvernement doit être "proportionnée" au risque. S'il y a le même risque à Paris et à Marseille, alors le simple fait que les réponses ne sont pas les mêmes est la preuve que la réponse n'est pas proportionnée.

---------------
rm -rf internet/
n°60897956
iVador
Posté le 01-10-2020 à 13:07:35  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Alors que les salles doivent rester fermées à Rennes et Nice, celles de Rennes vont pouvoir reprendre leur activité. Une «victoire» saluée par la profession.

Citation :

Deux poids, deux mesures. Les salles de sport de Rennes ont obtenu gain de cause ce jeudi 1er octobre devant le tribunal administratif qui a suspendu la fermeture de ces établissements par arrêté préfectoral. Le juge des référés a ordonné la suspension de l'exécution de l'article 4 de l'arrêté de la préfète d'Ille-et-Vilaine qui prévoyait d'interdire l'accueil du public dans les salles de sport et gymnases situés sur le territoire de Rennes Métropole jusqu'au 10 octobre 2020.

Citation :

Pour justifier sa décision, le juge note qu'il n'existe «aucun établissement de cette catégorie» dans la liste des clusters de contamination bretons listés au 11 septembre. La fermeture imposée n'est donc pas justifiée, les salles n'étant pas des «lieux de propagation active» de l'épidémie. En outre, l'interruption de l'activité porte «une atteinte grave et immédiate à leur situation économique et financière, déjà impactée par la fermeture imposée durant le confinement», relève l'ordonnance.

Cool. Les pseudo sportifs (le sport en salle n’étant pas du vrai sport) vont pouvoir exhaler a fond des aérosols de SARS-COV-2 en toute impunité [:efex]

n°60897958
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-10-2020 à 13:07:47  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Tellement logique. Je me demande qu'en pensent les jusqu'au-boutistes.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°60897959
gimly the ​knight
Posté le 01-10-2020 à 13:07:48  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Un marseillais c'est un nordiste du point de vue de castex

Les ministres rapportent mais ne decident pas grand chose dans notre système politique.

n°60897960
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-10-2020 à 13:07:50  profilanswer

Le site pour être volontaire vaccin sature sous les demandes

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10305  10306  10307  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)