Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10198  10199  10200  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60859629
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-09-2020 à 09:47:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

Pourquoi s'encombrer de jeunes en mauvaise santé ?   [:cosmoschtroumpf]

Faudra prévoir une immigration choisie à un moment à force, et ça c'est chiant à organiser, il y en a toujours pour gueuler soit sur "immigration" soit sur "choisie" [:macronite]
Mauvais plan donc, autant les soigner un peu et les mettre à l'usine et indiquer que c'est une maladie professionnelle pour qu'ils partent en retraite plus tôt [:ashkaran:5]
Mais hop en retraite, même plan que pour les plus de 65 ans dès que ça tousse : soleil vert. Et hop légalement ça passe, on les exploite jusqu'à la fin [:macronite:1]

daouar a écrit :

[:cbrs]

Heureusement cette folie du masque partout en extérieur n'a pas encore gangrené toute l'IDF :o

Partout bientôt, dans les villes et dans les campagnes de l'IDF [:lxl ihsahn lxl:1]

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 27-09-2020 à 09:49:27

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 27-09-2020 à 09:47:30  profilanswer

n°60859636
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-09-2020 à 09:49:13  profilanswer

euh... super le zoom sur la partie post-confinement ... on a 2 dates, espacé de 3 mois

sur la projection de la 2iem vague, la décroissance semble s'engager a J+1

enfin bon, c'est un ressenti que j'ai, probablement faussé

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 27-09-2020 à 09:51:28

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60859648
Balista
Posté le 27-09-2020 à 09:50:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

Y a pas d'appel d'offre à faire, c'est pas une commande à un fournisseur.   [:tammuz:3]

Je suis pas du tout dans ce secteur, mais les marchés publics visent autant les fournitures que les services.

Mais oui, dans ce cas, l’appel d’offres me semblerait a priori peu indiquée. Je miserais plus sur une procédure négociée et là, ça prend effectivement un peu plus de temps et faut blinder le dossier de consultation.  

Faudrait voir les exigences requises pour statuer.

n°60859652
Tammuz
Posté le 27-09-2020 à 09:51:21  profilanswer

bardiel a écrit :

Faudra prévoir une immigration choisie à un moment à force, et ça c'est chiant à organiser, il y en a toujours pour gueuler soit sur "immigration" soit sur "choisie" [:macronite]  
Mauvais plan donc, autant les soigner un peu et les mettre à l'usine et indiquer que c'est une maladie professionnelle pour qu'ils partent en retraite plus tôt [:ashkaran:5]  
Mais hop en retraite, même plan que pour les plus de 65 ans dès que ça tousse : soleil vert. Et hop légalement ça passe, on les exploite jusqu'à la fin [:macronite:1]

Ben non, l'immigration ne se justifie que pour produire plus afin d'entretenir les inactifs (malades ou retraités).

Si on élimine les gens à la première maladie, il ne restera plus que des jeunes en bonne santé qui suffiront amplement à pourvoir à leurs propres besoins.

Mon système est parfait.   [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60859654
morb
Posté le 27-09-2020 à 09:51:45  profilanswer

bardiel a écrit :

Ouais enfin, le même Ordre des médecins qui il y a 2 mois a demandé à ses membres de ne pas faire de nouveaux certificats de non contre indication à la pratique sportive, et qui aussi il y a 2 semaines a rappelé que les médecins ne doivent pas faire de certificat médical pour le retour à l’école dans le cas d'un enfant présentant un ou plusieurs symptômes du COVID (parce que "légalement blablabla c'est interdit" mais comme la loi est en retard là-dessus, s'il faut attendre encore 3 mois, ça sera trop tard :o )
En gros que ça demande leur avis pour savoir si c'est ok ou pas pour que ça puisse éviter du cluster dans des clubs sportifs et les écoles et éviter la propagation. Mais apparemment "c'est pas leur boulot".
Et là ça vient l'ouvrir chouiner pour qu'ils prennent en charge le travail qui est réalisé par le ministère de la Santé ? la bonne blague [:transparency]

Ils veulent une prime de 1000€ et un Mars avec ?

C'est de la merde ce certificat de non contre indication

C'est un frein pour inscrire les enfants au sport

Surtout que c'est même pas un check up...

- Tu vas bien ?
- Oui
-OK, Tu peux faire du sport. Ça fait 25 balles

/hs

Message cité 2 fois
Message édité par morb le 27-09-2020 à 09:53:25
n°60859668
Z_cool
Posté le 27-09-2020 à 09:54:00  profilanswer

Balista a écrit :

Je suis pas du tout dans ce secteur, mais les marchés publics visent autant les fournitures que les services.

Mais oui, dans ce cas, l’appel d’offres me semblerait a priori peu indiquée. Je miserais plus sur une procédure négociée et là, ça prend effectivement un peu plus de temps et faut blinder le dossier de consultation.  

non mais c'est surement faisable, en Allemagne, il me semble que c'est le cas.
mais c'est la résultante d'année de négociation. temps qu'on a pas en France entre deux vagues.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60859669
iVador
Posté le 27-09-2020 à 09:54:30  profilanswer

Citation :

9h06 : "Des mesures drastiques pour éviter une deuxième vague"

Face à l'accélération de l'épidémie, sept professionnels de santé tirent la sonnette d'alarme dans le Journal du Dimanche.

Philippe Amouyel, Luc Dauchet, Gilbert Deray, Karine Lacombe, Bruno Megarbane, Jimmy Mohamed et Christine Rouzioux  proposent une série de "mesures drastiques" à mettre en place "dès ce week-end" pour essayer d'éviter une "deuxième vague bien plus difficile à gérer pour les hôpitaux et les services de réanimation que la première". "Le nombre de patients admis quotidiennement en réanimation dans un mois sera de 650, équivalent à celui que nous avons connu au maximum de la première vague, et sera de 1 200 à la mi-novembre", préviennent-ils.

1200 admissions en réa PAR JOUR a mi novembre putain ... [:efex]

Reconfinement immédiat svp [:efex]

Message cité 3 fois
Message édité par iVador le 27-09-2020 à 09:55:07
n°60859681
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-09-2020 à 09:56:02  profilanswer

Z_cool a écrit :

euh... super le zoom sur la partie post-confinement ... on a 2 dates, espacé de 3 mois

sur la projection de la 2iem vague, la décroissance semble s'engager a J+1

enfin bon, c'est un ressenti que j'ai, probablement faussé

Y a aucun zoom c'est le graphe sur geodes tiens le graphe covid dashboard

https://i.imgur.com/IXrzEJv.jpg

Avec le zoom sur la période de confinement

https://i.imgur.com/jyqESzP.jpg

Message édité par orodreths le 27-09-2020 à 10:00:50

---------------
#TeamFirst
n°60859682
Z_cool
Posté le 27-09-2020 à 09:56:04  profilanswer

morb a écrit :

Surtout que c'est même pas un check up...  

- Tu vas bien ?  
- Oui
-OK, Tu peux faire du sport. Ça fait 25 balles  

/hs

et si on découvre un probleme cardiaque suite a un effort physique, le médecin, il risque sa carrière

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60859683
Balista
Posté le 27-09-2020 à 09:56:12  profilanswer

Z_cool a écrit :

donc c'est une nationalisation temporaire d'un lieu ?
et le personnel ? STO ?

Non, il s’agirait d’un marché de service, avec obligation de résultat... pas sur la survie des patients hein, mais sur le respect des exigences du CCTP.

Ça m’a pas l´air si différent des autres marchés de services que l´Etat contractualise des milliers de fois par an.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2020 à 09:56:12  profilanswer

n°60859691
Tammuz
Posté le 27-09-2020 à 09:57:13  profilanswer

Balista a écrit :

Mais il n'y a aucun dossier à monter pour qu'une clinique admette des patients, elles ont déjà toutes les autorisations pour le faire.

Ca s'est fait de manière informelle : les ARS ont appelé les cliniques qui étaient susceptibles d'accueillir des patients et si elles répondaient "Oui c'est bon on a tant de lits dans lesquels on peut prendre des patients covid" on les leur envoyait.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60859692
Balista
Posté le 27-09-2020 à 09:57:22  profilanswer

Z_cool a écrit :

non mais c'est surement faisable, en Allemagne, il me semble que c'est le cas.
mais c'est la résultante d'année de négociation. temps qu'on a pas en France entre deux vagues.

C’est ça.
Une procédure négociée, il faut compter en moyenne un an de passation.

n°60859700
bl0w
Posté le 27-09-2020 à 09:58:40  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

72% des Français se disent prêts à respecter un reconfinement d'au moins 15 jours

https://www.lejdd.fr/Politique/sond [...] rs-3994495

Face à l'accélération de l'épidémie, la grande majorité des Français est prête à faire des efforts, comme le révèle le dernier sondage de l'Ifop pour le JDD. En revanche, la confiance envers le gouvernement pour faire face à l'épidémie diminue nettement.

Et si on leur dit que ya une chance sur 2 qu'ils perdent leur taf ?

Ah et sinon si on filtre des réponses les fonctionnaires ou autres employés d'enorme cogip, c'est quoi le score ?

n°60859702
uxam
Posté le 27-09-2020 à 09:59:12  profilanswer

iVador a écrit :

Citation :

Face à l'accélération de l'épidémie, sept professionnels de santé tirent la sonnette d'alarme dans le Journal du Dimanche.

Philippe Amouyel, Luc Dauchet, Gilbert Deray, Karine Lacombe, Bruno Megarbane, Jimmy Mohamed et Christine Rouzioux  proposent une série de "mesures drastiques" à mettre en place "dès ce week-end" pour essayer d'éviter une "deuxième vague bien plus difficile à gérer pour les hôpitaux et les services de réanimation que la première". "Le nombre de patients admis quotidiennement en réanimation dans un mois sera de 650, équivalent à celui que nous avons connu au maximum de la première vague, et sera de 1 200 à la mi-novembre", préviennent-ils.

[:striker eureka:3] comment c'est possible alors qu'on a les masques ? Les gens sont plus cons qu'avant ?

n°60859704
Z_cool
Posté le 27-09-2020 à 09:59:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

Mais il n'y a aucun dossier à monter pour qu'une clinique admette des patients, elles ont déjà toutes les autorisations pour le faire.

Ca s'est fait de manière informelle : les ARS ont appelé les cliniques qui étaient susceptibles d'accueillir des patients et si elles répondaient "Oui c'est bon on a tant de lits dans lesquels on peut prendre des patients covid" on les leur envoyait.

ba il me semble que c'est toi qui a dis que c'était au bon vouloir des dirigeants ? (ce que je trouve normal)
mais la, il semble etre question d'imposer pour éviter d'affréter un taxi entre 2 hôpitaux

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60859706
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 27-09-2020 à 09:59:35  profilanswer

Anecdote du jour bonjour, hier travaux dans mon club. On est une 10aine a bosser dehors avec un masque car la fédération m'impose. Ce pointe le 11ieme homme sans masque sans rien la fleur au fusil !

Je vous le donne en mille c'était le plus âgée plus de 60piges alors que nous on devait être autour de 40 ans de moyenne d'âge. Connard de boomer :/

Idem près des écoles ceux qui respectent le moins le masque ce sont les vieux :/

Message cité 3 fois
Message édité par buggy2680 le 27-09-2020 à 10:00:38
n°60859709
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 27-09-2020 à 09:59:54  profilanswer

Heu mais à part ce truc en demie molle à peine crédible, il existe des modèles de projection à peu près sérieux ou c'est généralement au doigt mouillé ?

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°60859711
gaara70
Posté le 27-09-2020 à 10:00:22  profilanswer

avec les masques on aura plus de monde malade que sans ...
compliqué tout ça

n°60859712
Balista
Posté le 27-09-2020 à 10:00:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

C’est possible. Je connais pas du tout la différence réelle de statut entre cliniques privées et hôpitaux publics. Peut être en effet que les privées ont déjà une obligation légale de pourvoir aux soins en cas de saturation avérée du public..

n°60859717
bl0w
Posté le 27-09-2020 à 10:01:24  profilanswer

uxam a écrit :

[:striker eureka:3] comment c'est possible alors qu'on a les masques ? Les gens sont plus cons qu'avant ?

Ou... Les masques n'ont pas d'utilité et la transmission est bcp plus sur la théorie des mains sales que aéroportée ? Le masque conférant un faux sentiment de sécurité et faisant tomber la garde sur tous les autres gestes élémentaires.

n°60859722
Z_cool
Posté le 27-09-2020 à 10:02:09  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Anecdote du jour bonjour, hier travaux dans mon club. On est une 10aine a bosser dehors avec un masque car la fédération m'impose. Ce pointe le 11ieme homme sans masque sans rien la fleur au fusil !

Je vous le donne en mille c'était le plus âgée plus de 60piges alors que nous on devait être autour de 40 ans de moyenne d'âge. Connard de boomer :/

Idem près des écoles ceux qui respectent le moins le masque ce sont les vieux :/

quelqu'un lui à fait remarqué ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60859725
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 27-09-2020 à 10:02:37  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Faut voir. Par chez moi c'est dans toutes les tranches d'âge que ça ne le porte pas, ou le porte n'importe comment.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°60859735
Tammuz
Posté le 27-09-2020 à 10:03:45  profilanswer

Balista a écrit :

C’est possible. Je connais pas du tout la différence réelle de statut entre cliniques privées et hôpitaux publics. Peut être en effet que les privées ont déjà une obligation légale de pourvoir aux soins en cas de saturation avérée du public..

Elles n'ont pas d'obligation, mais si elles ont des lits inoccupés et le personnel disponible, on ne voit pas pourquoi elles refuseraient, un lit vide ça ne leur rapporte rien.

Et si elles sont pleines ou n'ont pas l'équipement et le personnel soignant nécessaires, il vaut mieux ne pas essayer de les forcer à prendre des patients.

---------------
n°60859738
Z_cool
Posté le 27-09-2020 à 10:03:52  profilanswer

bl0w a écrit :

Ou... Les masques n'ont pas d'utilité et la transmission est bcp plus sur la théorie des mains sales que aéroportée ? Le masque conférant un faux sentiment de sécurité et faisant tomber la garde sur tous les autres gestes élémentaires.

je te défie de mettre tes mains souillé a la bouche de manière inconsciente avec un masque.
combien de personne se rongent les ongles avec un masque ?
combien se curent le nez avec un masque ?
...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60859740
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-09-2020 à 10:04:11  profilanswer

Z_cool a écrit :

quelqu'un lui à fait remarqué ?

dans l'usine ou je bosse je ne relève même pas ça sert a rien
sinon je mettrais des coups de barres a tout le monde :o

celui qui vient te faire signer le papier comme quoi on nous donnent des masques blabla et qu'on doit les mettre blabla
et appliquer les gestes barrières ne le met même pas

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°60859743
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-09-2020 à 10:05:02  profilanswer

N'importe quoi vraiment…

https://www.futura-sciences.com/san [...] ues-80445/

https://i.ibb.co/f8fk7cH/aedd719cf9-50167270-distanciation-coronavirus.jpg
https://i.imgur.com/layhH92.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=Sw2 [...] =emb_title

Citation :

Avez-vous calculé le risque d'être infecté par le Covid-19 selon que l'on est à une distance de 1, 1,5 mètre ou 2 mètres d'une autre personne ?

Thierry Marchal : Les recherches menées par Ansys montrent qu'une distance d'un mètre est insuffisante pour se protéger de la contamination par le Covid-19. En effet, à cette distance, les gouttelettes expulsées lors d'un éternuement ou d'une quinte de toux peuvent parcourir jusqu'à 28 m/s dans certaines conditions et n'ont pas le temps de retomber au sol sous l'effet de la gravité. Après 1,5 mètre ou 2 mètres, la majorité des gouttelettes, en matière de volume rejoignent le sol. Le risque de contamination est moindre, mais le risque nul n'existe pas toutefois.

Ces dernières études montrent des lacunes à propos des mesures actuelles (diffusées par l'OMS !) et qu'il faut les adapter aux situations :
1) il faut passer la mesure de distanciation à 2m minimum et non plus 1m en extérieur, espace clos avec masque, restaurant, bar, etc
2) limiter par conséquent le nombre de personnes dans ces espaces clos en fonction de sa surface d'accueil
(et ne pas faire de mesure de fermeture comme actuellement… si les restaurateurs et patrons de bar avaient proposé ça à Veran, peut-être que ça aurait passé comme une lettre à la poste, enfin bref… )
3) pour un coureur en extérieur il doit être seul à 3m autour de lui
4) un Cycliste c'est 10m les uns derrière les autres (!)
...

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°60859752
Tammuz
Posté le 27-09-2020 à 10:05:46  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Faut voir. Par chez moi c'est dans toutes les tranches d'âge que ça ne le porte pas, ou le porte n'importe comment.

Non mais ici la distraction favorite de certains c'est de venir régulièrement dire "Hi hi, j'ai vu un vieux sans masque, alors venez pas nous faire chier nous les jeunes".    [:angelusdeus]

---------------
n°60859759
bl0w
Posté le 27-09-2020 à 10:06:26  profilanswer

Z_cool a écrit :

je te défie de mettre tes mains souillé a la bouche de manière inconsciente avec un masque.
combien de personne se rongent les ongles avec un masque ?
combien se curent le nez avec un masque ?
...

Bah, d'une part ça sous entend que les gens mettent correctement des masques, et en utilisent des propres non souillés. D'autres part, les masques, tout le monde les enleve une fois chez soi ou dans sa voiture...

n°60859765
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-09-2020 à 10:07:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, il n'y avait aucune raison de partir dans un délire sur le gouvernement vous espionne.

Surtout que la plupart des gens filent toutes les infos persos à Google, Facebook ou autre sans y voir le moindre problème. Paye ta cohérence.

Comme on dit : tu peux mentir à ta famille, tu peux mentir à tes amis, tu peux mentir à ta femme/ton mari, mais tu ne mens jamais à Google [:sid sidious]

D'autant que pour être parfois dans le système, si tu ne risques pas d'avoir une incidence politique directe ( te présenter ), ou être quelqu'un qui est dans le 0, 1% , tout le monde s'en branle de ta live . Au plus ça fera une ligne au stic ( je sais pas si ça s'appelle encore comme ça).

Tout le monde va plutôt être enquiquiné avec trs données persos.

---------------
^_^
n°60859776
Z_cool
Posté le 27-09-2020 à 10:09:24  profilanswer

bl0w a écrit :

Bah, d'une part ça sous entend que les gens mettent correctement des masques, et en utilisent des propres non souillés. D'autres part, les masques, tout le monde les enleve une fois chez soi ou dans sa voiture...

ah, j'en conclue que tu arrive a te rongent les ongles et te curer le nez avec un masque usagé souillé ??
en effet ,si il y a un trou béant dedans il est urgent de le changer.

qu'il les enlève chez eux ou en voiture me semble pas problématique: au pire ca lance un petit cluster familiale qui sera détecté et endigué suffisamment vite.
En tout cas, ca aura pas propagé chez le boulanger, super marché, coiffeur, ... (qui a leur tour aurons aussi propagé a la famille)

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 27-09-2020 à 10:12:55

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60859777
hey_tahos
Posté le 27-09-2020 à 10:10:10  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Heu mais à part ce truc en demie molle à peine crédible, il existe des modèles de projection à peu près sérieux ou c'est généralement au doigt mouillé ?

https://www.lejdd.fr/Societe/Sante/ [...] te-3994532

Citation :

"Quelque chose peut paraître tout petit, mais comme ça double à chaque fois, ça peut exploser, explique Luc Dauchet, maître de conférences en santé publique et médecin au CHU de Lille. Pour mesurer l'impact d'une exponentielle, il faut se souvenir que le 15 mars, avant-veille du confinement, le nombre de morts s'élevait à 91 seulement." Le nombre de patients en réanimation doublait alors tous les trois jours ; aujourd'hui, il en faut quinze. "Même si le temps de doublement est plus long et peut sembler plus rassurant car cela laisse la possibilité de réagir, la problématique reste la même qu'en mars", décrit le professeur de santé publique au CHU de Lille Philippe Amouyel, soulignant qu'il s'agit de "projections" et non de prévisions. Lui a comparé ses résultats avec ceux de certains confrères. Conclusion? "Nos résultats convergent."

n°60859780
helloyes
Posté le 27-09-2020 à 10:10:37  profilanswer

Est ce qu'un reconfinement est envisageable pour les vacances de toussaint ?
On nous dit qu'il n'y aura pas de reconfinement, mais si la situation se dégrade trop, comment va t'on faire ?

n°60859782
Balista
Posté le 27-09-2020 à 10:10:57  profilanswer

Tammuz a écrit :

Elles n'ont pas d'obligation, mais si elles ont des lits inoccupés et le personnel disponible, on ne voit pas pourquoi elles refuseraient, un lit vide ça ne leur rapporte rien.

Et si elles sont pleines ou n'ont pas l'équipement et le personnel soignant nécessaires, il vaut mieux ne pas essayer de les forcer à prendre des patients.

Mais du coup, la question qui se pose est : qui paye et sur quelles lignes budgétaires si c’est l’Etat?

Encore une fois, je suis pas du tout du secteur. Il est bien possible qu’il existe déjà des accords pré-existants, je l’ignore... mais si tel n’est pas le cas, et que les cliniques privées sont considérées comme n’importe quelle entreprise privée, il me semble difficile de se passer d’un accord formel (= marché public).

La sécu rembourse bien les soins prodigués dans le privé sur une base connue de tous, mais pour le reste?

n°60859784
bl0w
Posté le 27-09-2020 à 10:11:00  profilanswer

Z_cool a écrit :

ah, j'en conclue que tu arrive a te rongent les ongles avec un masque et te curer le nez avec un masque usagé souillé ??

en effet ,si il y a un trou béant dedans il est urgent de le changer

Pourquoi tu fais exprès de pas comprendre ?

n°60859786
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2020 à 10:11:08  answer

iVador a écrit :

Citation :

Ok l'asocial [:the coli:3]

n°60859788
gaara70
Posté le 27-09-2020 à 10:11:49  profilanswer

helloyes a écrit :

On nous dit qu'il n'y aura pas de reconfinement, mais si la situation se dégrade trop, comment va t'on faire ?

Reconfiner pile pour les vacances... je crois ça serait l'explosion final de la société

n°60859789
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-09-2020 à 10:11:50  profilanswer

helloyes a écrit :

c'est au gouvernement de réfléchir a tout ça

on verra bien :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°60859796
grotius
Posté le 27-09-2020 à 10:13:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

Patient c est tres vague comme terme. Dans une clinique il y a des lits certes, du personnel hospitalier, néanmoins il s’agit souvent de soins spécialisés de court séjour, chirurgie orthopédique, esthétique, maternité etc. Donc le personnel, le matériel, la pharmacie ne sont pas forcement à traiter du covid ou des urgences. A cela se rajoute les problèmes de tarifications et responsabilité. La Sécu est deja dans le rouge rouge, le covid coutant des dizaines de millions chaque jour.  Transferer aux cliniques c est augmenter les couts, et pour les cliniques c est aussi un risque juridique et financier énorme.  
Donc y a 40ans on aurait pu faire mais maintenant entre l administratif et le financier c est plus possible.

n°60859799
Z_cool
Posté le 27-09-2020 à 10:13:24  profilanswer

bl0w a écrit :

Pourquoi tu fais exprès de pas comprendre ?

pourquoi tu répond pas a ma question ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60859800
hey_tahos
Posté le 27-09-2020 à 10:13:25  profilanswer

Mais comment font les autres pays en Asie par exemple, ils sont passés par plusieurs confinements aussi ?

n°60859806
Tammuz
Posté le 27-09-2020 à 10:15:30  profilanswer

Balista a écrit :

Mais du coup, la question qui se pose est : qui paye et sur quelles lignes budgétaires si c’est l’Etat?

Encore une fois, je suis pas du tout du secteur. Il est bien possible qu’il existe déjà des accords pré-existants, je l’ignore... mais si tel n’est pas le cas, et que les cliniques privées sont considérées comme n’importe quelle entreprise privée, il me semble difficile de se passer d’un accord formel (= marché public).

La sécu rembourse bien les soins prodigués dans le privé sur une base connue de tous, mais pour le reste?

Ben comme tu le dis toi-même, c'est la sécurité sociale qui paye, comme pour tous les soins hospitaliers.   [:yiipaa:4]  

Il n'y a donc aucun problème sur ce point, la clinique prend le malade et à la fin du séjour elle facture le GHS, les éventuels suppléments et les honoraires des médecins..

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10198  10199  10200  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)